DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Trois nouveaux saints...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Trois nouveaux saints...    Lun 24 Oct 2011, 18:32

Trois nouveaux saints dans l’Eglise catholique


C’est le 23 octobre que Benoît XVI a proclamé trois nouveaux saints, qui ont pour point commun d’être des fondateurs de communauté, au service des ouvriers, des pauvres ou de l’évangélisation.
Il s’agit de la religieuse espagnole Bonifacia Rodríguez de Castro (1837-1905) et de deux Italiens, le père Luigi Guanella (1842-1915) et Mgr Guido Maria Conforti (1865-1931).

Prêtre originaire de Lombardie (Italie), Luigi Guanella est fondateur de deux communautés religieuses au service des pauvres: les Filles de sainte Marie de la providence, pour les femmes, et les Serviteurs de la charité, pour les hommes.
Originaire de Parme, évêque de Ravenne puis de Parme, Guido Maria Conforti fonda la Congrégation de saint François-Xavier pour les missions étrangères et se rendit lui-même en Chine, en 1928.
Sœur Bonifacia Rodríguez de Castro (en médaillon) est née en 1837, à Salamanque (Espagne). Confrontée dès l’âge de 15 ans à la dure condition d’ouvrière, elle transforma son atelier de passementerie en centre communautaire et social pour les travailleuses. En 1874, elle fonda la Congrégation des Servantes de saint Joseph, qui proposait un nouveau projet de vie religieuse axée sur le travail. Ce projet audacieux fut le sujet de grandes controverses et de divisions dans le monde catholique. Face aux humiliations et calomnies, Bonifacia a toujours opposé silence et pardon, jusqu’à sa mort en 1905.

C’est la neuvième messe de béatification depuis le début du pontificat de Benoît XVI. Depuis avril 2005, on compte 37 nouveaux saints.

Durant cette messe de canonisation, un homme a enjambé une balustrade du ‘bras de Constantin’, sur la droite de la place, pour se tenir en équilibre sur une corniche. Ce Roumain, apparemment « déséquilibré », est resté une demi-heure, brûlant un épais livre qui pourrait être une Bible. L’homme aurait déjà réalisé de tels actes par le passé, indique-t-on au Vatican. Il a été arrêté en vue d’être interrogé par les hommes de la sécurité vaticane.

apic/at
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Trois nouveaux saints...    Sam 29 Oct 2011, 19:09

Un de plus;
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois nouveaux saints...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois nouveaux saints pour l'Église catholique
» Trois nouveaux saints, dont deux Canadiens
» Trois nouveaux saints pour l’Eglise
» LES SAINTS INNOCENTS
» Bienvenue à tous les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: