DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Corps,âme et esprit

Aller en bas 
+10
Marc.
Renaud
MIKAELE
denis
Théodéric
boudo
Arnaud Dumouch
Fox77
Tania
Mister be
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:48

Il semble que les morts sont tous des fantômes à savoir que leur esprit (intelligence et volonté) garde son corps sensible (siège du psychisme ce qui lui permet de voir d'entendre, de se souvenir des images de la terre etc.)

Finalement, seul le corps biologique meurt.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:01

Ok merci pour la précision cher Arnaud ^^
Maintenant je ne voudrai pas parler de tous les fantômes ... je voudrai parler de ceux qui sont entre ce monde et l'autre. sont ils doués de (+-)volontés et (+-) d'intelligence?
Si je suis votre raisonnement, c'est oui ?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:22


Entre ce monde et l'autre, dans le shéol, ils sont comme ici-bas : gentils, méchants, bêtes et intelligents. C'est qu'ils ne sont pas prêts à voir le Christ. C'est pourquoi, comme le peuple Hébreux au désert, ils sont maintenus dans ce lieu d’errance jusqu'à ce que leur coeur de pierre s’attendrisse un peu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:25


Dans le livre Lumières nouvelles sur la vie après la vie, du Dr. Moody, il est question d'esprits égarés. Je me dis que ce sont sans doute des âmes du shéol qui sont incapables de se détacher complètement de ce monde et qui errent hébétés ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Entre ce monde et l'autre, dans le shéol, ils sont comme ici-bas : gentils, méchants, bêtes et intelligents. C'est qu'ils ne sont pas prêts à voir le Christ. C'est pourquoi, comme le peuple Hébreux au désert, ils sont maintenus dans ce lieu d’errance jusqu'à ce que leur coeur de pierre s’attendrisse un peu.

Je vous dis le font de ma pensé: est ce qu'on leur donnerai la même définition d'esprit pareil à un Humain?
j'exclu les démons (malin dans le shéol).

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:57

Arnaud Dumouch a écrit:
La deuxième est ici :

http://fr.gloria.tv/?media=203087

Bonsoir Arnaud,

Je viens de visionner cette vidéo jusqu'à la trentième minute. Le début est intéressant, mais je trouve que ça dérape gravement vers le milieu.

La psychologie n'est pas l'affaire de l'église, son rôle est de s'occuper de la spiritualité. En voulant défendre ce que vous appelez les lois naturelles, vous en arrivez paradoxalement à des raisonnements extrêmes contre-natures. Une légère tendance homosexuelle peut certes se corriger, mais il est grave et même anti-spirituel de vouloir à tout prix corriger une forte tendance.

N'oubliez pas ceci: les anges n'ont pas de sexe. Ne mélangez pas le temporel et le spirituel, Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 2:14

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La deuxième est ici :

http://fr.gloria.tv/?media=203087

Bonsoir Arnaud,

Je viens de visionner cette vidéo jusqu'à la trentième minute. Le début est intéressant, mais je trouve que ça dérape gravement vers le milieu.

La psychologie n'est pas l'affaire de l'église, son rôle est de s'occuper de la spiritualité. En voulant défendre ce que vous appelez les lois naturelles, vous en arrivez paradoxalement à des raisonnements extrêmes contre-natures. Une légère tendance homosexuelle peut certes se corriger, mais il est grave et même anti-spirituel de vouloir à tout prix corriger une forte tendance.

Ce n'est pas anti-spirituel... c'est une manière de diriger cette tendance (mal comprise dans l'esprit) vers le bon chemin. Le problème ici c'est plutôt dans l'intention des religieux, c'est pour ça qu'a notre époque ils (religieux chrétiens ou bouddhiste) ne forcent plus à la conversion ou à tout autres adhésions forcées. Je crois qu'ils savent que si une âme n'est pas traite, elle ne se convertira pas. Si l'âme se convertit par obligation ou contrainte, ça sera difficile de choisir d'aller où que ce soit après la mort What a Face


Tania a écrit:

N'oubliez pas ceci: les anges n'ont pas de sexe. Ne mélangez pas le temporel et le spirituel, Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Tania

Je crois plutôt que parce que les anges (par exemple) n'ont pas de sexe qu'il est intéressant de parler de l'homo-sexualité et de l'hétéro-sexualité.
Sinon, il n'y aurait pas de sens...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 5:40

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La deuxième est ici :

http://fr.gloria.tv/?media=203087

Bonsoir Arnaud,

Je viens de visionner cette vidéo jusqu'à la trentième minute. Le début est intéressant, mais je trouve que ça dérape gravement vers le milieu.

La psychologie n'est pas l'affaire de l'église, son rôle est de s'occuper de la spiritualité. En voulant défendre ce que vous appelez les lois naturelles, vous en arrivez paradoxalement à des raisonnements extrêmes contre-natures. Une légère tendance homosexuelle peut certes se corriger, mais il est grave et même anti-spirituel de vouloir à tout prix corriger une forte tendance.

N'oubliez pas ceci: les anges n'ont pas de sexe. Ne mélangez pas le temporel et le spirituel, Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

Tania

Chère Tania, il est vrai qu'une forte tendance sur n'iporte quelle déviation sexuelle se corrige plus facilement à 15 ans qu'à 25 ans.

C'est pourquoi c'est à l'adolescence, tant que la psychologie est malléable qu'il faut faire effort sur soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, il est vrai qu'une forte tendance sur n'iporte quelle déviation sexuelle se corrige plus facilement à 15 ans qu'à 25 ans.

C'est pourquoi c'est à l'adolescence, tant que la psychologie est malléable qu'il faut faire effort sur soi.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, je parle de la forte tendance homosexuelle. La perversité est autre chose est doit être réprimée lorsqu'elle fait du mal à autrui. Dans certains cas il est même faux de parler de tendance. Certains homosexuels ont une identité psychique, inverse à leur sexe biologique, impossible à modifier sous peine de leur faire subir une énorme souffrance. Est-ce cela que veut l'église? Faire souffrir un homme sous prétexte qu'elle sait distinguer ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas?

Il existe des lois de sélections naturelles qui fonctionnent très bien et l'homme n'a pas à se substituer à Dieu. Le rôle des parents et de l'église est avant tout d'enseigner l'Amour et de privilégier l'épanouissement spirituel.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:12

Chère Tania, les fortes tendances homosexuelles, transsexuelles, bisexuelles, érotomanes etc. et toutes les autres déviations de ce genre étant opposée au sens de la nature, elles disparaissent très vite si l'adolescent s'y oppose et elles deviennent une seconde nature s'il l'entretient.

A 25 ans, je le reconnais avec vous, c'est beaucoup plus difficile de changer une orientation sexuelle qui domine une personne.

Citation :

Il existe des lois de sélections naturelles qui fonctionnent très bien et l'homme n'a pas à se substituer à Dieu. Le rôle des parents et de l'église est avant tout d'enseigner l'Amour et de privilégier l'épanouissement spirituel.

En exaltant l'amour respectueux dans l'éducation et en oubliant sa complémentarité (l'amour d'autorité qui oriente et structure) vous oubliez un des pôles fondamentaux. C'est aussi grave en conséquences sur les enfants que l'idéologie du XIX° s. qui, à l'inverse, exaltait l'autorité et méprisait la douceur qui comprend.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:21

Tania a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, je parle de la forte tendance homosexuelle. La perversité est autre chose est doit être réprimée lorsqu'elle fait du mal à autrui. Dans certains cas il est même faux de parler de tendance. Certains homosexuels ont une identité psychique, inverse à leur sexe biologique, impossible à modifier sous peine de leur faire subir une énorme souffrance.

La biologie fait que certaines choses peuvent changer et d'autres non. Et cela a une répercussion sur le spirituel.
L'homosexualité pour moi c'est un désir suscité par un déséquilibre dans l'esprit des deux personnes. On peut s'équilibrer mentalement après un certain temps mais, sans réel compréhension ou sans violence spirituel (par un ange ou l'esprit d'un saint), le plus dur sera de l'appliquer dans le physique. C'est pourquoi, il est conseiller d'être calme face à un problème quelconque. Lorsqu'on pose un acte il faut le comprendre et comprendre les répercutions. On saura si c'est en équilibre avec le reste ou pas.

P.S: Après une certaine compréhension des choses, on arrête de poser des actes et on commence à observer... On apprend aussi bien que lorsqu'on pose des actes. :sage:
Et un homo qui sera en équilibre avec lui (donc plu homo), selon le degré de son mental (l'âge n'a pas beaucoup d'importance), il deviendra un Homme sage.



Tania a écrit:
Est-ce cela que veut l'église?

Elle tente de conduire un grand nombre d'entre nous in the paradise ^^



Tania a écrit:
Faire souffrir un homme sous prétexte qu'elle sait distinguer ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas?

L'Homme cherche encore à comprendre l'église du christ à travers l'esprit saint ^^
De ce fait, l'Homme de l'église arrive à comprendre certaines choses... dans le cas de l'homosexualité, ça commence à aller.



Tania a écrit:

Il existe des lois de sélections naturelles qui fonctionnent très bien et l'homme n'a pas à se substituer à Dieu. Le rôle des parents et de l'église est avant tout d'enseigner l'Amour et de privilégier l'épanouissement spirituel.

Tania


Bon point, bon point...
Même si son enfant est homo ou trisomique bien-sûr ;)

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, les fortes tendances homosexuelles, transsexuelles, bisexuelles, érotomanes etc. et toutes les autres déviations de ce genre étant opposée au sens de la nature, elles disparaissent très vite si l'adolescent s'y oppose et elles deviennent une seconde nature s'il l'entretient.

... Il y a toujours un petit truc qui nous rappelle le pourquoi de notre déviation. Mr.Red
(ch8 po homo ^^ )


Arnaud Dumouch a écrit:


A 25 ans, je le reconnais avec vous, c'est beaucoup plus difficile de changer une orientation sexuelle qui domine une personne.

Mais si changement il y a, la compréhension des choses en est plus grande ... vous n'imaginez pas ^^


Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Il existe des lois de sélections naturelles qui fonctionnent très bien et l'homme n'a pas à se substituer à Dieu. Le rôle des parents et de l'église est avant tout d'enseigner l'Amour et de privilégier l'épanouissement spirituel.

En exaltant l'amour respectueux dans l'éducation et en oubliant sa complémentarité (l'amour d'autorité qui oriente et structure) vous oubliez un des pôles fondamentaux. C'est aussi grave en conséquences sur les enfants que l'idéologie du XIX° s. qui, à l'inverse, exaltait l'autorité et méprisait la douceur qui comprend.

Un peu de fessés ne fait pas de mal hi hi ^^
... ça peu rendre sage un enfant. C'est bizare hein drunken

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, les fortes tendances homosexuelles, transsexuelles, bisexuelles, érotomanes etc. et toutes les autres déviations de ce genre étant opposée au sens de la nature, elles disparaissent très vite si l'adolescent s'y oppose et elles deviennent une seconde nature s'il l'entretient.

A 25 ans, je le reconnais avec vous, c'est beaucoup plus difficile de changer une orientation sexuelle qui domine une personne.

Ce n'est que votre opinion, cher Arnaud. Je ne vois pas du tout où est le lien avec l'église et l'enseignement duChrist.

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Il existe des lois de sélections naturelles qui fonctionnent très bien et l'homme n'a pas à se substituer à Dieu. Le rôle des parents et de l'église est avant tout d'enseigner l'Amour et de privilégier l'épanouissement spirituel.

En exaltant l'amour respectueux dans l'éducation et en oubliant sa complémentarité (l'amour d'autorité qui oriente et structure) vous oubliez un des pôles fondamentaux. C'est aussi grave en conséquences sur les enfants que l'idéologie du XIX° s. qui, à l'inverse, exaltait l'autorité et méprisait la douceur qui comprend.

Qu'il faille trouver un équilibre entre l'autorité et l'Amour affectif pour éduquer les enfants est évident. Mais nous sommes là dans le domaine du social. La religion et l'Amour spirituel n'a rien à voir avec l'éducation des enfants. Vous n'avez pas à mêler temporel et spirituel, psychologie et spiritualité.

Lors de tout discernement, le dernier critère est toujours l'Amour spirituel. La question est de savoir jusqu'où vous devez user d'autorité lorsque l'enfant ne suit pas les consignes de ses parents. Jusqu'à un certain point, lorsque tout ce qui est raisonnable a été tenté, il ne reste plus que le pardon et l'Amour pour éduquer.

Tania
PS. Je ne sais pas pourquoi vous avez mis cette vidéo dans ce sujet, ça ne me parait pas approprié. Il faudrait décaler cette discussion dans le sujet sur les lois naturelles.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:40

[quote]
Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, les fortes tendances homosexuelles, transsexuelles, bisexuelles, érotomanes etc. et toutes les autres déviations de ce genre étant opposée au sens de la nature, elles disparaissent très vite si l'adolescent s'y oppose et elles deviennent une seconde nature s'il l'entretient.

A 25 ans, je le reconnais avec vous, c'est beaucoup plus difficile de changer une orientation sexuelle qui domine une personne.

Ce n'est que votre opinion, cher Arnaud. Je ne vois pas du tout où est le lien avec l'église et l'enseignement duChrist.

salut Pas besoin du Christ ici. De l'observation philosophique suffisent. Aristote parle déjà de la vertu de chasteté.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:14

La vertu de chasteté? Question Elle peut s'appliquer aussi bien à des hétéro qu'à des homo. D'autre part, je connais une personne ayant un problème d'identité psychique qui n'est jamais passé à l'acte sexuel.

Vous ne me dites toujours pas pourquoi l'église se préoccupe des problèmes psychiques alors qu'elle est censée enseigner l'Amour spirituel. Pourquoi les problèmes psychiques d'identité de genre ne pourraient-ils pas être une erreur de la nature elle-même? Est-il interdit à un transgenre d'aimer spirituellement?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:38

Bien sûr que la vertu de chasteté doit s'appliquer à des personne ayant une déviation sexuelle. C'est elle qui, dès leur jeunesse, va les conduire (s'ils sont instruits de cette nécessité) à corriger et orienter leur instinct dans le sens de leur nature. Et c'st valable pour tout homme et femme. La chasteté a deux effets : Elle oriente la sexualité dans le respect de la loi naturelle du corps et elle l'oriente dans le respect de l'amour de son conjoint.

Si les ados ne font pas cet effort, il est évident que ce sera extrêmement difficile par la suite.

Et ceci est valable pour toutes les déviations, depuis la tentation du viol à celle de la pédophilie.

Je pense que vous ne contesterez pas la nécessité d'une gestion de ces travers là, par l'acquisition d'une vertu intérieure de chasteté.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:28

Tania a écrit:
La vertu de chasteté? Question Elle peut s'appliquer aussi bien à des hétéro qu'à des homo. D'autre part, je connais une personne ayant un problème d'identité psychique qui n'est jamais passé à l'acte sexuel.

Vous ne me dites toujours pas pourquoi l'église se préoccupe des problèmes psychiques alors qu'elle est censée enseigner l'Amour spirituel. Pourquoi les problèmes psychiques d'identité de genre ne pourraient-ils pas être une erreur de la nature elle-même? Est-il interdit à un transgenre d'aimer spirituellement?

Tania

Bonjour Tania,

bien sûr que l'Eglise donc chaque Baptisé qui prend son Baptême au sérieux = Le Seigneur au sérieux, se doit d'Aimer toute personne malgré tous ce quelle peut avoir de comportement irrationnelle.

maintenant si tu laisse faire n'importe quoi pour ensuite venir faire le constat que tu as engendré des difficultés a tous parce que tu plane un peu trop , il faut se mettre des limite a soi et aussi par respect des autres !
Paul l'explique en disant que c'est aux forts de porter la faiblesses des autres et non pas d'imposer ce que les autres ne sont pas capable d'atteindre maintenant (peut être a l'avenir) Jésus dit " que celui qui veut être le plus grand soi le serviteur de tous !"

maintenant tu parles des transgenre, je ne sais pas si tu réalise le dérapage en court actuellement ? on va laisser entendre a des centaines de millions de jeunes que tout et n'importe quoi c'est pareil tout cela parce qu'il y a quelques dizaines de milliers de personnes qui rencontre ce problème , je ne le nie pas je dis qu'il ne faut pas en faire une norme ni la promouvoir sinon nous allons rendre malheureux des millions de personnes, qui ne saurons plus déterminer qui elles sont, tous cela parce que a adolescence des adultes ne les auront pas aidé a comprendre le couple comme fondement de la société et surtout valeur spirituel !!

les idéologies ont déja fait tant de destructions faut il encore continuer a en cultiver tout cela pour faire plaisir a quelques personnes placées qui ont des états de vie décousu qui ne se maitrisent pas et qui veulent que cela devienne des normes !!?
quand on sait leurs états de service ça craint un rien !!


tu demande si une personnes transgenre ne peut aimer spirituellement ? hé bien si comme chacun de nous, mais comme le dit Jésus " il ne suffit pas de Me dire Seigneur Seigneur pour entrer au royaume de Dieu, il faut faire ce que Je vous enseigne , il faut faire La Volonté de Mon Père des Cieux !"
et là tu m'excuses mais Jésus Est Clair , tant sur ce qu'Est le mariage a l'origine dans la Volonté Divine afin que les êtres humains accomplissent leurs vie Spirituelle et leurs destin en ce monde !

donc les transgenre sont aussi appelé a faire l'effort de la Vérité, si ils ne peuvent pas aimer une personne du sexe complémentaire, ils s'appliquent au célibat mais ainsi au nom de l'Amour Divin ils aident tous les humains et apportent force a la société ,
Ha ! évidement c'est pas dans l'air du temps , mais on aime pas ni ne sert pas La Vérité en ne la faisant pas ça c'est clair !!

La Vie Spirituelle c'est Le Réel , donc si tu sais une chose Spirituellement Vraie et que tu ne la pratique pas = tu ne batit rien dans le réel = ta vie spirituelle ne croit pas, c'est de cela que Jésus parlait quand Il disait aux hommes " lors du Jugement dernier il y aura des 1ers qui seront dernier et il y aura des pleurs et des grincements de dents !"

a nous de savoir si on aime Vraiment la Vérité ou si on préfère nos caprices qui ne cessent d'engendrer le grand bor,el permanent parce que dans le fond on sait ce qui est bien, mais on ne le fait pas !

l'excuse est " ben les autres non plus !" belle affaire on est jugé pour nos actes par pour ceux des autres , Le seigneur parle a notre Âme individuellement parce LUI ne con,fond pas individu du moule sociale (petite fourmis travailleuse bien commode pour prétendre que je suis pas responsable) et PERSONNE, parce que Notre Père Est Une Personne et IL Sait Bien ce qu'IL dit en nous et ce que l'on en comprend intérieurement et donc QUI L'ON EST en Vérité !!

je vais te dire un truc je m'en vante pas car pour moi cela m'est apparu comme une évidence dés le départ, lorsque ma femme a voulu que l'on se sépare (mon handicap était fort contraignant a cette époque (et c'est toujours pas des vacances) j'ai compris que si je voulais être fidèle au Seigneur me remarier (bien que l'on ai eu l'annulation du mariage par l'Eglise) était contradictoire avec ce que je connais du Christ ! du coup je suis resté célibataire ! je peux te garantir que ce n'est pas facile de vivre ainsi a tout point de vue , mais que cela en vaut toutes les peines et difficultés !
la plus difficile que je vois arriver est la prise d'age et solitude surtout vue la complexité de la santé, mais bon y aura bien un brave médecin et infirmier pour un jour décider sans me le dire que je coute cher a la sécu et que c'est sûr je serais bien mieux entre 4 planches et il se donnera bonne conscience en m'injectant ce qu'il faut Very Happy

pourquoi je te dis cela ? parce que si une personne (transgenre) aime aussi Jésus hé bien dans son cas le seigneur ne lui en demande pas plus ni moins qu'a moi qui suit un quelconque croyant !

Jésus nous ab tous mis en garde " qui ne rassemble pas avec Moi disperse, ce qui n'édifie pas détruit !" !!

faire des efforts qui vont a l'encontre de nos tendances charnelles en les maitrisant est vu par notre époques comme une violation de la liberté ! comme si rendre l'Âme a destinée Eternelle soumise a la chair qui n'est que poussière était une liberté positive ( ce qui n’édifie pas en direction de l’Éternité maintient l'âme dans la rébellion spirituelle) ! ha évidement c'est du fanatisme !

Paul disait déjà il y a 2000ans , "la chair convoite contre l'Esprit et l'esprit contre la chair car entre eux il y a divergence absolut !"

Jésus l'a dit " La Chair ne sert de rien, c'est l'Esprit qui Vivifie "

donc tu vois si un homme ou une femme veut être fidèle au Seigneur Jésus, elle doit soumettre la volonté de la chair a celle de l'Esprit , toute concession ou statut quo n'est qu’une régression qui ne dit pas on Nom !!

Jésus expliquait que Moïse devant l'entêtement et le cœur mauvais de beaucoup avait concédé une autorisation de divorce par lettre , mais que cela n'a jamais été la Volonté du Père Divin !
Jésus a dû aimer Moïse et pourtant IL a dit que "tous ceux qui sont venu avant Lui étaient des mercenaires qui ont laissé le tropeau être dispersé devant l'ennemis " l'histoire de Moïse le démontre bien qu'il fut un homme ferme en bien des situations pénibles !
si nous sommes Chrétien de Coeur si nous Aimons le Seigneur et nos frères , nous ne devons pas concéder a ce qui rend l'âme esclave , Jésus a payé de Sa Vie Notre Retour Au Père devrait on dilapider l’Éternité pour plaire a la chair ?
ou alors nous rebâtissons une religion bidon est tentons d'anéantir l’Éternité en nos coeurs en cachant l'Evangile et en la faussant ? mais là tu mène le combat de l'enfer et le tarif est le même que pour satan !

tu vois notre époque s'enfonce dans la nuit et va même ouvrir les portes de l'enfer ( a mon avis c'est entrain de se faire)

un des moyens est le mariage de l'homme avec des sous produits de ce monde ! = volonté de fabriquer des demi humains en prenant des neuronnes et autres et en développant des unions de machinerie performants et même pire prenant des corps humains et leurs greffant de la super technologie de pointe !

seulement alors c'est être seront sans âmes et là le démon aura a disposition un mode d'action quasi (d'incarnation) si on comprend cela , alors évitons aux générations futurs de ce trouver devant des horreurs sans solutions !

mais on va déja éloigner la jeunesse en prêchant le transgenre comme modèle, puis on fera le prochain pas déja en marche avec des zombis squattés , ha ils seront performants , mais en quoi ? on aura tout le temps au Ciel de voir le résultats de nos lâchetés et de pleurer notre crime et désastre, c'est pour cela qu'il y a un jugement final !

La Grâce d'accord, mais les conséquences de nos crimes il faudra bien les réparés même une fois Gracié , sinon où serait Notre Amour Notre reconnaissance Envers Le Seigneur et l'Esprit !?

ce n'est pas pour rien qu'il est écrit en parlant des Saints " Leurs Œuvres les suivent !"
celles des pécheurs aussi et même si nous sommes gracié alors l'Esprit de Rédemption nous mettra a Cœur de réparer les immenses dégâts fait aux âmes par notre mépris de ce jour envers la VÉRITÉ , faisons l'effort de l'Amour aujourd'hui et Demain sera une fête " qui Sème dans les larme Moissonne en Chantant !"

on comprend l'occupation des Êtres des Cieux où nous devons aller, quand on voit la folie a la quelle est livrée bien des humains en quittant ce monde !
l'Esprit de famille ne prend pas fin ici au contraire la vérité et l'Amour s'y approfondissent et alors les dégâts de notre fuite ici nous sautent aux yeux !

Nous ne reviendrons Jamais auprès de Notre Père en espérant un Amour au rabais ! :sts: fleur 6

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:24

Arnaud Dumouch a écrit:

Je pense que vous ne contesterez pas la nécessité d'une gestion de ces travers là, par l'acquisition d'une vertu intérieure de chasteté.


Si je comprends bien votre raisonnement, un hétéro ne doit pas être nécessairement chaste, alors qu'un transgenre se doit de l'être. Est-ce bien cela que vous voulez dire?

Nous dévions gentiment de l'objection du départ. Il n'y a pas à contraindre qui que ce soit à changer son identité de genre au nom de Dieu.

Plus clairement: Pouvez-vous me dire si un transgenre chaste est condamnable aux yeux de Dieu et de l'église?

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:09


non, la chasteté est une vertuu nécessaire à tous.

Cependant, je conteste votre distinction entre hétérosexuel, homosexuel, pédophile, bisexuel, transsexuel etc.

Tout homme et toute femme est par nature hétérosexuel et fait pour une personne pubère de l'autre sexe. Ceopendant, cette orientation sexuelle naturelle ne ne met pas toujours en place spontanément à) la puberté à cause des lacunes éducatives précédentes. A chacun, par sa liberté, d'aider sa nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:44

Arnaud Dumouch a écrit:
...

...Ceopendant, cette orientation sexuelle naturelle ne ne met pas toujours en place spontanément à) la puberté à cause des lacunes éducatives précédentes. A chacun, par sa liberté, d'aider sa nature.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas éduquer, mais La cause principale ne vient pas des lacunes éducatives. On voit que vous n'avez jamais connu d'homosexuel.

Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question:
Pouvez-vous me dire si un transgenre chaste est condamnable aux yeux de Dieu et de l'église?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:00

Tania a écrit:

Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question:
Pouvez-vous me dire si un transgenre chaste est condamnable aux yeux de Dieu et de l'église?

Tania

Jamais l'Eglise ne condamne une personne pour un handicap, une névrose, insurmontable.

Par contre, quel échec pour cette éducation sans repères des parents.
Et quelle folie de notre société bêlant d'admiration devant sa propre tolérance alors qu'il y a là une amputation symbolique et réelle de sa propre nature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question:
Pouvez-vous me dire si un transgenre chaste est condamnable aux yeux de Dieu et de l'église?

Tania

Jamais l'Eglise ne condamne une personne pour un handicap, une névrose, insurmontable.

Par contre, quel échec pour cette éducation sans repères des parents.
Et quelle folie de notre société bêlant d'admiration devant sa propre tolérance alors qu'il y a là une amputation symbolique et réelle de sa propre nature.

Le seul repère valable est l'Amour spirituel, le reste ne concerne pas l'église.

Il s'agit d'aider les enfants à s'épanouir et de leur indiquer le chemin de l'Amour et de la vérité, pas de leur imposer notre propre vision de la vie. Vouloir que nos enfants soient ce que nous voulons qu'ils soient est pur égoïsme et source de souffrance et de malheur.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:56

Chère Tania, Il n'y a pas que l'amour naturel.

Si votre fils se jette par la fenêtre et que votre réponse est "l'amour naturel", tout le monde comprendra que vous êtes dans la folie.

Il y a aussi l'autorité qui éduque et qui éduque DANS LE RESPECT DE LA NATURE HUMAINE.

Par exemple, puisque vous êtes une femme Tania, il y a en vous une nature qui dioit être respectée. Vous ne pouvez pas faire n'importe quoi de votre corps et, si vous étiez une petite fille, on ne peut vous éduquer n'importe comment. Vious avez droit à l'amour tendre et à l'amour d'autorité qui vous structure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, Il n'y a pas que l'amour naturel.

Si votre fils se jette par la fenêtre et que votre réponse est "l'amour naturel", tout le monde comprendra que vous êtes dans la folie.

Lorsque votre fils se jette par la fenêtre c'est tout ce qui vous reste, mon pauvre Arnaud.

Ouvrez un peu les yeux et lisez ceci (ref. wikipédia):

La vision patriarcale de la plupart des sociétés ne laisse pas de place à l'existence des personnes intersexuées et transsexuelles. De ce fait, leur venue au monde n'est pas comprise et la société est démunie face à ces individus. Il est alors bien plus facile de tout nier et d'enfermer de force l'enfant dans un rôle stéréotypé, plutôt que de l'accueillir tel qu'il est, de le rassurer sur sa valeur, sur le fait qu'il n'est pas seul au monde dans sa condition et de lui faire part de tous les moyens qu'il aura pour s'assumer et, si besoin est, pour apporter à son corps les modifications nécessaires à son bien-être.[non neutre]

Le fait de naître avec une identité de genre en opposition radicale avec le sexe indiqué par son corps est perçu par certaines sociétés comme un handicap grave, celles-ci ne faisant cas que de deux sexes préétablis et immuables, à savoir : hommes d'un côté, femmes de l'autre. Trop souvent encore, cette conception sociétale peut amener l'être humain ainsi mis en marge de la société au suicide par déni de la réalité du transsexualisme de celles-ci, et par déni du besoin de « restauration » du corps de cet être humain dans le genre-cible. Cette notion de handicap n'a actuellement aucun fondement scientifique, la personne transsexuelle s'estimant normalement appartenir à l'autre genre que celui de sa naissance.


Alors... prudence cher Arnaud, prudence et modération dans vos propos...

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a aussi l'autorité qui éduque et qui éduque DANS LE RESPECT DE LA NATURE HUMAINE.

Par exemple, puisque vous êtes une femme Tania, il y a en vous une nature qui dioit être respectée. Vous ne pouvez pas faire n'importe quoi de votre corps et, si vous étiez une petite fille, on ne peut vous éduquer n'importe comment. Vious avez droit à l'amour tendre et à l'amour d'autorité qui vous structure.

C'est incroyable, j'ai l'impression de lire des messages de Chris Prol ou autres intégristes du genre. Est-ce vraiment Arnaud qui est en train de m'écrire? Shocked

Il ne s'agit en aucun cas d'être laxiste. Éduquer des enfants est une affaire de psychologie. Je répète encore que vous mélangez à tort temporel et spirituel et que tout ce que l'église doit enseigner c'est l'Amour spirituel.

Lisez bien l'article ci-dessus et répondez-moi svp sur les suicides des transgenres incompris.

Tania



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:50

Cher Tania,

Je ne vous parle pas du respect de la personne de 25 ans qui eut changer de sexe. A cet âge, c'est hélas trop tard.

Je vous parle de la prévention dès l'enfance. La plupart des problèmes psychologiques dénonce sont créés par une éducation de la petite enfance en échec soit au point de vue de l'amour, soit au point de vue de l'autorité.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tania,

Je ne vous parle pas du respect de la personne de 25 ans qui eut changer de sexe. A cet âge, c'est hélas trop tard.

Je vous parle de la prévention dès l'enfance. La plupart des problèmes psychologiques dénonce sont créés par une éducation de la petite enfance en échec soit au point de vue de l'amour, soit au point de vue de l'autorité.




Lorsqu'à 25 ans une personne a pu changer de sexe, c'est qu'elle s'est battue toute une vie. Le combat commence bien sûr durant l'enfance, mais vous ne devez pas vous tromper de combat. Ce n'est pas celui des parents, mais bel et bien celui du pauvre enfant incompris qui doit lutter contre une soi-disant éducation qui n'est rien d'autre que la honte des parents qui ne supportent pas d'avoir un enfant avec un problème d'identité de genre.

Pousser un enfant au suicide à cause de la fierté et de la bêtise humaine et tout simplement honteux! Et que l'église vienne en rajouter est scandaleux! C'est l'esprit qui compte, et l'esprit n'a pas de genre! Votre croyance n'est pas moins discriminatoire que les sociétés qui rejettent la femme. Dieu n'en a rien à faire du genre, tout ce qu'il désire c'est de l'Amour et de l'humilié.

:opticien:

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:51

Faites comme vous voulez avec vos enfants. Pour ma part, ils sont éduqués en harmonie avec leur genre et ont lutté victorieusement contre les fantasmes qui pouvaient naître.

Mes enfants n'ont pas été livrés pieds et mains liés aux tendances de leur sensibilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:25

L'identité de genre reçue et marquée à la naissance et même avant celle-ci, et l'identité ressentie au plus profond d'un être peuvent être profondément, irrémédiablement divergentes. Quand bien même cette identité serait certainement éducative, elle est surtout culturelle et soumise aux carcans et interdits sociétaux et religieux: plier un enfant sous ces jougs n'y fera rien, si ce qu'il ressent n'est pas dans la norme. Ce qui cause bien d'horribles souffrances, je rejoindrais Tania sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:26

Tiens, que se passe-t-il? Il y a des doublons bizarres.
On dirait un bug du forum

Tania


Dernière édition par Tania le Dim 22 Jan 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Faites comme vous voulez avec vos enfants. Pour ma part, ils sont éduqués en harmonie avec leur genre et ont lutté victorieusement contre les fantasmes qui pouvaient naître.

Mes enfants n'ont pas été livrés pieds et mains liés aux tendances de leur sensibilité.

Bah, vous n'avez rien compris au discours.
Vous êtes bon en théologie, pourquoi vouloir faire de la psychologie de comptoir? Je vous ai écrit une dizaine de fois quel est le rapport avec l'église et je n'ai jamais eu de réponse.

Bon dimanche quand-même.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:46

Le problème du genre est un problème spirituel de notre époque que certains individus comme les transsexuels traduisent matériellement avec les lunettes matérialistes de l'époque, pour leur malheur. Changer de sexe chirurgicalement, matériellement ne résous aucunement le problème de l'identité.

Notre époque doit comprendre que nous ne sommes pas identiques à nous-même.

"il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ".


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:55

Cher Renaud, Il y a une écologie humaine qu'il faudra un jour reconsidérer. On ne peut d'un côté défendre la nature des petits chiens et refuser qu'ils soient sevrés trop tôt (parce que c'est contre nature) et à côté de cela faire n'importe quoi avec les petits des hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Faites comme vous voulez avec vos enfants. Pour ma part, ils sont éduqués en harmonie avec leur genre et ont lutté victorieusement contre les fantasmes qui pouvaient naître.

Mes enfants n'ont pas été livrés pieds et mains liés aux tendances de leur sensibilité.

salut Thumright

Imaginons une personne ayant changé de sexe et qui se met à le regretter. Que fait-elle ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:03

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Faites comme vous voulez avec vos enfants. Pour ma part, ils sont éduqués en harmonie avec leur genre et ont lutté victorieusement contre les fantasmes qui pouvaient naître.

Mes enfants n'ont pas été livrés pieds et mains liés aux tendances de leur sensibilité.

salut Thumright

Imaginons une personne ayant changé de sexe et qui se met à le regretter. Que fait-elle ? Confused

Incroyable de lire des bêtises pareilles! Mais renseignez-vous donc avant de donner votre avis. Vous ne vous rendez pas compte à quel point le changement de sexe est une délivrance pour ces pauvres personnes. Il y a suffisamment de reportages à ce sujet, mais je suppose que ce n'est pas le genre d'émission que vous regardez...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:06

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Faites comme vous voulez avec vos enfants. Pour ma part, ils sont éduqués en harmonie avec leur genre et ont lutté victorieusement contre les fantasmes qui pouvaient naître.

Mes enfants n'ont pas été livrés pieds et mains liés aux tendances de leur sensibilité.

salut Thumright

Imaginons une personne ayant changé de sexe et qui se met à le regretter. Que fait-elle ? Confused

Incroyable de lire des bêtises pareilles! Mais renseignez-vous donc avant de donner votre avis. Vous ne vous rendez pas compte à quel point le changement de sexe est une délivrance pour ces pauvres personnes. Il y a suffisamment de reportages à ce sujet, mais je suppose que ce n'est pas le genre d'émission que vous regardez...

Tania


C'est parce que rien n'a été fait pour les empêcher de changer de sexe qu'elles l'ont fait. Ce sont des tendances qui peuvent se corriger mais on préfère les laisser aller...

Moi, je remercie le Seigneur de m'avoir fait homme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:09

Personne ne nie chère Tania que la personne adulte qui en est là est délivrée par son changement de sexe.

Personne ne nie non plus que la personne suicidaire et angoissée est délivrée par son suicide.

Ce qu'on nie, c'est la DEMISSION EDUCATIVE DANS L'ENFANCE qui en arrive à ces drames d'une psychologie en morceau.

Comprenez vous la nuance ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:09

Cher Simon, nos messages se sont croisés !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:11

Very Happy

La nuance est claire, effectivement !

Cela ne nous empêche pas de respecter les personnes transgenres ou homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne ne nie chère Tania que la personne adulte qui en est là est délivrée par son changement de sexe.

Personne ne nie non plus que la personne suicidaire et angoissée est délivrée par son suicide.

Ce qu'on nie, c'est la DEMISSION EDUCATIVE DANS L'ENFANCE qui en arrive à ces drames d'une psychologie en morceau.

Comprenez vous la nuance ?

Quels drames d'une psychologie en morceau? Il ne faut pas hâtivement tout mettre dans le même sac.

En gros nous sommes d'accord, mais en très très gros... Very Happy

Et oublions le rôle que l'église a à jouer dans ce type de problèmes psychologiques. Visiblement ça vous gêne de répondre.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:38

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Faites comme vous voulez avec vos enfants. Pour ma part, ils sont éduqués en harmonie avec leur genre et ont lutté victorieusement contre les fantasmes qui pouvaient naître.

Mes enfants n'ont pas été livrés pieds et mains liés aux tendances de leur sensibilité.

salut Thumright

Imaginons une personne ayant changé de sexe et qui se met à le regretter. Que fait-elle ? Confused

Incroyable de lire des bêtises pareilles! Mais renseignez-vous donc avant de donner votre avis. Vous ne vous rendez pas compte à quel point le changement de sexe est une délivrance pour ces pauvres personnes. Il y a suffisamment de reportages à ce sujet, mais je suppose que ce n'est pas le genre d'émission que vous regardez...

Tania


C'est parce que rien n'a été fait pour les empêcher de changer de sexe qu'elles l'ont fait. Ce sont des tendances qui peuvent se corriger mais on préfère les laisser aller...

Moi, je remercie le Seigneur de m'avoir fait homme ! Very Happy

En somme la souffrance de ces pauvres gens vous indiffère. Sad

C'est lamentable!

Tania :|
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:41

Simon1976 a écrit:
Very Happy

La nuance est claire, effectivement !

Cela ne nous empêche pas de respecter les personnes transgenres ou homosexuelles.

Mais ce n'est pas de respect qu'elles ont besoin, voyons!! Et l'Amour, qu'en faites-vous? Vous pensez que Dieu va regarder votre sexe après votre mort? Rolling Eyes

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:42

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:


salut Thumright

Imaginons une personne ayant changé de sexe et qui se met à le regretter. Que fait-elle ? Confused

Incroyable de lire des bêtises pareilles! Mais renseignez-vous donc avant de donner votre avis. Vous ne vous rendez pas compte à quel point le changement de sexe est une délivrance pour ces pauvres personnes. Il y a suffisamment de reportages à ce sujet, mais je suppose que ce n'est pas le genre d'émission que vous regardez...

Tania


C'est parce que rien n'a été fait pour les empêcher de changer de sexe qu'elles l'ont fait. Ce sont des tendances qui peuvent se corriger mais on préfère les laisser aller...

Moi, je remercie le Seigneur de m'avoir fait homme ! Very Happy

En somme la souffrance de ces pauvres gens vous indiffère. Sad

C'est lamentable!

Tania :|

Non, je dis qu'on peut aider des gens qui ont des tendances mauvaises à les surmonter plutôt que de les laisser aller.

Et quand je dis: "Je remercie le Seigneur de m'avoir fait homme", je respecte son choix, rien d'autre. Smile

Mais évidemment, là où Dieu est nié, les gens sont comme des dieux, connaissant le bien et le mal... :bienmal:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:43

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Very Happy

La nuance est claire, effectivement !

Cela ne nous empêche pas de respecter les personnes transgenres ou homosexuelles.

Mais ce n'est pas de respect qu'elles ont besoin, voyons!! Et l'Amour, qu'en faites-vous? Vous pensez que Dieu va regarder votre sexe après votre mort? Rolling Eyes

Tania


Elles ont besoin d'être aimées et respectées. Et c'est ça que nous dit l'Église, dans la pensée du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:59

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Very Happy

La nuance est claire, effectivement !

Cela ne nous empêche pas de respecter les personnes transgenres ou homosexuelles.

Mais ce n'est pas de respect qu'elles ont besoin, voyons!! Et l'Amour, qu'en faites-vous? Vous pensez que Dieu va regarder votre sexe après votre mort? Rolling Eyes

Tania


Elles ont besoin d'être aimées et respectées. Et c'est ça que nous dit l'Église, dans la pensée du Christ.

A la bonne heure! Alors que l'église les aime en les comprenant, pas en leur imposant ses opinions.

Il va de soi que religieusement parlant la perversité est condamnable (que la personne soit homo ou hétéro). J'espère que vous avez compris que ce n'est pas de cela qu'il s'agit.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:03

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Very Happy

La nuance est claire, effectivement !

Cela ne nous empêche pas de respecter les personnes transgenres ou homosexuelles.

Mais ce n'est pas de respect qu'elles ont besoin, voyons!! Et l'Amour, qu'en faites-vous? Vous pensez que Dieu va regarder votre sexe après votre mort? Rolling Eyes

Tania


Elles ont besoin d'être aimées et respectées. Et c'est ça que nous dit l'Église, dans la pensée du Christ.

A la bonne heure! Alors que l'église les aime en les comprenant, pas en leur imposant ses opinions.

Il va de soi que religieusement parlant la perversité est condamnable (que la personne soit homo ou hétéro). J'espère que vous avez compris que ce n'est pas de cela qu'il s'agit.

Tania

Que le transsexualisme ne soit pas une perversion, je ne suis pas d'accord. Mais, comme j'ai dit, il faut respecter les transsexuels, leur expliquer, comme aux homosexuels, pourquoi nous n'approuvons pas leurs choix mais dans le respect et la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:09

Tania a écrit:


Et oublions le rôle que l'église a à jouer dans ce type de problèmes psychologiques. Visiblement ça vous gêne de répondre.

Tania

Les prêtres sont tirés du peuples et suivent les idéologies du grand nombre. Ils ont donc eu tendance à mépriser l'amour tendre au XIX° s. et à) mépriser l'autorité après mai 68.

L'Eglise, quant à elle, développe une écologie éducative : ils faut aux enfants autorité et amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Et oublions le rôle que l'église a à jouer dans ce type de problèmes psychologiques. Visiblement ça vous gêne de répondre.

Tania

Les prêtres sont tirés du peuples et suivent les idéologies du grand nombre. Ils ont donc eu tendance à mépriser l'amour tendre au XIX° s. et à) mépriser l'autorité après mai 68.

L'Eglise, quant à elle, développe une écologie éducative : ils faut aux enfants autorité et amour.

Oui, il faut aux enfants autorité et amour, je suis pleinement d'accord, mais il s'agit là d'un amour affectif. Au sens pur du terme, l'Amour spirituel n'est pas compatible avec l'autorité. Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est l'autorité injuste qui sépare les familles et qui fait fuir les enfants à leur majorité. L'autorité injuste envers les enfants vous retourne comme un boomerang en pleine face lorsque ceux-ci deviennent adultes. Et là oui, vous pouvez le dire, vous avez ruiné une famille.

La religion doit apprendre au contraire à s'oublier et à toujours plus universaliser l'Amour spirituel. Vous faites pourtant de si beaux discours quand vous remettez en place les Prols et compagnie, je ne comprends pas pourquoi vous devez jouer la crédibilité de l'église sur des points qui ne devraient pas la concerner.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:41

Je parle d'autorité, pas d'autorité injuste.

L'autorité injuste, le pouvoir qui écrase, tout cela ne règle rien.

L'autorité, c'est un amour qu'on admire, qui pousse à se dépasser et qui structure l'enfant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:32

Tania a écrit:
Il s'agit d'aider les enfants à s'épanouir et de leur indiquer le chemin de l'Amour et de la vérité, pas de leur imposer notre propre vision de la vie.

Bonjour Tania, Smile Ce n'est en effet pas nous qui décidons mais la vie elle même qui donne une nature. La natures féminine est masculine n'ont bien évidement pas que la procréation en commun mais elles ont pour finalité du couple cette procréation [entre autre]. Ce n'est donc pas notre vision de la vie mais la vision de la vie sur nous qui est en jeu.
Si je décide que je veux être un oiseau et me jette du dixième il y a une erreur quelque part.
Sigmund Freud a écrit:
Ce qui caractérise toutes les perversions, c'est qu'elles méconnaissent le but essentiel de la sexualité, c'est-à-dire la procréation.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Je parle d'autorité, pas d'autorité injuste.

L'autorité injuste, le pouvoir qui écrase, tout cela ne règle rien.

L'autorité, c'est un amour qu'on admire, qui pousse à se dépasser et qui structure l'enfant.

Mais non, mais non cher Arnaud, il est bien là le point! Seul Dieu sait ce qui est réellement juste. La preuve c'est que vous me parlez d'autorité pour des cas qui, selon moi, nécessiterait compréhension et Amour. Les 3/4 du temps les parents font preuve d'autorité mal placée. Ils imposent avec autorité leur possessivité, leur égoïsme et leur fierté! Voilà la réelle cause des éducations ratées de ces derniers siècles. Tout le problème réside dans le discernement.

Jésus a chassé les marchands du temple, certes, mais c'était Dieu (ou le fils, c'est égal)! Nul homme peut prétendre posséder dans tous les cas le juste discernement. Et, vous le savez très bien, en général l'humanité est beaucoup plus fière et égoïste que humble et capable d'aimer.

Je maintiens que la seule chose à prêcher est l'Amour spirituel, seul ce type d'Amour apporte le juste discernement. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, beaucoup de parents ont une autorité mal placée à cause aussi de leur fort amour affectif possessif!. C'est le juste discernement le problème! Et ce dernier est une qualité spirituelle.

LAISSEZ LA PSYCHOLOGIE AUX PSY ET OCCUPEZ-VOUS DU SALUT DES ÂMES!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps,âme et esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps,âme et esprit   Corps,âme et esprit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps,âme et esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corps, âme et esprit
»  Quelle différence y a-t-il entre l’immortalité et la vie éternelle?
» "Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit..."
» äme, esprit, psychisme, corps: philosophie du vivant.
» « Le Remote Viewing » ou quand l'esprit se libère du corps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: