DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Relais d'appel à la pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Relais d'appel à la pétition    Mar 08 Nov 2011, 18:03

Bonsoir,

Je propose de centraliser les appels à la pétition sur ce sujet.
Bien sûr, tout le monde peut participer et proposer cheers

Le G20 est déjà passé mais il est toujours possible de signer pour :

Appel au G20 : ne jouez pas avec notre nourriture !
Réduire la faim dans le monde et renforcer l’agriculture paysanne et familiale supposent des réformes profondes en matière agricole, remettant radicalement en cause les politiques de libéralisation des marchés, comme celle de l’Union européenne avec la Politique Agricole Commune (PAC). Ces politiques ont provoqué spéculation, dumping social, dégradation de l’environnement et des conditions de vie des paysans et des paysannes au Nord et au Sud.
http://www.peuples-solidaires.org/petition-g8-g20/



La taxe Robin des bois maintenant !
Une taxe Robin des Bois sur la finance permettrait de dégager des centaines de milliards d'euros chaque année pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique. Elle contribuerait à réduire la spéculation financière et à redistribuer les richesses. La France doit montrer l’exemple et la mettre en place en 2011 à l'occasion du G20.
http://www.taxerobindesbois.org/

La taxe dont vous êtes le héros :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Mer 01 Fév 2012, 20:29

Bonsoir,

Vivre sans huile de palme : la pétition :

http://vivresanshuiledepalme.blogspot.com/p/la-petition.html

Nous proposons :
I. Contre les dérives des slogans
Que, lors de la mise en avant de certains ingrédients, figure explicitement à côté de la mention dudit ingrédient son pourcentage massique. Dans une crème à l’arnica par exemple, que soit mentionné le pourcentage d’arnica sur le produit total.
II. Pour la traçabilité des produits
Que l’indication des origines géographiques des composants soit obligatoire. Dans le cas de composants issus de la transformation de matières premières, que les noms des matières premières utilisées soient mentionnés. Par exemple, lauryl sulfate sodium : palme, coco – Indonésie, Malaisie, Philippines.
III. En ce qui concerne les impacts des produits
Que les impacts socio-environnementaux (englobant le bilan carbone® des matières premières et du produit fini, l’impact des déchets, les conditions de travail …) soient signifiés de manière obligatoire, par une note globale par exemple.
IV. Pour les répercussions des impacts
Que soit petit à petit instauré, en se basant sur cette note, le prélèvement d’une taxe sur les produits à faible note qui serait redistribuée aux bons élèves de la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 01 Juin 2012, 07:26

Bonjour,


– Indonésie : Adidas, l’envers de la médaille

Pendant de nombreuses années, Adidas s’est fourni dans l’usine indonésienne PT Kizone, où les travailleurs-ses gagnaient 0,60 dollars de l’heure. En janvier 2011, le propriétaire fuit le pays, entrainant la fermeture de l’usine et laissant 2 800 personnes sans emploi. Les victimes se tournent alors vers les multinationales dont ils fabriquaient les produits pour obtenir les indemnités auxquelles elles ont légalement droit. Un fonds d’indemnisation est créé auquel plusieurs marques acceptent de contribuer… mais pas Adidas, qui refuse d’y verser un seul centime ! Dans le même temps, la célèbre marque vient d’investir des centaines de millions d’euros comme sponsor des Jeux Olympiques de Londres…



En janvier 2011, le propriétaire de l’usine PT Kizone prend la fuite. Celle-ci ferme en avril 2011 et les salarié-e-s se retrouvent sans aucune ressource. L’entreprise ne leur a pas versé les 3,4 millions de dollars d’indemnités auxquelles ils-elles avaient droit (1 200 dollars par personne en moyenne).



En juillet 2011, à la demande du syndicat local DPC SPSI TSK et de plusieurs ONG internationales, plusieurs marques clientes de l’usine PT Kizone annoncent qu’elles contribueront à hauteur de 1,6 millions de dollars à un fonds d’indemnisation des travailleurs-ses, soit près de la moitié des sommes dues. Mais un an après la fermeture de l’usine, il manque toujours 1,8 millions de dollars, auxquels s’ajoutent les intérêts. Or, bien que sollicité à maintes reprises, Adidas a toujours refusé de contribuer à ce fonds.
S’endetter pour survivre



Beaucoup des ancien-n-es employé-e-s se retrouvent contraint-e-s d’épuiser leurs économies, de s’endetter, voire de vendre leurs terres ou leurs maisons pour simplement survivre et envoyer leurs enfants à l’école.

« J’espère vraiment que je pourrai trouver suffisamment d’argent pour que mon fils puisse aller à l’école. Après 45 ans, c’est dur de trouver du travail, même avec des compétences » explique Tika, l’un des ex-salariés de PT Kizone.

Ayant achevé sa production dans l’usine en novembre 2010, soit quelques mois avant sa fermeture, Adidas affirme ne pas avoir de responsabilités envers les travailleurs-ses de PT Kizone. En réalité, les indemnités se cumulant sur la durée de leur contrat de travail, elles concernent également la période de production pour Adidas.
Adidas fuit devant ses responsabilités…



La marque affirme également ne pas devoir endosser la responsabilité des atteintes à la loi commises par son fournisseur. Pourtant, Adidas doit s’assurer de l’application de la législation locale, des conventions internationales du travail et de son propre code de conduite.



Adidas doit assumer sa responsabilité de donneur d’ordres et prendre les mesures nécessaires pour remédier aux violations du droit du travail par son fournisseur, et donc au non-versement des sommes dues aux travailleurs-ses suite à la fermeture illégale de l’usine. En d’autres termes, s’il n’est pas possible d’obtenir ces versements du propriétaire ou des instances juridiques compétentes, la marque doit payer directement les indemnités.
…mais court derrière les profits

Une chose est certaine : ce n’est pas le manque de moyens financiers qui empêche Adidas d’agir. A la fin de l’année 2011, la multinationale affiche une augmentation de 18% de ses profits. La marque a également pu rassembler 100 millions de livres sterling (125 millions d’euros) pour devenir le principal sponsor des Jeux Olympiques de Londres. Pour habiller et équiper les futurs champions, Adidas ne regarde donc pas à la dépense. Un accord récemment signé avec l’athlète britannique Jennifer Ennis porte à lui seul sur un demi-million de dollars.



A l’approche des grandes rencontres sportives de l’été, nous demandons à Adidas de respecter les droits des travailleurs-ses qui fabriquent ses produits et en particulier de s’assurer que les ancien-ne-s salarié-e-s de PT Kizone obtiennent leurs indemnités.

Il est temps qu’Adidas :

paye les 1,8 millions de dollars d’indemnités restants, avec les intérêts ;
leur garantisse un travail aux mêmes conditions contractuelles ;
s’engage dans un processus de discussion avec le syndicat majoritaire de l’usine.

Aidez les ouvriers-ères indonésien-ne-s à faire respecter leurs droits : signez cet Appel Urgent !

http://www.peuples-solidaires.org/appel-urgent-353_indonesie-adidas/?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=31%2F05%2F2012+AU+353+Indon%E9sie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 08 Juin 2012, 15:08

Bonjour,

[img][/img]
Aidons Nordin dans sa lutte contre les défrichements illégaux à Bornéo

Stoppons la mafia de l'huile de palme !

« La conversion des forêts en plantations de palmiers à huile ébranle notre pays. » Nordin, 42 ans, dirige notre organisation partenaire Save Our Borneo qui lutte contre les activités illégales de l'industrie de l'huile de palme. « Je veux conserver les forêts tropicales pour nous-mêmes et nos enfants. »

Nordin a déjà connu de grands succès : depuis 2011, grâce aux données qu'il a collectées, la police enquête sur dix producteurs d'huile de palme pratiquant des défrichements illégaux.
La Cour constitutionnelle considère ainsi des milliers d'hectares de plantations comme violant la constitution car elles avaient provoqué l'expulsion des habitants de leurs terres.

7.000 hectares défrichés illégalement

Le 23 mars 2012, des habitants du village de Tumbang Kalang ont informé Nordin d'un crime environnemental dans leur province du Kalimatan central : 7.000 hectares de forêt vierge dense ont été rasées, la moitié ayant déjà été replantée de palmiers à huile. Un millier de personnes ont perdu leurs forêts, ses caoutchoucs et arbres fruitiers.
Les sols et les eaux ont été empoisonnés.

Le responsable en est le groupe IOI, géant de l'huile de palme et fournisseur de Nestlé, Unilever ou du producteur en agrocarburants Neste Oil. Ces trois entreprises aiment faire prévaloir publiquement leurs efforts pour la « durabilité ».

Nordin détient une lettre du ministère des forêts qui dès 2008 annulait le permis de défrichement dans cette zone. Il se prépare à porter plainte contre IOI, soutenu par le gouvernement local qui a demandé officiellement le départ du groupe. Afin d'éviter les dégâts dans d'autres régions, il est important de stopper les sources de revenus de la mafia de l'huile de palme.

Exhortons Nestlé, Unilever et Neste Oil à ne pas acheter l'huile de palme de IOI.

Début de l'action: 7 juin 2012

Pour signer :
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/873?mt=1377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Lun 18 Juin 2012, 11:40

Bonjour,

Pas de profits européens aux frais de l'Amazonie !



Les destructions ont commencé le long du fleuve Xingu. Les pelleteuses creusent les terres fertiles où les arbres géants prenaient jusqu'à peu racines. Les populations sont expulsées : jusqu'à 40.000 personnes pourraient perdre leur foyer.

Belo Monte serait le troisième plus grand barrage hydroélectrique de la planète. Le projet provoquerait une catastrophe écologique : inondation de 600 km² de forêts vierges, gigantesques émissions de gaz à effet de serre dus à la décomposition des végétaux. Les populations autochtones luttent pour préserver leurs moyens de subsistance. Leurs droits ont été bafoués, leurs intérêts méprisés.

Profits faramineux pour les entreprises européennes

En Europe, l'industrie s'enrichit en toute conscience sur ce désastre environnemental et humain. Le montant total des contrats dont bénéficient les entreprises européennes pour Belo Monte s'élève à plus de 1,25 milliard d'euros, au premier rang desquelles la société Alstom (500 millions d'euros) suivi de la joint-venture allemande Voith Hydro (330 millions d'euros).

Méga-barrages pour une méga-croissance

La centrale électrique de Belo Monte doit produire 11.000 mégawatts d'électricité pour la production d'aluminium. Le gouvernement brésilien recherche une croissance économique forte grâce aux exportations et ce même au détriment du pays.

Belo Monte n'est pas un cas isolé. 150 barrages supplémentaires sont prévus en Amazonie. Les permis de construire de cinq centrales hydroélectriques sur le Rio Tapajos doivent être délivrés ces prochaines années. Et les entreprises européennes comptent bien profiter de tous ces projets.

Exhortons les entreprises européennes à se retirer de Belo Monte et tout autre projet de barrage contraire à l'éthique.

Page de la pétition ici :
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/876/pas-de-profits-europeens-aux-frais-de-l-amazonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 13 Juil 2012, 17:37

Bonsoir,

Pérou: l'or mine les ressources en eau :


Chers ami(e)s de la forêt tropicale,

« Nous avons accès à l'eau seulement deux heures par jour ! »

Ce message désespéré nous est parvenu il y a quelques jours de la ville de Cajamarca au Pérou.
Les gens y manifestent contre le projet d'extension de la plus grande mine d'or d'Amérique du Sud qui détruit déjà leurs ressources naturelles.
Un important affluent de l'Amazone serait aussi touché.
La société minière Yanacocha et le gouvernement péruvien répriment dans la violence les manifestations pacifiques.

Ayant passé un an à travailler au sein d'une organisation écologiste de Cajamarca, j'ai pu voir ces problèmes de mes propres yeux.
Les échantillons prélevés sur place révélaient une eau contenant d'énormes quantités de substances hautement toxiques comme l'arsenic, le cadmium et le plomb.
C'est la raison pour laquelle les habitants du nord du Pérou manifestent pour revendiquer leur droit à une eau propre et en quantité suffisante pour leur existence.

Déjà fin 2011, les protestations internationales avaient réussi à faire suspendre le projet Conga.
Une nouvelle fois elles doivent reprendre contre la violence et pour le droit d'accès à l'eau.

Veuillez soutenir la population de Cajamarca et son droit à l'eau.
Ecrivez au gouvernement péruvien et à la Banque mondiale en tant qu'actionnaire de la société minière Yanacocha.

Pour signer la pétition :
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/880?ref=nl&mt=1406
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 10 Aoû 2012, 20:10

Bonsoir,


La faim pour un plein ?

Les agrocarburants industriels accaparent les terres : En 10 ans, l’équivalent de 4 fois la taille de la France métropolitaine a été accaparé au détriment des populations des pays du Sud, dont environ 2/5 pour la production d’agrocarburants.
C’est le moyen de subsistance de milliers de communautés qui leur est retiré.
Et les femmes sont particulièrement concernées : elles constituent les 3/4 des agriculteurs du Sud qui souffrent de la faim.

Les agrocarburants industriels provoquent des crises alimentaires : En 2008, une crise alimentaire a fait sombrer les régions les plus pauvres du globe dans la faim.
En étant utilisés à des fins autres que celle de nourrir, les agrocarburants industriels ont contribué à la hausse des prix à l’origine de cette crise.
De nombreuses communautés n’avaient dès lors plus de quoi acheter leur nourriture.

Comme si cela ne suffisait pas, les agrocarburants coûtent cher et polluent la planète…
La consommation des agrocarburants industriels en Europe ne doit plus pousser les populations dans la faim !
Nous demandons aux responsables français-e-s et européen-ne-s de mettre fin aux politiques de soutien à la production et à la consommation d’agrocarburants industriels, en raison des impacts négatifs de ces politiques sur les droits à l’alimentation et à la terre dans les pays du Sud et sur le changement climatique.


Pour signer :
http://www.peuples-solidaires.org/agrocarburants/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Mar 14 Aoû 2012, 11:37

Bonjour,


Le charbon ou les orangs-outans ? C'est la question sur laquelle doit se prononcer la Cour suprême d'Indonésie.
La société minière britannique Churchill Mining veut exploiter les gisements colossaux de charbon qu'elle a découvert dans le Parc national de Kutai. Les 2.000 orangs-outans de Bornéo qu'il abrite sont ainsi en danger.

Les chances de survie des grands-singes, dont l'espèce est en train de s'éteindre, sont liées à des aires naturelles protégées comme le Parc national de Kutai.
Sur près de 200.000 hectares, les orangs-outans y ont trouvé un refuge en compagnie d'autres espèces menacées comme l'ours malais et la panthère nébuleuse.
Churchill Mining pointé du doigt pour ses défrichements illégaux.

Mais l'entreprise britannique Churchill Mining n'est intéressée que par le seul charbon, même si le prix en est la destruction de ce paradis naturel.
En 2008, le groupe s'est vu délivrer une licence de 25 ans pour exploiter les sols de Kutai.
La zone d'extraction empiète sur les limites du parc.
Si elle venait à voir le jour, la mine à ciel ouvert aurait des conséquences bien plus profondément à l'intérieur de la zone naturelle protégée.

Churchill Mining s'est vu retirer sa licence par les autorités indonésiennes en 2011 car l'entreprise avait abattu illégalement, dès la phase d'exploration, des arbres dans le Parc national de Kutai.
Mais le groupe britannique a porté plainte pour recouvrer son droit à détruire.

Signez notre pétition pour la protection du Parc national de Kutai et des orangs-outans de Bornéo !

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/881?ref=nl&mt=1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Lun 08 Oct 2012, 19:28

Bonsoir,



Sri Lanka : Mettez les criminels de guerre derrière les barreaux

Pourquoi c'est important :

Le 4 août 2006, des civils dont 17 travailleurs humanitaires d’Action contre la Faim étaient tués dans la ville de Muttur, au Sri Lanka. Nos collègues, qui se trouvaient dans les bureaux d’ACF, ont été mis à genoux et fusillés d’une balle dans la tête. Ce massacre constitue le crime le plus tragique commis contre des humanitaires. C’est aussi l’un des actes les plus graves qui existent : le crime de guerre.
Aucune des 3 enquêtes nationales lancées au Sri Lanka depuis 2006 n’a abouti. Durant les deux ans d’enquête sur le massacre de Muttur, on peut retenir les obstructions, les interférences du politique dans le judiciaire, le manque de transparence et d’indépendance et les erreurs flagrantes des autorités sri lankaises. Il est donc temps de sonner l’alarme. Demandez la fin de l’impunité avec l’ouverture d’une enquête internationale et indépendante. Mais nous devons agir vite ! Seule une vaste mobilisation citoyenne peut contraindre les autorités sri lankaises à rendre des comptes face aux horreurs de ce conflit. Nous en avons l’opportunité aujourd’hui !
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies examinera la situation des droits de l’homme au Sri Lanka, le 1er novembre prochain, à Genève. En cette période de réconciliation nationale au Sri Lanka, suite à 26 ans de guerre civile et à 100 000 morts, c’est une des dernières opportunités pour que ce crime de guerre ne soit pas simplement effacé de la mémoire collective. Saisissons cette chance pour interpeller les membres des Nations Unies et mettre une fois pour toutes fin à l’impunité pour les criminels de guerre. Pour qu’une enquête indépendante de l’ONU soit enfin ouverte, signez notre appel et faites la suivre à vos proches. Demandez justice !
Notre pétition sera remise au Président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies le 22 octobre prochain.

www.justiceformuttur.org

Lien pour signer :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sri_Lanka_Mettez_les_criminels_de_guerre_derriere_les_barreaux/

Retrouve le film de la campagne:
http://www.dailymotion.com/video/k46ap450d6oi8w3oCqP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 12 Oct 2012, 20:56

Bonsoir,





Selon une étude d’Oxfam, de nombreuses familles sont expulsées et privées d’emploi et de nourriture suite à de grandes transactions foncières. Mettez fin à cette injustice. Agissez maintenant.

Des transactions foncières à grande échelle déchirent des communautés entières, les laissant sans nourriture et sans toit. C’est un marché très juteux, dont les populations pauvres payent le prix fort. Cependant, la Banque mondiale peut faire pencher la balance dans le bon sens. Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte qu’elle protège les droits des personnes les plus démunies.

Des facteurs tels que la flambée des prix alimentaires et la demande de nouvelles sources d’énergie ont entraîné une multiplication des grandes transactions foncières.
Chaque seconde, les pays pauvres perdent une superficie équivalant à un terrain de football au profit de banques et d’investisseurs privés.
Les familles démunies perdent la terre qui leur permet de se nourrir ; elles en sont souvent expulsées sans la moindre considération ni compensation.

La Banque mondiale finance bon nombre de grandes transactions foncières. Elle influence en outre les modalités d’achat et de vente des terres. Autrement dit, elle est en mesure de contribuer à ramener la situation sous contrôle. Nous avons besoin de votre aide pour demander à la Banque mondiale de s’acquitter du rôle important qui lui incombe dans la lutte contre cette injustice foncière.

Source et lien pour signer :
http://www.oxfam.org/fr/cultivons/terres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 12 Oct 2012, 23:00

FreedomForKingKong78 a écrit:



La taxe Robin des bois maintenant !
Une taxe Robin des Bois sur la finance permettrait de dégager des centaines de milliards d'euros chaque année pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique. Elle contribuerait à réduire la spéculation financière et à redistribuer les richesses. La France doit montrer l’exemple et la mettre en place en 2011 à l'occasion du G20.
http://www.taxerobindesbois.org/

Question : de quel droit pouvez-vous exiger que l'on aille prendre l'argent de certaines personnes pour le donner à d'autres ?

Si vous le faisiez vous-même, ce serait du vol, et immoral.
Pourquoi ne serait-ce pas immoral si c'est l'Etat qui le fait ?
Pensez-vous de la même façon que quand l'Etat fait assassiner quelqu'un ce n'est pas immoral ?
Et autre chose : savez-vous que réduire la spéculation financière détruit des emplois, étouffe l'économie et finit par affamer le peuple ?

Vous rendez-vous compte que vous soutenez des actions mortifères et immorales ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Sam 13 Oct 2012, 00:31

Philippe Fabry a écrit :

Citation :
Vous rendez-vous compte que vous soutenez des actions mortifères et immorales ?

Peu m'importe la moralité dépassée du bien et du mal à présent face à l'amour de la vérité (qui rend aveugle ?) et je ne soutiens des actions mortifères qu'envers moi même dans l'espoir de renaître ici et maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Sam 13 Oct 2012, 12:27

FreedomForKingKong78 a écrit:
Philippe Fabry a écrit :

Citation :
Vous rendez-vous compte que vous soutenez des actions mortifères et immorales ?

Peu m'importe la moralité dépassée du bien et du mal à présent face à l'amour de la vérité (qui rend aveugle ?) et je ne soutiens des actions mortifères qu'envers moi même dans l'espoir de renaître ici et maintenant ^^

Si vous foutez l'économie parterre en faisant la promotion de pratiques taxatoires dangereuses et que leur pratique entraîne la ruine de millions de gens vous êtes loin d'être le seul concerné.

Si vous voulez être le seul concerné, ne parlez que de vos biens à vous et éventuellement encouragez chacun à donner librement le plus possible aux autres, ne demandez pas à l'Etat de spolier les gens pour redistribuer le fruit du larcin.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 29 Nov 2012, 17:19

Bonsoir,


Les Restos du cœur lancent leur 28ème campagne d'hiver cette semaine. Leur date de démarrage était hier, soit le lundi 26.11.12.
Ce sont 115 millions de repas qui ont été distribués l'hiver dernier.

Si l'aide européenne alimentaire n'est pas maintenue, c'est 23% de repas en moins qui ne pourront être offerts aux plus démunis.

En période de crise, il faut compter sur la solidarité.
Le froid arrive et va cristalliser de plus en plus la France entière.

Restons solidaire et aidons les individus dans le besoin.

Pour signer :

http://www.mesopinions.com/petition/social/continuer-aide-aux-restos-coeur/1366
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 13 Déc 2012, 13:16

Bonjour,


LE MARATHON DES SIGNATURES C'EST QUOI ?

Le 10 décembre 2001, jour anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l'homme à Varsovie, en Pologne, des militants d’AI, révoltés par les violations dont sont victimes des hommes et des femmes partout dans le monde, décident de mener une action d’envergure : durant 24 heures ils écrivent 2 000 lettres en faveur de personnes en danger et les envoient aux gouvernements des États responsables de ces injustices.
L’événement est repris mondialement.
Le Marathon des signatures est né.

Depuis, chaque année autour du 10 décembre, la Marathon des signatures mobilise le grand public pendant près de deux semaines.
Le nombre d’actions se compte désormais en centaines de milliers.

Le Marathon des signatures contribue à rétablir les personnes dans leurs droits et à changer les politiques et pratiques menant à leur persécution.
Les lettres et pétitions qui affluent du monde entier résonnent comme autant d’avertissements adressés à ceux qui croient détenir un droit de vie et de mort sur leurs citoyens.

En appelant les citoyens du monde entier à agir pour des personnes en danger, nous souhaitons démontrer que les droits humains peuvent et doivent être l’affaire de tous, et que la solidarité entre personnes des cinq continents est fondamentale pour le respect des droits de chacun.

Depuis un demi-siècle, la défense des droits des personnes est à l’origine et au cœur de la mission d’Amnesty International (AI). Pour en savoir plus sur notre travail pour les droits des personnes.

Découvrez ce qui se passe près de chez vous.

Nous sommes dépendants de votre soutien pour maintenir notre indépendance.
Cette indépendance nous garantit un pouvoir de dénonciation et d’action libre de toutes contraintes ou pressions extérieures.
Ainsi, pour soutenir les victimes de violation des droits humains partout dans le monde, nous sommes entièrement dépendants de vous.


Pour découvrir cet appel à la pétition :

http://www.marathondessignatures.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Mer 19 Déc 2012, 20:37

Bonsoir,


Appel pour une vraie séparation des banques d'affaires et des banques de dépôt :


La loi en cours de discussion prévoit seulement de filialiser les activités les plus dangereuses. On sait hélas qu’une telle filialisation ne règle rien : en 2008, le premier assureur mondial, AIG (116.000 salariés et 110 milliards de chiffre d’affaires) a été coulé par sa micro-filiale de trading à Londres qui, malgré sa petite taille (0,3 % des effectifs de l’assureur), a accumulé suffisamment de risques pour faire chuter l’ensemble du groupe ! En quelques semaines, le gouvernement américain a du apporter plus de 180 milliards pour éviter l’effondrement de l’ensemble du secteur. La chute d’AIG montre de façon indiscutable que la filialisation n’est pas une solution efficace.

La solution permettant de construire le système bancaire le plus solide, tourné vers l’économie réelle et ne mettant pas en danger l’épargne des contribuables est simple et éprouvée : c’est la séparation complète des activités de dépôts et de crédit d’une part et des activités d’investissement spéculatives d’autre part.


C’est comme cela qu’a fonctionné le système bancaire de tous nos pays entre 1945 et 1984. Ce qui prouve la faisabilité de cette solution.

Pour toutes ces raisons, venant de tous les horizons politiques, nous demandons solennellement aux élus de la Nation de refuser une réforme édulcorée et d’agir avec force pour une vraie séparation des banques de dépôt et des banques d’affaires .


Pour protéger les comptes bancaires des citoyens, pour protéger les finances publiques, pour lutter contre la spéculation, il est temps de remettre la finance à sa place.

Pour signer :
http://www.monadversairecestlafinance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Ven 04 Jan 2013, 13:04

Bonjour,

Inde : Stop aux Viols !

Citation :

Elle avait 23 ans, elle devait se marier dans quelques mois. Il y a deux semaines, six hommes l'ont violée, l'ont sauvagement battue et jetée d'un bus en marche à New Delhi. Cette étudiante, dont le nom n'a pas été révélé, a été surnommée "la fille de l'Inde". Elle est décédée des suites de ses blessures vendredi dernier.

Namita Bhandare sait qu'habiter à New Delhi, baptisée "capitale du viol", c'est vivre dans la peur permanente. Comme beaucoup d'autres, elle a longtemps cru que rien ne pourrait changer. Mais l'ampleur de la colère et du chagrin dans le pays l'a convaincue que ce crime pourrait marquer un tournant pour la protection des femmes. Elle a donc lancé une pétition sur Change.org demandant au gouvernement indien d'agir enfin contre le viol.

Alors que cette tragédie a déclenché de grandes manifestations en Inde, près de 200 000 personnes ont déjà signé sa pétition. Le drame a fait les gros titres de la presse mondiale, Namita est donc persuadée qu'une mobilisation en France et dans d'autres pays pourrait montrer aux autorités indiennes que leur réputation de "plus grande démocratie du monde" est en jeu, si elles n'agissent pas rapidement.

Merci de cliquer ici pour signer la pétition de Namita demandant au gouvernement indien d'accélérer les poursuites dans les affaires de viol, d'introduire des formations de sensibilisation obligatoires pour la police et d'adopter de nouvelles lois protégeant les femmes.

Le calvaire subi par la "fille de l'Inde" a suscité un profond chagrin et une grande indignation partout dans le pays, à l'égard des responsables politiques qui ont trop longtemps négligé le grave problème du viol et des violences faites aux femmes

Selon les statistiques, une femme est violée toutes les 22 minutes en Inde. La plupart des violeurs ne sont jamais inquiétés. Les femmes se voient souvent attribuer la responsabilité de leur viol, la police refuse d'entendre le récit des victimes, certaines étant même harcelées par les autorités censées les protéger.

Les autorités viennent d'être mis face à cette difficile réalité mais pourraient se dérober devant leurs responsabilités. Pour Namita, seule une immense vague de solidarité en soutien à cette prise de conscience nationale pourra permettre de faire enfin changer les choses. C'est pour cela qu'elle a besoin de vous.

Cliquez ici pour signer la pétition de Namita et demandez au gouvernement indien d'agir pour mettre fin à ces crimes pour de bon.

Merci d'agir pour le changement,

Benjamin et l'équipe de Change.org

Pour signer :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/inde-stop-aux-viols-stoprapenow?alert_id=nQQHVKmthy_FKlrwMMpIy&utm_campaign=16023&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 17 Jan 2013, 15:48

Bonjour,

L'or est-il au-dessus de tout, M. Montebourg ?


Vue aérienne d'une forêt tropicale sillonnée par une rivière doréeLa forêt est la richesse durable du Parc amazonien de Guyane (crédit photo : Rhett Butler)

« L’avenir de Saül, son incomparable richesse, c’est l’attrait de ce patrimoine naturel préservé sur les amoureux de la nature, c’est la possibilité pour le grand public d’accéder au coeur du parc amazonien. C’est aussi l’attraction qu’exerce la forêt amazonienne sur la communauté scientifique, et la perspective pour Saül d’être la porte d’entrée d’un laboratoire naturel de renommée internationale. » En 2009, M. Mortier, directeur du Parc amazonien de Guyane (PAG), émettait un avis défavorable à la demande de permis d'exploitation minière formulée par la société REXMA dans le secteur Limonade (du nom de la crique / rivière) de la commune de Saül.

Trois ans plus tard, REXMA a obtenu ce qu'elle cherchait : le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg lui a accordé le 26 octobre 2012 un permis d'exploitation de mines d'or et substances connexes dit « Permis Limonade ». À quelques kilomètres de ce site, les 70 habitants de Saül, bourg complètement isolé au coeur de la forêt tropicale guyanaise, sont abasourdis.

Le permis va y rendre possible l'exploitation minière sur une superficie de 10km2 à l'intérieur du Parc amazonien de Guyane, un territoire pourtant interdit à cette activité selon le Code minier. Les rapports défavorables des organismes concernés (DRIRE, DEAL, préfecture, IUCN, PAG), pas plus que les délibérations du Conseil municipal de Saül, n'ont été pris en compte.

Cette décision unilatérale du ministère est une catastrophe pour toutes celles et ceux qui se sont investis depuis tant d'années à Saül dans la logique de valorisation touristique et scientifique de ce qui est la richesse pérenne du Parc amazonien de Guyane : sa forêt.

Mobilisons-nous pour obtenir le retrait du permis aurifère accordé par M. Montebourg à la société REXMA.
Pétition :
https://www.sauvonslaforet.org/petitions/902?ref=nl&mt=1504
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 17 Jan 2013, 16:35

FreedomForKingKong78 a écrit:

La taxe Robin des bois maintenant !
Une taxe Robin des Bois sur la finance permettrait de dégager des centaines de milliards d'euros chaque année pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique. Elle contribuerait à réduire la spéculation financière et à redistribuer les richesses. La France doit montrer l’exemple et la mettre en place en 2011 à l'occasion du G20.
http://www.taxerobindesbois.org/



La taxe Robin des Bois !!

Vous êtes au courant que Robin des bois reprenait aux collecteurs d'impôt l'argent qu'ils volaient aux citoyens.

Robin des Bois est le héros de tous ceux qui combattent les taxateurs dans votre genre.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Mar 29 Jan 2013, 10:57

Bonjour,


FIN DE L'ECODIDE EN EUROPE
: citoyens européens cherchent un million de voix pour une loi contre les crimes environnementaux


Dans le prolongement du crime contre l’humanité et du crime de génocide, un collectif de citoyens propose la création d’un crime d’écocide au niveau européen, en tenant compte de récents fiascos judiciaires (ex : l'Erika) pour aller bien au-delà du crime de terrorisme écologique.
Ce crime d’écocide "permettrait de sanctionner largement toute acte volontaire de destruction massive de la vie végétale et animale, d’empoisonnement de l’atmosphère, de l’eau ou du sol, ainsi que toute action délibérée à l’origine d’atteintes graves et irréversibles à l’environnement"*

Ainsi pourrait-on, par exemple, punir des incendies criminels touchant des espaces naturels à haute valeur environnementale comme la forêt primaire. Le collectif, chapeauté par l'avocate anglaise Polly Higgins, a lancé l'opération End Ecocide In Europe le mardi 22 janvier 2013 à Bruxelles, en présence de personnalités dont Eva Joly et Philippe Desbrosses.

La campagne est relayée dans neuf pays européens. Il faut un million de signatures pour envisager que l'UE punisse un jour les crimes contre l'environnement.

Valérie Cabanes (juriste, chargée de la communication de End Ecocide In Europe) :
« votre signature est une action citoyenne qui est comptée comme un vote pour obliger le parlement européen à étudier notre proposition de loi. La commission européenne veut donc s'assurer que vous ne pouvez pas signer sous plusieurs adresses (comme dans une pétition de type Avaaz) et que vous êtes bien citoyen européen. Vos données sont sécurisées sur un serveur dédié de la CE et certifié par les autorités du Luxembourg. »


Pour signer :
http://www.endecocide.eu/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Lun 24 Fév 2014, 14:46

Bonjour,

Soutenons les viticulteurs BIO ! Protégeons les abeilles !

http://ipsn.eu/petition/viticulteur/

En vidéo, explication :
http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 21 Aoû 2014, 11:11

Bonjour,

ACAT : L'ONG CHRÉTIENNE CONTRE LA TORTURE ET LA PEINE DE MORT :


L'Union européenne doit se mobiliser de toute urgence pour faire cesser les violations des droits de l'homme en Irak et favoriser un dialogue politique entre les composantes de la société irakienne.

Madame Catherine Ashton
Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères
et la politique de sécurité

Madame la Haute représentante,

Je demande à l’Union européenne de :

   Faire en sorte que l’accès humanitaire soit garanti, sans conditions, aux organisations apportant protection et assistance aux populations vulnérables en Irak ;

   Contribuer à mettre rapidement un terme aux violations massives des droits de l’homme commises par les combattants de l’État islamique en Irak et les autres acteurs en présence, et appeler à ce que les auteurs de ces violations soient traduits en justice ;

   Condamner publiquement et fermement les attaques des forces de l’État islamique en Irak à l’encontre des populations civiles déplacées, des minorités ethniques et religieuses ;

   Contribuer à la reprise du dialogue politique entre toutes les composantes ethniques et religieuses de la population irakienne afin de pouvoir envisager une perspective crédible de sortie de cette crise.


Pour signer : http://www.acatfrance.fr/action/l-europe-doit_agir_contre_les_persecutions_des_minorites_ethniques_et_religieuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Sam 25 Oct 2014, 20:58

Bonsoir,

Signez l’appel citoyen pour un salaire vital, pour les hommes et les femmes qui fabriquent nos vêtements :



La plupart des millions de travailleur-euse-s qui fabriquent nos vêtements à travers le monde ne gagne pas de quoi vivre décemment. Leurs salaires ne leur permettent pas de se nourrir, se loger, se soigner, envoyer leurs enfants à l’école et encore moins d’épargner. Résultat, ces ouvrier-e-s sont contraints de réaliser de nombreuses heures supplémentaires chaque semaine ou de s’endetter pour pouvoir subvenir à leurs besoins fondamentaux et à ceux de leur famille. Or vivre décemment de son travail est un droit !

Dans le même temps, les marques et distributeurs d’habillement réalisent des bénéfices colossaux grâce entre autres, à cette main d’œuvre bon marché. Il est temps de changer la donne.

Les multinationales doivent garantir un salaire vital aux ouvrier-e-s qui fabriquent leurs vêtements, quand bien même ils se situent à l’autre bout du monde, dans des pays bafouant les droits sociaux.

Les États doivent permettre aux travailleur-euse-s de s’organiser pour négocier le niveau des salaires et fixer des salaires minima permettant aux ouvrier-e-s de vivre dignement de leur travail.

Un salaire vital est un droit humain fondamental.

En soutien aux travailleur-euse-s de l’industrie textile qui se mobilisent pour obtenir un salaire qui leur permette de vivre dignement, signez l’ Appel citoyen pour un salaire vital.

Source et pour signer :
http://www.ethique-sur-etiquette.org/-Vivre-de-son-travail-c-est-vital-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Dim 09 Nov 2014, 13:08

Bonjour,

Soutenons tous Mamie Loto :

Nous citoyens,solidaires refusons de voir quelqu'un être condamné pour sa générosité.

Yvette Bert, vient d'être condamnée jeudi 6 novembre pour organisation de loteries prohibées à plus de 120 000 euros d'amende et 6 mois de prison avec sursis pour avoir organisé des loteries dont les bénéfices été reversés à des associations caritatives.

Signez et faites signer cet appel pour que l'ampleur de la mobilisation permette à Mamie Loto d'être relaxée en appel.


De janvier 2009 à mai 2013 Yvette Bert a organisé 160 loteries. Les bénéfices des lotos, organisés chaque dimanche par l'association "Ensemble pour l'espoir", présidée par Mme Bert, étaient reversés à des associations caritatives et à des personnes dans le besoin

Yvette Bert, vient d'être condamnée jeudi 6 novembre pour organisation de loteries prohibées à plus de 120 000 euros d'amende et 6 mois de prison avec sursis.

Nous citoyens,solidaires refusons de voir quelqu'un être condamné pour sa générosité.

Mme Bert a 76 ans, touche une retraite de 650 euros par mois, ses ressources ne lui permettent pas de payer une telle amende.

Signez et faites signer cet appel pour que l'ampleur de la mobilisation permette à Mamie Loto d'être relaxée en appel

Lien pétition :
http://soutienamamieloto.wesign.it/fr

Lien info TF1 :
http://lci.tf1.fr/france/justice/condamnee-a-100-000-e-d-amende-mamie-loto-est-aneantie-8514223.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Elriel



Masculin Messages : 989
Inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 13 Nov 2014, 20:42

Une pétition pour lutter contre les suicides dans la police:

https://www.change.org/p/bernard-cazeneuve-agissez-pour-stopper-les-suicides-des-policiers
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Jeu 13 Nov 2014, 23:28

Bonsoir,

C'est signé.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Relais d'appel à la pétition    Lun 08 Déc 2014, 21:14

Bonsoir,

OGM : les premières autorisations dans l'UE en 2015

Un accord a été trouvé entre la présidence de l'Union européenne et le Parlement, qui doit encore être approuvé par les Etats. Les premières mises en culture ne devraient pas se faire avant 2016.

L’Union européenne a ouvert la porte à la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM), mais aucune autorisation ne sera donnée avant 2015 et les États pourront interdire les semences sur tout ou partie de leur territoire, a annoncé jeudi la Commission européenne. Un «accord de principe» a été trouvé dans la nuit entre la présidence italienne de l’UE et le Parlement sur les règles régissant les autorisations de mise en culture. Il doit encore être formellement approuvé par les États et par un vote du Parlement européen en plénière.
Sur le même sujet

  • Analyse

    OGM : un accord européen qui cultive l’ambiguïté


    Par Amandine Cailhol


La décision était attendue par les grands groupes du secteur. Quatre maïs OGM, dont les emblématiques MON810 de Monsanto et TC1507 du groupe Pioneer, ont reçu un avis favorable de l’EFSA, l’autorité pour la sécurité alimentaire, et attendent la publication de l’autorisation de culture. Quatre autres sont en attente, précise-t-on à la Commission.
«La délivrance des autorisation ne se fera pas demain ni après-demain. Il faut attendre la mise en application de la nouvelle réglementation», a expliqué le porte-parole à la Santé Enrico Brivio.
Si rien ne vient entraver le processus, l’accord de principe trouvé jeudi doit être avalisé par la Commission Environnement du Parlement européen le 15 décembre, puis par le conseil des ministres de l’Environnement de l’UE le 17 décembre afin de pouvoir être soumis au vote du Parlement européen lors de la session plénière de janvier 2015, a-t-on expliqué. Les Etats auront alors un mois pour le valider formellement.
«Rien ne se passera avant mars-avril, trop tard pour les semailles, ce qui renvoie les premières mises en culture à 2016», a-t-on souligné de source européenne. Les premières cultures devraient concerner un petit nombre de pays. Le MON810, seul OGM actuellement autorisé dans l’UE, est cultivé dans trois États : 110 000 hectares en Espagne, 9 000 au Portugal et 3 000 en République tchèque.
Dix-neuf États se sont par ailleurs opposés à la demande de culture du TC1507. Les États rétifs aux OGM pourront invoquer des raisons socio-économiques, environnementales ou liées à l’utilisation des terres agricoles, a-t-on précisé. La liste de ces motifs figurera dans l’accord final.
Mais cette renationalisation des autorisations de culture risque d’être un cheval de Troie pour les OGM au sein de l’UE, a déploré l’eurodéputé vert belge Bart Staes. «Il s’agit d’une victoire à la Pyrrhus», a estimé l’élu vert français José Bové. «Cette évolution sur le court terme permettra à des multinationales comme Monsanto d’utiliser les faiblesses juridiques et d’attaquer les interdictions nationales devant l’OMC, voire devant des tribunaux arbitraux si les accords bilatéraux de libre-échange comme le TTIP étaient finalisés», a-t-il soutenu.
AFP

Lien pour la pétition :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
 
Relais d'appel à la pétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de 20 personnalités (Pennac, Rufo, Rocard...) pour la suppression des notes en primaire
» Pétition : non à ACTA, traité sur la contrefaçon, appel à la mobilisation !
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Jupiter, Appel à images
» appel à temoin Normandie-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: