DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est-ce qu'être catholique ?

Aller en bas 
+6
Poisson
Mister be
Jonas et le signe
adamev
Théodéric
Pierre75
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:45

Et Jésus est Dieu ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
vinci




Messages : 8
Inscription : 24/10/2011

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Le catholicisme ne se résume pas à cela mais le mot "CATHOLIQUE" = UNIVERSEL se résume à cela.
Jésus est donc tout sauf sectaire. Et quand l'Eglise dit : "Hors l'Eglise pas de salut", elle affirme que tout homme sans exception pourra entrer dans l'Eglise soit en ce monde soit à l'heure de sa mort.

quelle était la foi de jésus Arnaud? ses croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
vinci




Messages : 8
Inscription : 24/10/2011

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus est Dieu ! Laughing

Jesus croyait en dieu ou en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:53

Jésus, dans son humanité, croyait en le Dieu d'Israël. Et nous croyons en le Dieu Trine, Père, Fils et Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:11

Vous feriez mieux,tous, de croire au D.ieu d'Israël comme Yéshoua vous le demande etest l'exemple personnalisé...Bientôt il n'y aura plus de Juifs,Musulmans,Chrétiens,juifs,esclaves...mais tous unis en Christ!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:24

vinci a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si le mot "musulman" veut dire "soumis", alors dans un sens, oui. Mais il faut faire une distinction avec la religion de Mohammed.

la religion de muhammad est l'islam la distinction n'existe pas mais il est facile de connaitre la religion de jesus et de savoir si il était catholique ou pas! comparons sa foi a celle d'un catholique! je parle de la base , en qui crois jesus et en qui crois un catholique ? la bible nous dit que jesus croyez en dieu , le catholique crois en jesus

Bonjour , cher VINCI !

iJésus croyait et priait son Père. Et il se disait le Fils de DIEU.

Jamais on ne lit une telle affirmation dans le Coran et on n' a vu un tel comportement de la part de Mouhammad !

Ce qui prouve que Mouhammad n'était pas plus catholique que Jésus n'aurait été un Musulman d'avant l'heure.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
vinci




Messages : 8
Inscription : 24/10/2011

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:19

franc_lazur a écrit:
vinci a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si le mot "musulman" veut dire "soumis", alors dans un sens, oui. Mais il faut faire une distinction avec la religion de Mohammed.

la religion de muhammad est l'islam la distinction n'existe pas mais il est facile de connaitre la religion de jesus et de savoir si il était catholique ou pas! comparons sa foi a celle d'un catholique! je parle de la base , en qui crois jesus et en qui crois un catholique ? la bible nous dit que jesus croyez en dieu , le catholique crois en jesus

Bonjour , cher VINCI !

iJésus croyait et priait son Père. Et il se disait le Fils de DIEU.

Jamais on ne lit une telle affirmation dans le Coran et on n' a vu un tel comportement de la part de Mouhammad !

Ce qui prouve que Mouhammad n'était pas plus catholique que Jésus n'aurait été un Musulman d'avant l'heure.

Fraternellement.


si le coran affirme la même chose et muhammad prêcher cela , c'est le choix des mots seulement mais l'essence est la même , jésus croyait et priait son père ! cette expression "pere" n'est que la formule imagée de dieu et fils de dieu celle d'élu de dieu

est ce que le catholique croit et pris le dieu de jesus ? est ce que le catholique crois que jesus fut l'élu de dieu ? un messager de dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:43

Bien sûr ! Jésus est plus qu'un simple envoyé de Dieu, il est Dieu ayant pris chair !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:26

Arrêtons de nous braquer sur nos différences ça nous fera pas évoluer dans notre foi!
Yéshoua est venu pour tout le monde et mort et ressuscité pour tout le monde!Aimons-nous dans nos différences sans regarder ce que fait l'autre dans sa foi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:32

vinci a écrit:

si le coran affirme la même chose et muhammad prêcher cela , c'est le choix des mots seulement mais l'essence est la même , jésus croyait et priait son père ! cette expression "pere" n'est que la formule imagée de dieu et fils de dieu celle d'élu de dieu
Bien sûr qiu'il le croient

est ce que le catholique croit et pris le dieu de jesus ? est ce que le catholique crois que jesus fut l'élu de dieu ? un messager de dieu?


Bien sûr qu'ils le croient, comme le croyait Pierre qui s'exclamait :

"Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! " Et, prenant la parole à son tour, Jésus lui a répondu : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux."

Jésus se dit donc être le Messie, ET le Fils du DIEU vivant ! Non pas un des fils adoptifs de DIEU que nous sopmmes tous, si nous le désirons, mais LE Fils de DIEU.

Médite sur cette expression, cher Vinci !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:48

vinci a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus est Dieu ! Laughing

Jesus croyait en dieu ou en lui?

Jésus ne croit pas en Dieu ,

IL Vit UNit a Son Père et LUI et Son Père ne Font qu'UN

Jésus a pu dire " qui M'a vu a Vu Le Père , Mon Père et Moi Nous Sommes UN !"

Jésus explique que ce qui sort de la bouche Est ce qui déborde du Coeur et Il dit de Lui-Même JE SUIS ! = Verbe Divin et justement si Jésus Est verbe Il Est le débordement du Cœur du Père pour nous tous (et Tous les Cieux) !
de ce fait bien malin celui qui peut prétendre séparer Jésus et Son Père , Le père nous engendre par Son verbe = Principe Parole Créatrice donc Jésus n'a pas besoin de dire "je crois " Puisqu'IL Est Le père S'adressant a nous dans la Continuité de Sa Personne Esprit !

si tu divise Jésus Homme et Jésus Seigneur c'est vraiment que tu passe a coté de l'Evangile , IL n'y a qu'Une seule Personne le Fils fait Homme !
Jésus ne dit pas Dieu mais Abba essai voir ce que ça veut Dire de la part de Celui qui Est UN ! scratch fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:59

Théodéric a écrit:
vinci a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus est Dieu ! Laughing

Jesus croyait en dieu ou en lui?

Jésus ne croit pas en Dieu ,

IL Vit UNit a Son Père et LUI et Son Père ne Font qu'UN

Jésus a pu dire " qui M'a vu a Vu Le Père , Mon Père et Moi Nous Sommes UN !"

Jésus explique que ce qui sort de la bouche Est ce qui déborde du Coeur et Il dit de Lui-Même JE SUIS ! = Verbe Divin et justement si Jésus Est verbe Il Est le débordement du Cœur du Père pour nous tous (et Tous les Cieux) !
de ce fait bien malin celui qui peut prétendre séparer Jésus et Son Père , Le père nous engendre par Son verbe = Principe Parole Créatrice donc Jésus n'a pas besoin de dire "je crois " Puisqu'IL Est Le père S'adressant a nous dans la Continuité de Sa Personne Esprit !

si tu divise Jésus Homme et Jésus Seigneur c'est vraiment que tu passe a coté de l'Evangile , IL n'y a qu'Une seule Personne le Fils fait Homme !
Jésus ne dit pas Dieu mais Abba essai voir ce que ça veut Dire de la part de Celui qui Est UN ! scratch fleur 6

Thumright prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'être catholique ?    Qu'est-ce qu'être catholique ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'être catholique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un catholique ?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: