DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Sam 29 Oct 2011, 13:26

Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. Selon la religion catholique , Dieu a crée la terre en 7 jours, et cela est impossible , l'Univers a pris des milliers d'années pour se développer , après le big bang l'Univers était constitué d'Hélium et d'Hydrogène et je doute que Dieu est un être de Hydrogène et d'Hélium.

Parce que Dieu n'a aucun rapport avec le lieu vue qu'il n'a pas de corps.µ

Tout cela est donc façon de parler.
Citation :

Après , selon la Bible , Adam est le premier homme , or d'après les scientifique le premier homme est un singe. Les premiers hommes n'était guère plus que des animaux or d'après la bible Adam et Eve savaient parler

Ce qui fait le premier homme, c'est quand, tout d'un coup, ce corps de "singe" se trouve uni à une âme spirituelle.

Et la science ne touche pas l'âme, juste les squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Sam 29 Oct 2011, 13:34

Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. .

Ce n'est qu'une image, Lulz. Smile Aussi grand que puisse être l'univers, Dieu sera toujours au-delà.

Pour le reste, tu penses bien que de grands penseurs ne se sont pas gênés d'y réfléchir et de trouver des solutions. Pour cela, tu dois toi-même faire tes recherches. Discuter sur toutes les métaphores, symboles, images et allégories de la bible est parfaitement inutile entre un athée et un croyant.

Tania
Renaud

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Sam 29 Oct 2011, 23:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Lulz a écrit:
Comment Dieu peux t'il tenir l'Univers dans la paume de sa main alors que l'Univers est infini ou plutôt en constante expansion. Selon la religion catholique , Dieu a crée la terre en 7 jours, et cela est impossible , l'Univers a pris des milliers d'années pour se développer , après le big bang l'Univers était constitué d'Hélium et d'Hydrogène et je doute que Dieu est un être de Hydrogène et d'Hélium.

Parce que Dieu n'a aucun rapport avec le lieu vue qu'il n'a pas de corps.µ

Et que faites vous du Corps du Christ Arnaud?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 30 Oct 2011, 02:16

Le corps du Christ est créé. Sa nature est donc d'avoir un lieu.

Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 30 Oct 2011, 12:56

Je parlais du Corps du Christ avec une majuscule.
Il est incréé et présent réellement en tout lieu.

En ce qui concerne le corps de Jésus, je crois que l'Eglise dit qu'il est engendré et non pas créé et qu'il ne se distingue pas du Corps du Christ.

C'est bien ça?
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 30 Oct 2011, 21:34

Renaud a écrit:
Je parlais du Corps du Christ avec une majuscule.
Il est incréé et présent réellement en tout lieu.

En ce qui concerne le corps de Jésus, je crois que l'Eglise dit qu'il est engendré et non pas créé et qu'il ne se distingue pas du Corps du Christ.

C'est bien ça?
Je pense qu'il faut faire la distinction entre les deux natures du Fils, une nature divine et une nature humaine.

La nature divine du Fils, le Verbe, est engendrée, non pas créée, avant tous les siècles comme le dit le Credo.

La nature humaine du Fils, Jésus le Christ, a pris "corps" de la Vierge Marie, donc son corps a été créé à un instant T de notre Histoire.

Les deux natures du Fils sont indissociablement unies dans la personne de Jésus, c'est ce que les théologiens appellent l'hypostase.

L'Eglise, c'est-à-dire tous les membres, forment le Corps Mystique du Christ :

"1 Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Colossiens 1, 15 Christ est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
"
Renaud

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 30 Oct 2011, 22:15

Merci Jeb, mais tout ce que vous dites est connu, quoique vous le dites plus précisément que je ne l'aurais fait.

Ma question est plutôt, comment l'Eglise articule-elle le corps de Jésus et le Corps du Christ?

Est-ce que finalement l'Eglise n'utiliserait pas, sans clairement le dire, le même concept de niveaux de corporéité que le bouddhisme? Je trouve cette idée très éclairante dans le bouddhisme tandis que la théologie catholique est plutôt obscure.

Il me semble que ce sont les deux seules religions qui ont cette intuition géniale de l'unité parfaite de la transcendance et de l'immanence.

Idée malheureusement obscurcie par la pensée de philosophes dominants comme Platon, Descartes, Kant etc.

Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 30 Oct 2011, 22:39

Renaud a écrit:
Ma question est plutôt, comment l'Eglise articule-elle le corps de Jésus et le Corps du Christ?
Cher Renaud,

Pouvez-vous précisez votre question ? Je ne comprends pas la distinction que vous faites entre "corps de Jésus" et "Corps du Christ".

Voulez-vous dire qu'il y a deux niveaux de "corporéité" dans le Christ ?
1er niveau : sa nature humaine.
2ème niveau : ce que l'Eglise appelle le Corps Mystique et que le Père Theillard de Chardin nomme le Corps "cosmique" du Christ, si je ne fais pas erreur sur sa définition.

Si c'est cela l'Eglise, catholique tout du moins, le dit avec Saint Paul :
"Colossiens 1, 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui."
Renaud

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 31 Oct 2011, 14:44

Bonjour Jeb, dans la réalité ultime je ne fais aucune distinction entre le corps de Jésus et le Corps du Christ.

Je trouve que la doctrine catholique, à ma connaissance, n'explicite pas suffisamment le lien entre ces deux corps qui n'en sont qu'un.

On dit que le Corps du Christ est l'assemblée des fidèles, l'Eglise, mais votre citation de Saint Paul montre que le Corps du Christ ne se réduit pas aux fidèles.

Pour moi il ne s'agit pas de dire que l'Eglise catholique est en droit la seule Eglise mais au contraire que chaque être humain est en droit l'Eglise et que chaque religion est en droit l'Eglise. Dans la "compétition" entre les religions il me semble que celle qui exprime le mieux la vérité est celle qui accorde à chaque être humain et à chaque religion le droit d'être l'Eglise.

En tête de la compétition je trouve le Pape avec Assise et le Dalaï Lama qui dit que chacun devrait approfondir sa religion plutôt que de se convertir au bouddhisme.

Vive la kénose entre religions Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Renaud

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 31 Oct 2011, 20:55

Tout est composé de quelque chose, tout est composé de riens et un tout petit rien peut être composé de très petits riens car des petits riens c'est déjà quelque chose.
Même un rien de rien c'est déjà quelque chose.
Et un rien du tout c'est déjà tout.

« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites » (Matthieu 25.40)
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 01:34

Salut DarkVador,

Pour moi, ne pas croire en la religion est une chose ne pas croire en Dieu en est une autre...

Olivier
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 02:42

DarkVador est populaire ^^ ... on parle de lui, mais il n'est pas là.

C'est quoi une religion pour vous Olivier le chercheur ?

Pour moi, une religion c'est communiquer avec Dieu, établir un lien avec Dieu. Il y a des "liens" plus ou moins long qu'on peut emprunter d'où la multitude de religions ici bas ^^
- On peut croire en Dieu dans son coeur mais pas le savoir... ceci est déjà un lien avec Dieu.
- Croire en la force de la nature (animiste) est déjà une religion... c'est déjà établir un lien avec Dieu même si c'est un tout petit peu loin de Lui ^^ .
Pour se rapprocher de Dieu, il faut se débarrasser de certaines choses et laisser apparaître d'autres ^^ ... mais c'est un autre sujet ;)
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 03:11

Belle définition pour moi aussi Idea Mai bon c'est un autre sujet Smile

Olivier
denis

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 03:29

heuuu ... oki merci ^^
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 07:08

Renaud a écrit:
Bonjour Jeb, dans la réalité ultime je ne fais aucune distinction entre le corps de Jésus et le Corps du Christ.

Je trouve que la doctrine catholique, à ma connaissance, n'explicite pas suffisamment le lien entre ces deux corps qui n'en sont qu'un.

On dit que le Corps du Christ est l'assemblée des fidèles, l'Eglise, mais votre citation de Saint Paul montre que le Corps du Christ ne se réduit pas aux fidèles.

Pour moi il ne s'agit pas de dire que l'Eglise catholique est en droit la seule Eglise mais au contraire que chaque être humain est en droit l'Eglise et que chaque religion est en droit l'Eglise. Dans la "compétition" entre les religions il me semble que celle qui exprime le mieux la vérité est celle qui accorde à chaque être humain et à chaque religion le droit d'être l'Eglise.

En tête de la compétition je trouve le Pape avec Assise et le Dalaï Lama qui dit que chacun devrait approfondir sa religion plutôt que de se convertir au bouddhisme.

Vive la kénose entre religions Very Happy

Cher Renaud,

C'est le Corps du Christ qui devient pour les baptisés un nouveau corps. Celui qui est baptisé entre en ce corps qui est devenu spirituel, il est incorporé en Jésus-Christ ressuscité pour être enfanté à la Vie des enfants de Dieu, c'est à dire à la Vie du Fils qui est le Premier enfant de Dieu, le seul à avoir été engendré en Dieu. Nous, nous sommes engendrés dans l'humanité de Dieu, pas en Dieu ; nous sommes engendrés en Dieu devenu homme pour faire entrer en son sein les hommes qu'il désire enfanter à la sa Vie, à la Vie divine, à la Vie d'en Haut, du Ciel, la Vie dans l'Eternité.

L'Eglise catholique, est le Corps du Christ manifesté, rendu présent pour que l'homme sur la terre trouve ce Corps du Christ dans lequel il est appelé à retourné, dans lequel tous les descendants d'Adam sont appelés à retourner, après qu'Adam y soit lui-même retourné. Jésus est le Nouvel Adam, c'est à dire l'Homme parfait à partir duquel nous retrouvons la perfection, duquel nous recevons la perfection ; le Nouvel Adam qui est Celui à l'image duquel nous avons été créé.

Les croyants ne forment pas, en priant ensemble, le Corps du Christ. Toutes les religions rassemblées ne forment pas le Corps du Christ. Le Corps du Christ n'est pas un corps social religieux. Le Corps Mystique du Christ, c'est le corps de chair du Christ qui a disparu à nos yeux parce qu'il a été saisi par l'Esprit, il est devenu spirituel ; il n'est plus saisissable avec nos yeux car il est devenu plus grand que l'Univers, étant le Corps de chair de Dieu qui embrasse tout l'Univers ; il est devenu le sein de Dieu dans lequel tous nous avons été créé, dans lequel nous sommes maintenant recréés, restauré. C'est du Corps de chair ressuscité dans lequel tous nos corps sont récapitulés, que nous recevons ce nouveau corps, ce corps charnel spiritualisé, avec lequel nous ressusciterons, mais dans lequel le baptisé se trouve déjà, porté qu'il est dans le sein du Christ, comme le petit enfant est porté dans le sein de sa mère.

Le petit enfant, bien qu'existant déjà dans son corps, il ne peut pas encore se voir tel qu'il est, homme. Eh bien nous-mêmes, existant dans le corps du Christ après notre enfantement par le baptême, nous ne nous voyons pas encore dans ce nouveau corps reçu du Christ qui pour le moment reste caché en Christ, dans le Corps du Christ, son Eglise ; c'est à dire tous les hommes qu'il rassemble en sa chair, en son corps de chair pour être leur Tête, le Je de leurs je, pour que l'Esprit soit l'Esprit de leur esprit.

L'Eglise ce n'est pas les croyants qui s'unissent pour prier. L'Eglise ce sont tous ceux que Jésus fait entrer en son sein, dans le sein de l'Eglise catholique qui rend présent son Corps Mystique qui ne se limite pas à l'Eglise catholique visible sur la terre, étant l'Eglise du Ciel et de la terre, rassemblée par Jésus, en son sein, en sa chair avec laquelle il est monté au Ciel.

Tous les chercheurs de Dieu, les hommes de bonnes volonté qui cherchent Dieu sont appelé à entrer dans l'Eglise catholique, l'Eglise de Jésus, son Corps, que ce soit sur la terre où par delà la terre, le jour où Jésus les attire à Lui pour leur proposer d'entrer dans son Eglise catholique qui est au Ciel, son Corps Mystique.

Il est donc tout à fait normal que le Pape par qui Jésus continu a exercer son autorité, par qui il continu à rassembler les chercheurs de Dieu, en son Corps qui est l'Eglise catholique, rassemble autour de Lui tous les chercheurs de Dieu pour prier Dieu, même s'ils n'ont pas encore été incorporés à son Corps, même s'ils ne font pas encore un seul Esprit, un seul Corps avec Lui. Qui n'est pas contre Lui est avec Lui sans pour autant être encore en Lui.

Petero
aroll

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 10:09

Bonjour.
Je n'ai pas le temps de développer, mais je vais déjà "pointer" les choses pour lesquelles je t'invite, mon cher Lulz, à revoir tes idées préconçues (en étudiant les sciences, par exemple).
Lulz a écrit:
Notre univers est infini, et l'infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l'infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l'univers continue à l'infini.
C'est une possibilité, pas une certitude, l'univers peut aussi être fini (mais même dans ce cas, il n'aurait pas de centre).

Lulz a écrit:
Et l'univers est infini vers l'infiniment petit, tout comme vers l'infiniment grand.
On en sais rien, mais si tu as des preuves, c'est le nobel assuré!

Lulz a écrit:
Et dans le temps c'est la même chose, l'infini dans le temps étant appelé l'éternité.
Le temps, dans l'univers, tel que nous le connaissons, n'est sans doute pas infini, et sans doute commencé avec le Big Bang.

Lulz a écrit:
Tout ce qui existe dans l'Univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d'énergie.
Encore une affirmation gratuite.........

Lulz a écrit:
Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose.
Fais gaffe, tu deviens croyant.............

Lulz a écrit:
On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.
Tu l'as déjà dit, et j'ai répondu: "fais gaffe, tu deviens croyant............."

Lulz a écrit:
Même les premiers scientifiques étaient déformés par les croyances religieuses de leur époque, qui croyaient qu'il existait une particule élémentaire qui ne pouvait être divisée et composait tout ce qui nous entoure: ils l'ont appelée l'atome, ce qui vient du grec atomos qui signifie: « Qui ne peut être divisé»... On a depuis compris que les atomes étaient composés de particules plus petites, elles-mêmes composées de particules plus petites et ainsi de suite à l'infini.
On en sais rien, c'est assez peu probable, mais si tu as des preuves, c'est un deuxième nobel assuré

Lulz a écrit:
Évidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant des religions primitives pensent à chaque fois qu'ils découvrent une particule plus petite qu'il ne peut y avoir rien de plus petit et refont à chaque fois l’erreur de l'atome...
Ben tiens, c'est des c-o-n-s, heureusement que tu es là.............

Lulz a écrit:
De la même façon qu'ils augmentent la taille de l’univers à chaque fois que leurs instruments d'exploration leur permettent de voir plus loin...
Non.

Lulz a écrit:
Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre l’infini: tout est composé de quelque chose. Rien ne peut être composé de rien. Si quelque chose était composé de rien cette chose n'existerait pas.

On ne peut pas faire plus logique. Donc à chaque fois que l'on découvre une particule plus petite, on SAIT d'avance qu'elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n'existerait pas... et nous non plus.
Simplement elle est composée de quelque chose que
notre science ne nous permet pas encore de percevoir.
Elle peut être générée par quelque chose d'autre, de différent, d'inconnu, mais elle n'est pas forcément COMPOSÉE D'ÉLÉMENTS PLUS PETITS!!!

Lulz a écrit:
Cette règle simple s'applique aussi à l’infiniment grand. Notre système solaire fait partie d'une galaxie, et cette galaxie se trouve dans un univers, et cet univers ne peut pas se trouver dans rien. Il est un univers parmi un nombre infini d'univers qui composent quelque chose de plus grand, qui lui-même même compose quelque chose de plus grand et ainsi de suite,

Tout autre raisonnement est illogique.
C'est illogique pour toi parce que tu es encore trop ignorant en science. Il fut un temps où les gens comme toi ne pouvaient admettre que la Terre soit ronde parce que dans ce cas, les habitants des antipodes auraient eu la tête en bas et serait même tombé........ Tout autre raisonnement leur paraissait illogique.

Les théories actuelles sur l'univers décrivent tout aussi bien la possibilité d'un univers infini, que d'un univers fini, mais sans bord (je ne suis pas sûr que tu comprennes la VRAIE signification de "sans bord"), et NON CONTENU DANS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND.

Lulz a écrit:
Quelle mémoire et quelle capacité de concentration! Parallèlement, comme l'Univers est infini il ne peut avoir de centre.

Car ce qui est infini ne peut avoir de centre sinon ce n'est pas infini...

Un tel dieu ne pourrait donc être nulle part. Car il ne pourrait que résider au centre de l'univers. Or il n'a pas de centre puisqu'il est infini. Certains diront que dieu est partout.
Vision puérile qui était déjà dépassée depuis bien longtemps par les conteurs pour enfants qui parlaient d'univers parallèles, de dimensions parallèles, d'ailleurs, etc...

Amicalement, Alain
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 10:18

Dans la théorie actuelle (le big bang) l'univers est une sphère qui n'est ni infinie en taille ni infinie en durée. Cette théorie, vous avez raison cher Aroll, n'est qu'une théorie.

Car en dehors de cette sphère, il n'y a pas de matière, donc pas de lieu ni de temps.

Si cette théorie a raison, cette sphère de 15 milliards d'années de rayon a un centre mais ce centre est inconnaissable tant l'image de l'univers est déformée par la lenteur de la vitesse de la lumière qui nous le montre tel qu'il est dans un passé personnel à chaque galaxie.

aroll

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Mer 09 Nov 2011, 16:44

Bonjour.
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans la théorie actuelle (le big bang) l'univers est une sphère
Non, au plus proche, une HYPERSPHÈRE de dimensions 4, ce qui n'est pas vraiment la même chose, mais il peut très bien aussi être dodécahédrique (voir Jean Pierre Luminet), ou beaucoup d'autres "géométries", sans oublier qu'il peut être infini (le Big Bang fonctionne aussi bien avec un univers infini depuis toujours).

Arnaud Dumouch a écrit:
qui n'est ni infinie en taille ni infinie en durée.
Il PEUT être infini en taille, mais ce n'est qu'une option parmi d'autres.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette théorie, vous avez raison cher Aroll, n'est qu'une théorie.
Certes, mais à ceci près que la partie la plus importante de la théorie (à savoir que l'univers était, dans le passé, au moins plus dense et plus chaud), ne fait plus le moindre doute chez les scientifiques sérieux et honnêtes.

Arnaud Dumouch a écrit:
Car en dehors de cette sphère, il n'y a pas de matière, donc pas de lieu ni de temps.
Il n'y a même probablement pas de "dehors", tout simplement.

Arnaud Dumouch a écrit:
Si cette théorie a raison, cette sphère de 15 milliards d'années de rayon
L'univers ne fait pas 15 milliards d'années lumière de rayon, mais au moins 45. On en a déjà parlé dans une autre discussion, c'est la conséquence de l'expansion.
Arnaud Dumouch a écrit:
a un centre mais ce centre est inconnaissable tant l'image de l'univers est déformée par la lenteur de la vitesse de la lumière qui nous le montre tel qu'il est dans un passé personnel à chaque galaxie.
Non, même s'il est fini, il n'a pas de centre, pas plus que LA SURFACE de la Terre n'a de centre.

Amicalement, Alain

Dernière édition par aroll le Jeu 10 Nov 2011, 09:22, édité 2 fois
Renaud

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 00:05

supprimé

Dernière édition par Renaud le Jeu 10 Nov 2011, 14:46, édité 1 fois
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 02:48

Fox77 a écrit:
DarkVador a écrit:
N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?

Je vous retourne la question Mr.Red

Sachez qu'il n'existe que deux points de vu tenable:
1- La croyance car elle ne se justifie pas de la science, elle se sent au dessus et ne souhaite même pas paraitre logique, elle porte en elle même sa justification.
2- L'agnostisme car c'est la seule position rationnelle de penser qu'on ne sait pas si Dieu existe ou non.

L'athéisme se réfère à un paradigme logique alors qu'il affirme que Dieu n'existe pas... avec foi.
C'est donc aussi irrationnelle qu'une religion mais comme Dieu y est nié, il n'y a même pas sa justification en elle même.

Faux dans la religion chrétienne Dieu a des attributs masculins et si dieu était un femme ?
La femme doit se soumettre
Dans les trois religion monothéisme la femme doit se soumettre, aucun droit au plaisir personnel, le croyant doit obligatoirement souffrir, ne penser qu'a Dieux seul etc, ect,
En lisant Traité d'athéologie de Michel onfray on comprend bien des choses.
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 02:50

Pour ceux qui ne le savent pas l'athéisme date de la renaissance donc pas d'hier.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 10:15

Dr house a écrit:
Fox77 a écrit:
DarkVador a écrit:
N'avez vous pas honte, de propager ces mensonges tel Staline propageant ça propagande ?

Je vous retourne la question Mr.Red

1- La croyance car elle ne se justifie pas de la science, elle se sent au dessus et ne souhaite même pas paraitre logique, elle porte en elle même sa justification.
2- L'agnostisme car c'est la seule position rationnelle de penser qu'on ne sait pas si Dieu existe ou non.

L'athéisme se réfère à un paradigme logique alors qu'il affirme que Dieu n'existe pas... avec foi.
C'est donc aussi irrationnelle qu'une religion mais comme Dieu y est nié, il n'y a même pas sa justification en elle même.

Faux dans la religion chrétienne Dieu a des attributs masculins et si dieu était un femme ?
Dans les trois religion monothéisme la femme doit se soumettre, aucun droit au plaisir personnel, le croyant doit obligatoirement souffrir, ne penser qu'a Dieux seul etc, ect,

Excellente intervention Dr house ! Smile

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 10:24

Citation :

Ha bon cyclops Shocked

Désolé je ne crois plus en ce Dieu là ! :no I love you

Olivier

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 10 Nov 2011, 10:58, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 10:36

contenue supprimé Embarassed

Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 10 Nov 2011, 10:42, édité 1 fois
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 10:38

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :

Ha bon cyclops Shocked

Désolé je ne crois plus en ce Dieu là !

Olivier

Exemple quand dans la Bible il est écrit Oeil pour oeil dent pour dent... je suis a peut prêt certain que cela ne peut venir du même Dieu qui dit, de ne pas rendre le mal pour le mal... Ce qui viens de l'amour viens de l'amours et ce qui viens de la aine ne peut venir de l'amour... pour moi il faut savoir le voir même si on lis la Bible...

Pour moi la Bible a été inspiré de Dieu oui, mais ça reste pour moi des hommes qui l'on écrite, et pour moi il est claire que certaine pensées se sont introduites, qui n'on rien de spirituel ni même de saint d'aucune manière... Voilà pourquoi je reste prudent lorsque je lis la Bible même si je crois que Dieu continue de me parler au travers de ce livre... "tu aimera ton prochain comme tu t'aime aussi" I love you :bisou: Amen

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 11:16

Pour moi comme le dis Dr House:

Citation :

La croyance n'est effectivement pas toujours logique, mais comme tu l dis Dr House elle se justifie par elle même, car personne n'a la connaissance ni la science infuse, et chacun est libre de croire ce qu'il crois... quand à l'existence de Dieu tu dis que:

Citation :
2- L'agnostisme est la seule position rationnelle de penser qu'on ne sait pas si Dieu existe ou non.

je pensait également ainsi jusqu'au jour où j'ai commencé à m'intéresser au NDE... Dieu n'est pas prouvable dit-on... mais après avoir eu témoignage de ces témoin de l'au-delà je tien cela comme une preuve que Dieu existe... C'est pourquoi contrairement à ce que tu dis:

Citation :
2- L'agnostisme est la seule position rationnelle de penser qu'on ne sait pas si Dieu existe ou non.

Je pense parfaitement illogique que de croire qu'on ne sait pas que Dieu existe... puisque la preuve que Dieu existe est là manifeste sous nos yeux... I love you

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 11:30

Pour moi comme le dis Dr House:

Citation :

La croyance n'est effectivement pas toujours logique, mais comme tu l dis Dr House elle se justifie par elle même, car personne n'a la connaissance ni la science infuse, et chacun est libre de croire ce qu'il crois... quand à l'existence de Dieu tu dis que:

Citation :

je pensait également ainsi jusqu'au jour où j'ai commencé à m'intéresser au NDE... Dieu n'est pas prouvable dit-on... mais après avoir eu témoignage de ces témoin de l'au-delà je tien cela comme une preuve que Dieu existe... C'est pourquoi contrairement à ce que tu dis:

Citation :

Je pense parfaitement illogique que de croire qu'on ne sait pas que Dieu existe... puisque la preuve que Dieu existe est là manifeste sous nos yeux... I love you

Olivier

Donc pour moi Dieu existe... pour autant que j'accepte de croire au NDE et puisque j'ai moi même travailler dans un hôpital et que j'ai vue de mes propre yeux des personne revenir à la vie... je mentirait si je disait qu'on ne peut pas savoir si Dieu existe... Il y a donc pour moi deux chose:

1 le faite absolument certain est absolument indéniable que Dieu cette lumière au bout du tunnel existe... je le sait par le NDE et je tiens d'ailleurs les NDE pour preuve scientifique que Dieu existe... Quand à la croyance au religion, cela n'appartiens qu'à ce que les homme et les femmes croient et cela appartiens à la liberté de chacun que de savoir quelle est la religion qu'il décide de croire ou de ne pas croire...

en somme la religion appartiens qu'à des croyances, quand au NDE elle appartienne à une réelle connaissance que Dieu existe... ce n'est plus seulement de la foi c'est une connaissance que Dieu existe...

Olivier
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 11:34

Ne disons donc plus que l'on ne peut pas savoir si Dieu existe ou pas ! Soyons honnête en vers nous même...

quand a ne pas pouvoir croire qu'un Dieu dis Oeil pour oeil dent pour dent... là je comprend plus que très bien What the fuck ?!? Je crois qu'on s'est compris Dr House ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Jeu 10 Nov 2011, 11:56

Citation :

Ha bon cyclops Shocked

Olivier

Moi non plus. Même Moïse, qui n'est pas la fine fleur de la spiritualité, n'agissait pas comme cela de manière aussi caricaturale.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Ven 11 Nov 2011, 01:47

Citation :

Ha bon cyclops Shocked

Olivier

Et bien moi je ne crois plus du tout comme ça c'est clair!!.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Ven 11 Nov 2011, 16:16

Dr house a écrit:
Citation :

Ha bon cyclops Shocked

Olivier

Et bien moi je ne crois plus du tout comme ça c'est clair!!.

salut

Même très claire, Dr House ! Smile Soyons honnêtes dans ce que nous croyons, mais aussi honnête en ce que nous ne pouvons pas croire... Comme je tire mon chapeau devant la réaction d'Arnaud pour sa transparence Smile

Arnaud a écrit:
Moi non plus. Même Moïse, qui n'est pas la fine fleur de la spiritualité, n'agissait pas comme cela de manière aussi caricaturale.

D'après ce que j'ai compris de l'Apocalypse, l'homme devra se révolté contre non pas Dieu, mais contre tout ce qu'il considère divin... Or es que ce que, ce que l'homme croit être Dieu l'est vraiment ? Personnellement je ne crois plus en ce Dieu là... Es le vrais Dieu ou le Dieu des homme ? Comment croire que Dieu aime voir ses fidèle souffrir et qu'il faut souffrir pour plaire a Dieu et être saint ???... Crying or Very sad :bougie:

Pour ma part je ne crois plus en ce Dieu, Je ne crois pas en un autre Dieu qu'au Dieu des NDE... Pour moi Dieu n'a pas mis l'homme au dessus de la femme, comme le crois mordicus St Paul, dans la Bible, car les femmes, ne sont pas nos inférieurs elle sont celle, que l'on aime et qui sont notre complémentarité ! Elles sont pour nous des merveilles de la nature et cela nous force à l'admiration. Comment pourrions nous nous passé d'elle ? I love you Et comment croire, que pour Dieu elle non juste que le droit de d'obéir a l'homme et de se taire ! Un Dieu d'amour qui aime voire les croyant souffrir !!! Es que cela existe ? Comment cela peut il fonctionner ? C'est pour moi du n'importe quoi ! :no

C'est pourquoi, je comprend tout a fait que l'on ne veuille plus croire à la religion, c'est a dire a certaines paroles, que l'homme a attribué a Dieu, mais viennent-elles vraiment de Dieu ?.... Ces même paroles, qui on provoquer temps de guerre et de tribulations au nom, soit disant de Dieu... Crying or Very sad :no

Mais si on y regarde de plus prêt, ce sont les hommes qui déclare les parole des prophète comme saint et venant de Dieu ! "Oeil pour oeil dent pour dent" la guerre au nom de la religion es cela Dieu ? Boulet Voyons, si c'est cela il est normal qu'un tel Dieu, l'humanité n'en a pas besoin !!! ... Il n'y a qu'à voir la grande guerre provoqué par les tour jumelle et comment l'homme s'est approprié le non de Dieu pour justifier ses atrocité ! :twisted:

Et dire que l'on s'est servit, d'écriture soit disante sainte, pour justifier ces guerre au nom de Dieu et de Alla !... Alors soyons honnête, que dirait le Dieu des NDE, quand il voit l'homme aussi a côté de la plaque et si éloigné de la vérité ??? Pour moi, Dieu est Dieu, quand à la religion, ce ne sont là que des croyances et pour ma part, comment puis je croire, aujourd'hui encore que celui qui dit "Oeil pour oeil dent pour dent" soit le même Dieu que celui qui dit de ne pas rendre le mal pour le mal, d'aimer et pardonner prochain ? Moi je n'y crois plus ! Arnaud non plus et toi Dr House non plus... :no

La Bible dit qu'il y aura dans la fin des temps, une grande révolte de l'humanité et que l'homme se révoltera contre tout ce que l'homme considère Divin... Or es que, ce que l'homme considère divin, l'est-il vraiment ? Es, parce qu'il croit que cela vient de Dieu, qu'il ne se trompe point ?

Peut ont vraiment pensé qu'une guerre peut être sainte ??? scratch comme la pensé Busch ? et Ben Laden ? Dans ce cas, n'est-il pas normal, si on croit à tore, que c'est Dieu qui en est responsable de trouvé des gens comme DarkVador partir en guerre contre les religions ? Smile

Si nous, croyons, que Dieu, c'est la religion des homme, ne sommes nous pas en traine de nous tromper ? Car qui est Dieu pour déclencher une guerre ? Es le Dieu des NDE qui produit ces guerre ? Vraiment ? :x Donc peut être ne devons nous pas confondre Dieu, avec la religion des hommes et avec ce que l'homme en a fait... Car je ne crois ni en Busch ni a Ben Laden... la guerre sainte ne peut venir que des homme, du mal et de Satan :twisted:

Pour moi ce Dieu là est le Dieu des homme, mais est il le même Dieu que celui-ci ?

Réfléchissez y ?

Olivier
Cupertino

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Ven 11 Nov 2011, 16:42

DarkVador a écrit:
Je ne crois pas en être superieur, je dis juste que c'est possible et que la science ne peux pas prouver que un être superieur n'existe pas donc tous est possible.

Incroyable! Ce qui se prouve par la raison ( l'existence de Dieu) ne peut être mis en doute que par un être déraisonnable.

http://messe.forumactif.org
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Ven 11 Nov 2011, 17:05

Un peut de science éloigne de la connaissance de Dieu, beaucoup nous en approche... Et que dire aujourd'hui de cette époque incroyable, où il n'y a nul besoins d'être un grand scientifique pour s'apercevoir que la réalité des NDE ne peut qu'être la preuve la plus ultime, devant les hommes et la science que Dieu existe et que notre vie continuera après cette vie dans une autre dimension l'au-delà Very Happy :artiste: et qu'alors nous connaîtront Dieu tel qu'il nous a aimer et connue ! Very Happy I love you I love you I love you et nous retrouverons ceux qui sont partis avant nous dans la grande est splendide lumière... prière

Olivier

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Ven 11 Nov 2011, 17:23

Un peut de science éloigne de la connaissance de Dieu, beaucoup nous en approche... Et que dire aujourd'hui de cette époque incroyable, où il n'y a nul besoins d'être un grand scientifique pour s'apercevoir que la réalité des NDE ne peut qu'être la preuve la plus ultime, devant les hommes et la science que Dieu existe et que notre vie continuera après cette vie dans une autre dimension l'au-delà Very Happy :artiste: et qu'alors nous connaîtront Dieu tel qu'il nous a aimer et connue ! Very Happy I love you I love you I love you et nous retrouverons ceux qui sont partis avant nous dans la grande est splendide lumière... prière

Olivier

Les NDE ces témoignages qui prouve l'éclatante existence de Dieu ! :pompom: prière enfin disponible en vidéo !

http://www.youtube.com/results?search_query=NDE&aq=f

Olivier
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 13 Nov 2011, 09:16

A Olivier le chercheur,
Vous êtes vous demandez pourquoi il y a plusieurs cannons bibliques ?
La question est simple.
De plus tous ces dogmes sont ils normaux ? Encore une question simple.
La NDE prouve peut-être l'existence de l'au delà mais sans forcément y mêtre le nom de Dieu.
Bon nombre de personnes disent croire en quelque chose après la mort sans trop définir ce que c'est et les évangéliques leur disent oui mais c'est Jésus.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 13 Nov 2011, 11:11

Dr House a écrit:
A Olivier le chercheur,
La question est simple.

Je me suis posé beaucoup de question sur la Bible durant mes 12 dernière année... tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi la Bible correspond, à une croyance... on ne peut pas la prouvé on ne peut que y croire ou non...

Citation :
La NDE prouve peut-être l'existence de l'au delà mais sans forcément y mêtre le nom de Dieu.

Pour moi, le nom qu'on lui donne, n'a pas d'importance, pour moi, je l'appelle Dieu... d'autre l'appelleront Jésus ou être de lumière, ou encore ne l'appelleront pas du tout silent ... la question de comment on l'appel n'as pour moi pas importance... Ce qui est important pour moi, c'est de reconnaître que cette chose existe... I love you Car si cette chose existe, alors cela signifie que notre vie ne s'arrête pas là et qu'elle continuera dans une autre dimension que la dimension physique après la mort... Dans ce cas il importe pour moi que je veux me préparé à cette rencontre... I love you

Olivier

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 13 Nov 2011, 11:20

Citation :
La question est simple.
De plus tous ces dogmes sont ils normaux ?

Pour moi la réponse est dans ce que tu as décrit si bien.

Dr House a écrit:
La foi, ne se justifie pas de la science, elle se sent au dessus et ne souhaite même pas paraitre logique, elle porte en elle même sa justification.

Quelle magnifique définition ! salut

Olivier
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 13 Nov 2011, 12:41

Citation :
La question est simple.

Dr House a écrit:
La foi, ne se justifie pas de la science, elle se sent au dessus et ne souhaite même pas paraitre logique, elle porte en elle même sa justification.

Olivier

La 2ème citation n'est pas de moi . affraid

Je suis anti conformiste et anti-dogmatique.
Certain évangéliques crachent sur les autres parce qu'ils ne parlent pas en langues.
Il faut savoir aussi que certains catholiques parlent en langes donc problème.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Dim 13 Nov 2011, 12:54

Dr house a écrit:
Citation :
La question est simple.

Dr House a écrit:

Olivier

Certain évangéliques crachent sur les autres parce qu'ils ne parlent pas en langues.

Embarassed Désolé Crying or Very sad

La religion c'est la religion, les NDE c'est autre chose...

Olivier
Anonymouss

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 05:56

Dr house a écrit:
Citation :
La question est simple.

Dr House a écrit:

Olivier

Embarassed Désolé Crying or Very sad

La religion c'est la religion, les NDE c'est autre chose...

Olivier

Et bien voila.
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 07:13

Pour moi, le nom qu'on lui donne, n'a pas d'importance, pour moi, je l'appelle Dieu... d'autre l'appelleront Jésus ou être de lumière

Les chrétiens croient que c'est Jésus qu'ils ont rencontré, Jésus qui s'est présenté à ses Apôtres et se présente à nous par son Evangile dont les Apôtres en son Nom ont témoignés, comme étant LA LUMIERE DU MONDE ; comme étant l'Amour de Dieu. Celui qui sur terre demeure en Jésus, vie en union avec Jésus, est en coeur à coeur avec Jésus, ne peuvent que reconnaître dans cette Lumière et cet Amour inéffable qui les enveloppes, les aiment, leur Seigneur Jésus.

Petero
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 11:13

petero a écrit:
Pour moi, le nom qu'on lui donne, n'a pas d'importance, pour moi, je l'appelle Dieu... d'autre l'appelleront Jésus ou être de lumière

Les chrétiens croient que c'est Jésus qu'ils ont rencontré, Jésus qui s'est présenté à ses Apôtres et se présente à nous par son Evangile dont les Apôtres en son Nom ont témoignés, comme étant LA LUMIERE DU MONDE ; comme étant l'Amour de Dieu. Celui qui sur terre demeure en Jésus, vie en union avec Jésus, est en coeur à coeur avec Jésus, ne peuvent que reconnaître dans cette Lumière et cet Amour inéffable qui les enveloppes, les aiment, leur Seigneur Jésus.

Petero

Bonjour Pierre, j'ai remarqué que vous étiez un spécialiste des raisonnements tautologiques: Jésus est Dieu parce que Dieu est Jésus. Il semblerait pourtant que Jésus ne soit "que" le fils. Pourquoi ne pas se contenter de dire que pour connaître Dieu il faille passer par Jésus? Le fond de ma pensée est que Jésus nous fait connaître l'attribut principal de Dieu, celui qui sauve l'âme: l'Amour. Mais ce n'est qu'une partie de Dieu, pas entièrement Dieu.

A la finalité, je rejoins un peu les idées de chercheur lorsqu'il tente d'aller "au-delà" du Dieu représenté par Jésus. Si l'on tient pour acquis que l'Amour seul sauve, pour "le reste" (si reste il y a ), l'église n'y répond plus d'une manière entièrement satisfaisante.

Tania
Chrysostome

Masculin Messages : 28044

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 13:09

Tania a écrit:
petero a écrit:

Petero

Bonjour Pierre, j'ai remarqué que vous étiez un spécialiste des raisonnements tautologiques: Jésus est Dieu parce que Dieu est Jésus. Il semblerait pourtant que Jésus ne soit "que" le fils. Pourquoi ne pas se contenter de dire que pour connaître Dieu il faille passer par Jésus? Le fond de ma pensée est que Jésus nous fait connaître l'attribut principal de Dieu, celui qui sauve l'âme: l'Amour. Mais ce n'est qu'une partie de Dieu, pas entièrement Dieu.

A la finalité, je rejoins un peu les idées de chercheur lorsqu'il tente d'aller "au-delà" du Dieu représenté par Jésus. Si l'on tient pour acquis que l'Amour seul sauve, pour "le reste" (si reste il y a ), l'église n'y répond plus d'une manière entièrement satisfaisante.

Tania

Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Donc Jésus est Dieu. Idea
Tania

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 13:42

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
petero a écrit:

Petero

Tania

Mon ordinateur est composé d'un processeur, d'un programme d'exploitation et de plusieurs applications. On ne peut pas dire qu'une des applications soit l'ordinateur complet.

Il ne fait aucun doute que le concept de la sainte trinité soit intéressant, mais, pendant que Dieu est tout, il est évident que l'esprit saint et le verbe n'en sont qu'une partie. C'est l'ensemble qui est Dieu, pas les parties séparées.

Donc, je répète, Jésus nous est d'un grand secours pour nous sauver grâce à l'Amour, mais je ne pense pas que la vie spirituelle s'arrête là.

Tania
Paco

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 13:44

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
petero a écrit:

Petero

Tania

Mon ordinateur est composé d'un processeur, d'un programme d'exploitation et de plusieurs applications. On ne peut pas dire qu'une des applications soit l'ordinateur complet.

Il ne fait aucun doute que le concept de la sainte trinité soit intéressant, mais, pendant que Dieu est tout, il est évident que l'esprit saint et le verbe n'en sont qu'une partie. C'est l'ensemble qui est Dieu, pas les parties séparées.

Donc, je répète, Jésus nous est d'un grand secours pour nous sauver grâce à l'Amour, mais je ne pense pas que la vie spirituelle s'arrête là.

Tania

Chère Tania,
Qu'entendez vous par "Dieu est tout" ?
http://www.vin-vigne.com
Tania

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 13:54

Paco a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Tania

Chère Tania,
Qu'entendez vous par "Dieu est tout" ?

Dieu c'est l'absolu, c'est donc l'ensemble de la trinité. Le père contient le fils et le saint esprit, ce n'est pas le cas du fils qui ne peut contenir le père. Il ne peut le révéler entièrement, il peut juste témoigner de certains attributs du père.

Tania

Paco

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 14:08

Chère Tania,

Au contraire le Fils révèle le Père.

Voyez comme Arnaud l'explique:

Un Fils n'existe pas sans un Père. De même un Père n'existe pas sans un Fils.

D'autre part, dans la Trinité, Père et Fils sont absolument semblables puisque le Fils n'est rien d'autre que la contemplation éternelle et parfaite que le Père a de lui-même.

Si bien que, ALORS QU'ILS SONT SEMBLABLE, il se passe la chose suivante :

Le Père dit éternellement au Fils : "Je ne suis que par toi" et cela CONSTITUE son être de Père.

Réciproquement, le fils dit éternellement au Père : "Je ne suis que par toi" et cela CONSTITUE son être de Fils.

Traduit en terme infini, un ABAISSEMENT réciproque devant quelqu'un qui est absolument identique à soi, ce n'est pas de l'humilité, c'est de la "kénose". Voilà pourquoi Jésus dit dans l'Ecriture : "Le Père est plus grand que moi".
http://www.vin-vigne.com
Chrysostome

Masculin Messages : 28044

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 14:44

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
petero a écrit:

Petero

Tania

Tania

Jésus n'est pas une partie de Dieu, il est pleinement Dieu:

"Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité" (Colossiens 2, 9)
denis

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 15:37

Ok ok ... et l'esprit saint intervient où entre les deux? ou il intervient en dehors des deux?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 16:53

Tania a écrit:
petero a écrit:

Petero

Tania

Il va falloir que vous écoutiez cette vidéo de théologie afin de comprendre que le Fils de Dieu est Dieu et forme avec le Père un seul Dieu.

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

http://www.dailymotion.com/video/xapdmg_lecon-3-y-le-dieu-unique-et-sa-vie_webcam

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Tania

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?    Lun 14 Nov 2011, 17:03

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Tania

Jésus n'est pas une partie de Dieu, il est pleinement Dieu:

"Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité" (Colossiens 2, 9)

A part que dans Ephésiens 3 19 nous pouvons TOUS être remplis de "toute la plénitude de Dieu".
"Toute la "plénitude de Dieu" représente l'Amour de Dieu, pas la connaissance, l'omniscience et l'omnipotence. Dieu est tout tout cela en même temps, Jésus et ceux qui le suivent sont ses enfants. Personne ne pourra jamais être l'égal du père.

Tania

Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant