DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Manifestation nationale contre la christianophobie

Aller en bas 
+19
Scrogneugneu
Abenader
Maumau
Enlui
Philippe Fabry
Raphaël
Emmanuel75
julieng
lion-des-bois
Paco
fredsinam
Anonymouss
cébé
Christophore
adamev
Arnaud Dumouch
philippe
benedictus
julia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 08:12

Emmanuel75 a écrit:
Philippe Fabry a écrit :
Citation :
Le pharisien n'essaie pas de plaire au monde, il se plaît à lui-même. Il est content de ce qu'il fait, et sur cette base juge les autres parce qu'ils n'en font pas autant, ou ne font pas pareil. Personne ne vous demande de renier votre foi, mais seulement d'éviter de mettre systématiquement en doute celle de vos contradicteurs.

salut

Très bien dit Philippe. Je l'aurais moins bien exprimé que vous...

Je trouve très curieux que Julia, à travers le ton et les mots qu'elle emploie, soit à ce point convaincue de son bon droit et de sa bonne cause dans cette affaire. Cette capacité humaine à ne pas douter et à ne pas nuancer un instant ses propres idées, serait proprement effrayante, si elle n'entrainait dans son cas que de relatifs légers dégâts...

Il faut peut-être regarder du côté de son arbre généalogique, entre un lointain ancêtre qui s'appellerait Torquemada et un autre Savonarole ! :mdr: Ai-je manqué de charité Question


Ce genre de comparaison manque de charité, Emmanuel.

Julia fais sans doute du zèle avec maladresse, mais en tout cas par réaction à l'apostasie larvée de notre société, ou simplement à cause d'une communication entre nous pas toujours claire.

Ceci dit, nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 10:24

Oui il vaudrait mieux effectivement dire : Des évêques de France soutiennent l’action de Civitas. Sans d'ailleurs confisquer dans un sens ou un autre la voix des évêques qui ne se sont pas encore prononcés.

Pour ma part, et bien d'autre dans l'Eglise de France, on essaye "désespérément" de maintenir l'unité en interprétant au mieux les opinions antagonistes. Mais si c'est pour nous manquer de respect et nous calomnier en nous traitant de fasciste ex-OAS etc...C'est trop facile. ceux-là nuisent gravement à la robe sans couture du Christ par leur haine et leur mépris. J'ai quitté quatre ans ce forum parce que Arnaud est pour la torture, alors qui est fasciste, qui est pour la violence ?

La seule chose, si ce n'est pas trop demander, est qu'on ne pisse pas sur le Christ ni qu'on ne chie pas sur lui. ça, on ne l'acceptera jamais en France, JAMAIS. Et je suis bien persuadé que SI on faisait ça à Mahomet, MR 23 serait le premier à protester avec la dernière vivacité. D'autre part, il a déclaré que "France fille aînée de l'Eglise" est une appellation dépassé du XIX ième siècle, alors qu'en 81 au Bourget, Jean Paul II a déclaré que : "La France est la fille aînée de l'Eglise". Est-ce que ceci explique cela, faut il entrer en souffrance pour l'unité ?

Et puis non. Civitas n'est pas malhonnête car sa page date du 25 oct. C'est moi qui avait un Métro de retard. Je ne prie pas pour Castelucci ; je prie pour Pierre qui abandonne lâchement Jésus à son procès. Il ne devait pas prendre le glaive, mais il devait prendre publiquement la parole pour défendre le Christ. Soyez tous assuré que le petit peuple Chrétien de France n'aime pas ce genre de chose et n'aimera jamais, et qu'en temps voulu un chef politique Chrétien viendra qui saura donner un bon coup de pied dans le postérieur à tout ce triste monde malade de la tête, sans autre forme de procès.

ps
Qu'on se réfère à la théologie de l'art et de la culture, et à V2 sur le sujet

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 11:06

philippe a écrit:
J'ai quitté quatre ans ce forum parce que Arnaud est pour la torture, alors qui est fasciste, qui est pour la violence ?


Ce n'est pas le sujet mais bon. La torture aussi monstrueuse soit elle, est concrètement inévitable. Si vous êtes père de famille et que vous êtes face à un terroriste qui affirme avoir posé une bombe dans une école et que vous en avez la preuve, que faites vous ? Vous attendez qu'elle explose ? Dans ce cas concret, pratique, il ne s'agit pas de défendre sa foi, des idées, des concepts, mais des vies humaines innocentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 11:48

Le général Massu qui a pratiqué la torture a dit qu'on peut l'accepter dans les cas extrêmes (une bombe qui va tuer des innocents), mais qu'alors, si on prend cet argument, on finit par l'accepter systématiquement même quand ce n'est pas utile.
Il a d'autre part ajouté qu'à l'usage, celle-ci est inutile et inefficace.

Il faut tout voir par rapport aux fins dernières, et peut être que dans le plan du Seigneur, il faut le sacrifice de trente enfants pour sauver le terroriste de la damnation éternel : Le témoignage de la douceur par rapport à sa propre violence, qui va conduire le barbare au remord, puis au repentir.

Mais aussi, Jésus doit pouvoir pardonner des cas extrêmes. ex : des jeunes Chrétiennes qui se sont jeté dans le vide (suicide) afin d'échapper aux soldats Romains qui venaient pour les déshonorer. Le cas est prévu par Thomas d'Aquin. Il appelle cela l'épiki. A savoir : Violation légitime de la loi :

1 Par faiblesse invincible. Les jeunes vierges ne pouvaient pas supporter l'idée d'être violée par la soldatesque et on le comprend. Des soldats qui ne supportent pas l'explosion d'une bombe d'une façon imminente.

2 Accomplissement parfait de la loi par la violation (apparente) de la loi. ex : Marie qui attend un enfant qui n'est pas de son fiancé. Une femme qui divorce pour protéger ses enfants de la pédophilie du père.

voir le père Wang qui peut développer ce sujet de droit Canon.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 13:47

Paco a écrit:
philippe a écrit:
J'ai quitté quatre ans ce forum parce que Arnaud est pour la torture, alors qui est fasciste, qui est pour la violence ?


Ce n'est pas le sujet mais bon. La torture aussi monstrueuse soit elle, est concrètement inévitable. Si vous êtes père de famille et que vous êtes face à un terroriste qui affirme avoir posé une bombe dans une école et que vous en avez la preuve, que faites vous ? Vous attendez qu'elle explose ? Dans ce cas concret, pratique, il ne s'agit pas de défendre sa foi, des idées, des concepts, mais des vies humaines innocentes.

Et même dans ce cas où on est obligé, la torture reste un mal. Personne ne peut l'appeler un bien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 14:34

Exact et je sais de quoi je parle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Paco a écrit:
philippe a écrit:
J'ai quitté quatre ans ce forum parce que Arnaud est pour la torture, alors qui est fasciste, qui est pour la violence ?


Ce n'est pas le sujet mais bon. La torture aussi monstrueuse soit elle, est concrètement inévitable. Si vous êtes père de famille et que vous êtes face à un terroriste qui affirme avoir posé une bombe dans une école et que vous en avez la preuve, que faites vous ? Vous attendez qu'elle explose ? Dans ce cas concret, pratique, il ne s'agit pas de défendre sa foi, des idées, des concepts, mais des vies humaines innocentes.

Et même dans ce cas où on est obligé, la torture reste un mal. Personne ne peut l'appeler un bien.

oui et j'espère ne jamais être confronté à ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:16

Emmanuel75 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Philippe Fabry a écrit :
Citation :
Le pharisien n'essaie pas de plaire au monde, il se plaît à lui-même. Il est content de ce qu'il fait, et sur cette base juge les autres parce qu'ils n'en font pas autant, ou ne font pas pareil. Personne ne vous demande de renier votre foi, mais seulement d'éviter de mettre systématiquement en doute celle de vos contradicteurs.

salut

Très bien dit Philippe. Je l'aurais moins bien exprimé que vous...

Je trouve très curieux que Julia, à travers le ton et les mots qu'elle emploie, soit à ce point convaincue de son bon droit et de sa bonne cause dans cette affaire. Cette capacité humaine à ne pas douter et à ne pas nuancer un instant ses propres idées, est proprement effrayante, si elle n'entrainait dans son cas que de relatifs légers dégâts...

Il faut peut-être regarder du côté de son arbre généalogique, entre un lointain ancêtre qui s'appellerait Torquemada et un autre Savonarole ! :mdr: Ai-je manqué de charité Question



Oui, un peu.


Dans ce cas, je vous présente mes excuses chère Julia...


J'ai beaucoup d'admiration pour Julia, qui est une jeune femme courageuse, fervente, et qui fait preuve d'un grand courage dans sa lutte contre le fléau de l'avortement et dans sa lutte pour son mariage (je ne me permets d'aborder ce sujet que parce qu'elle l'a fait).

salut C'est peut-être sa position difficile vis à vis de son mari qui la pousse malgré elle à radicaliser avec intransigeance et parfois sans intelligence ses convictions ?


Elle a déjà ici même évoqué le fait qu'elle est une convertie, et elle a ce zèle des nouveaux convertis. Pour dérangeant qu'il soit pour les "vieux briscards" comme nous, c'est aussi une bonne chose qui nous remue un peu.


Certes. Je lui suggérais sur un fil parallèle de demander la grâce de mieux canaliser son zèle tout en gardant son feu...

Je ne me suis permis de faire cette réflexion à Julia que par souci de charité fraternelle, comme je ne doute pas qu'elle estime en faire preuve en nous remuant. Il faut, je crois, les deux pour faire une Eglise.

Sans doute. "Julia d'Arc" a le droit de nous exhorter à davantage de ferveur et de sainteté. Mais la forme est également importante, ainsi qu'un esprit de douceur qui lui fait parfois défaut.


Et puis, pour finir avec Audiard : "une brute qui marche va plus loin que deux intellectuels assis". (loin de moi l'idée de traiter Julia de brute, j'évoque seulement son dynamisme peu enclin aux palabres).

Je vous laisse les palabres d'intellectuel cher Philippe Laughing


Pardonnez moi si je vous secoue un peu de temps à autres, mais avouez que ça ne vous fait pas de mal lol !!

Je sais que vous êtes des gens de bonne volonté, et c'est très bien d'échanger les points de vue, afin d'enrichir notre foi de se connaître entre chrétiens, et d'annoncer la Bonne Nouvelle aux non-chrétiens (car le dialogue interreligieux encouragé par les papes est fait pour cela, n'est-pas, annoncer la Bonne Nouvelle par le dialogue, on est bien d'accord)

Seulement, voyez-vous le côté "salon" me dérange souvent, car je sais qu'à l'heure où nous échangeons agréablement, des bébés sont empoisonnés avec du CYTOTEC (un poison qui arrête le coeur de l'enfant dans le ventre de sa mère), le Zyclon B moderne si vous voulez, puis aspiré, broyé, déchiquetté (pardon pour les détails) dans l'hôpital le plus près de chez vous, ou même au Planning Familial.

Ceci n'est pas une fable, c'est la réalité.

Comprennez mon impulsivité et mon manque de patience envers les palabres.

Pour ce qui est de mon mariage, c'était peut-être un plan de Notre Seigneur que cette cruelle contradiction, afin de me rendre absolument entière dans ma foi catholique, pour enfin être crédible.

Les protestants évangéliques - qui n'ont pas peur d'évangéliser, avec succès, les musulmans, qui organisent des concerts chrétiens formidables dans les prisons, qui annoncent l'évangile haut et fort partout où ils sont, avec un incroyable audace - guerroient sans trêve contre les "catholiques moribonds" comme ils les appellent, non sans raison, et vident les églises inexorablement, on comprend pourquoi.

A tel point que je me demande si la mouvance évangélique n'est pas autorisé par Notre Seigneur lui-même, afin de secouer la couenne (dixist Chris Prolls ;) ); aux catholiques complètement déteints et dilués que nous connaissons aujourd'hui.

La moindre vigueur, véhémence, passe aujourd'hui, y compris sur ce forum, pour un fanatisme dangereux, c'est tout de même inquiétant.

Ceci dit, il est vrai que je n'ai pas le droit de juger de votre foi, Dieu sonde les coeurs, je vous demande pardon si je l'ai (hâtivement) fait.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:25

Citation :
A tel point que je me demande si la mouvance évangélique n'est pas autorisé par Notre Seigneur lui-même, afin de secouer la couenne (dixist Chris Prolls ); aux catholiques complètement déteints et dilués que nous connaissons aujourd'hui.

En effet; je crois bien que c'est un châtiment qu'Il nous enoie pour nous punir de notre tiédeur.

Notre-Seigneur nous en prévient Lui-même: parce que vous n'avez pas voulu de Mes Prophètes, voici que votre maison sera laissée déserte.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:27

Julia a écrit:
A tel point que je me demande si la mouvance évangélique n'est pas autorisé par Notre Seigneur lui-même, afin de secouer la couenne (dixist Chris Prolls ); aux catholiques complètement déteints et dilués que nous connaissons aujourd'hui.

On pourrait dire la même chose de l'islam; Dieu nous l'envoie pour nous brasser la cage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:29

Oui, avec les athées, observez que ça fait beaucoup de contradicteurs, voire de persécuteurs (je parle des évangéliques, si vous les entendiez, ils sont enragés).

C'est qu'on a dû aller très loin dans la déviance hein... :|
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:30

Eh bien l'islam, cher Simon, c'est le châtiment du schisme des Orientaux grecs.

Ils n'ont pas voulu à Constantinople du Vicaire du Christ ? Ils ont eu le Turc, et la ville s'appelle Istamboul.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:31

Chris Prols a écrit:
Eh bien l'islam, cher Simon, c'est le châtiment du schisme des Orientaux grecs.

Ils n'ont pas voulu à Constantinople du Vicaire du Christ ? Ils ont eu le Turc, et la ville s'appelle Istamboul.

C'est aussi le châtiment de l'Occident qui se vautre dans la décadence. :x
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:37

Ce chatiment de l'Occident, c'est la fausse église conciliaire, les antipapes, et la vacance du Siège apostolique.

Relisez le message de La Salette !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:41

Chris Prols a écrit:
Ce chatiment de l'Occident, c'est la fausse église conciliaire, les antipapes, et la vacance du Siège apostolique.

Relisez le message de La Salette !

Votrre rêve politique vous conduira au paradis, à travers UN LONG purgatoire.

Car on se demande comment le Christ vous convertira à son humilité centrée sur Dieu ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:51

Ce rève, cher professeur, c'est le rève de toute l'Eglise, de tous les papes, dont Pie XI, Léon XIII, etc:

Pie XI a écrit:
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Vous ne faites pas ce même rève, cher Arnaud ? Mais peut-être que, pour vous, ce rève rêvé par toute la Chrétienté est un cauchemard ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 16:54

Pas du tout. Je suis d'accord avec Jésus :

Citation :

Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."

Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 17:02

Chris Prols a écrit:
Ce rève, cher professeur, c'est le rève de toute l'Eglise, de tous les papes, dont Pie XI, Léon XIII, etc:

Pie XI a écrit:
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "

Vous ne faites pas ce même rève, cher Arnaud ? Mais peut-être que, pour vous, ce rève rêvé par toute la Chrétienté est un cauchemard ?

Encore un peu et je vais devoir changer de lunettes ! Laughing :opticien:
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 17:02

Prols a écrit:
Vous ne faites pas ce même rève, cher Arnaud ?

Arnaud a écrit:
Pas du tout

Eh bien voilà, c'est ce que je dis depuis le début: vous ne voulez pas de l'Eglise, comme les pharisiens ne voulaient pas de Jésus-Christ.

Arnaud a écrit:
Quant à Pie X, il n'était pas lucide

Cher professeur, heureusement que vous êtes là pour rectifier les si graves erreurs des Papes dans leur non-lucidité.

Pie XI était-il fou ? Est-ce que sa non-lucidité sur un sujet de foi est compatible avec son infaillibilité en matière de foi ? Léon XIII était-il lucide, lui qui 25 ans avant Pie XI rêvait le même rêve que tous les catholiques ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 17:13

Pie XI a écrit:
Oh! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, Etats, se laissaient gouverner par le Christ! " Alors enfin [/color]- pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - [color=red]il serait possible de guérir tant de blessures; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père "



Demain on rase gratis!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 17:35

Chris Prols a écrit:

Cher professeur, heureusement que vous êtes là pour rectifier les si graves erreurs des Papes dans leur non-lucidité.

O oui merci Arnaud et ne t'inquiète pas pour Chris Prols, il arrive pas encore à monter sur les épaules de St-Thomas. lol!

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:


Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

Je dirais au contraire qu'il l'était, à condition, comme d'hab, de prendre son enseignement dans le bon sens, et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite si à travers l'Etat elle continue d'agir contre la morale.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 18:02

A part quelques cyniques, la majorité des gens -y compris Arnaud Dumouch et Benoît XVI-, adhère à mot pour mot à la vision de Pie X, à cet horizon qu'il trace pour l'humanité

sauf que le monde chrétien est remplacé par le monde non chrétien actuel, l'Eglise par l'ONU, la Religion, par l'ensemble des cultures et des religions du monde, etc...

tous ces gens ont donc troqué un idéal politico-religieux, par un idéal politique tout court. et après, ils disent "nous avons dépolitisé la religion".

ben non : ils ont simplement dé-religiosé leur idéal politique !

Vous en étiez-vous rendu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 18:38

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

Je dirais au contraire qu'il l'était, à condition, comme d'hab, de prendre son enseignement dans le bon sens, et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite si à travers l'Etat elle continue d'agir contre la morale.

Et voilà le dumouchisme dans sa version fabryiste.

Des mous, des tièdes, voilà ce que vous êtes.

Puisque Dumouch est incapable de répondre simplement à cette question,

Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

laissant de façon tellement crainte comprendre que la réponse est NON, je vais tenter de vous la poser à vous, mon Phiphi:

Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

Lui, il n'arrive pas à répondre. Vous, évitez-moi, je vous en prie, une réponse en noui, pour changer.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 18:42

J'aime le Christ roi de l'amour et de l'humilité.

Et je rejette le Christ roi guerrier que vous vous forgez, sachant que c'est avec cette gloire là que Lucifer se montrera à l'heure de la mort et beaucoup le suivront. Les gens tombent en enfer comme des feuille tant cette gloire là est aimée et tant le roi de gloire couronné d'épines est méprisé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 18:48

autrement dit, dans cette encyclique saint Pie X a été Tenté par l'enfer (selon A.Dumouch).

cette encyclique diabolique doit être immédiatement jetée au Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 18:51

J'avais dit trois lettres, Arnaud !

Alors, vu que vous regimbez, je vais donner la réponse que vous n'arrivez pas à formuler:

Arnaud a écrit:
je rejette le Christ roi guerrier que vous adorez

seule vraie réponse que vous arriviez à articuler, parce que celle-là

Citation :
J'aime le Christ roi de l'amour et de l'humilité.

c'est très exactement ça:

https://www.youtube.com/watch?v=kEn0rboi3sY




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 19:06

Chris Prols a écrit:

c'est très exactement ça:

https://www.youtube.com/watch?v=kEn0rboi3sY



Vous êtes un vrai passionné ma parole ! :beret:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 19:59

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

Je dirais au contraire qu'il l'était, à condition, comme d'hab, de prendre son enseignement dans le bon sens, et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite si à travers l'Etat elle continue d'agir contre la morale.

Et voilà le dumouchisme dans sa version fabryiste.

Des mous, des tièdes, voilà ce que vous êtes.

Puisque Dumouch est incapable de répondre simplement à cette question,

Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

laissant de façon tellement crainte comprendre que la réponse est NON, je vais tenter de vous la poser à vous, mon Phiphi:

Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

Lui, il n'arrive pas à répondre. Vous, évitez-moi, je vous en prie, une réponse en noui, pour changer.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 21:03

Chris Prols a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=kEn0rboi3sY

Merci ! J'adorais les Gummies !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 21:05

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

Je dirais au contraire qu'il l'était, à condition, comme d'hab, de prendre son enseignement dans le bon sens, et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite si à travers l'Etat elle continue d'agir contre la morale.

Et voilà le dumouchisme dans sa version fabryiste.

Des mous, des tièdes, voilà ce que vous êtes.

En quoi par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus ?


Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

Oui.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 22:27

Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

Je dirais au contraire qu'il l'était, à condition, comme d'hab, de prendre son enseignement dans le bon sens, et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite si à travers l'Etat elle continue d'agir contre la morale.

Et voilà le dumouchisme dans sa version fabryiste.

Des mous, des tièdes, voilà ce que vous êtes.

En quoi par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus ?

Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

Oui.

mais en ça:

Citation :
et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite blablabla gnagnagna.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 23:00

Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Chris Prols a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Quant à Pie X, il n'était pas lucide. Les temps où l'Eglise triomphaient trop furent aussi les temps où elle se compromit avec le monde et ses pratiques.
J'attends ce rêve POUR LE CIEL.

Je dirais au contraire qu'il l'était, à condition, comme d'hab, de prendre son enseignement dans le bon sens, et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite si à travers l'Etat elle continue d'agir contre la morale.

Et voilà le dumouchisme dans sa version fabryiste.

Des mous, des tièdes, voilà ce que vous êtes.

En quoi par rapport à ce que j'ai dit ci-dessus ?

Aimez-vous Jésus-Christ Roi ?

Oui.

mais en ça:

Citation :
et de ne pas faire un projet politique de ce qui est de la théologie et de l'enseignement moral expliquant que la conversion d'une société est hypocrite blablabla gnagnagna.

Je ne vois pas ce qu'il y a comme mollesse et comme tiédeur à expliquer que le fond des textes que vous avez posté est une condamnation radicale du machiavélisme et de son héritage pudiquement nommé "realpolitik" qui consiste à commettre par l'intermédiaire de l'Etat et au nom de l'intérêt supérieur de celui-ci (qui s'oppose à l'intérêt supérieur de Dieu et du salut) les pires péchés.
Ces textes expliquent aux honnêtes gens qui laissent l'Etat se rendre ainsi coupable, pour leur profit, sont des hypocrites et que, contrairement à ce que disait malheureusement Richelieu, par une sentence ouvrant grand la porte à toutes les dérives, on peut gouverner et faire son salut.

Je ne vois pas ce qu'il y a de tiède là-dedans. C'est même beaucoup plus subversif que vos plans politico-religieux sur la comète.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty7/11/2011, 23:26

julia a écrit:

Pardonnez moi si je vous secoue un peu de temps à autres, mais avouez que ça ne vous fait pas de mal lol !!

Je sais que vous êtes des gens de bonne volonté, et c'est très bien d'échanger les points de vue, afin d'enrichir notre foi de se connaître entre chrétiens, et d'annoncer la Bonne Nouvelle aux non-chrétiens (car le dialogue interreligieux encouragé par les papes est fait pour cela, n'est-pas, annoncer la Bonne Nouvelle par le dialogue, on est bien d'accord)

:bisou:

Seulement, voyez-vous le côté "salon" me dérange souvent, car je sais qu'à l'heure où nous échangeons agréablement, des bébés sont empoisonnés avec du CYTOTEC (un poison qui arrête le coeur de l'enfant dans le ventre de sa mère), le Zyclon B moderne si vous voulez, puis aspiré, broyé, déchiquetté (pardon pour les détails) dans l'hôpital le plus près de chez vous, ou même au Planning Familial.

Ceci n'est pas une fable, c'est la réalité.

Sad :sts:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 00:00

HS:

Comment c'était, Sigfried, by the way ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 00:08

Chris Prols a écrit:
HS:

Comment c'était, Sigfried, by the way ?

Bien, mais l'interprète du rôle-titre manquait un peu de maturité. C'était sa première fois dans le rôle, semble-t-il.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 00:14

Alors à l'an prochain à Bayreuth !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 06:45

Chris Prols a écrit:
Alors à l'an prochain à Bayreuth !

J'ai pas les moyens ! Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 08:04


philippe a écrit :

Citation :
Oui il vaudrait mieux effectivement dire : Des évêques de France soutiennent l’action de Civitas.


Ah! est-ce là un début de commencement de balbutiement d'excuse, cher Philippe ? Very Happy


Citation :
Sans d'ailleurs confisquer dans un sens ou un autre la voix des évêques qui ne se sont pas encore prononcés.



Je sens chez vous comme une envie de préempter la parole des 114 évêques pour vous donner raison, me trompè-je ? Laughing


Citation :
Pour ma part, et bien d'autre dans l'Eglise de France, on essaye "désespérément" de maintenir l'unité en interprétant au mieux les opinions antagonistes. Mais si c'est pour nous manquer de respect et nous calomnier en nous traitant de fasciste ex-OAS etc...

L'abbé de la Morandais a eu tort d'accuser les "civitas" de fautes dont il ne sont pas personnellement responsables (même s'ils appartiennent à une famille de pensée et de militants qui elle ne leurs est pas étrangère par le passé). Mais les enfants ne sont pas responsables moralement des fautes de leurs parents...

Au fait Philippe, êtes-vous à jour de cotisations à Civitas ? Laughing



Citation :
Et puis non. Civitas n'est pas malhonnête car sa page date du 25 oct. C'est moi qui avait un Métro de retard.


La date ne change absolument rien au fait que Civitas a déformé la vérité et a désobéi à l'esprit des conseils des évêques, y compris de ceux, rares (9), qui ont répondu à leur sollicitation...


Citation :
J'ai quitté quatre ans ce forum parce que Arnaud est pour la torture, alors qui est fasciste, qui est pour la violence ?
Je ne prie pas pour Castelucci ; je prie pour Pierre qui abandonne lâchement Jésus à son procès. Il ne devait pas prendre le glaive, mais il devait prendre publiquement la parole pour défendre le Christ. Soyez tous assuré que le petit peuple Chrétien de France n'aime pas ce genre de chose et n'aimera jamais, et qu'en temps voulu un chef politique Chrétien viendra qui saura donner un bon coup de pied dans le postérieur à tout ce triste monde malade de la tête, sans autre forme de procès.


Allez Philippe, entre nous (il n'y a personne sur le forum pour nous entendre ;) ), lorsque ce chef politique chrétien viendra, ne serait-il pas de bon aloi d'abroger l'abolution de la peine de mort, et tant qu'on y est, l'abolition de la torture, et de revenir aux bonnes pratiques de la guillotine, de l'Inquisition, ou de celles plus récentes à la Massu ou Aussares ?!

Et une petite gégène pour Castellucci et La Morandais, Monseigneur ! Mr.Red




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 09:10

Doumé a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Je trouve très curieux que Julia, à travers le ton et les mots qu'elle emploie, soit à ce point convaincue de son bon droit et de sa bonne cause dans cette affaire. Cette capacité humaine à ne pas douter et à ne pas nuancer un instant ses propres idées, serait proprement effrayante, si elle n'entrainait dans son cas que de relatifs légers dégâts...

Il faut peut-être regarder du côté de son arbre généalogique, entre un lointain ancêtre qui s'appellerait Torquemada et un autre Savonarole ! :mdr: Ai-je manqué de charité Question

Ce genre de comparaison manque de charité, Emmanuel.

Julia fais sans doute du zèle avec maladresse, mais en tout cas par réaction à l'apostasie larvée de notre société, ou simplement à cause d'une communication entre nous pas toujours claire.
Ceci dit, nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Bonjour Doumé,

Merci de venir m'apporter votre discernement sur ce point. Philippe F. juste avant vous, pensait de même, et je lui avais répondu qu'au cas où j'aurais pu la blesser, je présentais mes excuses à Julia...

Il n'y avait pas l'intention da ma part de blesser Julia avec ce bon mot (à la 'tentation' desquels je confesse résister assez difficilement ;) ). Mais un désir de lui exprimer de façon incisive mon mécontentement de la voir lancer des attaques gratuites et autres procès d'intention, sans se remettre beaucoup en question, et sous prétexte de défendre elle, les intérêts de NS Jésus-Christ...

Entre nous soit dit, si je me suis permis cet humour incisif, c'est parce que j'ai pu observé qu'elle le pratique elle-même à l'égard d'autres forumeurs, dont par discrétion je tairai le nom. Celui ou celle qui emploie une forme d'humour et de réprimande à l'égard de son prochain, doit pouvoir s'attendre à son tour à en encaisser les mêmes formes de coups...

Les limites de ces caractères bien trempés comme Julia, c'est qu'ils ont tendance à prendre leur zèle, leur sensibilité et leurs formes de combat personnels, comme venant naturellement et intégralement du Seigneur Lui-même ! Par ailleurs, l'esprit d'apostasie rampante de notre société, la crise et parfois la tièdeur dans l'Eglise, ne doivent pas excuser de défendre n'importe comment le Seigneur selon les caprices de notre sensibilté...

D'où la nécessité qu'ils soient accompagnés par des personnes d'Eglise avisées (et non des guides aveugles qui flattent leurs tendances naturelles), et qui sauront canaliser cette ferveur et ce dynamisme vers plus de clairvoyance et d'humilité, dans un esprit d'obéissance aux supérieurs.

Chaque parent sait bien qu'on n'éduque pas de la même façon un enfant au caractère peu confiant et timide, et un autre au caractère affirmé et dominateur ! Pour ce dernier, il faut fixer des limites fermes, tout en ne le décourageant pas bien sûr...

Chère Julia, en répondant à Doumé, je me permets de "faire d'une pierre deux coups", et de répondre indirectement à votre dernier post, par ces quelques lignes...
Soyez bénie. :bisou:



Bien fraternellement cher Doumé



_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 10:46

Cher Emmanuel, vous êtes tout excusé.

Sachez néanmoins que je ne suis plus une enfant tout de même, convertie certes mais depuis plus de dix ans, et que j'ai un excellent directeur spirituel qui me suit de près, croyez le bien, et qui connaît ma situation de vie, mon engagement, mon tempérament.

Il ne me flatte jamais, loin s'en faut, mais par contre ne décourage jamais non plus la ferveur ni l'audace.

C'est un abbé bien connu, d'ailleurs proche du pape et qui a fait ses preuves depuis longtemps, Very Happy voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 11:23

julia a écrit:
Cher Emmanuel, vous êtes tout excusé.

Sachez néanmoins que je ne suis plus une enfant tout de même, convertie certes mais depuis plus de dix ans, et que j'ai un excellent directeur spirituel qui me suit de près, croyez le bien, et qui connaît ma situation de vie, mon engagement, mon tempérament.




Nous sommes tous chère Julia des enfants du Père, en voie d'éducation et de formation par l'Esprit et nos frères, sur le chemin de la Vie, à la suite de Jésus-Christ notre Seigneur ! Very Happy




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)


Dernière édition par Emmanuel75 le 8/11/2011, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 11:35

Raphaël a écrit:
Chris Prols a écrit:

c'est très exactement ça:

https://www.youtube.com/watch?v=kEn0rboi3sY



Vous êtes un vrai passionné ma parole ! :beret:

Oui, sous l'armure, Chris Prols est un gentil roudoudou qui aime les gentilles roudoudounes Very Happy

JE reconnais, elle est très jolie, chantant des chansons douces et naîves pour les petits enfants sages qu'est Chris Prols et faire de joli rêve la nuit Very Happy

Seulement il nous fait croire le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 11:38


Je me suis fait la même réflexion que vous cher Lion des bois ! ;)

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty8/11/2011, 11:44

Plus le coeur est fragile et vulnérable, plus épaisse l'armure, vérité universelle
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty10/11/2011, 10:13

Chris Prolls n'a jamais caché qu'il était d'un tempérament très doux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty10/11/2011, 13:35

On ne le croirait pas à lire ses gros caractères écrits en rouge, comme s'il était en colère. :colere:

Mais j'ose croire que, sous son armure, se dissimule un coeur tendre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty10/11/2011, 13:42

Simon1976 a écrit:

Mais j'ose croire que, sous son armure, se dissimule un coeur tendre. I love you

Poilu, le coeur tendre ! afro Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty11/11/2011, 00:41

Suite des aventures à Rennes

<object id="mediaplayer4014175259" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="768" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/213986/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/213986/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="768" height="457" flashvars="media=213986&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

http://gloria.tv/?media=213986

Ci-dessous un commentaire relevé sur GLoria.tv sous cette vidéo:

Cela confirme donc trois choses :

-Les journalopes sont des collabos du sytème judéo-maçonnique. (L'envoyé très spécial Roger est obligé de lire sa petite feuille, c'est pathétique).

-Monsieur Pierre d'Ornellas est un franc-maçon qui aime la caca.

-La Ripoublique sent bien le retour du Christ-Roi dans notre pays, et ce n'est que le début !



Probablement, il va venir d'autres commentaires. Si vous aimez vous donner la nausée, cliquer sur le lien. Si vous préférez garder votre âme saine, ne cliquez pas, car ce n'est que déversement d'ordure, leurs ordures, d'où voulez-vous qu'elles viennent, sinon qu'elle sortent de leur bouche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty11/11/2011, 01:40

Ille-et-Vilaine Rennes. "Sur le concept du visage du fils de Dieu" s'achève sans incident
10 novembre 2011 à 21h28

(le Télégramme de Brest)

.Un millier de catholiques intégristes ont manifesté ce jeudi à Rennes pour dénoncer la programmation, au Théâtre national de Bretagne (TNB), du spectacle de l'Italien Romeo Castelluscci, «Sur le concept du visage du fils de Dieu». Quelque 150 contre-manifestants étaient rassemblés de leur côté à proximité du TNB. La représentation s'est finalement achevée sans incident vers 21 h.


Une partie du centre de Rennes est en état de siège depuis la fin d'après-midi, en prévision de manifestations à l'occasion de la représentation du spectacle de l'Italien Romeo Castellucci, ont constaté des journalistes de l'AFP.

200 catholiques intégristes réunis
Quelque 200 catholiques intégristes s'étaient réunis en fin d'après-midi place de Bretagne, à environ un kilomètre du Théâtre National de Bretagne (TNB) où était prévue la représentation de "Sur le concept du visage du fils de Dieu".

150 contre-manifestants
Quelque 150 contre-manifestants étaient rassemblés de leur côté à proximité du TNB, pour certains à l'appel du mouvement anarchiste ou de la CGT. Plusieurs rues ont été bloquées par d'importantes forces de l'ordre. "Personne n'a jamais vu ça à Rennes" en matière de présence policière, a assuré un témoin. Un autre spectacle, programmé à l'opéra de Rennes, a débuté avec retard en raison des difficultés de circulation dans la ville qui ont entravé l'arrivée de spectateurs et même d'artistes.

Accès au TNB très surveillés
L'accès au TNB était très sévèrement filtré et des représentants des forces de l'ordre étaient présents à l'intérieur de l'équipement culturel. Tout spectateur devait remettre son manteau, son sac à main et son téléphone portable avant d'être autorisé à pénétrer dans la salle de 250 places où devait se dérouler le spectacle.

Les manifestants bloqués à 200 m du théâtre
La pièce s'est finalement achevée vers 21 h sans incident durant sa représentation, a constaté un journaliste de l'AFP. Au moment où s'achevait le spectacle, un millier de manifestants chantaient des cantiques et scandaient des slogans, bloqués par les forces de l'ordre à moins de 200 mètres du théâtre.

"Halte à la cathophobie"
"La République est laïque, la France est catholique", "Halte à la cathophobie", "de Dieu, on ne se moque pas", scandaient notamment les manifestants, après avoir parcouru en cortège, précédé d'une croix, le kilomètre séparant la place de Bretagne, lieu initial de rassemblement, du TNB.

"Une oeuvre d'une grande humanité" estime le maire de Rennes
"C'est une belle oeuvre contemporaine qui inspire à la méditation", a commenté pour sa part le maire de Rennes, Daniel Delaveau (PS), ajoutant : "c'est une oeuvre de grande humanité. Il n'y a rien de blasphématoire, bien au contraire. C'est une oeuvre sur le sens de la vie, de la mort, la déchéance et la rédemption".

L'appel au calme du diocèse de Rennes
Présentée depuis début octobre à Paris, la pièce de Romeo Castellucci, «Sur le concept du visage du fils de Dieu», doit être donnée ce jeudi, vendredi et samedi au Théâtre national de Bretagne qui a appelé à l'apaisement.

Mgr Pierre d'Ornellas a déclaré sur le site internet du diocèse de Rennes : «Ne nous trompons pas de combat en luttant contre une christianophobie à laquelle on veut nous faire croire. Manifester contre Castelluci est une erreur de perspective».

A Paris, le spectacle a été régulièrement perturbé. Samedi 29 octobre, quelque 1.500 fondamentalistes catholiques, selon la police, 5.000 selon les organisateurs avaient manifesté contre la «christianophobie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation nationale contre la christianophobie   Manifestation nationale contre la christianophobie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation nationale contre la christianophobie
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie
» afganistan, manifestation contre l'onu
» manifestation du 10 novembre 2019 contre "islamophobie"
» Gigantesque manifestation à Berlin contre la corona-panique
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: