DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Le sentiment général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AndreQC

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 12:08

Je vous ai lu. J'ai regardé attentivement vos textes. Je m'en suis imprégné pour en ressentir le sens.

J'en ai retiré un grand vide, un regard triste sur des êtres profondément marqués par l'enfer, la haine et les ténèbres.

En vous lisant, on sort de votre forum le coeur lourd de mots qui sont d'ombres et non de lumière.

Le message du Christ est de propager la bonne nouvelle. Les votres ne sont que mauvaises

Dommage qu'un forum aussi beau puisse être bati sur des préceptes qui sont associés majoirtaitrement à une si grande tristesse.

Le message du Christ est amour, Christ est amour comme Dieu le père l'est pour nous qui sommes les fils et les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 12:31

Oui, peut-être qu'on ne parle pas assez d'amour et trop de l'enfer. Jésus n'a pas parlé que d'enfer, il a aussi parlé d'amour et de miséricorde. Mais il y a des gens qui refusent, et l'amour du Christ, et sa miséricorde et ceux-là, Dieu ne les obligera pas à l'aimer.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 14:01

AndreQC a écrit:
Je vous ai lu. J'ai regardé attentivement vos textes. Je m'en suis imprégné pour en ressentir le sens.

J'en ai retiré un grand vide, un regard triste sur des êtres profondément marqués par l'enfer, la haine et les ténèbres.

En vous lisant, on sort de votre forum le coeur lourd de mots qui sont d'ombres et non de lumière.

Le message du Christ est de propager la bonne nouvelle. Les votres ne sont que mauvaises

Dommage qu'un forum aussi beau puisse être bati sur des préceptes qui sont associés majoirtaitrement à une si grande tristesse.

Le message du Christ est amour, Christ est amour comme Dieu le père l'est pour nous qui sommes les fils et les filles.

Vous êtes tombé sur une période où se sont ouvert deux sujets sur l'enfer, voilà tout.

Réjouissez vous de ne pas être tombé sur la péruiode où nous étions envahis d'intégristes, voire de Sédévacantistes. Very Happy Very Happy

Mais cherchez dans l'historique du forum.

Et vous verrez que sa ligne éditoriale est ici et qu'elle ne contient, sur 40 leçons, que 2 leçons sur l'enfer :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

cébé

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 16:07

J'avais commencé à relever les sujets parlant d'amour, de Joie, de Lumière .... Le temps m'a manqué de terminer avant de retourner au travail, tant il y en a ....

Persévérez, cher AndreQC!

Vous écrivez Bouddhiste dans votre profil .... l'êtes-vous de naissance ou l'êtes-vous devenu ? I love you

panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 18:13

êtes vous venu ici sans a priori? en ce qui me concerne, hormis l'un ou l'autre poste récent sur l'enfer (n'en déplaise, il ne faut pas non plus se voiler la face), j'ai trouvé ici de quoi me réconcilier avec la religion catholique (je suis même allée à la messe dimanche, pour la première fois depuis des années). je vous conseille sincèrement de visionner l'une ou l'autre vidéo d'Arnaud en évitant de commencer par l'enfer et le purgatoire, sinon, c'est que c'est que c'est vous qui recherchez çà.

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 18:14

AndreQC a écrit:
La période est sans doute propice à une certaine tristesse, en tout cas à la nostalgie. Le vide que vous ressentez ici n'est que factuel, c'est du moins mon avis. Ceci étant dit, quel regard devons nous porter sur le genre humain ? Vivons-nous au pays des Bisounours ? Alors, même si le message qui se dégage des Évangiles est l'amour et rien que l'amour, j'ai la faiblesse d'être parfois perplexe devant ce que nous sommes (je suis) parfois.
julia

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 18:25

AndreQC a écrit:

Bah une attaque bien gratuite pour vous convaincre vous-même que vous avez bien raison d'être bouddhiste...rien de très original; d'autant qu'à ma connaissance, le bouddha n'est jamais mort par amour pour aucune créature, ni pour sauver absolument aucune âme.

Pas un seul comme Notre Seigneur Jésus Christ, capable de passer la mort, et la mort sur une croix pour venir chercher ses brebis...et surtout pas un bouddha ventru, désolée, on ne parle pas des mêmes choses.

Et enfin, oui, l'enfer et le purgatoire existent, et c'est une charité que de dire la vérité aux âmes.

Oui, Dieu est amour, mais pas comme vous l'entendez, pas un amour complaisant, certainement pas, mais un amour exigeant au contraire
AndreQC

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 18:58

julia a écrit:
AndreQC a écrit:

Bah une attaque bien gratuite pour vous convaincre vous-même que vous avez bien raison d'être bouddhiste...rien de très original; d'autant qu'à ma connaissance, le bouddha n'est jamais mort par amour pour aucune créature, ni pour sauver absolument aucune âme.

Pas un seul comme Notre Seigneur Jésus Christ, capable de passer la mort, et la mort sur une croix pour venir chercher ses brebis...et surtout pas un bouddha ventru, désolée, on ne parle pas des mêmes choses.

Et enfin, oui, l'enfer et le purgatoire existent, et c'est une charité que de dire la vérité aux âmes.

Oui, Dieu est amour, mais pas comme vous l'entendez, pas un amour complaisant, certainement pas, mais un amour exigeant au contraire

Un amour exigeant ???

Jugements haineux et insipides sur une religion ! : Le Bouddhisme. Y a-t-il un moment ou je compare ma religion avec la votre ?

Vous le faites à outrance dans votre message. C'est ainsi que vous présentez le Christianisme, une religion qui regarde le Bouddhisme fait d'un être ventru ????

"et surtout pas un bouddha ventru" Oui un pauvre Bouddha ventru qui lui récoltent les miettes peut être ? S'il était Dieu.

Boudha n'est pas un Dieu mais un état d'être.

Bravo, beau discours

AndreQC

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 19:09

julia a écrit:
AndreQC a écrit:

Je n'ai pas besoin de me convaincre pour ce qui est de mes propres croyances. Je n'ai pas besoin de me convaincre également qu'à vous lire vous dressez une piètre image du Christianisme. Que Dieu vous bénisse ! Jean Paul II avait un message clair : Celui de s'ouvrir aux autres religions en ne les jugeant pas et en les regardant avec le coeur.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 19:26

AndreQC a écrit:
Jean Paul II avait un message clair : Celui de s'ouvrir aux autres religions en ne les jugeant pas et en les regardant avec le coeur.

Là, vous avez raison Very Happy

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 21:07

Espérance a écrit:
AndreQC a écrit:
Jean Paul II avait un message clair : Celui de s'ouvrir aux autres religions en ne les jugeant pas et en les regardant avec le coeur.
Là, vous avez raison Very Happy
Mon cher André,
Le faites-vous ?
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 21:33

Un forum est un miroir, comme l'est la vie mais dans la vie on perd souvent l'habitude de s'en rendre compte.

Ou si vous préférez, c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte.

Vous y trouvez tristesse, haine et ténèbres?

Cela doit vous interroger sur vous-même.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 21:45

Je pense que notre ami a demandé à Arnaud de le désinscrire du forum :

http://docteurangelique.forumactif.com/t12678p150-troisieme-oeil-ouvert-au-secours

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Lun 31 Oct 2011, 22:32

Il ne se sentait peut-être pas à l'aise ici... il semblait croire qu'on ne parlait que d'enfer mais c'est faux.
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Mar 01 Nov 2011, 14:21

il n'est pas boudhiste.
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Mar 01 Nov 2011, 18:55

Qu'en savez vous... cath1250
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MIKAELE

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Mer 02 Nov 2011, 09:19

Je suppose, mais mon sentiment est peut-être erroné, que cette personne veut plus ou moins nous faire comprendre ni plis ni moins que la supériorité du bouddhisme sur le christianisme... Dans le bouddhisme, pas d'Esprit Saint, pas de prière mais la méditation, mais la Pleine Conscience, pas de Dieu, pas de dualité, mais la possibilité de toucher la "dimension ultime"...
N'est-il pas en train de nous dire que nous ne sommes que de pauvres égarés par hasard?
panpan-tutu

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Mer 02 Nov 2011, 21:05

Citation :
Qu'en savez vous... cath1250
. le boudhisme ne parle pas que d'amour, même si cela fait partie de cette philosophie, tout comme la compassion, le pardon. mais il y a la réalité et la difficulté à se réincarner en humain, il y a des mondes infernaux, des esprits bons, qui viennent en aide mais d'autres qui sont mauvais. les bouddhistes savent qu'il est très difficile de s'incarner en "humain", et cette philosophie, qui contient des choses merveilleuses, renferme aussi bien des cotés obscurs. et comme le dit Mikaele, j'ai le sentiment (mais ce n'est qu'un sentiment, je me trompe peut être) qu'il veut nous prouver la supériorité du bouddhisme sur le christianisme, ce qu'un bouddhiste ne fait pas, avant de prendre refuge, il est conseillé d'étudier les autres religions, et surtout celle qui nous a été donnée par notre lieu de naissance et notre culture. mais je suis peut être dans l'erreur, dans ce cas, mille excuses pour avoir été présomptueuse.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Mer 02 Nov 2011, 21:07

J'ai pensé aussi qu'il n'était pas bouddhiste car il n'a jamais répondu à ma question sur les bardos et c'est pourtant un sujet important dans le bouddhisme.

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 02:29

Bisous espérance sunny

AndreQC a écrit:
Je vous ai lu. J'ai regardé attentivement vos textes. .

De toute façon cela ne tient pas debout...cette façon de dire "vous,"votre" englobant tous les membres ... soit-disant après avoir lu attentivement les textes !!!!!

Théodéric

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 06:06

AndreQC a écrit:

AndréOC,

Houai pas trop d'accord avec ton constat, mais bon c'est vrai que c'est pas toujours la Fête ; What the fuck ?!?

mais justement si tu as de la Joie du Bonheur n'hésite pas a le répandre ça fera du bien ! sunny

Oyé Braves Tristes du site ! Voici un Joyeux Chrétien !! :pompom: clown cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 13:18

Espérance a écrit:
J'ai pensé aussi qu'il n'était pas bouddhiste car il n'a jamais répondu à ma question sur les bardos et c'est pourtant un sujet important dans le bouddhisme.
Evidemment qu'il n'est pas bouddhiste ! S'il l'était, il écrirait au moins le mot correctement avec deux "d" ! Depuis qu'il est sur le forum il n'a pas prononcé une seule parole qui soit en lien de près ou de loin avec le bouddhisme.
Quand on s'inscrit avec un mensonge si gros, on peut dire que ça commence mal !

C'est un troll, comme le faux abbé georges. Tous les deux du Quebec apparemment... peut-être un hasard...

Sinon, pour avoir une idée des goûts de ce monsieur :
Le cinquième Evangile (pas très bouddhiste ça !) :

http://www.actuabd.com/Le-Cinquieme-Evangile-T2-L-Antre

Personnages poignants, intrigue bien construite, décors sublimes et action à haute dose, Le Cinquième Évangile réunit tous les ingrédients pour en faire une des meilleures nouvelles séries du moment. À découvrir !

Baudouin, Roi de Jérusalem, et Guillaume, Archevêque de Tyr, continuent leur enquête sur la disparition de treize jeunes orphelines. Cette quête, liée à l’ancien régent de la ville sainte Milon de Plancy, les mènera sur les propres traces de la fille de Saladin, Akila. Mais nos deux hommes ne sont pas les seuls à chercher la jeune fille. Le sordide Cerbère, qui porte le nom du chien à trois têtes gardant les enfers, est aussi à sa poursuite.
Comme pour le premier tome, l’existence d’un Cinquième Évangile, soi-disant capable de bouleverser la destinée de la chrétienté en Terre Sainte reste relativement peu évoquée dans cette suite. En réalité ce sont les recherches autour de la jeune Akila, fille de Saladin, qui est au cœur de ce deuxième album L’Antre de Cerbère. ...........

Je n'ai rien contre la BD, mais là ça donne une idée quand même de ce qui fait vibrer monsieur AndréQC. On nage dans l'amour et le vrai message de Jésus dans cette littérature n'est ce pas ?

julia

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 15:46

Missionnaire2 a écrit:
Ben là, Julia, vous m'épatez!

Moi qui dénonce continuellement la mollesse générale des catholiques à défendre la seule religion révélée, voilà notre Julia qui se dresse d’un bon pour se porter à l'offensive de sa foi en Jésus-Christ.
Mes respects, très chère; vous êtes une apôtre.

Mais... où sont les autres?
________

J'ai déjà été attiré par les religions orientales. Elles renferment certaines sagesses fort intéressantes et surtout très bien amenées. Il faut leur donner qu’elles sont principalement axées sur la paix, une qualité qu’il faut leur reconnaître. Je trouvais, par contre, que cette paix était sensiblement tournée vers l’intérieur, vers moi-même, ce qui me laissait sous l’impression de flotter au-dessus d’un monde qui ne me servait donc plus à rien, ce qui m’apparaissait illogique.

Mais Jésus-Christ est venu après les philosophies grecques et les sagesses orientales. Lui seul aura réussi à révéler la voie ultime, et particulièrement l’importance de l’autre - le plus petit d’entre les siens - pour permettre au chrétien de s’accomplir en parfaite harmonie avec les commandements de Dieu.

Ainsi, ce n’était plus en fuyant les indigents (comme dans les sagesses orientales) que l’on trouvait la paix mais en se rapprochant d’eux, en leur apportant aide, soutient et amour comme si c’était Jésus-Christ lui-même en était le destinataire. La voie ultime n’était donc pas tournée vers soi mais plutôt vers autrui, dans un esprit de charité, de pardon et de sacrifice. Ne serait-ce qu’en cela, le catholicisme relègue les sagesses orientales en ce qu’elles sont réellement: des pensées humaines assez bien orientées mais malheureusement incomplètes.

Je serais étonné qu’au jour de mon Jugement, l’on me demande si j’ai trouvé la « paix intérieure ». J’ai plutôt l’impression que c’est sur ma relation avec Dieu et chacun de mes prochains que j’aurai des comptes à rendre...

Julia, avez-vous remarqué comme les religions anciennes marinées à la sauce contemporaine (à la mode dans les milieux chics), ou les religions à gogo (souvent sectaires) que l’on retrouve d’aujourd’hui, fondées par des hommes pécheurs, fournissent toujours un prétexte quelconque pour éviter de parler de l’enfer? Cela donne bonne conscience pour l’adepte qui se croit au-dessus de ces choses, ce qui lui permet de flotter dans ce qu’il croit être une sagesse supérieure, mais qui n’est, en fait, que de simples pensées humaines fort bien amenées, mais évidemment incomplètes.

Voilà pourquoi, chère Julia, les discussions sur l’enfer dérangent autant. C’est toujours gênant de découvrir qu’on est moins « dans la voie » qu’on le montre ou que l’on veut bien le croire.

Vous vous êtes bien battue, très chère. Dieu vous a vue, croyez-le.

- Missionnaire

Merci mon cher, c'était tout de même la moindre des choses que de remettre les pendules à l'heure.
Cela dit, je ne passe pas du tout pour une tiède sur ce forum, bien au contraire, et j'ai plutôt l'habitude d'attirer les antipathies et désapprobations pour mon souci de vérité en rappelant l'exigeance catholique !
Soyez donc remercié, ça fait du bien de se sentir soutenue de temps en temps Smile
Enlui

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 20:39

Ah qu'elle va mieux notre Julia,c'est le jour et la nuit !!! :hello:
Théodéric

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 22:20

julia a écrit:
Missionnaire2 a écrit:
Ben là, Julia, vous m'épatez!

Moi qui dénonce continuellement la mollesse générale des catholiques à défendre la seule religion révélée, voilà notre Julia qui se dresse d’un bon pour se porter à l'offensive de sa foi en Jésus-Christ.
Mes respects, très chère; vous êtes une apôtre.

Mais... où sont les autres?
________

J'ai déjà été attiré par les religions orientales. Elles renferment certaines sagesses fort intéressantes et surtout très bien amenées. Il faut leur donner qu’elles sont principalement axées sur la paix, une qualité qu’il faut leur reconnaître. Je trouvais, par contre, que cette paix était sensiblement tournée vers l’intérieur, vers moi-même, ce qui me laissait sous l’impression de flotter au-dessus d’un monde qui ne me servait donc plus à rien, ce qui m’apparaissait illogique.

Mais Jésus-Christ est venu après les philosophies grecques et les sagesses orientales. Lui seul aura réussi à révéler la voie ultime, et particulièrement l’importance de l’autre - le plus petit d’entre les siens - pour permettre au chrétien de s’accomplir en parfaite harmonie avec les commandements de Dieu.

Ainsi, ce n’était plus en fuyant les indigents (comme dans les sagesses orientales) que l’on trouvait la paix mais en se rapprochant d’eux, en leur apportant aide, soutient et amour comme si c’était Jésus-Christ lui-même en était le destinataire. La voie ultime n’était donc pas tournée vers soi mais plutôt vers autrui, dans un esprit de charité, de pardon et de sacrifice. Ne serait-ce qu’en cela, le catholicisme relègue les sagesses orientales en ce qu’elles sont réellement: des pensées humaines assez bien orientées mais malheureusement incomplètes.

Je serais étonné qu’au jour de mon Jugement, l’on me demande si j’ai trouvé la « paix intérieure ». J’ai plutôt l’impression que c’est sur ma relation avec Dieu et chacun de mes prochains que j’aurai des comptes à rendre...

Julia, avez-vous remarqué comme les religions anciennes marinées à la sauce contemporaine (à la mode dans les milieux chics), ou les religions à gogo (souvent sectaires) que l’on retrouve d’aujourd’hui, fondées par des hommes pécheurs, fournissent toujours un prétexte quelconque pour éviter de parler de l’enfer? Cela donne bonne conscience pour l’adepte qui se croit au-dessus de ces choses, ce qui lui permet de flotter dans ce qu’il croit être une sagesse supérieure, mais qui n’est, en fait, que de simples pensées humaines fort bien amenées, mais évidemment incomplètes.

Voilà pourquoi, chère Julia, les discussions sur l’enfer dérangent autant. C’est toujours gênant de découvrir qu’on est moins « dans la voie » qu’on le montre ou que l’on veut bien le croire.

Vous vous êtes bien battue, très chère. Dieu vous a vue, croyez-le.

- Missionnaire

Merci mon cher, c'était tout de même la moindre des choses que de remettre les pendules à l'heure.
Cela dit, je ne passe pas du tout pour une tiède sur ce forum, bien au contraire, et j'ai plutôt l'habitude d'attirer les antipathies et désapprobations pour mon souci de vérité en rappelant l'exigeance catholique !
Soyez donc remercié, ça fait du bien de se sentir soutenue de temps en temps Smile

Wahou

c'est faux c'est faux , elle est tiède et elle est bien avec tout le monde c'est le statu quo permanent la langue de bois voir de serpent (qu'est ce je lui met ha ha ), si elle est catholique moi je suis pape !!
elle dit plus de gros mots a elle seule que tout les imbéciles du site et ils sont nombreux (sauf moi bien sûr) !

bon elle a son coté charmant et embobineuse bien sûr comme Ève c'est une femme , donc faut rester sur tes gardes vivement le port du voile généralisé pour la remettre dans le droit chemin ! :sage:

sinon c'est pas la pire , mais elle est sur le podium régulièrement qu'en même Hein !!! What the fuck ?!?

malgré tout on devrait la voir a la Résurrection et on sera heureux de se la coltiner pour l’Éternité ! Wouhai je sais c'est dur , mais puisqu'IL :jesus: devrait en faire autant pour toi et moi on comprend qu'IL ai pas le choix car faut bien reconnaitre que heu bon j'insiste pas sur nous met enfin ça semblait pas gagné au début :bougie:

Allez Gwoss bises fleur 6 :bisou:
julia

MessageSujet: Re: Le sentiment général du forum   Jeu 03 Nov 2011, 23:21

Théo t'as encore oublié tes cachets !! mais combien de fois faudra te le dire !

Le sentiment général du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1