DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 02:04

Bonsoir Fidjouss,
le Prophète était un homme ; pourquoi, dans ce cas, sa représentation est-elle interdite?
A la limite on pourrait mieux comprendre que les Chrétiens refusent la représentation du Christ, qui selon eux est Dieu ; mais d'un homme, aussi inspiré soit-il?? Je ne comprends pas les raisons de cet interdit...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 02:55

Vu ici: http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoaf25jF&overlay=1&rub=1

Condamnation sans appel du recteur de la Mosquée de Paris après l'incendie du siège de Charlie Hebdo hier.

Fée Violine

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 07:51

louis74 a écrit:
Comment les premiers chrétiens ont'ils defendu l'honneur du Christ ?
Etaient'ils des femmelettes?
Les premiers chrétiens n'étaient pas des femmelettes: ils sont morts martyrs.
Fée Violine

Féminin Messages : 1359

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 08:01

Oculus a écrit:
Désolé, mais pour l'exposition Piss-Christ à Avignon , le tableau a été endommagé et quasi détruit , il n'y a pas eu que des prières !
Non, ce n'était pas un tableau, juste une photo dont il existe d'autres exemplaires.
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 08:50

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Fidjouss,
le Prophète était un homme ; pourquoi, dans ce cas, sa représentation est-elle interdite?
A la limite on pourrait mieux comprendre que les Chrétiens refusent la représentation du Christ, qui selon eux est Dieu ; mais d'un homme, aussi inspiré soit-il?? Je ne comprends pas les raisons de cet interdit...

Voilà une remarque très pertinente... Idea
Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 10:39

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Fidjouss,

Bonjour,

Pour nous le message est plus important que le Messager et pour éviter que certains soient tentés de l'idolatrer alors que c'est un être humain et ainsi éviter les erreurs que font les chrétiens.

Cette réponse s'adresse aussi à ceux qui nous traitent de mahométans
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 10:44

Fidjouss a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Fidjouss,

Bonjour,

Pour nous le message est plus important que le Messager et pour éviter que certains soient tentés de l'idolatrer alors que c'est un être humain et ainsi éviter les erreurs que font les chrétiens.

Cette réponse s'adresse aussi à ceux qui nous traitent de mahométans

A partir du moment où vous suivez les Hadiths et non le Coran, vous devenez des Mahométans.

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 11:14

Fidjouss a écrit:

Jésus, Muhammad, Moise, comme tous les autres Prophète ont été missionné pour une chose principale : rappeller aux peuples l'unicité de Dieu.

Jésus, je suis deja ses enseignements, merci pour ton invitation à la convertion (ou l'apostasie, selon le point de vue) mais non merci.

J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu

Je suis les enseignements de Jésus Messager de Dieu, qui a produits des miracles par la volonté de Dieu.

- Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

[...]

Le fils de l'homme ne peut être qu'un homme

Quand Jésus redescendra pour rendre justice, je n'aimerais pas être à la place des chrétiens à qui il demandera surement des comptes sur ce que vous avez fait de son message. Il ne vous a jamais demandé de le diviniser au contraire et comme je l'ai expliqué au début de mon message, Jésus comme tous les autre Prophètes avaient une mission principale, il s'agit de propager le monothéisme parmi les peuples idolatres.

Comprenez que les versets des Évangiles révèlent successivement et sans contradiction, qui la nature humaine de Jésus (surtout les 'synoptiques' Matthieu, Marc et Luc), qui sa nature divine (surtout en Jean).

Car Jésus est dans son être intime à la fois vrai Dieu et vrai Homme, sans opposition :

Lui, de condition divine,
ne retint pas jalousement
le rang qui l'égalait à Dieu.

Mais il s'anéantit lui-même,
prenant condition d'esclave,
et devenant semblable aux hommes.

S'étant comporté comme un homme,
il s'humilia plus encore,
obéissant jusqu'à la mort,
et à la mort sur une croix!

Aussi Dieu l'a-t-il exalté
et lui a-t-il donné le Nom
qui est au-dessus de tout nom,
pour que tout, au nom de Jésus,
s'agenouille, au plus haut des cieux,
sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame de Jésus Christ,
qu'il est Seigneur,
à la gloire de Dieu le Père.

(Philippiens 2, 6-11)

Ce cantique d'une lettre de St Paul exprime merveilleusement ce grand mystère de l'Incarnation de Dieu en Jésus, lui qui durant sa vie terrestre a vécu semblablement à un homme, hormis le péché.

Bien sûr, les versets que vous avez cités sont ambigus quant à la nature clairement divine et éternelle de Jésus. Mais cela s'explique d'abord par les limites passagères imposées par sa nature humaine terrestre, jusqu'à laquelle il s'est abaissée par amour pour notre salut, et qui voile temporairement toute l'étendue de sa majestueuse divinité, qu'il partageait pourtant avec le Père de toute éternité avant son incarnation, dans l'unité de l'Esprit-Saint (St Jean chap 1).

Plénitude de Gloire divine qu'il a retrouvée avec le Père, après sa Résurrection ainsi que l'exprime sa parole en Jean (14, 28) " Je m'en vais à mon Père, car mon Père est plus grand que moi "

L'ambiguïté de certains versets sur sa nature divine s'explique aussi du fait que dans le contexte juif, dans la mentalité de son époque et de celle où les évangiles ont été rédigés (50-80 ap J.C), il était impossible, à lui comme aux premiers apôtres, de révéler clairement toute la vérité sur sa nature divine. Cela ne sera fait que progressivement à l'Eglise, grâce à l'Esprit-Saint en plénitude reçu à la Pentecôte.

Citation :
(Jean 16,12-15): "J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière"

C'est pourquoi Jésus dans sa sagesse divine a préféré souvent reprendre pour parler de lui-même, les expressions utilisées dans les saintes Ecritures à propos du Messie rédempteur attendu par Israel, telles que Fils de l'Homme (en Daniel 7), Fils de David, Messie etc.

Ainsi l'apôtre Pierre déclare-t-il à Jésus, sous l'inspiration de l'Esprit-Saint, durant sa vie publique « Tu es le Messie , le fils du Dieu vivant », sans savoir à ce moment-là parfaitement ce que cette expression signifiait...

Cela n'a d'ailleurs pas empêché Jésus de révéler ponctuellement et clairement sa nature divine, surtout dans les dernières semaines de sa vie.

Par exemple, Il s'est donné le pouvoir de pardonner les péchés aux hommes. Ce qui en judaïsme était bien sûr réservé à Dieu seul ! Il s'est aussi approprié publiquement le saint Nom de Dieu : "Avant qu'Abraham soit né, JE SUIS" (Jean 8.58). JE SUIS renvoie à l'expres​sion(Exode 3.14) par laquelle Dieu lui-même s'était identifié en face de Moïse dans le buisson ardent.

Bref, autant certains versets expriment plutôt la dimension humaine et messianique de Jésus, autant d'autres affirment sans ambiguïté sa divinité. Jésus a donc bien une nature divino-humaine. Et si cela ne suffisait pas, j'ai à votre disposition, ainsi qu'Arnaud ;), tous les autres passages bibliques affirmant sa nature divine.

La Foi en Jésus Sauveur est une grande grâce reçue gratuitement par l'Esprit-Saint dans un âme bien disposée, à l'heure favorable que Dieu connait, si ce n'est dans cette vie, au moins de façon certaine dans l'autre !

Fidjouss a écrit :
Citation :
Quand Jésus redescendra pour rendre justice, je n'aimerais pas être à la place des chrétiens à qui il demandera surement des comptes sur ce que vous avez fait de son message. Il ne vous a jamais demandé de le diviniser au contraire et comme je l'ai expliqué au début de mon message, Jésus comme tous les autre Prophètes avaient une mission principale, il s'agit de propager le monothéisme parmi les peuples idolatres

Demandez-vous plutôt ce que le(s) "rédacteur(s)" du Coran a fait des Evangiles qui l'ont précédé de 8 siècles, car l'esprit et le texte du Coran, et par la suite de la Sunna, diffèrent en beaucoup de points de ces Evangiles !

Par ailleurs n'espérez pas être avant tout jugé par Dieu (contrairement à ce que votre Foi égarée vous enseigne) sur votre prétendu strict monothéisme, mais bien plutôt sur vos oeuvres de bonté et de bonne volonté accomplies durant votre vie. (Mathieu 25)

Ne croyez pas que Dieu vous jugera sur votre shahâda (dont le maillon faible et imparfait est votre Prophète), même si en effet Il désire être adoré pour Lui-même dans notre âme, sans que celle-ci s'égare dans l'idolâtrie. Parce qu'il nous a créé en effet pour Lui, afin que l'on vive libre de son Bonheur, de sa Vie, en aimant notre prochain comme nous-même.

"Tu nous a fait pour toi Seigneur et mon coeur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi" (St Augustin)

Soyez béni

Dernière édition par Emmanuel75 le Lun 07 Nov 2011, 10:18, édité 2 fois
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 11:56

Fidjouss a écrit:
Théodéric a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:

Aimerions-nous moins Jésus que vous n'aimez Mohammed ? :|

Nous ne nous posons pas cette question nous aimons autant le Prophète Muhammad que le Prophète Jésus.

Jésus, Muhammad, Moise, comme tous les autres Prophète ont été missionné pour une chose principale : rappeller aux peuples l'unicité de Dieu.

Non, le rôle des prophètes était de nous préparer à la venue du Salut par notre Sauveur Jésus Christ.

Jésus, je suis deja ses enseignements, merci pour ton invitation à la convertion (ou l'apostasie, selon le point de vue) mais non merci.

On ne peut que se réjouir d'apprendre que vous suivez les enseignements de Jésus.

Mais dans ce cas, il est impossible que vous suiviez ceux de Mahomet, car ils sont totalement contradictoires. On ne peut être à la fois disciple du Christ et de celui qui le nie.

Quand Jésus redescendra pour rendre justice

Absurde. Comment un simple homme, un simple prophète comme tous les autres, pourrait-il faire cela, qui appartient à Dieu seul ?

, je n'aimerais pas être à la place des chrétiens à qui il demandera surement des comptes sur ce que vous avez fait de son message.

Ce que les chrétiens ont fait de son message ? Ils se sont efforcés, bien imparfaitement souvent, avec leurs faibles moyens humains, mais avec l'aide de l'Esprit Saint, de le mettre en pratique et de l'annoncer au monde entier, afin que tous connaissent la bonne nouvelle du Salut. Comment le Christ pourrait-il nous reprocher d'avoir cru en sa parole : "Je suis le chemin, la vérité et la vie" ?

Il ne vous a jamais demandé de le diviniser au contraire

Personne n'a "divinisé" Jésus, c'est lui-même qui nous a appris qui il était : Dieu venu partager notre condition humaine afin de nous sauver, parce qu'il nous aime d'un amour infini.

et comme je l'ai expliqué au début de mon message, Jésus comme tous les autre Prophètes avaient une mission principale, il s'agit de propager le monothéisme parmi les peuples idolatres.

Vous oubliez que Jésus, en son humanité, était juif. Il n'avait pas à "propager le monothéisme" au peuple juif, puisque c'est au sein du peuple juif qu'est né le monothéisme, et l'on ne peut prétendre que les juifs, au temps de Jésus, avaient abandonné le monothéisme.

Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 12:34

Fidjouss a écrit:
Théodéric a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:

Nous ne nous posons pas cette question nous aimons autant le Prophète Muhammad que le Prophète Jésus.

bonsoir fidjoussn

c'est bien là le problème,
l’enseignement de Mahomet est en total opposition avec Celui du Christ de ce fait tu ne peux aimer l'un et l'autre sauf si on t'a caché l'enseignement du Christ et ne te permet pas de recevoir l'Esprit saint , car si l'esprit te fait Connaitre en Vérité Jésus, il est certain que tu Le suivra !

J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu

Je suis les enseignements de Jésus Messager de Dieu, qui a produits des miracles par la volonté de Dieu.

- Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "

- Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

- Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu

- Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".

- Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé ".

- Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ".

- "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

- "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

- "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

- " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

- jean: 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

jean: 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Quand Jésus redescendra pour rendre justice, je n'aimerais pas être à la place des chrétiens à qui il demandera surement des comptes sur ce que vous avez fait de son message. Il ne vous a jamais demandé de le diviniser au contraire et comme je l'ai expliqué au début de mon message, Jésus comme tous les autre Prophètes avaient une mission principale, il s'agit de propager le monothéisme parmi les peuples idolatres.

Pourquoi ne cites-tu pas le coran pour nous montrer que Jésus n'est pas Dieu ? Vous dites que la Bible est falsifiée... étrange de citer un livre falsifié, non ? confused
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 16:21

J'ai mis la vidéo çi dessus pour montrer que ces extrémistes musulmans ne sont pas soutenus par leur hiérarchie, de même que nos extrémistes ne sont pas soutenus par l'Eglise

Ce n'est ni l'Islam ni le christianisme qui sont dangereux, mais la colère des extrémistes, dans l'âme desquels les démons viennent se loger sans même devoir forcer la porte. Ce sont ces démons qui créent les haines et les guerres
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 17:11

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Théodéric a écrit:
Fidjouss a écrit:

bonsoir fidjoussn

l’enseignement de Mahomet est en total opposition avec Celui du Christ de ce fait tu ne peux aimer l'un et l'autre sauf si on t'a caché l'enseignement du Christ et ne te permet pas de recevoir l'Esprit saint , car si l'esprit te fait Connaitre en Vérité Jésus, il est certain que tu Le suivra !

- Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... "

- Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu

- Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".

- Jean (XIV. 24) : " Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé ".

- Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ".

- "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

- "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

- "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

- " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

- jean: 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

jean: 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Pourquoi ne cites-tu pas le coran pour nous montrer que Jésus n'est pas Dieu ? Vous dites que la Bible est falsifiée... étrange de citer un livre falsifié, non ? confused

Bonjour Simon,

C'est une excellente remarque, qui souligne bien toute l'incohérence de l'islam.

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 17:17

Bonjour, Very Happy

Citation :
J'ai mis la vidéo çi dessus pour montrer que ces extrémistes musulmans ne sont pas soutenus par leur hiérarchie, de même que nos extrémistes ne sont pas soutenus par l'Eglise

Nos extrémistes? De qui s'agit-il? Des jeunes croyants qui ont manifesté par le biais des chants religieux et des prières? Je ne pense pas dans la mesure ou ils ont été soutenu par des évêques et leur conscience..
Je ne connais pas d'extrémisme dans le christianisme, seulement du zèle et de l'amour pour le Seigneur.
Qui est extrémiste dans notre religion?

Citation :
Ce n'est ni l'islam ni le Christianisme qui sont dangereux

Les deux sont incomparables Dieu merci. Quelle horreur.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 18:34

Rose a écrit:

Faites un tour sur Gloria.tv, site dit catholique, et voyez les messages de haine, d'islamophobie, de maçonicophobie, d'athéismophobie, de conciliairissimophobie, de dumouchimophobie, de protestantinophobie, et j'en passe

C'est simple, seuls eux sont bons, dans l'unique vérité, et tous les autres sont des méchants, qui les menacent, et qu'il faut anéantir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 19:31

lion-des-bois a écrit:
Rose a écrit:

Faites un tour sur Gloria.tv, site dit catholique, et voyez les messages de haine, d'islamophobie, de maçonicophobie, d'athéismophobie, de conciliairissimophobie, de dumouchimophobie, de protestantinophobie, et j'en passe

C'est simple, seuls eux sont bons, dans l'unique vérité, et tous les autres sont des méchants, qui les menacent, et qu'il faut anéantir

Thumright :chapeau:
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 19:56

juste un coucou Julienne :bisou:

Non seulement ton attitude, ta foi d'amour, mais aussi les avatars que tu choisis pour te représenter, comme celle de cette mère et son enfant, tout ça m'émeut, tu peux pas savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 20:05

lion-des-bois a écrit:
juste un coucou Julienne :bisou:

Non seulement ton attitude, ta foi d'amour, mais aussi les avatars que tu choisis pour te représenter, comme celle de cette mère et son enfant, tout ça m'émeut, tu peux pas savoir

Je te remercie infiniment lion-des-bois, je prends tout cela comme un encouragement car en ce moment j'en ai tant besoin !

Si tu savais :bisou:
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 20:07

:bisou:
damien

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 22:39

Peut-on m'expliquer la différence entre les caricatures (y compris le coup du Charria Hebdo) de Charlie Hebdo et les propos tenus par un éventuel gros beauf raciste ?
Rose

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 23:27

Citation :

Je viens d'y aller pour "faire un tour": ils traitent du noviciat de certaines communautés religieuses, des tonsures dans la FSSP, du scoutisme, des intentions missionnaires du Saint Père, des dangers de la franc-Maçonnerie, de la Tradition, du Christ Roi de l'univers, de la vocation du mariage....et j'en passe aussi.
Bref des sujets on ne peut plus catholique. Certains sont plus orientés que d'autres avec des critiques sur l'esprit du Concile par exemple ou une touche de Tradition mais aucune de vos accusations n'est fondée a priori si ce n'est par haine ou extrémisme dans un sens donné. Je ne vous rejoins pas puisque je ne suis pas favorable à la destruction de la diversité des courants et sensibilités dans notre Eglise.

Et d'ailleurs le titre est très plaisant: plus c'est catholique...... mieux c'est Very Happy

Peut-être que des schismatiques viennent déposer des vidéos de temps à autre mais ils n'ont pas le monopole du site en question.

Citation :

Eux? Sans précision cela ne veut rien dire: une entité abstraite.
J'ai plutôt l'impression que selon vous eux sont méchants, dangereux, en dehors de la vérité. Encore un pas et vous pourrez les (on se demande qui) les anéantir. C'est votre point de vue et je ne le partage pas.
Pour l'instant je ne pratique pas l'extermination, ne serait-ce mentale et verbale, de mes frères....

Tout compte fait vous aviez raison, il y a bien une forme d'extrémisme dans notre belle religion. Sad
Union de Prières,
Rose

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Ven 04 Nov 2011, 23:42

Certes, tous ne le sont pas, évidement, je n'ai pas dit cela non plus. Mais parmi eux il y a un groupuscule très actif, avec des idées très catholiques, comme vous dites, mais avec de la haine phobique contre tout ce qui n'est pas catholique. Ils sont convaincus que tout le monde leur en veut, que tout le monde est christianophobe et veulent les manger tout crus.

Je vis dans une ville avec un des plus fort taux de musulmans en Belgique, jamais je n'en ai vu un qui m'empéchait d'aller à la messe, ou de me menacer de quoi que ce soit parce que je suis chrétien, ni les athées, les juifs, les protestants, les extraterrestres, les francs-macs, les illuminati, je ne vois même aucune menace dans le Golgotha picnic

Chacun son truc, chacun est libre d'avoir peur de tout de ce qui n'est pas soi.

Dernière édition par lion-des-bois le Sam 05 Nov 2011, 01:07, édité 1 fois
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 00:03

Genre de messages fréquents sur gloria, soutenus et très appréciés par la communauté active sur Gloria.tv. Par respect des personnes, je ne cite pas le nom

Citation :

Quand l'énnemi vous a envahit: Trois attitudes possibles:

-Collaborer activement. (Les mondains, motivés par l' ambition, le gout des honneurs et des flatteries etc). Les censeurs, les inquisiteurs, les directeurs de la bien-pensence ( faiseurs d'opinion) et autres larbins du système régnant.
-N'y accorder aucune importance ( les soumis, les tièdes, les mous, les dévirilisés spitituels, les aveugles et les sourds volontaires, les bigots (inéxcusables), les simplets et les dépassés (excusables).
-Résister (ceux qui disent NON). Dénigrés par le plus grand nombre. Quasi incorruptibles. Ceux de la trempe des martyrs ( Gloire au très Saint Sébastien dont j'ai la chance de porter le prénom).

Ma réponse:

Citation :

Vous oubliez une quatrième, qui est la seule valide pour le Chrétien: l'ennemi, les démons n'envahissent que notre âme et ont la malice de nous faire croire qu'ils sont dehors. La seule attitude valide, l'unique est de se reconnaître péchéur, et de se repentir. Jamais vous ne serez en mesure de détruire le moindre démons. Seul L'Esprit-saint le peut, et le Christ, dans notre âme repentante, nous en délivre.

Vous voulez détruire les démons des autres ? Pour qui vous prenez vous ? Pour Dieu qui lui seul peut ?

Vous prendriez-vous pour Dieu ?

Je reste toujours en attente de réponse.
Il est sûr que cette personne est coincée, car si elle nie ce que je lui répond, elle renie par là même sa prétention à être chrétien
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 02:44

damien a écrit:
Peut-on m'expliquer la différence entre les caricatures (y compris le coup du Charria Hebdo) de Charlie Hebdo et les propos tenus par un éventuel gros beauf raciste ?

La nuance c'est que l'état d'esprit des propos et des blagues d'un 'beauf raciste' se caractérise par le mépris et la haine des personnes.

Tandis que les journaux satiriques de leur côté, dans ce qu'ils ont de meilleur, s'en prennent moins à des personnes en soi, qu'à des systèmes et modes de pensée (religieux, politiques et autres) auxquelles ces personnes se réfèrent, et qu'il est parfois bon de questionner.

Je regrette cela dit le caractère souvent outrancier, injurieux, et obscène de ces bouffonneries.
Mais lorsque nous ne supportons pas les caricatures, le seul moyen de riposte adapté dans le cadre d'un système démocratique où la liberté de pensée et de critiquer doit être absolument défendue, est de recourir aux tribunaux.

Personnellement, je n'aime pas Charlie Hebdo, mais j'observe que les attaques dans ses caricatures à l'encontre du christianisme et de ses symboles, ont été incomparablement beaucoup plus nombreuses et violentes que celles à l'égard de l'islam...

D'après ce que j'ai lu, le "Charria Hebdo" contient de l'humour plutôt bon enfant quoiqu'un peu incisif vis à vis de l'islam, même s'il se permet de représenter Mahomet. Il est clair que les musulmans ont en général un seuil de tolérance très limité quant à la critique de leur religion, et ce pour des raisons profondes de dogmes et de tradition originelle.

Il faudra ainsi que l'islam et les musulmans apprennent progressivement à supporter les critiques, fussent-elles parfois injustes ou déplacées, comme les chrétiens avant eux l'ont appris douloureusement ces derniers siècles.

Evidemment, il est plus naturel de supporter les injures et les critiques lorsqu'on a pour Maître un Dieu 'doux et humble de coeur' qui a enduré lui-même abjections et crachats, que lorsqu'on suit un 'Beau Modèle' qui n'hésitait pas à égorger lui-même ses opposants et ses railleurs !

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 11:14

J'ajouterai, quitte à en surprendre certains, que les 'guignols de l'info' sur Canal+, sous les apparences d'un simple humour irrévérencieux et ironique, ont insidieusement beaucoup plus nui à mon sens à l'image de l'Eglise, que tous les numéros de Charlie Hebdo et que toutes les pièces de théâtre prétendues anti-chrétiennes réunis !

Parce que derrière l'humour des 'Guignols', est distillé le poison de l'amalgame, de la médisance et de la calomnie.
Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, je n'ai plus regardé un seul épisode. Et je m'en fais un honneur... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 17:53

Emmanuel75 a écrit:

J'ajouterai, quitte à en surprendre certains, que les 'guignols de l'info' sur Canal+, sous les apparences d'un simple humour irrévérencieux et ironique, ont insidieusement beaucoup plus nui à mon sens à l'image de l'Eglise, que tous les numéros de Charlie Hebdo et que toutes les pièces de théâtre prétendues anti-chrétiennes réunis !

Parce que derrière l'humour des 'Guignols', est distillé le poison de l'amalgame, de la médisance et de la calomnie.
Voilà pourquoi, depuis plusieurs années, je n'ai plus regardé un seul épisode. Et je m'en fais un honneur... Very Happy

Je suis d'accord avec vous;les guignols de l'info peuvent influencer ;mais il faut reconnaitre que personne n'est a l'abri de leur vindict
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cet acte est intéressant sur un point : il montre la différence de réaction des chrétiens et des musulmans et la couardise du monde.

Les chrétiens, lorsqu'on met le Christ dans de l'urine, réagissent par des prières et des chapelets et sont qualifiés par le monde de "fanatiques liberticides".

Les musulmans lorsqu'on fait une petite blague bien innocente sur Mohamed, brûlent le siège du journal qui l'a faite. Et les médias qualifient leur acte "d'exagération".

C'est intéressant. Cette différence de mots montrent ce qu'est ce monde : féroce avec les gentils, lâche avec les forts.

Bonjour à tous,
Je pense quand même que les attaques sur les croyants n'est pas une bonne chose et doit nous donner l'envie d'annoncer la Bonne Nouvelle au gens qui nous entoure, on n'a pas le droit de ne pas témoigner c'est notre rôle d'annoncer la Bonne Nouvelle.
Ces actes, ces attaques doivent nous faire réagir avec l'envie d'aimer plus et apporter des réponses ou "le monde" ne cesse de fuir la Vérité.

Aimer votre prochain et annoncer la Bonne Nouvelle.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 19:04

Personnellement, j'aimerais beaucoup que des organisations comme Civitas organisent une marche silencieuse, qui rassemble les tradi, les conciliaires et ceux qui marchent avec une jambe avec Mgr lefbvre et l'autre jambe avec Benoît XVI, car les 2 enssembles, pour moi, forment ensemble l'unique Eglise avec un grand E

Ca se serait une belle manifestation
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 20:09

psycho a écrit:

"La Grande Mosquée de Paris rappelle que le climat européen anxiogène d'islamophobie, fait d'amalgames en tout genre et de stigmatisations caricaturales de la foi islamique et des musulmans, est fort regrettable et nuisible aux valeurs laïques et du vivre ensemble que les musulmans de France partagent pleinement", note le recteur de la Grande Mosquée Dalil Boubakeur.

J'aime bien l'expression employée. En effet, la véritable caricature n'est pas tant celle de Charlie Hebdo que des musulmans qui y ont mis le feu... Mr.Red
Rose

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 21:46

Citation :
Certes, tous ne le sont pas, évidement, je n'ai pas dit cela non plus. Mais parmi eux il y a un groupuscule très actif, avec des idées très catholiques, comme vous dites, mais avec de la haine phobique contre tout ce qui n'est pas catholique.

Je comprends le sens de votre remarque. En revanche, je trouve naturel pour un Catholique de n'aimer que ce qui est Catholique, (Chrétien au sens large avec tout ce qu'il a crée et béni à savoir tout hormis le péché) puisque Dieu en est l'auteur et que c'est parfaitement Saint. Et à coté de cela de rejeter tout ce qui vient de "l'esprit du monde", des fausses religions, des fausses doctrines et de ne pas l'aimer car Dieu Lui même n'agrée rien en dehors de ce qui appartient au Christ = le péché.
La liste du rejet est beaucoup plus mince que la première si l'on regarde.
Les Pères de l'Eglise mettaient dès les premiers siècles en garde les petites communauté de l'Eglise contre les hérésies, les infidèles et toute doctrine contraire à l'enseignement du Seigneur Dieu.

Par contre la haine n'est pas un sentiment chrétien je vous rejoins dès lors qu'elle vise des personnes.
Notre mission est de sanctifier et bénir, pas de massacrer à la mode islamique et sauvage. Notre modèle est le Seigneur de l'Univers non un criminel adonné aux vices et impuretés.
Voilà pourquoi même si certains chrétiens dévient dans leur zèle et ça m'arrive aussi, ils ne commettent pas d'attentat à l'heure actuelle.

Citation :
Ils sont convaincus que tout le monde leur en veut, que tout le monde est christianophobe et veulent les manger tout crus.

Je ne perçois pas ainsi le message de ces groupuscules: je pense que leur amour pour le Seigneur et la Sainte Eglise leur fait désirer ce qu'il y a de plus digne, de plus glorieux avec la nostalgie d'un passé "perdu". Ils oublient que la Gloire de Dieu et de l'Eglise a été, est et sera.
Le monde rejette Dieu car il ne l'a pas connu donc sur ce point leur sentiment est en partie légitime non? Peut être excessif mais pas totalement infondé.

Citation :
Personnellement, j'aimerais beaucoup que des organisations comme Civitas organisent une marche silencieuse, qui rassemble les tradi, les conciliaires et ceux qui marchent avec une jambe avec Mgr lefbvre et l'autre jambe avec Benoît XVI, car les 2 enssembles, pour moi, forment ensemble l'unique Eglise avec un grand E

OUI Very Happy
Pierre75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Sam 05 Nov 2011, 22:42

Bonsoir Fidjouss,
je ne comprends pas votre réponse :
- vous dîtes que les Musulmans ont interdiction de représenter Mahomet pour éviter le culte de sa personne (l'idolâtrie).
- D'un autre c^poté, si des gens représentent Mahomet (pour s'en moquer ou autre), sans en faire une idole (c'est le moins que l'on puisse dire!!), n'est-ce pas justement le révérer comme une idole de réagir violemment? Mahomet est un homme, inspiré et élu pour porter un Message, mais il n'est pas Dieu ; donc se moquer de Mahomet ce n'est que se moquer d'un homme. Où est le problème??
- En revanche, pour un chrétien, se moquer du Christ cela peut être vu comme se moquer de Dieu, puisque le Christ a une nature humaine et divine...
Théodéric

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 02:47

lion-des-bois a écrit:

Ben Alors Autant dire que Dieu Est Unijambiste !! Very Happy

Zut je suis unijambiste , HO j'ose pas le dire mais que c'est agréable après Mitterrand me voila bigsmurf
Théodéric

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 03:32

Fidjouss a écrit:
Théodéric a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:

bonsoir fidjoussn

Fidjouss bonjour,

bien heureux de te lire !

donc dans ta prière tu fais comme Jésus , tu prie " ABBA " = papa ?

tu lui dit Notre Père ?

non je te vois écrire partout Dieu Dieu Dieu = l'autre tout puissant la haut dans son ciel inconnu qui veut des soumis qui ne réfléchissent pas mais obéissent même si c'est plein de contradiction, il suffit d'obéir !

Jésus l'a bien dit " Nul Ne Connait Le Fils si ce n'est Le Père et nul ne connait le Père si ce n'est Le Fils et celui a qui Il veut bien le faire Connaître "

donc ne Connaissant pas Ton Père Divin (sinon tu saurais l'appeler de TOUT Cœur Père ou Papa) j'en déduis que l'on t'as caché la Vérité de l'Evangile et des actes du Christ en te mettant sous la coupe dune religion !

c'est pas parce que jésus dit Père qu'IL n'est pas Dieu par Nature, c'est Juste parce qu'Il reconnait Celui qui Est Son Origine Éternel !

tu butes sur la Compréhension de l'UNICITé Divine des Personnes justement parce que Sans l'Esprit Saint il se produit ce que Jésus dit (je l'ai tapé plus haut je te le remet !) " Nul Ne Connait Le Fils si ce n'est Le Père et nul ne connait le Père si ce n'est Le Fils et celui a qui Il veut bien le faire Connaître "

tu parles comme un religieux très sincère, mais qui ne connait pas Celui d'on il parle !

c'est quoi l'Unicité de Dieu ? " Dieu et UN ? ben oui c'est sûr , d'ailleurs je vois même pas le besoin de l'affirmer IL EST donc si il n'y a qu'une personne pourquoi affirmer l'Unicité ?
sinon que Notre Père voulait nous mener a comprendre et Accueuillir Sa réalité de Verbe Divin en Jésus principe de toute Vie Spirituel ? et ça ne brise en rien L'Unité Divine !

c'est ce que Notre père nous donne de Recevoir par l'Esprit Saint , entrer non pas dans la compréhension intellectuelle, mais dans La participation au UN , en fait on en a toujours était puisqu'IL l'A toujours Voulu , seulement on a perdu notre identité en péchant et Jésus nous l'a rendu Sur La Croix en nous rachetant , ainsi on sait Combien Il est Vrai et Combien IL(s) nous AIME !

la difficulté est que toi tu regarde de l’extérieur et ça te scandalise et que maintenant que l'on a reçu l'Esprit Saint qui Rend UN on tente de t'en parler depuis l'intérieur !

Comme Jésus le dit a la samaritaine, " vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, mais nous nous parlons de Celui que nous connaissons !
l'heure vient où Dieu ne sera plus adoré sur cette montagne ou au temple l'heure vient et elle est déjà là Où les Vrais adorateurs Adoreront le Père en Vérité et En Esprit , car c'est ainsi que Le Père veut être Adoré !"

donc Notre Père Divin Par et En Jésus nous a sorti de l'enfance spirituelle appelée religion pour nous mener Aux Réalité d'En Haut celles du Ciel !

dommage que l'on te le cache a cause de mahomet et encore plus dommage que tant de mauvais chrétiens aient portés les armes ce qui sème de mauvaises graines de témoignages auprès des peuples arabes et musulmans ! car Jésus n'a jamais voulu cela, contrairement a mahomet qui lui prétend que dieu puisse le vouloir ! preuve que mahomet n'a vraiment pas connu la Vérité Divine en son cœur !!

celui qui a reçu le Christ reçoit aussi La Paix et alors il ne craint pas la mort parce que elle n'atteint que la chair et il voit que la Domination Éternelle Est déjà Au christ jésus Fils Éternel !

la seule chose qui peine c'est ce que Jésus dit !" parce qu'ils n'auront ni connu le Père ni moi, un temps viendra où quiconque vous mettra a mort croira rendre un culte a dieu, mais ne craignez pas J'ai Vaincu le monde !"

maintenant il est difficile de donner sa vie comme un agneau ! même quand on croit la chair a peur de mourir , mais d'autres y sont passé avant nous en aimant leurs assassins qui sont malgré tout leurs frères mais qui l'ignorent !

un Chrétien n'a pas besoin de tuer pour prouver que Jésus est Dieu ou pour Lui gagner des pays, Jésus Est Dieu et personne n'y changera rien !
Jésus désir des conversion par Amour pas par contrainte ou peur, Il sait que ça ne vaut rien, la foi c'est Libre et Volontaire le reste est une escroquerie et Dieu Est Honnête ! :amen:

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 12:26

thumleft

Merci pour cette belle méditation Théo !
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 12:41

lion-des-bois a écrit:

"I have a dream" (Martin Luther King) ;)

En même temps, je ne suis pas pour que les chrétiens fassent à leur tour dans la surenchère victimaire et identitaire en criant à la christianophobie (vilain terme), ainsi que d'autres groupes de la société le font parfois excessivement (les juifs, les homosexuels, les musulmans, les noirs etc.).

De plus j'estime que les sujets choisis pour s'indigner (des oeuvres d'art controversées et provocatrices), ne sont pas à mes yeux les plus révélateurs d'un antichristianisme ambiant. Les très nombreuses tombes chrétiennes saccagées et les églises profanées, les calomnies dans les médias me semblent des sujets autrement plus sérieux...
Raphaël

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 12:56

C'est simplement la goutte d'eau. Les scandaleuses mesures prises par le tribunal montre qu'il était (et qu'il est) temps de faire entendre nos voix. Pourquoi devrions-nous rester muets face à d'aussi choquants blasphèmes ? Je suis stupéfait à l'idée que certains chrétiens soient contre une manifestation, tant qu'elle soit pacifique.
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 13:21

Raphaël a écrit:
C'est simplement la goutte d'eau. Les scandaleuses mesures prises par le tribunal montre qu'il était (et qu'il est) temps de faire entendre nos voix. Pourquoi devrions-nous rester muets face à d'aussi choquants blasphèmes ? Je suis stupéfait à l'idée que certains chrétiens soient contre une manifestation, tant qu'elle soit pacifique.

Je ne suis pas contre cette manifestation en elle-même, car les chrétiens ont bien sûr le droit légal et moralement légitime de s'indigner contre ce qu'ils considèrent comme des attaques anti-chrétiennes.

Ce que je reproche c'est le parrainage politico-religieux ( de Civitas proche de la FSSPX), et le contexte de cette manifestation. Je rejoins sur ce point Mgr 23 qui est quand même l'évêque du diocèse où cette pièce a lieu, et que l'on doit en tant que catholique parisien écouter avec un minimum d'attention et de respect, en essayant de dépasser ses propres jugements et passions, en esprit d'obéissance.

De plus, comme je l'ai déjà exprimé, l'art, aussi antichrétien fût-il, ne me semble pas être la meilleure cible pour justifier des manifestations anti-christianophobie. Car qu'on le veuille ou non, l'art est un domaine à part, où s'expriment les sentiments humains les plus divers, des plus beaux aux plus ignobles, et qui laisse place à un éventail d'interprétations diverses...

Dernière édition par Emmanuel75 le Dim 06 Nov 2011, 13:31, édité 1 fois
Raphaël

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 13:31

Je vois. Dans ce cas... salut
Raphaël

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 13:38

Citation :
Le cardinal Vingt-Trois déplore « des manifestations de violence » devant le théâtre de la Ville

Le président de la Conférence des évêques de France a affirmé que les manifestants appartenaient à « un groupuscule rattaché au mouvement lefebvriste » ne disposant d’« aucun mandat » pour se réclamer de l’Église catholique.

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a porté un jugement sévère, samedi 29 octobre, sur les manifestations qui se déroulent chaque soir depuis le 20 octobre, en marge d’une représentation théâtrale jouée au théâtre de la Ville, à Paris.

Au cours de son entretien hebdomadaire accordé à Radio Notre-Dame, il a rappelé que « l’authenticité de la foi n’est pas de s’imposer par la violence ». Refusant de se prononcer sur le fond de la pièce de l’Italien Romeo Castellucci, qu’il n’a « pas vue », il a affirmé que les manifestants appartenaient à « un groupuscule rattaché au mouvement lefebvriste », et ne disposant d’« aucun mandat » pour se réclamer de l’Église catholique.

« On ne fait pas un appel à la liberté en jetant des œufs pourris sur les gens ou de l’huile de vidange », a-t-il martelé, en référence aux incidents qui ont émaillé la première représentation de la pièce. Certains manifestants avaient alors jeté sur les spectateurs des œufs ou de l’huile de vidange.
« Ce n’est pas parce qu’ils sont de bonne foi que ce qu’ils font est juste »

« On est en face de gens qui sont organisés pour des manifestations de violence, et pour obtenir, ce qu’ils ont obtenu d’ailleurs, une place dans les journaux », a jugé l’archevêque de Paris.

Interrogé sur la « bonne foi » de certains manifestants, il a fait la différence entre « les gens qui sont conscients de la stratégie » et « ce que Lénine appelait les idiots sympathiques qui servent de masse de manœuvre. » « Ce n’est pas parce qu’ils sont de bonne foi que ce qu’ils font est juste », a-t-il ajouté. Il a aussi estimé que « leur appartenance à des groupes très politisés et très militants, y compris sur le plan religieux, ne favorise pas leur formation mais au contraire les déforme. »

Depuis le 20 octobre, la pièce de Romeo Castellucci, « Sur le concept du visage du fils de Dieu », est émaillée de divers incidents, orchestrés par l’Institut Civitas, proche du mouvement lefebvriste. Pour éviter que le spectacle soit interrompu, la direction du théâtre a été contrainte de mettre en place un important dispositif de sécurité, comprenant notamment une fouille de chaque spectateur, des portails anti-métaux, ainsi qu’une imposante présence policière à l’extérieur et à l’intérieur du théâtre.

Ces propos du cardinal Vingt-Trois interviennent le matin même d’une « manifestation nationale contre la christianophobie », organisée à Paris par l’Institut Civitas.
LOUP BESMOND DE SENNEVILLE

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-cardinal-Vingt-Trois-deplore-des-manifestations-de-violence-devant-le-theatre-de-la-Ville-_NG_-2011-10-29-729342
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 15:27

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Fidjouss,
je me permets d'apporter ici une (modeste) hypothese : parce que le prophete de l'Islam était peut être un illetré, mais surement pas un idiot. Il avait compris toute la force d'une image et surtout le danger que cela representait pour lui et l'avantage que cela lui apporterait vis à vis de "ses" croyants .
Plus pres de nous : Au temps où François Mitterand se preparait à devenir president de la republique (avant 1981), il était interdit au journal Liberation de le representer en dessin ou croquis, seule la photo (et si possible les plus avantageuses pour lui....) étaient autorisées. A terme, cela s'est terminé par un Dieu elyséen.... C'est là le fond du probleme : la caricature est nuisible à celui qui en est l'objet. Plus pres de nous : Le malheureux ministre de l'EN M Allegre, qui voulait degraisser la bete et à qui l'on a prété une declaration idiote de sa marionnette du bebete shows de canal + et que bien entendu l'interessé n'avait jamais faite.
Pierre75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 15:53

Bonjour Caesor,
peut-être mais du point de vue purement théologique, comment les Musulmans expliquent-ils cet interdit de représenter le Prophète??
D'ailleurs, personne ne pose jamais cette question dans les médias etc. ; c'est dire la nullité du débat public. On n'interroge jamais les Musulmans sur tel ou tel aspect de leur foi (par ex. pourquoi les femmes doivent-elles voiler leur visage?), on se contente d'une discussion prétendument juridique où l'on se demande si c'est en accord avec nos lois...
Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 21:48

caesor a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Fidjouss,
je me permets d'apporter ici une (modeste) hypothese : parce que le prophete de l'Islam était peut être un illetré, mais surement pas un idiot. Il avait compris toute la force d'une image et surtout le danger que cela representait pour lui et l'avantage que cela lui apporterait vis à vis de "ses" croyants .
Plus pres de nous : Au temps où François Mitterand se preparait à devenir president de la republique (avant 1981), il était interdit au journal Liberation de le representer en dessin ou croquis, seule la photo (et si possible les plus avantageuses pour lui....) étaient autorisées. A terme, cela s'est terminé par un Dieu elyséen.... C'est là le fond du probleme : la caricature est nuisible à celui qui en est l'objet. Plus pres de nous : Le malheureux ministre de l'EN M Allegre, qui voulait degraisser la bete et à qui l'on a prété une declaration idiote de sa marionnette du bebete shows de canal + et que bien entendu l'interessé n'avait jamais faite.

Pas la peine de te casser la tête à trouver des hypothèses, j'ai donné la réponse plus haut :

"Bonjour,

Cette réponse s'adresse aussi à ceux qui nous traitent de mahométans"
Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 21:50

Pierre75 a écrit:
Bonjour Caesor,
peut-être mais du point de vue purement théologique, comment les Musulmans expliquent-ils cet interdit de représenter le Prophète??
D'ailleurs, personne ne pose jamais cette question dans les médias etc. ; c'est dire la nullité du débat public. On n'interroge jamais les Musulmans sur tel ou tel aspect de leur foi (par ex. pourquoi les femmes doivent-elles voiler leur visage?), on se contente d'une discussion prétendument juridique où l'on se demande si c'est en accord avec nos lois...

Qui se soucie de ce que pensent les musulmans ?
Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 23:06

[quote="Théodéric"]
Fidjouss bonjour,

bien heureux de te lire ![quote]

Bonjour

donc dans ta prière tu fais comme Jésus , tu prie " ABBA " = papa ?

tu lui dit Notre Père ?

non je te vois écrire partout Dieu Dieu Dieu = l'autre tout puissant la haut dans son ciel inconnu qui veut des soumis qui ne réfléchissent pas mais obéissent même si c'est plein de contradiction, il suffit d'obéir !

Je te réponds par un verset selon Jean que j'ai cité plus haut :

Jésus l'a bien dit " Nul Ne Connait Le Fils si ce n'est Le Père et nul ne connait le Père si ce n'est Le Fils et celui a qui Il veut bien le faire Connaître "

Il y a donc bien une distinction entre le Père et le fils, si tu es monothéiste, tu ne peux dire qu'ils sont égaux. et puis, dire que nul ne connait Dieu si ce n'est par son Prophète, il n'y a rien d'étonnant. Dieu a envoyé Jésus pour aire connaitre et reconnaitre l'unicité de Dieu.

donc ne Connaissant pas Ton Père Divin (sinon tu saurais l'appeler de TOUT Cœur Père ou Papa) j'en déduis que l'on t'as caché la Vérité de l'Evangile et des actes du Christ en te mettant sous la coupe dune religion !

La vérité est évidente, la bible et le Coran convergent vers la même conclusion : Dieu est unique et personne ne peut lui être associé

c'est pas parce que jésus dit Père qu'IL n'est pas Dieu par Nature, c'est Juste parce qu'Il reconnait Celui qui Est Son Origine Éternel !

Là par contre il faut que tu m'explique, si Jésus est Dieu, quand il pries ABBA, il se prie lui même ? Quand il dit " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". ça veut bien dire que Dieu est au dessus de lui.

tu parles comme un religieux très sincère, mais qui ne connait pas Celui d'on il parle !

Les versets de la bible que j'ai cité sont assez explicites Jésus dit qu'il n'est pas Dieu parce que Dieu est plus grand que lui.
Malgré tout je puis comprendre qu'il soit difficile de dire autre chose qu'une institution bien profane se disant représentante de Dieu sur terre et dont le chef est élu par des humains parmi les hommes.

Avant le concile de Nicée, il n'était pas question d'un Dieu triné. Pourquoi ? Pourquoi Arius a été excommunié lors du concile d'Alexandrie et rétabli par la suite par le concile de Nicomédie.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 23:13

Vincent01 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cet acte est intéressant sur un point : il montre la différence de réaction des chrétiens et des musulmans et la couardise du monde.

Les chrétiens, lorsqu'on met le Christ dans de l'urine, réagissent par des prières et des chapelets et sont qualifiés par le monde de "fanatiques liberticides".

Les musulmans lorsqu'on fait une petite blague bien innocente sur Mohamed, brûlent le siège du journal qui l'a faite. Et les médias qualifient leur acte "d'exagération".

C'est intéressant. Cette différence de mots montrent ce qu'est ce monde : féroce avec les gentils, lâche avec les forts.

Bonjour à tous,
Je pense quand même que les attaques sur les croyants n'est pas une bonne chose et doit nous donner l'envie d'annoncer la Bonne Nouvelle au gens qui nous entoure, on n'a pas le droit de ne pas témoigner c'est notre rôle d'annoncer la Bonne Nouvelle.
Ces actes, ces attaques doivent nous faire réagir avec l'envie d'aimer plus et apporter des réponses ou "le monde" ne cesse de fuir la Vérité.

Aimer votre prochain et annoncer la Bonne Nouvelle.

Voyez ce qu'ils font de votre bonne nouvelle !! urine et excrément ...
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Dim 06 Nov 2011, 23:39

Fidjouss a écrit:

Les versets de la bible que j'ai cité sont assez explicites Jésus dit qu'il n'est pas Dieu parce que Dieu est plus grand que lui.

Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu parce que le Père est plus grand que lui. Ayant la nature humaine, il est forcément inférieur au Père sur ce plan. Mais sa nature divine lui fait dire:

"Moi et le Père, nous sommes un."
Pierre75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 00:10

Bonjour Fidjouss,
tu penses que si Mahomet pouvait être représenté, les Musulmans prendraient cette représentation pour une idole?? Malgré le Message, qui est clair? Pourtant plus personne ne croit que l'être réside dans une statue ou une image, donc ce risque semble quand même assez improbable!
Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 00:34

Pierre75 a écrit:
Bonjour Fidjouss,
tu penses que si Mahomet pouvait être représenté, les Musulmans prendraient cette représentation pour une idole?? Malgré le Message, qui est clair? Pourtant plus personne ne croit que l'être réside dans une statue ou une image, donc ce risque semble quand même assez improbable!

Bonjour Pierre,

Ta question est étonnante. Il suffit de voir comment les chrétiens et les boudhistes entre autres se précipitent aux pieds des statuts et des icones pour prier.

Fidjouss

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 00:36

Simon1976 a écrit:
[
Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu parce que le Père est plus grand que lui. Ayant la nature humaine, il est forcément inférieur au Père sur ce plan. Mais sa nature divine lui fait dire:

Comme Hercule ?
Raphaël

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 00:44

Fidjouss a écrit:

Bonjour Pierre,

Ta question est étonnante. Il suffit de voir comment les chrétiens et les bouddhistes entre autres se précipitent aux pieds des statuts et des icônes pour prier.

Un être peut être représenté par une statue, mais un être ne peut pas être incarné dans une statue.

Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 00:59

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:

"Moi et le Père, nous sommes un."

salut

L'attitude consistant à faire la sourde oreille pour ne pas entendre les arguments sérieux et cohérents de la part de convictions différentes, est somme toute très humaine. Passante et moi-même avons précédemment, ce me semble, très bien répondu à ses objections sur les versets insistant sur l'apparence plus humaine de Jésus par rapport à sa dimension toute divine.

Mais il a la 'nuque raide', comme un certain peuple avec lequel il n'aimerait peut-être pas être comparé, vu la grande entente cordiale que celui-ci entretient à l'heure actuelle avec l'oumma Laughing

Concernant une nouvelle objection qu'il adresse à Théodéric :

Citation :
Là par contre il faut que tu m'explique, si Jésus est Dieu, quand il pries ABBA, il se prie lui même ? Quand il dit " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ". ça veut bien dire que Dieu est au dessus de lui.

@Fidjouss : Cette objection ne tient pas quand on prend la peine de lire honnêtement mes arguments précédents à un de votre message.

De toute éternité, le Fils et le Père sont Un dans la communion d'amour du Saint-Esprit. Cette relation entre le Père et le Fils consiste comme le dit si bien Arnaud en un abaissement extatique, amoureux et humble, du Père dans le Fils et réciproquement. Ainsi, il n'y a qu'un seul Dieu, car communion d'amour parfaitement Une, et 3 personnes composant cette éternelle et bienheureuse Unité divine.

Lorsque Jésus par amour et par nécessité pour notre Salut, s'incarne en homme, son être intime ne change pas. Il est toujours Un avec le Père dans l'Esprit. Quand il se fait homme, la relation entre Jésus et le Père ne change pas de nature mais de modalité. Son être intime humano-divin est toujours extase amoureuse et humble avec le Père dans l'Esprit, et se manifeste notamment dans son existence humaine par une vie de prière continuellement jaillissante vers le Père.

Étant Fils éternel du Père, il s'est incarné pour restaurer et accomplir à sa plénitude notre identité humaine prédestinée de 'fils' du Père, (blessée par le péché originel), comprenant l'homme et la femme. Lesquels sont appelés à la même unité d'amour qu'en Dieu, sous une modalité charnelle et spirituelle, avec la fécondité propre de la nature humaine, ouverte notamment à la procréation. Fécondité d'amour humain qui peut être rapprochée, par analogie, de celle de l'Esprit-Saint jaillissant de l'amour filial indicible entre le Père et le Fils.

C'est pourquoi la Bible en genèse parle de l'homme et de la femme comme de créatures faites "à l'image et à la ressemblance de Dieu".

Ainsi, lorsque le Fils Jésus prie son Père sur terre, 'il ne se prie pas lui-même' mais il se perd continuellement dans une extase et un don de lui-même au Père, qui à son tour se donne totalement à lui, en partageant mutuellement l'Esprit-Saint dans une Béatitude éternelle parfaite.

Je sais, il est difficile d'aborder avec les seules catégories de sa raison humaine le saint Mystère de la Trinité. Seule l'expérience spirituelle vécue dans la prière chrétienne peut en confirmer toute la délicieuse vérité. C'est pourquoi je ne prends pas vos objections avec condescendance mais avec sérieux, respect et patience.

Ce qui est si difficile pour un musulman de comprendre, c'est la réalité d'une Unité et d'un monothéisme parfaits en Dieu, se caractérisant par l'existence de 3 Hypostases en une seule nature :c'est la Sainte Trinité.

Je ne résiste pas à vous poster de nouveau ce merveilleux cantique, pour mieux comprendre le Mystère de la sainte Trinité et de l'Incarnation :

Lui, de condition divine,
ne retint pas jalousement
le rang qui l'égalait à Dieu.

Mais il s'anéantit lui-même,
prenant condition d'esclave,
et devenant semblable aux hommes.

S'étant comporté comme un homme,
il s'humilia plus encore,
obéissant jusqu'à la mort,
et à la mort sur une croix!

Aussi Dieu l'a-t-il exalté
et lui a-t-il donné le Nom
qui est au-dessus de tout nom,
pour que tout, au nom de Jésus,
s'agenouille, au plus haut des cieux,
sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame de Jésus Christ,
qu'il est Seigneur,
à la gloire de Dieu le Père.

(Philippiens 2, 6-11)

Dernière édition par Emmanuel75 le Lun 07 Nov 2011, 10:19, édité 4 fois
Pierre75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 01:36

Bonsoir Emmanuel,
pour moi aussi la Trinité est difficile à comprendre. Mais c'est vrai qu'elle semble découler des textes - même s'il existe des chrétiens unitariens, qui nient la Trinité.
Ce que je tendrais à me dire, c'est que toute religion comporte ses mystères (ou ses points aveugles) et qu'en somme la Trinité est moins difficile à comprendre que "le hasard" des athées ou le problème du libre arbitre en Islam...
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 02:16

Bonsoir Pierre,

Vos réflexions sont justes. Le mystère de la Trinité est rugueux à appréhender pour les esprits mathématiques primaires. Mais certains se sont pourtant convertis au christianisme par la médiation des mathématiques (un mathématicien marocain dont j'ai oublié le nom), et de la numérologie (Alexis sur ce site).

Le paradoxe de l'"unité trine" n'est en fait qu'apparent quand on puise, par analogie, aux diverses réalités de la Création...

Le "mystère" en christianisme n'est pas un appel à abdiquer son intelligence au profit du fidéisme, de la foi du charbonnier. Mais un appel à approfondir la vérité au niveau de son intelligence par la raison et par la foi. Et au niveau de sa volonté, par la charité, qui seule en christianisme, conduit à la connaissance ultime et intime de Dieu.

Sur le plan de la vie spirituelle chrétienne, de la vie mystique, plus une âme est unie à Dieu par la charité au niveau de sa volonté, plus elle reçoit des lumières surnaturelles au niveau de son intelligence, sur l'adorable et saint mystère divin.

D'autres traditions mystiques (en hindouisme, islam etc.) partagent en partie cette révélation de la vérité ultime accomplie dans l'union divine. Mais je crois qu'il n'y a que les saints et les mystiques chrétiens à être parvenus à cette connaissance claire et ultime du Mystère de Dieu.
gunlock

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt    Lun 07 Nov 2011, 09:58

salam

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais ou as tu vu cela ? Tu es dans la posture de celui qui se révolte tant qu'il en perd toute réalité.

Va donc sur les forums de charlie hebdo ou sur la page charlie hebdo officiel : deluge d'insultes islamophobes, delires d'insultes carrement racistes a base de bougnoules rentrez chez vous, interventions de marine le pen.

Pas une emission ou l'on invite les sempiternels mediamenteurs caroline fourest, malek chebel et tout la clique.

Toujours le meme delire : insulter notre Seigneur Jésus (pbsl) et le Saint Prophete de l'islam releve de la liberte d'expression. Se moquer des intergristes juifs (dieudonne) releve des tribunaux. Quant à charlie hebdo, le comble de l'hypocrisie et du courage a moindre frais : rapellez vous l'affaire sine.

Le probleme est que VOUS chretiens etes responsables de votre situation : le jour ou vous vous ecarterez de votre pitoyable amitie judeo chretienne et de votre soutien sans faille a leur encontre vous aurez avance et vous cesserez de scier la branche sur laquelle vous etes assis. Parceque crier avec eux a la diffamation antisemite a chacune de nos interventions ne vous A JAMAIS RIEN RAPPORTE DE BON.

Pour le reste oui : défiler des chapelets a longueur de journée en pleurnichant ca na jamais rien apporte. Il faudra bien un jour que vous vous en rendiez compte.

salam

Charlie Hebdo détruit par un "attentat", l'islam intégriste montré du doigt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant