DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Femme dans le catholicisme

Aller en bas 
+7
damien
adamev
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
julia
Abenader
Rose
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:18

Citation :
Si une femme choisit de travailler, la société doit fournir des services (garderies, crèches, etc.) pour le lui permettre. Si une femme choisit d'élever ses enfants, elle doit pouvoir le faire tout aussi librement.
Là je suis tout à fait d'accord, c'est une question de choix. une mère au foyer, qui a cette vocation, c'est un travail plus qu'à temps plein. mais il faut que cela soit un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:21

salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:26

julia a écrit:
Ma religion m'impose le respect aux personnes âgées, même et sutout si elles sont (comme souvent) imbuvables.

Et voilà bien l'argument le plus imbécile qui soit!!!

S'il vous faut une religion pour arriver à ça ... pauvre religion... D'autant, qu'à mon avis, c'est le petit doigt derrière lequel vous cachez la pauvreté de vos réflexions personnelles votre cervelle ayant besoin d'être gonflée à la pompe vaticane.

Mais gare y a le gros mari à côté... môman j'ai peur.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:29

cath1250 a écrit:
Citation :
Si une femme choisit de travailler, la société doit fournir des services (garderies, crèches, etc.) pour le lui permettre. Si une femme choisit d'élever ses enfants, elle doit pouvoir le faire tout aussi librement.
Là je suis tout à fait d'accord, c'est une question de choix. une mère au foyer, qui a cette vocation, c'est un travail plus qu'à temps plein. mais il faut que cela soit un choix.

Et je suis entièrement d'accord. C'est même un travail essentiel à la société qui non seulement devrait être rémunéré convenablement (au moins au salaire d'une bonne cuisinière voire d'un prof) et ouvrir droit à une retraite elle aussi convenable. Dans ces conditions je suis convaincu qu'un grand nombre de femmes (ou d'hommes) préféreraient rester à la maison.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:36

Je suis d'accord avec Adamev.

Chez nous, au Québec, le gouvernement subventionne des garderies d'État au lieu de rémunérer les mères qui restent à la maison. La mère est contrainte d'aller travailler et quand les deux parents reviennent du travail, ça laisse moins de temps à consacrer aux enfants... Mauvais choix politique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:56

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Salut,
La femme est la honte de l'humanité pour les trois religions monothéiste elle doit se taire et écarter les jambes pour satisfaire son mari, être une femme dans la religion est un supplice.

Il faudrait parler aussi de la femme dans la société sans Dieu, comment on la traite dans la publicité, à la TV...
Bonjour Simon,
Parler de la femme sans Dieu c'est un vaste sujet:
vous semblé faire allusion a la nudité de la femme, je vous comprends for bien mais c'est encore plus grave que ça.
En effet que penser d'une femme plombier chauffagiste ou d'une femme qui aime la moto ?
Les phallocrates diront que se sont des lesbiennes tout simplement parce que la femme doit rester à la maison pour s'occuper des enfants.
Une femme architecte mais voyons c'est nul, une femme n'a pas de cerveau c'est une chienne pour les hommes y compris dans le milieux athée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:04

julia a écrit:
Ma religion m'impose le respect aux personnes âgées, même et sutout si elles sont (comme souvent) imbuvables.

Bonjour Julia,
Il n'y a pas que chez les catholiques ou les respect des anciens est enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:05

julia a écrit:
Ma religion m'impose le respect aux personnes âgées, même et sutout si elles sont (comme souvent) imbuvables.

Bonjour Julia,
Il n'y a pas que chez les catholiques ou les respect des anciens est enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Femme dans le catholicisme   La Femme dans le catholicisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme dans le catholicisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: