DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?

Aller en bas 
+2
Christophore
Serviteur44
6 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty7/11/2011, 11:19

Bonjour,

J'écris ce sujet, non pas pour faire "une leçon", mais pour structurer ma réflexion en espérant que d'autres viendront la prolonger :hello:
Les conclusions que je tire ne sont évidemment pas gravées dans la pierre mais sujettes à toutes critiques ou ajouts.


Citation :
Écoute, Israël ! L’Éternel, votre Dieu, l’Éternel est un. Tu aimeras l’Éternel , ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces paroles que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles seront comme un fronteau entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
(Deutéronome 6.4-9).


Conséquence : mettre Dieu à la première place dans sa vie.



Citation :
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.
Saint Matthieu 7,12


Pratiquer l’empathie (se mettre à la place de) face à son prochain.
Citation :





Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 13,34/35

Aimer son prochain et être un témoin de l'amour du Christ.



Citation :

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu »

(Mt 5, 9).
Citation :
« Pardonne-nous nos offenses, comme nous les pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés »
(Mt 6, 12).


Être un artisan de paix en commençant peut-être par le pardon.



Citation :

" Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu.
En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour.
Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix."

(Ephésiens 4.1/3)

Devenir un promoteur de l'unité, dans l'amour, donc dans la tolérance de la différence jusqu'à celle de la foi.






Les critiques ou les ajouts sont les bienvenus ^^


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 28/2/2012, 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty7/11/2011, 11:30

Si vous ne devenez comme les tout petits, vous n entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Laissez venir a moi les petits enfants.

Petitesse en nous , et laisser les petits aller a l Amour.

Je vous ai donné l exemple afin que vous aussi vous laviez les pieds les uns des autres.
Qu celui qui veut etre premier soit le dernier de tous et l esclave de tous.

humilité

Soyez parfaits comme votre Pere Celeste est parfait.
Soyez miséricordieux comme votre Pere céleste est miséricordieux.
Venez a moi, vous tous qui peinez...
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples
Apprenez de moi que je suis doux et humble de Coeur


Avoir de grands désirs de Dieu . Le contempler, lui ressembler !

Ma mere et mes freres ce sont tous ceux qui écoutent la parole de Dieu et la gardent.

Croire en la Parole de Dieu et en vivre avec Marie.

Demandez - et vous recevrez
Cherchez - et vous trouverez
Frappez - et la porte vous sera ouverte....!


QUand vous etes debout dans la priere pour demander quelque chose, CROYEZ que vous l avez DEJA RECU - et cela vou ssera accordé
Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation.
Priez pour ceux qui vous persécutent.
Priez le Maitre de la moisson d envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Priez pour que votre fuite ne tombe en hiver...
Priez ainsi : Notre Pere...

Demeurez ici et veillez avec Moi.


PRIER avec le Maitre et selon Ses intentions.

J ai SOIF

Entendre tous les désirs du Sauveur et y répondre...

Voici Ta Mere

Recevoir Marie en nous et devenir Son Fils.


a suivre, bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty12/11/2011, 17:03

Il y a les commandements de Dieu, dans l'ancien Testament.

http://www.info-bible.org/textes/dix-commandements.htm

Citation :
COMMANDEMENTS DE DIEU.
Un seul Dieu tu adoreras,
Et aimeras parfaitement.
Dieu en vain tu ne jureras,
Ni autre chose pareillement.
Les dimanches tu garderas,
En servant Dieu dévotement.
Père et mère honoreras,
Afin de vivre longuement.
Homicide point ne seras,
De fait ni volontairement.
Luxurieux point ne seras,
De corps ni de consentement.
Le bien d’autrui tu ne prendras,
Ni retiendras à ton escient.
8. Faux témoignage ne diras,
Ni mentiras aucunement.
9. L’œuvre de chair ne désireras,
Qu’en mariage seulement.
10. Biens d’autrui ne convoiteras,
Pour les avoir injustement.

http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Commandements_de_Dieu

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty17/11/2011, 18:58

La volonté de mon Pere est que je ne perde rien de ce qu Il m a donné.

Ne pas accepter de choix excluants...

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty17/11/2011, 19:02

Faire le bien et fuir le mal, telle est la volonté du Père sur la Terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty17/11/2011, 20:56

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps...
QUi rougira de moi devant les hommes, je rougirai de lui devant mon Pere...

Confesser notre Foi et notre appartenance a Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty19/11/2011, 20:11

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

J'écris ce sujet, non pas pour faire "une leçon", mais pour structurer ma réflexion en espérant que d'autres viendront la prolonger :hello:
Les conclusions que je tire ne sont évidemment pas gravées dans la pierre mais sujettes à toutes critiques ou ajouts.


Citation :
Écoute, Israël ! L’Éternel, votre Dieu, l’Éternel est un. Tu aimeras l’Éternel , ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces paroles que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles seront comme un fronteau entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
(Deutéronome 6.4-9).


Conséquence : mettre Dieu à la première place dans sa vie.



Citation :
Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.
Saint Matthieu 7,12


Pratiquer l’empathie (se mettre à la place de) face à son prochain.
Citation :





Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Jean 13,34/35

Aimer son prochain et être un témoin de l'amour du Christ.



Citation :

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu »

(Mt 5, 9).
Citation :
« Pardonne-nous nos offenses, comme nous les pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés »
(Mt 6, 12).


Être un artisan de paix en commençant peut-être par le pardon.



Citation :

" Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu.
En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour.
Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix."

(Ephésiens 4.1/3)

Devenir un promoteur de l'unité, dans l'amour, donc dans la tolérance de la différence jusqu'à celle de la foi.






Les critiques ou les ajouts sont les bienvenus :bisou:


Bonjour FreedomKingKong

la Volonté du Père est que Nous Le Connaissions en Vérité et Esprit
et Le Seul qui Connaissent Le Père Ainsi c'EST JÉSUS CHRIST !
le but de l'Evangil est de permettre de commencer a Aimer La vérité et d'avoir Soif de LE CONNAITRE ENTIÈREMENT comme dit Paul ' ce n'est plus moi qui Vit mais Le Christ En moi "!

tout cela ce sont les Voies du Royaume, si tu triuves ton bonheur a le slire et les pratiquer c'est donc que Le Royaume tu le désir en Vérité, mais le Royaume (n'est) que les actes découlant de La présence du ROI ,
donc ce que tu désir derrière toutes ces Merveilles du Royaume (Évangile veut dire La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu)= pour vous )
c'est LE CHRIST !

donc au final nous Cherchons a Le Voir et Connaitre Lui par delà toute loi et conseil Évangélique ce que notre Cœur Aime n'est pas tant les (Conséquences) que LUI :jesus:
d'accord les lois du Royaume nous exprime Sa Royauté , mais LUi :jesus: c'Est LUI :sage:

l'Evangile c'est commencer a Gouter Dieu en Esprit et Vérité et a Le Laisser Vivre en nous en pratiquant Sa justice et donc Vie, mais ce qui EST le But c'est de Le Laisser Vivre En nous, de ne plus avoir besoin de se contraindre a pratiquer la loi, mais au contraire de disparaître dans Celui qui est l'Origine de Toutes Lois !

nous recevons l'Evangile car Elle fait Luire en nous Le Soleil du Royaume mais notre Cœur Désir Voir CE Soleil Seul face a Face !
le But du chrétien C'est LE CHRIST !
l’Évangile Est Une Lumière et aussi un Chemin une source qui donne soif a l’Amour de remonter Jusqu’à l’Origine de ce Chemin ! :jesus:
afin de ne faire qu'UN avec LUI :sts:

l'Evangile n'est pas une pratique, mais La Connaissance de Lui :jesus:

Il nous disait " ce que Je Désir c'est l'Amour et non pas que vous fassiez les choses par devoir !" et ça s'est l’Évangile , VRAIMENT UNE TRÈS BONNE NOUVELLE !




Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty21/11/2011, 21:33

Bonsoir,
Citation :


Les rétributions divines

18.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

18.2 Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

18.3 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

18.5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,

18.6 qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,

18.7 qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,

18.8 qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,

18.9 qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.

18.10 S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable;

18.11 si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain,

18.12 s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,

18.13 S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

18.14 Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière;

18.15 si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain,

18.16 s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,

18.17 s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père; il vivra.

18.18 C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.

18.19 Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.

18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

18.22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

18.24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

18.25 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

18.26 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.

18.27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

18.28 S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

18.29 La maison d'Israël dit: La voie du Seigneur n'est pas droite. Est-ce ma voie qui n'est pas droite, maison d'Israël? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?

18.30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.

18.31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

18.32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Ézéchiel 18

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty21/11/2011, 22:13

1M 2:62- Ne redoutez point les menaces de l'homme pécheur, car sa gloire s'en va au fumier et aux vers;
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty23/11/2011, 08:35

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?
Il faut faire ça volonté comme au ciel.

... Il fallait que je le dise Laughing

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty28/2/2012, 13:45

Bonjour,

[img]Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Jasus_10[/img]


Citation :

La volonté de mon Père

Saint Marc 3, 31-35

Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère. »

Prière d’introduction : Seigneur, je viens à toi pour unir ma volonté à la tienne.

Demande : Seigneur, accorde-moi la grâce d’accepter ta volonté humblement et entièrement.
Points de réflexion

1. Celui qui fait la volonté de Dieu. Jésus nous dit clairement ici que c’est celui qui fait la volonté de son Père qui lui est proche. Mais, comment connaître cette volonté ? Nous avons les commandements de Dieu et de l’Eglise, bien sûr, mais bien souvent, nous nous interrogeons sur le chemin à suivre. Il n’y a pas de formule magique. Trouver la volonté de Dieu n’est pas facile comme se connecter sur Internet et de " cliquer " sur l’icône "connaître la volonté de Dieu", et afficherait tout ce que nous voudrions savoir ! Pour agir avec sagesse, il convient de prier pour exposer son problème à Dieu, de méditer l’Ecriture afin que le Saint-Esprit puisse nous conduire, d’examiner les circonstances, qui sont souvent un signe, de consulter des conseillers sages et expérimentés, de se laisser instruire par l’expérience de la vie avec bon sens et réalisme, de considérer les sentiments intérieurs : paix ou trouble. Dieu accordant à ses enfants une réelle possibilité de choix, il reste souvent une zone d’incertitude. Les uns s’engageront, d’autres attendront...chacun reste libre. Il faut aussi se rappeler que très souvent la volonté de Dieu déjoue toute autre volonté.

2. Dieu est Dieu. Dans la première partie de la Somme Théologique, saint Thomas, dont la fête est dans quelques jours, s’étend longuement sur la nature de Dieu. C’est un effort empreint de prière et de respect pour découvrir ce qu’est Dieu. Nulle arrogance dans sa recherche. Au contraire, elle est marquée d’un profond sens d’humilité. Dans tous ses écrits, nous trouvons toujours présent, même si ce n’est pas expressément formulé, la vérité fondamentale de ce qui constitue la différence entre le Dieu Tout-puissant et les créatures. Combien de fois nous oublions que nous sommes créatures et nous commençons à demander des comptes à Dieu. Nous voulons que Dieu justifie ses plans et nous explique pourquoi nous devrions suivre sa volonté jusque dans les menus détails. Il faut nous souvenir que Dieu est Dieu, il est le souverain Seigneur et qu’il a pleine et complète juridiction sur nos vies.

3. La volonté de Dieu : être ses enfants adoptifs. Nous sommes des créatures. Dans la splendeur de sa lumière nous commençons à voir l’énorme réalité : Dieu a tellement aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique. Le Père nous aime d’un amour éternel. Par son Fils, il nous appelle à être ses enfants adoptifs Voilà la volonté de Dieu sur nous : acceptons-le de grand cœur ! De ce fait découle certaines conséquences logiques. Tout d’abord, celle de chercher à plaire au Père en suivant l’exemple de son Fils, qui a accompli la volonté du Père à la perfection. Ensuite, celle d’obéir par amour, et non pas avec l’attitude de l’esclave car nous sommes des enfants adoptés, chéris par un Père qui nous aime d’un amour infini. Finalement, celle de chercher à traiter nos frères et soeurs dans le Christ avec le respect dû à un fils adoptif de Dieu.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tu as voulu faire de nous des frères et des soeurs. Accorde-moi de reconnaître la dignité de ma vocation chrétienne et de la vivre dans son intégralité.

Résolution : Je manifesterai le plus grand respect à tous ceux que je rencontrerai aujourd’hui, voyant en eux l’enfant de Dieu.

http://viechretienne.catholique.org/meditation/13298-la-volonte-de-mon-pere

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
PetitefilledelaProvidence

PetitefilledelaProvidence


Féminin Messages : 28
Inscription : 03/04/2011

Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty3/3/2012, 23:55


Sinon on peut ne pas considérer et demander au Père la grâce de faire sa volonté...

Comme Charles de Foucauld :

Mon Père, je m’abandonne à Toi, fais de moi ce qu’il Te plaira. Quoi que Tu fasses de moi, je Te remercie, je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains. Je Te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je T’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance, car Tu es mon Père.

Il y a une version chantée :
https://youtu.be/FnRjeDQ7x9g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?   Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il considérer pour faire la volonté du Père sur la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : pour ne pas être des chrétiens "orphelins", il faut s'ouvrir à la volonté du Père
» Que faut-il faire pour aller au paradis ?
» Il faut faire de la place pour Jean Paul II !
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?
» Faut-il parler breton pour faire de la théologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: