DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot

Aller en bas 
+15
joker911
denis
ptrem
scholasate
Paco
Jonas et le signe
Anonymouss
Serviteur44
julieng
Ray
cébé
Poisson
lion-des-bois
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 8:09

Je suis sûr que Philippe Fabry en ferait une bien plus poussée et avec une analyse plus fine.

J'espère qu'il se décidera.

Nous sommes ici au coeur de la problématique des intégristes comme le montre leur immédiate réaction violente avec repostage des vidéos de l'Abbé Pagès en représailles ! Rolling Eyes

<object id="mediaplayer710726889" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/214018/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/214018/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=214018&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Je trouve que cette image (un corbeau) illustre bien le mécanisme des théories du complot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 11:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis sûr que Philippe Fabry en ferait une bien plus poussée et avec une analyse plus fine.

J'admire ta volonté d'humilité, mais prend garde à un phénomène de vases communicants dangereux pour mon salut : plus tu augmente ton humilité avec ce genre de remarques, plus ma vanité enfle comme une ridicule baudruche boursouflée.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 11:12

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis sûr que Philippe Fabry en ferait une bien plus poussée et avec une analyse plus fine.

J'admire ta volonté d'humilité, mais prend garde à un phénomène de vases communicants dangereux pour mon salut : plus tu augmente ton humilité avec ce genre de remarques, plus ma vanité enfle comme une ridicule baudruche boursouflée.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 11:24

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis sûr que Philippe Fabry en ferait une bien plus poussée et avec une analyse plus fine.

J'admire ta volonté d'humilité, mais prend garde à un phénomène de vases communicants dangereux pour mon salut : plus tu augmente ton humilité avec ce genre de remarques, plus ma vanité enfle comme une ridicule baudruche boursouflée.

Cher Philippe, Tu es aussi humble que moi : Tu reconnais comme moi que tu es vaniteux.

C'est la seule chose qu'on puisse faire pour notre salut.

Pour le reste, Dieu s'en charge ainsi que les couches culottes dans 50 ans ! drunken drunken

Pour ce qui est de la video, je suis sérieux. Penses y. Tu es bien plus clair et précis que moi. Retrouve tes interventions dans certains sujets.

Par contre attention : Tu t'attireras l'inimitié de la FSSPX !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis sûr que Philippe Fabry en ferait une bien plus poussée et avec une analyse plus fine.

J'admire ta volonté d'humilité, mais prend garde à un phénomène de vases communicants dangereux pour mon salut : plus tu augmente ton humilité avec ce genre de remarques, plus ma vanité enfle comme une ridicule baudruche boursouflée.

Cher Philippe, Tu es aussi humble que moi : Tu reconnais comme moi que tu es vaniteux.

Ouais... mais si je me dis "je suis humble puisque je reconnais que je suis vaniteux"... alors je redeviens vaniteux, en me félicitant de mon humilité !


Pour ce qui est de la video, je suis sérieux. Penses y. Tu es bien plus clair et précis que moi. Retrouve tes interventions dans certains sujets.

Honnêtement sur celle-ci je ne vois pas ce que j'aurais pu rajouter.


Par contre attention : Tu t'attireras l'inimitié de la FSSPX !

Reconnaissons-leur un mérite, à nos frères séparés : ils n'égorgent personne !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 16:19

La réponse gloriatesque: http://gloria.tv/?media=214043 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 17:20

Rolling Eyes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 19:53

J'en viens à regretter que vous mettiez vos vidéos sur ce site gloria, car cela me force à y aller, cet état d'esprit là-bas finit par me polluer l'âme

Quand les âmes sont "prises", la lumière renforce encore d'avantage dans le sens opposés de la lumière. La lumière donc produit l'effet contraire, amplifie l'effet contraire à la lumière.

Lucifer connaît parfaitement l'Evangile. L'Evangile est même sa plus grosse crainte. ET sa subtilité est encore plus forte pour s'emparer des âmes chrétiennes.

J'ai beaucoup apprécié votre vidéo, j'avais un commentaire à faire mais vous donnez la réponse ensuite dans la seconde partie.

Pendant la première partie de la vidéo je voulais mettre un commenatire: oui les hommes ne peuvent avoir cette intelligence d'un tel complot, mais Lucifer lui, le peut. Il manipule les âmes comme le plus doué des chef d'orchestre, un génie de l'orchestration dans un sens.

Lucifer ne peut que utiliser la partie noire de notre âme non encore purifiée par la lumière, il il va se placer dans cette partie de l'âme de ceux qui le menace le plus, à savoir de ceux qui veulent se placer dans le plan de Dieu de tuer les démons. Eh, ce plan signifie leur mort !!! Que feriez-vous à leur place ?

Malheureusement, je mets mon commentaire ici et non sur gloria. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 19:59

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 21:10

On a le droit de se situer entre les propos d'Arnaud et ceux de la vidéo indiquée par lion de bois? une lecture qui intègre le fait qu'il existe différents réseaux ayant des intérêts convergents sur certains points et divergeant sur d'autres? tout en rejetant catégoriquement l'idée de complot intégral orchestré ou piloté de façon homège.
Toute personne qui s’intéresse un peu à la politique sait bien que les réseaux,lobby ou courants religieux (catholiques par le passé,protestants/évangéliques dans les pays anglo-saxons juifs et musulmans dans le monde ) sont une réalité et qu'ils ont un impact sur la réal politique.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 21:16

Oui, le discernement est difficle, car par définition, un comploteur se cache

Mais un complot magnifiquement orchestré sur plusieurs siècles, ne peut être d'intelligence et de volonté d'hommes. Nous sommes bien trop minable pour cela.

L'intelligence supérieure en ce domaine, c'est encore Lucifer, mais qui s'empare de notre âme à notre insu, on est persuadé de faire le bien, et là, couic, on est cuicui


En chaque âme se loge le Christ et l'antéchrist. La nôtre aussi, pas seulement celle du voisin. Le fait de croire que seul l'autre qui est différent de moi est luciférien, donc dangereux et à abattre, c'est encore lucifer qui gagne dans notre âme. IL a plein de ficelles à son arc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 21:42

thumleft

Il y a ceux qui voient l'ange déchu partout et ceux qui ne le voient nulle part dans le cours de l'histoire politique.

C'est un travail de discernement au-delà des passions qui demande au préalable une certaine purification de l'âme (personnelle - combat intérieur) dont l'objectif n'est jamais vraiment atteint...


Dernière édition par Alexis232 le Ven 11 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 21:45

Vi Alexis,

Et j'ajoute, au plus on est purifié de nos péchés dans la lumière de l'Esprit-Saint, par notre prise de conscience de nos propres péchés, et donc le repentir qui s'en suit et le Christ qui vient et nous en relève, au plus nos yeux sont nettoyés et au plus on "voit" clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 21:46

Je viens de regarder. Merci de démonter les mécanisme du "complotisme". Thumright
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 22:03

Une question d'ignorant:

C'est quoi un fusible dans un complot ? confused
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 23:10

De retour de Gloria

Arnaud, si vous arrivez à convertir tout Gloria en 48h, je me fais moine en Sibérie jusqu'à ma mort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 23:16

lion-des-bois a écrit:
De retour de Gloria

Arnaud, si vous arrivez à convertir tout Gloria en 48h, je me fais moine en Sibérie jusqu'à ma mort


Lionceau, voilà que j'imite notre ami Enlui à présent Very Happy

Ne t'inquiète pas Dieu aide Arnaud car il est dans la Vérité et Il est sincère dans sa Foi !!!

Et en plus sous la protection de notre Mère, la Ste Vierge Marie !!

ange1 :sts: ange1
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 23:17

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyVen 11 Nov - 23:20

lion-des-bois a écrit:
:bisou:
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptySam 12 Nov - 5:18

Alexis232 a écrit:
On a le droit de se situer entre les propos d'Arnaud et ceux de la vidéo indiquée par lion de bois? une lecture qui intègre le fait qu'il existe différents réseaux ayant des intérêts convergents sur certains points et divergeant sur d'autres? tout en rejetant catégoriquement l'idée de complot intégral orchestré ou piloté de façon homège.
Toute personne qui s’intéresse un peu à la politique sait bien que les réseaux,lobby ou courants religieux (catholiques par le passé,protestants/évangéliques dans les pays anglo-saxons juifs et musulmans dans le monde ) sont une réalité et qu'ils ont un impact sur la réal politique.


Il y a donc des complots ponctuels et limités (il ne faut pas plus de quelques personnes ou quelqu'un parlera).

c'est la théorie du complot qui est à l'histoire de que Da Vinci Code est à l'histoire de l'Eglise ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptySam 12 Nov - 6:32

Les faux époux Turenge (affaire du Rainbow Warrior) appartenaient à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et non à la DST (Direction de la surveillance du territoire).
A part cette inexactitude, vous avez fait un bon résumé de ces théories.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptySam 12 Nov - 7:11

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptySam 12 Nov - 19:05

Dans la réponse en vidéo à Arnaud, Aaron Russo donne cet interview et, selon l'auteur de la vidéo sur Gloria, il meurt, officiellement des suites de son cancer, 6 mois plus tard ........ C'est inscrit dans les premières secondes de la vidéo.
Avez-vous senti cette légère touche de complot dans le terme "officiellement" pour parler de son décès ? ....... alors qu'il se battait depuis 6 ans contre le cancer qui l'a emporté ..... What the fuck ?!?

.... Je dois être parano, puisque pour moi, ce seul mot décrédibilise la vidéo Mr.Red

Sinon, rhalalalala ... Arnaud, comme tu as raison! ... Nick Rockefeller n'a pas su tenir sa langue de comploteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptySam 12 Nov - 19:06

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyDim 13 Nov - 16:34

Salut tout le monde !
Bravo pour votre vidéo.
Je suis globalement assez d'accord avec votre démontage.
J'ajouterais que, chez certains, les théories du complot, sont des simples péchés d'orgueil, qui se résumerais à :
Moi j'ai réfléchi et j'ai "compris ce qu'il y a derrière". (sous-entendu "pas toi, mon interlocuteur")

J'avoue personnellement m'adonner régulièrement à ce petit péché au sein de ma famille.
Une sorte petit concours informel entre nous à celui qui imaginera la "plus belle" théorie du complot, en prenant comme point de départ les faits d'actualité (même les plus anodins).
(ceci évidemment, vous l'aurez compris, dans le cadre du 2nd degré destiné à se moquer gentiment). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyDim 13 Nov - 17:26

Very Happy salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 10:30

dites moi cher Arnaud, avant que Albright et Obama reconnaissent officiellement l'engagement des usa dans l'opération TP-AJAX, avez-vous lu beaucoup de témoignages d'anciens agents de la Cia ou de MI6?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 10:38

Cher Julien, voyons ! TOUTES les opérations de déstabilisation des gouvernements durant la guerre froide, tant du bloc communiste que du bloc Occidental sont connues comme le loup blanc !
Faire de cette guerre qui a engagé tous les services secrets une théorie du complot est sans objet !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 11:49

mais la responsabilité usa dans les attentats du 11 sept est tout aussi évidente, connue comme le loup blanc comme vous dites. vous ne répondez pas à la question: citez-moi les noms d'agents de la Cia ou du MI6 dans l'opération AJAX ayant vendu la mèche, puisqu'il est impossible de monter de telles opérations sans qu'il y ait des fuites, de même citez moi le nom d'un agent de la cia impliqué dans le réseau Gladio ayant vendu la mèche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 13:30

Non il il a une grande différence ! Ca c'est une théorie du complot puisque les auteurs de l'attentat sont connus, ont revendiqué leur acte, leur méthode, et ont pour partie payé leur crime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 15:46

vous êtes pris à votre propre piège Arnaud. avant Albrigth les anticonspirtionistes de votre genre dirent pendant presque 50 ans qu'en Iran jamais les usa n'avaient été impliqués en prétextant qu'aucun agent de la cia n'avait jamais vendu la mèche. de même avec le réseau Gladio qui commit de nombreux attentats en
pour le reste, il a été prouvé par des experts neutres que les K7 où Ben Laden avouaient être l'organisateur des attentats du WT7 étaient des faux grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 15:52

cela dit si vous voulez des témoignages d'agents de la Cia reconnaissant que peu avant les attentats ils étaient au courant qu'une menace d'attentat impliquant des avions étaient archi-connue et qu'ils ont été empêchés d'agir comme l'exigeait la situation, ces témoignages existent. cherchez Arnaud, un jour vous comprendrez que nos glorieux papes du XIXe et du début du XXE avaient tout compris eux qui de de Clément XII à Pie XI surent mettre en garde contre le péril que faisaient planer le complot maçonnique et qui perçurent et dénoncèrent tous les rouages de cette machination.

un article à ce sujet: http://www.eschaton.ch/website/2011/les-vainqueurs-et-leurs-complices/#more-1113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 16:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Non il il a une grande différence ! Ca c'est une théorie du complot puisque les auteurs de l'attentat sont connus, ont revendiqué leur acte, leur méthode, et ont pour partie payé leur crime.
On nage en plein délire. Le problème c'est qu'en face il y a du délire aussi.
La question que je me pose, c'est qu'est-ce qui peut faire qu'une personne intelligente ait un tel attachement à voir le monde comme tout beau et propret, bien ordonné, avec les gentils au pouvoir et les méchants en prison ? Remarquez, c'est une bonne partie de la population qui est comme ça, vous ne faites pas exception. Mais j'avoue que ça me laisse vraiment perplexe...

Pensez-vous aussi que Florence Cassez est une méchante kidnappeuse ? Elle est en prison, ouf, tout va bien dans le meilleur des mondes, il n'y a aucun complot. Ben non voyons !



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 16:19

marie-agapé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non il il a une grande différence ! Ca c'est une théorie du complot puisque les auteurs de l'attentat sont connus, ont revendiqué leur acte, leur méthode, et ont pour partie payé leur crime.
On nage en plein délire. Le problème c'est qu'en face il y a du délire aussi.
La question que je me pose, c'est qu'est-ce qui peut faire qu'une personne intelligente ait un tel attachement à voir le monde comme tout beau et propret, bien ordonné, avec les gentils au pouvoir et les méchants en prison ? Remarquez, c'est une bonne partie de la population qui est comme ça, vous ne faites pas exception. Mais j'avoue que ça me laisse vraiment perplexe...

Pensez-vous aussi que Florence Cassez est une méchante kidnappeuse ? Elle est en prison, ouf, tout va bien dans le meilleur des mondes, il n'y a aucun complot. Ben non voyons !




Florence Cassez revendique-t-elle publiquement sa responsabilité ?

Vous voyez, chère Marie-Agape, qu'il y ait des complots ponctuels, c'est une chose évidentes.

Mais autre chose est la théorie du complot où tout est agencée avec de vilains gnomes (jamais soi, toujours l'autre, l'ennemi, souvent le juif car il s'obstine à etre différent et à être brillant) qui organise tout.

Les musulmans n'ont rien contre les Juifs. Ils leur reprochent juste d'être indépendants et d'y réussir. Du coup, puisqu'ils refusent la dhimmitude, ils sont responsables pour eux de tout ! Et vous verrez probablement ces peuple dévorés par la théorie du complot Juif tenter tout pour éliminer de cette terre ce peuple responsable de tous les maux du monde.

La théorie du complot, c'est la réponse de l'orgueilleux en échec. Il n'accepte pas de regarder ses torts puisqu'il est orgueilleux. Il lui faut donc un méchant qui complote.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 18:05

Finalement, la vie c'est comme un dessin animé pour les enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 20:00

Citation :
La théorie du complot, c'est la réponse de l'orgueilleux en échec. Il n'accepte pas de regarder ses torts puisqu'il est orgueilleux. Il lui faut donc un méchant qui complote

marre de vos analyses pour lectrice de Elle.

je vous ai mis en échec sur votre principal critère: impossible qu'il y ait complot dès lors que de nombreux agents des services secrets sont de la partie. inévitablement ils vont parler. or ce ne fut pas le cas ni en Iran, ni au Guatemala, ni en Italie, ni au Venezuela etc...
par contre il existe des témoignages d'agents de la cia qui expliquent qu'ils n'ont pas été suivis dans les mesures qu'ils préconisaient( avant le 11 sept) pour éviter un attentat alors que tous les indicateurs d'une menace imminente étaient au rouge.

de plus les papes du XIXe jusqu'à la première moitié du XXe ont explicitement dénoncé le complot à l'oeuvre contre la société, les pouvoirs constitués et l'Eglise.

bref vous êtes totalement à côté de la plaque et vous entraîner dans votre confusion de nombreux catholiques à l'heure ou les raclures du nouvel ordre mondial mettent tout en oeuvre pour atteindre leur objectif et opèrent un monstrueux coup d'Etat global sous nos yeux en Europe: http://www.eschaton.ch/website/2011/la-nef-des-fous/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 20:12

Je vous ai dit qu'il y a de nombreux exemples de complots et que, pour les service secret, un complot qui marche ne doit pas engager plus de 4 agents.

10 agent ? autant dire que tout est public.

C'est la théorie du complot qui est fumeuse, du genre 50 agents des services secrets accompagnés de spécialistes du minage d'immeubles qui préparent durant des semaines les deux tours du WTC en vue de l'attentat du 11 septembre. Le but attaquer l'Irak. On prévient les Juifs quelques jours avant l'attentat pour qu'ils ne périssent pas.

C'est vraiment du n'importe quoi ! Sad

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 21:16

vous croyez que pour renverser un régime, infiltrer l'extrême gauche et l'extrême droite pendant plus de 20 ans il suffit de 4 agents.
vous nagez en plein délire mon brave.

pour les opérations noires ce sont les agents les plus sûrs qui sont engagées, qui présentent toutes les garanties d'efficacité et de confidentialité. or dans le cas du 11 sept il s'agit certainement d'une opération mobilisant un noyau encore plus opaque, comme le soutien Chauprade. vous croyez qu'ils sont recrutés par qui et sur la base de quel profil? ne croyez pas que le monde puisse entrer dans les grilles de compréhension des lectrices de Elle, Arnaud.

votre façon de toujours caricaturez vos adversaires quand vous êtes acculé finit par être lassante. je ne connais pas les détails du complot, je ne prétends pas connaître de quelle façon il s'est déroulé exactement. mais ce qui est certain c'est qu'il y a eu complot. ce qui est certain c'est que depuis le XVIIIe siècle un complot est à l'oeuvre pour accoucher d'une sociétés aux institutions lucifériennes. voilà qui est certain, voilà qui a été dénoncé par nos papes, voilà ce qui est catholique dans l'interprétation de l'histoire moderne et qui nous conduit bien loin de vos interprétations pour lectrices de Elle.

à force de vous vous voir marcher constamment sur les plates bandes de la maçonnerie, une question lancinante me trotte dans la tête. ce milieu vous est-il étranger, n'êtes-vous pas d'une façon ou d'une autre en lien avec lui, voire issu de lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 21:22

Pas besoin d’infiltrer un régime pour le renverser. Il suffit de payer l'opposant à ce régime et de l'aider de quelques mercenaires bien choisis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 21:30

julieng a écrit:

à force de vous vous voir marcher constamment sur les plates bandes de la maçonnerie, une question lancinante me trotte dans la tête. ce milieu vous est-il étranger, n'êtes-vous pas d'une façon ou d'une autre en lien avec lui, voire issu de lui?
« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! » disait déjà en son temps Beaumarchais. Rien de bien neuf sous le soleil.
PS : il paraît même que c'est Adamev en personne qui l'a initié. Mais, chut, n'en dites rien ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 21:34

Moi je suis persuadé qu'Arnaud complote contre vous et qu'il le fait exprès, Méfiez-vous, c'est peut-être un illuminati. Et vous, pauvre petit Calimero

C'est vraiment trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 22:17

Personnellement j'ai déjà exprimé mon point de vue en rejetant le complot intégral,le 11 septembre est un cas particulier qui mérite tout de même plus de prudence car il existe pas mal de zones d'ombres notamment le dossier des délits d'initiés.


Aymeric Chauprade qui n'est pas une petite pointure en géopolitique voir son CV

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xltcv3"></iframe>
<a href="https://www.dailymotion.com/video/xltcv3_interview-exclusive-du-geopoliticien-a-chauprade-une-vision-geopolitique-qui-ne-cede-rien-au-politiq_news" target="_blank">Interview exclusive du géopoliticien A...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/ReOpen911" target="_blank">ReOpen911</a></i>


Délits d'initiés ( des professeurs à l'université de Zurich s'expriment via des statistiques )

<iframe frameborder="0" width="480" height="359" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xikj67?theme=none&wmode=transparent"></iframe>
<a href="https://www.dailymotion.com/video/xikj67_bourdin-delits-d-inities-du-11-sept-2001-c-est-troublant_webcam" target="_blank">Bourdin: Délits d'initiés du 11 sept 2001: c'est...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/rikiai" target="_blank">rikiai</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyMer 16 Nov - 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Florence Cassez revendique-t-elle publiquement sa responsabilité ?

Vous voyez, chère Marie-Agape, qu'il y ait des complots ponctuels, c'est une chose évidentes.

Mais autre chose est la théorie du complot où tout est agencée avec de vilains gnomes (jamais soi, toujours l'autre, l'ennemi, souvent le juif car il s'obstine à etre différent et à être brillant) qui organise tout.

Les musulmans n'ont rien contre les Juifs. Ils leur reprochent juste d'être indépendants et d'y réussir. Du coup, puisqu'ils refusent la dhimmitude, ils sont responsables pour eux de tout ! Et vous verrez probablement ces peuple dévorés par la théorie du complot Juif tenter tout pour éliminer de cette terre ce peuple responsable de tous les maux du monde.

La théorie du complot, c'est la réponse de l'orgueilleux en échec. Il n'accepte pas de regarder ses torts puisqu'il est orgueilleux. Il lui faut donc un méchant qui complote.
Arnaud, vous êtes totalement à côté de la plaque en ce qui concerne le 11 sept ! Je ne sais pas pourquoi vous parlez du problème juif, ce n'est pas ça le coeur du problème du 11 sept. Vous confondez les très nombreux faits qui prouvent que la rapport de la commission est totalement faux, et les interprétations qui peuvent être faites ensuite. Lisez le contenu du site ReOpen911 et ensuite on peut échanger sur ces bases.

Merci Alexis pour les vidéos.

Voyez aussi "La stratégie du choc" : le livre et le film (j'ai juste vu le film, et un ami m'a parlé du contenu du livre)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 6:00

ChèreMarie-Agape, l'écroulement du WTC est parfaitement expliqué par les ingénieurs.

Croire qu'il y a un complot, que le rapport est faussé implique la conséquence suivante : Elle met des milliers d'officiels américains et le Président Obama lui-même (qui est pourtant dans l'opposition à Georges Bush) dans une théorie du complot complètement délirante et fait d'une Démocratie libre où les médias sont libres, une sorte de réalité surhumaine que même Staline ne réussit pas à créer et où on peut tuer son propre peuple sans se faire prendre, où toutes les élites sont complices, infailliblement et sans scrupules.

Bref, c'est du délire pur et simple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 7:54

Je trouve quand même, Arnaud, que tu es naïf vis à vis des démocraties, que tu les idéalises un peu, même si on pourrait admettre (ce n'est pas mon cas) que c'est le moins pire des régimes.

On voyait encore un reportage hier soir sur les élections présidentielles en France, et l'on démontrait que les candidats devaient se compromettre vis à vis des divers lobbies afin de pouvoir financer leur campagne... En un mot, il leur fallait mentir aux électeurs potentiels...

Bref, hors toutes considérations politiques, tout est gris et nous devons combattre le mal dans l'homme, quel que soit le système, complot ou pas complot !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 8:01

Je n'idéalise pas la perversion des hommes, qui sont partout des hommes (même dans l'Eglise).

J'idéalise uniquement le système OUVERT des Démocraties sur un point : Tout sort librement dans les médias tôt ou tard. Si bien qu'une théorie du complot est juste de la folie de romancier.

Déjà dans les dictatures, les grands complots sortent aussi, alors dans le monde libre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 8:40

la presse libre, les médias libres...ouarf, ouarf vous en êtes encore là mon brave Arnaud, à croire à ça encore comme rempart solide contre le retour de la bête immonde.

les lectrices de Elle je comprendrais, mais vous Arnaud, un intellectuel brillant, croire en la presse libre. autant croire au père Noël. vous ne savez donc pas que l'essentiel des médias dominants sont entre les mains des marchands d'armes, des banques, des groupes pharmaceutiques.
mon brave Arnaud réveillez-vous ici bas, ne croyez pas qu'au moment de la mort vous pourrez vous rattraper de votre aveuglement ici-bas et de la confusion que vous aurez introduit dans l'esprit des vos fidèles.

petite piqure de rappel:

John Swinton, rédacteur en chef du New York Times, lors d’un banquet donné en son honneur, à l’occasion de son départ en retraite répondit singulièrement à l’un des convives ayant proposé de porter un toast à la liberté de la presse. Il expliqua : « Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Tous ceux qui sont ici ce soir savent qu’il n’y a pas de presse indépendante. Vous le savez. Je le sais. Personne parmi vous n’oserait publier ses vraies opinions et, s’il était tenté de le faire, vous savez à l’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. On me paie deux-cent-cinquante dollars par semaine pour tenir mes vraies opinions en dehors du journal. Certains parmi vous reçoivent la même somme pour le même travail. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère sur n’importe quel numéro de mon journal, je perdrais ma place dans les vingt-quatre heures, comme Othello. Un homme assez fou pour publier une opinion sincère se trouverait vite à la rue, à la recherche d’un autre emploi. Le rôle d’un journaliste (de New York) est de détruire la vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, de se vendre, de vendre son pays et son peuple pour son pain quotidien. Vous savez cela, et moi aussi. Alors, quelle folie de porter un toast à la presse indépendante ! Nous sommes des ustensiles et les vassaux d’hommes riches qui commandent dans la coulisse. Nous sommes leurs pantins : ils tirent les fils et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles » — D’après le livre du Padre Denis Fahey : The mystical Body of Christ in the modern world et d’après celui de Deirdre Manifold : Towards World Government, cité dans la revue Sous la Bannière, n° 37, septembre-octobre 1991.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 8:46

Je pense, Julieng, qu'Arnaud marque quand même un point : sans nier ce que tu viens d'écrire, il démontre que si, on a découvert Katyn, par exemple, le canard enchaîné ou le monde (même sous des pressions évidentes) peuvent arriver à diffuser des informations non-politiquement correct, à soulever des interrogations plus rapidement qu'une dictature ou un régime autocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 11:58


Arnaud votre attachement à voir le monde comme cohérent et équilibré, avec les bons et les méchants, les démocratie et les dictatures, et les hommes se montrant tels qu'ils sont réellement (bons ou mauvais) est tout à fait étonnant pour un théologien qui a compris par ailleurs que l'ordre divin n'a pas grand chose à voir avec l'ordre du monde, que le monde croule sous le péché, le mensonge, l'orgueil, l'avidité, le matérialisme athée et l'individualisme forcené.

Avez-vous lu "La stratégie du choc" ? Voici une petite présentation.



Tout est largement documenté (dans le livre). La théories sur lesquelles se basent les puissants de ce monde dépassent l'entendement, dans l'ignominie. Ce qui les protègent ? Plus le mensonge est gros, mieux ça passe. Cela a été étudié par les spécialistes de la psychologie de masses. Hitler avait bien compris cela.

Non Obama n'est pas l'ennemi de Bush, par plus que Sarkozy n'est l'ennemi de Hollande ou DSK. Vraiment je suis très étonnée que vous ayez cette vision hyper naïve du monde. Les politiciens eux mêmes le reconnaissent, tout cela est un jeu de pouvoir rien de plus.

Obama a été formé dans la même université pour "élite du monde" que tous les autres puissants des Etats Unis.
Il faut se plonger dans sa biographie décryptée par certains pour commencer à comprendre.

L'information circule librement ? Les médias sont libres ? Là encore, je ne comprends pas cette obstination à blanchir le monde. Demander à Julian Assange si les médias sont libres... et des milliers d'autres exemples partout dans le monde. Les médias sont totalement à la solde des puissants. La presse libre pour les faits divers oui, mais seulement pour cela.

Maintenant, le plus grave ce n'est pas le contrôle des médias. Le plus grave, c'est l'abrutissement total des esprits humains (bouffe, sexe, alcool, fric, télé, drogues, médocs,... pardon pour le vocabulaire mais c'est comme ça que c'est vécu) qui fait que même si on publie en première page de tous les journaux du monde que le 11 septembre est une machination... ça occupera les discussions à la pause café au boulot pendant quelques semaines, quelques mois peut-être, et puis... il y aura un nouveau scandale DSK (ou autre) pour appâter le monde. Voilà le drame.

Et si jamais vous croyez que les gouvernements cherchent la paix, voyez ceci :
Plusieurs pays, dont la France, aimeraient un texte assouplissant l’interdiction des bombes à sous-munitions prévue par la convention d’Oslo.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot EmptyJeu 17 Nov - 12:01

julieng a écrit:
la presse libre, les médias libres...ouarf, ouarf vous en êtes encore là mon brave Arnaud, à croire à ça encore comme rempart solide contre le retour de la bête immonde.

petite piqure de rappel:

John Swinton, rédacteur en chef du New York Times, lors d’un banquet donné en son honneur, à l’occasion de son départ en retraite répondit singulièrement à l’un des convives ayant proposé de porter un toast à la liberté de la presse. Il expliqua : « Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Tous ceux qui sont ici ce soir savent qu’il n’y a pas de presse indépendante. Vous le savez. Je le sais. Personne parmi vous n’oserait publier ses vraies opinions et, s’il était tenté de le faire, vous savez à l’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. On me paie deux-cent-cinquante dollars par semaine pour tenir mes vraies opinions en dehors du journal. Certains parmi vous reçoivent la même somme pour le même travail. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère sur n’importe quel numéro de mon journal, je perdrais ma place dans les vingt-quatre heures, comme Othello. Un homme assez fou pour publier une opinion sincère se trouverait vite à la rue, à la recherche d’un autre emploi. Le rôle d’un journaliste (de New York) est de détruire la vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, de se vendre, de vendre son pays et son peuple pour son pain quotidien. Vous savez cela, et moi aussi. Alors, quelle folie de porter un toast à la presse indépendante ! Nous sommes des ustensiles et les vassaux d’hommes riches qui commandent dans la coulisse. Nous sommes leurs pantins : ils tirent les fils et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles » — D’après le livre du Padre Denis Fahey : The mystical Body of Christ in the modern world et d’après celui de Deirdre Manifold : Towards World Government, cité dans la revue Sous la Bannière, n° 37, septembre-octobre 1991.

C'est formidable. Chaque jour qui passe, vous avez l'impression de découvrir l'eau chaude.

Pas besoin de ce genre de démonstrations : il est évident pour tout le monde que la presse est soumise à des pressions économiques.
De toute façon, dans ce bas monde, tout le monde sans exception est soumis à des pressions économiques.
Ces pressions ne sont pas nécessairement illégitimes. Par exemple, pour sanctionner la Tribune qui a publié un article défavorable sur l'EPR, EDF a décidé de ne plus faire de publicités dans ce journal. C'est une pression économique, parce que les journaux vivent de la pub. Mais cela n'est guère secret, tout le monde le sait !
Si vous voulez travailler à France Télévision, par contre, il faudra être plus à gauche que les autres pour montrer que vous êtes motivé.
Il y a quelques revues indépendants, mais elles coûtent la peau des fesses parce que, pour être indépendantes, elles ne doivent dépendre financièrement que de leurs abonnés. C'est le cas du magazine médical Prescrire, par exemple. Il y en a d'autres dans d'autres domaines, je connais celui-ci parce que mon petit frère y est abonné.

Bref il y a très peu de presse vraiment indépendante. Mais ce n'est pas tellement grave, car l'important c'est le pluralisme. Or toute la presse n'est pas aux mains des mêmes intérêts. Tant qu'il y a dans l'arène des intérêts contradictoires, il est probable que vous saurez globalement la vérité sur les choses.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot   Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo d'Arnaud Dumouch sur le danger des théories du complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un phénomène nouveau : les théories du complot
» Et si les partisans des théories du complot avaient raison
» Le remède efficace et définitif aux théories du complot
» Les plus grandes (et absurdes ?) théories du complot de tous les siècles !
» Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: