DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 baptême du saint esprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty8/10/2011, 18:33

bonjour
pouvez m'expliquer pourquoi les eglises charismatiques existent aussi bien dans des religions qui n'ont pas le même credo
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty8/10/2011, 19:23

En fait il ne s'agit pas d'église charismatique mais de mouvement charismatique.
Ces charismes sont issus du Saint Esprit et donc, le Saint Esprit agit de cette façon quand un chrétien ou un groupe de chrétien veux de tout leurs cœurs se rapprocher de Dieu et avec sincérité essayent de suivre ce qu'ils ont compris des enseignement du Christ.

Le mouvement charismatique concerne les églises protestantes de toute dénomination (qui suite à ce reveil de l'esprit change de dénomination assez souvent), l'église orthodoxe et catholique

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty8/10/2011, 19:26

le credo n'est pas le même me semble t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty8/10/2011, 21:00

C'est l'Esprit-Saint qui est le même et envoie les charismes promis à quiconque reçoit Jésus comme sauveur et croit en Dieu par son nom.
Il peut,on le voit historiquement,les déverser plus ici,moins là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty8/10/2011, 21:11

plaine a écrit:
le credo n'est pas le même me semble t-il?

qu'y a t-il comme différence ?
Revenir en haut Aller en bas
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty9/10/2011, 11:13

pour Espérance
si l'on s'en tient à l'essentiel de la foi chrétienne:aimer Dieu et son prochain il n'y a pas de différence mais pourtant les églises professent des doctrines qui dfférent sur bien des points sinon comment expliquer toutes les denominations sunny
Revenir en haut Aller en bas
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty9/10/2011, 11:17

avons nous des témoignages sur l'assomption merci de m'affranchir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty9/10/2011, 11:38

Bonjour Plaine

En ce qui concerne le credo, pour moi, c'est JE CROIS EN DIEU, en SON FILS, au ST ESPRIT.
Je CROIS en l'EGLISE SAINTE, CATHOLIQUE et APOSTOLIQUE, en la RESURRECTION et à LA VIE ETERNELLE.

Pour l'Assomption, il y aura bien quelqu'un qui viendra vous donner des références.

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty9/10/2011, 16:24

plaine a écrit:
avons nous des témoignages sur l'assomption merci de m'affranchir sunny

Une réponse d'Arnaud du 27 Sep 2006

C'est une conséquence de l'immaculée conception de Marie:

Si elle a été conçue sans le péché originel, si ensuite elle n'a jamais péché, alors elle n'a pas eu à apprendre l'humilité à travers la corruption de son corps. l'ASSOMPTION veut dire qu'elle a été emmenée au paradis avec son corps et sans passer par la mort. (l'ascension c'est quand Jésus se monte tout seul au paradis).

Cependant, une tradition ancienne disait que Marie était vraiment morte et que trois jours plus tard, son tombeau avait été trouvé vide à Ephèse.

L'Eglise ne savait que dire ? Deux traditions existaient donc:

1° Un simple sommeil extatique ressemblant à la mort (appelé la dormition).
2° Une vraie mort (à cause de sa soif trop forte) puis une résurrection pour que son sort soit le même que tous les hommes et que son fils.

Recemment, le pape Jean-Paul II a dit, comme cela dans une catéchèse du mercredi, qu'elle était morte. Ce n'est pas vraiment une parole infaillible mais c'est un avis très important.

Voilà donc, concrètement et sous forme de conte, ce qui a du se passer d'après moi :


http://eschatologie.free.fr/histoires/heuremort/5mortdeMarie.htm

voir aussi ces réflexions

https://docteurangelique.forumactif.com/t846-condition-d-une-assomption?highlight=assomption
Revenir en haut Aller en bas
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty10/10/2011, 13:40

je voudrais recevoir dans mon coeur le saint esprit que dois je faire pour obtenir ce charisme je le demande avec foi et conviction jusqu'à ce jour !!et je patiente.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty10/10/2011, 20:25

Mets toi en relation avec une communauté charismatique Plaine, ils prieront pour toi. Thumright

Ps: j'aime beaucoup ton avatar, j'ai une eu chatte comme ça, elle s'appelait Douce Sad

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty10/10/2011, 20:28

protestant catholique souffisme ou autre? c'est important non?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty10/10/2011, 20:57

Je ne savais que le Saint Esprit soufflait chez les soufistes ;)

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, je dirai juste que les premiers catholiques charismatiques ont reçu les charismes du saint Esprit par l'intermédiaire de protestants. (je sais qu'il y a une église évangélique sympa à Cannes à coté de l'incinérateur je crois Mr.Red )

Maintenant tu fais selon ta sensibilité. fleur 6

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty10/10/2011, 22:07

plaine a écrit:
je voudrais recevoir dans mon coeur le saint esprit que dois je faire pour obtenir ce charisme je le demande avec foi et conviction jusqu'à ce jour !!et je patiente.. sunny

Allez à LA PAROISSE CATHOLIQUE SAINT NICOLAS 20 av Prince de Galles 6400 CANNES

TEL. 04 97 06 16 70

stnicolas2@wanadoo.fr

Le Dimanche à 18h (Messe tridentine en latin selon la forme extraordinaire du rite dit de St Pie V).

Les plus belles messes du monde ! l'effusion de l'Esprit se fait sentir a fil des semaines et des dimanches, c'est une valeur sûre et éprouvée

:arc:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty11/10/2011, 17:46

Un bon site à lire sur le sujet, plaine. http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_pentecote_esprit.htm

Revenir en haut Aller en bas
plaine

plaine


Masculin Messages : 9
Inscription : 08/10/2011

baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty11/10/2011, 18:09

ce n'est pas une question de sensibilité les credos ne sont pas les mêmes il parait que chez les animistes il y a aussi ce genre de charisme on peut supposer que c'est sans doute trés different
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: baptême du saint esprit   baptême du saint esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême du saint esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit saint et l'esprit de vérité; le même ??
» Le passage dans le purgatoire = un baptême, le baptême dans le Feu de l'Esprit Saint
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.
» Signification et exemples du blasphème contre le Saint Esprit
» L'écriture automatique: Esprit Saint ou esprit malin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: