DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De la naissance de l'humanité à nos jours

Aller en bas 
+2
Fox77
gautier
6 participants
AuteurMessage
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptySam 22 Oct - 21:23

Bonjour à tous,
lors de la création de l'homme, Dieu prit, il parait, une matière qu'on appelle glaise. Ce qui veut dire que:

1) L'homme est une substance qui n'est pas Dieu et inversement Dieu est une substance qui n'est pas l'homme
2) Dieu est d'une certaine manière plus fort que l'homme:
-Il peut lancer la terre pour qu'elle tourne autour du soleil
-c'est lui qui dote l'homme d'une intelligence qui sera plus tard complété par l'Esprit Saint.

A ce stade, l'homme qui est construit est une partie homme et une partie Dieu. Pourquoi ? Car l'homme est construit à l'image de Dieu.

Parallèle curieux: nous ressemblons à Dieu mais à quelle partie de la trinité ?????????
Gautier Speeckaert, 22 oct 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptySam 22 Oct - 23:43

gautier a écrit:
Bonjour à tous,
lors de la création de l'homme, Dieu prit, il parait, une matière qu'on appelle glaise. Ce qui veut dire que:

1) L'homme est une substance qui n'est pas Dieu et inversement Dieu est une substance qui n'est pas l'homme
2) Dieu est d'une certaine manière plus fort que l'homme:
-Il peut lancer la terre pour qu'elle tourne autour du soleil
-c'est lui qui dote l'homme d'une intelligence qui sera plus tard complété par l'Esprit Saint.

A ce stade, l'homme qui est construit est une partie homme et une partie Dieu. Pourquoi ? Car l'homme est construit à l'image de Dieu.

Parallèle curieux: nous ressemblons à Dieu mais à quelle partie de la trinité ?????????
Gautier Speeckaert, 22 oct 2011
Bonjour Gautier, bienvenue sur le forum Smile

Votre question est originale, mais tout à fait intéressante.

Pour moi Dieu EST Trinité. Ainsi, si Dieu a créé l'homme à son image, cela signifie que nous avons la capacité, à terme, de vivre cette Trinité en nous.

Si nous partons de l'idée que la Trinité est Père et Fils s'engendrant l'un l'autre dans l'amour, se reflétant et se donnant vie, se donnant l'un à l'autre, et que l'Esprit Saint est cette force d'Amour qui naît de cette union, de cet engendrement, de cette alliance, du Père et du Fils...
Si nous considérons que Jésus est venu nous annoncer que nous pouvions tous devenir Fils de Dieu en acceptant de mourir et renaître en Lui
Je dirais que l'homme devient Fils qui se donne au Père qui habite en Lui, par la grâce de l'Esprit Saint qui habite aussi en lui, en son esprit entièrement soumis et en union-alliance avec l'Esprit Saint.

Ainsi l'homme est bien à l'image de Dieu-Trinité Sainte, en cela qu'il trouve sa plénitude dans l'alliance avec le Père en tant que Fils, par l'Esprit Saint.

Voilà ce qui me vient dans l'instant. Mais cela mérite sans doute d'être approfondi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 0:05

Dans les Haut Cieux ou le Monde spirituel de l' Esprit ou le 3ème Logo: I love you
Par aussi le Messager Archée qui "dit" ou "communique" dans le coeur du Disciple en désignant ,vénérant gracieusement... le Christ Solaire donc:
(Lui) De la naissance de l'humanité à nos jours 337333 APPARTIENT à et ISSU par "Celui (ou Supérieur) qui est au-dessus de nous "(Esprit Christique Solaire,Esprit de la Sagesse, Esprit du Temps et disciple...)
(Lui) De la naissance de l'humanité à nos jours 337333 VIENS et ENVOYE par "Celui (ou Supérieur) qui est au-dessus de nous".

Pour moi le Christ vient de Dieu comme on pourrait donner l'idée qu'il possède une (partie) qui vient de Dieu. Alors le Christ est divin puisqu'il est issu du Divin.
Le Christ Solaire est uni à Jésus et ne font plus qu'un: le FILS ou Jésus-Christ.

Le Christ est la Manifestation du Seigneur Dieu Vivant en Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 0:33

Le Monde de l' Esprit ou "Dieu" "dit" dans le coeur de l'élève...
que je traduis: "Il faut prendre le Christ(la lumière or) est l'amener sur notre terre."
"Il faut prendre le Christ(la lumière or) est l'amener dans l'Esprit de la Sagesse et dans le Monde de l'Esprit ou "DIEU".

Mais avant cela le Christ-Jésus m'a demandé de le prendre est de l'amener dans une ame ou un ètre humain mais que je ne pourrais rien faire sans lui...
Voila je vous ai donné en gros les directions divines humaines et universelles...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 9:42

Citation :

Je dirais que l'homme devient Fils qui se donne au Père qui habite en Lui, par la grâce de l'Esprit Saint qui habite aussi en lui, en son esprit entièrement soumis et en union-alliance avec l'Esprit Saint.
pouvez-vous expliquez ça en langage plus accessible à un novice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 12:58

Fais en l'expérience et on en reparlera...C'est ton libre choix de pas vouloir t'unir avec le Christ...donc tu ne pourras pas connaitre ni le paradis ni le Christ-jésus. Bon courage à toi.
De la naissance de l'humanité à nos jours 337333
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 14:30

Graal a écrit:
Fais en l'expérience et on en reparlera...C'est ton libre choix de pas vouloir t'unir avec le Christ...donc tu ne pourras pas connaitre ni le paradis ni le Christ-jésus. Bon courage à toi.
De la naissance de l'humanité à nos jours 337333
tu te rend compte que tu es complètement hors sujet bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 15:16

De la naissance de l'humanité à nos jours 337333Le sujet est vaste et les réponses peuvent ètre très vastes car on peut mème parler de l'évolution de l'ètre humain lorsqu'il était encore dans le sein de la divinité.
De plus j'essaie de me conformer aux directives de mon Seigneur.

"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n'a point Dieu, celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui-dites pas: Salut! Participe à ces mauvaises oeuvres."(2 Jean 9-11). I love you
Tu veux que je te trouve d'autres phrases du Seigneur qui se trouvent dans les livres sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 15:20

je suis assez curieux de ce que tu me sors en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 15:27


Il y a quelques lutins sur le forums. Graal en fait partie.

Graal, vos divagations sur le Christ solaire n'ont que très peu de rapport avec l'enseignement de Jésus-Christ, même si vous citez les Evangiles. Comme je vous l'ai déjà dit vous avez vécu des expériences mystiques qui vous ont apparemment déboussolé mais dans lesquelles vous puisez, sans vous rendre compte que vous en êtes l'objet et non l'auteur. Mais je crains que vous n'écoutiez pas plus ce message que le précédent.

J'ajoute que certaines phrases sont assez inquiétantes :
"Christ-Jésus m'a demandé de le prendre est de l'amener dans une ame ou un ètre humain"
ou
"Fais en l'expérience et on en reparlera...C'est ton libre choix de pas vouloir t'unir avec le Christ...donc tu ne pourras pas connaitre ni le paradis ni le Christ-jésus. Bon courage à toi"
On voir poindre ici le délire megalomaniac.


Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 15:36

Nous sommes comme Dieu càd trois en un: corps, âme et esprit.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 15:51

J'ai vécu beaucoup d'expériences spirituelles et j'ai subi les épreuves car avec Notre Seigneur,je l'ai voulu pour aider mon prochain et toute l'humanité. Je connais toute la triade des démons mais aussi tout un monde angélique.
Le Seigneur m'a fait vivre l'Ascension spirituelle dans les Cieux et il a fait de moi un élu.
Dans les mondes spirituelles, le Seigneur m'a fait "enfant esprit" et m'a élu "élève Bouddha"...
De plus j'ai exorcisé et j'ai combattu des mages négatifs + Le Dragon et j'ai délivré avec l'épée des ames prisonnières de grandes tètes colorées pour dire la Gloire de Dieu et non la miènne.
J'aime beaucoup le SEIGNEUR car je le connais. Il est déja venu dans mon corps mais on ne peut pas le garder pour soi-mème parce qu'il vous aime tous mais ce sont les hommes qui ne l'aime pas et encore moins ses envoyés...Je sais que Jésus peut ètre ou il veut car il gouverne avec notre Père ou Dieu.
Je sais que je suis un grand pécheur car je n'ai pas le courage d'affronter la méchanceté des hommes que je ressens très fort en moi comme une souffrance à cause des démons qui sont dans les ètres humains . Je suis désolé d'ètre devenu comme je suis. J'aurai préférer ne pas voir toutes ces horreurs que font les ètres humains au Seigneur car il a dit dans les évangiles:"le mal que vous ferez à un plus petit que moi,c'est à moi que vous le faites mais quand vous faites le bien à un plus petit que moi,c'est à moi que vous le faites."Alors j'ai honte de moi...De la naissance de l'humanité à nos jours 337333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:07

gautier a écrit:
Citation :

Je dirais que l'homme devient Fils qui se donne au Père qui habite en Lui, par la grâce de l'Esprit Saint qui habite aussi en lui, en son esprit entièrement soumis et en union-alliance avec l'Esprit Saint.
pouvez-vous expliquez ça en langage plus accessible à un novice ?
Dieu le Père vient habiter en nous, dans notre coeur :

"En lui (Christ) vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit." Éphésiens 2:22.
"Si quelqu’un m’aime, il obéira à mes paroles. Mon Père l’aimera, nous irons à lui et nous habiterons chez lui". Jean 14:23.

L'Esprit Saint vient habiter en nous :

Ezekiel 36, 26 : "Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau."
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?" 1 Corinthiens 6:19.
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?" 1 Corinthiens 3:16.


Jésus nous a aussi montré le chemin pour devenir comme lui : Fils de Dieu. Nous devons mourir et renaître en Jésus-Christ, et ainsi restaurer notre lien à Dieu. Nous sommes alors "comme le Fils".
Jean chapitre 1 :
9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.
11 Il vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
"Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." (Rom. 8:14)


Nous sommes donc à l'image de Dieu en tant qu'enfant de Dieu (dans la restauration de ce lien avec Lui). Mais il me semble que nous pouvons aussi vivre en nous-même une sorte de "reflet de la Trinité" en vivant ce mouvement perpétuel d'Amour entre le Père, le Fils (ou enfant de Dieu) que nous sommes devenus, et l'Esprit Saint qui habite en nous.

J'espère que c'est plus clair ! Smile

Mais je suis sûre que vous aurez d'autres éclaircissements/réponses de la part des autres membres du forum.

Sinon, pour comprendre la Trinité, je vous suggère la Vidéo d'Arnaud sur Dieu et sa vie Trinitaire



Dernière édition par marie-agapé le Dim 23 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:10

Graal a écrit:
J'aime beaucoup le SEIGNEUR

C'est l'essentiel.
Ne gardez que cela, oubliez le reste.

Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:12

"Je vous donnerai un coeur nouveau", qu'est-ce que sa signifie concrètement pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:14

Fox77 a écrit:
Nous sommes comme Dieu càd trois en un: corps, âme et esprit.
Vous voulez dire qu'il y a une correspondance entre corps-âme-esprit et Père-Fils-St Esprit ?
Dans ce cas, qu'elle serait la correspondance exacte entre ces trois aspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:20

Merci marie-agapé pour ces textes vrais ,Le Seigneur est aussi dans l'ètre humain c'est pourquoi ils nous a dit de s'aimer les uns les autres...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:25

gautier a écrit:
"Je vous donnerai un coeur nouveau", qu'est-ce que sa signifie concrètement pour toi ?
Pour moi, cela signifie que notre coeur humain (l'humain d'après la chute, l'humain soumis aux forces du mal et au péché sur la terre) ne sait pas aimer, et que Dieu nous offre un coeur nouveau qui sait aimer comme Lui nous aime. Plus exactement, il vient renouveler notre coeur, le transformer, pour en faire un coeur d'enfant de Dieu.

Notre coeur est corrompu, et très limité. Nous ne savons aimer que d'une façon affective, conditionnelle (je t'aime si...), et souvent avec les dérives qui accompagnent : jalousie, possessivité, peur de perdre, envie que l'autre change, etc... Quand nous aimons, nous prenons plus que nous ne donnons. On ne sait pas faire autrement (sans l'aide de Dieu) !

Dieu nous a créé pour aimer de façon inconditionnelle et libre, joyeuse, dans le don. Il vient donc nous guérir, nous restaurer, transformer nos coeurs souillés et blessés en Coeurs rayonnants capables d'aimer pleinement.
Mais ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique (sauf grâce particulière). C'est l'histoire d'une vie... à travers les épreuves qui transforment le coeur justement... et pour beaucoup cela ne peut d'accomplir pleinement que d'ans l'autre monde.

Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:29

bref et la trinité dans tout ton dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:31


Plus concrètement encore, je peux dire que j'ai constaté tout au long de mes 40 et quelques années de vie que j'étais incapable d'aimer comme Dieu nous demande de le faire.
Cela m'a plongé dans une grande détresse.
J'ai fais appel à Dieu.
Il est venu à moi, et me console. Depuis il m'apprend peu à peu à lâcher, à me laisser faire car effectivement je suis incapable d'aimer avec mon coeur blessé et souillé par le péché. Mais il transforme mon coeur, et j'ai confiance en Lui.
Voilà, c'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:33

tu peux juste faire le rapport de la trinité avec ton avant dernier post stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:41

Bonjour Gautier,
Pour moi , les analogies de type corps , âme ,esprit , ou coeur , mémoire, intelligence ne décrivent pas au mieux le fait d'être créé à l'image de Dieu-Trinité .
En fait ce qui le décrit le mieux c'est les métamorphoses de l'Amour humain qui nous animent de l'Energie Divine d'aimer tout au long de la vie .
On connait ( en principe ) succéssivement trois grandes configurations d'Amour : Naitre et être enfant où on reçoit à la fois Tout mais où aussi on donne tout : l'enfant est en effet mis au monde par ses parents , mais il les met aussi spirituellement au monde en tant que parents en arrivant et les éduque autant qu'il est éduqué .
Devenir ensuite époux ou conjoints ou ce qu'on veut dans une relation hétérosexuelle stable et féconde dans un échange de vie qui va s'approfondissant et inclut la sexualité
dans sa plénitude .
Devenir ensuite parent pour s'acquitter de la dette d'Amour qu'on a contractée envers ses propres parents et qu'on rend à ses enfants.
Telle est la sublime danse cosmique de l'engendrement réciproque des formes d'Amour .
l'Amour Humain vécu en une vie me semble donc à l'image de l'amour intratrinitaire entre les trois personnes de la trinité , et c'est nous mêmes qui nous "auto-créons" à la ressemblance de la trinité en puisant avec notre liberté aux sources de la grâce , dans la mesure où nous n'empéchons pas celle-ci d'agir en nous par de mauvaises actions .
D'un point de vue analogique , je verrai cela comme une fractale de l'amour Divin : analogie de structure, différence infinie d'échelle.
Si l'Amour etait un champ magnétique et que son intensité fût représentée par la vitesse du spin d'une particule , notre chemin serait de nous orienter petit à petit parallèlement au champ magnétique intratrinitaire pour tourner le plus vite possible et ainsi recevoir en nous la plénitude des energies de la grâce Divine et ainsi nous rapprocher de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:44

Citation :
D'un point de vue analogique , je verrai cela comme une fractale de l'amour Divin : analogie de structure, différence infinie d'échelle.

je suis un peu sur le cul là !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 16:56

marie-agapé a écrit:
Graal a écrit:
J'aime beaucoup le SEIGNEUR

C'est l'essentiel.
Ne gardez que cela, oubliez le reste.


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 17:09

gautier a écrit:
tu peux juste faire le rapport de la trinité avec ton avant dernier post stp ?
La phrase de l'Evangile : "Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau" signifie que l'Esprit de Dieu vient habiter en nous et renouvelle notre esprit et notre coeur.
Voici ce que je comprends :
Nous ne pouvons devenir Fils de Dieu que dans ce renouvellement. Si on se fait baptiser mais que l'on continue à agir avec un coeur dur, fermé, jaloux, qui prend plus qu'il ne donne : alors nous ne sommes plus vraiment Fils de Dieu. C'est comme si la grâce du Baptême était étouffée, voilée (tout en restant immédiatement accessible si on sait se repentir sincèrement).

Une question à mon tour : vous avez noté "catholique romain" dans votre profil, vous avez donc reçu une éducation catholique. Qu'elle est donc votre expérience à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 17:09

marie-agapé a écrit:
Fox77 a écrit:
Nous sommes comme Dieu càd trois en un: corps, âme et esprit.
Vous voulez dire qu'il y a une correspondance entre corps-âme-esprit et Père-Fils-St Esprit ?
Dans ce cas, qu'elle serait la correspondance exacte entre ces trois aspects ?

Je ne sais pas si il y a une correspondance exacte, pour moi en tout cas quand la bible dit que nous sommes créé à Son image c'est parceque nous sommes trinité en nous même. (rien de mystique là dedans, je ne prétend pas pour autant que nous sommes des dieux en puissance, juste Dieu nous a créé à sa ressemblance donc fatalement 3 en 1)
Si il devait y avoir une correspondance je dirai évidemment que le corps c'est Jésus.
Heb 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
Notre esprit serait l'Esprit de Dieu. (le souffle qui nous a été insufflé)
Notre âme(émotion, réflexion, volonté) serait le Père.


Ce n'est pas dogmatique, c’est mon interprétation personnelle.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 17:16

Citation :

Nous ne pouvons devenir Fils de Dieu que dans ce renouvellement.
exactement, peux-tu aller plus loin uniquement dans ce sens.

Citation :

Une question à mon tour : vous avez noté "catholique romain" dans votre profil, vous avez donc reçu une éducation catholique. Qu'elle est donc votre expérience à ce sujet ?
Expérience de vie ou expérience de culture biblique ? Je ne saisis pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 17:57

gautier a écrit:
Citation :

Nous ne pouvons devenir Fils de Dieu que dans ce renouvellement.
exactement, peux-tu aller plus loin uniquement dans ce sens.
C'est ce que j'explique par rapport au baptême. Certains croient que le baptême suffit pour être renouvelé et "né de nouveau" (les "born again" aux USA) en Christ. Or le renouvellement implique une transformation profonde qui s'effectue tout au long de notre vie (sauf grâce particulière comme déjà dit). Renouvellement de notre coeur, de notre âme, de notre esprit, jusque dans le corps parfois (mais pas toujours) : tout doit être remis à Dieu --rendu en fait, puisque tout lui appartient-- pour être transformé, restauré.

gautier a écrit:

Citation :

Une question à mon tour : vous avez noté "catholique romain" dans votre profil, vous avez donc reçu une éducation catholique. Qu'elle est donc votre expérience à ce sujet ?
Expérience de vie ou expérience de culture biblique ? Je ne saisis pas trop
J'aimerais savoir ce que c'est pour vous la Trinité, et comment vous pensez qu'on est fait "à l'image de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 18:00

Fox77 a écrit:
Ce n'est pas dogmatique, c’est mon interprétation personnelle.
ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 18:19

❤Le Seigneur vous donnera un nouvel esprit qui sera uni à Dieu ,un autre nouvel esprit enfant avec un corps de Lumière jaune or uni à Jésus-Christ, une autre Ame humaine angélique avec de la lumière blanche et un autre corps éthérique angélique avec des sortes de membranes et pour le corps physique... ?"il faut vivre la passion du Christ..."
De plus le Seigneur fera de ce vieux vètement la terre, un autre corps comme un Soleil mais pas maintenant beaucoup plus tard quand les ètres humains deviendront LIBRE et qu'ils seront uni au Christ.
Le problème de la foi chrétienne est qu'elle ne croit pas en la réincarnation. Car les réincarnations sont faites pour s'améliorer et évoluer.Vous avez des exemples de réincarnation dans les livres saints que la papauté refuse à toute l'humanité ,ces vérités. Mème notre Christ a déja agit plusieurs fois sur notre terre pour notre humanité que la papauté ignore également comme pour les Esséniens, Bouddha gautama et Zarathoustra qui existaient pourtant au moment de Jésus...Mème le prophète Mohammed existe et il est un très bel homme avec une ame lumineuse...etc
Voila mes dires .
flower

Revenir en haut Aller en bas
gautier




Masculin Messages : 64
Inscription : 22/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 19:04

Citation :

J'aimerais savoir ce que c'est pour vous la Trinité, et comment vous pensez qu'on est fait "à l'image de Dieu".

justement j'en ai une idée très vague et j'ai surtout des questions sur le sujet. Concrètement mon gros problème c'est la distinction profonde du fils par rapport au père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 19:22

Oculus a écrit:
Devenir ensuite époux ou conjoints ou ce qu'on veut dans une relation hétérosexuelle stable et féconde dans un échange de vie qui va s'approfondissant et inclut la sexualité
dans sa plénitude .
Devenir ensuite parent pour s'acquitter de la dette d'Amour qu'on a contractée envers ses propres parents et qu'on rend à ses enfants.
Telle est la sublime danse cosmique de l'engendrement réciproque des formes d'Amour .
l'Amour Humain vécu en une vie me semble donc à l'image de l'amour intratrinitaire entre les trois personnes de la trinité , et c'est nous mêmes qui nous "auto-créons" à la ressemblance de la trinité en puisant avec notre liberté aux sources de la grâce , dans la mesure où nous n'empéchons pas celle-ci d'agir en nous par de mauvaises actions .
Vous parlez du reflet de la Trinité qui peut être vécu dans le fait de devenir époux puis parents. C'est une belle image, et c'est en effet une façon de vivre et d'incarner cet Amour. Mais cela ne concerne que les personnes qui se marient et deviennent parents. Il y a des tas de personnes qui ne se marient pas et/ou ne deviennent pas parents (religieux, célibataires, personnes stériles, malades, handicapés,...) et qui peuvent, heureusement, vivre cet amour du Père au Fils par l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 19:23

gautier a écrit:
Concrètement mon gros problème c'est la distinction profonde du fils par rapport au père.

Regardez la vidéos d'Arnaud sur la Trinité !
Au moins cela vous fait un point de départ pour vous faire votre propre idée.



Dernière édition par marie-agapé le Dim 23 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 19:28

I love you Père+Fils+St Esprit = Trinité
Le Christ s'est fait Homme dans la personne de Jésus en s'aspergeant en s'imprégnant en lui.
Le Christ a un autre frère Jumeau qui est l'Esprit de la Sagesse(sans lumière or).
Comme nous-mème,dans le 1er Cieux;nous avons tous une copie (un identique possédant amour,compassion,foi) de nous-mème mais qui n'est pas sexué car il n'y a pas de masculin ou de féminin...
Et nous nous unissons et nous nous aimons avec tous ces ètres qui appartiennent à la Divinité.
Pour dire que c'est une grande famille que vous connaitrez un jour. Oui soyez en sur!De la naissance de l'humanité à nos jours 337333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 19:32

Graal a écrit:
Vous avez des exemples de réincarnation dans les livres saints que la papauté refuse à toute l'humanité ,ces vérités. Mème notre Christ a déja agit plusieurs fois sur notre terre pour notre humanité que la papauté ignore également
Merci de citer vos sources, précises.
Sinon c'est le discours new age habituel. blah blah blah...
J'y ai cru moi aussi un temps, donc je ne peux vous en vouloir. Mais les Evangiles disent que Jésus-Christ n'est venu qu'une seule fois et ne reviendra pas avant la fin des temps.
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver les références de texte...

Revenir en haut Aller en bas
OuesTu

OuesTu


Féminin Messages : 50
Inscription : 21/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 20:04

marie-agapé a écrit:
Graal a écrit:
Vous avez des exemples de réincarnation dans les livres saints que la papauté refuse à toute l'humanité ,ces vérités. Mème notre Christ a déja agit plusieurs fois sur notre terre pour notre humanité que la papauté ignore également
Merci de citer vos sources, précises.
Sinon c'est le discours new age habituel. blah blah blah...
J'y ai cru moi aussi un temps, donc je ne peux vous en vouloir. Mais les Evangiles disent que Jésus-Christ n'est venu qu'une seule fois et ne reviendra pas avant la fin des temps.
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver les références de texte...


En effet, il est dit à plusieurs reprises dans la Bible que Jésus ne reviendra que lors de la fin des temps.
D'ici là il est écrit :

Mt 24.23-25 : "Si alors quelqu'un vous dit : "Le Christ est ici", "il est là-bas!", ne le croyez pas. Car des christs de mensonge et des prophètes de mensonge se lèveront; ils donneront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Soyez sur vos gardes; je vous ai bien prévenus."

En revanche si la question est de savoir si Jésus a agi depuis le ciel sur la terre, il n'y a pas de raison du contraire puisqu'il est Dieu...Dieu agit toujours sur la terre que ce soit directement à travers l'Esprit Sain ou à travers ses anges ... fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: rle   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 20:44

A chaque fois vous me parlez de new-age mais ça serait plutot à moi de dire cela pour vous.
Dans mon existence, j'ai vécu des épreuves et des récompenses dont les "initiations" et résultat se trouve dans l' anthroposophie de Rudolf Steiner, il a révélé des expériences que j'ai vécu par exemple les deux grandes épreuves des antéchrists, l'enseignement de l'ange gardien idem etc
Par contre ni les religions ni les dogmes m'ont révélés ces choses véridiques que j'ai vécu..
Pour ce qui est des interventions du Christ sur terre, Rudolf Steiner en parle dans ces conférences.
Moi-mème ,je ne l'ai pas vérifier mais lui l'a fait. Et comme il a révélé d'autres vérités que j'ai vécu,je le crois.Mais toi que connais tu de l'ange ou du démon? Peux tu me les décrire par exemple?
De la naissance de l'humanité à nos jours 337333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 20:53

OuesTu a écrit:
marie-agapé a écrit:
Graal a écrit:
Vous avez des exemples de réincarnation dans les livres saints que la papauté refuse à toute l'humanité ,ces vérités. Mème notre Christ a déja agit plusieurs fois sur notre terre pour notre humanité que la papauté ignore également
Merci de citer vos sources, précises.
Sinon c'est le discours new age habituel. blah blah blah...
J'y ai cru moi aussi un temps, donc je ne peux vous en vouloir. Mais les Evangiles disent que Jésus-Christ n'est venu qu'une seule fois et ne reviendra pas avant la fin des temps.
Si quelqu'un peut m'aider pour trouver les références de texte...


En effet, il est dit à plusieurs reprises dans la Bible que Jésus ne reviendra que lors de la fin des temps.
D'ici là il est écrit :

Mt 24.23-25 : "Si alors quelqu'un vous dit : "Le Christ est ici", "il est là-bas!", ne le croyez pas. Car des christs de mensonge et des prophètes de mensonge se lèveront; ils donneront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Soyez sur vos gardes; je vous ai bien prévenus."

En revanche si la question est de savoir si Jésus a agi depuis le ciel sur la terre, il n'y a pas de raison du contraire puisqu'il est Dieu...Dieu agit toujours sur la terre que ce soit directement à travers l'Esprit Sain ou à travers ses anges ... fleur 6
Bonjour Ouestu, bienvenue !
Merci pour le texte de l'Evangile. Je suis certaine qu'il y en a d'autres.

Oui Jésus peut agir depuis le ciel... et il est aussi revenu pour des visites "privées" auprès de certains comme Ste Faustine ou Ste Marguerite Marie, entre autres... Mais revenir en chair et en os, incarné, et qui plus est avec une autre identité, c'est de l'hérésie pure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 21:02

Graal a écrit:
résultat se trouve dans l' anthroposophie de Rudolf Steiner, il a révélé des expériences que j'ai vécu par exemple les deux grandes épreuves des antéchrists, l'enseignement de l'ange gardien idem etc
Par contre ni les religions ni les dogmes m'ont révélés ces choses véridiques que j'ai vécu..
Pour ce qui est des interventions du Christ sur terre, Rudolf Steiner en parle dans ces conférences.
Moi-mème ,je ne l'ai pas vérifier mais lui l'a fait. Et comme il a révélé d'autres vérités que j'ai vécu,je le crois.Mais toi que connais tu de l'ange ou du démon? Peux tu me les décrire par exemple?
Graal, vous êtes puéril avec vos questions, comme si on faisait un concours à celui qui en sait le plus !

En tout cas je suis ravie que vous ayez ENFIN donné les références auxquelles vous vous référez : l'anthroposophie de Rudolf Steiner. Comme ça nous voilà fixés. Même si ça vient de vos expérience intérieures, "confirmées" par Steiner, il n'est reste pas moins que c'est de là que vient votre discours.
Ce serait la moindre des choses de l'indiquer dans votre profil : anthroposophie de Steiner.

Sachez que l'anthroposophie, issue de la théosophie, est dans la mouvance du nouvel age, dans son aspect plutôt ésotérique, que ça vous plaise ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 21:47

De la naissance de l'humanité à nos jours 337333Pourtant je ne lis que de l'ésotérisme venant de ce forum .
Pour ce qui est du Seigneur, il serait mieux de dire qu'il se trouve partout car il a dit avant de partir qu'il serait toujours parmi nous.
Quant à la foi, je l'ai vérifié par moi-mème.Rien ne vous oblige à me croire, vous le vérifierai par vous mème quand vous serez libre.Je crois en Dieu et en l'amour et toi?
Ma position devant mon Seigneur est différente et je ne suis pas dans ce forum pour faire de la complaisance. Si mes écrits te plaisent pas. Rien ne t'oblige à les lire.
Moi aussi je lis des écrits qui me sont new-age mais j'évite d'en faire une critique car chacun possède son niveau d'évolution et de compréhension.
Pourquoi parles tu de concurence dont tu te réfères et que tu voudrais me faire porter le chapeau?

Revenir en haut Aller en bas
OuesTu

OuesTu


Féminin Messages : 50
Inscription : 21/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyDim 23 Oct - 23:16

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que Dieu à travers le Père, Jésus et le Saint-Esprit est toujours là avec nous et agit toujours en et autour de nous. Comme le dit Marie-Agapé (merci de ton accueil d'ailleurs :P ) il peut même venir en "privé" en apparition.
La seule chose que nous remettons en cause c'est que Jésus ait pu revenir "en chair et en os" car les évangiles nous disent que c'est impossible et que si quelqu'un dit cela, nous ne devons pas le croire.

Mc 13.5-13 : Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous égare. Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant : "C'est moi qui suis le Christ" et ils égareront une multitude de gens. [...]


Lc 17.23-24,37 : Si donc on vous dit : "Il est dans le désert!" n'y allez pas. - Il est dans les pieces les plus retirées!", ne le croyez pas. En effet, comme l'éclair qui jaillit au levant se voit jusqu'au couchant, ainsi sera l'avènement du Fils de L'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.


Mais peut-être ne voulais tu que parler de l'action de Jésus sur terre au travers d'autres moyens que celui de l'incarnation pur et dur sur terre et dans ce cas pas de souci, nous sommes d'accord^^

Jn 20.1, 11-18 : [...] Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyLun 24 Oct - 0:14

Le Christ est la Vie.
Il y a des personnes qui ont bien vue Marie,Rita...
!!!
Donc ce que vous dites n'est pas fondé mème les apotres ont vu Jésus et d'autres personnes.
Pour moi il est inadmissible de lire des bétises car le Seigneur se trouve ou il décide de se trouver
Et il n'est pas bien de donner des limites à Celui qui gouverne la terre et l'univers aprés Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
OuesTu

OuesTu


Féminin Messages : 50
Inscription : 21/10/2011

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyLun 24 Oct - 0:46

As tu bien lu ce que j'ai écrit :
:croco:

Je me cite : "Comme le dit Marie-Agapé (merci de ton accueil d'ailleurs ) il peut même venir en "privé" en apparition."

Donc oui il peut apparaitre à certaines personnes sous une forme que je qualifierais vulgairement de "éthérique" tout comme Marie etc que tu cites. Ou peut-être même juste en VISION, directement dans l'esprit de la personne qui le voit et le projette en face d'elle.
Mais pas en chair et en os à proprement parler, à revivre une vie humaine.

"Il est inadmissible de lire des bêtises" => C'est juste la Bible que je te cite... Si pour toi la Bible dit des bêtises pas de souci mais ici, sur un forum catholique, il est évident que les gens s'y réfèrent comme base tu ne crois pas? Et que si Jésus dit dans la Bible qu'il ne reviendra pas avant le jour dernier et que ce jour là ce sera sous une évidence telle pour tous qu'il sera comme l'éclair qui s'étend de l'orient à l'occident (on ne pourra pas le rater : Mt 24.29-31 : "[...] Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec beaucoup de puissance, avec gloire") et que en attendant il ne faut surtout pas croire les gens qui prétendent qu'il est revenu et se trouve ici ou là...ils y croient!^^

Les gens qui ont vu Jésus ou Marie en vision/apparition ne disent pas "Il est là, il est de retour matériellement et il fait ceci ou cela". Ils disent juste qu'ils ont eu une apparition d'eux/d'elles tout en sachant que s'ils retournaient à l'endroit ou ils les avaient vus en emmenant des "témoins", ils ne les reverraient certainement pas pour autant! Ils savent que c'est une APPARITION PRIVEE dans un cheminement PERSONNEL pas un RETOUR SUR TERRE.

Et dire tout ce que je dis ce n'est pas donner des limites à Dieu contrairement à ce que tu dis : "Et il n'est pas bien de donner des limites à Celui qui gouverne la terre et l'univers aprés Dieu."
Si Jésus veut revenir sur terre dés demain bien sûr qu'il pourrait le faire! La question n'est pas là! La question est qu'il nous a prévenu que cela n'ARRIvERAIT PAS, car ce n'est pas dans SES PLANS et il nous en prévient afin que justement nous puissions faire la part des choses et ne pas nous perdre dans l'erreur, prendre le risque de suivre des imposteurs etc...Car il pourrait nous être très difficile de distinguer le Vrai Jésus d'un faux Jésus dans la mesure ou certains faux Jésus accompliront également des miracles :

"Mt 24.23-25 : "Si alors quelqu'un vous dit : "Le Christ est ici", "il est là-bas!", ne le croyez pas. Car des christs de mensonge et des prophètes de mensonge se lèveront; ils donneront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. Soyez sur vos gardes; je vous ai bien prévenus."



Dernière édition par OuesTu le Lun 24 Oct - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyLun 24 Oct - 0:50

Graal a écrit:
j'ai délivré avec l'épée des ames prisonnières de grandes tètes colorées

Du genre ?

Des clowns ? Des punks ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptyLun 24 Oct - 1:16

Je sais que le Seigneur reviendra dans sa gloire sur terre mais quand les gens deviendront aussi enfant de dieu.Je dirai aussi que beaucoup de personnes traduisent les écrits de la bible à leur façon mais celui qui connait mieux les évangiles,ce sont à mon avis ceux qui s'exécutent ...
Pour chris prols: Dans la Grotte de Sorath se trouve de grandes tètes colorées dont à chacune sont ligotées 2 ames prisonnières que j'ai pu délivrer avec l'épée pour la Gloire de Dieu...
a tantot les révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours EmptySam 29 Oct - 1:13

gautier a écrit:
Bonjour à tous,
lors de la création de l'homme, Dieu prit, il parait, une matière qu'on appelle glaise. Ce qui veut dire que:

1) L'homme est une substance qui n'est pas Dieu et inversement Dieu est une substance qui n'est pas l'homme
2) Dieu est d'une certaine manière plus fort que l'homme:
-Il peut lancer la terre pour qu'elle tourne autour du soleil
-c'est lui qui dote l'homme d'une intelligence qui sera plus tard complété par l'Esprit Saint.

A ce stade, l'homme qui est construit est une partie homme et une partie Dieu. Pourquoi ? Car l'homme est construit à l'image de Dieu.

Parallèle curieux: nous ressemblons à Dieu mais à quelle partie de la trinité ?????????
Gautier Speeckaert, 22 oct 2011


Bonjour Gautier ,

tu sais on a l'art de tout compliquer , alors que Notre Père Divin a veillé a dire et a faire savoir aux hommes "JE SUIS UN " ce que nous traduisons (j'aime pas le mot Dieu) par DIEU EST UN !

l'homme est a l'image c'est une mauvaise traduction, le plus proche est " a la ressemblance" et Jésus a expliqué pourquoi " Dieu Est Esprit et Il Veut des Adorateur en Esprit et Vérité " donc Pour Notre Père Divin rien n'est nouveau puisqu'en LUI Tout EST vu qu'IL EST JE SUIS ! de ce fait IL nous a toujours Connu Esprit avec LUI !

ensuite prendre Connaissance du Fils et de l'Esprit ne doit pas nous prendre la tête IL Demeure UN , bien que Jésus ai dit que nul ne Viens au Père que par Lui et que c'Est l'Esprit qui prend en jésus et nous le Donne afin de croitre Vers le Père , Jésus a toujours veiller a ce que l'Unité soit Clair et Moteur Alfa et Oméga , MON père et Moi Nous Sommes UN !

a nous de Vivre Dieu et de manifester CE UN LA VIE SE DONNE A TOI , alors TU LA DONNE , Jésus a donné tout ce qu'Il a reçu du Père c'Est LE UN CONTINU !
morceler le Divin serait se perdre et le fait de Vivre UN Est Vraiment l'Action de l'Esprit que Se Révèle en nous et La Révélation du Un Père et FILS !!

ce qui brise l'Unité c'est le péché, mais si tu vis l'Amour du Père tu te repent et tu reprend la marche dans l'Amour et plus tu accepte de te corriger plus l'Unité prend Chair en Esprit ! et Celui qui A DIT "JE SUIS " poursuit Cette Parole de Vie en Toi et quand tu dis Je Suis tu sais bien le dire moins de toi que de LUI en attendant d'être complétement consommé dans LE UN !

chaque main tendue, chaque Amour donné Gratuitement chaque abandon du moi pour LUi c'est Le Un qui se manifeste , un jour les hommes comprendront que c'était Lui en toi et toi en Lui :jesus: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la naissance de l'humanité à nos jours Empty
MessageSujet: Re: De la naissance de l'humanité à nos jours   De la naissance de l'humanité à nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la naissance de l'humanité à nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine de prière pour l'unité entre chrétiens
» méditation des 10 jours
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» 40 jours pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: