DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le vatican mondialiste???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox77

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Ven 28 Oct 2011 - 16:05

Oui c'est ce que le catholicisme a fait, vous avez raison. :chapeau:
Récupérer les cultes païens... :bienmal:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Ven 28 Oct 2011 - 16:10

Fox77 a écrit:

Et les orthodoxes et aussi saint Paul !

Et Jésus s'est fait honorer par des magiciens à Noël.

Bref, toutes ces religions trouvent leur accomplissement dans le Christ et tout ce qui est bon en elles est sauvé par le Christ.
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Ven 28 Oct 2011 - 16:37

Fox77 a écrit:

Si vous étiez dépourvus de temple et qu'une église désacralisée était disponible, l'utiliseriez-vous ?

Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Dim 30 Oct 2011 - 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Et les orthodoxes et aussi saint Paul !
Et Jésus s'est fait honorer par des magiciens à Noël.
Bref, toutes ces religions trouvent leur accomplissement dans le Christ et tout ce qui est bon en elles est sauvé par le Christ.
Christ a appelé des pécheurs, mais pas pour qu'ils l’honorent dans leur péchés, pour qu'ils changent de vie plutôt.
Car n'en doutons pas, les pratiques païennes sont en abomination à notre Dieu, il ne souhaite en aucun cas que nous prenions modèle sur celle-ci en quoique ce soit. Il n'y a pas de vérité dans les cultes étrangers.
Remplacer les cultes animistes par un culte aux saints identique, me parait (et devrait vous paraitre) hautement suspect.
On voit ce qui se passe en amérique latine et mexique par exemple où les cultes catholques et païens sont étroitement mélés.
Ex 23:24 a écrit:
Vous n'adorerez pas leurs dieux et vous ne leur rendrez pas de culte, vous n'adopterez pas leurs pratiques religieuses.
Citation :
Le 18:3
Vous n'agirez pas à l'exemple de ce qui se fait en Egypte, où vous avez habité, ni de ce qui se fait au pays de Canaan où je vous conduis. Vous ne suivrez pas les coutumes de ces pays.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Dim 30 Oct 2011 - 12:00

Cher Fox, Les cultes païens sont faux mais Dieu a révélé que son regard profond sur eux n'est plus celui de l'époque de Moïse où Dieu visait, dans un premier temps, à SEPARER SON PEUPLE DES NATIONS.

Jésus a montré que ces cultes, tout en restant faux, possédaient en eux des disposition à sa venue.

Il le dit ici :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

gunlock

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 14:18

salam

Chris Prols a écrit:
Mais c'est aussi politique. La doctrine du Christ-Roi, que vous rejettez, est assez claire à ce sujet. Il faut qu'Il règne ! Sur les sociétés, sur les familles, sur les individus.

Mais dites-moi sincèrement, Arnaud, pourquoi est-ce que vous êtes tellement contre le fait que la politique soit imprégnée de christianisme ? Pourquoi cela vous fait-il tant peur que soit en vigueur le règne social du Christ ? Pourquoi ne pas vouloir voir purgés de la législation actuelle toutes ces lois qui crient vengeance au Ciel ? Pourquoi êtes-vous si farouche à l'idée qu'un Etat se déclare comme catholique ?

Dommage que tu ne sois pas musulman toi...

Il y'a une telle proximité des fois...

Pour le reste affirmer que c'est la démocratie "chrétienne" qui est à l'origine de la civilisation occidentale est a mourir de rire.

En fait l’église a tout invente : la démocratie, les droits de l'homme, la laïcité...

Pour le reste : nous avons tous une preuve aujourd'hui qu'a force de jouer avec le feu (et l'image de l'incendie et de l'essence est si vraie) l’église catholique a prouve définitivement son alliance inconsciente mais objective avec les plans de Satan. Elle est définitivement la grande prostituée annoncée par les évangiles.

"Accompagner la mondialisation" : mais mort de rire quoi...

salam
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 14:31

Citation :
Dommage que tu ne sois pas musulman toi...

Ah non, cher Gunlock, heureusement !

Mais je dois dire une chose qui chez les musulmans mérite mon respect: c'est votre solidarité à vouloir l'exaltation de votre religion, et votre atachement à la tradition.

Du reste, du temps où l'Eglise triomphait par les vertus évangéliques, vous, les musulmans étaient admiratifs de la foi des chrétiens, comme en témoignent les courriers échangés entre les représentants de nos deux religions.

Citation :
Pour le reste : nous avons tous une preuve aujourd'hui qu'a force de jouer avec le feu (et l'image de l'incendie et de l'essence est si vraie) l’église catholique a prouve définitivement son alliance inconsciente mais objective avec les plans de Satan. Elle est définitivement la grande prostituée annoncée par les évangiles.

"Accompagner la mondialisation" : mais mort de rire quoi...

La grande prostituée est non pas l'Eglise, mais la secte conciliaire moderniste qui a pris naissance à Vatican 2 et qui se fait passer pour l'Eglise. Ne confondons pas.

gunlock

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 14:42

salam

Arnaud Dumouch a écrit:
bigsam68 a écrit:
Arnaud Dumouch a dit: "Si elle trouve une vérité chez le diable, alors elle prend cette vérité, non à cause du diable mais à cause de la vérité"

Votre affirmation me paraît assez stupéfiante pour quelqu'un qui croit en l'existence de Satan. Peut-on trouver une vérité chez celui qui est dépeint par le Christ comme le "père du mensonge" ??? En réalité, si vous trouvez une vérité chez le diable, c'est que vous êtes déjà dans l'erreur salut

Voilà une vérité qui reste intacte chez le diable, dit saint Thomas. Son être reste celui d'un ange, créé par Dieu, et doté d'une intelligence admirable et d'un pouvoir stupéfiant d'organisation de la matière. C'est c'est non seulement vrai. Mais c'est "bon".

Et voici ce qui est mauvais chez le diable : son intention de vie centrée sur son orgueil.

Allez chercher la vérité chez Dieu, pas chez le diable, le diable on le combat, c'est simple non ?

Par son admirable intelligence et son stupéfiant pouvoir d'organisation de la matière, il fait passer pour vérité ce qui est mensonge et c'est bel et bien dans ce piège que l’église catholique est tombée.

Contrairement a ce que l'on croit le diable ne ment pas par contre : il ne dit juste que ce que vous avez envie d'entendre. Il ne nie pas Dieu, il fait de vous un petit dieu qui au final se suffira a lui même. Le résultat des droits de l'homme, de la laicite, c'st l'individualisme. Le resultat de l'individualisme c'est ce croire chacun comme un petit dieu. Et se prendre chacun pour un dieu c'est finir par nier l'Unique. L'eglise catholique a meme pris un fabuleux raccourcis, vous etes chacun le temple de Dieu, il y'a en chacun de vous Dieu. Quelle formidable victoire pour Satan : il croit avoir reussi son pari, détourner l'homme de Dieu en lui faisant croire que ca vient de lui même. Le pere demandera a son fils et le fils dira : je n'ai eu besoin de personne pour te nier.

Bravo elle est belle l'histoire

salam
gunlock

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 14:44

salam

Chris Prols a écrit:

La grande prostituée est non pas l'Eglise, mais la secte conciliaire moderniste qui a pris naissance à Vatican 2 et qui se fait passer pour l'Eglise. Ne confondons pas.

Sur ce point on est d'accord Smile

salam
gunlock

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 14:54

salam

Chris Prols a écrit:

Du reste, du temps où l'Eglise triomphait par les vertus évangéliques, vous, les musulmans étaient admiratifs de la foi des chrétiens, comme en témoignent les courriers échangés entre les représentants de nos deux religions.

Une fois en trainant mes guetres sur un forum tres islamophobe (enfin plus que cela car du "bougnoule rentrez chez vous" il y'en avait a la pelle) un converti a l'islam salafiste et un chrétien "integriste" se sont mis a débattre au milieu des "traitre de converti, je grand soir sonnera". Devant tant de haine et de grossierete ils s'en sont alles debattre ailleurs, probablement par mails interposes. Le chrétien etonné de tant de culture du converti (il en fit la remarque a plusieurs reprises). J'ai trouvé cette attitude des deux parties tres touchante.

Je sais bien que nous avons des divergences mais je pense sincèrement que le danger qui rode est BIEN PLUS GRAND. Les croyants, quels qu'il soient doivent désormais s'unir et c'est Jésus (pbsl) qui rassemblera tous les moutons Smile

Attention je ne met pas ce forum dans les espèces de foires que j'ai trop souvent croisées. Malgré des fois la rudesse de mes propos, j'ai aussi la plus grande estime envers Arnaud, julienne et tous les autres posteurs, et je pense qu'ils s'en doutent un peu Smile. Ils m'ont BEAUCOUP appris.

salam
gunlock

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 14:57

salam

Chris Prols a écrit:

C'est toute la différence entre ces croyants des premiers temps et l'engeance représentée par les émules de ben laden, qui défigurent tant l'islam.

salam
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 15:05

Fox77 a écrit:

Vous prenez les choses à l'envers.

Dieu, dans sa toute puissance, préparait les païens à la liturgie catholique.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 15:26

SJA a écrit:
Fox77 a écrit:

Vous prenez les choses à l'envers.

Dieu, dans sa toute puissance, préparait les païens à la liturgie catholique.

Very Happy

salut

Les protestants & dérivés ont du mal à comprendre cette subtilité.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 15:28

Gunlock a écrit:
Je sais bien que nous avons des divergences mais je pense sincèrement que le danger qui rode est BIEN PLUS GRAND. Les croyants, quels qu'il soient doivent désormais s'unir et c'est Jésus (pbsl) qui rassemblera tous les moutons

Que le danger soit grand, ça c'est certain.

Mais les lapins ne peuvent pas s'associer avec les lions pour combattre les renards.

Car sinon, tout le monde se fait becqueter, et ce sont les méchants qui gagnent.

En bref, l'union oui, mille fois oui, mais sous le seul étendard qui procure la victoire éternelle : le Christ !!!

Ce même Christ que vous combattez alors que vous devriez l'adorer... Pensez-y, cher Gunshot.

Dernière édition par Chris Prols le Lun 7 Nov 2011 - 17:19, édité 1 fois
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Lun 7 Nov 2011 - 17:18

Gunlock a écrit:
Je sais bien que nous avons des divergences mais je pense sincèrement que le danger qui rode est BIEN PLUS GRAND. Les croyants, quels qu'il soient doivent désormais s'unir et c'est Jésus (pbsl) qui rassemblera tous les moutons

C'est un joke????

gunlock

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Mar 8 Nov 2011 - 17:07

salam

adamev a écrit:
Gunlock a écrit:

C'est un joke????

ou les agneaux ou les brebis si tu veux... je ne comprend pas ta remarque.

Jésus en parle dans la Bible je crois. Arnaud en a parle une fois il me semble et je suis assez ok avec lui...

salam
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Mar 8 Nov 2011 - 17:10

Oui, quand il parle des brebis qui ne font pas partie de l'enclos.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Mar 8 Nov 2011 - 17:11

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Mer 9 Nov 2011 - 14:46

Admettons alors que les "brebis" sont des "moutons" :mdr:
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: Le vatican mondialiste???   Sam 12 Nov 2011 - 18:41

Le pape évoque la crise de l'Europe avec le président du Conseil européen
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00398331-le-pape-evoque-la-crise-de-l-europe-avec-le-president-du-conseil-europeen-248037.php
Citation :
Le pape Benoît XVI s'est déclaré préoccupé "des grands problèmes" que traverse une Union européenne "en crise", en recevant samedi le président du Conseil européen Herman Van Rompuy, lors d'un entretien qui a aussi porté sur la liberté religieuse.
Selon un communiqué du Saint-Siège, les entretiens "dans une ambiance cordiale" avec le pape, puis avec le secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, ont permis "un échange d'opinions sur la situation internationale" et "sur la contribution que l'Eglise catholique désire offrir à l'Europe".
Un des thèmes évoqués "a été la promotion des droits humains, et, en particulier, celui de la liberté religieuse".
Le pape et M. Van Rompuy se sont rencontrés en tête à tête pendant une vingtaine de minutes dans la bibliothèque du palais apostolique.
"Nous sommes en période de crise. L'Europe a de grands problèmes", a constaté au début de l'entretien le souverain pontife, alors que la zone euro et toute l'Union européenne traversent une tempête économique et financière.
M. Van Rompuy, qui est un fervent catholique et ancien élève des jésuites, a ensuite présenté son épouse et sa délégation.
Le pape a reçu en cadeau un grand livre sur l'Europe, illustré de gravures et intitulé "l'Europe, épure d'un dessein". Le pape a offert au dirigeant européen une médaille d'or aux insignes du Vatican.
Le président en exercice de l'Europe depuis janvier 2010 s'était rendu auparavant à lUniversité pontificale grégorienne pour évoquer la crise de confiance qui traverse l'Europe.
M. Van Rompuy avait rencontré vendredi soir le président Giorgio Napolitano et le président du Conseil démissionnaire Silvio Berlusconi, alors que l'Italie tente, par l'adoption de mesures de rigueur et un changement de gouvernement, de redonner confiance aux marchés.
Le président du Conseil européen devait déjeuner avec les responsables de la Communauté catholique Sant'Egidio.

Herman Van Rompuy est un membre TRILATERALE et BILDEBERG et oeuvre pour le GOUVERNEMENT MONDIAL

Président du Conseil Européen parle de... par Baptiste_L06

Le vatican mondialiste???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2