DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un astéroïde va frôler la terre

Aller en bas 
+5
joker911
Louis
philippe
Philippe Fabry
Le moine
9 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMar 8 Nov - 15:44


 - Un astéroïde va frôler la terre Image-radar-de-l-asteroide-2005-yu55-capturee-en-avril-2010-par-le-arecibo-radar-telescope-de-porto-rico-credits-nasa-cornell-arecibo_35661_w125


Un astéroïde découvert il y a peu passera près de notre planète ce soir. Malgré la faible distance qui séparera alors les deux corps célestes, les scientifiques sont formels : aucun risque de collision avec la Terre n'est à craindre.

http://www.maxisciences.com/ast%e9ro%efde/un-asteroide-nouvellement-decouvert-frolera-la-terre-ce-soir_art6800.html


_________________
 - Un astéroïde va frôler la terre 090115120030486412998931  
 - Un astéroïde va frôler la terre Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMar 8 Nov - 15:48

Il faudrait un plus gros caillou que ça pour provoquer la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 6:56

Mais un raz de marée, ou un ou des tsunami peut détruire des centaines voir des milliers de vie si cet " cailloux " tombe à dans la mer, et je ne parle pas si cela s'écrase en pleine ville.


Citation :
Un astéroïde va "frôler" la Terre - mardi 8 novembre 2011






l'astéroïde géocroiseur YU55 frôlera la terre ," mardi le 8 novembre 2011"
Un astéroïde de la taille d'un porte-avions passera à proximité de la Terre mardi et sera le plus gros à frôler notre planète depuis 1976, indique jeudi la Nasa sur son site internet, tout en soulignant qu'il n'y a aucun danger de collision.

L'objet céleste de 400 mètres de largeur, baptisé 2005 YU55, s'approchera au plus près le mardi 8 novembre à 23h28 GMT (soi 00h28, mercredi en France), passant à 324.600 km ou 0,85 fois la distance de la Terre à la Lune. Les effets gravitationnels de cet astéroïde ne seront pas perceptibles sur la Terre y compris sur les marées ou les plaques tectoniques, précise l'agence spatiale américaine. L'astéroïde 2005 YU55 se trouve sur une orbite qui le fait passer à intervalles réguliers dans le voisinage de la Terre, de Vénus et de Mars. Mais mardi il croisera au plus près de notre planète depuis au moins 200 ans. La prochaine fois qu'un astéroïde aussi grand devrait s'approcher à une distance comparable de la Terre sera en 2028, selon la NASA.

Des observations de l'astéroïde effectuées en 2010 avec le radiotélescope américain d'Arecibo, à Porto Rico, indiquent qu'il s'agit d'un objet de forme approximativement sphérique et tournant lentement sur lui-même, en 18 heures. Sa surface est plus noire que le charbon. Les astronomes amateurs souhaitant l'observer devront avoir un télescope avec une ouverture d'au moins 15 centimètres.

_________________
 - Un astéroïde va frôler la terre 090115120030486412998931  
 - Un astéroïde va frôler la terre Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 7:09

Simon1976 a écrit:
Il faudrait un plus gros caillou que ça pour provoquer la fin du monde.

Non, celui-ci fait 400 m de diamètres, c'est énorme.

Un de quelques mètres qui tomberait sur une grande ville la raserait mieux qu'une bombe nucléaire. Ce n'est pas tant la taille qui compte, c'est l'énergie cinétique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 8:29

Philippe Fabry a écrit:

Un de quelques mètres qui tomberait sur une grande ville la raserait mieux qu'une bombe nucléaire.

  • Que quelques mètres, c'est à dire ?

  • Celle qui a frôlée la terre faisait 400mètres, elle donc représente combien de bombe nucléaire ?

  • C'est quoi " l'énergie cinétique " ?


Shocked study

_________________
 - Un astéroïde va frôler la terre 090115120030486412998931  
 - Un astéroïde va frôler la terre Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 8:42

En effet ce caillou pourrait tomber sur la terre , une ville , dans la mer créer des désastres....

Ce n'est pas un si petit caillou que cela ! :|
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 9:01

l'énergie cinétique C'est la force d'un objet en mouvement. Si on vous pose délicatement une balle dans le creux de la main, c'est pas pareille que si on la projette avec un revolver Confused
l'équation est : F = 1/2 MV²

f= la force de l'objet en mouvement
M= sa masse....Son poids.
V= sa vitesse
v²= V x V

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 10:09

Et alors, elle nous a encore raté ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 11:09

Oui gloire à DIEU pour celle-là qui nous a ratée ... mais il y a n'a d'autre



affraid

_________________
 - Un astéroïde va frôler la terre 090115120030486412998931  
 - Un astéroïde va frôler la terre Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 11:09

Julienne a écrit:
En effet ce caillou pourrait tomber sur la terre , une ville , dans la mer créer des désastres....

Ce n'est pas un si petit caillou que cela ! :|

Elle mesure près de 400metres aussi grande que la tour Eiffel !

_________________
 - Un astéroïde va frôler la terre 090115120030486412998931  
 - Un astéroïde va frôler la terre Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 12:27

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il faudrait un plus gros caillou que ça pour provoquer la fin du monde.

Non, celui-ci fait 400 m de diamètres, c'est énorme.

Un de quelques mètres qui tomberait sur une grande ville la raserait mieux qu'une bombe nucléaire. Ce n'est pas tant la taille qui compte, c'est l'énergie cinétique.

Hier, dans le journal, je lisais que cet astéroïde aurait pu creuser un cratère de 4 km de diamètre et 450 m de profondeur. Tout un choc, en effet ! Shocked

Finalement, oui, cela aurait été comparable à la fin du monde, ne serait-ce qu'à cause des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 12:49

http://www.mystere-tv.com/la-prochaine-extinction-v2280.html
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 19:04

Merci de votre réponse, votre calcul est exact, ainsi que la conversion des joules en kt/TNT: 1 kt/TNT=4184 milliards de joules
1/ j'avais mal écrit la formule qui est: Ec= 1/2m*v*v
2/ Et pris comme masse celle de l' eau :1;au lieu de la densité du fer:7.4
Conclusion: 4.7 kt/TNT, est faible, c'est cinq fois moins que la bombe d'hiroshima.
Mais alors que devait être la taille de l'astéorite qui détruisit les dinosaures il y a 60 millions d'années.
Bonne journée

http://janus.astro.umd.edu/cgi-bin/astro/impact/impact.pl
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 19:40

Veuillez m'excuser pour le message ci-dessus, j'ai fait un cop/col sur le sujet au forum Benoît 16 pour essayer de calculer l'énergie dissipée lors d'un choc frontal d'une masse en mouvement avec la formule: Ec=1/2mV2 et la conversion des mégajoules en KT/TNT; et on s'est complètement planté.J'ai donc mis le lien, mais sur le forum il ne fonctionne pas; j'ai donc essayé ici et il fonctionne.
Voici les résultats en utilisant le simulateur du site avec le lien de mon précédent message:
Projectile= ice(glace)
Diameter= 0.4 km
Vitesse = 20.00 Km/s
Target =Earth (terre)
Energy released = 1429 MT (Megatons of TNT)
All of the world's nuclear weapon: 10 000 MT.
Je comprends peut-être mieux pourquoi, depuis quelques mois on parle tant de fin du monde, il y a peut-être eut des fuites à la NASA.
Car en effet ce bolide cosmique est passé entre la terre et la lune et on a eut une sacrée chance qu'il ne nous heurte pas.Car c'était l'équivalent de 15 bombes thermonucléaires de 100 MT.

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 22:35

Symboliquement, ça doit signifier quelque chose qu'un astéroïde passe entre la Terre et la lune. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 22:40

C'est peut-être un avertissement divin: "Convertissez-vous sinon, le prochain ne vous manquera pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 22:40

.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyMer 9 Nov - 23:11

Le moine a écrit:
Oui gloire à DIEU pour celle-là qui nous a ratée ... mais il y a n'a d'autre affraid

Non c'est seulement grâce à ses deux "ailes" que son frôlement nous a évité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 4:41

Louis a écrit:
Symboliquement, ça doit signifier quelque chose qu'un astéroïde passe entre la Terre et la lune. scratch

C'est comme quand une balle frôle un militaire. Ca fait réfléchir ! What a Face What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 6:54

adamev a écrit:
Le moine a écrit:
Oui gloire à DIEU pour celle-là qui nous a ratée ... mais il y a n'a d'autre affraid

Non c'est seulement grâce à ses deux "ailes" que son frôlement nous a évité.

Pour ma part, je me cette Grâce que le compte de JESUS qui ne veux pas un terrible désastre pour sa création car là il y aurait des centaines de milliers voir des centaines de millions de morts.

Merci JÉSUS d'avoir dévier de ta sainte et puissante Main ce grain de sable de notre terre.

_________________
 - Un astéroïde va frôler la terre 090115120030486412998931  
 - Un astéroïde va frôler la terre Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 7:27

Cher Le Moine, JAMAIS plus Dieu ne fera cela :

Citation :

Genèse 9, 11 J'établis mon alliance avec vous : tout ce qui est ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre."
Genèse 9, 12 Et Dieu dit : "Voici le signe de l'alliance que j'institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir :
Genèse 9, 13 je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 8:36

Le moine a écrit:
adamev a écrit:
Le moine a écrit:
Oui gloire à DIEU pour celle-là qui nous a ratée ... mais il y a n'a d'autre affraid

Non c'est seulement grâce à ses deux "ailes" que son frôlement nous a évité.

Pour ma part, je me cette Grâce que le compte de JESUS qui ne veux pas un terrible désastre pour sa création car là il y aurait des centaines de milliers voir des centaines de millions de morts.
Faut pas exagérer non plus. :P

Même si 345 000 km c'est proche à l'échelle de l'univers, l'astéroïde est passé quand même très loin de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 8:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Symboliquement, ça doit signifier quelque chose qu'un astéroïde passe entre la Terre et la lune. scratch

C'est comme quand une balle frôle un militaire. Ca fait réfléchir ! What a Face What a Face

Oui, à la fragilité de notre existence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 9:15

Non. C'est comme quelqu'un qui passe entre deux personnes pour montrer qu'elle est là. Comme si Dieu nous disait : " Le hasard ne compte pas. Vous êtes à ma merci et je détruis la terre quand je veux et si je veux".

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre EmptyJeu 10 Nov - 9:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis a écrit:
Symboliquement, ça doit signifier quelque chose qu'un astéroïde passe entre la Terre et la lune. scratch

C'est comme quand une balle frôle un militaire. Ca fait réfléchir ! What a Face What a Face

Oui ça dit qu'elle est pas pour nous... parce que le jour où on ne l'entend pas... la vision béatifique n'est pas loin. :P

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Un astéroïde va frôler la terre Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde va frôler la terre    - Un astéroïde va frôler la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un astéroïde va frôler la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: