DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Manifestations contre la christianophobie : récits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Manifestations contre la christianophobie : récits   Lun 24 Oct 2011, 13:24

Citation :
Manifestations contre la christianophobie : récits

Extrait de l'article de Jeanne Smits dans Présent sur la réaction de catholiques face aux spectacles scato-christianophobes :

"Depuis jeudi, différents groupes de jeunes catholiques se mobilisent contre la représentation de l’ignoble pièce Sur le concept du Visage du Fils de Dieu au Théâtre de la Ville à Paris. D’emblée, pour la première, un groupe de jeunes du Renouveau français avait acheté des places et en avait profité pour monter sur scène avec une banderole dénonçant la « christianophobie ». Le groupe s’était ensuite mis à genoux pour réciter le chapelet, sous le regard consterné des responsables du théâtre et les huées du public bien bobo, impatient d’assister aux diarrhées irrépressibles d’un vieillard sous le regard du Christ d’Antonello di Messina qui allait recevoir les lancers de grenades d’écoliers et se maculer un liquide brunâtre aux connotations fécales évidentes, avec la sur-inscription : « Tu n’es pas mon berger. » Les jeunes militants ont été délogés par la police.

Pendant ce temps, un groupe de jeunes de l’Action française a trompé la vigilance de trois cars de CRS pour venir s’enchaîner pacifiquement aux grilles du Théâtre de la Ville. La police les a violemment délogés, passés à tabac, aspergés de lacrymogènes et menottés avant de procéder à 17 interpellations. L’un des jeunes qui avait été menotté et plaqué à terre se trouvait partiellement sur la chaussée. En faisant une marche arrière, l’un des cars de police a roulé sur le pied du jeune homme. [...]

Depuis, les manifestations se succèdent. Samedi soir, un groupe de jeunes est venu prier pacifiquement aux abords du théâtre. Les brutalités policières et les interpellations ont repris de plus belle [...]."

L'un des manifestants témoigne ensuite. Extraits :

"Vous avez sans doute entendu parler des « fondamentalistes chrétiens, des intégristes et des extrémistes » qui manifestent sauvagement devant le Théâtre du Châtelet à Paris, depuis jeudi dernier. Je ne suis pas fasciste. Pas intégriste. Pas fondamentaliste. Je suis catholique, et samedi soir j’ai été traîné sur la voie publique, menotté, emmené au commissariat de police des Halles pour avoir manifesté place du Châtelet. Ceux qui ont vu des photos ou des vidéos sur la toile, avant la censure qui les frappe en général en quelques heures, peuvent se faire une idée de la « violence » qui règne sur place. Mais cette violence, quoi qu’en disent les bien-pensants, n’est pas le fruit de l’action des jeunes catholiques qui interviennent chaque soir. Les images frappent bien plus que les longs discours. Aussi, il vaut peut-être mieux vous décrire les faits… [...] Dans cette représentation, le visage du Christ est recouvert de zut après avoir été la cible de grenades jetées par des enfants de huit ans. Je ne souffre pas du syndrome du pauvre Persécuté que personne n’aime, comme un bobo me l’a dit. [...]

— Quand vous voyez des jeunes qui, chapelet en main, au chant de Christus Vincit, se font tabasser par les dites « forces de l’ordre », sont allongés sur le sol, un pied sur la figure et 5 flics sur le dos, sont menottés et transportés dans des camions…

— Quand vous voyez des étudiants de 16 à 25 ans, sans arme ni haine ni violence, des pères de famille traînés sur la route parce qu’ils sont venus protester…

— Quand vous voyez des jeunes filles admirables par leur calme et leur piété, récitant le chapelet pendant que leurs frères sont envoyés en garde à vue…

— Quand, depuis l’intérieur du commissariat des Halles, vous entendez des jeunes chanter le Salve Regina, et des policiers écœurés par ce qu’ils ont vu à l’intérieur comme à l’extérieur du théâtre…

— Quand vous voyez ces jeunes quitter le commissariat les mains libres, le sourire aux lèvres, dire aux policiers : « Bonne soirée, à demain, car on ne lâchera pas ! »"

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Le début d'une nouvelle persécution ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6699
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Manifestations contre la christianophobie : récits   Lun 24 Oct 2011, 15:42

Merci au chanoine de l’Église catholique de nous faire préparer un si beau noël , j’espère que l’évêque du lieu et les évêques de France lui ont envoyé de s fleurs pour la naissance de la petite !

pensons a prier pour eux entre 2 coups de matraque !

je me demande si c'est le chanoine ou le chat noir !!!!


quand la religion fleurte avec le pouvoir de c monde voila le résultat ! on dira rien comme pour la Libye , ni pour le fait que le résultat est un pouvoir qui applique la charia !
les femmes de la terre entière vous remercie de ce pas en avant , mme Sarkosi ira t-elle visiter la Libye prochainement en s'appliquant au port du voile pour bien soutenir le nouveau gouvernement et la liberté retrouvée ,

ha peut être mieux vaut il ne pas aborder le sujet sinon il va pleuvoir de la matraque !

bravo a ceux qui ici ont soutenu cette guerre ignoble , j'espère qu'ils ouvrent un peu les yeux ! sinon emmenez vos femmes là bas en vacance !
Revenir en haut Aller en bas
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Manifestations contre la christianophobie : récits   Mar 25 Oct 2011, 20:18

Pour le frère Samuel Rouvillois de la communauté St Jean, ainsi que pour deux dominicains qui ont VU cette pièce, elle n'est pas blasphématoire ! Attention de ne pas crier au loup trop vite...

« À la fin de la représentation, se souvient frère Samuel Rouvillois, délégué épiscopal au monde de la culture du diocèse d'Avignon, je suis allé discuter avec eux, accompagné de deux dominicains qui avaient aussi vu la pièce, pour leur expliquer qu'elle n'avait rien de blasphématoire. Même si elle est parfois insoutenable, car elle met en scène un père incontinent et son fils, avec pour décor le visage du Christ, elle nous interroge sur la place laissée à Jésus dans nos sociétés en détresse, poursuit-il. L'auteur nous l'a d'ailleurs confirmé lors d'un débat organisé par notre association, Foi et culture. »

http://www.pelerin.info/Signe-des-temps/L-actu-autrement/Sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-Dieu-et-Golgota-picnic-deux-pieces-de-theatre-anticathos[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Tchekfou



Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Manifestations contre la christianophobie : récits   Jeu 27 Oct 2011, 21:53

Je suis vraiment désolé que cet évément, qui est le signe d’une problématique de société profonde, n’appelle que des réactions hautaines, désabusées, vraiment pas à la hauteur de ce qui est en jeu. Il n’est pas question de prendre parti ou non (d’ailleurs l’Eglise prend également ses distances par rapport à cet événement), mais d’analyser intelligemment la situation.

J'ai publié ma réaction à ce propos :

http://intinerarium.wordpress.com/2011/10/26/reponse-a-myriam-picard-les-catholiques-sont-de-ce-monde/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Manifestations contre la christianophobie : récits   Jeu 27 Oct 2011, 23:01

Merci , Tchekfou .

Il semble en effet que les media ont reçu pour consigne de dénigrer les protestataires contre ce spectacle , de façon concertée . Il paraît d'ailleurs que ce spectacle est produit
par l'un des nouveaux propriétaires du " Le Monde " .

Ce matin , le journaliste de France 2 rangeait tous les indignés dans" l'Action française " et
rappelait ( vicieusement ? ) que ce mouvement avait été violemment antidreyfusard .
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Manifestations contre la christianophobie : récits   Jeu 27 Oct 2011, 23:37

Elle est belle, la France "fille aînée de l'Église"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations contre la christianophobie : récits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestations contre la christianophobie : récits
» 11 décembre 2011 : Grande manifestation nationale contre la christianophobie
» Manifestations contre la venue du pape à Jérusalem
» Professions de santé : Manifestations contre le centre universitaire portugais Fernando Pessoa (ouvert à Toulon et Béziers)
» Le samedi 29 octobre prochain, une grande manifestation nationale contre la christianophobie partira à 18h de la place des Pyramides à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: