DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "La source des femmes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty30/10/2011, 10:44

Un film que tous devraient voir (en Vo entièrement sous titré).

Dans un village marocain aux prises avec une sécheresse endémique un groupe de femmes fait la "grève de l'amour" pour protester contre l'apathie des hommes qui passent leur temps à siroter le thé pendant qu'elles s'épuisent, au nom de la tradition, à puiser l'eau d'une source, à chercher le bois et un maigre fourrage pour les animaux, aux tâches domestiques et à mettre au monde des enfants dont 4/10 meurent par manque d'hygiène et de nourriture, par fatigue de la mère.

Une très belle reflexion sur la condition de la femme et la relation hommes/femmes dans et hors le couple (où l'éducation et l'instruction laïque jouent un grand rôle). En // une belle étude de moeurs. Un beau playdoyer pour l'Islam et une charge très violente contre l'islamisme. Avec en filigrane une jolie histoire d'amour.

Dans cette salle de cinéma une très grosse majorité de spectatrices, une petite minorité d'hommes... Semble-t-il pas "d'arabe". Ca aussi c'est à méditer.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty30/10/2011, 13:22

Vous l'avez vu Adamev ? parce que je pensais qu'il sortait le 2 novembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty30/10/2011, 13:27

adamev a écrit:
Un film que tous devraient voir (en Vo entièrement sous titré).

Dans un village marocain aux prises avec une sécheresse endémique un groupe de femmes fait la "grève de l'amour" pour protester contre l'apathie des hommes qui passent leur temps à siroter le thé pendant qu'elles s'épuisent, au nom de la tradition, à puiser l'eau d'une source, à chercher le bois et un maigre fourrage pour les animaux, aux tâches domestiques et à mettre au monde des enfants dont 4/10 meurent par manque d'hygiène et de nourriture, par fatigue de la mère.

Une très belle reflexion sur la condition de la femme et la relation hommes/femmes dans et hors le couple (où l'éducation et l'instruction laïque jouent un grand rôle). En // une belle étude de moeurs. Un beau playdoyer pour l'Islam et une charge très violente contre l'islamisme. Avec en filigrane une jolie histoire d'amour.

Dans cette salle de cinéma une très grosse majorité de spectatrices, une petite minorité d'hommes... Semble-t-il pas "d'arabe". Ca aussi c'est à méditer.

Je ne vois pas ce que l'Islam ou l'islamisme ont avoir la dedant. Je me demande s'il y a quelque chose d'autre dans la vie qui vous occupe !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty30/10/2011, 17:59

Espérance a écrit:
Vous l'avez vu Adamev ? parce que je pensais qu'il sortait le 2 novembre Laughing

Oui en avant première "art et essai". Hier soir

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty30/10/2011, 18:02

Fidjouss a écrit:
Je ne vois pas ce que l'Islam ou l'islamisme ont avoir la dedant. Je me demande s'il y a quelque chose d'autre dans la vie qui vous occupe !

Bien voyez le film et vous comprendrez et la différence qu'il y a entre les deux et la manière de vivre l'un et de s'opposer à l'autre. A lire votre réaction je pense savoir dans quel camp vous vous rangez.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty30/10/2011, 18:06

adamev a écrit:
Espérance a écrit:
Vous l'avez vu Adamev ? parce que je pensais qu'il sortait le 2 novembre Laughing

Oui en avant première "art et essai". Hier soir

Merci Adamev, j'espère qu'il passera assez vite chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty31/10/2011, 09:49

adamev a écrit:
Fidjouss a écrit:
Je ne vois pas ce que l'Islam ou l'islamisme ont avoir la dedant. Je me demande s'il y a quelque chose d'autre dans la vie qui vous occupe !

Bien voyez le film et vous comprendrez et la différence qu'il y a entre les deux et la manière de vivre l'un et de s'opposer à l'autre. A lire votre réaction je pense savoir dans quel camp vous vous rangez.

Vous pensez mal !

Il y a dans d'autres régions du monde ou l'islam n'est pas présent au sein desquelles vous trouverez les mêmes traditions patriarcales, matchistes et que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty31/10/2011, 14:03

C'est vrai ! Mais reconnaissez qu'il y a un problème avec polygamie et répudiation dans l'islam. Mohamed en est revenu à des lois qui, chez les Juifs, avaient disparu dès le troisième s. av JC :

Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!

Ce retour en arrière de Mohamed à fait régresser le statut de la femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty31/10/2011, 14:18

Fidjouss a écrit:
adamev a écrit:
Fidjouss a écrit:
Je ne vois pas ce que l'Islam ou l'islamisme ont avoir la dedant. Je me demande s'il y a quelque chose d'autre dans la vie qui vous occupe !

Bien voyez le film et vous comprendrez et la différence qu'il y a entre les deux et la manière de vivre l'un et de s'opposer à l'autre. A lire votre réaction je pense savoir dans quel camp vous vous rangez.

Vous pensez mal !

Il y a dans d'autres régions du monde ou l'islam n'est pas présent au sein desquelles vous trouverez les mêmes traditions patriarcales, matchistes et que sais-je encore.

Qui a dit le contraire??? Il se trouve seulement que ce film se déroule dans un village marocain de tradition musulmanne. Et je crois avoir écrit qu'on y voyait à la fois un bel hommage à l'Islam et une critique virulente de l'islamisme. Mais p.e ne faites vous pas de différence entre les deux.

Si c'est le cas... alors vous faites partie de ce groupe de croyants (toutes croyances confondues) dont Voltaire disait qu'il faut "écraser l'infâme".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty31/10/2011, 21:28

adamev a écrit:
[
Qui a dit le contraire??? Il se trouve seulement que ce film se déroule dans un village marocain de tradition musulmanne. Et je crois avoir écrit qu'on y voyait à la fois un bel hommage à l'Islam et une critique virulente de l'islamisme. Mais p.e ne faites vous pas de différence entre les deux.
Si c'est le cas... alors vous faites partie de ce groupe de croyants (toutes croyances confondues) dont Voltaire disait qu'il faut "écraser l'infâme".
Bonsoir Adam-Eve
Votre post m'a rappelé un bien triste souvenir. Celui où j'ai dit adieu à mon conducteur. Nous étions 2 idiots à pleurer. Lui était Musulman, moi, Chrétien, et nos larmes n'étaient pas d'une religion : elles étaient les nôtres. Son Islam était celui que lui avait appris son père, qui lui-même le tenait de son grand-père, etc. A chaque fois qu'un attentat avait visé des Chrétiens, il me disait, avec des mots simples, mais sincères, que sa religion, "ce n'était pas ça !" Puisse ma mère, morte en "bonne chrétienne", l’accueillir comme il le mérite. Tant de gentillesse, tant de dévouement ne peuvent rester impunis !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La source des femmes" Empty
MessageSujet: Re: "La source des femmes"   "La source des femmes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La source des femmes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la source de la vie
» La source des infos en théologie...
» Luc 17, 34-35 - recherche de source
» Année de la foi,une source...
» « Les différences de foi peuvent être une source d’enrichissement »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: