DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cheveux de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Dim 14 Mai 2006, 22:48

Que d'entraide sur ce chaleureux forum! MERCI beaucoup, I love you I love you chère Clotilde et cher Noël : j'essaie dès demain, il se fait tard. Le bibelot n'est pas mal, Noël, mais je crains fort que le "coach" suive le même chemin scabreux que le "thérapeute"! Very Happy

Chère Elise, bienvenue au club! Je ne vaux rien non plus en informatique ; mais grâce à nos experts ci-dessus, vous allez voir que nous sommes près de faire des étincelles! Suivez leurs conseils study - enfin, essayez Rolling Eyes - et vous verrez le résultat... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Dim 14 Mai 2006, 23:07

Fanny a écrit:
Que d'entraide sur ce chaleureux forum! MERCI beaucoup, I love you I love you chère Clotilde et cher Noël : j'essaie dès demain, il se fait tard. Le bibelot n'est pas mal, Noël, mais je crains fort que le "coach" suive le même chemin scabreux que le "thérapeute"! Very Happy

Chère Elise, bienvenue au club! Je ne vaux rien non plus en informatique ; mais grâce à nos experts ci-dessus, vous allez voir que nous sommes près de faire des étincelles! Suivez leurs conseils study - enfin, essayez Rolling Eyes - et vous verrez le résultat... sunny

Merci Chère fanny de votre accueil , j'ai noté les excellents conseils flower nous ferons des étincelles bien sûr ! ce forum est vraiment très chaleureux sunny sunny vous le dites avec raison !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Anne-Catherine Emmerich n'a jamais rien écrit elle-même   Lun 15 Mai 2006, 10:02

Bonjour à tous,
Je suis le webmaster d'un site spécialisé sur Maria Valtorta, j'ai lu vos échanges sur A.C.E. et je vous apporte les précisions suivantes :
Les récits qui lui ont été attribués ont été rédigés par le poète allemand Clément Brentano qui affirmait les avoir recueillis lui-même au pied de son lit de douleur, en ne faisant que les compléter, sans rien y changer, dès qu'il était rentré chez lui. Les écrits de A.C.E. ne sont donc pas liés à la béatification de A.C.E. puisqu'ils sont d'un confident et non d'elle-même. Pour nous qui travaillons sur les écrits de visionnaires, ce qu'a fait Brentano est justement ce qu'il ne faut pas faire : interférer entre le cadeau de Dieu et le lecteur. Ainsi ce n'est pas ce que dit la visionnaire qui apparaît, mais ce qu'en a compris le rapporteur.
Jean Aulagnier, polytechnicien, a comparé les trois mystiques visionnaires de l'Évangile : Maria d'Agreda, A.C. Emmerich et Maria Valtorta. Plutôt favorable a priori à A.C.E., il a vite déchanté : c'est ce que l'on ressent dans cette note parue dans son ouvrage "Maria Valtorta, qui es-tu ?" (Ed Résiac)
-------------------------------------------------------------------------------------
"L'ANALYSE DES RÉVÉLATIONS D'ANNE-CATHERINE EMMERICH
Le présent rapport porte sur la compatibilité des détails des "visions" avec les Evangiles, l'Histoire, la topographie, et plus généralement toute science permettant de confronter ces détails avec ce que d'autres sources du vécu permettent de connaître par ailleurs.
L'analyse s'est bornée aux trois cents premières pages du Tome 1 — qui en comporte près de six cents —. Le développement ci-après montrera pourquoi il était inutile d'aller plus loin. Quelques sondages effectués sur les tomes II et III donnent le même résultat.
[b]1 - Par rapport aux mœurs civiles et religieuses chez les juifs de l'époque du Christ[/b]
Tout au long de ces "visions" on voit les personnages évangéliques en relation avec les esséniens : ascendance essénienne de Marie, la maîtresse de Marie au Temple était affiliée aux esséniens, ainsi que les autres femmes attachées au service du Temple (T. 1, p. 58),... les esséniens et la servante de Marie (!) préparèrent un repas à l'entrée de la grotte (de Bethléem)... des esséniens amis de la Sainte Famille (T. 1, p. 113 puis p. 237) fréquentant la synagogue de Nazareth (p. 238).
Or le Temple et les esséniens ne s'entendaient pas. On sait par l'Histoire que les esséniens ne fréquentaient pas le Temple ; on connaît leur doctrine, notamment sur la résurrection, fondamentalement opposée à l'enseignement de Jésus ; on sait qu'ils avaient recours à l'astrologie, que pour eux les âmes étaient prédestinées, donc pas besoin de résurrection finale, pour ne citer que leurs principaux traits. Or Zacharie, père de Jean-Baptiste était prêtre au Temple, Marie a été élevée au Temple et les femmes attachées au service du Temple ne pouvaient pas être esséniennes ; la Sainte Famille respectait scrupuleusement les fêtes du Temple. C'est au Temple que Jésus est conduit pour sa majorité, etc., d'où incompatibilité flagrante.
2 - Par rapport aux Evangiles
La samaritaine a un mari (contraire à l'évangile de Jean) ; les premiers disciples, futurs apôtres, seraient André et un certain Saturnien ; en outre Nathanaël serait différent de Barthélemy, ce qui ferait donc quatorze apôtres ! Les mages seraient venus adorer Jésus dans la crèche (t. 1, p. 140) ce qui est contraire à l'évangile de Matthieu ; c'est pendant le séjour (lequel ?) à Nazareth, que l'ange aurait demandé à Joseph de fuir en Egypte (incompatible avec tout le contexte du massacre à Bethléem) (p. 168) ; tout un tas de gens du parcours apostolique était déjà rassemblé chez Marthe à Béthanie, avant que Jésus n'annonçât à sa mère "avec douceur que sa mission allait commencer" (incompatible avec le contexte du baptême de Jésus) (t. 1, p. 268) ; la semaine de la Passion devient quinze jours (t. 3, p. 83) ; la Cène devient délirante, avec trente-neuf personnages (t. 3, p. 125) ; Jésus ne se manifeste que le lundi aux apôtres et aux pèlerins d'Emmaüs (contraire aux évangiles) ; Pierre serait mort en 69 à 99 ans ; à douze ans au Temple, devant les docteurs de la Loi, Jésus (je cite) "se mit à discourir sur la médecine, l'astronomie, l'architecture, l'agriculture, la géométrie, l'arithmétique, la jurisprudence, etc." (ce n'est plus le Christ c'est Pic de la Mirandole !) (t. 1, p. 205).
3 - Par rapport à la topographie
Anne étant près de Nazareth et Joachim sur les pentes du grand Hermon, un ange leur demande à l'un et à l'autre de se retrouver le lendemain au Temple à la porte Dorée (à plusieurs journées de marche à âne pour l'un comme pour l'autre) (t. 1, p. 21) ; en allant de Capharnaüm à Hébron, par Nazareth (c'est-à-dire bien loin du Lac) Jésus traversa la contrée de la multiplication des pains (qui, comme on le sait, pour celle des 5 000 comme pour celle des 4 000, eurent lieu au voisinage immédiat du Lac) (t. 1, p. 212).
Gaza est située à "quatre lieues d'Hébron" (en réalité la distance entre les deux localités est quatre fois supérieure) (t. 1, p. 222) ; après la résurrection de Lazare (c'est-à-dire entre Janvier et Mars, Jésus fit un voyage en Egypte, tantôt dit "à travers l'Asie païenne" (t. 1, p. 246) tantôt par la Chaldée et l'Arabie" (t. 2, p. 535) avec "trois jeunes gens !", sans ses apôtres, "avant de rejoindre ces derniers trois mois plus tard à Sychar" (absolument incompatible et avec la vraisemblance et avec le calendrier) ; Aennon et le gué du Jourdain, où Jean-Baptiste prêcha effectivement sont mélangés dans un amalgame incroyable tout au long des visions (ex. t. 1, p. 279).
4 - Par rapport à l'Histoire
Entre la visite des mages et le massacre, plus de neuf mois se seraient écoulés (t. 1, p. 184) (absolument incompatible avec la vie d'Hérode, bien connue par ailleurs), le retour d'Egypte aurait eu lieu "en septembre", Jésus étant âgé de huit ans moins trois mois (t. 1, p. 202), or six mois avant (p. 203) Jésus serait allé au Temple avec ses parents (?!) (l'incompatibilité là encore est flagrante).
"La quatrième année après la mort du Christ, Marie reçut un avertissement et Jean la conduisit à Ephèse" (absolument incompatible avec ce que l'on peut montrer d'après les Actes et les épîtres de Paul, ni Jean, ni a fortiori Marie n'ayant mis les pieds à Ephèse avant au moins 27 ans après la mort du Christ) (cf. t. 3, p. 486 et suivantes) : avant de conduire la Vierge à Ephèse, Jean y était allé lui faire construire une maison (t. 3, p. 486) (on devait construire vite à cette époque !) "trois ans après (c'est-à-dire vers sept ans après la Passion), d'où encore une incompatibilité. Le 30 décembre de l'année de la naissance de Jésus (que de nombreuses concordances permettent aujourd'hui de situer en - 5) est situé un dimanche, or d'après le calendrier julien ce 30 décembre est un samedi, (cf. t. 1, p. 157).
On trouve aussi que le lendemain des Rameaux (cf. t. 3, p. 93) (c'est-à-dire un lundi), Jésus se rendit à Béthanie pour y célébrer le Sabbat ! De même tout le calendrier de la Passion (p. 86 à 94) est totalement incohérent.
Enfin au hasard de la lecture on trouve que :
Jésus a déjà neuf disciples quand il est baptisé,
Pierre, André, Jacques et Jean ne sont recrutés que la deuxième année de la vie publique. il y aurait eu cinq prêtres à Nazareth, pas moins !
Jean-Baptiste s'adressait à la foule en habits sacerdotaux, avec pierres précieuses pour les fêtes !, prêchant du haut d'une tente, avec sièges de l'auditoire disposés en amphithéâtre !, et montrant la place où Jésus SERA baptisé !! (t. 1, pages 288 et 289), -une sœur aînée de Marie n'aurait pas présenté à sa naissance les "signes de la promesse" (?!), aussi Anne et Joachim s'en seraient-ils désintéressés, la laissant à leurs parents(!) (t. 1, 15 et 17), le baptême est présenté en hiver, mais quelques jours après il est dit que c'est le 11 tishri (qui se situe en septembre) ! ?
Il est inutile à ce stade d'examen de continuer sur Judas, bâtard, abandonné, recueilli, replacé chez sa mère, etc., ou Matthieu, demi-frère de Jude, Simon et Jacques le mineur ou saint Paul, né à "Giscala et emmené ensuite par ses parents à Tarse", (alors que nous savons par lui-même, sous la plume de Luc qu'il est né à Tarse et a vécu depuis sa jeunesse à Jérusalem), ou Thomas et Matthieu devant, dès après la mort du Christ, aller à Ephèse préparer les voies du Seigneur, et accessoirement la future résidence de Marie (contraire par parenthèse et avec ce que nous avons vu plus haut à ce sujet, et avec ce que nous savons de Matthieu par Papias, évêque d'Hiérapolis, DU VIVANT MÊME DE SAINT JEAN, et avec ce que nous savons par Paul lui-même concernant le fait qu'il fut le premier à évangéliser Ephèse entre l'automne 54 et le printemps 57 (cf. t. 3, p. 81, ainsi que l'épître aux romains et les chronologies sérieuses de saint Paul).
Dans le même ordre d'idées, quand on tente de reconstituer une généalogie datée de la Sainte Famille à partir des écrits dits d'Anne Catherine Emmerich, on ne trouve que fantasmagories et incohérences, et je passe sur les goûts de luxe attribués à la sainte Famille, sur la description délirante du chemin de Croix, ouvert par Pilate à cheval à la tête de cavaliers, de 300 fantassins, etc. (on voit ça dans les ruelles de Jérusalem !) ou encore sur l'Assomption, grand spectacle de Marie avec toilette funéraire publique, obsèques avec une foule de participants, etc, etc.
Je pense qu'après cela tout commentaire serait superflu
-------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne la catholicité de Maria Valtorta, suivre le lien suivant (doc PDF) : http://www.maria-valtorta.org/Travaux/Catholicite.pdf
Pour le visage du Christ, suivre le lien suivant : http://seigneurjesus.free.fr/portraitmiraculeux.htm
Cordialemùent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 10:20

Cher Valtortiste91,

C'est avec plaisir que je lis vos explications très claires qui m'apportent une autre vision de ce que je connaissais !

Je vous en remercie de tout I love you

Egalement pour les liens que je visiterai car ils me semblent bien intéressants ! sunny

Bonne Journée à vous.

Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 10:21

Bonjour (bis)
Je suis nouveau sur ce forum. Je pensais que le titre de mon message ci-dessus allait apparaître. Non. Ainsi fait, cela n'est pas clair.
Je précise donc qu'il était intitulé "Anne-Catherine Emmerich n'a jamais rien écrit elle-même. "
J'espère que cela est plus compréhensible.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 10:36

Valtortiste91 a écrit:
Bonjour (bis)
Je suis nouveau sur ce forum. Je pensais que le titre de mon message ci-dessus allait apparaître. Non. Ainsi fait, cela n'est pas clair.
Je précise donc qu'il était intitulé "Anne-Catherine Emmerich n'a jamais rien écrit elle-même. "
J'espère que cela est plus compréhensible.
Amitiés.

Merci de cette précision supplémentaire, et Bienvenue sur le forum cheers thumleft

à bientôt, au plaisir de vous lire,

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
salvator



Messages : 42
Inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 10:50

Merci pour ces précisions Valtortiste91, ainsi que pour vos recherches sur l'historicité de Jésus dans votre beau site.

En ce qui concerne la photo, si quelqu'un en a une copie, je serai moi aussi heureux de pouvoir voir ce beau sourire ! sunny

Amitiés en Christ,

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 17:27

Jean-Yves TARRADE a écrit:

Il y a une question qui me chiffonne beaucoup plus, chez A. C. Emmerich c'est la forme de la Croix
On va faire un sondage !
-----------------------------------------------------------------------------------
Forme de la Croix
Selon Maria Valtorta, la croix avait la forme qu'on lui connaît, mais elle était haute. Elle l'estime à 4 m à vue d'oeil. Jésus l'a traîné depuis la forteresse Antonia, résidence de Ponce Pilate, jusqu'au Golgotha. Selon les estimations de Daniel-Rops in "Jésus en son temps", la croix devait peser près de 70 Kg ! Ceci explique les souffrances et les chutes de la "via dolorosa".
Crucifixion
Les scènes de la crucifixion sont pleines de précisions qui expliquent ce que d'aucun prend pour mystère. Ainsi le clou dans le poignet ou la paume. Le poignet est ce qui permet au corps de tenir (les expériences l'ont prouvées). Dans "l'évangile tel qu'il m'a été révélé", les trous, percés à l'avance, permettent en effet au premier clou d'entrer dans le poignet du Seigneur, mais le second trop éloigné demande d'étirer le bras avec une corde. Echec (et souffrances). Pris par le temps, les bourreaux enfoncent le deuxième clou dans la paume.
Autre détail poignant : la Croix avec le Seigneur cloué, est retournée à terre pour permettre de fixer les clous à l'arrière.
Marie a vu tout cela. Jean et les saintes femmes aussi. Quelle grâce de pouvoir, en tant que lecteur de Maria Valtorta, partager ces visions et aimer un peu plus Jésus qui m'élève ainsi avec sa Croix.
Détail qui me fait perler, à chaque fois, des larmes : le dernier cri dont parle la Bible est le début inachevé du mot "Maman".
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 18:08

Valtortiste91 a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:

Il y a une question qui me chiffonne beaucoup plus, chez A. C. Emmerich c'est la forme de la Croix
On va faire un sondage !
-----------------------------------------------------------------------------------
Forme de la Croix
Selon Maria Valtorta, la croix avait la forme qu'on lui connaît, mais elle était haute. Elle l'estime à 4 m à vue d'oeil. Jésus l'a traîné depuis la forteresse Antonia, résidence de Ponce Pilate, jusqu'au Golgotha. Selon les estimations de Daniel-Rops in "Jésus en son temps", la croix devait peser près de 70 Kg ! Ceci explique les souffrances et les chutes de la "via dolorosa".
Crucifixion
Les scènes de la crucifixion sont pleines de précisions qui expliquent ce que d'aucun prend pour mystère. Ainsi le clou dans le poignet ou la paume. Le poignet est ce qui permet au corps de tenir (les expériences l'ont prouvées). Dans "l'évangile tel qu'il m'a été révélé", les trous, percés à l'avance, permettent en effet au premier clou d'entrer dans le poignet du Seigneur, mais le second trop éloigné demande d'étirer le bras avec une corde. Echec (et souffrances). Pris par le temps, les bourreaux enfoncent le deuxième clou dans la paume.
Autre détail poignant : la Croix avec le Seigneur cloué, est retournée à terre pour permettre de fixer les clous à l'arrière.
Marie a vu tout cela. Jean et les saintes femmes aussi. Quelle grâce de pouvoir, en tant que lecteur de Maria Valtorta, partager ces visions et aimer un peu plus Jésus qui m'élève ainsi avec sa Croix.
Détail qui me fait perler, à chaque fois, des larmes : le dernier cri dont parle la Bible est le début inachevé du mot "Maman".
Amitiés.

C'est avec émotion que j'ai lu ce passage de la crucifixion de Jésus, en fait je l'avais déjà lu quelque part et voilà que je le retrouve ici !
Quant on médite les souffrances de Jésus vraiment on ne peut que l'aimer davantage, être fou d'Amour pour Lui !
Le linceul de Turin donne déjà tant de détails horribles sur ce que Jésus à souffert !

La question de la croix en forme de Y chez Anne-Catherine Emmerich me chiffonne aussi et j'aimerais savoir comment Maria Valtorta a vu la croix de Jésus ! Jésus a t'il porté la croix entière ou la poutre seulement comme l'ont expliqué les exégètes et les études historiques et aussi d'après le linceul de Turin.

Je pense aussi que les visions passent par notre psychisme et Dieu dans son grand respect de ce que notre intelligence a emmagasiné ne bouscule pas car peut-être alors il y aurait danger pour le psychisme de celui qui reçoit les visions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 18:34

Très intéressantes, ces études comparatives et critiques, cher Valtortiste91! Merci pour nous. Et votre site est bien fait ; nous ne manquerons pas de l'enrichir, au besoin. Very Happy

Bon, j'ai essayé d'insérer le portrait du Christ, mais sans succès... pale Une fois l'adresse URL sélectionnée , pas moyen de la copier (?) ; en haut, à gauche, la rubrique "Edition" est désactivée : que faire? merci.
Revenir en haut Aller en bas
salvator



Messages : 42
Inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 19:11

Fanny,

Que faire ?
Me l'envoyer par email ! Very Happy

(je pourrais me charger de la mettre en ligne et de poster un lien ici)

Valtortise91,
Il y a dans les livres de MV a un moment donné une descritpion détaillée du visage de Jésus (front, pommettes, levres, barbes etc...) pourriez vous la postér si vous l'avez en format numérique ?

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 19:47

Chère Fanny,

quant je ne parviens pas à copier une adresse URL je clique sur propriétés et je note cela sur un bout de papier ensuite dans le message j'ouvre


Je ne sais si je vous aide avec cela mais vous verrez si ça marche ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 21:40



Un grand merci à tous deux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 21:43

"Evidemment, Il "crève l'écran"... mais s'il est un personnage qui le mérite, c'est bien Lui!

"Je suis la Lumière du monde", dit-Il, dans l'Evangile. sunny


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 21:52

Oh Fanny ! comme je suis contente ! tu as réussi qu'Il est beau !

Comme Jésus est beau sunny tu vois tu as fait des étincelles cheers cheers cheers BRAVO cheers salut

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 21:53

"Elise" dit : j'aimerais savoir comment Maria Valtorta a vu la croix de Jésus ! Jésus a t'il porté la croix entière ou la poutre seulement comme l'ont expliqué les exégètes et les études historiques et aussi d'après le linceul de Turin.[quote]
------------------------------------------------------------------------------------
Le portement de croix
Selon ce qu'à vu Maria Valtorta, Jésus a porté la croix toute montée déjà. C'est donc 70 Kgs (le poids d'un adulte) qu'il porta tout au long de la voie douloureuse. Maria Valtorta connaissait l'explication courante que vous nous rappellez. Elle dit explicitement qu'elle est surprise de voir Jésus porter la croix entière contrairement à ce qu'elle s'attendait à voir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Portrait du Christ
Salvator dit : "Valtortise91,Il y a dans les livres de MV a un moment donné une descritpion détaillée du visage de Jésus (front, pommettes, levres, barbes etc...) pourriez vous la poster si vous l'avez en format numérique ?"
------------------------------------------------------------------------------------
Publication sur le site
Si vous me laissez jusqu'à la fin de la semaine, dimanche compris, je publie sur le site www.maria-valtorta.org les passages concernant la crucifixion et j'essaye de retrouver le portrait physique du Christ (le moral, je l'ai référencé, mais le physique est plus diffus de mémoire). Je vous préviendrais alors sur ce forum.

Note de discernement : "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta est une révélation privée, elle est donc subordonnée à la Révélation publique. Elle ne peut que l'enrichir, jamais la contredire.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 22:05

"Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde"

Peut-être faudrait-il revoir l'interprétation de ce verset ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 22:07

[quote="Valtortiste91"]"Elise" dit : j'aimerais savoir comment Maria Valtorta a vu la croix de Jésus ! Jésus a t'il porté la croix entière ou la poutre seulement comme l'ont expliqué les exégètes et les études historiques et aussi d'après le linceul de Turin.
Citation :

------------------------------------------------------------------------------------
Le portement de croix
Selon ce qu'à vu Maria Valtorta, Jésus a porté la croix toute montée déjà. C'est donc 70 Kgs (le poids d'un adulte) qu'il porta tout au long de la voie douloureuse. Maria Valtorta connaissait l'explication courante que vous nous rappellez. Elle dit explicitement qu'elle est surprise de voir Jésus porter la croix entière contrairement à ce qu'elle s'attendait à voir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Portrait du Christ
Salvator dit : "Valtortise91,Il y a dans les livres de MV a un moment donné une descritpion détaillée du visage de Jésus (front, pommettes, levres, barbes etc...) pourriez vous la poster si vous l'avez en format numérique ?"
------------------------------------------------------------------------------------
Publication sur le site
Si vous me laissez jusqu'à la fin de la semaine, dimanche compris, je publie sur le site www.maria-valtorta.org les passages concernant la crucifixion et j'essaye de retrouver le portrait physique du Christ (le moral, je l'ai référencé, mais le physique est plus diffus de mémoire). Je vous préviendrais alors sur ce forum.

Note de discernement : "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta est une révélation privée, elle est donc subordonnée à la Révélation publique. Elle ne peut que l'enrichir, jamais la contredire.

Amitiés

Merci Valtortiste91, je retiens surtout un point intéressant : Maria Valtorta ne s'attendait pas à voir Jésus porter la croix entière. C'est intéressant car cela plaide beaucoup en faveur de l'authenticité, il parait que pour les condamnés autant hai que notre pauvre Jésus les romains faisaient exception et faisaient porter la croix entière. Cela est donc tout-à-fait plausible et si Maria Valtorta avait voulu inventer elle aurait raconté la version que tout le monde attendait ! bien sûr qu'on vous laisse le temps nécessaire cela en vaut bien la peine.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 22:19

Vous êtes trop indulgente, chère Elise ; si seulement j'avais su réduire l'image! mais quand je vois faire mon mari, je n'y comprends pas grand-chose. scratch Avez-vous réussi, de votre côté?

Il n'empêche que je suis très touchée par votre gentillesse, des uns et des autres ; j'aimerais tellement, parfois, mettre la reproduction d'une belle peinture, sur ce forum, ou d'une belle photo... comme celle-ci! Very Happy

Il faut reconnaître que ce portrait proposé par le Père Jean-Louis, est à la fois plein d'humanité (au meilleur sens) et de rayonnement. Ce qui m'a surprise, en le découvrant, c'est la similitude entre Son sourire et celui de Marie que montre le film de Jean Delannoy : "Marie de Nazareth" (de 1995). L'avez-vous vu?

Cher Valtortiste91, nous attendons avec impatience le passage sur la description du Christ (même si, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de ce genre de texte pour croire, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Lun 15 Mai 2006, 22:31

Fanny a écrit:
Vous êtes trop indulgente, chère Elise ; si seulement j'avais su réduire l'image! mais quand je vois faire mon mari, je n'y comprends pas grand-chose. scratch Avez-vous réussi, de votre côté?

Il n'empêche que je suis très touchée par votre gentillesse, des uns et des autres ; j'aimerais tellement, parfois, mettre la reproduction d'une belle peinture, sur ce forum, ou d'une belle photo... comme celle-ci! Very Happy

Il faut reconnaître que ce portrait proposé par le Père Jean-Louis, est à la fois plein d'humanité (au meilleur sens) et de rayonnement. Ce qui m'a surprise, en le découvrant, c'est la similitude entre Son sourire et celui de Marie que montre le film de Jean Delannoy : "Marie de Nazareth" (de 1995). L'avez-vous vu?

Cher Valtortiste91, nous attendons avec impatience le passage sur la description du Christ (même si, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de ce genre de texte pour croire, bien sûr).

Fanny, je n'arrive pas non plus à réduire une image, il n'y a pas longtemps je réussis à insérer des images de mon ordinateur ! vous allez dans insérer une image, la cliquer sur parcourir, ouvrir l'image si elle se trouve dans vos documents ou vos images et puis host it ! là vous avez des liens , je copie le lien forum 1, je retourne page précédente, je reviens dans le message et je colle le lien ! il m'a fallu longtemps avant d'y parvenir ! oui tout le monde est très gentil ici même si nos idées sont parfois différentes mais c'est cela qui nous enrichit le dialogue et la recherche ensemble. J'ai vu Jésus de Nazareth mais pas Marie de Nazareth ah si je me souviens est ce que ce n'est pas ce film merveilleux sur Marie sorti il y a qq années ! oui je crois l'avoir vu !

Oui Cher Valtortiste91, nous attendons avec impatience !

Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 09:42

Il a un visage d'enfant par son regard et son sourire, Smile et en même temps un aspect robuste qui montre sa force, sa puissance. On peut que l'aimer dans sa joie et sa simplicité. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fannèy,

Ce qui prouve que Jésius peut convertir qui il veut quand il veut (sauf les damnés).

Et que s'il ne le veut pas pour le moment, c'est qu'il a ses raisons.

Ah !!!!! Y a un os là. L'urgent étant fait, l'impossible étant en cours, reste plus que le miracle. Et là ça risque de durer si je vous suis bien. Je vais donc prendre sur moi, et passer un coup de fil illico à Dieu soi-même pour qu'il convertisse dans la journée notre indécrottable athée.
Je compte sur vous Arnaud pour faire le nécessaire de votre côté.
:DD
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 10:19

en christ a écrit:
Cheveux cuivré c'est plus chatain pour moi que blond. Bref ça doit être entre les 2. :cheese:

Shocked Shocked

Non mais ça va pas non? Continuez comme ça et on finira par dire qu'il avait des mèches multicolores et une mise en plis. geek
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 10:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 10:51

Bonjour Ecossais,

Si je regardes les épaules de l'image , ne semble t'il pas qu'il y ait une épaule plus forte que l'autre ? confused

Et l'autre image postée, serait-ce une image composée d'après le linceul de Turin ? il me semble avoir vu ce portrait quelque part ! Basketball de ceux que la Nasa a publié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 10:55

Noel a écrit:
Elise a écrit:
Fanny a écrit:
Vous êtes trop indulgente, chère Elise ; si seulement j'avais su réduire l'image! mais quand je vois faire mon mari, je n'y comprends pas grand-chose. scratch Avez-vous réussi, de votre côté?

Fanny, je n'arrive pas non plus à réduire une image, il n'y a pas longtemps je réussis à insérer des images de mon ordinateur ! vous allez dans insérer une image, la cliquer sur parcourir, ouvrir l'image si elle se trouve dans vos documents ou vos images et puis host it ! là vous avez des liens , je copie le lien forum 1, je retourne page précédente, je reviens dans le message et je colle le lien ! Amitiés flower

Réduire une image rien de plus simple!
Il faut d'abord l'importer sur son ordinateur.
Puis la retraiter avec un logiciel de retouche photos (mais Paint peut aller)
Ensuite exporter la retouche sur un site de stockage internet
Et, par la procédure déjà indiquée, la rapatrier sur DocAngel (l'idéal serait que le webmestre ajoute un fonction fichiers + photos au site).
Attention à ne pas insérer dans un site d'accès libre comme DocAngel de photos directement à partir de son ordinateur (possibilité de prise de contrôle malveillante).

Retouche avec Paint (réduction)
Quand la photo est sur son DD ouvrir Paint et le fichier photo
Sélectionner Image/Etirer-Incliner/Dans Etirer entrer un taux de réduction (ex 50) ou d'étirement (ex 150) en long et large/Valider.
Attention l'étirement tend à dégrader la photo.
Avec un logiciel de retouche photo il faut commencer par augmenter la pixélisation (poids de la photo) avant de la réduire à la dimension long-larg souhaitée. Normalement le logiciel proposera lors de la sauvegarde sur le DD un taux de réduction de la définition (choisir le format jpeg, jpg).

Noel

Rien de plus simple Noel !! pas pour moi Very Happy Laughing
J'ai le programme paint, c'est quoi le DD ? et le site de stockage internet c'est un hébergeur ? et Doc Angel je connais pas ! scratch

Veux tu encore donner des explications plus claires, je ne comprends pas vite je le reconnais, et quant j'y arriverai je ne sais pas quant enfin j'essaierai quant même ! study ;)
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:14

Moi aussi j'y vois des défauts mais bon le visage est beau.
Pour MV c'est quelle main qui est cloué dans le poignet ?
La croix complète était porté pour faire un exemple or Pilate voulait faire un exemple, de plus les correspondance de sang entre le linceul et la tunique d'argenteuil montre un protement d'une croix complète et non du seul patibulum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:18

Scat , où avez eu cette référence svp ! ? Very Happy

Dans mes lectures sur le linceul de turin, j'ai toujours lu que Jésus avait porté une lourde poutre et que le linceul de turin montrait un frottement qui a du le faire beaucoup souffrir tellement cela se remarque !

Et en effet la tunique d'Argenteuil correspond parfaitement au linceul de Turin.

Je suis intéressée par plus de détails ! Shocked

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:20

Entièrement d'accord, chère Elise, le langage informatique est très spécifique ; c'est du chinois, et il faut "décortiquer" chaque terme... Mr. Green

Mon mari aussi m'affirme que c'est simple : "Lance-toi!", m'encourage-t-il ; je me lance... et je chamboule des barres d'outils, j'efface des documents, ou je perturbe toute une page! :oops:

Donc, à pas prudents, avec toutes les notions en main ; ne pas jouer à l'apprenti sorcier ; d'où notre insistance, cher Noël, excusez-nous-en. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:25

Very Happy I love you !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:30

[quote="Noel"][quote="Elise"]
Noel a écrit:
Elise a écrit:
Fanny a écrit:

Noel

Rien de plus simple Noel !! pas pour moi Very Happy Laughing
J'ai le programme paint, c'est quoi le DD ? et le site de stockage internet c'est un hébergeur ? et Doc Angel je connais pas ! scratch

Veux tu encore donner des explications plus claires, je ne comprends pas vite je le reconnais, et quant j'y arriverai je ne sais pas quant enfin j'essaierai quant même ! study ;)

DD = disque dur de votre ordinateur
site stock = hébergeur (spécialisé photos ou un site perso avec répertoire de stockage non accessible)
DocAngel = Docteur Angélique

Noel

Merci Noel I love you sunny encore une petite question connais tu un bon hebergeur spécialisé photo ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:55

Elise a écrit:
Scat , où avez eu cette référence svp ! ? Very Happy

Dans mes lectures sur le linceul de turin, j'ai toujours lu que Jésus avait porté une lourde poutre et que le linceul de turin montrait un frottement qui a du le faire beaucoup souffrir tellement cela se remarque !

Et en effet la tunique d'Argenteuil correspond parfaitement au linceul de Turin.

Je suis intéressée par plus de détails ! Shocked

Amitiés.

Chère Elise,

Ci-dessous un lien qui vous donne tous les détails sur la cricufixtion.


http://perso.wanadoo.fr/gira.cadouarn/france/annexes/crucifixion_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 11:56

Cher Ecossais,

Un immense Merci Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 12:08

Ecossais je vois qu'on a les mêmes lecture.... Mr. Green
Elise il faut lire ceci pour ce qui concerne la tunique d'argenteuil :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2750902045/qid=1147773937/sr=8-6/ref=sr_8_xs_ap_i6_xgl14/402-3123155-3262508

Vous y lirez des choses étonnantes notemment le fait qu'ils sont en train de faire une analyse ADN du sang d'argenteuil et que donc si je ne me trompe pas on pourra avoir des détails physique intérressant...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 12:20

MERCI ! Cher Scat I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 12:41

:DD
Je suis en train de preparer un exposé sur le linceul donc c'est pour ça que je me renseigne...
Mais c'est pas évident.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 12:54

Cher Scat,

je me doute ce n'est pas évident ! c'est un fameux travail que vous entamez là !

J'ai lu pour ma part : LE SUAIRE "Une énigme à l'épreuve de la science" Orazio Petrosilla Emanuela Marinelli - Fayard.

le débat tourne surtout autour du test au carbone 14 quant le cardinal Ballestrero, archevêque de Turin et "gardien" du Suaire annonçait officiellement le verdict émis conjointement par les trois prestigieux laboratoires d'Oxford, de Tucson et de Zurich. L'antique pièce de lin semblait avoir été tissée entre 1260 et 1390.

Il s'avère maintenant que ce test n'était pas fiable.

En fait pourra t'on jamais dater le suaire, Jésus y est resté peu d'heures, l'impact de la résurrection a certainement modifié les éléments du suaire , car j'ai lu que c'était en une fraction de seconde avec une puissance atomique très forte que la Résurrection s'est produite.
Sincèrement, je crois qu'on ne pourra jamais dater le Suaire et que cela restera une question de Foi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 13:01

Avec des bonnes conditions pour annalyser le suaire, alors là je suis sûr qu'on peut le dater avec précision, le tout c'est d'abord d'accepter la réalité de la chose et tout ceci dérange profondement les scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
salvator



Messages : 42
Inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 13:10

Voici, au cas où le connaissez pas, le site du "CENTRE INTERNATIONAL D ' ETUDES SUR LE LINCEUL DE TURIN" :

http://perso.wanadoo.fr/cielt/index.htm

C'est une mine d'information scientifique et historique sur le Très Saint Suaire,

Amitiés en notre Divin Rédempteur,
Puisse Son Esprit de Miséricorde vivifier nos faiblesses !

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 13:35

Merci Noel ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 13:46

Super, le site historico-scientifique sur le Saint suaire, cher Salvator! J'ai justement un fils de 25 ans qui s'intéresse à la question, je vais lui transmettre la documentation... Very Happy MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Mar 16 Mai 2006, 14:01

Pour elise et fanny :
La recherche a beaucoup avancé depuis des années et une découverte a été faite il y a moins de 2 ans qui invalide la datation au C14 ...pas le fait que le C14 soit une mauvaise méthodes mais , c'est le fait que les prélèvement effectué sur le LINCEUL ne sont pas homogènes avec le reste du tissu....
Pour en savoir plus : voir l'article sur Raymond Rogers
http://www.suaire-science.com/news.htm#NW-ANCHOR-3

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Jeu 18 Mai 2006, 01:12


Il ressemble beaucoup à l'acteur du film "Jésus de Nazareth". Il porte le même vêtement un peu effiloché sur les bords... Désolée mais je crois bien que c'est la photo de cet acteur qui a joué le rôle de Jésus dans ce film...

Je me souviens même de cette pose avec le voile sur sa tête et son sourire. Il faisait un Jésus vraiment superbe… ;)

http://www.dreamsgate.net/Mystere_Bible/Jesus-Introduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Jeu 18 Mai 2006, 08:21

Scat a écrit:
Pour elise et fanny :
La recherche a beaucoup avancé depuis des années et une découverte a été faite il y a moins de 2 ans qui invalide la datation au C14 ...pas le fait que le C14 soit une mauvaise méthodes mais , c'est le fait que les prélèvement effectué sur le LINCEUL ne sont pas homogènes avec le reste du tissu....
Pour en savoir plus : voir l'article sur Raymond Rogers
http://www.suaire-science.com/news.htm#NW-ANCHOR-3

Bonne lecture.

Scat ! je ne manquerai pas d'aller visiter ce lien ! Merci I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Jeu 18 Mai 2006, 08:27

Noel a écrit:
Elise a écrit:
Merci Noel ! sunny

N'oubliez pas de dire à S.JEB qu'un FMac vous a aidé... Laughing
Des fois qu'à la porte du Paradis on se rencontre... bounce
Ca serait rigolo qu'on rentre ensemble!!! :twisted:

Noel

Petite blague pour sourire un peu :
JPII arrive à la porte du Paradis et frappe comme savent le faire les gens de sa qualité.
De l'autre coté de la porte on entend la voix de saint Pierre qui dit :
- "Vénérable Maître on frappe en Apprenti à la porte du Temple".
Une voix profonde, venue de loin dit alors :
- "Demandez-lui de quelle loge il vient"?
Et là JPII de dire avec une petite voix et en s'en allant sur la pointe des pieds :
- Excusez-moi je me suis trompé de porte...
Pour vous rassurer saint Pierre bon frère a rattrapé JPII et l'a fait rentrer.

bounce bounce bounce

Bonjour Noel,

C'est bien agréable de découvrir cette blague amusante en ouvrant son ordi le matin ! Je dirai à St JMB qu'un FMac m'a aidé :P je suis sure qu'il en sera ravi ! alien

Et quelle surprise ce serait de nous rencontrer ensemble à la porte de St Pierre ! thumleft je crois qu'au Ciel aussi ils ont de l'humour ! sunny Basketball

amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Jeu 18 Mai 2006, 10:13

Idem. Merci, cher Scat! I love you Le sujet m'intéresse tout autant.

Ne sois pas désolée, Tourterelle, cela n'enlève absolument rien au regard d'amour que nous portons sur le Christ, et c'est la seule chose qui compte. Le support est toujours secondaire, et juste moyen de soutenir la prière et l'adoration... Smile

Je vais quand même mener mon enquête (merci pour le lien ; j'ai vu le film cité), dans la mesure où c'est un prêtre qui nous a communiqué cette "photo". A plus!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
salvator



Messages : 42
Inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Jeu 18 Mai 2006, 11:59

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour votre gentillesse dans ce sujet.
Cela fait du bien à mon âme d'être parmi vous, et je prie le Seigneur afin qu'il vous conserve la grâce de l'amour fraternel, afin que le témoignage d'Amour que vous rendez soit un reflet toujours plus pur du Christ.

Tourterelle,

Je partage ta pensée Very Happy .
Que cela nous apprenne donc à voir le Christ présent dans Ses enfants !

Toute mon amitié en Jésus Christ, Dieu de Douceur et d'Humilité !

Salvator
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux
» Cheveux et colorations
» Chute de cheveux
» Vos cheveux parlent de vous
» Sèche-cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: