DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le plus important dans la vie de prière?

Aller en bas 
+2
fredsinam
giacomorocca
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 08:52

Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 09:10

Bonjour Louis

Je te dirais que personnellement, je fais ce que je peux !

Et comme je reste persuadée que ce n'est pas le nombre de prières qu'il faut enfiler pour être plus proche de Dieu, que la vie est prières, je Lui offre ma journée, mes manques et tous ceux que je vais rencontrer. Souvent même, je le fais de mon lit...

Etre unie à Dieu par la pensée dans la journée, si je peux, un chapelet, mais j'aime bien aussi la louange quand je vois une fleur, un enfant.

Le soir, j'essaie de revoir ma journée, je demande pardon pour les fautes et je dis un chapelet.

C'est le minimum, c'est vrai mais je ne suis pas dans un environnement religieux. Je lis aussi de temps en temps un passage de la bible.





Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 09:14

louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?
Comme le dit Thérèse d'Avila, la prière est une relation d'amitié avec Dieu. Il s'agit donc de rechercher à entretenir le plus possible ce lien dans tous ce que l'on fait.
La Lectio Divina devrait avoir une place de choix dans notre vie; malheureusement les catholiques lisent peu la bible.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 13:49

louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

une Heure de prière (personnelle) par jour , je crois que c'est le minimum qu'il faut essayer de faire lorsqu'on a une vie très active .Compte le nombre que vous passez sur internet et devant la télé et vous verrez qu'il y a moyen de faire minimum 1h.

Moi j'aimerais faire 2h ,mais je crois que dans la vie de prière l’appétit vient en mangeant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 15:02

Merci de vos réponses.

Fredsinam, que sont pour vous cet heure de prière, une heure d'oraison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 15:11

louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

Je lis la Bible tous les jours environ 1h, je vais à la messe et je rends une visite au Saint-Sacrement une ou deux fois la semaine. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 15:34

Simon1976 a écrit:
louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

Je lis la Bible tous les jours environ 1h, je vais à la messe et je rends une visite au Saint-Sacrement une ou deux fois la semaine. :sts:

J'essaie autant que possible d'aller à la messe quotidienne, j'ai pris deux heures d'Adoration dans ma paroisse car je trouve que l'Adoration c'est très important, je lis aussi la Bible, je rends parfois le service de lecture à la messe dans ma paroisse quand on le demande...
Je lis aussi la Bible pas autant que Simon je le confesse Embarassed

En paroisse j'ai des activités que je considère comme une prière : partage sur l'Adoration, partages bibliques....

Enfin, je me sens toujours en présence du Seigneur et je voudrais encore plus de temps libre pour aider à la paroisse !!

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 15:37

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

Je lis la Bible tous les jours environ 1h, je vais à la messe et je rends une visite au Saint-Sacrement une ou deux fois la semaine. :sts:

J'essaie autant que possible d'aller à la messe quotidienne, j'ai pris deux heures d'Adoration dans ma paroisse car je trouve que l'Adoration c'est très important, je lis aussi la Bible, je rends parfois le service de lecture à la messe dans ma paroisse quand on le demande...
Je lis aussi la Bible pas autant que Simon je le confesse Embarassed

En paroisse j'ai des activités que je considère comme une prière : partage sur l'Adoration, partages bibliques....

Enfin, je me sens toujours en présence du Seigneur et je voudrais encore plus de temps libre pour aider à la paroisse !!

:sts:

Chez moi, il n'y a pas de messe quotidienne (pas assez de prêtres pour ça... Embarassed). Il faudrait que j'aille à Sainte-Anne-de-Beaupré, là ou les Rédemptoristes célèbrent la messe tous les jours à la télé.

Au moins, tu lis la Bible, c'est ça qui compte. Smile study

Ne pas la lire, c'est une grande perte !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 16:08

louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

Cher Louis 74,

Comme dit la petite Thérèse la prière est "un élan du coeur vers Dieu". C'est un acte d'amour et quand on aime on trouve toujours le temps.
Pendant le semaine, je prie le matin et je prie le soir et je dis souvent un chapelet à ce moment là. En fin de semaine le samedi une fois sur deux chez les moines j'adore le Saint-Sacrement suivi de l'Eucharisitie . Le dimanche c'est la messe. Je me confesse, une fois par mois.
Voilà, donc pour laisser Dieu grandir en vous : plein de bonne volonté et d’honnêteté, la prière quotidienne, le sacrement du pardon, le sacrement de l'eucharistie.
J'ajoute que je travail entre 12h et 14h par jour, donc du temps on en trouve quand on aime, cela implique inévitablement des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 17:06

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

Je lis la Bible tous les jours environ 1h, je vais à la messe et je rends une visite au Saint-Sacrement une ou deux fois la semaine. :sts:

J'essaie autant que possible d'aller à la messe quotidienne, j'ai pris deux heures d'Adoration dans ma paroisse car je trouve que l'Adoration c'est très important, je lis aussi la Bible, je rends parfois le service de lecture à la messe dans ma paroisse quand on le demande...
Je lis aussi la Bible pas autant que Simon je le confesse Embarassed

En paroisse j'ai des activités que je considère comme une prière : partage sur l'Adoration, partages bibliques....

Enfin, je me sens toujours en présence du Seigneur et je voudrais encore plus de temps libre pour aider à la paroisse !!

:sts:

Chez moi, il n'y a pas de messe quotidienne (pas assez de prêtres pour ça... Embarassed). Il faudrait que j'aille à Sainte-Anne-de-Beaupré, là ou les Rédemptoristes célèbrent la messe tous les jours à la télé.

Au moins, tu lis la Bible, c'est ça qui compte. Smile study

Ne pas la lire, c'est une grande perte !

Oui je comprends ici à Bruxelles nous avons ce bonheur d'avoir assez de prêtres et Dieu sait que ce n'est pas ta faute et puis l'Eglise n'exige pas la messe quotidienne !!

Tu as raison lire la Bible est très important .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 17:58

Depuis l'arrivée de mon petit, je dois réorganiser mes journées surtout depuis que mon épouse a repris son travail.
Mais en vous lisant, je pense donc prier le matin avec les lectures du jour, et le soir prière avec la Bible ( un chapelet en remplacement 2 fois par semaine) et avant coucher examen de conscience.

Mais pour aller à la messe et adoration du Saint Sacrement c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 21:04

louis74 a écrit:
Merci de vos réponses.

Fredsinam, que sont pour vous cet heure de prière, une heure d'oraison?

Moi j'ai choisi 40 à 50 min d'oraison (durant laquelle je fais la lectio divina avec la lecture du jour) et un chapelet par jour (une dizaine le matin , midi , après midi et le soir ) .

J'aimerais qd même faire 1h d'oraison par jour mais l'oraison c'est trop difficile c'est plus difficile que l'adoration eucharistique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 21:44

Merci Louis74 d'avoir posé cette question toute simple, je trouve que le partage des réponses est vraiment enrichissant, cela nous rapproche les uns des autres.

Je suis revenue vers l'Eglise catholique depuis quelques mois seulement. J'ai toujours eu une très grande foi mais je ne pratiquais plus "dans la foi catholique". Il y a un an env. suite à la lecture du livre "Le Pèlerin Russe"j'avais commencé à pratiquer la prière continue "Jésus prend pitié ..." chaque soir.

Maintenant je vais à la messe tous les dimanche, et plusieurs fois en semaine en principe, surtout le vendredi (vèpres).
Dans ma ville il n'y a pas d'adoration eucharistique, mais cela se mettra peut-être en place prochainement.
Sinon je lis les prières du jour du Magnificat, le matin et le soir, et je lis les textes de la messe si je n'y vais pas.
Je lis un peu la Bible mais ce n'est pas évident je trouve. Je lis aussi des textes ou livres d'auteurs qui commentent la Bible, qui témoignent, qui enseignent.
Simon, 1h par jour de lecture de la Bible... ça me motive à persévérer !

Mais de tout cela, ce qui compte le plus pour moi, c'est la louange spontanée au long de la journée (merci à Toi Seigneur ! Gloire à Toi Seigneur !), les prières spontanées pour les autres, et les oraisons.
Le soir je passe ma journée en revue. Je récite le Credo (symbole de Nicée) matin et soir en principe. Je fais parfois des prières de neuvaine.

J'ajoute que quand je repère quelque chose en moi qui n'est pas ajusté, j'écris une petite prière sur ce sujet particulier, et je la récite chaque soir pendant 9 jours (parfois plus), jusqu'à ce que je sente que ça s'allège. Ce sont mes "prières perso". J'ai aussi écris une liste de noms de personnes pour qui je prie régulièrement. Je trouve que le fait d'écrire et lire est plus fort que de simplement penser.

ps : je ne travaille pas, j'ai donc du temps. Je m'incline devant ceux qui travaillent beaucoup et prennent du temps chaque jour pour la prière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 21:48

fredsinam a écrit:
J'aimerais qd même faire 1h d'oraison par jour mais l'oraison c'est trop difficile c'est plus difficile que l'adoration eucharistique .

Je ne trouve pas que l'oraison soit difficile, mais en lisant votre message je me suis dit que je n'avais peut-être pas du tout compris de quoi il s'agissait.
Mais si je me fie à cette présentation par exemple : http://qe.catholique.org/priere/17908-comment-faire-oraison je trouve ça tout à fait accessible.

"l’oraison est un échange d’amitié où l’on s’entretient souvent seul à seul avec Dieu dont on se sent aimé"

Déroulement de l’oraison

- Entrée dans l’oraison : après un signe de croix, me mettre en présence de Dieu. M’offrir entièrement à Dieu. Invoquer l’Esprit-Saint.
- Demande : demander une grâce au Seigneur, comme par exemple, un plus grand amour pour Lui, une plus grande foi, plus de persévérance dans l’oraison...
- Prendre le passage de la Parole de Dieu ou le texte, le lire lentement, plusieurs fois. Me représenter la scène, la contempler. Regarder les personnes agir, entendre ce qu’elles disent...M’arrêter là où j’y trouve de l’intérêt, du goût.
- Dialogue avec le Seigneur : prendre le temps de me confier au Seigneur. Exprimer ma parole en réponse à sa Parole. Lui parler comme un ami parle à son ami. Lui demander conseil. Le remercier, l’adorer, le louer. Faire silence et l’écouter.
- Terminer le temps de prière en récitant une prière comme le Notre Père.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyDim 16 Oct 2011, 21:48

marie-agapé a écrit:
Simon, 1h par jour de lecture de la Bible... ça me motive à persévérer !

Very Happy Thumright

En fait, c'est moins qu'une heure mais disons que j'ai le temps de lire quelques chapitres. Smile

L'important, c'est de la lire, de l'étudier, de la méditer, de la comprendre.

Comme je disais, ne pas lire la Bible est une grande perte car c'est un trésor incomparable ! Nous avons la chance d'avoir un tel trésor. Merci, Seigneur ! cheers

"Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4)

study
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyLun 17 Oct 2011, 07:08

Simon1976 a écrit:
marie-agapé a écrit:
Simon, 1h par jour de lecture de la Bible... ça me motive à persévérer !
Very Happy Thumright
En fait, c'est moins qu'une heure mais disons que j'ai le temps de lire quelques chapitres. Smile
L'important, c'est de la lire, de l'étudier, de la méditer, de la comprendre.
Comme je disais, ne pas lire la Bible est une grande perte car c'est un trésor incomparable ! Nous avons la chance d'avoir un tel trésor. Merci, Seigneur ! cheers
"Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4)
study
Moi ce genre de commentaire ça me réjouit profondément !
La bible est un pain pétrie dans l'huile du Saint Esprit. Sa simple lecture change le cœur petit à petit.
Sous prétexte que les protestants l'a lisent, il ne faut pas que les catholiques s'en abstiennent !!

Perso je l'a lis le midi pendant la pause et le soir avant de dormir.

Pour en revenir au sujet, ça ne remplace pas les moments de prière et la louange bien entendu (on peut rester en prière et en communion avec Dieu même pendant son travail)
1 Tes 5:16 a écrit:
Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyLun 17 Oct 2011, 11:35

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:
marie-agapé a écrit:
Simon, 1h par jour de lecture de la Bible... ça me motive à persévérer !
Very Happy Thumright
En fait, c'est moins qu'une heure mais disons que j'ai le temps de lire quelques chapitres. Smile
L'important, c'est de la lire, de l'étudier, de la méditer, de la comprendre.
Comme je disais, ne pas lire la Bible est une grande perte car c'est un trésor incomparable ! Nous avons la chance d'avoir un tel trésor. Merci, Seigneur ! cheers
"Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matthieu 4, 4)
study
Moi ce genre de commentaire ça me réjouit profondément !
La bible est un pain pétrie dans l'huile du Saint Esprit. Sa simple lecture change le cœur petit à petit.
Sous prétexte que les protestants l'a lisent, il ne faut pas que les catholiques s'en abstiennent !!

salut

C'est vrai que les protestants semblent mieux connaître la Bible que les catholiques. L'Église semble même, pendant longtemps, avoir interdit de la lire. Mais j'essaye de me rattraper. study

Perso je l'a lis le midi pendant la pause et le soir avant de dormir.

Pour en revenir au sujet, ça ne remplace pas les moments de prière et la louange bien entendu (on peut rester en prière et en communion avec Dieu même pendant son travail)
1 Tes 5:16 a écrit:
Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyLun 17 Oct 2011, 20:52

Bonsoir,

Fox77 a écrit :

Citation :
1 Tes 5:16 a écrit:
Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

Merci pour cette référence pleine de sens ! :wo

Le plus important dans la vie de prière ?
Ce qui me vient en premier à l'esprit:

Toujours continuer à chercher Dieu, sans doute, ne pas se croire arrivé.

"Je te cherche mon Dieu, entends ma voix !"

Persévérer dans le temps, "rien ne sert de courir, il faut partir à point" (La Fontaine ^^)

Prier pour nos ennemis, pour la conversion des pécheurs, pour les âmes du purgatoire.

L'oraison jaculatoire, très courte, pour garder le contact : "Loué soit Dieu !" rythmant la journée si une micro-pause se manifeste.

Chanter Dieu : "que vive mon âme à te louer" d'agape (par exemple)
Merci Vincent01 pour m'avoir fait connaître cette chanson dans le sujet "musique à partager"

Profiter des instants de marche (vraiment porteur), de transport en commun ...

Le pèlerinage pour relancer la mécanique, pour moi c'est radical ;)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? EmptyMer 19 Oct 2011, 16:32

louis74 a écrit:
Quel est la priorité ( s'il y a une) dans la vie de prière?

Pour un laic, qui n'a pas le temps de tout faire parmi tout ce que propose l'Eglise.

Entre Oraison, Lectio Divina de la Bible, Prières des heures ( Laudes, vepres,...), chapelet...

Que faites vous membres du forum pour nourrir votre relation à Dieu pendant la semaine?

bonjour Louis74,

cela dépend de ton tempérament , le mieux est de prier vraiment et demander au Seigneur de te guider !

personnellement là seule chose qui importe c'est de prendre du temps POUR ET AVEC JÉSUS D'ABORD et même SEULEMENT !

si tu le fait POUR JESUS LUI Viendra Pour TOI !

ensuite le reste n'est que fidélité et c'est là le plus difficile pour l'humain !

je choisi 2 chose l'Oraison silencieuse et la lecture de l'écriture car ces 2 là c'est Le Christ , si j'oublie de me tenir en Sa Présence dans mes choix et actes, alors mon Ange peut me rappeler La Volonté du Christ en me mettant une parole de Jésus a l'Esprit et si je suis obstiné alors l'Esprit montre que je ne suis pas seul et combien l'Amitié Est réel !

pour le reste réciter des prières et autres ne m'unit guère au Seigneur, le ritualisme n'est pas ma tasse de thé, car ce genre de pratiques pour moi ne se situent pas d'abord au delà de l'aspect religieux de l'âme ! mais c'est a chacun de voir là où cela porte le plus de fruit en fidélité envers Jésus dans la vie de chaque jour au service a ses fréres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus important dans la vie de prière? Empty
MessageSujet: Re: Le plus important dans la vie de prière?   Le plus important dans la vie de prière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus important dans la vie de prière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus important dans la vie, c’est écouter Dieu, affirme Benoît XVI
» Un enfant dans la prière
» La prière dans tous ses états
» Posture, position dans la prière chrétienne
» Carême dans la ville, méditation et prière quotidienne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: