DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 15:59

Dr house a écrit:
La sainte cène est un mémorial et rien de plus.

Oui, et un mémorial tel que les hébreux célébraient le mémorial de la sortie d'Egypte et de la traversée du désert vers la terre promise. Faisaient-ils que se souvenir ? NON. Il revivaient l'évènement comme source de la libération dont ils jouissaient. Ils revivaient les évènements en raccourci, en mimant l'évènement, notamment en s'habillant comme s'ils participaient à l'évènement.

Jésus ne nous a pas dit de faire mémoire du repas pascal, mais de faire mémoire, au cours d'un repas pascal, de sa mort et sa résurrection, d'en faire mémoire pour y être associé, pour y participer.

En célébrant l'Eucharistie, nous sommes rendus participant de la Pâques de Jésus, nous entrons dans la Pâques de Jésus pour la vivre avec Lui, pour mourir et ressusciter avec Lui, entrer au Ciel avec Lui, être glorifié avec Lui.

Le mémorial que Jésus nous invite à célébré c'est donc plus qu'un évènement dont on se souvient ; c'est un évènement qui est rendu présent, par le rite. Quand le prêtre prends le pain, il ne fait pas que se souvenir que Jésus a pris du pain, l'a rompu ; il rend présent Jésus qui prends le pain, le rompt et le donne à ses disciples ; quand nous mangeons ce pain, nous communion à la Vie de Jésus, nous sommes rendu participant de tout ce que Jésus a fait avec sa chair, notamment passer vers le Père en mourant sur la croix.

L'Eucharistie est un mémorial qui fait participer à l'évènement qui est signifié par le mémorial.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 17:07

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Alors là vos ne manquez pas d'air.
Je suis entrain d'expliquer que des personnes ont fait de grave dépression a cause de ce fameux péché contre le Saint Esprit et vous vous me parlez de mon égo.

Il y a des gens qui ont fait de graves dépressions parce qu'il avaient mangé un oeuf à la coque avec concupiscence.

Il y en a d'autres qui ont insulté Dieu tout en plongeant dans l'eau glacée pour sauver leur prochain qui se noyait.

Et votre égo ça va toujours?

Vraiment vous m"écoeurer cher Renaud.
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ces évangéliques ne comprennent rien à ce qu'est le péché contre l'Esprit Saint ! Il est si libre et maîtrisé que personne ne fait de dépression en le commettant ! Bien au contraire, on est fort et on ricane LUCIDEMENT de la sagesse du Christ lorsqu'on est dedans.
Oui c'est ce que l'on, appelle du harcèlement spirituel.
Mathieu 12 parle du péché contre le Saint Esprit et Marc 3 du blasphème contre le Saint Esprit et dans les deux cas cela s'adresse aux membres du sanhédrin.
1ces passages sont cités hors contextes.
2 cela pourrait expliquer pourquoi certains chrétiens sont antisémites que je condamne bien évidement.
3concernant le dépression nerveuses tu as péché contre le saint Esprit parce que ceci cela répété sans arrêt c'est la que je veux en venir.
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Sam 05 Nov 2011, 23:09

Dr house a écrit:
Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Je suis entrain d'expliquer que des personnes ont fait de grave dépression a cause de ce fameux péché contre le Saint Esprit et vous vous me parlez de mon égo.

Il y a des gens qui ont fait de graves dépressions parce qu'il avaient mangé un oeuf à la coque avec concupiscence.

Il y en a d'autres qui ont insulté Dieu tout en plongeant dans l'eau glacée pour sauver leur prochain qui se noyait.

Vous pouvez préciser cher docteur House?
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 00:50

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Renaud a écrit:
Dr house a écrit:

Vous pouvez préciser cher docteur House?
Faire de l'humour noir sur mon égo, c'est déplacé, manière de faire chrétienne quand on est a bout d'arguments.
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 14:19

Sainte Marie Alalcoque ! House ne serait donc pas un dur à cuire sous sa coquille cynique?

Ce que je voulais dire c'est que la préoccupation exagérée de savoir si on est ou pas dans le péché mortel pourrait être en elle-même un péché mortel.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Dim 06 Nov 2011, 15:09

Renaud a écrit:
Sainte Marie Alalcoque ! House ne serait donc pas un dur à cuire sous sa coquille cynique?

Ce que je voulais dire c'est que la préoccupation exagérée de savoir si on est ou pas dans le péché mortel pourrait être en elle-même un péché mortel.

Alors vous m'avez compris, c'est comme donnez Dieu vous le rendra au centuple, en attendent il me reste rien pour bouffer.
Péché pas péché vie éternelle ceci cela gne
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80855

MessageSujet: Re: L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens   Lun 26 Déc 2011, 23:48

Pour continuer ce débat, allez ici (c'est la page d'origine de ce débat)

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t5360-l-eucharistie-est-elle-essentielle-pour-un-chretien#449119

L'Eucharistie est essentielle pour les chrétiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2