DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 03 Nov 2011, 15:17

Communiqué de M° François Souchon, avocat des jeunes manifestants interpelés pour avoir manifesté contre la pièce de Castelluci

En ma qualité d’avocat, j’ai été appelé à assumer la défense de ces catholiques de toutes générations et de tous milieux, qui depuis quelques jours ont manifesté par un courage sans précédent leur indignation face à une des injures publiques la plus grave faite à l’image au combien sacrée et chère au cœur de tout chrétien.

En effet, depuis quelques jours, se joue au théâtre de la ville à Paris une pièce dont le thème est un vieillard déféquant sur scène pendant plus d’une heure, un second acteur jouant son fils venant lui essuyer les fesses à intervalles réguliers. Les excréments sont ensuite utilisés pour recouvrir et badigeonner un portrait géant du Christ.

Cette « œuvre » destinée à une caste bourgeoise d’initiés privilégiés est subventionnée par les fonds publics, en pleine période de crise, lorsque tant de gens, auxquels nos hommes politiques ventripotents imposent une politique d’austérité, peinent à joindre les deux bouts, y compris ces catholiques dont les impôts sont utilisés pour les injurier gravement dans ce qu’ils ont de plus cher, pour la seule et unique satisfaction des quelques amis du multimilliardaire Pierre BERGE, mécène du « festival d’automne » organisé conjointement par la mairie de Paris et le Ministère de l’inculture.


Pour avoir simplement et sans violence osé s’en indigner, ces catholiques ont fait l’objet d’une véritable rafle généralisée, par cars entiers de police, avant de subir un acharnement judiciaire particulièrement aberrant.


Dans les faits, si quelques jets d’œufs ou d’huile ont agrémenté les premières représentations, la très large majorité de mes clients n’a en réalité strictement rien fait d’autre que de se lever de leur siège dans le théâtre pour siffler ou manifester leur désapprobation par des mots simples, sans injures ni grossièretés. Certains autres se sont contentés d’une prière.


Un tarif de groupe leur a été appliqué à tous, sans distinguer les simples « siffleurs » des lanceurs d’œufs : atteinte à la liberté d’expression, violence avec arme et dégradation de biens… !


Pire encore, de simples spectateurs non catholiques et sans aucun rapport avec cette action contestataire, des personnes qui venaient au théâtre pour se détendre ont été arrêtés pour avoir quitté leur fauteuil, souhaitant rentrer chez eux parce que la pièce les ennuyait.


Ainsi tous ceux qui ne partagent pas le goût de Monsieur le Maire de Paris et de Monsieur le Ministre pour les matières fécales sont passibles de poursuites pénales et de détention !!!



Mais surtout, j’ai pu constater que tout était mis en œuvre pour priver intégralement mes clients des droits de la défense les plus essentiels et les plus fondamentaux.



Le Code pénal et le Code de Procédure Pénale ont tout simplement fait l’objet d’une suppression spéciale pour ces catholiques.



Deux nuits de suite, je suis passé de commissariat en commissariat pour assister mes clients placés en garde à vue. Alors que je me présentais au poste du Vème arrondissement de Paris, muni de ma carte professionnelle, il m’a tout simplement été interdit de voir mes clients et de leur parler après que le policier de l’accueil ait passé un coup de téléphone… !



Il a été signifié à mes clients qu’ayant été arrêtés à Paris, ils n’avaient pas le droit de désigner pour leur défense un avocat du barreau de Chartres : premier mensonge.



Il leur a ensuite été signifié que le même avocat ne pouvait défendre à la fois plusieurs des personnes impliquées dans l’affaire : second mensonge.



L’on a tenté faire signer à mes clients un procès-verbal signifiant la fin de leur garde à vue de 24 H, alors qu’ils en étaient déjà à leur 32ème heure de garde à vue !



Et des telles manœuvres se sont répétées et multipliées durant toute la procédure.



Si dans les autres commissariats les entretiens se sont mieux passées, les officiers de police judiciaire, censés être maîtres de la décision de placer ou non un citoyen en garde à vue, m’ont confié que ce pouvoir leur avait été ôté dans cette affaire précise et qu’ils avaient subi eux-mêmes d’extraordinaires pressions venant « de très haut ».



D’autres policiers se sont dits révoltés que les maigres moyens dont ils disposent soient mobilisés dans une affaire aussi absurde et ont même déclaré ouvertement aux personnes placées en garde à vue leur sympathie à l’égard de leur cause.



Alors qu’on me laissait entendre que mes clients seraient libérés sous peu après leur arrestation, les policiers me confiaient qu’ils avaient finalement reçu de « nouvelles instructions » pour que la garde à vue soit prolongée au maximum !



Il semble donc que la mairie de Paris et le Ministère de l’Inculture aient donné leurs « instructions » et leurs ordres à tous les intervenants de la chaîne judiciaire, interférant ainsi pour leur propre compte dans l’enquête, ce qui est parfaitement illégal et constitue un remarquable abus de pouvoir.



Certains ont été placés en garde à vue au milieu d’individus retenus pour une agression au couteau. Ces individus étaient libérés quelques heures après leur arrestation, alors que l’on signifiait à mes clients une prolongation de leur détention, soit de nouveau 24 heures en cellule, à raison d’ « instructions spéciales »...



48 heures de garde à vue pour avoir sifflé dans un théâtre !!!



J’ai vu de jeunes filles à peine sorties de l’adolescence, menottées et le regard brisé…pour avoir dit une prière.



Ces catholiques ont ensuite été déférés devant « le Juge des Libertés et de la Détention ».



Je me suis présenté à l’audience pour 19 d’entre eux avec l’intention de plaider l’absence de mesures contraignantes.



Le juge a commencé l’audience en énonçant la décision…qu’il avait déjà prise sans même avoir jugé. Il m’a été purement et simplement interdit de plaider ! Le juge me signifiant que sa décision – déjà prise avant l’audience - ne saurait être contestée tant sur le principe que sur le fondement.



Avec le plus grand sérieux, ce magistrat invoquait « une conspiration contre la liberté d’expression », seul instant de cette tragique histoire où il m’a fallu retenir un fou rire.



Accusant mes clients d’entrée en force dans le théâtre (alors qu’ils avaient acheté leur place), ce juge les accusait d’atteinte à la liberté d’expression avant de leur expliquer, toujours avec le plus grand sérieux, que « la liberté ne doit pas nuire à autrui »… !



Sauf aux catholiques apparemment.



En une seule et même audience, ce juge a rendu une sentence générale applicable à toutes ces fournées de malheureux, sans se pencher à aucun moment sur les faits ni les actes, exerçant sa fonction de la manière des plus industrielles, visiblement très empressé de satisfaire un ministre ou un maire pour le bon avancement de sa carrière.



Mes clients ont donc tous été placés sous contrôle judiciaire, le magistrat leur expliquant que s’ils s’avisaient de rencontrer de nouveau leurs compagnons d’infortune ou de s’approcher du théâtre, ils seraient placés en détention jusqu’au procès… !



Enfin il leur rappelait que leur comportement – dont il ignorait tout – pouvait être sanctionné par trois ans de prison. Rien que ça. Heureusement le ridicule ne tue pas, sans quoi un magistrat nous aurait déjà quitté.



En résumé, pour avoir simplement sifflé ou prié dans un théâtre exposant des excréments sur le visage de leur Père, dans une mise en scène payée avec leurs impôts en période de crise, ces catholiques ont été arrêtés, maintenus en garde à vue durant 48 h, menottés, condamnés sans jugement, traités comme des chiens, des trafiquants de drogue ou des terroristes, privés de leur droit à une défense, isolés de leur avocat et placés sous contrôle judiciaire.



En toute humilité je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle ampleur dans la violation des droits de la défense les plus élémentaires, sans parler de la justice sur le fond.



La nausée m’est montée.



Malgré tout je garde l’espoir que devant le Tribunal Correctionnel devant lequel ces malheureux sont convoqués, la justice sera rendue par de véritables magistrats, droits, intègres, impartiaux et indépendants.



François SOUCHON



Avocat au barreau de CHARTRES
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 03 Nov 2011, 18:13

Ho ben mince ça surprend qu'en même hein ?!

nos grand parents ont donné leurs vie et pris celles de biens d'autres en 1914 et 1940 avec la bénédiction sur les baïonnettes et la guerre juste et le fruit de nos catholiques démocraties seraient donc cela ?

a confondre la réalité du Ciel et le monde voila a quoi on arrive !

j'espère que cela va permettre a bien des personnes de se poser de vraies question sur L’Église et le monde !!

pour moi quand la religion a bénit les baïonnettes ou prétendue la guerre juste elle n'a fait que bénir ce que l'on voit là, espérons que ça évitera de recommencer les alliances perverses entre Ponce Pilate et la religion, car nous N'avons que Le Christ et l’Église pas la religion !!

alors on se réveille n'attendez pas du monde (de ténèbres) autre chose que La croix quand vous Faite la Vérité !

on a voulu baptiser dans des consensus mous des statu quo le résultat est la mer,dier général où certains sont sûr de leurs religion mais sont capable de mettre un tel spectacle au point et nos gus dans les ministères et commissariat n'ont même pas le courage de s'impliquer pour dénoncer cela, puisque rome est amie de notre chanoine et ne dit pas "STOP !" alors tout va bien "tant pis pour Jésus Il a déjà vu pire !"
ça me rappel le sort des Juifs en 40 " tous Chrétiens mais on dira rien !" l'important étant que les démocratie continuent a rouler vers le néant de leur cercueil molletonné dans un semblant de confort !

les vierges folles semble avoir épuisées leurs dernières réserves d'huile, qui va leurs faire croire que tout va bien et tenter de leurs cacher la Voix qui Annonce le Retour dans La Nuit !

maintenant même la religion est a sec d'huile LA VÉRITÉ Est Esprit et là y a pas grand monde a l'Appel !

je vous parie que des intégristes vont se dévouer pour fabriquer une rustine made in fausse Chrétienté l'important étant de continuer le rituel religieux, me^me si l'Esprit n'est plus là !!
là où sera le cadavre là seront les rapaces !

enfin ça fait partie de la Révélation alors courage Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Jeu 03 Nov 2011, 18:42

Crying or Very sad :sts: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 04 Nov 2011, 08:41


Maintenant je comprends ce que vous disiez Christophore dans l'autre sujet parallèle, en évoquant d'autres violences (sans préciser lesquelles) que celles des CRS vis à vis des manifestants ! Il s'agit donc ici d'une violence judiciaire inouïe, disproportionnée, scandaleuse de la part de policiers et de magistrats aux ordres de personnalités très 'haut placées' ...

Comme je l'écrivais dans votre autre topic sur la christianophobie chère Julia, si le maire de Paris de concert avec le ministre de la Culture, ont donné ces consignes impitoyables et ahurissantes à la machine-broyeuse judiciaire, c'est d'abord à mon sens parce qu'ils vouent une véritable adoration au Dieu-Culture et à la liberté d'expression, de part leur milieu sociologique de bourgeois homosexuels mondains.

Et ensuite aussi parce qu'ils savent que les chrétiens qui manifestent viennent majoritairement d'une frange traditionaliste (comme vous), parfois extrémiste, minoritaire dans l'Église, et que par conséquent ce rapport de force favorable leur permet d'exercer sans scrupules cette répression impitoyable vis à vis de ces accusés 'fachos' catholiques !

Ils voulaient aussi peut-être 'frapper' très fort tout de suite sur les premiers 'activistes' afin de prévenir toute amplification et pourrissement futurs de la manifestation. Les non-violents ont ainsi sans doute payé pour les plus violents...

Même si je suis contre la censure de cette pièce - je trouve pourtant moi aussi anormal que ce théâtre soit subventionné par mes impôts, surtout en temps de crise- et même si à titre personnel je suis défavorable aux actions de prières de 'réparation publique' à la sortie du théâtre* - et à fortiori aux regrettables agressions verbales et gestuelles, menaces par courriel, interruptions de la pièce, slogans politico-religieux etc.- , je suis très troublé d'apprendre que des personnalités ecclésiastiques ou politiques n'aient pas appelé à plus de clémence envers ces catholiques, pour beaucoup non-violents .

Si j'avais été à la place de Mgr 23, tout en avertissant comme il l'a fait sur les motivations ambiguës et le mode d'action très contestable des manifestants (parrainés par la très tendancieuse Civitas), j'aurais appelé les autorités judiciaires à la clémence, et informé les catholiques du traitement disproportionné que certains étaient en train de subir. Même s'il est vrai encore une fois que certains, au début du mouvement, ont donné des bâtons pour se faire battre en agissant eux aussi d'une façon disproportionnée et maladroite. D’où ensuite leur inévitable diabolisation médiatique...

De même que le médiatique l'abbé Grosjean qui s'est exprimé en faveur de la pièce, aurait pu aussi dans un esprit de miséricorde, prendre la défense de ces catholiques arrêtés, et dénoncer ces procédés judiciaires, malgré leur divergence d'analyse sur cette pièce, et malgré l'attitude à son égard franchement antipathique et insultante de la part de ce milieu traditionaliste, qui n'a pas supporté son avis sur ladite pièce...

J'observe aussi hélas que cet avocat Maitre Souchon a perdu ses nerfs -cela peut se comprendre- , et a lui aussi attaqué odieusement l'abbé Grosjean et Myriam Picard, deux catholiques jugés mondains et traitres, coupables à ses yeux de n'avoir pas daigné crier au blasphème à propos de cette pièce, et qui seraient ainsi en partie responsables du sort injuste réservé à ses clients en comparution immédiate...

Dernière remarque à propos d'un apparent mensonge : contrairement à ce qu'affirme cet avocat, ce ne sont pas les excréments du vieillard qui maculent le visage du Christ mais de l'encre de chine noire...

* En plus du chapelet, belle prière catholique à recommander, il y a hélas eu des chants royalistes comme « les bleus sont là le canon gronde », des bannières « La France est chrétienne », ou des slogans au porte-voix comme « Nous sommes là pour vous faire expier vos péchés » etc. Pas très inspiré tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 04 Nov 2011, 10:22

Emmanuel75 a écrit:

Les non-violents ont ainsi sans doute payé pour les plus violents...


Je sens que je vais me faire allumer mais quand même : quand vous montez sur la scène d'un spectacle (si infâme soit-il), l'interrompez et vous plantez en plein milieu, c'est de la violence.
La "non-violence" à la Gandhi est un faux concept : il consiste à intervenir physiquement contre quelque chose, sans frapper, certes, mais le fait d'intervenir physiquement est une agression. Vous pouvez tenter d'arguer que c'est légitime, justifié par les circonstances, que sais-je, mais en aucun cas que ce n'est pas violent, parce que ça l'est.

J'ajoute qu'en ce qui me concerne j'ai un regard très défavorable sur l'attitude qui consiste à venir se planter sur la scène et "prier". C'est mélanger les genres et ça ne me convient pas. D'autant que le Maître nous a dit, si nous voulions prier, de nous retirer dans le secret de notre chambre et de ne pas nous donner en spectacle (j'ajoute, pour prévenir l'objection, que le cas de la procession, par exemple, est un cas particulier auquel n'est pas assimilable ce genre de manifestation).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 04 Nov 2011, 10:29

Emmanuel75 a écrit:

* En plus du chapelet, belle prière catholique à recommander, il y a hélas eu des chants royalistes comme « les bleus sont là le canon gronde », des bannières « La France est chrétienne », ou des slogans au porte-voix comme « Nous sommes là pour vous faire expier vos péchés » etc. Pas très inspiré tout ça...

Voilà pourquoi je suis toujours méfiant à l'égard de ces "manifestations".

Ce n'était pas la "manifestation" de gens choqués par une pièce où ils se sont trouvés inopinément, c'était un coup préparé, une réunion organisée pour faire un coup médiatique contre un spectacle.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 04 Nov 2011, 10:44

Philippe Fabry a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Les non-violents ont ainsi sans doute payé pour les plus violents...


Je sens que je vais me faire allumer mais quand même : quand vous montez sur la scène d'un spectacle (si infâme soit-il), l'interrompez et vous plantez en plein milieu, c'est de la violence.
La "non-violence" à la Gandhi est un faux concept : il consiste à intervenir physiquement contre quelque chose, sans frapper, certes, mais le fait d'intervenir physiquement est une agression. Vous pouvez tenter d'arguer que c'est légitime, justifié par les circonstances, que sais-je, mais en aucun cas que ce n'est pas violent, parce que ça l'est.

J'ajoute qu'en ce qui me concerne j'ai un regard très défavorable sur l'attitude qui consiste à venir se planter sur la scène et "prier". C'est mélanger les genres et ça ne me convient pas. D'autant que le Maître nous a dit, si nous voulions prier, de nous retirer dans le secret de notre chambre et de ne pas nous donner en spectacle (j'ajoute, pour prévenir l'objection, que le cas de la procession, par exemple, est un cas particulier auquel n'est pas assimilable ce genre de manifestation).

Vous avez raison sur toute la ligne.

Et j'irai même plus loin en disant que nous devrions nous féliciter qu'il y ait un spectacle sur Jésus.

Il faut voir que les gens qui font ce spectacle et qui vont le voir sont en réalité en demande et que si notre seule réponse est de leur jeter de l'huile ou d'interrompre leur spectacle alors ils n'ont pas la réponce qu'ils attendent.

Ce qu'ils attendent, c'est la bonne nouvelle. Ils sont comme chacun des 7 millards d'hommes qui peuple cette planète.

Si du cote de FSSPX ils avaient la foi, ils sauraient que Dieu tout puissant n'a pas besoin de nous pour se faire respecter, il attend les réalisateurs du spectacle qui seront nus devant lui à la mort.
Ils sauraient également qu'il serait plus utile d'aller au spectacle et d'engager la conversation avec les spectateurs qui sont comme tout le monde : ils cherchent Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 04 Nov 2011, 13:13

Philippe Fabry a écrit:

Je sens que je vais me faire allumer mais quand même ...

Comment ça Philippe ? Serait-ce douce Julia qui vous aurait déjà traumatisé, et dont vous redouteriez, pauvre pleutre, les ripostes vigoureuses façon Julia d'Arc ? Allons bon, cher Philippe, bien vous en a pris au contraire de risquer vaillamment une estocade. Que risquiez-vous donc ? Tout au plus une rugueuse caresse, n'est-ce pas ?

lol!



Dernière édition par Emmanuel75 le Sam 05 Nov 2011, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Ven 04 Nov 2011, 15:47

Emmanuel75 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Je sens que je vais me faire allumer mais quand même ...

Comment ça Philippe ? Serait-ce douce Julia qui vous aurait déjà traumatisé, et dont vous redouteriez déjà, pauvre pleutre, les ripostes vigoureuses façon Julia d'Arc ? Allons bon, cher Philippe, bien vous en a pris au contraire de risquer vaillamment une estocade. Que risquiez-vous donc ? Tout au plus une rugueuse caresse, n'est-ce pas ?

lol!


;)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 09:21


Vous voyez bien cher Philippe, nous n'avions rien à craindre. Notre chère Julia a fait preuve de douce et patiente compréhension envers nos opinions divergentes. Comme quoi, chat échaudé ne devrait pas craindre l'eau froide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 13:19

Philippe Fabry a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Les non-violents ont ainsi sans doute payé pour les plus violents...


Je sens que je vais me faire allumer mais quand même : quand vous montez sur la scène d'un spectacle (si infâme soit-il), l'interrompez et vous plantez en plein milieu, c'est de la violence.
La "non-violence" à la Gandhi est un faux concept : il consiste à intervenir physiquement contre quelque chose, sans frapper, certes, mais le fait d'intervenir physiquement est une agression. Vous pouvez tenter d'arguer que c'est légitime, justifié par les circonstances, que sais-je, mais en aucun cas que ce n'est pas violent, parce que ça l'est.

J'ajoute qu'en ce qui me concerne j'ai un regard très défavorable sur l'attitude qui consiste à venir se planter sur la scène et "prier". C'est mélanger les genres et ça ne me convient pas. D'autant que le Maître nous a dit, si nous voulions prier, de nous retirer dans le secret de notre chambre et de ne pas nous donner en spectacle (j'ajoute, pour prévenir l'objection, que le cas de la procession, par exemple, est un cas particulier auquel n'est pas assimilable ce genre de manifestation).

C'est habilement raisonné, pourvu que cela ne masque pas une couardise certaine, une mollesse coupable, un piteux petit quant-à-soi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 14:31

julia a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Les non-violents ont ainsi sans doute payé pour les plus violents...


Je sens que je vais me faire allumer mais quand même : quand vous montez sur la scène d'un spectacle (si infâme soit-il), l'interrompez et vous plantez en plein milieu, c'est de la violence.
La "non-violence" à la Gandhi est un faux concept : il consiste à intervenir physiquement contre quelque chose, sans frapper, certes, mais le fait d'intervenir physiquement est une agression. Vous pouvez tenter d'arguer que c'est légitime, justifié par les circonstances, que sais-je, mais en aucun cas que ce n'est pas violent, parce que ça l'est.

J'ajoute qu'en ce qui me concerne j'ai un regard très défavorable sur l'attitude qui consiste à venir se planter sur la scène et "prier". C'est mélanger les genres et ça ne me convient pas. D'autant que le Maître nous a dit, si nous voulions prier, de nous retirer dans le secret de notre chambre et de ne pas nous donner en spectacle (j'ajoute, pour prévenir l'objection, que le cas de la procession, par exemple, est un cas particulier auquel n'est pas assimilable ce genre de manifestation).

C'est habilement raisonné, pourvu que cela ne masque pas une couardise certaine, une mollesse coupable, un piteux petit quant-à-soi.

Cela sent fort l'insulte déguisée. Je crois que je préfère quand vous vous énervez à cette hostile froideur.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 14:46

julia a écrit:


C'est habilement raisonné, pourvu que cela ne masque pas une couardise certaine, une mollesse coupable, un piteux petit quant-à-soi.

sauf si cette pièce est le cri de Job, sur son tas de fumier, vers un Dieu silencieux ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 14:53

Ah, si l'on ne vivait pas dans une époque détraquée, sans tripes, sans cojones, il y aurait des âmes courageuses qui se seraient levées pour combattre ces profanations, et l'honneur de Notre-Seigneur aurait été moins bafoué.

Mais où que l'on regarde, il n'y a que des castrats gras et lobotomisés.

Domine, salve nos: perimus !!!

Nous aurons tous à répondre de ces profanations, et du manque de courage pour défendre notre Seigneur. Tous.

S. Pie X a écrit:
Si le monde va si mal, ce n'est pas à cause de la force des méchants, mais à cause de la faiblesse des bons.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 14:58

Chris Prols a écrit:
Ah, si l'on ne vivait pas dans une époque détraquée, sans tripes, sans cojones, il y aurait des âmes courageuses qui se seraient levées pour combattre ces profanations, et l'honneur de Notre-Seigneur aurait été moins bafoué.

Mais où que l'on regarde, il n'y a que des castrats gras et lobotomisés.

Domine, salve nos: perimus !!!

Nous aurons tous à répondre de ces profanations, et du manque de courage pour défendre notre Seigneur. Tous.

S. Pie X a écrit:
Si le monde va si mal, ce n'est pas à cause de la force des méchants, mais à cause de la faiblesse des bons.

Et encore, heureusement que l'on ne vit plus à l'époque de ces tapettes qui se laissaient bouffer par les lions. Rolling Eyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 15:07

Philippe Fabry a écrit:


Et encore, heureusement que l'on ne vit plus à l'époque de ces tapettes qui se laissaient bouffer par les lions. Rolling Eyes

Mr.Red

Si Chris prolls avait été le Christ, cela aurait été comme dans "Jésus II, le retour : "Cette fois, ça va c.hier !"


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 15:12

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Ah, si l'on ne vivait pas dans une époque détraquée, sans tripes, sans cojones, il y aurait des âmes courageuses qui se seraient levées pour combattre ces profanations, et l'honneur de Notre-Seigneur aurait été moins bafoué.

Mais où que l'on regarde, il n'y a que des castrats gras et lobotomisés.

Domine, salve nos: perimus !!!

Nous aurons tous à répondre de ces profanations, et du manque de courage pour défendre notre Seigneur. Tous.

S. Pie X a écrit:
Si le monde va si mal, ce n'est pas à cause de la force des méchants, mais à cause de la faiblesse des bons.

Et encore, heureusement que l'on ne vit plus à l'époque de ces tapettes qui se laissaient bouffer par les lions. Rolling Eyes

Non, maintenant, on vit dans un monde où les tapettes laissent incaguer la Sainte Face de notre Seigneur sans broncher.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 15:18

Chris Prols a écrit:

Non, maintenant, on vit dans un monde où les tapettes laissent incaguer la Sainte Face de notre Seigneur sans broncher.

Quand Pierre a pris un glaive pour défendre Jésus au moment où les gardes sont venus l'arrêter, qu'a dit le Seigneur ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 15:23

Ce n'est pas pareil, car Il devait accomplir sa Passion.

A vous: Jésus n'a-t-il pas tressé un fouet et chassé à coup de ce même fouet les marchands du temple qui le profanaient ?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 15:35

Chris Prols a écrit:
Ce n'est pas pareil, car Il devait accomplir sa Passion.

Là on est dans le problème central, chez vous et beaucoup d'autres.
Vous voyez la Passion, tout comme le lavement des pieds, comme un exploit ponctuel, une prouesse de Dieu pour montrer qu'il était cap avant de remonter sur son trône et de dire "bon, maintenant je vais régner".
On dirait que vous n'avez toujours pas compris que la Croix enseigne une vérité éternellement valable sur Dieu, de même que le lavement des pieds : Dieu est toujours comme ça. Dieu est toujours prêt à la crucifixion. S'il devait le refaire chaque jour, Il le referait (et d'ailleurs il le refait, chaque fois qu'il nous fait miséricorde, alors que nous sommes indignes).

Vous, vous voyez Jésus comme un héros germanique qui, passée l'épreuve, a montré sa valeur et devient un souverain autoritaire. Mais cela c'est Beowulf, pas Jésus-Christ.
L'épreuve de la Passion du Christ n'est pas un exploit ponctuel, c'est un message : "je vous aime à ce point là".
Quand des gens ignorants ou malveillants crachent aujourd'hui sur son image, son regard n'est pas différent de celui qu'il portait sur les soldats. De la même manière qu'il n'est pas différent quand nous péchons, chaque jour, devant Lui.


A vous: Jésus n'a-t-il pas tressé un fouet et chassé à coup de ce même fouet les marchands du temple qui le profanaient ?

Ce ne sont pas des profanateurs extérieurs que Jésus a poursuivi, ce sont des gens qui de l'intérieur détournaient la foi du peuple ou profitaient des dévotions. Cette scène est un double avertissement :
- pour les gens d'église qui ont un comportement déviant de l'Evangile
- pour les chrétiens qui deviennent hérétiques et que l'Eglise a le pouvoir de chasser hors du Temple : l'excommunication


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 16:14

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Ah, si l'on ne vivait pas dans une époque détraquée, sans tripes, sans cojones, il y aurait des âmes courageuses qui se seraient levées pour combattre ces profanations, et l'honneur de Notre-Seigneur aurait été moins bafoué.

Mais où que l'on regarde, il n'y a que des castrats gras et lobotomisés.

Domine, salve nos: perimus !!!

Nous aurons tous à répondre de ces profanations, et du manque de courage pour défendre notre Seigneur. Tous.

S. Pie X a écrit:
Si le monde va si mal, ce n'est pas à cause de la force des méchants, mais à cause de la faiblesse des bons.

Et encore, heureusement que l'on ne vit plus à l'époque de ces tapettes qui se laissaient bouffer par les lions. Rolling Eyes

Non, maintenant, on vit dans un monde où les tapettes laissent incaguer la Sainte Face de notre Seigneur sans broncher.


Vivement l'établissement d'un royaume chrétien, qu'on puisse faire un feu de joie de tous ces impies ! ;) :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 18:55

Je suppose donc que la plupart des catholiques bien-pensants de ce forum désapprouvent TOTALEMENT la conduite parfaitement non-chrétienne de Jeanne d'Arc, et qu'ils lui auraient objecté, comme il lui fut fait en son temps :
"allons allons Jeanne, pensez-vous que Dieu haïsse les anglais ? ttsss..."

Cette Jeanne, une exaltée, assoiffée de sang, qui n'a RIEN compris à Jésus-Christ ni à l'évangile, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 19:10

julia a écrit:
Je suppose donc que la plupart des catholiques bien-pensants de ce forum désapprouvent TOTALEMENT la conduite parfaitement non-chrétienne de Jeanne d'Arc, et qu'ils lui auraient objecté, comme il lui fut fait en son temps :
"allons allons Jeanne, pensez-vous que Dieu haïsse les anglais ? ttsss..."

Cette Jeanne, une exaltée, assoiffée de sang, qui n'a RIEN compris à Jésus-Christ ni à l'évangile, pas vrai ?

Jeanne avait une mission POLITIQUE et non RELIGIEUSE.

Faire de la politique avec une épée, c'est parfois nécessaire.

De plus, Dieu fit de son épopée une image des combats de l'âme comme il le fit de l'AT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 19:15

Oui, c'est très facile pour nous d'en juger avec le recul : Jeanne est une sainte, voilà.

Ce que je lis ici me fait penser malheureusement que notre Jeanne aurait eu bien peu de soutien sur un forum comme celui-ci, et qu'on lui aurait très sérieusement démontré qu'elle n'était pas vraiment chrétienne, encore moins catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 19:18

julia a écrit:
Oui, c'est très facile pour nous d'en juger avec le recul : Jeanne est une sainte, voilà.

Ce que je lis ici me fait penser malheureusement que notre Jeanne aurait eu bien peu de soutien sur un forum comme celui-ci, et qu'on lui aurait très sérieusement démontré qu'elle n'était pas vraiment chrétienne, encore moins catholique...

Chère Julia, imaginez que vous soyez pilote de chasse et que vous auriez été envoyé en Libye pour aider des civils menacés de massacre. vous auriez eu tout notre soutien.

Par contre, si vous étiez allé avec des armes pour exécuter un blasphémateur, vous auriez suscité notre rejet. Car Jésus a interdit de répondre à une idée par des armes. On répond à une idée fausse par une idée vraie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 19:25

Mais qui parle de prendre les armes ?

Le thème du fil ici est de manifester publiquement son désaccord contre une pièce indigne, pas d'éxécuter qui que ce soit, il faut revenir à la réalité hein...

Je me demande si ces exagérations ne viennent pas pour masquer une démission tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 22:33

Arnaud Dumouch a écrit:

Faire de la politique avec une épée, c'est parfois nécessaire.

Hier encore, on m'affirmait l'inverse... :x
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:27

julia a écrit:
Je suppose donc que la plupart des catholiques bien-pensants de ce forum désapprouvent TOTALEMENT la conduite parfaitement non-chrétienne de Jeanne d'Arc, et qu'ils lui auraient objecté, comme il lui fut fait en son temps :
"allons allons Jeanne, pensez-vous que Dieu haïsse les anglais ? ttsss..."

Cette Jeanne, une exaltée, assoiffée de sang, qui n'a RIEN compris à Jésus-Christ ni à l'évangile, pas vrai ?

Non, parce qu'avec Jeanne on était dans la situation susdite de la mamie agressée qui a besoin de secours : la France subissait depuis longtemps les chevauchées anglaises, qui consistaient en razzias laissant le pays à feu et à sang. Si Jeanne d'Arc est intervenue ce ne fut pas par haine de l'Anglais, mais pour défendre le peuple opprimé, ce qui est louable et charitable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:27

Chris Prols a écrit:
Ah, si l'on ne vivait pas dans une époque détraquée, sans tripes, sans cojones, il y aurait des âmes courageuses qui se seraient levées pour combattre ces profanations, et l'honneur de Notre-Seigneur aurait été moins bafoué.

Mais où que l'on regarde, il n'y a que des castrats gras et lobotomisés

Non, maintenant, on vit dans un monde où les tapettes laissent incaguer la Sainte Face de notre Seigneur sans broncher.


Cher Prols, je vais vous conter une histoire, dont j'imagine que vous ignorez la teneur. Elle vous apprendra que le courage qui s'appuie sur les cojones, s'avère au final peu fiable et n'est que faiblesse.


Car il est tel un arbre aux toutes jeunes racines, dont on ne se souviendra plus, après la tempête qui décime.


Nous sommes dans la nuit du saint Jeudi, au jardin des Olives. Le coup de sang est passé, Pierre rengaine son épée. Jésus se laisse arrêter par les gardes, puis c'est la débandade...


Ils fuient tous et se cachent, pauvres lâches, dans une foule anonyme. Et Pierre par 3 fois renie son Seigneur. Soudain, le coq chante, alors perlent des larmes, sur les joues d'un homme, qui pleure tel une femme ? Il croyait aimer son Maître et être fort, et le voilà qu'il n'est plus qu'un vers habité par la mort.


A ce moment du drame, elles sont où ces viles "tapettes" ? Seraient-ce ces onze hommes tout tremblants de peur, qui osent à peine regarder leur Seigneur ?


Et elles pendent où les fières cojones, en ce jour où Satan est le Maître ? J'aperçois des filles d'Eve, bénies soient-elles, qui comme un divin parfum se dressent vers le Ciel.


Mais oui elles sont là les femelles c.ouilles, en ces coeurs simples et braves de ces humbles épouses ! Qui amoureuses et dolentes traversent les ténèbres, et consolent le divin Mendiant tout ému par tant de hardiesse.


Une d'elles sur le chemin, essuie d'un suaire la Sainte Face, beauté cachée et pourtant quelle grâce ! Puis toutes le veillent, viriles et douces, de l'arbre de la Croix jusqu'à sa glorieuse Couche. La mort est vaincue, la Création exulte, le Roi d'Amour sur la terre a triomphé de l'Enfer !


Vous l'avez compris cette leçon, cher Prols, je l'espère : les cojones oui c'est certain, d'aucun secours ne sont. Car pour suivre et glorifier votre divin Maître, il vous faudra disposer d'une arme secrète.

C'est celle de l'Esprit de Gloire qui généreusement se donne, aux coeurs humbles et simples auxquels Il pardonne. Qui n'ont de trésor que leur oblate faiblesse, toute irriguée du feu de sa puissance céleste !


Votre esprit ardent, noble et fier, sera vaincu certainement par votre veule chair. Car si Dieu n'est point le seul abri de votre humaine faiblesse, vous ne pourrez honorer vos saintes promesses.


Mes salutations fraternelles



Dernière édition par Emmanuel75 le Dim 06 Nov 2011, 14:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:28

julia a écrit:
Oui, c'est très facile pour nous d'en juger avec le recul : Jeanne est une sainte, voilà.

Ce que je lis ici me fait penser malheureusement que notre Jeanne aurait eu bien peu de soutien sur un forum comme celui-ci, et qu'on lui aurait très sérieusement démontré qu'elle n'était pas vraiment chrétienne, encore moins catholique...

La preuve que non : nous avons soutenu, par exemple, l'intervention en Libye pour sauver un peuple du massacre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:36

(et aussi un p'ti peu pour le pétrole, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:38

Raphaël a écrit:
(et aussi un p'ti peu pour le pétrole, mais bon...)

Non, ça c'est de l'analyse à deux balles.

Savez-vous qui est, en Irak, le premier opérateur étranger en matière de pétrole ? C'est la Chine, c'est-à-dire le plus gros rival existant de ceux qui ont envahi le pays il y a huit ans.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:49

On parlait de 35% des réserves libyennes qui seraient prochainement données à la France. Je vais peut-être vous faire part d'une autre analyse à deux balles, mais 35%, ce n'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:54

Raphaël a écrit:
On parlait de 35% des réserves libyennes qui seraient prochainement données à la France. Je vais peut-être vous faire part d'une autre analyse à deux balles, mais 35%, ce n'est pas rien...

1) Les réserves ne seraient pas données, il s'agirait d'une concession d'exploitation
2) Promesse du CNT annoncée après la décision d'intervention
3) On attend de voir

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 00:04

Ceci dit, revenons à nos mouton :
Philippe Fabry a écrit:


Non, parce qu'avec Jeanne on était dans la situation susdite de la mamie agressée qui a besoin de secours : la France subissait depuis longtemps les chevauchées anglaises, qui consistaient en razzias laissant le pays à feu et à sang. Si Jeanne d'Arc est intervenue ce ne fut pas par haine de l'Anglais, mais pour défendre le peuple opprimé, ce qui est louable et charitable.

Si les manifestants n'intervienne non pas par haine des acteurs ou "artistes", mais pour défendre l'image du Christ, n'est-ce pas tout aussi louable et charitable ?

Je ne suis pas extrémiste (quoi qu'un p'ti peu, soit) mais laisser une scène de théâtre où on lance des matières fécales sur une représentation du Messie, ou encore entreposer une représentation de lui dans de l'urine, et le pire de tout, le faire au sus et aux yeux de tous, et déclarer par la suite que la liberté ne doit pas nuire à autrui, c'est tout simplement puéril, la communauté chrétienne français a le droit et le devoir de revendiquer sa dignité, aussi bien en tant que citoyens qu'en tant que chrétien, et n'allez pas dire le contraire. Comme si le Christ voudrait qu'on détourne les yeux d'une injustice aussi infâme, où qu'on reste sans broncher...

Ensuite, il ne faut pas qu'il y ait de débordements, bien entendus. Ce serais tout sauf chrétien. Agissons avec charité et fermeté, mais agissons.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6695
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 04:58

Chris Prols a écrit:
Ah, si l'on ne vivait pas dans une époque détraquée, sans tripes, sans cojones, il y aurait des âmes courageuses qui se seraient levées pour combattre ces profanations, et l'honneur de Notre-Seigneur aurait été moins bafoué.

Mais où que l'on regarde, il n'y a que des castrats gras et lobotomisés.

Domine, salve nos: perimus !!!

Nous aurons tous à répondre de ces profanations, et du manque de courage pour défendre notre Seigneur. Tous.

S. Pie X a écrit:
Si le monde va si mal, ce n'est pas à cause de la force des méchants, mais à cause de la faiblesse des bons.

Bonjour Chris Prols


peut être devrions nous faire un spectacle, où l'on tartine de mouise saint mitterant ou autre ça aiderait a la compréhension des choses emm,,dantes !!

je suis d'accord qu'il n'est pas normal de laisser faire cela, mais entre aller s'assoir sur l'estrade pour leurs dire le temps que vous ferez ainsi envers Jésus nous on continura et le fait d'aller chanter des chants patriotique et autres qui n'ont rien a voir avec une prière faut bien se limiter !
Jésus Est bafoué par nous même tous les jours , alors jouer les pères la vertus au théâtre c'est bien gentils mais bon, que les ânes soient des ânes rien de nouveau !

en fait si on en parle pas, ça va déjà réduire l'intérêt et rentabilité, si on prie vraiment avec Amour et peine pour le Seigneur Jésus, on peut être certain que le monde Céleste travaillera aussi pour le Christ et que ce truc fera un flop retentissant !

comme y a que le fric qui les attirent Le seigneur sait bien les prendre a leurs pièges , t'en fait pas y a rien qui se fasse en ce monde que Le Seigneur ne veille a s'en servir pour éduquer les idiots, fussent ils maire de Paris ou ministres !

quand tu lutte avec La Vérité la leçon arrive toujours ! et en plus elle arrive par La Bonté du Seigneur !

je me rappel d'un communiste qui faisait ce qu'il pouvait pour lutter contre l’Église , puis un jour sa fille est tombée malade et y avait pas de remède médicinale , le gars était abattu, un jeune ami de la fille qui était Chrétien est venu , lui ne savait rien des co,nneries du père, il a juste prié sur la fille et elle a guérit !

évidement le père c'est convertit et repentit de sa bêtise aveugle car vraiment c'est un miracle, tu vois toute la méchanceté de notre Père Divin et nous on va emm,,der les théatreux et autres piafs de haut vole !?
apprenons plutôt a prier a avoir la Foi du Bien et ceux qui aiment étendre la mouise auront l'air malins !!

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 10:27

Je partage votre avis Théodéric.

Contrairement à certains qui se reconnaitront, je ne crois pas qu'une certaine prière, mue plus par des passions personnelles que par l'Esprit fécond, puisse convertir les âmes et rendre gloire à Dieu. Beaucoup semblent s'illusionner sur eux-mêmes et leurs actions.

Laissons le 'camp des saints' dans ses humaines certitudes, et vouer aux gémonies les 'tapettes', les lâches et autres crédules !

Ils ne voient pas qu'ils ont fait de la pub à cette pièce, alors qu'elle était passée relativement incognito en Italie, en Pologne, Belgique, Hollande...

Ils ne voient pas non plus que cette contestation a été médiatisée et pilotée par un mouvement aux arrières-pensées politico-religieuses pas très pures...

Le parti-pris de cette pièce, de par ses formes, serait plutôt nihiliste, et mettrait en scène le désespoir de l'homme, seul, révolté, abandonné par Dieu, plongé dans sa déchéance physique et sa 'm.erde'...

Pour autant l'art c'est l'art, aussi médiocre soit-il, et si l'on veut interdire cette pièce, alors que l'on demande aussi la censure pour les nombreux films et livres où les acteurs blasphèment et crachent, au sens propre ou figuré, sur les symboles de notre Foi !

Car quoiqu'on en dise ou puisse le regretter, le blasphème et le sacrilège dans l'art, dans une oeuvre de fiction, sont autorisés et doivent être d'ailleurs mis en perspective par rapport au sens général d'une oeuvre. Mais on ne peut pas non plus empêcher un artiste d'avoir une vision antichrétienne de la vie...

Inquisition, inquisition quand tu nous tient !

Le seul argument réaliste qui puisse finalement être apportée contre cette pièce et être compris par une société moderne post-chrétienne où la liberté artistique peut difficilement être corsetée, c'est de refuser que ce théâtre contemporain soit grassement subventionné par nos impôts de catholiques !

Cela dit, je trouve que faire lancer des grenades par des enfants sur une toile figurant le Christ ou faire salir clairement cette dernière d'excréments par un vieillard sénile et révolté, me choque et me blesse profondément. C'est de la provocation de mauvais goût et gratuite !

Castellucci semble l'avoir un peu compris depuis. Il n'y a pas d'enfants (pour des raisons pratiques est-il dit par le directeur du théâtre), et c'est de l'encre noire qui macule la Face du Fils de Dieu.

Peut-être ses intentions étaient-elles de laisser à penser, en creux et au-delà des apparences, que la Beauté miséricordieuse du Christ habitait toutes choses en silence, quoique l'homme révolté, de l'enfance à la vieillesse, puisse en dire...

Comme l'écrivait Bernanos en faisant dire à son Curé de campagne à propos des offenses faites à Jésus : « Vous pourriez lui montrer le poing, lui cracher au visage, le fouetter de verges et finalement le clouer sur une croix, qu’importe ? Cela est déjà fait. »



Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 10:40

Emmanuel75 a écrit:
Je partage votre avis Théodéric.

Contrairement à certains qui se reconnaitront, je ne crois pas qu'une certaine prière, mue plus par des passions personnelles que par l'Esprit fécond, puisse convertir les âmes et rendre gloire à Dieu. Beaucoup semblent s'illusionner sur eux-mêmes et leurs actions.

Laissons le 'camp des saints' dans ses humaines certitudes, et vouer aux gémonies les 'tapettes', les lâches et autres crédules !

Ils ne voient pas qu'ils ont fait de la pub à cette pièce, alors qu'elle était passée relativement incognito en Italie, en Pologne, Belgique, Hollande...

Ils ne voient pas non plus que cette contestation a été médiatisée et pilotée par un mouvement aux arrières-pensées politico-religieuses pas très pures...

Le parti-pris de cette pièce, de par ses formes, serait plutôt nihiliste, et mettrait en scène le désespoir de l'homme, seul, révolté, abandonné par Dieu, plongé dans sa déchéance physique et sa 'm.erde'...

Pour autant l'art c'est l'art, aussi médiocre soit-il, et si l'on veut interdire cette pièce, alors que l'on demande aussi la censure pour les nombreux films et livres où les acteurs blasphèment et crachent, au sens propre ou figuré, sur les symboles de notre Foi !

Car quoiqu'on en dise ou puisse le regretter, le blasphème et le sacrilège dans l'art, dans une oeuvre de fiction, sont autorisés et doivent être d'ailleurs mis en perspective par rapport au sens général d'une oeuvre. Mais on ne peut pas non plus empêcher un artiste d'avoir une vision antichrétienne de la vie...

Inquisition, inquisition quand tu nous tient !

Le seul argument réaliste qui puisse finalement être apportée contre cette pièce et être compris par une société moderne post-chrétienne où la liberté artistique peut difficilement être corsetée, c'est de refuser que ce théâtre contemporain soit grassement subventionné par nos impôts de catholiques !

Cela dit, je trouve que faire lancer des grenades par des enfants sur une toile figurant le Christ ou faire salir clairement cette dernière d'excréments par un vieillard sénile et révolté, me choque et me blesse profondément. C'est de la provocation de mauvais goût et gratuite !

Castellucci semble l'avoir un peu compris depuis. Il n'y a pas d'enfants (pour des raisons pratiques est-il dit par le directeur du théâtre), et c'est de l'encre noire qui macule la Face du Fils de Dieu.

Peut-être ses intentions étaient-elles de laisser à penser, en creux et au-delà des apparences, que la Beauté miséricordieuse du Christ habitait toutes choses en silence, quoique l'homme révolté, de l'enfance à la vieillesse, puisse en dire...

Comme l'écrivait Bernanos en faisant dire à son Curé de campagne à propos des offenses faites à Jésus : « Vous pourriez lui montrer le poing, lui cracher au visage, le fouetter de verges et finalement le clouer sur une croix, qu’importe ? Cela est déjà fait. »



salut

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 16:00

"Contrairement à certains qui se reconnaitront, je ne crois pas qu'une certaine prière, mue plus par des passions personnelles que par l'Esprit fécond, puisse convertir les âmes et rendre gloire à Dieu. Beaucoup semblent s'illusionner sur eux-mêmes et leurs actions.

Que savez vous de ce qui meut le coeur des personnes qui prient ?

Vous êtes en train de vous défiler devant les insultes faites à votre Sauveur, par lâcheté intellectuelle, tout simplement.

Pour votre vision de l'efficacité de la prière, et de la prière publique, votre état d'incrédulité devrait vous effrayer.


Au fait, vous priez souvent vous ? (simple curiosité, rassurez-vous),

essayez, vous verrez !!

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 17:20


Avant de prendre momentanément congé de vous, je prends le temps de répondre rapidement à votre message, que je viens de lire, et qui ne manque pas de sel.

D'un côté, vous me reprochez d'avoir critiqué et remis en question les formes de prières choisies par votre militantisme, et dont j'avais avec force arguments longuement révélé les faiblesses.

Et de l'autre vous m'accusez gratuitement de lâcheté et jugez les intentions profondes de mes positions dans cette affaire !

D'abord, le fait de constater que les prières publiques faites dans cette affaire sont accompagnées d'éléments ambigus, comme plus haut démontré, n'est pas un jugement sur des personnes mais sur des actes.

Ensuite, à supposer même que cela ait été le cas, notre Seigneur n'a t-il pas demandé de ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas que l'on nous fasse, à savoir ici juger les intentions du coeur. Lâcheté intellectuelle, ouaouh, rien que ça !

Vous semblez Julia comme avoir le zèle des nouveaux convertis au catholicisme (ou à d'autres religions) avec une vision intransigeante des choses, à leurs yeux la seule pure, zèle qu'il serait opportun de canaliser vers plus de prudence et d'humilité.

Oui je prie, et peut-être plus que vous. Et après ? Ces remarques semblent déplacées.

Vous semblez vraiment à cours d'arguments, et logiquement, vous vous abaissez au jugement téméraire, en vous raidissant sur vos petites certitudes inspirées par votre propre sensibilité.

Ce n'était rien d'autre qu'une petite correction fraternelle chère Julia. A méditer...

En union de prière !

P.S. Gardez votre caractère bien trempé, votre droiture d'âme et vos nobles et saints combats Julia. Mais en demandant au Bon Dieu la grâce d'y mettre davantage de prudence, d'humilité et de sagesse...

Bien à vous chère Julia d'Arc Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 11:32

salam


julia a écrit:
Oui, c'est très facile pour nous d'en juger avec le recul : Jeanne est une sainte, voilà.

Ce que je lis ici me fait penser malheureusement que notre Jeanne aurait eu bien peu de soutien sur un forum comme celui-ci, et qu'on lui aurait très sérieusement démontré qu'elle n'était pas vraiment chrétienne, encore moins catholique...

et comme elle etait pucelle tout le monde se serait bien foutu de sa tronche. Sans parler des psychanlystes : un bon gros truc du genre, libido reprimee evacuée par la soupape de securite qu'est la violence....

ton exemple est tres bon : elle serait bien seule en ce moment, face a des milliers de chapelets pitoyables dresses et contre l'ennemi exterieur et contre l'ennemi interieur.

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 11:34

salam


Raphaël a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Faire de la politique avec une épée, c'est parfois nécessaire.

Hier encore, on m'affirmait l'inverse... :x

Ce qui se conçoit clairement s’énonce clairement...

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 11:37

salam



Raphaël a écrit:
(et aussi un p'ti peu pour le pétrole, mais bon...)

Quand il s'agit de massacrer des musulmans avec la bénédiction de BHL le sioniste (qui lui a un objectif clair et reste droit dans ses botes), tout le monde est d'accord...

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 11:46

salam



Philippe Fabry a écrit:
Raphaël a écrit:
(et aussi un p'ti peu pour le pétrole, mais bon...)

Non, ça c'est de l'analyse à deux balles.

Savez-vous qui est, en Irak, le premier opérateur étranger en matière de pétrole ? C'est la Chine, c'est-à-dire le plus gros rival existant de ceux qui ont envahi le pays il y a huit ans.

Oui en effet, affirmer que la france est intervenue en libye juste pour le petrole je trouve ca un peu simpliste aussi.

Disons qu'elle s'est laissee entrainer par le grand chef detat major ministre des affaires etrangeres ministre de larmee philosophe denomme BHL qui a passe une grande partie de son temps a expliquer la grandeur d'israel aux combattants du cnt (vous voulez les videos ????). Apres toute la propagande finira par faire coire q'une minorite de benghazi c'est le peuple libyen. Comme quoi les sondages ne representent rien hein : on se mefie des medias parait il mais on repete comme un perroquet le lendemain au dejeuner entres collegues.

Le nabot de l'elysee avait quelque voix à récupérer et devait se faire oublier par rapport a sa pitoyable prestation tunisienne, d'autant plus qu'il risque de partir en ayant laisse un quinquennat sans AUCUNE trace (mitterand, la TGB et la pyramide, pompidou et on centre culturel etc etc)

cette conjonction "ego démesuré" et "on envoie des francais se battre pour le compte d'israel" ca donne le conflit libyen.

Resultat : la chariah. Tout comme en irak c'est en effet plutot la chine qui rafle la mise (mais irak - iran c'est pas la meme chose finalement ?). Deux conflits sans reflexion, deux echecs au final.

Bon revenons a nos moutons.

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 11:48

salam



Philippe Fabry a écrit:
Raphaël a écrit:
On parlait de 35% des réserves libyennes qui seraient prochainement données à la France. Je vais peut-être vous faire part d'une autre analyse à deux balles, mais 35%, ce n'est pas rien...


3) On attend de voir

Avec le drapeau d'al qaeda qui flotte sur le palais de justice de benghazi, tu as en effet raison d'attendre plutôt avant de juger ...

Des vidéos ?

en tout cas merci BHL...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 13:31

gunlock a écrit:
salam



Raphaël a écrit:
(et aussi un p'ti peu pour le pétrole, mais bon...)

Quand il s'agit de massacrer des musulmans avec la bénédiction de BHL le sioniste (qui lui a un objectif clair et reste droit dans ses botes), tout le monde est d'accord...

salam

Drôle de vision de cette guerre de libération !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 14:38

Cher Emmanuel, merci pour votre poème.

Mais il est à côté de la plaque.

Par cojones, j'entendais courage.

Le courage, entendu comme faisant partie de la vertu de force, qui est un des sept Dons du Saint Esprit.

Courage qui manque cruellement à la grande majorité des cathos de notre époque, tant ils sont confits de goumiboise et farcis de kénose.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 14:41

Arnaud Dumouch a écrit:
gunlock a écrit:
salam



Raphaël a écrit:
(et aussi un p'ti peu pour le pétrole, mais bon...)

Quand il s'agit de massacrer des musulmans avec la bénédiction de BHL le sioniste (qui lui a un objectif clair et reste droit dans ses botes), tout le monde est d'accord...

salam

Drôle de vision de cette guerre de libération !

Ma che guerre de libération ?!?! Arnaud, arrêtez de gober tout ce que vous disent les mass media aux ordres !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 16:27

Je n'ai pas besoin de médias aux ordres pour constater que ce cher Khadafi était tout sauf un humaniste ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens   Lun 07 Nov 2011, 16:27

Je n'ai pas besoin de médias aux ordres pour constater que ce cher Khadafi était tout sauf un humaniste ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué de l'avocat des manifestants chrétiens
» Le top 10 des pays qui persécutent les chrétiens
» Résurrection de la chair chez les Chrétiens et les Egyptiens...
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» Les chrétiens face à l’immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: