DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 10 Nov 2011, 23:00

julia a écrit:
Je trouve scandaleux que l'on ne respecte pas ou qu'on insulte la foi d'un musulman, je trouve tout autant scandaleux les prophanations de synagogues, les attaques antisémites, les dégradations de sépultures...

Chère Julia, je vous crois très sincère dans ce que vous exprimez. Cependant je vous ferai observer que :

- les musulmans considèrent que l'abbé Pagès, que vous soutenez vivement, insulte leur foi dans ses vidéos. Pour eux il est le "Castellucci" de la foi musulmane :|

- les milieux FSSPX et traditionalistes sont connus pour être les plus islamophobes de tous. Je ne les vois pas beaucoup serrer les coudes avec les musulmans de France... jusqu'à présent !

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 10 Nov 2011, 23:14

lion-des-bois a écrit:
J'ai osé mon commentaire sur le site de Gloria. Voir le lien dans mon post ci-dessus.

J'avoue. Très inspiré notre fauve !
adamev

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 10 Nov 2011, 23:14

Emmanuel75 a écrit:
adamev a écrit:
julia a écrit:
Dieu nous fait différents car il aime chacun de nous d'un amour spécial, différent de tout autre.
Il y a les combatifs, les contemplatifs, les doux, les extravertis etc...et tout cela est nécessaire pour bâtir le Royaume de Dieu.
adamev a écrit:
Vous avez oublié les Francs-Maçons... tous enfants de Dieu.

Je dirai plutôt « Enfants de la Veuve » ou « Orphelins du Père », étant donné que vous refusez véritablement l'adoption filiale en Jésus-Christ, le Fils éternel du Père, notre Seigneur ! Mr.Red

Vous avez vu jouer ça où? Nous sommes tous Enfants de la Veuve... vous compris. Mais ce serait trop long à vous expliquer si vous n'avez pas compris vous-même ce qui se réalise quand Dieu passe du Principe au Commencement. Relisez et approfondissez la Genèse.

De même que les compagnons d'Hiram, fils de la veuve de Tyr, l'ont poignardé à mort, de même vous poignardez le Fils dans le dos chaque jour, en vous faisant complices de lois iniques et meurtrières !

Les lois iniques et meurtrières (l'avortement notamment) Dieu les a permises depuis la nuit des temps. Les hommes n'en sont que les victimes et (avec la loi IVG en particulier) ne font qu'essayer d'y mettre un peu d'ordre. Quant à votre référence à Hiram vous n'avez pas assez lu Gérard de Nerval...

"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !" (Luc 23,34)

Père pardonne-lui car il ne sait pas ce qu'il dit.

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 10 Nov 2011, 23:22

Emmanuel75 a écrit:
julia a écrit:
Je trouve scandaleux que l'on ne respecte pas ou qu'on insulte la foi d'un musulman, je trouve tout autant scandaleux les prophanations de synagogues, les attaques antisémites, les dégradations de sépultures...

Et je devrais rester de marbre losqu'on insulte mon Seigneur, mon Sauveur, Celui qui a versé tout son sang pour moi, pour le salut de toute l'humanité, qui est mort d'amour pour ne pas que j'aille en enfer ?

Que vous soyez attachée passionnément et avec une infinie reconnaissance à votre Sauveur est une chose. Que vous tentiez d'interdire une expression artistique questionnant crument le sens de la souffrance humaine face au silence apparent de Dieu en est une autre !

Pourquoi n'êtes-vous capable de voir cela ?

De plus, vous confondez profanations funéraires et provocation artistique. Si vous n'êtes pas capable de faire la différence, cela vous regarde, mais beaucoup d'autres eux, avec juste discernement, le font...
Parce que le problème n'est pas seulement cette pièce, mais le fait qu'aujourd'hui, en France, on se permette des représentation blessantes et humiliantes au détriment de tout un groupe social ou communautaire, et qu'on s'indigne lorsque ceux-ci protestent , au nom de quoi ? - tenez-vous bien - de la Liberté d'Expression.
Bienvenue dans un monde où l'hôpital se fout de la charité.
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 00:34

adamev a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
adamev a écrit:
julia a écrit:
Dieu nous fait différents car il aime chacun de nous d'un amour spécial, différent de tout autre.
Il y a les combatifs, les contemplatifs, les doux, les extravertis etc...et tout cela est nécessaire pour bâtir le Royaume de Dieu.
adamev a écrit:
Vous avez oublié les Francs-Maçons... tous enfants de Dieu.

Je dirai plutôt « Enfants de la Veuve » ou « Orphelins du Père », étant donné que vous refusez véritablement l'adoption filiale en Jésus-Christ, le Fils éternel du Père, notre Seigneur ! Mr.Red

Vous avez vu jouer ça où? Nous sommes tous Enfants de la Veuve... vous compris. Mais ce serait trop long à vous expliquer si vous n'avez pas compris vous-même ce qui se réalise quand Dieu passe du Principe au Commencement. Relisez et approfondissez la Genèse.

Mouais, c'est bien ce que je pensais. Je tente une interprétention que vous allez bien sûr par principe démentir, hein ? Les maçons sont bien des orphelins du Père puisqu'ils s'imaginent être des "toutesgrandespersonnes", maîtres et possesseurs de la Nature, Veuve de son Mari-GADLU, le Principe Créateur, le Père. Charge à eux ensuite à ces grandsmonsieursuperintelligents, de mettre de l'ordre dans ce chaos originel, ou l'inverse, du chaos dans l'ordre, selon les caprices ou les diverses interprétations des obédiences maçonniques. "Ordo ab Chaos": l'ordre à partir du désordre, selon l'expression maçonnique consacrée...

De même que les compagnons d'Hiram, fils de la veuve de Tyr, l'ont poignardé à mort, de même vous poignardez le Fils dans le dos chaque jour, en vous faisant complices de lois iniques et meurtrières !

Les lois iniques et meurtrières (l'avortement notamment) Dieu les a permises depuis la nuit des temps. Les hommes n'en sont que les victimes et (avec la loi IVG en particulier) ne font qu'essayer d'y mettre un peu d'ordre.

OK. Alors essayons de mettre encore un peu plus d'ordre à ce que vous considérez déjà comme de l'"ordre" !

Quant à votre référence à Hiram vous n'avez pas assez lu Gérard de Nerval...

Et vous, allez voir le Temple de Salomon si j'y suis !

"Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !" (Luc 23,34)

Père pardonne-lui car il ne sait pas ce qu'il dit.

GADLU, qu'il se taise ! Il sait ce qu'il dit, et c'est bien là tout le problème !

Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 11 Nov 2011, 01:57, édité 1 fois
adamev

Masculin Messages : 12224

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 00:45

Emmanuel75 a écrit:
Mouais, c'est bien ce que je pensais. Je tente une interprétention que vous allez bien sûr par principe démentir, hein ? Les maçons sont bien des orphelins du Père puisqu'ils s'imaginent être des "toutesgrandespersonnes", maîtres et possesseurs de la Nature, Veuve de son Mari-GADLU, le Principe Créateur, le Père. Charge à eux ensuite à ces grandsmonsieursuperintelligents, de mettre de l'ordre dans ce chaos originel, ou l'inverse, du chaos dans l'ordre, selon les caprices ou les diverses interprétations des obédiences maçonniques. "Ordo ab Chaos": l'ordre à partir du désordre, selon l'expression maçonnique consacrée...

C'est beaucoup plus simple que ça : relisez le Prologue de Jean!!! Et je répète nous sommes tous, vous compris, Fils de la Veuve.
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 01:20

adamev a écrit:

C'est beaucoup plus simple que ça : relisez le Prologue de Jean!!! Et je répète nous sommes tous, vous compris, Fils de la Veuve.

"A tous ceux qui croient en Lui il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu"

Voilà surtout ce que je veux absorber comme nourriture solide de ce Prologue. Pour le reste, je laisse la Veuve à ses orphelins de FM. Du reste, croient-ils vraiment eux, dans le Fils Unique fait chair, capable de faire d'eux les enfants du Père par l'Esprit ? Permettez-moi d'en douter...

Alors cher maçon, vos devinettes, peu me chalent ! Car savoir si la chère Veuve est la Parole, la Lumière, la Vie, ou la poubelle que je dois descendre demain matin de bonne heure, me laisse de marbre.

Décidément je n'ai pas vocation à "quitter mes métaux" et à "dégrossir la pierre" de mon âme chrétienne dans vos loges. Vi vi, avec plaisir, donnez-moi votre bonnet d'âne :. :rabbit: dwarf !!!

P.S. Je copie ma réponse à votre post; réponse que j'avais omis de mettre en surbrillance...

Citation :
Adamev :

Et vous, allez voir le Temple de Salomon pour savoir si j'y suis !

adamev

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 09:33

Emmanuel75 a écrit:
adamev a écrit:

"A tous ceux qui croient en Lui il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu"
Voilà surtout ce que je veux absorber comme nourriture solide de ce Prologue.

Personnellement je ne vous le reproche pas... d'autant que chacun a le droit de se mettre les oeillères qu'il veut (qu'il peut) afin de ne voir que ce qu'il veut (peut) voir.

Pour le reste, je laisse la Veuve à ses orphelins de FM. Du reste, croient-ils vraiment eux, dans le Fils Unique fait chair, capable de faire d'eux les enfants du Père par l'Esprit ? Permettez-moi d'en douter...

Le doute c'est le verre demi-vide ou demi-plein. Là encore chacun ne voit que ce qu'il veut (peut) voir.

Alors cher maçon, vos devinettes, peu me chalent ! Car savoir si la chère Veuve est la Parole, la Lumière, la Vie, ou la poubelle que je dois descendre demain matin de bonne heure, me laisse de marbre.

Décidément les catholiques à votre sauce sont de drôles de chrétiens qui mettent La Parole, la Lumière, la Vie, le Chemin... et leur poubelle dans le même sac!!! affraid clown

Décidément je n'ai pas vocation à "quitter mes métaux" et à "dégrossir la pierre" de mon âme chrétienne dans vos loges. Vi vi, avec plaisir, donnez-moi votre bonnet d'âne :. :rabbit: dwarf !!!

Qui vous le demande???? On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

P.S. Je copie ma réponse à votre post; réponse que j'avais omis de mettre en surbrillance...

Citation :
Adamev :

Mais relisez mon cher la Bible. Dans ce temple Hiram n'est qu'un bronzier de talent et il n'y est pas question de meurtre.

julia

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 11:07

Emmanuel75 a écrit:
julia a écrit:

Chère Julia, je vous crois très sincère dans ce que vous exprimez. Cependant je vous ferai observer que :

- les musulmans considèrent que l'abbé Pagès, que vous soutenez vivement, insulte leur foi dans ses vidéos. Pour eux il est le "Castellucci" de la foi musulmane :|

- les milieux FSSPX et traditionalistes sont connus pour être les plus islamophobes de tous. Je ne les vois pas beaucoup serrer les coudes avec les musulmans de France... jusqu'à présent !

Vous êtes pleins de clichés, c'est épouvantable.

Même si l'abbé Pagès est un ami, et que beaucoup lui doivent le salut de leur âme, ne vous déplaise, cela n'implique pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, tout le temps.

Mais c'est tellement facile de l'attaquer, c'est comme si vous tiriez sur une ambulance, pas très charitable.

Notre Seigneur d'ailleurs, déteste que l'on dénigre ses prêtres (cf beaucoup de témoignages et de révélations sur l'enfer); la sainteté d'un prêtre dépend aussi de la prière des fidèles !

Si vous ne l'aimez pas, priez pour lui !!!!

Pour ce qui est de la belle tolérance envers les artiiiistes, je crois bien que c'est vous qui ne discernez pas quelle porte vous ouvrez.

Pour les milieux tradis, désolée, c'est là que j'ai trouvé le plus de charité réelle, y compris envers les musulmans, et vlan pour les clichés.

Souvent, ils se retrouvent d'ailleurs d'accord avec les milieux musulmans pour le respect de la foi, du sacré, pour la pudeur dans l'habillement, les valeurs familiales, la chasteté, l'avortement...beaucoup de choses en commun, que les catholiques "progressites" ont abandonné depuis longtemps !!

Vous voyez que tout n'est pas si simple !
adamev

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 11:45

Intégristes de tous les pays unissez-vous!!!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 14:37

adamev a écrit:

Citation :
Adamev :

Mais relisez mon cher la Bible. Dans ce temple Hiram n'est qu'un bronzier de talent et il n'y est pas question de meurtre.

Alors pourquoi tricoter dans vos temples .'. toute une légende à n'en plus finir sur le Maître Hiram, fils de la Veuve de Tyr, assassiné par ses compagnons, et introduire cette dite légende à une place de choix dans vos rituels ? Il faudrait savoir !

S'agissant de ma soupe théologique (de circonstance d'ailleurs dwarf ), je n'y vois d'ailleurs pas de grande différence avec votre synthèse ésotérico-maçonnique prétentieuse, vous faisant prendre à tort vos réflexions symboliques pour de l'authentique spiritualité (celle par ex. qui unit intimement dans l'amour et la vérité un chrétien avec Jésus-Christ), comme on peut prendre des vessies pour des lanternes, du plomb pour de l'or, ou de la monnaie de singe pour une monnaie forte ! Mr.Red

Allez, maçon Adamev ! Donnez un grand coup d'équerre et de règle sur vos élucubrations maçonniques, en les achevant au maillet !

:kc:

A cette seule condition, moi, Maître Emmanuel, fils d'Hiram, préfiguration du Seul Vrai Grand Bâtisseur du Temple intérieur dans l'Esprit, à savoir le Ressuscité Jésus-Christ Seigneur, Fils unique du Père, oui à cette condition, j'accepterais de vous transmettre par la sainte Parole des Evangiles, le mot de passe sacré capable de vous donner les fruits de l'Arbre de Vie. Non maçon, ce n'est ni "Tubalcaïn", ni "Eurêka", ni "Abracadabra", ni "Sésame", ni "Higitus Figitus" ! farao

Réveillez-vous orphelin de la Veuve, ouvrez vos yeux ! Alors vous vivrez ! cheers

Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 11 Nov 2011, 21:30, édité 4 fois
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 15:42

julia a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
julia a écrit:

Vous êtes pleins de clichés, c'est épouvantable.

Je reconnais avoir grossi le trait en vue de mieux faire ressortir une vérité importante sur le fond...

Même si l'abbé Pagès est un ami, et que beaucoup lui doivent le salut de leur âme, ne vous déplaise, cela n'implique pas que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, tout le temps.
Mais c'est tellement facile de l'attaquer, c'est comme si vous tiriez sur une ambulance, pas très charitable.
Notre Seigneur d'ailleurs, déteste que l'on dénigre ses prêtres (cf beaucoup de témoignages et de révélations sur l'enfer); la sainteté d'un prêtre dépend aussi de la prière des fidèles !
Si vous ne l'aimez pas, priez pour lui !!!!

Vous ne m'avez peut-être pas lu sur d'autres fil où je disais que je respectais l'abbé et son courage, mais que je considérais que son zèle apostolique était mal éclairé et aboutissait parfois à des dégâts non négligeables.

D'autre part, je vous faisais remarquer la relativité de la notion d'"insulte à la foi" en évoquant celle de l'abbé à l'égard des musulmans. Et je vois que vous n'avez aucun argument à m'y opposer, chose somme toute normale puisque cette remarque rejoint la réalité. Et plus largement, je vous donnais à méditer sur la même relativité de la notion de blasphème, en qualifiant par une provocation verbale, l'abbé Pagès de "Castellucci" de la foi des musulmans !

Vous avez parfaitement raison de nous encourager à prier beaucoup pour nos prêtres qui en ont tant besoin ! Mais encore une fois, vous confondez deux plans : le dénigrement complaisant et peccamineux vis à vis des prêtres, et l'expression de la correction filiale et fraternelle, dans le respect et la franchise, de leurs dérives personnelles... C'est avec votre mentalité que l'on a couvert pendant des décennies les abjections pédocriminelles de certains !!! Et oui Julia, même si cela vous dérange !

Pour ce qui est de la belle tolérance envers les artiiiistes, je crois bien que c'est vous qui ne discernez pas quelle porte vous ouvrez.

La "culture de mort" évoquée par notre bien-aimé JPII, ne vient pas avant tout de l'art contemporain aussi dégénéré soit-il. Elle vient d'abord des "structures de péché" présentes dans les société, au niveau familiale, sociale, bioéthique, économique etc. bref, civilisationnel.

En vous en prenant à des oeuvres d'art provocatrices (du reste en ne ciblant pas les bonnes parfois), vous ne vous attaquez qu'aux symptômes de la maladie sociétale et non à ses racines. Vous choisissez de zoomer sur des "oeuvres bouc-émissaire", pour condamner un anti-christianisme larvé, et exprimer en même temps pour certains, les crispations et susceptibilités identitaires, lesquelles sont canalisées par des mouvements 'nationaux-catholiques' et lefévristes, aux objectifs très ambigus !

En agissant ainsi, vous vous trompez à mon sens de combat et de priorité. L'art contemporain peut parfois jeter vers le Ciel des questions et des cris qu'il serait déplacé d'étouffer. Mais bon, à chacun de choisir ses obsessions et ses chevaux de bataille...

Pour les milieux tradis, désolée, c'est là que j'ai trouvé le plus de charité réelle, y compris envers les musulmans, et vlan pour les clichés.

Souvent, ils se retrouvent d'ailleurs d'accord avec les milieux musulmans pour le respect de la foi, du sacré, pour la pudeur dans l'habillement, les valeurs familiales, la chasteté, l'avortement...beaucoup de choses en commun, que les catholiques "progressites" ont abandonné depuis longtemps !! Vous voyez que tout n'est pas si simple !

Votre "et vlan pour les clichés", ne pourra faire oublier que les milieux traditionalistes, souvent et plus que d'autres milieux ecclésiaux, nourrissent une peur et une haine vis à vis de l'islam. Je parle surtout des milieux lefévriste d'ailleurs, dont Civitas organisatrice de la manifestation. Qu'il existe un socle commun de valeurs (relatif toutefois), personne n'en doute.

Mais pour moi, il ne faut ni tomber dans l'alliance des blasphémophobes islamo-catholiques contre les religio-phobes incroyants. Ni dans celle des non musulmans, croyants ou pas, contre les musulmans.
Et donc, ni étouffer la liberté de conscience et d'expression au feu de la Religion, ni promouvoir une culture de plus en plus débarrassée des valeurs religieuses. C'est un juste équilibre qu'il nous faudra construire en France dans les années qui viennent...

Si j'ai blessé certains lecteurs traditionalistes, dont vous Julia, par mes propos parfois excessifs vis à vis de vous, je vous en demande sincèrement pardon. Je respecte votre sensibilité, tout en relevant parfois les travers de vos combats et de vos idées. Chaque famille d'Eglise a en effet ses limites. Ici, il s'agissait de l'affaire Castellucci, où je me suis permis d'exprimer mes désaccords.

Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 17:30

Citation :
Votre "et vlan pour les clichés", ne pourra faire oublier que les milieux traditionalistes, souvent et plus que d'autres milieux ecclésiaux, nourrissent une peur et une haine vis à vis de l'islam.

Et vous, cher Emmanuel, que nourissez-vous pour l'islam ? De l'amour ? De la tranquilité ? Une grande volonté de le voir partout établi ? Une grande impatience à devenir un dhimmi ?

Et Saint Pie V, qui a permis par ses prières la victoire de la Croix sur le croissant, que nourissait-il pour l'islam ? Avez-vous déjà lu la messe qui le fête ?

Raphaël

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 18:28

Chris Prols a écrit:
Citation :
Votre "et vlan pour les clichés", ne pourra faire oublier que les milieux traditionalistes, souvent et plus que d'autres milieux ecclésiaux, nourrissent une peur et une haine vis à vis de l'islam.

Et vous, cher Emmanuel, que nourrissez-vous pour l'islam ? De l'amour ? De la tranquillité ? Une grande volonté de le voir partout établi ? Une grande impatience à devenir un dhimmi ?

Et Saint Pie V, qui a permis par ses prières la victoire de la Croix sur le croissant, que nourrissait-il pour l'islam ? Avez-vous déjà lu la messe qui le fête ?

La question serait plutôt : qu'est-ce que Dieu nourrit pour l'islam, Lui qui permet que des démons soient chassés par lui ?

L'islam trimballe des doctrines fausses, c'est un fait. Il n'en demeure pas moins qu'il soit porté sincèrement vers Dieu.
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 19:06

.../...

Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 11 Nov 2011, 19:13, édité 1 fois
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 19:09

Chris Prols a écrit:
Citation :

Et vous, cher Emmanuel, que nourissez-vous pour l'islam ? De l'amour ? De la tranquilité ? Une grande volonté de le voir partout établi ? Une grande impatience à devenir un dhimmi ?

Et Saint Pie V, qui a permis par ses prières la victoire de la Croix sur le croissant, que nourissait-il pour l'islam ? Avez-vous déjà lu la messe qui le fête ?

Bonsoir fier Croisé,

Vous avez peut-être déjà pu lire sur certains fils mes convictions sur l'islam. Je ne veux faire aucune concession à la vérité quant aux erreurs contenues dans cette religion, fondée à une époque et dans un contexte qu'il faut chercher à comprendre. Je hais les erreurs contenues dans le dépôt de la Foi islamique, mais je veux aimer les musulmans et ce qu'ils vivent d'intègre et de bon dans leur Foi, en posant sur eux le même regard que le Bon Dieu...

Je pense que nous vivons dans une époque (caractérisée par une importante immigration musulmane et d'importants réseaux de communication mondiaux) et un contexte favorables, pour commencer un travail de connaissance et de respect mutuels.

Nos ancêtres ont eu raison de faire la guerre pour défendre nos terres chrétiennes des invasions islamiques à diverses périodes, et nous pouvons être très fiers d'eux. Vous connaissez comme moi l'épisode de la bataille de Lépante chapeautée par Pie V et gagnée aussi, j'en suis sûr, par la récitation du saint Rosaire et l'intercession de Marie et des Anges.

Mais ne nous trompons pas de période. Regardons les signes des temps. Il y a aujourd'hui une opportunité pour que les musulmans "de chez nous" découvre la Foi en Jésus-Christ progressivement. Certes, la mentalité et la Foi islamique conquérantes et arrogantes créeront des foyers de tensions inter-communautaires proches de l'"explosion". Mais faisons-nous assez confiance en la puissance de la prière et en l'intercession du Ciel en faveur de l'évangélisation des musulmans ? Il y en a de plus en plus parmi eux qui voient par ex. Jésus leur apparaître en rêve. L'Esprit-Saint semble préparer le terrain pour l'évangélisation.

La laïcité tant décriée sera une opportunité pour chacun, car elle protègera la liberté de conscience et garantira, contre le dogme islamique traditionnel, de pouvoir changer de religion... Ceci dit, je pense qu'il serait bon de revoir les lois sur le regroupement familial, qui favorise une immigration massive non contrôlée, et difficilement intégrable ensuite à la société.

La cohabitation avec cette religion ne se fera pas sans douleurs, mais notre devoir de catholiques est d'être des témoins crédibles de l'amour de Dieu pour tout homme, et de mettre en oeuvre l'espérance chrétienne qui nous anime en Jésus-Christ. Soyons tel St François à la rencontre du Sultan, des hommes de Paix et de dialogue. Et non des hommes de peur, de mépris, de haine et de discorde.

Seigneur,

Faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre.
D'être aimé que d'aimer.

Parce que
C'est en donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.

Saint François

adamev

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 11 Nov 2011, 23:00

Emmanuel75 a écrit:
Alors pourquoi tricoter dans vos temples .'. toute une légende à n'en plus finir sur le Maître Hiram, fils de la Veuve de Tyr, assassiné par ses compagnons, et introduire cette dite légende à une place de choix dans vos rituels ? Il faudrait savoir !

Ca je suis sûr que vous allez vous faire un plaisir de me l'expliquer???

S'agissant de ma soupe théologique (de circonstance d'ailleurs dwarf ), je n'y vois d'ailleurs pas de grande différence avec votre synthèse ésotérico-maçonnique prétentieuse, vous faisant prendre à tort vos réflexions symboliques pour de l'authentique spiritualité (celle par ex. qui unit intimement dans l'amour et la vérité un chrétien avec Jésus-Christ), comme on peut prendre des vessies pour des lanternes, du plomb pour de l'or, ou de la monnaie de singe pour une monnaie forte !

Et les mots qu'on vous serine pour emplir votre cervelle vide pour des idées!!!

A cette seule condition, moi, Maître Emmanuel, fils d'Hiram, préfiguration du Seul Vrai Grand Bâtisseur du Temple intérieur dans l'Esprit, à savoir le Ressuscité Jésus-Christ Seigneur, Fils unique du Père, oui à cette condition, j'accepterais de vous transmettre par la sainte Parole des Evangiles, le mot de passe sacré capable de vous donner les fruits de l'Arbre de Vie. Non maçon, ce n'est ni "Tubalcaïn", ni "Eurêka", ni "Abracadabra", ni "Sésame", ni "Higitus Figitus" !Réveillez-vous orphelin de la Veuve, ouvrez vos yeux ! Alors vous vivrez !

Mais mon cher dans la bible Hiram n'est qu'un bronzier pas un bâtisseur. Sa seule oeuvre fut de couler la mer d'airain et les deux colonnes. Relisez, relisez...

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 12 Nov 2011, 12:47

adamev a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Nous ne sommes ici pas en loge pour plancher mon cher ! Mr.Red

S'agissant de ma soupe théologique (de circonstance d'ailleurs dwarf ), je n'y vois d'ailleurs pas de grande différence avec votre synthèse ésotérico-maçonnique prétentieuse, vous faisant prendre à tort vos réflexions symboliques pour de l'authentique spiritualité (celle par ex. qui unit intimement dans l'amour et la vérité un chrétien avec Jésus-Christ), comme on peut prendre des vessies pour des lanternes, du plomb pour de l'or, ou de la monnaie de singe pour une monnaie forte !

Ce ne sont pas des idées mais une vraie nourriture pour l'âme destinée aux âmes assoifées !

Citation :
"Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi"(Apocalypse)

"Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4, 14)

"Moi, je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim;celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif !" (Jean 6, 35)

A cette seule condition, moi, Maître Emmanuel, fils d'Hiram, préfiguration du Seul Vrai Grand Bâtisseur du Temple intérieur dans l'Esprit, à savoir le Ressuscité Jésus-Christ Seigneur, Fils unique du Père, oui à cette condition, j'accepterais de vous transmettre par la sainte Parole des Evangiles, le mot de passe sacré capable de vous donner les fruits de l'Arbre de Vie. Non maçon, ce n'est ni "Tubalcaïn", ni "Eurêka", ni "Abracadabra", ni "Sésame", ni "Higitus Figitus" !Réveillez-vous orphelin de la Veuve, ouvrez vos yeux ! Alors vous vivrez !

Mais mon cher dans la bible Hiram n'est qu'un bronzier pas un bâtisseur. Sa seule oeuvre fut de couler la mer d'airain et les deux colonnes. Relisez, relisez...

Encore une fois, je me place du point de vue maçonnique et de votre légende sur Hiram, tricotée à partir de la Bible où en effet Hiram n'est qu'un bronzier...

Cela dit, ma formule "Hiram, préfiguration du Seul Vrai Grand Bâtisseur du Temple intérieur dans l'Esprit, Jésus-Ressuscité", est bibliquement fausse, mais maçonniquement correcte. Parfois, je fais le maçon, et voyez à quelles hérésies cela conduit !!! :mdr:

Melchisédek le grand prêtre par ex., lui est une vraie préfiguration de Jésus vraie Prêtre et Sauveur. (Epître aux hébreux)

adamev

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 12 Nov 2011, 15:14

Emmanuel75 a écrit:
adamev a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

***Faux derche!!!! votre ignorance est ici pleinement démontrée.

Ce ne sont pas des idées mais une vraie nourriture pour l'âme destinée aux âmes assoifées !

***Paroles convenues pour légumes cérébraux

Citation :
"Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi"(Apocalypse)

"Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4, 14)

"Moi, je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim;celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif !" (Jean 6, 35)

***Pour votre instruction il y a un thème maçonnique que reprend assez précisément ces trois citations. Very Happy :P Merci de me les rappeler.

Encore une fois, je me place du point de vue maçonnique et de votre légende sur Hiram, tricotée à partir de la Bible où en effet Hiram n'est qu'un bronzier...

Cela dit, ma formule "Hiram, préfiguration du Seul Vrai Grand Bâtisseur du Temple intérieur dans l'Esprit, Jésus-Ressuscité", est bibliquement fausse, mais maçonniquement correcte. Parfois, je fais le maçon, et voyez à quelles hérésies cela conduit !!! :mdr:

***Mais non... vous voulez seulement faire original et la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf. Votre "formule" est aussi maçonniquement fausse. Hiram n'est qu'un exécutant, certes le meilleur, des ordres de Salomon reçus directement de Dieu. Vous êtes donc doublement hérétique car à faire faussement le maçon vous n'êtes plus tout à fait catholique... or c'est tout ou rien (que votre oui...). De plus vous répandez l'erreur vous êtes donc de plus un faux témoin.

Melchisédek le grand prêtre par ex., lui est une vraie préfiguration de Jésus vraie Prêtre et Sauveur. (Epître aux hébreux)

***Ca je veux bien l'accepter
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 12 Nov 2011, 16:45

adamev a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
adamev a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

***Faux derche!!!! votre ignorance est ici pleinement démontrée.

++++ Je rappelais simplement et sincèrement que nous nous éloignions fortement du sujet. Imaginez-vous un développement sur Hiram sur ce Forum et ce fil ? Et s'il fallait avouer mon inculture maçonnique globale, alors cela serait sans hésiter et très fièrement : OUI !

***Paroles convenues pour légumes cérébraux

++++ Votre légèreté d'intellectualiste prétentieux et méprisant ne vous honore guère. La Parole, c'est elle qui vous jugera au Dernier Jour, ne l'oubliez pas ! Mieux vaudrait dans ce cas ne pas se méprendre sur son sens profond et authentique ! Vous prenez les Ecritures, ce me semble, par le mauvais bout, en privilégiant une interprétation essentiellement ésotérique et savante, et en méprisant la dimension simple et amoureuse. A vos risques et périls cher maçon !

***Pour votre instruction il y a un thème maçonnique que reprend assez précisément ces trois citations. Very Happy :P Merci de me les rappeler.

++++ Je suppose que votre 'planche' maçonnique ici soit tellement glissante et savonnée qu'un authentique catholique ne pourrait s'y coltiner qu'en y laissant quelques dents... et surtout en en tirant un sentiment de vide abyssal !

***Mais non... vous voulez seulement faire original et la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf.

++++ N'ayez crainte, je n'ai aucune ambition pour m'élever jusqu'au grade de boeuf-maçon que vous avez atteint. Je trouve par contre un certain plaisir à dégonfler et rabaisser la science prétentieuse des "sachants" maçons; cette dernière faisant obstacle à la seule Science capable de sauver vos âmes...

Votre "formule" est aussi maçonniquement fausse. Hiram n'est qu'un exécutant, certes le meilleur, des ordres de Salomon reçus directement de Dieu.

++++ Un exécutant certes, mais l'architecte en chef tout de même, selon certains rituels maçonniques. Or, Jésus-Ressuscité n'est-Il pas le nouveau grand architecte du Temple intérieur, Celui qui fût capable par sa résurrection de reconstruire le Temple de Jérusalem en Trois jours, non ?

Citation :
‘‘Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai.’’ Les Juifs lui répliquèrent : ‘‘Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais !’ Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps. Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. »
(Jn 2,13-22)

Vous êtes donc doublement hérétique...

++++ L'exégèse maçonnique ne laisserait-elle donc place qu'à des interprétations bienpensantes ? Aurait-elle donc sa propre orthodoxie pourtant si reprochée à une certaine Eglise ? Votre accusation d'hérésie m'est donc une surprise délicieuse ! :mdr:

car à faire faussement le maçon vous n'êtes plus tout à fait catholique...

++++ Dois-je vous répondre qu'à faire faussement le catholique vous êtes un authentique maçon ?

or c'est tout ou rien (que votre oui...). De plus vous répandez l'erreur vous êtes donc de plus un faux témoin.

++++ "Oh Seigneur, mon Dieu, n'y a t-il pas d'aide pour le fils du Père que je suis ?" (formule maçonnique retranscrite catholiquement par mes soins) Mr.Red
S'il fallait donc vous rappeler toutes les fois où vous avez été sur ce Forum un usurpateur et un faux témoin de la Foi et du nom de Catholique...

***Ca je veux bien l'accepter

++++ Ah vous voyez qu'avec un petit effort vous pouvez accorder votre violon avec le mien de temps en temps !

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 13 Nov 2011, 10:21

Bonjour Adamev,

N'avais-je pas crié vers le Ciel :
"Oh Seigneur, mon Dieu, n'y a t-il pas d'aide pour le fils du Père que je suis ?"

Le Père m'a donc exaucé, Alleluia, gloire et louange te soient rendues Abba du Ciel ! cheers

Oui, pour la première fois que je suis sur ce Forum, Adamev est bouche bée (ou clavier engourdi), et ne sait plus que répondre à mes réponses !

Je vous félicite cher maçon d'être bon perdant et de laisser l'Esprit d'humilité vous façonner...

Bon dimanche

P.S. Ah non, résistez de suite à cette tentation de riposter avec orgueil et mauvaise foi, piqué au vif que vous seriez ! Very Happy
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 13 Nov 2011, 13:54

Finalement se pose la question de l'art, qui par définition est absolument intouchable. Mais c'est quoi l'art ; quand peut-on dire qu'il y a oeuvre d'art ou pas ? Si je met un choux vert dans une brouette à coté d'un radis, est-ce que c'est une oeuvre d'art ?

On peut commencer à donner un début de réponse en disant que l'art, ce n'est rien. C'est l'expression d'un groupe ou d'un sous-groupe de société. Si on est noble d'âme l'art sera noble et si l'on est vil, l'art sera vil. si on cherche le beau l'art sera beau et si on cherche la laideur, l'art sera laid. Et si on cherche l'autodestruction, l'art sera autodestructeur.

Et on nous dit : "mais avez-vous vu la pièce"?

Et bien non. Comble d'ironie il faudrait aller plébisciter une pièce que l'on désapprouve ?

Je n'irais pas voir cette pièce car elle me donne la nausée.

Mais il faudrait aussi s'interroger sur l'aspect homosexualité et les quelques inconvénients de la pratique, comme si cette pièce était l'évocation symbolique de bien autre chose que l'intention pieuse qui en est donné.......Allons mes pères, ne soyez pas naïfs tout de même ! Pourquoi certains ont poursuivi avec rage les priants du chapelet quand ils ont accepté des années durant d'autres priants les fesses en l'air. Pourquoi ?

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 17 Nov 2011, 19:22

Voici pour vous une réponse autorisée et compétente à votre question, celle du président de l’Observatoire Foi et Culture, Mgr Pascal Wintzer, à partir de la pièce de Castellucci. Réflexion dense sur le dialogue avec l’art dans une société qui n’est plus chrétienne :

http://www.la-croix.com/content/download/762022/23436789/version/1/file/Romeo+Castellucci.pdf

Résumé ici : http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Mgr-Pascal-Wintzer-Il-n-y-a-pas-de-culture-pure-pour-exprimer-la-foi-chretienne-_NP_-2011-11-16-736614

Christophore

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 17 Nov 2011, 20:31

adamev a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Que voulez-vous dire par la, cher Adamev ?
Qui est pour vous cette Veuve ?
L Eglise-Epouse ?
Quand l Epoux sera enlevé...

http://site.christophore.com/
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 17 Nov 2011, 22:33

Le prologue de St Jean ne parle pas de l'Eglise cher Christophore, sinon lointainement en creux à certains versets... Et cela m'étonnerait qu'Adamev fasse allusion ici aux chrétiens Fils de la Veuve au sens d'ex-Epouse du Christ enlevé...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 08:36

[quote="philippe"]
Citation :
Finalement se pose la question de l'art, qui par définition est absolument intouchable. Mais c'est quoi l'art ; quand peut-on dire qu'il y a oeuvre d'art ou pas ? Si je met un choux vert dans une brouette à coté d'un radis, est-ce que c'est une oeuvre d'art ?

Si c'est exposé à Versailles avec le parrainage du ministère de la culture, oui...

Citation :
Pourquoi certains ont poursuivi avec rage les priants du chapelet quand ils ont accepté des années durant d'autres priants les fesses en l'air. Pourquoi ?

C'est à cause de l'idéologie socialiste qui fait voir ds les musulmans des pauvres petits opprimés, et ds les catholiques les suppôts d'une oppression passéiste.

philippe

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 09:22

Ha bon ? Je croyais que c'était le coté : "fesse en l'air" qui leur plaisait.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 09:56

Citation :
philippe a écrit:
Ha bon ? Je croyais que c'était le coté : "fesse en l'air" qui leur plaisait.

Bon sang mais c'est bien sûr!
Christophore

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 12:49

La France a été mise devant un choix au moment du vote suir l avortement. Elle a choisi le plaisir et la liberté contre la vie et l Amour authentiqu. Ce faisant elle a tourné le dos a la volionté exprimée de Dieu.

La suite en est logique : moins de travailleurs, donc appel a l immigration productrice - musulmane, avec une religion d accueil de la fécondité et de polygamie de surcroit - donc l islam est la premiere religion en france en terme de pratique.

Pour l instant la loi laique demande aux catholiqus de supporter l insupportable au nom de l art. L espiscopat, quant a lui, dit clairement qu il n appele pas a la manifestation afin de ne pas laisser voir en toute clarté lasituation minoritaire de l Eglise catholique.

Le pas suivant sera linterdiction légale de manifester infligée aux catholiques comme a toutes les autres religions non musulmanes. Car la loi laique sera remplacée par la charia.
Par la voie des urnes.
D autant plus vite que la loi sur l euthanasie va éliminer ceux dont le vote pourrai encore freiner un peu .
les vieux et malades chrétiens... car les musulmans croyants ne le feraient pas, eux... mais les chrétiens qui ont apostasié, eux tueront les autres chrétiens.

France, fille ainée de l Eglise ! Qu as tu fait de ton Bapteme ?

julia

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 12:56

Ce qui est sûr, c'est que les musulmans sont en France pour répondre à un manque, une place laissée vacante : les milliers d'enfants avortés dans notre pays, et le suicide spirituel : l'athéisme.

Tout cela crie vengeance, et Notre Seigneur permet la présence de l'islam pour nous le faire comprendre.

Par contre, Dieu a un plan pour eux, expliqué dans les cahiers d'amour de Monique Marie (prophéties approuvées par son directeur spirituel, un prêtre théologien);

Par nos prières, en particulier le chapelet pour la conversion des musulmans qu'il a Lui-même donné, Il veut Se faire connaître à eux et ainsi se produira un extraordinaire renouveau dans l'Eglise.

Je connais personnellement des musulmans convertis, c'est de la bombe.

En plus , ils convertissent leurs proches et leurs familles, allez hop ! Very Happy
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 13:04

julia a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que les musulmans sont en France pour répondre à un manque, une place laissée vacante : les milliers d'enfants avortés dans notre pays, et le suicide spirituel : l'athéisme.

Tout cela crie vengeance, et Notre Seigneur permet la présence de l'islam pour nous le faire comprendre.

Par contre, Dieu a un plan pour eux, expliqué dans les cahiers d'amour de Monique Marie (prophéties approuvées par son directeur spirituel, un prêtre théologien);

Par nos prières, en particulier le chapelet pour la conversion des musulmans qu'il a Lui-même donné, Il veut Se faire connaître à eux et ainsi se produira un extraordinaire renouveau dans l'Eglise.

Je suis convaincu, dans le ou les deux siècles à venir, d'une conversion massive des musulmans vers le christianisme. Ce n'est pas seulement une conviction religieuse, mais elle s'appuie aussi sur mes travaux historio-sociologiques : le judaïsme lors de la venue du Christ ressemblait beaucoup à l'Islam d'aujourd'hui : une religion très identitaire, très formaliste, légaliste, pharisienne. Et le Christ a bouleversé tout cela en accomplissant la Loi.
Les Musulmans, eux, n'auront pas de grand prophète comme le Christ, puisque contrairement au judaïsme l'islam ne vient pas de Dieu, Mahomet n'était pas Moïse. Mais le message du Christ aura le même rôle dans l'Islam que la prédication du Christ chez les Juifs.

http://mafuturologie.free.fr
julia

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 13:16

Voyez que rien n'est impossible à Dieu : on est d'accord ! champagne
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80775

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 13:23

Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:

Je suis convaincu, dans le ou les deux siècles à venir, d'une conversion massive des musulmans vers le christianisme. Ce n'est pas seulement une conviction religieuse, mais elle s'appuie aussi sur mes travaux historio-sociologiques : le judaïsme lors de la venue du Christ ressemblait beaucoup à l'Islam d'aujourd'hui : une religion très identitaire, très formaliste, légaliste, pharisienne. Et le Christ a bouleversé tout cela en accomplissant la Loi.
Les Musulmans, eux, n'auront pas de grand prophète comme le Christ, puisque contrairement au judaïsme l'islam ne vient pas de Dieu, Mahomet n'était pas Moïse. Mais le message du Christ aura le même rôle dans l'Islam que la prédication du Christ chez les Juifs.

Pour ma part, je crois plutôt à une SPIRITUALISATION de l'islam à travers ses épreuves et l'influence du Christ qui rayonne sur le monde entier.

Par contre, je ne crois à leur conversion formelle et explicite au Christ, vrai Dieu et vrai homme, que face à son apparition.

En effet, sur terre, Dieu ne veut pas depuis Babel une unité complète des hommes sous peine d'orgueil.

Par contre, Dieu le veut pour l'autre monde où il n'y aura plus qu'un seul pasteur, un seul troupeau. Ce sera possible sans risque d'orgueil car nous verrons Dieu face à face.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 13:28

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:

Quand on connait les blocages qui verrouillent la pratique religieuse et les vélléités de conversion ds les terres islamisées, on peut se demander comment cela pourrra se faire. Et que dire de l'audience quasi-nulle de l'Eglise en Occident?
Pourtant la situation en Occident, ce remplacement rampant des populations qui s'opère sous nos yeux et la foi qui se perd, la Bonne Nouvelle devenue presque impossible à transmettre aux jeunes générations (j'en sais quelque chose avec mes enfants), tout cela correspond au message de Fatima. Et celui-ci, qui décrit un long martyr des chrétiens et de l'Eglise, se termine néanmoins par ces paroles de Notre Dame: "à la fin mon Coeur Immaculé triomphera"
julia

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:

Pour ma part, je crois plutôt à une SPIRITUALISATION de l'islam à travers ses épreuves et l'influence du Christ qui rayonne sur le monde entier.

Par contre, je ne crois à leur conversion formelle et explicite au Christ, vrai Dieu et vrai homme, que face à son apparition.

En effet, sur terre, Dieu ne veut pas depuis Babel une unité complète des hommes sous peine d'orgueil.

Par contre, Dieu le veut pour l'autre monde où il n'y aura plus qu'un seul pasteur, un seul troupeau. Ce sera possible sans risque d'orgueil car nous verrons Dieu face à face.

Cher Arnaud, vous ne croyez pas si bien dire !

La plupart des musulmans convertis le sont sur UNE APPARITION de Notre Seigneur, hé oui !

Les témoignages sont d'ailleurs bouleversants.

"Par les plaies de Notre Seigneur Jésus Christ et par les larmes de Sa Très Sainte Mère : doux Père, faites-leur connaître votre Fils"

(extrait du chapelet de conversion des musulmans)
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 14:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:

Je n'ai jamais dit que l'islam disparaîtrait.

Ce que je dis c'est qu'il y aura une conversion massive, pas totale. Tout comme des milliers et des milliers de Juifs se sont convertis au premier siècle. Et d'autre part, il demeurera un islam spiritualisé comme demeure encore aujourd'hui un judaïsme qui n'a plus rien de zélotique.

http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 14:26

Arnaud a écrit:

N'importe quoi, comme à votre habitude, monsieur le professeur en néologie dumouchienne.

S. Jean, chap. 17 a écrit:
21. que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé;

22. et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un,

23. moi en eux, comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80775

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 18 Nov 2011, 17:53

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:

N'importe quoi, comme à votre habitude, monsieur le professeur en néologie dumouchienne.

S. Jean, chap. 17 a écrit:
21. que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé;

22. et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un,

23. moi en eux, comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Réalisé au Ciel, cher Chris Prolls !

Sur terre, au contraire, face à l'orgueil, Dieu est souvent contraint de diviser lui-même son peuple saint comme dans ce texte qui est une prophétie pour l'avenir de la sainte Eglise :

Citation :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

Christophore

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 19 Nov 2011, 12:42

Pour Info

comme quoi le communiqué de l avocat a tout de meme été entendu :

Quelques propos au sujet d’une pièce de théâtre

jeudi 17 novembre 2011, par Henri Brincard

Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay, propose un éclairage à propos des évènements et des réactions qui ont marqués la présentation de la pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu" de Roméo Castellucci à Paris.

Il n’est point nécessaire d’avoir vu la pièce de Roméo Castellucci pour dire que sa seule lecture amène à s’interroger sur la notion de culture et, partant, sur ce qu’il faut entendre par « liberté artistique ».
Pour ma part j’estime que la pièce de Castellucci est – et je pèse mes mots - violente, pénible et inutilement provocante.

Pour un croyant – et c’est une évidence – Jésus n’est certes pas un « concept » mais le « Témoin fidèle, le Premier né d’entres les morts, le Chef des rois de la terre » (Apocalypse 1). C’est dire que la relation personnelle avec Jésus est notamment celle de la foi, de l’adoration aimante, du service des plus petits et des plus pauvres en lesquels « le Témoin fidèle » veut être servi avec prédilection. Comment ne pas être profondément atteint par une pièce de théâtre dont certaines scènes dépassent l’entendement et, par voie de conséquence, le supportable ? Pour atténuer le scandale il ne suffit pas de dire que les intentions de l’auteur sont bonnes ni même que certaines clés de compréhension permettent de faire des découvertes apaisantes. L’art véritable est un langage dont la clarté rend le beau accessible à tous. L’art qui aide l’homme à être plus conscient de sa dignité est un art au service de la splendeur du vrai et de la beauté du bien. Lorsqu’il est chrétien, un tel art sait montrer comment en Jésus, Dieu tire d’un drame « un effet sublime d’amour ».

Faut-il le rappeler, il y a des libertés « liberticides »… l’art n’y trouve certes pas son compte. Par ailleurs, affirmer que « foi et culture » ont des liens profonds et nécessaires relève de l’évidence. Ces liens font l’objet d’heureux approfondissements, en particulier par des enseignements magistériels d’une grande richesse. Il arrive aussi – et je ne suis pas le seul à le déplorer – que la relation intrinsèque entre foi et culture donne parfois lieu à des développements hasardeux justifiant par des arguments spécieux l’injustifiable.

Je pose à présent deux questions :

La pièce de Castellucci fait-elle partie d’une culture qui élève l’homme et donc nous humanise ?
Cette pièce de Castellucci aide-t-elle le croyant chrétien à avoir un regard plus profond sur « Celui qui nous aime et nous a lavés de son sang » ?
Même après avoir lu les déclarations de Catellucci, je ne parviens pas à répondre positivement à ces deux questions.

A présent, un mot au sujet des jeunes qui ont manifesté à l’occasion des représentations à Paris de la pièce intitulée « Sur le concept du visage du Fils de Dieu ».
La plus élémentaire objectivité exige de distinguer entre ce qui s’est passé à l’intérieur du théâtre et ce qui s’est passé à l’extérieur. Le temps m’étant mesuré je ne parlerais que des manifestations dans la rue.
En m’appuyant sur de nombreux témoignages et sur les observations d’une journaliste appartenant à l’équipe d’un grand journal parisien, je ferai les remarques suivantes :

C’est aller trop vite en besogne de penser que les manifestants dans leur ensemble appartenait à des groupes de fanatiques ou à des groupes ayant des relations tumultueuses avec l’Église de Dieu qui est en France. En réalité, un nombre non négligeable de manifestants appartenaient aux réseaux nés des « Journées Mondiales de la Jeunesse ». Dans la rue, à quelques exceptions près, les jeunes ont manifesté paisiblement. Beaucoup d’entre eux ont même adopté des attitudes de prière exprimant leur peine, leur « désarroi intérieur », leur angoisse et enfin leur espérance. Alors je pose la question : « Depuis quand dans un État de droit, de telles manifestations sont-elles interdites ? » Quant à l’Église, ainsi que nous l’a dit le président de notre conférence : « Il faut entendre les questions des jeunes ».

D’importantes forces de l’ordre ont été mobilisées pour réprimer une manifestation pacifique. Pourquoi tant de forces de l’ordre ? Pourquoi tant de gardes-à- vue dont certaines ont duré près de 48h ? Un avocat a dressé une liste impressionnante d’illégalités commises au cours de ces gardes-à-vue. Cette liste est-elle exacte ? Quoiqu’il en soit, plusieurs policiers et CRS se sont étonnés d’avoir été mobilisés en si grand nombre.

Ma conclusion sera celle-ci : rassemblés devant un théâtre parisien au cœur d’un douloureux problème, ces jeunes m’ont fait penser à un « troupeau sans pasteur », un troupeau ayant le sentiment d’être laissé à lui-même, voire abandonné. Ce constat m’interroge personnellement : « Comment guider ces jeunes par de sages conseils ? » « Comment les apaiser ? » « Comment éclairer leur courage par de judicieux accompagnements ? »

Une chose est certaine : les « sweeping statements », comme on dit en anglais, ne sont d’aucune utilité. Autrement dit, des amalgames regrettables ont parmi leurs effets nuisibles celui d’engager les jeunes sur des chemins semés de périls.

+ Henri BRINCARD
Evêque du Puy-en-Velay
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 19 Nov 2011, 15:12

Cher Christophore,

Le point de vue de Mgr Brincard est à mon sens juste et équilibré.

Avec le recul, je pense que Mgr d'Ornellas a tort d'avoir une position trop complaisante vis à vis de cette pièce. Il aurait dû se situer sur un autre terrain, en disant que même si la pièce avait des "clés de compréhension" qui pouvaient faire réfléchir avec fruit sur notre Foi, elle n'en demeurait pas moins source de blessures et de violence envers elle, ainsi qu'envers notre sensibilité chrétienne, et présentait aussi un aspect scandaleux dans ses formes esthétiques.

On peut d'autre part considérer avec réalisme (la loi va plutôt dans ce sens d'ailleurs) que nous n'avons pas à forcer les artistes contemporains à entrer dans notre vision chrétienne lorsqu'ils utilisent les symboles de notre Foi, y compris quand ils la blessent.

C'est pourquoi l'Eglise, après avoir épuisé toutes les armes légales à sa disposition, devrait, comme le suggère Raphaël, organiser ses propres actions, sans quoi des mouvements extérieurs à elle comme Civitas prendront les choses en main, hélas...

Comme le soutient Mgr Brincard, nous pouvons souhaiter ardemment des artistes qu'ils n'utilisent pas dans leur esthétique des formes extrêmes de provocation. S'ils le faisaient cependant, qu'ils ne s'étonnent pas alors de voir ensuite des mécontentements se manifester...

Pourtant, comme je l'ai défendu ailleurs, cela ne me choque pas d'être brusqué dans ma sensibilité chrétienne à travers l'art contemporain, qui selon moi ne fait qu'exprimer le désarroi et le questionnement d'un monde sans Dieu. Je préfère que les choses soient exprimées même parfois violemment de la part de non croyants, plutôt que d'étouffer leurs cris. Ces derniers sont pour moi des appels à l'évangélisation et au dialogue, avant d'être des motifs de scandales et de colère...

Cependant, comme vous le faisiez remarquer sur un autre fil, je partage avec vous l'idée qu'on ne peut laisser, sans manquer à la charité, "les faibles, les petits" et les sensibilités traditionalistes, être scandalisés dans leur for intérieur, incapables qu'ils sont de supporter la violence formelle d'un certain art. A l'exemple de St Paul lui-même, un évêque devrait réfléchir à 2 fois avant d'émettre un avis plutôt complaisant envers une pièce provocante :

Citation :
C'est pourquoi, si un aliment représente un piège pour mon frère, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frère. (1 Corinthiens 8:13)

C'est d'ailleurs un des syndromes de notre époque de ne pas savoir se fixer de limites. L'art contemporain n'échappe pas à cette règle...

Mgr Brincard, en bon pasteur qu'il est, constate avec le recul que "ces jeunes lui font penser à un « troupeau sans pasteur », laissé à lui-même". A cet égard, il est regrettable que des initiatives vraiment adaptées à la sensibilité juvénile et traditionaliste, n'aient pas été prévues par les diocèse de Paris et de Rennes pour empêcher que Civitas imposent de fait ses règles, et que les lefévristes dirigent les prières sur place. La nature ayant horreur du vide...

A ce propos, il ne faudrait pas céder à la fougue juvénile et aux passions charnelles, religieuses et politiques, de certains (que des mouvements comme Civitas savent très bien flatter), quand il est discerné clairement que des actions impulsives et mal inspirées, trahiraient profondément l'Esprit du Seigneur.

Mgr Brincard a raison de condamner les mesures scandaleuses, irrationnelles et disproportionnées du système répressif policier et judiciaire dans cette affaire. J'avais sur un autre fil exprimé mon étonnement de ne pas avoir vu Mgr Vingt-Trois monter au créneau pour condamner ces injustices...

Il faudra que l'Eglise de France débriefe rapidement cet épisode au cours duquel des erreurs, maladresses et mêmes fautes ont été commises.

Dernière édition par Emmanuel75 le Sam 19 Nov 2011, 18:43, édité 2 fois
philippe

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 19 Nov 2011, 16:10

@Christophore

Parfait. voilà tout est dit. Et je pense que c'est la parole même de l'Eglise, telle que Benoît XVI lui-même n'aurait rien à y ajouter ni retrancher. thumleft

Bien plus que le cas de Castellucci, c'est la rage et la haine injuste et arbitraire de Delanoé envers des jeunes Chrétiens de tout bord, paisibles et pacifiques, qui est révélé dans cette affaire et qui pose un réels problème. Et qu'il n'aille pas dire qu'il ne tolère pas les prières de rue, quand il a supporté tant de temps les prières musulmanes non sans une criante complaisance coupable et complice, jusqu'à ce que le gouvernement disent STOP...Pas lui. Lui d'origine Tunisienne est-il un musulman transfuge ennemi de la foi Chrétienne ? je pose la question.
philippe

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 19 Nov 2011, 16:18

Citation :
Mgr Brincard, en bon pasteur qu'il est, constate avec le recul que "ces jeunes lui font penser à un « troupeau sans pasteur », laissé à lui-même". A cet égard, il est regrettable que des initiatives vraiment adaptées à la sensibilité juvénile et traditionaliste, n'aient pas été prévues par les diocèse de Paris et de Rennes pour empêcher que Civitas imposent de fait ses règles, et que les lefévristes dirigent les prières sur place. La nature ayant horreur du vide...

Citation :
J'avais sur un autre fil exprimé mon étonnement de ne pas avoir vu Mgr Vingt-Trois monter au créneau pour condamner ces injustices...

Christophore

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 19 Nov 2011, 17:05

Emmanuel75 a écrit:

Avec le recul, je pense que Mgr d'Ornellas a tort

Mgr Brincard a raison

mon étonnement de ne pas avoir vu Mgr Vingt-Trois monter au créneau pour condamner ces injustices...

Il faudra que l'Eglise de France débriefe rapidement cet épisode pendant lequel des erreurs, maladresses et mêmes fautes ont été commises.

Surtout ne vous servez pas du communiqué que j ai posté de l Eveque du Puy pour condamner les autres éveques et cardinaux.

Je voudrais tellement que dans nos paroles et nos choix, surtout, nous évitions tout regard dialectique, tout ce qui exclut.

De meme, n excluons pas tels partisans de tel parti, tels catholiques de tels mouvements, ou de telle sensibilité...
Ut unum sint ! cétait la supplication de Jésus avant de s offrir pour nous sauver.

Certes, je ne suis pas non plus pour faire de l uniformité, ni pour phagocyter chaque petite partie dans un tout global, mais pour que nous regardions la finalité d une action plus que nos sympathies ou antipathies pour les protagonistes.

Marie, Advocata Nostra.... le Saint-Pere disait qu Elle dit toujours du bien de nous - alors meme que tous diraient du mal de nous Elle, Elle dirait du bien de nous car Elle nous regarde avec le regard de Dieu.

Comme je désire qu Elle nous apprenne cela !
Nous en avons tous besoin.

Sainte Marie, Mere de Dieu et Notre Mere, prie pour nous, pauvres pécheurs mais Tes enfants !

:sts:
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 19 Nov 2011, 17:30

Cher Christophore,

Il est saint, bon et si souhaitable de rechercher l'unité de l'Eglise et le lien de la charité entre tous, mais à un moment donné et le plus vite possible, il faut quand même être courageux et honnête, et tirer les conséquences concrètes induites par les positions des uns et des autres.

Si vous ne voyez pas en quoi la position de Mgr Brincard n'est pas compatible avec celle de Mgr d'Ornellas, alors prêtez-moi vos lunettes, si j'ose dire...

Vous semblez avoir une âme délicate, cher Christophore, et cela est une richesse, mais pas lorsque celle-ci glisse vers les scrupules.

Il faut que les pasteurs sachent trancher. Regarder l'attitude de Paul face à Pierre à propos du comportement à avoir avec les païens !

Pourquoi fuir les questions difficiles et ne pas exprimer clairement et franchement les désaccords ?

Je ne suis donc pas sur la même longueur d'onde que vous.

Sauf sur vos propos et vos prières sur la Sainte Vierge Marie, à laquelle je vous confie ainsi que ma personne.

Christophore

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 20 Nov 2011, 16:15

Emmanuel75 a écrit:

Mgr Brincard a raison

mon étonnement de ne pas avoir vu Mgr Vingt-Trois monter au créneau pour condamner ces injustices...

cher Emmanuel, ce sont ces expressions ci-dessus qui m ont quelque peu surpris...
Certes les desaccords sur les opinions peuvent etre exprimés. Mais que vous-meme soyez, in fine, comme juge des eveques (styke tela raison tel a tort, vous voyez...), cela j aurais aimé l éviter.
Je préfere rapprocher les communiqués que les opposer.
In peut tyres bien ne pas etre d accord avec tout : je n aurais par exemple jamais pensé dire - et je ne le pense pas - que ces jeunes sont comme des brebis sans pasteurs - meme si leur pasteur ne convient pas focément aux autres pasteurs, ils ont tous ensemble Un Pasteur : le Christ, et son Vicaire, le Pape.

En d autres termes : diversité quant a la détermination, unité quant a la finalité...

Merci de tout coeur pour la communion mariale que vous exprmiez.
fraternellement
Christophore
Raphaël

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 20 Nov 2011, 16:35

salut Et c'est ce qui doit permettre à l'Église de combattre sur tous les fronts !
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 20 Nov 2011, 22:49

Christophore a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Mgr Brincard a raison

cher Emmanuel, ce sont ces expressions ci-dessus qui m ont quelque peu surpris...
Certes les desaccords sur les opinions peuvent etre exprimés. Mais que vous-meme soyez, in fine, comme juge des eveques (styke tela raison tel a tort, vous voyez...), cela j aurais aimé l éviter.
Je préfere rapprocher les communiqués que les opposer.
In peut tyres bien ne pas etre d accord avec tout : je n aurais par exemple jamais pensé dire - et je ne le pense pas - que ces jeunes sont comme des brebis sans pasteurs - meme si leur pasteur ne convient pas focément aux autres pasteurs, ils ont tous ensemble Un Pasteur : le Christ, et son Vicaire, le Pape.

En d autres termes : diversité quant a la détermination, unité quant a la finalité...

Merci de tout coeur pour la communion mariale que vous exprmiez.
fraternellement
Christophore

Cher Christophore,

Vous avez donc eu l'impression que je distribuais en quelque sorte des "bons points" aux évêques et que je m'érigeais en juge vis à vis d'eux. Ce n'était pas mon intention. J'ai simplement accueilli les arguments assez convaincants de Mgr Brincard qui m'ont fait un peu évolué dans l'estimation que j'avais de l'affaire.

Il analyse en effet point par point, si l'on regarde de près ses arguments, les positions prises publiquement à la fois par Mgr Vingt-Trois (par ex. sur les "groupuscules extrémistes"), Mgr d'Ornellas (avec par ex. les "clés de compréhension" de la pièce) et aussi le président de l’Observatoire Foi et Culture, Mgr Pascal Wintzer (sur la conception de l'art).

Ainsi, sans le dire ouvertement par délicatesse et charité chrétienne (ce qui pourrait ressembler extérieurement à de la langue de bois), Mgr Brincard exprime dans l'ensemble, un clair désaveu vis à vis des positions publiques de ses confrères.

J'ai de l'estime personnellement pour mgr d'Ornellas que je connais un peu. Mais après réflexion, je le répète, je pense qu'il a commis une erreur en se plaçant sur le terrain (artistique) alors qu'il aurait dû selon moi demeurer un pasteur d'âmes, y compris en se faisant aussi le représentant de la sensibilité minoritaire des traditionalistes, qui ne supportait les formes extrêmement provocatrices de l'art "borderline" contemporain...

En tant que laïc catholique je ne fais qu'exprimer un point de vue qui n'engage que moi, en le confrontant aux autres points de vue du forum, et en m'efforçant à ma modeste place de tracer des repères de discernement afin que les catholiques puissent témoigner sans trop le trahir, l'Evangile de la Vie, dans le monde actuel...

Je maintiens qu'il serait bon qu'un débriefage approfondi des évêques ait lieu sur ces affaires, afin d'apporter à l'avenir une réponse vraiment catholique et coordonnée face aux provocations artistiques...

Sous l'abri de la miséricordieuse Marie, avec vous, cher Christophore

Christophore

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 20 Nov 2011, 23:02

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 20 Nov 2011, 23:20

Bonsoir, Very Happy

Cher Emmanuel,

Citation :
les musulmans considèrent que l'abbé Pagès, que vous soutenez vivement, insulte leur foi dans ses vidéos. Pour eux il est le "Castellucci" de la foi musulmane

Les infidèles ne supportent pas la Vérité ce n'est pas nouveau. En revanche, ce n'est pas une raison pour la taire.
Leur foi est "insultée" dès lors que la Parole de Notre Seigneur est proclamée, la Sainte Doctrine professée. Enfin, je ne comprends pas le sens de cette intervention; évidement qu'ils n'apprécient pas. Le mensonge et la perfidie de leur "foi", je ne sais pas si on peut appeler ça ainsi, ont la Lumière en horreur. Ils sont plus victimes que coupables de cette idéologie nauséabonde peut être. A Dieu de juger.

Citation :

Je n'apprécie pas que l'on nous catalogue de cette façon. Sincèrement.
Il n'y a pas de "milieu" Traditionaliste au passage, mais une très grande diversité d'origines, de styles, dans la Tradition. Si vous saviez d'où je viens.., et pourtant je suis rentrée dans la Tradition, un grand bienfait. Les traditionalistes sont surtout bien connus pour leur piété, leur amour de la Sainte Messe, des Vérités de foi..... la liste de qualités est trop longue. I love you
Ce qui leur vaut une haine sans pareil du monde, et d'autres catholiques :no. Le monde à l'envers.

Tout dépend ce que vous appelez "islamophobes", je doute même que cela existe vraiment. Si "l'islamophobie" c'est d'affirmer que l'islam est une fausse religion alors effectivement, tous les Catholique tradis et même les autres en principe le sont.
Vu sous un angle catholique, cela s'appelle davantage de la charité, de l'intégrité dans la foi que de dénoncer le mensonge et ne rien confesser en dehors du Christ.

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Mar 22 Nov 2011, 19:36

Bonsoir chère Rose, Very Happy

Désolé de vous avoir oubliée ! Je ne peux vous répondre dans l'immédiat car je dois dès maintenant m'absenter jusqu'à demain soir. Merci pour vos contributions...

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Mer 23 Nov 2011, 19:15

Rose a écrit:

Cher Emmanuel,

Citation :
les musulmans considèrent que l'abbé Pagès, que vous soutenez vivement, insulte leur foi dans ses vidéos. Pour eux il est le "Castellucci" de la foi musulmane

Les infidèles ne supportent pas la Vérité ce n'est pas nouveau. En revanche, ce n'est pas une raison pour la taire.
Leur foi est "insultée" dès lors que la Parole de Notre Seigneur est proclamée, la Sainte Doctrine professée. Enfin, je ne comprends pas le sens de cette intervention; évidement qu'ils n'apprécient pas. Le mensonge et la perfidie de leur "foi", je ne sais pas si on peut appeler ça ainsi, ont la Lumière en horreur. Ils sont plus victimes que coupables de cette idéologie nauséabonde peut être. A Dieu de juger.

Quand je compare l'abbé Pagès avec Castellucci, je me place du point de vue de la sensibilité des musulmans de bonne volonté qui, tout comme certains catholiques devant une pièce de théâtre (interprétée comme étant anti-chrétienne et comme un blasphème en soi) se sentent salis dans leur sentiments religieux et leur Foi en écoutant ses vidéos qui, si vous les avez bien écoutées, s'en prennent frontalement au Nom d'Allah, à leur Prophète et même à leurs pieuses pratiques.

Si je partage les principales critiques de l'Abbé Pagès sur le fond et si je lui reconnais beaucoup de courage, j'ai eu l'occasion pourtant de dire aussi que son zèle pour la Vérité était mal éclairé, qu'il lésait gravement le sentiment religieux des musulmans dans ce qu'ils pouvaient vivre de digne et de moral dans leur vie quoiqu'imparfaitement, selon ce qu'a affirmé lui-même clairement et respectueusement le Saint Concile V2...

Quand on est catholique, lorsque l'on a à dire ses 4 vérités à quelqu'un, on ne doit pas le faire de la même façon envers un catholique « aguerri » et un non catholique, de surcroît musulman, quand on sait en plus que cela pourrait indirectement (à tarvers des traductions de ses vidéos sur internet) attiser les haines et radicaliser les musulmans vis à vis des chrétiens en terre d'islam !

L'abbé Pagès n'est donc pas fidèle à la vision issue du Concile Vatican II ni à l'état d'esprit qui préside actuellement dans le dialogue claire mais respectueux entre catholicisme et islam au Saint-Siège. En temps voulu, Dieu éclairera la masse des musulmans sur les graves erreurs contenues dans leur religion et il ne faut pas ajouter de l'huile sur le feu en attendant, dans un contexte international suffisamment tendu... L'abbé Pagès va donc au front comme un bourrin...

Si vous aviez pu lire mes messages sur le fil « Charlie Hebdo … », vous auriez pu d'ailleurs vous rendre compte que je n'ai aucun désir de transiger sur le fond avec les musulmans, mais avec respect...

Après on peut se placer sur le plan doctrinal pur, et dire comme vous que l'annonce de la Vérité ne peut que susciter la haine des Ténèbres. Et que la charité exige aussi la vérité dans le dialogue... Ce que je pense aussi.

Mais le manque de délicatesse dans la manière de dire la vérité, dans la charité, peut susciter aussi des réactions indignées et agressives bien légitimes ma foi...

Par faiblesse je pense que l'abbé Pagès mêle parfois des mesquineries et passions personnelles à son combat pour le Seigneur (voir ses attaques contre Arnaud...). Je crois à ce propos avoir un sens psychologique assez aigu pour voir parfois dans les expressions de son visage des sentiments qui n'ont rien à voir avec l'Esprit-Saint...

Citation :

Je n'apprécie pas que l'on nous catalogue de cette façon. Sincèrement.
Il n'y a pas de "milieu" Traditionaliste au passage, mais une très grande diversité d'origines, de styles, dans la Tradition. Si vous saviez d'où je viens.., et pourtant je suis rentrée dans la Tradition, un grand bienfait. Les traditionalistes sont surtout bien connus pour leur piété, leur amour de la Sainte Messe, des Vérités de foi..... la liste de qualités est trop longue. I love you
Ce qui leur vaut une haine sans pareil du monde, et d'autres catholiques :no. Le monde à l'envers.

Puisque vous vous êtes chargé de relever vous-même vos qualités innombrables (sic), laissez-moi à mon tour aussi relever quelques défauts généraux et donc non imputables à tous les milieux tradis ni à toutes les personnes : psycho-rigidité et jugements sur d'autres milieux (tiens tiens...), esprit de religiosité attachant plus d'importance aux rites qu'à une relation authentique avec le Seigneur, obsession et haine de l'islam, peu d'intérêt pour les questions de justice sociale, engagement politique « aux extrêmes » etc.

Les critiques à l'encontre de ces mouvances tradies ne sont donc pas sans fondements non plus...

Tout dépend ce que vous appelez "islamophobes", je doute même que cela existe vraiment. Si "l'islamophobie" c'est d'affirmer que l'islam est une fausse religion alors effectivement, tous les Catholique tradis et même les autres en principe le sont.
Vu sous un angle catholique, cela s'appelle davantage de la charité, de l'intégrité dans la foi que de dénoncer le mensonge et ne rien confesser en dehors du Christ.

Je crois avoir répondu indirectement à vos réflexions ci-dessus par mes premières lignes...

Dernière édition par Emmanuel75 le Mer 23 Nov 2011, 20:49, édité 1 fois

Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant