DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 emprise démoniaque

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Martine
Sylvie
Seb
Louis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty30/6/2005, 21:00

Chers amis,

Existe-t-il des prières pour libérer tout spécialement les démons de leur état actuel et de l'emprise de Satan?
Que dit l'Eglise quant à leur devenir au moment de la Parousie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty30/6/2005, 21:33

mess supp


Dernière édition par le 4/7/2005, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty30/6/2005, 22:32

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty30/6/2005, 23:18

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty30/6/2005, 23:30

Chers Amis,

Ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire de Seb c'est qu'il parle de son frère qui a cette idée d'un jeu d'idiots dans sa classe .
Donc on s'amuserait apparemment dans cette classe a parier sur des profanations d'hosties ce qui va plus loin que la personne du pauvre frère de Seb
Dans ce cas il serait souhaitable d'en toucher un mot au prêtre de la paroisse qui pourrait mettre en place un systême de sécurité en marche comme le fait de faire surveiller par les enfants de coeur la communion comme cela se fait chez nous à la demande de l'Evêque de notre Diocèse.
Car à mon sens des mesures pratiques en plus des prières s'imposent .

Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 00:17

mess supp


Dernière édition par le 4/7/2005, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 00:35

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 00:38

mess supp


Dernière édition par le 4/7/2005, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 11:35

Chère Sylvie, cher Seb,

Bien sûr qu'il faut prier pour lui. Et je dirais même, prier pour qu'il reçoive de la part de son ange un vrai signe.
Car, chez un jeune comme lui, il faut du concret.

Cher Seb, les anciens missionaire en Afrique, à la fin du XIX° siècles, étaient habitués à fréquenter le démon à travers les pratiques du genre du copain de votre frère. Et, ce qui était amusant, c'est qu'il suffisait d'une simple prière faite par le missionnaire pour que tous les phénomènes disparaissent.

C'est une constatation que fait déjà Siméon le magicien dans les Actes des apôtres (livre biblique): L'Esprit (Saint) qui travaillait avec saint Paul était plus fort que l'esprit de Siméon!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 11:38

Cher Louis,

Sylvie résume tout:

Citation :
Les esprits mauvais, démons, anges déchus, diables, entités sont tous synonymes. Satan, Lucifer et Belzéboul sont le nom de quelques uns nommés dans la Bible.

À cause de leur grande intelligence et connaissance de beaucoup supérieures aux nôtres, leur chute est irréversible. Ils n'ont pas péchés par faiblesse de la chair, ils n'en ont pas. Ils n'ont pas été tentés comme nous pouvons l'être. C'est un libre choix, en toute connaissance de cause et de toute leur volonté.

Lors de La Paroiusie du Christ, il verront avec leiur ntelligence, la victoire finale de l'amour. Et pourtant, éternellement, plutôt que de céder et de d'accepter l'amour qui leur est toujours proposé, ils préfèrent obstinement rester dans leur révolte plutôt que d'obtenir, au paradis, une place moins grande que celle de la Vierge Marie, des saints qui les ont devancés par leur humilité...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Satanisme   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 15:25

Seb a écrit:
J'avais poser des questions pour mon fere qui aimerait bien a l'état actuel se faire dépatiser et profanner une ostie (arf il est tellement influencable qui fonce bettement dans le jeu d'abrutie de sa classe). Enfin bref on ma dit qu'il fallais demander a la vierge Marie de le proteger du malin, etc...

Je pense pas qu'il y'a de priere, je pense qu'il faut le demander a Marie ^^.

Cher Seb,

Je suis bien triste pour ton frêre. Il faut prier beaucoup pour lui.
Peux-tu lui demander comment et où lui (ou ses camarades) comptent se procurer une hostie pour la profaner?
Dans le Christ.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 18:32

Chère Sylvie, cher Arnaud,

Citation :
Les esprits mauvais, démons, anges déchus, diables, entités sont tous synonymes. Satan, Lucifer et Belzéboul sont le nom de quelques uns nommés dans la Bible.
J'ai toujours entendu dire que Satan était le premier ange déchu, qu'il aurait entraîné les autres démons dans le Mal, qu'il serait en quelque sorte leur chef, je me trompe?

Citation :
À cause de leur grande intelligence et connaissance de beaucoup supérieures aux nôtres, leur chute est irréversible. Ils n'ont pas péchés par faiblesse de la chair, ils n'en ont pas. Ils n'ont pas été tentés comme nous pouvons l'être. C'est un libre choix, en toute connaissance de cause et de toute leur volonté.
Justement c'est ce caractère irrévocable du choix de l'ange déchu qui me dérange beaucoup.
Et s'il était si intelligent, il n'aurait pas fait ce choix. Je ne crois pas que ce soit une question l'intelligence.
Quel argument utilise l'Eglise pour soutenir ce caractère irrévocable?


Citation :
Lors de La Parousie du Christ, il verront avec leur intelligence, la victoire finale de l'amour. Et pourtant, éternellement, plutôt que de céder et de d'accepter l'amour qui leur est toujours proposé, ils préfèrent obstinement rester dans leur révolte plutôt que d'obtenir, au paradis, une place moins grande que celle de la Vierge Marie, des saints qui les ont devancés par leur humilité...
Je ne vois pas pour quelle raison!? Satan a été créé ange naturellement bon, et il pourrait très bien le redevenir. A moins que la Parousie ne concerne que notre petit monde humain, et non pas l'univers tout entier.
Ce raisonnement me paraît trop manichéen et je ne peux y adhérer.

Pour revenir à ma question du départ, je pense qu'il est nécessaire que nous prions pour que Satan revienne sur son choix et pour libérer les légions de démons. "Aimer ses ennemis" ne concerne pas seulement les êtres humains, nous devons aussi participer à vider l'enfer du Mal.

"C'est pour détruire les oeuvres du diable que le fils de Dieu est apparu" ( Jean 1, 3-8 ), ses oeuvres, pas l'ange déchu.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 18:54

Cher Louis

Citation :
C'est pour détruire les oeuvres du diable que le fils de Dieu est apparu" ( Jean 1, 3-8 ), ses oeuvres, pas l'ange déchu.

Oui pour détruire toutes ses oeuvres. Quant à satan lui-même, que proposez-vous?
car satan, nous est tout de même utile, pour nous tenter, nous faire chuter et rechercher les mains secourables de Jésus et de Marie. Si le Mal n'existait pas, nous ne pourrions nous parfaire, nous purifier, nous reconnaître pécheurs, nous ne pourrions accéder à la fusion dans la divine Volonté. "heureuse la faute de nos 1er parents". Car nous n'aurions pas eu non plus Jésus et toute la Cour Céleste à notre service.

Je crois aussi, que vous confondez les prières pour rendre Satan , doux comme un agneu divin, avec les prières pour délivrer de ses actions mélafiques.
Pour transformer Satan il n'y a pas de prières, et cela est voulu par Dieu.
Par contre pour ce qui se passe dans les lycées, vous savez Seb, ce n'est pas surprenant; enfin si, ce qui est surprenant est que d'après ce que vous dîtes que cela ait pris une telle ampleur : et on fait silence là-dessus, et on interdit "tout signe distinctif à l'école"!! Voilà le résultat! Les signes distinctifs servent aux pires choses (car vous savez bien que la Croix sert aussi à des perversions pires que celle-ci).
Et le règne de Satan n'est pas en train de s'installer partout et en tous lieux ????
Les prières, c'est bien, mais un bon coup de pied au cul ...c'est mieux, pour commencer. Car tout comence par de la frime, la mode et le reste. Comme de fumer une taffe dans le "bon vieux temps". Aujourd'hui , on fait comme Raël, on vet se faire débaptiser!
De toutes façons, c'est impossible, il faut d'abord commencer par montrer cela à vos copains, qu'ils racontent n'importe quoi, font n'importe quoi.
Ce ne sont que des idiots qui jouent avec le feu de l'enfer et qui risuent de s'y brûler corps et âmes: c'est cela qu'il faut leur dire.
Il faut leur montrer la réalité, et ainsi leur fiche une frousse du tonnerre de Zeus. C'est le seul moyen. Et en douce, dans l'invisible, beaucoup, beaucoup, beaucoup prier pour eux. mais pas avec eux pour commencer cela ne ferait qu'attiser leur bêtise.
amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 19:48

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 19:52

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 19:55

Citation :
J'ai toujours entendu dire que Satan était le premier ange déchu, qu'il aurait entraîné les autres démons dans le Mal, qu'il serait en quelque sorte leur chef, je me trompe?

Son vrai nom est Lucifer "le porte-Lumière" et sa révolte contre l'ordre que voulait Dieu fondé sur l'humilité, fut justifiée par des raisons spirituelles: "Dieu est Lumière. Il doit fonder son ordre sur l'intelligence." Ce n'est qu'ensuite qu'il prit avec ses anges le nom de "Satan" car, comme un serpent (=Satan), il passe maintenant son temps à ramper dans la psychologie des hommes et à les tenter sur des choses qui sont POUSSIERE pour lui (sexe, argent, gloire égoïstes).

Citation :
Justement c'est ce caractère irrévocable du choix de l'ange déchu qui me dérange beaucoup.
Et s'il était si intelligent, il n'aurait pas fait ce choix. Je ne crois pas que ce soit une question l'intelligence.

Vous avez raison, c'est l'acte le plus inintelligent qui soit puisque, en refusant de faire confiance à Celui qui est Lumière, il se prive de ce qu'il désire en fait: SA LUMIERE, cette richesse intellectuelle qu'il convoite. Comme quoi Dieu avait d'abord une autre forme d'intelligence que celle, brillante et technique, de lucifer: Dieu avait l'intelligence de l'amour.

Citation :
Quel argument utilise l'Eglise pour soutenir ce caractère irrévocable?
Aucune explication nouvelle ne peut jamais faire retourner Lucifer et sesanges en arrière car, dans leur puissance intellectuelle, ils ont tout jugé, tout pesé, tout vu, y compris leur échec futur. Mais ils préfèrent cela, tant ils sont orgueilleux, plutôt que de devoir avoir Marie pour Reine.


Citation :
Je ne vois pas pour quelle raison!? Satan a été créé ange naturellement bon, et il pourrait très bien le redevenir. A moins que la Parousie ne concerne que notre petit monde humain, et non pas l'univers tout entier.
Ce raisonnement me paraît trop manichéen et je ne peux y adhérer.

Sur terre et pour les hommes, vous avez raison. On revient souvent sur nos choix car on découvre un argument auquel on n'avait pas pensé. Mais, dans le péché contre l'Esprit Saint, la lucidité est tellement parfaite que rien ne peut l'améliorer. C'est ce qui se passe pour lesanges dèsqu'ils choisissent.

Maisaussi pour les hommes à l'heure de la mort. D'où la possibilité d'un choix humain ETERNEL et d'une damnation éternelle des hommes (sur terre, c'est impossible, sauf, par exemple, pour de grands théologiens froids qui, voyant que le Christ vient de Dieu, décident tout de même de le tuer).


Citation :
Pour revenir à ma question du départ, je pense qu'il est nécessaire que nous prions pour que Satan revienne sur son choix et pour libérer les légions de démons. "Aimer ses ennemis" ne concerne pas seulement les êtres humains, nous devons aussi participer à vider l'enfer du Mal
.

En priant pour lui, vous lui montrez votre humilité et votre amour, choses qu'il déteste puisque c'est justement sur cela qu'il s'est révolté.

Résultat,
vous le faite souffrir bien inutilement puisque, face à l'amour du Christ révélé à la croix, face à la perpétuelle porte ouverte en Dieu, il ne cède jamais. L'Eglise s'est donc prononcée de manière définitive sur ce point (Benoït XII):
Citation :
"Il est inutile de prier pour les damnés."

Mais on doit respecter leur choix libre, comme Dieu le respecte.

Citation :
"C'est pour détruire les oeuvres du diable que le fils de Dieu est apparu" ( Jean 1, 3-8 ), ses oeuvres, pas l'ange déchu."
Qu'en pensez-vous?

C'est vrai. Dieu n'anéantira jamais Lucifer et ses anges, ni les hommes damnés. Il leur laisse même tous les dons et richesses intellectuelles qu'il leur a donné lors de leur création. Il ne leur met que deux limites à leur pouvoir (ce qui les met en rage, hélas):

1° Ils ne peuvent voir face à face le Dieu qui, par nature, est humble et amour. C'est impossible. Dieu ne peut être "violé". Seul un être humble et amour peut "l'épouser".

2° Il ne peuvent nuir à volonté aux hommes. Mais Dieu limite leurs actions nuisible de telle manière que ces souffrances et tentations, loin de nuire, produisent de l'humilité dans l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 20:30

Chère Sylvie

Citation :
Mais je comprends que vous voulez dire, que Dieu sait tirer le bien du mal.
Oui c'est cela , mais pas que cela. Lucifer s'est révolté par Orgueil intellectuel, contre Dieu, lorsque celui-ci a pensé que les anges allaient servir l'homme (donc Adam et Eve). Lucifer connaît Dieu mieux que personne, et savait pertinemment où Dieu voulait en venir; que , comme l'explique Arnaud, les hommes par l'humilité dans l'Amour et la Volonté divine, ils puissent fusionner en lui.
Lucifer s'est révolté (c'est le "non serviam" fameux) entraînant avec lui des myriades d'anges en accord avec lui, donc en concordance avec cet orgueil, et contre Dieu. Ils savaient ce qu'ils faisaient et pensaient que Dieu se trompait. C'est donc volontairement qu'ils ont choisi de se couper de Dieu, d'où création d'un autre monde céleste, l'Enfer.
Mais, comme vous le dîtes, du mal, Dieu, sort du Bien. Et Lucifer a été précipité sur la terre, demeure de l'homme et de la femme. Où, il a pû tenter nos parents, et permettre, grâce à cette chute gigantesque, qui a fait frémir toute la Cour Céleste, ouvrir un chemin sûr vers la connaissance de Dieu, au plus intime , au plus profond. Et tout ce que fait Satan, pour faire tomber l'homme dans ses filets, se retourne automatiquement en Bien, à condition que l'homme dise (de quelque façon que ce soit) oui à l'Amour, Miséricordieux et Pardonnant de Dieu.
Et cela enrage au plus haut point le Patron de l'empire infernal.

Dieu étant dans le présent, il savait tout cela à l'avance, et savait que cela nous vaudrait, à l'heure voulue par lui, Marie et Jésus, pour notre plus grande joie.
Mais Satan est l'orgueil même, et ira jusqu'au bout, jusqu'à la dernière goutte de haine. C'est ce qu'il fait en ce moment, à travers toutes les perversions et propositions de perversions qu'il puisse, dans son immense intelligence, imaginer: en pure perte, bien que certains hommes, le suivent jusqu'au bout de sa logique, et jusqu'à son royaume infernal.

Satan, est donc utile à l'homme, qui de son côté a toutes les armes spirituelles suffisantes pour sortir victorieux de ce combat de Titan.

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: Satanisme   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 20:34

mess supp


Dernière édition par le 4/7/2005, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 20:49

Cher Seb,

Juste une idée, comme cela.

C'est vrai que les actions des copains de votre frère sont dignes de gamins. Mais à vrai dire, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Il y a pire péché: de plus profonds serviteurs de Lucifer blasphèment tous les jours Dieu à travers le viol, l'assassinat des enfants, des femmes etc.

L'hostie ne crie pas; les enfants et les femmes crient. Ils savent donc davantage ce qu'ils font.

Et je me demande si Jésus ne se laisse pas faire dans l'eucharistie, puisque les profanations se multiplient, pour crier dans le monde l'augmentation de la profanation des innocents...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 1/7/2005, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 21:04

Cher Seb


N'est-ce pas un peu ce que je disais tout à l'heure?
Citation :
Les prières, c'est bien, mais un bon coup de pied au cul ...c'est mieux, pour commencer. Car tout comence par de la frime, la mode et le reste. Comme de fumer une taffe dans le "bon vieux temps

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 21:38

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 21:54

Citation :
Pour ma part, j'y ai pensé, mais pas longtemps. Je me serais sûrement arrêté à l'extérieur de Jésus, à l'homme. J'aurais sûrement crié : "Crucifié Le."

Chère Sylvie,

Avez-vous remarqué: Peu de femmes ont crié "Crucifie-le", mais une foule d'hommes.

Les femmes ont été surprise et touchées d'entendre pour la première fois, un message d'amour.

Mais peut-être, vous seriez-vous tout de même arrêté d'une autre façon à l'extérieur de Jésus, à l'homme, comme Marie Madeleine: Vous auriez peut-être voulu rendre honneur à son humanité, en l'oignant après sa mort.

Il était impossible, sauf à se faire disciple de la Vierge Marie, de comprendre davantage. C'était trop fort, trop vertical...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 21:56

Chère Sylvie

Citation :
Sa Présence Eucharistique nous montre son Amour pour nous. Il est prêt à subir des profanations pour pouvoir être reçu par des âmes amoureuses de Lui.

N'importe qui peut le recevoir, même un chien, rien n'empêche cela.
Mais tout d'abord, Jésus en souffre (mais ne dit rien) et deuxièmement ne vient pas au centre de l'âme ou du coeur (comme pour vous et moi) ; il reste en qq sorte devant la porte, qui de toutes façons reste fermée

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Seb,

Juste une idée, comme cela.

C'est vrai que les actions des copains de votre frère sont dignes de gamins. Mais à vrai dire, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Il y a pire péché: de plus profonds serviteurs de Lucifer blasphèment tous les jours Dieu à travers le viol, l'assassinat des enfants, des femmes etc.

L'hostie ne crie pas; les enfants et les femmes crient. Ils savent donc davantage ce qu'ils font.

Et je me demande si Jésus ne se laisse pas faire dans l'eucharistie, puisque les profanations se multiplient, pour crier dans le monde l'augmentation de la profanation des innocents...
Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font... OK
Mais quelques-uns qui leur mettent ces horreurs dans le crâne, eux ils savent ce qu'ils font.
Curieusement, ils en viennent à croire beaucoup plus profondément à la Présence Réelle que beaucoup de Chrétiens Catholiques.
Car pourquoi vouloir absolument profaner une hostie? Eux ils savent bien que c'est le Christ incarné, quand beaucoup de fidèles tièdes l'avalent comme un morceau de pain rassis, comme un "symbole", rien de plus, sans examiner leur conscience, sans aucune marque de respect, sans se dire suis-je vraiment digne de Le recevoir?
Même si ce que dit le frêre de Seb semble un jeu, c'est beaucoup moins innocent qu'il n'y parait. Certains parmi eux l'ont fait ou l'ont vu faire. il ne l'a pas inventé.
Et nous, nous restons là impassibles, comme si c'était tout à fait anodin.
N'êtes-vous pas scandalisé par autant de désinvolture?
Le Christ ne se laisse pas faire, c'est nous et nos curés qui laissons faire, qui acceptons tout et n'importe quoi, par respect humain, par peur de déplaire et Le crucifions par notre mépris.
Qui d'entre vous connait St Tarcisius, mort en martyr pour empêcher une profanation de l'Eucharistie, et de nombreux autres aussi qu'on voulait obliger à cracher sur les saintes Espèces? A quoi cela sert-il qu'ils soient morts?
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 22:01

Cher jacques

Hé! vous ne voyez pas que nous sommes tous outrés et chamboulés? Nous l'avons tous écrit à notre façon. Que proposez-vous concrètement? En dehors des prières bien sûr indispensables, mais il semble que cela ait déjà pris une sacré ampleur.
Faut-il alerter le Vatican (on peut le faire par mail, voici l'adresse: benoitxvi@vatican.va
alerter les évêques, ...

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 22:03

Cher Arnaud,


Et oui c'est là la révélation de la Crucifixion, l'agneau blanc qui est sacrifié mais dont tous connaissent l'Innocence. Telle est le sommet de l'Evangile, la déclaration de l'Innocence de toutes les victimes des violences des hommes, Dieu s'est identifié à eux. C'est cela la vérité évangélique : Ils sont innocents. Aux hommes aprés cette révélation de se dépatouiller avec leur mauvaise conscience si manifeste aujourd'hui ( où ceux qui crient au scandale ou ceux qui se disent victimes ne le sont pas toujours, la victime étant souvent celle qu'on cache ou qu'on réduit au silence...)


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 22:51

Christian a écrit:
Cher jacques

Hé! vous ne voyez pas que nous sommes tous outrés et chamboulés? Nous l'avons tous écrit à notre façon. Que proposez-vous concrètement? En dehors des prières bien sûr indispensables, mais il semble que cela ait déjà pris une sacré ampleur.
Faut-il alerter le Vatican (on peut le faire par mail, voici l'adresse: benoitxvi@vatican.va
alerter les évêques, ...

amitiés
Christian
Cher Christian,

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici ou ailleurs, cessons immédiatement la Communion dans la main. C'est la porte ouverte à toutes les profanations. Autrefois il fallait se donner la peine de crocheter la porte de l'église et de fracturer le Tabernacle, maintenant vous pouvez vous présenter à la Communion et on vous la sert sans poser de questions, même si vous vous présentez deux ou 3 fois (il y a souvent 3 ou 4 ministres Eucharistiques), empocher votre butin et aller faire vos horreurs dans la foulée.
Dans "Redemptionis Sacramentum" il est clairement dit que si le prêtre a un doute quand à la consommation ultérieure de l'Eucharistie (ce qui est presque toujours le cas, celle ci n'étant pas avalée devant lui), il doit la donner dans la bouche. Mais qui s'en soucie? Le Vatican a clairement mis les choses au point, mais personne n'obéit. Je vous signale d'ailleurs que ces mêmes instructions nous font une obligation de signaler ces abus à notre évêque et plus haut si nécessaire. Lisez les.
Ce serait un grand acte de charité Chrétienne vis à vis de nos frêres abusés dans des rituels Sataniques de ne pas les aider à perdre ainsi encore un peu plus leurs âmes.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 23:00

Cher jacques

Tout d'abord, je vous rassure, je prends la communion dans la bouche après m'être agenouillé et avoir fait un long large et profond signe de Croix.
Mais vous dîtes:
Citation :
cessons immédiatement la Communion dans la main. C'est la porte ouverte à toutes les profanations
Non, pas du tout. BenoitXVI ou plutôt Mgr Ratzinguer, a écrit qu'il fallait respecter les deux, ne pas refuser la communion dans la bouche. Il prend acte du fait mais met en garde contre les profanations. Ensuite, je vois des fois prendre dans la main, mais avant de la mettre en bouche la regarder tendrement, amoureusement. Ceux-ci sont plus proche du Coeur d'Amour que beaucoup la recevant en bouche directement.
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Avant, je pensais comme vous, et mon confessuer m'a dit "alors pris pour eux lorsqu'ils communient, pour qu'ils prennent Jésus avec Amour". Et il avait raison, beaucoup le prenne en main avec Amour. Du moins dans la communauté où je vais.
Mais, même mal proise, ce n'est pas en soi une profanation; ils ne bénificieront pas vraiement de l'Amour de Jésus dans leur coeur, c'est tout.
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 23:38

Christian a écrit:
Cher jacques

Tout d'abord, je vous rassure, je prends la communion dans la bouche après m'être agenouillé et avoir fait un long large et profond signe de Croix.
Mais vous dîtes:
Citation :
cessons immédiatement la Communion dans la main. C'est la porte ouverte à toutes les profanations
Non, pas du tout. BenoitXVI ou plutôt Mgr Ratzinguer, a écrit qu'il fallait respecter les deux, ne pas refuser la communion dans la bouche. Il prend acte du fait mais met en garde contre les profanations. Ensuite, je vois des fois prendre dans la main, mais avant de la mettre en bouche la regarder tendrement, amoureusement. Ceux-ci sont plus proche du Coeur d'Amour que beaucoup la recevant en bouche directement.
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Avant, je pensais comme vous, et mon confessuer m'a dit "alors pris pour eux lorsqu'ils communient, pour qu'ils prennent Jésus avec Amour". Et il avait raison, beaucoup le prenne en main avec Amour. Du moins dans la communauté où je vais.
Mais, même mal proise, ce n'est pas en soi une profanation; ils ne bénificieront pas vraiement de l'Amour de Jésus dans leur coeur, c'est tout.
amitiés
Christian
Cher Christian,
Effectivement le Pape a autorisé cette nouvelle façon de communier, quoique beaucoup pensent qu'elle lui a été en quelque sorte extorquée bien après Vatican II.
Quoi qu'il en soir, c'est autorisé, ne revenons plus dessus, mais dans les limites qui ont été définies et répétées à de nombreuses reprises. Je radote peut-être, mais lisez les instructions Redemptionis Sacramentum et dites-moi si elles ont eu le début d'un commencement dans leur application, en particulier sur ce que j'ai rappelé tout à l'heure.
Je conçois très bien qu'un groupe de paroissiens fervents et fidèles (genre groupe de prières) bien connus du prêtre et se connaissant tous puissent communier dans la main, mais dans une messe dominicale, c'est impossible, vous le savez très bien surtout s'il y a affluence. Dans ce cas, le prêtre doit donner dans la bouche chaque fois qu'il a un doute. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont nos deux papes, l'actuel et le précédent qui l'ont dit ensemble. Dans ce cas, l'Amour doit être relégué au second plan.
Je me réfère à nouveau au livre de Maria Simma dans lequel elle nous dit que de nombreux ecclésiastiques sont au Purgatoire pour avoir favorisé cette nouveauté (disons pour vous agréer, qu'ils l'ont appliquée sans discernement). Elle cite en particulier le cas d'un prélat Allemand (un Cardinal, je crois) condamné au Purgatoire jusqu'à ce que son diocèse revienne à la Communion dans la bouche. M'est avis qu'il y est pour un bon moment. Prions pour lui.
Moi aussi j'ai communié dans la main, jusqu'au jour où je me suis demandé très sincèrement: Contempler l'Hostie quelques secondes dans le creux de ma main, franchement qu'est-ce que ça m'apporte de plus dans ma relation avec le Christ? N'est-ce pas plutôt une manifestation personnelle d'orgueil?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 23:39

Cher Louis ,

je vais essayer de vous répondre de ce que j'ai compris de l'irrévocabilité de la chute des anges rebelles et de satan.

Au départ avant la création de l'humanité les anges qui sont purs esprits vous en conviendrez avaient pour Chef direct l'Esprit Saint donc L'amour à l'état pur et baignaient dans la Très Sainte Trinité avec une connaissance que nous, hommes nous n'avons pas et satan a délibérement fait le choix d'évacuer son Chef en quelque sorte en se faisant son égal , l'égal de Dieu . il a donc perdu une des 3 personnes , celle qui véhicule l'Amour
De part cette situation il ne pouvait plus posséder l'Amour en lui puisque l'Esprit Saint ne peut résider où est le péché (ce qui nous a valu grâce à Adam et Eve la chute pour les mêmes raisons) puisqu'en Dieu il n'y a pas de péché , pas de mal .

Par cet artifice satan ne pouvait demeurer au Paradis et s'en est trouvé expulsé et avec lui tous ceux à qui il a proposé cette désobéissance .

La Très Sainte Trinité étant immuable il s'est donc retrouvé lui et ses sbires sur la terre , lieu que Dieu a choisi de lui concéder pour Royaume ou il est "libre" de tenter qui il souhaite

Mais avant a eu lieu cette proposition à Adam et Eve qui habitaient le Paradis (cette proposition il l'a faite à toutes les nations angéliques et certains ont choisis de le suivre ce sont les démons qui sont à sa solde) et et ils ont acceptés sa proposition de désobéissance certes remplie d'artifices car sa proposition au premier abord parait séduisante mais la mort est à la clé , Dieu l'avait précisé au départ mais satan leur dément ce détail, qui les amènent à enfreindre l'ordre voulu par Dieu , et perdent de ce fait un des attributs de la très Sainte Trinité :l'Esprit Saint.

Nos chers parents qui possédaient l'Amour de Dieu , sa confiance se trouvent amputés de la même manière de l'Esprit Saint ce qui les condamnent comme les anges à la chute .

Le fait de perdre la troisième personne de la Trinité : l'Esprit Saint les obligent a résider avec l'accolyte responsable de leur chute

Mais si Adam et Eve avait des circonstances atténuantes c'est qu'ils n'avaient pas la connaissance des anges qui sont purs esprits.

Dieu a choisi de racheter l'homme car il a un corps rempli de faiblesse mais les anges étant purs esprits ne peuvent l'être car ils n'en ont pas
C'est pourquoi Dieu le Père a envoyé son Fils Jésus qui par l'opération du Saint Esprit alors qu'il était Verbe a pris chair de la Vierge Marie et nous propose par son Incarnation , le rachat par le don de sa vie sur la Croix et ainsi de récupérer le Saint Esprit par l'intermédiaire du Baptème et par son Sang qui nous lave de nos fautes à condition que nous suivions L'Esprit Saint qu'IL nous a envoyé à la Pentecôte et qu'IL a la bonté de renouveler par une nouvelle effusion chaque année si les chrétiens sont disposés à le recevoir

et nous recupérons nous les humains la partie de la très Sainte Trinité dont nous avions été amputés au départ par la chute de nos premiers parents

Mais je suis désolée de vous dire que pour ce qui est de satan et des démons , la réintégration de l'Esprit Saint ne se fera jamais puisque satan a fait un blasphème à l'Esprit Saint qu'il voyait face à face et cela ne peut-être remis ni dans ce monde ni dans l'autre
c'est la sens des paroles de Jésus

j'espère cher Louis ne pas avoir été trop longue et vous avoir permis de saisir ce que j'ai compris depuis peu je vous le dis franchement

car pendant longtemps je priais pour la conversion de satan et des démons et je ne le ferai plus au vue de ce qu'il m'a été donné de comprendre.

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 23:46

mess supp


Dernière édition par le 4/7/2005, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 23:48

Moralité:

La première des vertus du Chrétien:
L'Obéissance:
- A Dieu et à ses commandements
- A notre Saint Père et à l'Eglise
- A nos parents
- A nos supérieurs et nos gouvernants s'ils sont légitimes
Etc...

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty1/7/2005, 23:49

Chers Nadine, Sylvie, Arnaud et Christian

Merci pour vos réponses. je vais réfléchir à tout ça et prier l'esprit saint pour qu'il m'éclaire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 00:08

Cher Louis,

je suis très heureuse de votre décision de prier l'Esprit Saint car c'est LUI que Jésus nous a envoyé pour nous éclairer après son départ.

et c'est LUI dont nous avons besoin pour réintégrer la très Sainte Trinité .
Jésus nous l'a dit qu'IL nous enverrai le Paraclet qui nous fera tout connaitre .
Donc prions Celui que Jésus nous envoie pour nous éclairer.

Fraternellement

Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 07:46

Cher Seb

Je viens d'aller jeter un oeil sur ce site:
Citation :
->Internet (allez voir par vous même, et il m'a fallut 10 seconde sur google pour trouver se genre de site: http://www.geocities.com/fenrir666ca/index.html

Même pour des satanistes en herbe, c'est nul de chez nul. Rien de solide. C'est vraiment de petits idiots qui s'amusent. Mais avec des amusements on peut aller très loin, et aller jusqu'au bout.
Il y a encore 50 ans, ceci était réservé à une petite "classe" d'intellos" , dans des cercles assez restreints, en mal de sensations fortes se croyant au dessus de tout et de tous, par Orgueil pur. (tout comme le sexe débridé, la drogue et toutes les "sensations fortes"; c'était un domaine "réservé à ce qu'ils appellent, ces idiots, une "élite"; Maintenant cela descend dans la rue).
Aujourd'hui, et c'est nouveau dans toute l'histoire de l'humanité, c'est devenu d'un banal .... et cela ne dérange pas grand monde. Jamais on ne verra un quelconque pouvoir interdire ce genre de choses, alors qu'ils le font bien pour d'autres sites.
Et c'est cela le danger, c'est qu'ils ont l'aval de la société.
Et le jour où la présence effective du maître de l'abomination sera là, leurs esprits seront totalement formés, formatés à le recevoir.
C'est pourquoi ceci est extrêmemnt dangereux. Sans compter, en passant, qu'il y a tout de même pas mal de gens qui prennent tout ceci au 1er degré et passent à l'acte, sans aucune conscience.
C'est la perte du sens du bien et du mal, dans toute sa "splendeur".

amitiés

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 07:51

Chère nadine

Citation :
je suis très heureuse de votre décision de prier l'Esprit Saint car c'est LUI que Jésus nous a envoyé pour nous éclairer après son départ.

et c'est LUI dont nous avons besoin pour réintégrer la très Sainte Trinité .
Jésus nous l'a dit qu'IL nous enverrai le Paraclet qui nous fera tout connaitre .
Donc prions Celui que Jésus nous envoie pour nous éclairer.

Par vos derniers messages, vous montrez bien que nous sommes bien réellement dans l'ère de la TSVM et de l'Esprit Saint son époux. Et après l'ère du Père, celle du Fils, celle de la 3ème personne, celle de l'Amour, de la spiration d'Amour en chacun.
Nous voyons donc bien par nos discussions, le monde se séparer en deux rives (affrontements? oui certainement dans un proche avenir). Deux clivages.
Voici une petite prière que je dis matin et soir:
Citation :
Viens Esprit saint
Viens par la puissante intercession
du Coeur Immaculé de Marie
Ton épouse Bien Aimée
Amen
C'est tout l'enseignement de Medjugorge.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 11:00

nadine a écrit:
Cher Louis ,

je vais essayer de vous répondre de ce que j'ai compris de l'irrévocabilité de la chute des anges rebelles et de satan.

Au départ avant la création de l'humanité les anges qui sont purs esprits vous en conviendrez avaient pour Chef direct l'Esprit Saint donc L'amour à l'état pur et baignaient dans la Très Sainte Trinité avec une connaissance que nous, hommes nous n'avons pas et satan a délibérement fait le choix d'évacuer son Chef en quelque sorte en se faisant son égal , l'égal de Dieu . il a donc perdu une des 3 personnes , celle qui véhicule l'Amour

Chère Nadine,
Juste une petite précision: Les anges, au commencement, n'avaient pas la Vision béatifique. Mais ils vivaient donc dans la foi en une Révélation venant de la Trinité qui leur avait dit: "Je fondrai l'ordre du monde sur l'humilité et l'amour. Le plus grand sera celui qui se fera serviteur de tous."

Ilo vaut mieux dire que les futurs démons ont rejeté "L'hmilité et l'amour" (qu'on attribue à l'Esprit Saint = L'amour en Dieu). Et c'est là la source de leur révolte. Eux veulent un monde où le plus intelligent est le roi.

Qu'en pensez vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 11:12

jacques a écrit:
Moralité:

La première des vertus du Chrétien:
L'Obéissance:
- A Dieu et à ses commandements
- A notre Saint Père et à l'Eglise
- A nos parents
- A nos supérieurs et nos gouvernants s'ils sont légitimes
Etc...

Jacques

Cher Jacques,
Je pense que la première vertu du Chrétien est 1° l'amour de Dieu et du prochain, qui font un seule commandement. Cette vertu est l'Alpha et l'Omega de toutes les vertus.

2° Mais elle est elle-même portée et nourrie par une autre vertu: "l'humilité", comme le montre l'amour du Christ qui s'est abaissé jusqu'à la mort.

En conséquence, 3° l'obéissance peut arriver et prendre sens, parmi d'autres vertus qui lui sont égales en force car elles sortent toutes de l'amour: l'obéissance, la force, le douceur, la piété, l'intelligence, la sagesse, la science.

Comme par hasard, vous retrouvez ici les sept DONS DU SAINT ESPRIT, et ce sera le débat théologique du mois de septembre.

Je pense que cet ordre (1°, 2°, 3°) est important à sauvegarder. En effet, au XIX° siècle, les religieux, en donnant la place première en tout à l'obéissance, ont déséquilibré la vie qui sort du christianisme, en faisant une sorte d'opium de soumission des peuples. Les caricatures de Nietsche sont parfois vraies, à notre plus grande honte, sans compter les critiques de Marx sur "l'opium du peuple".

Or, il est demandé à certains chrétiens, tout en étant obéissant à la foi et à l'Eglise, d'être d'abord des FORTS, quitte à désobéir parfois à certains évêques peu fidèles afin de mieux obéir à l'Eglise.

Mais j'anticipe. Nous en débattrons.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 12:39

Cher Arnaud,
vous remarquerez que je n'ai jamais dit que les anges avaient la vision beatifique mais qu'ils baignaient dans la très Sainte Trinité .

Concernant la chute des anges ce serait en quelque sorte leur jugement dernier puisque le décret par Dieu de leur expulsion étant définitif et irrévocable cela expliquerait qu'ils possèdent maintenant la vision béatifique.
Jésus parle de la vision béatifique pour les anges lorsqu'IL dit "Gardez vous bien de scandaliser un des ces petits car leurs anges voient sans cesse la Face de mon Père qui est dans les cieux"(de mémoire), mais c'est bien sûr après la chute

Qu'en pensez-vous?

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 12:52

Citation :
Concernant la chute des anges ce serait en quelque sorte leur jugement dernier puisque le décret par Dieu de leur expulsion étant définitif et irrévocable cela expliquerait qu'ils possèdent maintenant la vision béatifique.

Le choix des anges, qu'ils soient bons ou mauvais, est comparable à un glaive tranchant. Il n'y a pas d'erreur possible.

Celui qui choisit de servir de variera plus.

Celui qui choisit de ne pas servir ne variera pas.

Aussi les premier entrent immédiatement dans la vision béatifique.
Les seconds se séparent immédiatement et pour toujours. Rien ne les fera changer d'avis.

C'est bien ce que vous disiez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 15:26

Moi je remarque à quel point l'image du démon a évolué : de l'image ridicule de diable cornu avec sa grande fourche et son chaudron communément admise, il est maintenant considéré comme étant le plus beau, le plus puissant de tous les anges, bons ou mauvais, bref le plus fort juste après Dieu, qui plus est maître absolu de l'intelligence et de la connaissance, apôtre de la liberté, chantre de la rébellion (il suffit de penser au succès de che guevara pour voir à quel point la rébellion est séduisante) ...bref la beauté du Mal...il n'est qu'à voir certains films ou bouquins pour s'en rendre compte. Et cela est EXTREMEMENT plus dangereux que l'ancienne image qu'on avait de lui, parce que cela correspond EXACTEMENT à ce que pensent énormément de gens...beaucoup vont succomber à d'aussi puissantes sirènes...et le Paradis risque d'être bien vide Crying or Very sad
Jamais on n'aura vu une telle fascination pour le Mal Shocked
Christian et Olivier affirment que tout s'accélère pour l'instant, et je suis bien près de penser comme eux...heureusement que la fin est belle, parce que sinon, c'est mal barré à voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 16:19

Cher Laurent, Saint Louis Marie Grignon de Montfort disait que, vers la fin du monde, la théologie serait extrêmement mûre, comme au début de l'Eglise. Nous voyons cela.


L'enfer n'est pas forcement plein car, heureusement, il y a un "hic" à cette liberté de l'enfer: la solitude, l'absence d'amour, l'angoisse. L'homme est tout de même fait, par nature, pour aimer.

Les révolutionnaires de mai 68 on rêvé de ce monde ou l'amour est remplacé par "l'amour libre" (autrement dit, le plaisir spontané et individualiste).
Ils arrivent à l'heure de leur salut car, l'âge arrivant et le corps étant usé, ils vont devoir expérimenter:
- Solitude
- Vanité de la gloire passée
- Inutilité de l'argent
- Absence d'espérance pour après la mort.

Bref, toute une série d'angoisses liées aux années qu'on n'aime pas et qui les fera se plonger, à mon avis en majorité, dans les bras du vrai Dieu d'amour lorsqu'il leur apparaitra pour les prendre. Finalement, la sagesse de Dieu est celle du temps: "Expérimente ton projet. Puis, quand tu l'as bu jusqu'au bout, dis-moi si tu acceptes mon pardon."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty2/7/2005, 17:14

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 15:21

Je viens de lire ce passage d'un écrit de la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich sur la chute des anges:

"Après cette démarche des Chœurs angéliques, je compris intérieurement qu'ils devaient désormais rester préservés de toute chute. J'eus cependant connaissance de ceci, qui est la déclaration de Dieu et son jugement éternel: tant que les Chœurs déchus ne seront pas rétablis quant au nombre, il y aura un combat. Et je vis cette durée infiniment longue pour mon âme, comme impossible. Ce Combat aura lieu cependant sur la terre, car il ne peut plus y avoir de lutte en haut, décréta Dieu."

Que pensez-vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 15:31

Cher Louis

Citation :
Ce Combat aura lieu cependant sur la terre, car il ne peut plus y avoir de lutte en haut, décréta Dieu."
C'est ce que nous vivons tous.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 18:32

Cher Christian,

Je suis d'accord, mais j'attendais une réaction à la phrase :
tant que les Chœurs déchus ne seront pas rétablis quant au nombre...

Qui laisse sous-entendre qu'après un temps immensement long, les anges déchus pourraient être réintégrés à la sphère des anges.
(phrase allant à l'encontre du choix irrévocable ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 19:35

Cher Louis

Citation :
tant que les Chœurs déchus ne seront pas rétablis quant au nombre, il y aura un combat.
Je suppose que vous voulez poser la question "les anges déchus seront-ils relevés de leur parjure"?
Et bien, non. Leur choix est ferme et définitif, puisqu'ils l'ont fait en toute connaissance (ce qui n'est pas notre cas sur cette terre) de Dieu.
La phrase "tant que le nombre des anges déchus". Il faut prendre en compte uniquement le mot "nombre". Mais il est vrai que cette phrase me pose problème et que je vois une erreur d'écriture, peut-être due au secrétaire de A.C.Emerich. Car il n'y a pas création permanente des anges; Ceux-ci ont été créés en nombre arrêté dès l'origine. Par contre , la phrase aurait été correcte si elle avait signifié, que les Choeurs déchus seront rétablis lorsque la Jérusalem Céleste sera de nouveau au complet. C'est à dire le Paradis entièrement repeuplé par tous les pélerins (nous) arrivés dans la vision béatifique (notre but final).

Est-ce que je réponds à votre question? Si, non, merci de reformuler différemment.

amitiés

christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 22:34

Cher Louis ,

j'interprète cette phrase comme certains humains (peut-être les enfants morts sans baptêmes les petits avortés par exemple pourraient assurer ce remplacement ) viendront prendre les places laissées libres par les anges déchus c'est le sens de ce que veut dire AC Emmerich et non que les démons seraient réintégrés.

Ces places sont prévues d'être rempacées par de humains puisque la nature angélique était au complet quand leur chute s'est produite et leur a valu le jugement et le choix définitif .
Ces places sont otujours vacantes dans le Ciel et sont à mon avis en cours d'attribution


Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 23:07

Chère Nadine,

Votre interprétation me plait bien!
Mais je ne crois pas que ce soit en accord avec la théologie, car l'ange étant un pur esprit, il ne possède pas d'âme, si j'ai bien compris!
Donc aucune chance que des âmes humaines prennent un jour la place des anges. :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty3/7/2005, 23:10

Cher Christian,

Ben justement je ne comprends pas bien cette phrase, mais elle semblait reflèter mon questionnement du départ.

D'autres interprétations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





emprise démoniaque Empty
MessageSujet: Re: emprise démoniaque   emprise démoniaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emprise démoniaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'emprise bénéfique et maléfique du christianisme [?!]
» Colloque "Manipulation et emprise mentale dans les réseaux sociaux"
» Possession démoniaque : le but ?
» possession et délivrance cas du prophète PERE SOFFO
» Methodologie demoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: