DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Internet : la cyber-évangélisation ?

Aller en bas 
+6
guido.chiesa
philippe
Arnaud Dumouch
Sylvie
Louis
spidle33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:21

Sousou,

Ce n'est pas le Vatican que je dois convertir?
Mon devoir c'est de témoigner. C'est mon devoir, ce n'est pas mon plaisir ou un moyen pour me sentir important.
Quelle importance peut-je avoir?
Vous tous vous vous foutez de moi!!

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:26

guido.chiesa a écrit:


Ce n'est pas le Vatican que je dois convertir?

Evidemment non, mais le Vatican pourrait t'aider dans ta démarche.

N'es-tu jamais demandé pourquoi ton Dieu ne "fait" rien dans la perte des bataillons catholiques ou dans le déclin du nombre des pratiquants catholiques ? Smile

As-tu bien réfléchi à cela ? (je pense que tu y auras surement réfléchi à ça).

Témoigner peut prendre divers moyens et diverses manières de témoigner. D'autres ne témoignent pas de la même manière que toi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:46

guido.chiesa a écrit:
Tu dois surement etre en train d'adorer une photo de Martin Luther, je crois.

Arrete maintenant.
Je reviens vers 15 hrs .
Entretemps, tu pourrais t'amuser à faire un petit test de IQ. Je pari que ton score serait à peu près -12.
Ciao


Attention Guido..!!! affraid Alerte!! affraid Vous êtes en train de faire de l'humour et vous oubliez votre devoir de témoignage et de mise en pratique de la Parole de Dieu que vous êtes seul ici à maîtrsier parfaitement...!!!!!!!! affraid
C'est grave... affraid ....mais c'est drôle... Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:50

sousou a écrit:

Témoigner peut prendre divers moyens et diverses manières de témoigner. D'autres ne témoignent pas de la même manière que toi. ;)

no comment Basketball
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:51

Dieu ne peut rien faire pour améliorer la religion dans le monde.
Il nous a crées faibles et poussière, mais il nous a donné le libre arbitre.
Nous pouvons l'aimer ou nous foutre de Lui, comme mieux nous semble.

Malheureusement, il y a eu une période dans l'histoire qui a beaucoup joué contre l'Eglise.
D'abord, parce qu'ils avaient trouvé que c'était la terre qui tourné autour du soleil et pas le contraire, les scientifiques gonflés ont attaqué toute la Bible et l'Eglise.
Puis il y a eu la Revolution Industrielle, qui a attiré les gens vers le capitalisme et l'amour de beaucoup d'argent.
Puis la Revolution Française.
Aussi les philosophes rationalistes (Kant, Hegel, Sartre, etc.) ont bien su trouver la clé pour enthusismer les gens et les détourner de la religion.
Bien sur si tu, en tant que pretre, te contentes de que les gens aillent à la messe et amènent leurs enfants au catechisme, tu vas bientot les perdre.
Puis il y a eu Marx, qui a donné le coup de grace à la religion.
L'Eglise n'a pas su proposer la beauté de la religion. Elle s'est contentée de condamner sans essayer de remplacer.

La religion, bien pratiquée, apporte le bonheur.
Moi je suis content, content, content.
Je suis pauvre, mais je n'ai aucune envie d'abvoir une BMW, un bateau pour les week-ends, la dernière télé avec l'écran plat au plasma.
Je m'en fou.

Je sais , parce que j'ai eu des preuves pratiques, que Dieu communique avec moi et ça me rend fou de joie.

Je m'en fou de Villepin, Sarkozy, Chirac, Hiollande et Le Pen.
Je m'en fou de Renault et sa nouvelle Clio.
Je m'en fou du portable avec la video.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:00

Cher Philippe,

Il n'y a pas mille façons différentes de témoigner, de pratiquer la religion.
Ca c'est de la connerie.

L'Evangile est pour TOUS.
Déjà les invitations de Jésus sont pour tout le monde.
Jamais Jésus a dit : il faut prendre la croix, abandonner père et mère et me suivre, MAIS PAS LES PRETRES NI LES RELIGIEUX.

Ce que Jésus a dit l'a dit pour tous.

Après il y a la possibilité que Jésus te commande une mission particulière, mais jamais en dehors de ce qu'il a dit.
Mère Teresa a eu une mission privée de Dieu: aider les mourants de Calcutta (ce qui rentre parfaitement dans les preceptes evangeliques).

Padre Pio a éprouvé le besoin de fonder le plus grand hopital du sud de l'Italie. Encore une realisation pratique de l'Evangile.

Bavarder dans un forum sur le Saint Suaire où chercher à decider si Franco était catholique n'a rien a voir avec ce que Jésus nous demande.

Jésus nous demande de apporter dans le monde plus de JUSTICE, d'etre des sujets moreaux, de obéir au 10 commandements, d'aller par le monde à precher la Bonne Nouvelle (L'Evangile).
Tout le reste c'est de la connerie de gens qui n'ont pas su maitriser leur cerveau , leur esprit.
Des relativistes.
Il faut se concentrer sur l'essentiel. mais s'ils ne le font pas et cherchent à se convaincre par eux memes qu'il y a d'autres façons de faire la volonté de Dieu c'est pour s'auto-justifier.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Invité
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 16:56

guido.chiesa a écrit:
Alain,

Je disais bien que tu es un peu con: tu t'es trompé de photo!
Ecoute, je vais te laisser maintenant.
Ca suffit pour moi.
Je ne veux pas avoir de remords après, de savoir que j'ai bousillé ton unique neurone.
Guido

Au moi, j'en ai un et il fonctionne. On ne peut pas en dire autant de toi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:10

Guido.

Ici sur le cyber, on constitue peu à peu une sorte de cerveau. Et en principe nos relations sont comme celle des anges, par la force des choses. Mais peu à peu il y a un boulot qui se fait très important ; Et j'ose croire que c'est sous la mouvance de l'Esprit Saint, qui comme chacun sait : "Nul ne sait d'où il vient ni où il va".
La Bible, le concile Vatican II ? On a déjà commencé un peu, mais on a surtout taillé un short à l'avortement avec tous les détails annexes. En ce moment on est surtout en train de voir la question Islamique. Et vas donc savoir si ce n'est pas une priorité demandée par le Seigneur. Demain on va peut être plancher sur le NC, ou Vatican II qui sait ; Ou alors la bible ?
Quand je parlais d'apprendre à parler, je parlais de communion dans sa forme la plus concrète. La communion, ça se reçoit et ça s'apprend. Pas de paix sans communion, et rien ne se fait sans la paix.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:21

Chers amis catholiques, protestants, athées et autres,

Ce matin je suis sorti bien tot (06.30 hrs) comme d'habitude.
Mon village était désert.
J'ai bientot reperé un gar avec un sac à dos qui me semblait etre un étranger.
Je me suis interessé à lui(premier pas d'une action d'amour chrétien)
Il cherchait un café ouvert mais c'était trop tot et les cafés étaient encore fermés.
J'ai rencontré l'étranger plus tard; encore pas de café.
Alors je l'ai invité chez moi (deuxième action d'amour chrétien).
Il m'a raconté son histoire.
Il était arrivé hier soir de l'Ariège et il pleuvait.
Alors il a tapé sur la porte du pretre pour demander de l'aide.
Le pretre a ouvert la porte juste quelques centimetres mais dès qu'il a vu qu'il s'agissait d'un "vagabond" il l'a fermée tout de suite sans lui parler !!!
Vous voyez ce que sont les pretres ?

Alors il a dormi devant la porte du pretre, sous un petit toit, mais il s'est tout mouillé quand meme.
Le matin le pretre est sorti et en voyant l'étranger devant sa porte IL L'A POUSSE' DE COTE' AVEC SON PIED !!!
Lui et moi nous sommes arrivés chez moi et je lui ai offert cafés et cigarettes.
En ce moment il est en train de faire un petit dodo pour recuperer.
Je lui ai allumé le chauffage.
Il a accepté de manger chez moi à midi.
On va faire des choux de Bruxelles avec de la dinde panée et fourrée de jambon et fromage.
Un peu de camemebert aprés et un bouteille de muscadet.
Il a accepté pourvu que je lui laisse partager les frais.
Je lui ai offert de l'argent mais il a refusé.
Je lui ai demandé quelle genre de musique lui il aime et je lui ai mis une cassette de David Lindley.
Comme moi, il connait très bien le monde. Il m'a dit qu'il a envie de pleurer, tant les gens sont egoistes.
Vous allez peut-etre dire que je me vante de la charité que je fais.
J'aimerais bien pouvoir vous donner des exemples de charité faite par d'autres gens, MAIS IL N'Y EN A PAS.

Vous, vous pouvez continuer a bavarder dans votre forum, moi je fais le travail de terrain.

C'EST CA LA RELIGION !!!

Merci de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer.

Salut
Guido

P.S. Savez-vous que en France, pays parmi les plus riches du monde, il y a plusieures centaines de milliers de sansabri ?

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 10:52

Merci Guido pour cet acte de Charité. I love you
C'est ça le plus important! thumleft

Mais ça n'empêche pas de discuter de temps en temps sur le forum. L'amitié et la Charité peuvent aussi y être présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:03

Merci Louis.

Je trouve très interessant le forum de temps en tempscomme tu dis.

Ca ne doit pas nous empecher de faire le travail sur le terrain.

Parenthèse, le vagaboind m'a demandé de pouvoir coucher chez moi ce soir et j'ai accepté.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:06

Moi j'ai accueilli un jeune homme.....ayant un peu le caractère du fameux Dantec. Je l'ai laissé chez moi pendant que j'allais travailler pour qu'il cherche du boulot sur Internet. Il a bu tout ce que j'avais et ravagé mon appart de fond en comble : renversé la table, les étagères, TOUT. Et il s'en est ensuite pris au fils du gardien(10 ans) J'ai failli perdre mon logement HLM. Une autre fois on avait organisé un réveillon chez des amis. Celui ci a cru bon sans m'en avertir d'inviter tous les SDF de la ville. En cinq minutes ils avaient épongé toute les boissons alcoolisées et l'un d'entre eux a commencé à casser la gueule à tout le monde. A 10 h le réveillon était terminé. J'ai aussi connu une fille victime d'un inceste et d'une tournante(de jeune), avec qui j'ai refusé de coucher en lui expliquant qu'elle avait surtout besoin de retrouver une affection de père. Bon ! Elle a quand même fini par se suicider. Je continue ?

TU N ECOUTES PAS BON SANG DE BON SOIR.

Ce que tu fais, c'est bien et très sympathique. Mais il faut faire ceci ET cela. Des actes sympas pour ceux qui en ont besoin ET Internet pour mettre les pendules à l'heure. Moi si je vais sur Internet c'est parce que j'ai fini par me dire (entr'autre) que si j'avais un peu de charité, je manquais de lumière. La charité sans lumière est toujours mal placée, et la lumière sans charité est froide et inutile. Il faut les deux.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:43

Mon "vagabond vient de me raconter qu'il a été en taule 5 ans pour avoir tiré sutr un gar . E t puis hier il s'est soulé.
Bon, je vais faire attention.
Je ne vois pas comment le forum pourrait m'aider.
Quand meme, je suis grand et je peux me défendre.
Je l'ai déjà présenté à d'autres gens, commeça ils savent comment il s'appell e t qu'il est chez moi.

Salut

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 12:20

Ya pas un centre compagnon d'Emmaüs là où tu crêches ? Cet enfoiré d'abbé Pierre, il peut peut être aider ? Ha ! flute; c un prêtre, c vrai. je serrais toi je me trouverais quand même quelqu'un; Au cas où tu commencerais à pédaller dans la choucroute. Ce genre de truc c très lourd, et on ne peut pas faire ça tout seul.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 12:53

Le gar il connait Emmaus mais il n'aime pas, il m'a dit que l'abbé Pierre ne fait qu'exploiter les gens.
Je ne paux pas le renvoyer. Il pleut dehors et il va se mouiller.
Pour l'instant ça va.
Je vais voir ce soir.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 12:54

Il est pasrti à l'étage faire sa sieste.

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 15:02

Chers amis,

J'ai noté un message de Arnaud qui dit que votre forum est dans l'esprit d'Henoch tandis que ma démarche est dans l'esprit de Jean-Baptiste et d'Elie.

Je n'aime pas ça.

Dans une de ses lettres, je crois, Paul gronde les chrétiens d'une des communautés qu'il visistait et leur disait: Nous ne sommes pas de Paul, de Pierre (ou de Jacques). Nous sommes de Jésus.

C'est JESUS qui demande des "violents" pour le Royaume.
J'ai l'impression qu'on cherche à me faire passer pour un fanatique qui se prend trop au sérieux.

Ce n'est pas commeça que je vois les choses.

La verité, excusez ma sincerité, c'est que vous aimez la religion qui peut se faire depuis votre fauteil, votre petite maison agréable, avec des mots gentils, si possible assis devant l'ordi.
Ce n'est pas ça que Jésus demande.
Jésus demande des combattants de terrain et si vous ne le faites pas vous etes bien sut libres, mais vous vopus trompez.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 10:21

guido.chiesa a écrit:
La verité, excusez ma sincerité, c'est que vous aimez la religion qui peut se faire depuis votre fauteil, votre petite maison agréable, avec des mots gentils, si possible assis devant l'ordi.
D'accord, Guido, toi tu a du wifi et tu peux le faire depuis ton jardin. Mais qu'est-ce que tu fait sinon remplir ce forum ?
Si tu le fais c'est que tu dois en attendre quelque chose, non ?

Quand à recevoir des gens qui font la route chez soi, l'avant dernier qu'on a reçu, il est parti avec la bague de fiançaille de ma femme. Il vendu pour 300 f. Et après enquète on a su que s'il passait ses journées dans la rue, il passait ses nuits dans des hotels trois étoiles. Bref, il y a des professionnels pour gérer ces cas, et je préfère donner à des associations qui savent les gérer. Avant de s'occuper de ces cas désespérés, on a des cas bien plus proches de nous à gérer et sans faire les héros. Par exemple, le pauvre curé de mon village, qui est tellement tout seul chez lui qu'il a peur d'un pauvre vagabon devant sa porte. Je ferais mieux d'aller parler plus souvent avec lui et l'inviter à diner ...

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 11:11

Cher Marvel,

Je visite le forum parce que ce nouveau pour moi et c'est le premier forum qui accepte de me faire parler librement.
J'ai communiqué mes idées dans un forum italien et ils m'ont foutu dehors parce que je disais des choses différentes par rapport au reste des gens.
Puis j'ai envoyé un message à un forum espagnol en disant que les catholiques n'acceptent pas les critiques (c'est qui est tout à fait vrai, et toi tu meme le prouves) et il m'ont répondu de ne pas trop critiquer (exactement ce que je critiquais).

Je visite ce forum en attendant que le mouvement que je lance (voir www.lebonberger.net) apporte quelques fruits.

Les catholiques sont tous gonflés comme Villepin.
Ils n'acceptent AUCUNE critique.
Pourtannt, il y a plein de sujets qui s'offrent à la critique bien faite.


Si j'ai accepté de inviter le vagabond chez moi c'est parce que dans mon village il n'y a aucun foyer. C'était lundi 8 mai et tout était fermé et à cause de l'egoisme du pretre il avait du se mouiller tout en dormant dehors.

Le pretre de mon village est un conard. La première fois que je l'ai contacté je suis allé le voir à la fin de la messe.
Je voulais lui parler.
Il ne m'a meme pas dit son nom.
Il m'a dit de lui téléphoner et lui laisser un message, ce que j'ai fait.

Après une semaine il ne m'avais pas encore rappelé.

C'est lui qui doit m'inviter à moi, pas le contraire.

Je te signale que le vagabond m'a dit qu'il y a trois ans il a tapé à la porte du monastère de soeurs dominicaines de Prouilhe pour demande un peu de bouffe mais les soeurs l'ont renvoyé les mains vides.

L'église catholique PUE plus qu'un tas de fumier !!
C'est la verité vraie.

Salut

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 15:30

guido.chiesa a écrit:
Le pretre de mon village est un conard.

C'est lui qui doit m'inviter à moi, pas le contraire.

Je te signale que le vagabond m'a dit qu'il y a trois ans il a tapé à la porte du monastère de soeurs dominicaines de Prouilhe pour demande un peu de bouffe mais les soeurs l'ont renvoyé les mains vides.

L'église catholique PUE plus qu'un tas de fumier !!

heureusement que vous êtes là pour la sanctifier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 15:44

T'es toujours si sarcastique, Clotilde ?.

Peut-etre je ne suis pas un saint, mais je travaille pour améliorer l'Eglise.

Je ne dis pas que ce soit facile. Il m'a pris vingt ans pour bien comprendre ce qu'il fallait fraire et pour affiner mes qualités.

Je me suis entrainé comme un legionnaire, j'ai encaissé tous les coups et , sans fausse modestie, je pense que c'est juste que je commence à recueillir quelques fruits.

Je ne trouve rien de mal à ça.

Pourquoi, n'est-ce vrai qu' un bon cerveau veut partire de l'Europe pour aller faire carrière en Amérique? N'est-ce pas vrai que tout le monde l'encourage et dit qu'il fait bien de chercher à etre reconnu selon ses mérits?

Il y a que l'Eglise catholique qui boude ceux qui cherchent à lui injecter du bon.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 15:57

guido.chiesa a écrit:
T'es toujours si sarcastique, Clotilde ?.

c'est proportionnel aux sarcasmes que je peux lire dans certains messages..... :? ....mais je sais, c'est pas bien... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:19

Chère Clotilde,

T'as un très joli nom, un nom ancien, plein de tradition et un nom de caractère.

Je ne me suis jamais défini saint et je le repète ici:

Si Dieu se sert de moi c'est qu'Il ne trouve pas mieux.


Contente?

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:27

guido.chiesa a écrit:
Chère Clotilde,

T'as un très joli nom, un nom ancien, plein de tradition et un nom de caractère.

merci Guido. Smile

Citation :
Je ne me suis jamais défini saint

ouf.... cheers

Citation :
Si Dieu se sert de moi c'est qu'Il ne trouve pas mieux.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:31

Clotilde,

ma connaissance du Français ne me permet pas de te répondre.
Je ne sais pas comment interpreter la petite figure qui dit "Lol".

Je me défini prophète, mais pas saint.

J'espère pouvoir aller tout droit au Paradis, mais je ne crois absolument pas que je serai canonisé et je n'y tiens pas.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:34

L.O.L c'est l'abréviation de l'expression anglaise: Laughing Out Loud qu'on pourrait traduire par "éclat de rire" ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:44

Eh bè, je te fait MON expression anglaise:

Votre religion du forum c'est du Wishful thinking Laughing :cool-blue: albino

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:52

Clotilde,

Je vais te dire une chose qui te fera peut-etre mieux comprendre.

Je j'étais un pretre qui fout des coups de pied aux clochards et fait que des sermons sur la misericorde de Dieu et l'Eucharistie VOUS ME LECHERIEZ LES PIEDS.

Je fais beaucoup plus que ça, mais c'est le destin des prophètes de ne pas etre reconnus...

et, comme tout bon combattant,...J'ASSUME

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 16:53

...à tes souhaits... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 17:34

Chère Clotilde,

Citation de Jonathan Swift, fameux écrivain irlandais auteur des Voyages de Gulliver et aussi DIACRE à Dublin qui n'a pas pu devenir eveque à cause de l'imbecilité des puissants qui l'ont persecuté:

"Quand un vrai génie apparait dans ce BAS MONDE, on le reconnait à un signe...

... que les imbéciles sont tous ligués contre lui"


Sans commentaire.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:17

guido.chiesa a écrit:
"Quand un vrai génie apparait dans ce BAS MONDE, on le reconnait à un signe...

... que les imbéciles sont tous ligués contre lui"

....et savez-vous Guido comment on reconnait un vrai génie d'un faux en ce bas monde? C'est trés simple: il faut regarder s'il est signé par son Créateur. Et la signature de Dieu, c'est l'humilité.

No comment...itoo.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 20:36

Cher Guido, c'est la persécution que les prophètes s'attirent, pas la pitié...
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 9:56

C'est dommage que vous trolliez autant car le post initial était intéressant.
Evidement que l'internet n'esrt pas un lieu ou on provoque des conversions, ou peu, mais c'est pas pour autant que les activités autour d'internet sont mauvaise. Quand Jésus prenait un repas ou faisait son métier de charpentier, il portait beaucoup plus de fruit que Jean-Baptiste ou tous les autres prophètes réunis.
De même le rôle de ce forum est plus un lieu d'échange et de formation que de conversion. Et effectivement passer trop de temps dessus pourrait être au détriment d'autres devoir d'état et d'autres services d'église.

Quand a traiter les autres de "connard" on n'est pas loin de "crétin" non ?

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 19:32

Puisque le sujet est parti en quenouille, continuons.

Pour parler des clochards, dans mon ancienne paroisse, il y en a un qui considérait que tout lui était dû puisqu'il était le pauvre. Il se permettait de fumer dans l'église, et quand une cérémonie était particulièrement intense alors il se mettait à parler tout haut pour se plaindre. Deux personnes en dépression nerveuse pour l'avoir accueilli chez eux : crachait par terre, écrasait ses mégots sur le tapis etc... Finalement quelqu'un qui s'est occupé de lui d'une manière plus approfondie a constaté qu'il vivait avec.......1500 euro par moi. C.a.d plus que beaucoup à qui il avait l'impudence de demander la charité. Tout ça pour dire que pour s’occuper des S.D.F il faut beaucoup de savoir-faire, d'humilité, et ne pas se tromper de problème.
PS
Un autre clodo (en train de faire sa sieste dans un Abribus) à qui je donnais 15 euro ne s'est même pas donné la peine de les prendre. Il m'a dit merci, mais par charité. Pour lui l'argent ne comptait pas. Et vive la liberté!!!!!!

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Internet : la cyber-évangélisation ?   Internet : la cyber-évangélisation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet : la cyber-évangélisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Internet : terrain d'évangélisation !
» Le problème du cyber-armement : conférence intéressante (10 minutes)
» EVANGELISATION
» Qu'est-ce que l'évangélisation ?
» Evangélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: