DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La Chine pourrait s'écrouler en 2013

Aller en bas 
+18
Cécile
Zarus
Lebob
boulo
Jonas et le signe
r.
Jean Marie
Le moine
beranger
R-I
RFCD
scholasate
Arnaud Dumouch
adamev
Raphaël
SJA
giacomorocca
Philippe Fabry
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 13:22

r. a écrit:
DÉCLIN DE L'EUROPE ET DE LA FRANCE VUS DE CHINE


Il s'agit d'un hoax qui court sur internet depuis 2010.  Il m'a fallu moins de trente secondes recherches pour en avoir la confirmation.  Mais comme d'habitude, "r." qui a autant de sens critique qu'un banc de moules nous le sort comme une vérité révélée.

Petite interview de Yann C., l'auteur de la vidéo (dont la traduction est complètement inventée et ne correspond pas du tout à ce que raconte la personne interviewée, laquelle est en fait Wu Jianmin, ancien interprète officiel de Mao et ambassadeur en France de la RPC de 1998 à 2003):

"sincèrement, je ne pensais vraiment pas qu'autant de gens le prendraient pour argent comptant et au premier degré, je suis surpris par la crédulité et la naïveté des gens. De plus je ne pensais pas que ça ferait si vite ces scores d'audience, mais bon. J'ai dit qu'à 1 million sur Youtube, je l'enverrai à nos décideurs" (Source: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/professeur-kuing-yamang )

Je suis quant à moi beaucoup moins surpris "par la crédulité et la naïveté des gens" et en particulier de celle de "r." qui, avec une touchante - mais consternante - obstination nous ramène systématiquement comme autant de vérités révélées les ragots les plus débiles...  Thumbdown 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 13:33

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 2259885686  Lebob
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 14:06

Ne me remerciez pas Espérance, c'est toujours un plaisir pour moi de dévoiler ce genre de mystifications.

Et en l'occurrence je n'ai pas eu un bien grand mérite à le faire car ce n'était pas cousu de fil blanc mais de câble d'amarrage pour supertanker.  Wink 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 15:44

... Un HOAX qui vaut son pesant de cacahuètes tellement il résume bien notre marasme économique... Bientôt, la CHINE nous donnera notre bol de riz... OGM
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 16:57

r. a écrit:
... Un HOAX qui vaut son pesant de cacahuètes tellement il résume bien notre marasme économique... Bientôt, la CHINE nous donnera notre bol de riz... OGM

Un hoax que vous avez posté en le considérant comme authentique puisque vous n'avez pas jugé utile de signaler qu'il s'agissait d'un hoax.

Ou alors vous étiez au courant et c'est encore pire car il s'agit d'une tentative délibérée de faire gober n'importe quoi à ceux qui vous lisent.

Autrement dit, ou vous êtes un imbécile qui prend pour argent comptant tout ce qu'il trouve sur le net, ou vous êtes profondément malhonnête.

Et ce n'est pas en venant expliquer que cette vidéo "résume bien notre marasme économique" - ce qui est faux - que vous allez vous sortir de ce nouveau faux pas...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 19 Mar - 17:39

Que les pays asiatiques ne continuent pas éternellement leur croissance; je m'en doute.

Mais l'Europe continue,elle, la dégringolade... (France,Belgique,ect...deux pays par exemple qui ne produisent plus grand chose)
Bien sur une réindustrialisation n'est pas impossible; mais l'Allemagne montre que ce n'est pas forcément au bénéfice des conditions de vie... (Diminution des travail non pénibles; tentatives de conversion des classes moyennes et populaires en prolétariat,ect...)
A moins que ça finisse comme en Angleterre ou aux US où toute une partie de la population n'a pas de meilleur avenir possible qu'employé à Walmart. (Avec des horaires empêchant les boulots à côté, faudrait pas trouver un moyen d'avoir un peu d'argent ou de trouver un meilleur emploi ailleurs.)
Et ne me dites pas que c'est pas grand chose; voyez un peu les taux de suicide...c'est bien la preuve que ce n'est pas rien comme condition de vie.

Il ne faut pas se leurrer, les nouvelles générations payeront les pots cassés. (dont moi)

Et bien sur; ceux qui auront bientôt la consolation de la retraite puis de la tombe spéculent pragmatiquement.  siffler
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 8:39

Tu as raison, il y a beaucoup de cynisme dans les prévisions de catastrophe. Je cite par exemple le message du 18 nov.
Citation :
S'il y a un fait certain dans le monde d'aujourd'hui, c'est que la Chine a beaucoup plus besoin de l'Occident que l'inverse. La chute de la Chine ne coûtera à l'Occident qu'une perte mesurée de niveau de vie (on trouvera toujours des plus pauvres que nous pour fabriquer à pas cher, et oui c'est horrible), alors que la chute de l'Occident coûterait tout à la Chine. Sans l'Occident, adieu Mao, vaches, cochons...
Mais il y a aussi quelque chose de très drôle: c'est la déconfiture des prévisionnistes devant le fait accompli (la Chine ne s'est pas écroulée en 2013).

Comme dit le proverbe, le pire n'est pas toujours certain.


_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: L’ÉCONOMIE DE LA CHINE VA DÉPASSER CELLE DES ÉTATS-UNIS CETTE… ANNÉE    La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 16:20

L’ÉCONOMIE DE LA CHINE VA DÉPASSER CELLE DES ÉTATS-UNIS CETTE… ANNÉE

30 AVRIL 2014 ALAINJULES


Citation :
Les États-Unis sont sur ​​le point de perdre leur statut de plus grande économie du monde. Des prédictions qui arrivent plus vite que prévu, selon les principaux organismes statistiques au monde. Les États-Unis qui ont été le chef de file mondial depuis le moment qu’ils ont surpassé le Royaume-Uni en 1872, ont des soucis à se faire. La plupart des économistes pensaient auparavant que la Chine allait le faire vers les années 2019, mais pas avant 2015.

Selon le Fonds monétaire international (FMI), entre 2011 et 2014, l’économie chinoise a augmenté de 24 % alors que celle des États-Unis ne devrait qu’augmenter que de 7,6 %. La Chine devrait donc dépasser les Etats-Unis cette année.Ces chiffres révolutionnent l’image du paysage économique mondial. Le renforcement de l’importance des grands pays à revenus intermédiaires se précise. L’Inde devient la troisième plus grande économie, faisant un bond considérable. Son précédent classement était la dixième place. La taille de son économie a presque doublé de 19%.

On peut aussi noter la percée des pays comme la Russie (le FMI indique qu’elle est en récession à cause des événements ukrainien), le Brésil, l’Indonésie ou le Mexique, qui se retrouvent tous dans le top 12 du tableau global . En revanche, les coûts élevés et une croissance plus faible poussent le Royaume-Uni et le Japon dans l’abîme. Un pays comme l’Allemagne a résisté, l’Italie maintenant sa position. Néanmoins, les pays riches représentent toujours 50% du PIB mondial, tout en ne contenant que 17% de la population mondiale.

Après avoir comparé le coût réel de la vie dans les différents pays, le rapport conjoint FMI-Banque mondiale a également constaté que les quatre pays les plus chers pour vivre, sont la Suisse, la Norvège, les Bermudes et l’Australie. Les pays les moins chers sont, l’Égypte, le Pakistan , le Myanmar et l’Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: LA CHINE RENFORCE SON INFLUENCE EN EUROPE   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 16:56

LA CHINE RENFORCE SON INFLUENCE EN EUROPE

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 54846610

1 OCTOBRE 2014 LA VOIX DE LA RUSSIELe yuan chinois ne fait plus référence aux cotes du dollar américain lors des échanges contre l'euro. Le 30 septembre, les échanges directs yuan-euro ont commencé en Chine et en Europe.

Citation :
Le yuan est déjà en conversion directe avec les dollars américain, australien et néo-zélandais, avec le yen japonais, la livre britannique, le rouble russe et le ringgit malaisien. L'Europe occidentale est le deuxième partenaire commercial de la Chine. Pour l'Europe, la Chine est le premier partenaire en Asie. Voilà pourquoi le président de l'Association des banques russes Garéguine Tossounian estime que l'euro s'est joint à cette liste avec un retard évident :

« Il ne reste qu'à s'étonner pourquoi la conversion directe yuan-euro n'a pas commencé beaucoup plus tôt. Ces dernières années, le prestige du yuan et son influence sur le marché monétaire sont si importants qu'il doit être pris en considération dans la politique de tous les pays. Le yuan est une monnaie de poids. C'est pourquoi de nombreux pays commencent à chercher les moyens de former leurs réserves de change en yuan et de l'échanger directement et non plus en passant par l'intermédiaire d'une autre monnaie ».

Pour l'heure il n'a pas été communqué qu'un pays gardait ses réserves de change en yuans. Mais selon les dernières données du FMI, au premier trimestre de cette année la part de l'euro dans les réserves des Banques centrales a baissé jusqu'à 24,5 %. Le taux maximum de 28 % a été enregistré en 2009.

La conversion directe yuan-euro a commencé alors que le yuan a dépassé l'euro il y a moins d'un an et est devenu la deuxième monnaie dans les paiements internationaux. A l'heure actuelle le yuan n'est devancé que par le dollar, il est vrai que très largement. Le yuan s'est placé à la deuxième position mondiale grâce à une percée financière de la Chine en Asie. Il est le plus utilisé dans les accords de compensation à Hong Kong, à Singapour, en Australie. En Europe, la Grande-Bretagne et l'Allemagne en font un usage particulièrement actif.

L'entrée de la Chine en bourse des valeurs de Francfort avec les titres libellés en yuans a augmenté le poids de la monnaie chinoise. La demande des titres d'un montant de 1 milliard de yuans (environ 120 millions d'euros) a largement surpassé l'offre. Cette introduction a eu lieu en mai. Deux mois plus tôt, lors de la visite du président chinois Xi Jinping en Allemagne, la Bundesbank et la Banque populaire de Chine ont signé un accord d'après lequel Francfort deviendrait la deuxième plaque-tournante du yuan en Europe, la première étant Londres. La France s'apprête à se joindre à cette liste. Selon l'expert Vladislav Belov, le yuan a aidé la bourse de Francfort :

« Ayant placé les titres en yuans, la bourse de Francfort a augmenté son prestige aux yeux de ses principaux concurrents. Notamment de Londres. La Chine est depuis longtemps une puissance économique mondiale. Elle s'attache à transformer le yuan en une monnaie internationale. Il est vrai qu'à présent le montant des titres en yuans négociables en Europe est peu important. Mais les opérations avec ces titres rapportent un avantage commercial et font une réputation dans les milieux financiers ».

La conversion directe yuan-euro permettra aux milieux d'affaires chinois et européens d'abaisser les frais de conversion inévitables quand on passe par l'intermédiaire du dollar. Les règlements bancaires des transactions commerciales seront eux aussi simplifiés. A cet effet les experts n'excluent pas de nouvelles absorptions par des sociétés chinoises des entreprises européennes de marque. Cette tendence gagne en ampleur sur fond d'une crise des dettes durable en Europe. De nombreux leaders européens de la sidérurgie, de la construction d'automobiles, de l'électronique et de l'industrie légère ne parviennent pas à soutenir la concurrence et se voient obligés de vendre leurs acrifs à la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: LA CHINE EST DEVENUE OFFICIELLEMENT LA PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE MONDIALE !   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 15:10

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Drapea18LA CHINE EST DEVENUE OFFICIELLEMENT LA PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE MONDIALE !

9 OCTOBRE 2014 EXPRESS.BE

Ça y est, c’est officiel : LA CHINE VIENT DE DÉPASSER LES ETATS-UNIS POUR DEVENIR LA PLUS GRANDE ÉCONOMIE DU MONDE, A CALCULÉ LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI). Il s’est appuyé sur la comparaison des pouvoirs d’achat des deux pays.
En effet, les structures de prix varient d’un pays à l’autre et les TAUX de change sont volatiles ; une chemise n’a pas le même prix à SHANGHAI qu’à SAN FRANCISCO. Pour contourner ce problème, le FMI calcule le PIB des deux pays en termes d’échanges de marché et en termes de pouvoir d’achat, et c’est sur la base de cette dernière méthode que la Chine vient de devenir la plus grande puissance du monde.


Citation :
Au printemps de cette année, l’International Comparison Program (ICP), une institution qui dépend de la BANQUE Mondiale, avait déjà établi que 2014 SERAIT L’ANNÉE OÙ LA CHINE DEVIENDRAIT LA PUISSANCE N°1 DU MONDE. En 2005, l‘ICP avait calculé que l’économie chinoise ne représentait que 43% de l’économie des États-Unis, soit moins de la moitié. Mais comme l’agence a changé de méthodologie et que l’économie chinoise a crû bien plus rapidement que prévu, en 2011, les recherches ont établi qu’elle représentait 87% de l’économie des Etats-Unis. Le FMI estime que l’économie chinoise va encore croître de 24% entre 2011 et 2014, alors que celle des États-Unis ne se développera que de 7,6% au cours de la même période, donc l’agence de statistiques en avait déduit que la Chine pourrait dépasser les Etats-Unis dès cette année pour devenir la plus grande économie du monde.
Ainsi, à la fin 2014, la Chine représentera 16,48% du PIB du monde ajusté en termes de pouvoir d’achat (ou 17.632 milliards de dollars), contre 16,28% pour les Etats Unis (ou 17.416 milliards de dollars). Et le FMI s’attend à ce qu’elle gagne encore 20% d’ici 2019.
Mais il faudra encore beaucoup de temps avant que la valeur de marché brute de la Chine rattrape celle des Etats Unis. Par cette mesure, les Américains devancent encore les Chinois de 6 500 milliards de dollars.
La contribution que les pays émergents apportent au PIB du monde a dépassé celle des économies avancées en 2007, et désormais, la part des revenus mondiaux qu’ils produisent représente 57%. Entre 2007 et 2014, les pays en développement ont connu une croissance 9 fois supérieure à celle des pays développés. « Assez extraordinaire », commente Chris Giles du Financial Times.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 14:49


Quand la Chine s’effondrera…

Publié le 17 octobre 2014 dans Asie



L’effondrement du modèle chinois est une bonne nouvelle : il permet de rappeler une vérité libérale essentielle : le rôle de l’État n’est pas de diriger l’économie.



Par Philippe Fabry.

chinoise credits hugh (licence creative commons)

En 2012, Nouriel Roubini avait annoncé que la Chine pourrait « s’effondrer » en 2013. Ce ne fut pas le cas, mais si la prédiction a sans doute un peu trop anticipé la date, il est probable qu’à deux ou trois ans près, elle se vérifiera.

Il y a quelques jours est apparue cette information : selon Patrick Artus, la croissance réelle ne serait pas de 7%, mais de 2%. Certes, c’est encore un chiffre dont doit rêver François Hollande, mais pour la survie du modèle économique, social et politique chinois, c’est très insuffisant : on peut brider la liberté d’expression et la liberté politique des individus, maintenir un système de corruption au profit d’une mafia de quatre-vingt millions de membres (le Parti Communiste Chinois) dès lors qu’en contrepartie la population a le sentiment que l’économie tourne suffisamment bien pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui, et que les gens préfèrent travailler pour profiter du mouvement plutôt que de se révolter. Il est peu probable que la tendance de l’économie chinoise s’inverse, car son problème n’est pas conjoncturel mais structurel : un secteur bancaire pourri, un gouvernement économique interventionniste aux politiques keynésiennes plus dispendieuses encore que celles d’Occident, qui ont servi à alimenter une bulle immobilière colossale, une forte augmentation des salaires diminuant d’autant plus la compétitivité chinoise qu’ailleurs le progrès technologique diminue les coûts de production (aux USA grâce à la fracturation hydraulique et à la robotique, notamment)… et l’héritage désastreux d’une politique démographique qui conduit aujourd’hui à un vieillissement accéléré de la population (il y aura un inactif pour un actif à l’horizon 2030).

La Chine va s’effondrer, et c’est tant mieux

Enfin, bien sûr, ce n’est pas « tant mieux » pour le peuple chinois. Ce n’est sans doute pas « tant mieux » pour la géopolitique régionale et mondiale non plus. En revanche, c’est « tant mieux » pour l’idée que la conscience collective se fait d’un bon gouvernement. En effet, pour nombre de nos contemporains, et spécialement des politiciens et journalistes, la Chine est un modèle en ce qu’elle est (ou était jusqu’à présent) une sorte d’URSS qui aurait réussi : en acceptant de s’ouvrir à la mondialisation des échanges, en autorisant la propriété privée, et dans une certaine mesure la libre entreprise, tout en maintenant un système autoritaire et centralisé, la Chine aurait mis au point le modèle politico-économique le plus efficace, fondé sur la martingale semi-planificatrice conservant une forme d’absolutisme technocratique en abandonnant le collectivisme total qui avait coulé le modèle russe.

Difficile de croire que les technocrates et leurs amis connivards[1] occidentaux n’aient pas cru voir dans l’étincelant succès de la Chine des années 2000 une source d’inspiration. Difficile de penser, en particulier, que les Eurocrates n’aient pas vu dans ce type de gouvernement une bonne option pour les décennies à venir.

Jadis, de nombreux commentateurs et intellectuels étaient fascinés par l’idée d’une société entièrement dirigée, comme en URSS, par de savants planificateurs. Après la chute de l’Empire du Mal, ils se sont retrouvés orphelins, mais on retrouvé de quoi rêver avec la Chine de la fin des années 1990. Que de journalistes nous ont vanté ces élites dirigeantes chinoises hypercompétentes, capables de piloter avec maestria une économie d’un milliard et trois cent millions d’âmes quand dans nos économies la croissance était à la peine ! Était-il, alors vraiment besoin d’être un libéral acharné pour comprendre le danger intellectuel qu’il y a à accorder un tel crédit à un gouvernement central et autoritaire ?

Durant des années, le régime chinois a semblé une preuve que si le capitalisme fonctionnait mieux que le collectivisme, leçon tirée de la chute de l’URSS, le capitalisme dirigé par un État puissant et autoritaire fonctionnait mieux que le capitalisme libéral, preuve en étant les suites de la crise de 2008. Certes, on me dira que le capitalisme américain qui a souffert en 2008 n’était pas libéral, mais je répondrai :

– même avec toutes les erreurs dirigistes pratiquées sous Clinton et Bush, l’Amérique est restée nettement plus libérale que la Chine, cela semble incontestable
– je parle ici de la perception des choses par le public, les journalistes et les politiciens : pour ces gens, l’Amérique, c’est le capitalisme libéral. Point. Ce préjugé structure donc leur raisonnement, et si l’on veut comprendre leur logique et les conséquences de l’observation du succès chinois, on doit en avoir conscience.

L’effondrement du modèle chinois est à ce titre une bonne nouvelle puisqu’il permettra de rappeler avec violence cette vérité (libérale) essentielle : le rôle de l’État n’est pas de diriger l’économie, non seulement il est illégitime à le faire, mais il est en outre inefficace. Toute efficacité n’est qu’une illusion fondée sur des chiffres trafiqués qui implique à terme une chute d’autant plus dure que le triomphe apparent aura été spectaculaire.

Et géopolitiquement, disais-je, ce n’est pas sans risque. Dans les années 1930, le banquier Hjalmar Schacht était considéré comme le magicien du Reich, qui avait permis à Hitler de redresser spectaculairement l’Allemagne. Pourtant, il a fallu à l’Allemagne se lancer dans la prédation de toute l’Europe pour payer la facture économique d’un redressement qui était en réalité bien plus frauduleux que que miraculeux.


http://www.contrepoints.org/2014/10/17/184851-quand-la-chine-seffondrera


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 15:07

Si la Chine s’effondre les Etats-Unis aussi, qui va racheter les bons du trésor US ? qui pour maintenir une inflation basse via des produits manufacturés à bas coût?
Donc il oublie de parler de l'essentiel, l’effondrement concomitant de toutes les économies mondiales, au cas où la Chine tombe.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 15:46

Michel-José a écrit:
Si la Chine s’effondre les Etats-Unis aussi, qui va racheter les bons du trésor US ? qui pour maintenir une inflation basse via des produits manufacturés à bas coût?
Donc il oublie de parler de l'essentiel, l’effondrement concomitant de toutes les économies mondiales, au cas où la Chine tombe.

Philippe veut juste dire que lorsque la chine s'effondrera ce sera une nouvelle preuve que l'économie dirigée ne marche pas.

La bonne nouvelle, c'est la nouvelle preuve.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 21:10

SJA a écrit:

Quand la Chine s’effondrera…

Publié  le 17 octobre 2014 dans Asie



L’effondrement du modèle chinois est une bonne nouvelle : il permet de rappeler une vérité libérale essentielle : le rôle de l’État n’est pas de diriger l’économie.



Par Philippe Fabry.


Et géopolitiquement, disais-je, ce n’est pas sans risque. Dans les années 1930, le banquier Hjalmar Schacht était considéré comme le magicien du Reich, qui avait permis à Hitler de redresser spectaculairement l’Allemagne. Pourtant, il a fallu à l’Allemagne se lancer dans la prédation de toute l’Europe pour payer la facture économique d’un redressement qui était en réalité bien plus frauduleux que que miraculeux.


http://www.contrepoints.org/2014/10/17/184851-quand-la-chine-seffondrera




La guerre c'est la volonté de Hitler, pas ses soucis économiques; n'importe quoi! carton rouge

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 0:00

SJA a écrit:
Michel-José a écrit:
Si la Chine s’effondre les Etats-Unis aussi, qui va racheter les bons du trésor US ? qui pour maintenir une inflation basse via des produits manufacturés à bas coût?
Donc il oublie de parler de l'essentiel, l’effondrement concomitant de toutes les économies mondiales, au cas où la Chine tombe.

Philippe veut juste dire que lorsque la chine s'effondrera ce sera une nouvelle preuve que l'économie dirigée ne marche pas.

La bonne nouvelle, c'est la nouvelle preuve.

D'accord mais pourquoi s'en réjouir et pourquoi éluder les conséquences en chaîne qui se produiront (à cause de l’effondrement de l'économie chinoise)? c'est le point le plus important à signaler dans un article sur l'économie chinoise.
Peut-être qu'il est trop focalisé sur sa démonstration des méfaits d'une économie dirigée, à vanter les vertus du libéralisme jusqu'à en oublier le plus important: l'impact désastreux d'un tel effondrement...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 17:24

Karl2 a écrit:
SJA a écrit:

Quand la Chine s’effondrera…

Publié  le 17 octobre 2014 dans Asie



L’effondrement du modèle chinois est une bonne nouvelle : il permet de rappeler une vérité libérale essentielle : le rôle de l’État n’est pas de diriger l’économie.



Par Philippe Fabry.


Et géopolitiquement, disais-je, ce n’est pas sans risque. Dans les années 1930, le banquier Hjalmar Schacht était considéré comme le magicien du Reich, qui avait permis à Hitler de redresser spectaculairement l’Allemagne. Pourtant, il a fallu à l’Allemagne se lancer dans la prédation de toute l’Europe pour payer la facture économique d’un redressement qui était en réalité bien plus frauduleux que que miraculeux.


http://www.contrepoints.org/2014/10/17/184851-quand-la-chine-seffondrera




La guerre c'est la volonté de Hitler, pas ses soucis économiques; n'importe quoi! carton rouge

Ben si.

L'Allemagne socialiste d'Hitler était en faillite. Elle avait choisi un modèle d'endettement public qui avait, dans les années 30, été encensé par Keynes. Comme toujours, cela fini par une catastrophe. Comme la catastrophe qui va toucher la France bientôt.

Il faut bien comprendre que le socialisme ne peut mener qu'à la ruine.

Dès lors un Etat socialiste est contraint d'aller chercher des subsides ailleurs dans le temps et dans l'espace.

Dans le temps, c'est les emprunts d'Etat à 30 ans.

Dans l'espace, c'est la guerre.

« L’Etat ne peut avoir beaucoup d’argent qu’en épuisant tout le monde et les masses surtout. (…) Aujourd’hui qu’on a admis en principe que l’Etat est institué pour distribuer la richesse à tout le monde, il est naturel qu’on lui demande compte de cet engagement. Pour le tenir, il multiplie les taxes et fait plus de misères qu’il n’en guérit. Nouvelles exigences de la part du public, nouvelles taxes de la part de l’Etat, et nous ne pouvons que marcher de révolution en révolution. (…) Le peuple sera écrasé d’impôts, on fera emprunt sur emprunt; après avoir épuisé le présent, on dévorera l’avenir. (…) On verra le peuple tout entier transformé en solliciteur. Propriété foncière, agriculture, industrie, commerce, marine, (…) tout s’agitera pour réclamer les faveurs de l’Etat. Le Trésor public sera littéralement au pillage. Chacun aura de bonnes raisons pour prouver que la fraternité légale doit être entendue dans ce sens: «Les avantages pour moi, et les charges pour les autres.» L’effort de tous tendra à arracher à la législature un lambeau de privilège fraternel. » Frédéric Bastiat




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 21:25

SJA a écrit:
Karl2 a écrit:
SJA a écrit:

Quand la Chine s’effondrera…

Publié  le 17 octobre 2014 dans Asie



L’effondrement du modèle chinois est une bonne nouvelle : il permet de rappeler une vérité libérale essentielle : le rôle de l’État n’est pas de diriger l’économie.



Par Philippe Fabry.


Et géopolitiquement, disais-je, ce n’est pas sans risque. Dans les années 1930, le banquier Hjalmar Schacht était considéré comme le magicien du Reich, qui avait permis à Hitler de redresser spectaculairement l’Allemagne. Pourtant, il a fallu à l’Allemagne se lancer dans la prédation de toute l’Europe pour payer la facture économique d’un redressement qui était en réalité bien plus frauduleux que que miraculeux.


http://www.contrepoints.org/2014/10/17/184851-quand-la-chine-seffondrera




La guerre c'est la volonté de Hitler, pas ses soucis économiques; n'importe quoi! carton rouge

Ben si.

L'Allemagne socialiste d'Hitler était en faillite. Elle avait choisi un modèle d'endettement public qui avait, dans les années 30, été encensé par Keynes. Comme toujours, cela fini par une catastrophe. Comme la catastrophe qui va toucher la France bientôt.

Il faut bien comprendre que le socialisme ne peut mener qu'à la ruine.

Dès lors un Etat socialiste est contraint d'aller chercher des subsides ailleurs dans le temps et dans l'espace.

Dans le temps, c'est les emprunts d'Etat à 30 ans.

Dans l'espace, c'est la guerre.

« L’Etat ne peut avoir beaucoup d’argent qu’en épuisant tout le monde et les masses surtout. (…) Aujourd’hui qu’on a admis en principe que l’Etat est institué pour distribuer la richesse à tout le monde, il est naturel qu’on lui demande compte de cet engagement. Pour le tenir, il multiplie les taxes et fait plus de misères qu’il n’en guérit. Nouvelles exigences de la part du public, nouvelles taxes de la part de l’Etat, et nous ne pouvons que marcher de révolution en révolution. (…) Le peuple sera écrasé d’impôts, on fera emprunt sur emprunt; après avoir épuisé le présent, on dévorera l’avenir. (…) On verra le peuple tout entier transformé en solliciteur. Propriété foncière, agriculture, industrie, commerce, marine, (…) tout s’agitera pour réclamer les faveurs de l’Etat. Le Trésor public sera littéralement au pillage. Chacun aura de bonnes raisons pour prouver que la fraternité légale doit être entendue dans ce sens: «Les avantages pour moi, et les charges pour les autres.» L’effort de tous tendra à arracher à la législature un lambeau de privilège fraternel. »  Frédéric Bastiat


Vu comme ça, c'est déjà un peu plus crédible et je vous suis partiellement; il n'empêche qu'à la source de Hitler, il y a la guerre; c'est ds Mein Kampf; elle est le but qu'il recherche; bonne ou mauvaise, son action tend vers la guerre, Dites à la rigueur que pour Hitler, la guerre coincide avec le processus que vous décrivez, que chez Herr Hitler la guerre est liée au (national-)socialisme; je veux bien, mais ne présentez pas la chose de telle manière qu'elle semble réduire le phénomène Hitler à un enzyme économique; cela me rappelle trop cette histoire "toute économique" que nous présentaient nos professeurs d'université imprégnés de marxisme et qui semblaient ne plus avoir à l'esprit que des "tendances" et des "phases" dont les hommes grands ou petits sont des jouets.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 9:17

Karl2 a écrit:



Vu comme ça, c'est déjà un peu plus crédible et je vous suis partiellement; il n'empêche qu'à la source de Hitler, il y a la guerre; c'est ds Mein Kampf; elle est le but qu'il recherche; bonne ou mauvaise, son action tend vers la guerre, Dites à la rigueur que pour Hitler, la guerre coincide avec le processus que vous décrivez, que chez Herr Hitler la guerre est liée au (national-)socialisme; je veux bien, mais ne présentez pas la chose de telle manière qu'elle semble réduire le phénomène Hitler à un enzyme économique; cela me rappelle trop cette histoire "toute économique" que nous présentaient nos professeurs d'université imprégnés de marxisme et qui semblaient ne plus avoir à l'esprit que des "tendances" et des "phases" dont les hommes grands ou petits sont des jouets.


C'est en effet une erreur à ne pas commettre.

Il y a toujours des hommes qui interviennent.

C'est d'ailleurs le sujet d'un manuscrit de Philippe : Les tendances augmentent la probabilité que tel ou tel type d'homme émerge.

Dans son manuscrit, Philippe compare les révolutions françaises et anglaises et c'est frappant de voir comment les séquences se suivent de la même façon avec le même type d'acteur.

Par exemple pour le socialisme, on pourrait dire que l'immoralité qui le caractérise entraine une plus grande probabilité d'arrivée au pouvoir de viles personnes donc une probabilité plus forte de voir surgir des êtres violent ou voleur à la tête de l'Etat.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 11:21

SJA a écrit:
Karl2 a écrit:



Vu comme ça, c'est déjà un peu plus crédible et je vous suis partiellement; il n'empêche qu'à la source de Hitler, il y a la guerre; c'est ds Mein Kampf; elle est le but qu'il recherche; bonne ou mauvaise, son action tend vers la guerre, Dites à la rigueur que pour Hitler, la guerre coincide avec le processus que vous décrivez, que chez Herr Hitler la guerre est liée au (national-)socialisme; je veux bien, mais ne présentez pas la chose de telle manière qu'elle semble réduire le phénomène Hitler à un enzyme économique; cela me rappelle trop cette histoire "toute économique" que nous présentaient nos professeurs d'université imprégnés de marxisme et qui semblaient ne plus avoir à l'esprit que des "tendances" et des "phases" dont les hommes grands ou petits sont des jouets.


C'est en effet une erreur à ne pas commettre.

Il y a toujours des hommes qui interviennent.

C'est d'ailleurs le sujet d'un manuscrit de Philippe : Les tendances augmentent la probabilité que tel ou tel type d'homme émerge.

Dans son manuscrit, Philippe compare les révolutions françaises et anglaises et c'est frappant de voir comment les séquences se suivent de la même façon avec le même type d'acteur.

Par exemple pour le socialisme, on pourrait dire que l'immoralité qui le caractérise entraine une plus grande probabilité d'arrivée au pouvoir de viles personnes donc une probabilité plus forte de voir surgir des êtres violent ou voleur à la tête de l'Etat.


humm... scratch

Ajoutez la révolution russe, c'est encore plus vrai pê...
Oui, le socialisme (en ses divers avatars) produit des tyrans, et les tyrans se servent du socialisme (=démagogie).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyMer 22 Oct - 15:16

"L'état n'est pas fait pour diriger l'économie". Il est fait pour quoi, alors ? Son existence dépend des impôts qu'il prélève, et les impôts de l'économie.

Si l'économie doit se diriger toute seule, par la seule loi de l'offre et de la demande, au mieux il n'y a pas d'état, mais pas non plus d'histoire, au pire il y a la guerre.


_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 9:42

scholasate a écrit:
"L'état n'est pas fait pour diriger l'économie". Il est fait pour quoi, alors ? Son existence dépend des impôts qu'il prélève, et les impôts de l'économie.

Si l'économie doit se diriger toute seule, par la seule loi de l'offre et de la demande, au mieux il n'y a pas d'état, mais pas non plus d'histoire, au pire il y a la guerre.


Surtout l'Etat n'a pas le droit de diriger l'économie.

L'Etat a pour seule mission possible la défense des droits naturels des citoyens soit : la liberté, de la propriété, la sureté et la résistance à l'oppression. Article 2 Déclaration de 1789.

Cela vient du fait que l'Etat ne peut exercer sur les citoyens plus de droits que ceux-ci n'en dispose les uns sur les autres. Or je n'ai pas le droit de diriger les choix économiques de mon voisin, je ne peux donc demander à l'Etat de le faire.

Donc l'Etat n'est pas fait pour diriger l'économie.


Quant à la guerre elle est justement le fait des Etats. Les guerres du XX siècle en particulier sont le fait d'Etat omnipotent. D'Etat qui se sont pris pour Dieu qu'ils ont désigné comme leur ennemis d'ailleurs.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 11:14

[quote]
SJA a écrit:
scholasate a écrit:
"L'état n'est pas fait pour diriger l'économie". Il est fait pour quoi, alors ? Son existence dépend des impôts qu'il prélève, et les impôts de l'économie.

Si l'économie doit se diriger toute seule, par la seule loi de l'offre et de la demande, au mieux il n'y a pas d'état, mais pas non plus d'histoire, au pire il y a la guerre.


Surtout l'Etat n'a pas le droit de diriger l'économie.

L'Etat a pour seule mission possible la défense des droits naturels des citoyens soit : la liberté, de la propriété, la sureté et la résistance à l'oppression. Article 2 Déclaration de 1789.

Cela vient du fait que l'Etat ne peut exercer sur les citoyens plus de droits que ceux-ci n'en dispose les uns sur les autres. Or je n'ai pas le droit de diriger les choix économiques de mon voisin, je ne peux donc demander à l'Etat de le faire.

Donc l'Etat n'est pas fait pour diriger l'économie.

Quant à la guerre elle est justement le fait des Etats. Les guerres du XX siècle en particulier sont le fait d'Etat omnipotent. D'Etat qui se sont pris pour Dieu qu'ils ont désigné comme leur ennemis d'ailleurs.



Mais la guerre a tjrs existé:

Je ne sais plus qui disait : "on regrettera ces petites guerres politiques" (sous-entendu: telles qu'il y en a eu jusqu'au XIXième siècle) depuis que les proportions ont changé au XXième siècle.

Les états, omnipotents ou pas, ont simplement profité des moyens permis par la révolution industrielle et la croissance démographique, donc économique; et même les pays où l'état est moins important (USA) sont intervenus, pour toutes sortes de raisons: ils n'ont pu -quel que soit leur tentation isolationniste- rester à l'écart des conflits générés par les rivalités des autres états.

Même des états aux économies fortement imbriquées se sont déchirés joyeusement comme l'Allemagne et le Royaume-Uni d'avant 14.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 14:52

Karl2 a écrit:



Mais la guerre a tjrs existé:

Je ne sais plus qui disait : "on regrettera ces petites guerres politiques" (sous-entendu: telles qu'il y en a eu jusqu'au XIXième siècle) depuis que les proportions ont changé au XXième siècle.

Les états, omnipotents ou pas, ont simplement profité des moyens permis par la révolution industrielle et la croissance démographique, donc économique; et même les pays où l'état est moins important (USA) sont intervenus, pour toutes sortes de raisons: ils n'ont pu -quel que soit leur tentation isolationniste- rester à l'écart des conflits générés par les rivalités des autres états.

Même des états aux économies fortement imbriquées se sont déchirés joyeusement comme l'Allemagne et le Royaume-Uni d'avant 14.

[/quote]Oui.

Mais Scholosate nous expliquait qu'un état obèse diminuait le risque de guerre.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 15:14

SJA a écrit:
scholasate a écrit:
"L'état n'est pas fait pour diriger l'économie". Il est fait pour quoi, alors ? Son existence dépend des impôts qu'il prélève, et les impôts de l'économie.

Si l'économie doit se diriger toute seule, par la seule loi de l'offre et de la demande, au mieux il n'y a pas d'état, mais pas non plus d'histoire, au pire il y a la guerre.


Surtout l'Etat n'a pas le droit de diriger l'économie.

L'Etat a pour seule mission possible la défense des droits naturels des citoyens soit : la liberté, de la propriété, la sureté et la résistance à l'oppression. Article 2 Déclaration de 1789.

Cela vient du fait que l'Etat ne peut exercer sur les citoyens plus de droits que ceux-ci n'en dispose les uns sur les autres. Or je n'ai pas le droit de diriger les choix économiques de mon voisin, je ne peux donc demander à l'Etat de le faire.

Donc l'Etat n'est pas fait pour diriger l'économie.


Quant à la guerre elle est justement le fait des Etats. Les guerres du XX siècle en particulier sont le fait d'Etat omnipotent. D'Etat qui se sont pris pour Dieu qu'ils ont désigné comme leur ennemis d'ailleurs.

Bonjour,
L’oppression peut prendre plusieurs formes, non? ça peut être aussi la mise en concurrence sur le marché de produits fabriqués par des enfants + dumping social, monétaire,environnemental... oppression donc sur les enfants et sur l'artisan français par exemple.
Un minimum de protectionnisme non? c'est un gros mot "protectionnisme intelligent", colbertisme ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 15:50

Michel-José a écrit:

Bonjour,
L’oppression peut prendre plusieurs formes, non? ça peut être aussi la mise en concurrence sur le marché de produits fabriqués par des enfants + dumping social, monétaire,environnemental... oppression donc sur les enfants et sur l'artisan français par exemple.
Un minimum de protectionnisme non? c'est un gros mot "protectionnisme intelligent", colbertisme ?

Oui.





L'oppression est toute forme de contrainte, l'absence de consentement.

Le travail des enfants qui n'ont par définition pas de consentement libre est une forme d'oppression bien sur.



Quant au dumping social, c'est raisonner à l'envers que d'en faire un problème. Je m'explique.

Deux vérités :

1- Lorsqu'il coute plus cher de produire un bien que de l'acheter, celui qui produit tout de même au lieu d'acheter s'appauvrit.

2- Si les français décident de réduire leurs margent bénéficiaire par des prélèvements sociaux, c'est qu'il y trouve un intérêt.


Si les prélèvements sociaux impliquent que les biens sont systématiquement plus cher à produire qu'à acheter c'est que les prélèvements sociaux appauvrissent les français. Il faut donc se demander s'il est de notre intérêt de garder ces prélèvements.

Mais il est demeure toujours vrai que si tous les produits coutent plus cher à produire qu'à acheter et que les français les produisent quand même, ils s'appauvrissent. Le fait que le cout de production supérieur des produits français s'explique par des coûts sociaux ou le climat ou ce que vous voulez ne change rien à l'affaire.


La conclusion : lorsque les coûts de production augmentent on s'appauvrit. Et lorsque on choisit de dépenser plus d'argent à produire un bien qu'il n'en aurait été nécessaire à acheter le même bien alors l'appauvrissement n'en est que plus important.



Donc le protectionnisme est un gros mot, une imbécilité.



Un petit exemple pour finir de comprendre :
Une voiture coute 100 à produire en France.
En Chine, il en coute 50 de produire la même voiture.
Les protectionnistes disent il faut taxer la voiture chinoise de 50 pour compenser les salaires plus bas en Chine.
Dans ce cas les français doivent produire 100 pour acheter une voiture alors que sans la taxe ils devraient produire seulement 50 et disposeraient des 50 restant pour s'acheter d'autre biens (dont certains seraient fabriquer en France).
Donc à cause des protectionnistes, le français qui gagne 100 pourra avoir une seule voiture alors que sans les protectionnistes, il aurait deux voitures ou une voiture plus autre chose.

Mais imaginons maintenant que la Voiture chinoise coute non plus 50 mais 1. Parce qu'en Chine, le climat est favorable et qu'il pleut des voitures.
Les protectionnistes vous diront qu'il faut taxer les voiture chinoise à 1 de 99 pour sauver l'industrie française et préserver les français du chômage. Se faisant, les protectionnistes privent les français de 99 voitures. A travail équivalent rapportant 100 avec le protectionnisme, le français possède une seule voiture alors que sans les protectionniste, il peut s'en acheter 100.
donc le protectionnisme appauvrit. Il appauvrit parce que la force de travail est par sa faute mal employée.

Le protectionnisme n'est jamais intelligent.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 16:16

Merci pour votre réponse, je comprends votre raisonnement mais je ne suis pas du tout convaincu.
Votre démonstration est exactement ce qui se passe aujourd'hui en France et résultat des courses nous avons une désindustrialisation massive, le chômage qui monte en flèche.
Le secteur des services n'arrive pas à compenser ces pertes...
Au final les français n'ont même plus les moyens de s'acheter la voiture coréenne ou chinoise comme dans votre exemple.
Comment se fait-il que les Etats-Unis (chantre du libéralisme) ont une politique protectionniste depuis toujours sur toute une série de secteurs stratégiques ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 16:22

Michel-José a écrit:
Merci pour votre réponse, je comprends votre raisonnement mais je ne suis pas du tout convaincu.
Votre démonstration est exactement ce qui se passe aujourd'hui en France et résultat des courses nous avons une désindustrialisation massive, le chômage qui monte en flèche.
Le secteur des services n'arrive pas à compenser ces pertes...
Au final les français n'ont même plus les moyens de s'acheter la voiture coréenne ou chinoise comme dans votre exemple.
Comment se fait-il que les Etats-Unis (chantre du libéralisme) ont une politique protectionniste depuis toujours sur toute une série de secteurs stratégiques ?    

Les Etats Unis ne sont plus le chantre du libéralisme. La monnaie y est trafiquée par l'Etat, les aides aux entreprises sont pléthores, plus de la moitié des américains reçoivent plus de la collectivité qu'il ne lui donne, ...

Et la cause de l'appauvrissement en France et de la désindustrialisation vient du fait de l'augmentation des coûts de production (charges sociales, mesures de sécurité, gestion des relation avec l'administration, ...).

S'il y avait un protectionnisme plus important qu'il ne l'est aujourd'hui l'appauvrissement de la France serait encore plus important.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 16:42

Michel-José a écrit:

L’oppression peut prendre plusieurs formes, non? ça peut être aussi la mise en concurrence sur le marché de produits fabriqués par des enfants + dumping social, monétaire,environnemental... oppression donc sur les enfants et sur l'artisan français par exemple.
Un minimum de protectionnisme non? c'est un gros mot "protectionnisme intelligent", colbertisme ?


A moi aussi, il semble que dans le triste état de délabrement où est tombé notre appareil de production industriel comme agricole, avec la destruction du tissu social, la mise en friche de terres abandonnées car non-rentables et le saccage écologique qui s'ensuit, avec le gâchis de savoir-faire du au départ des jeunes sous d'autres cieux, avec le chômage endémique car subventionné préférentiellement à nos paysans et petits commerçants qui font encore vivre les centres-ville, etc. , un peu de protectionnisme raisonné, un peu de direction de la part de l'état, plutôt que le laissez faire irresponsable actuel, ce serait mille fois bien venu!
Peut-on imaginer que la baisse volontariste des coûts de production résoudrait tous nos problèmes?

Je crois que nous avons besoin de repères qu'on nous a brouillés; de frontières, qu'on a vidé de leur sens, besoin de remédier à une tragique inversion des valeurs, besoin de faire le point et de panser les plaies que nous avons à l'âme perdue de la France.

Je fais un rêve:
... Une fois que la machine aura repris une allure de croisière, quand la nation aura retrouvé ses repères avec ses valeurs,  son rayonnement culturel spirituel et linguistique , lorsque la bonne santé économique et démographique lui aura redonné le crédit et la vitalité qui lui font défaut, lorsque réapparaitra sur les visages la fierté d'être français avec l'héritage historique enfin et librement assumé, lorsque la France aura retrouvé son identité aujourd'hui perdue de vue, alors tout sera possible, même la liberté.

Nous n'en sommes pas là hélas.
Notre pays ne s'aime pas: il est prisonnier d'une haine de soi que lui ont inoculé les faux prophètes. C'est pourquoi tant de libertés sont aujourd'hui piétinées.

C'est à une restauration multiforme que nous sommes conviés.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 16:42

SJA a écrit:
Michel-José a écrit:
Merci pour votre réponse, je comprends votre raisonnement mais je ne suis pas du tout convaincu.
Votre démonstration est exactement ce qui se passe aujourd'hui en France et résultat des courses nous avons une désindustrialisation massive, le chômage qui monte en flèche.
Le secteur des services n'arrive pas à compenser ces pertes...
Au final les français n'ont même plus les moyens de s'acheter la voiture coréenne ou chinoise comme dans votre exemple.
Comment se fait-il que les Etats-Unis (chantre du libéralisme) ont une politique protectionniste depuis toujours sur toute une série de secteurs stratégiques ?    

Les Etats Unis ne sont plus le chantre du libéralisme. La monnaie y est trafiquée par l'Etat, les aides aux entreprises sont pléthores, plus de la moitié des américains reçoivent plus de la collectivité qu'il ne lui donne, ...

Et la cause de l'appauvrissement en France et de la désindustrialisation vient du fait de l'augmentation des coûts de production (charges sociales, mesures de sécurité, gestion des relation avec l'administration, ...).

S'il y avait un protectionnisme plus important qu'il ne l'est aujourd'hui l'appauvrissement de la France serait encore plus important.

Même avant l'arrivée d'Obama le socialiste, le protectionnisme existait aux Etats-Unis, le protectionnisme a toujours existé dans ce pays.
En France il y a trop de charges, je suis d'accord pour dire que cela nuit à la compétitivité mais ça n'explique pas la désindustrialisation massive.
Par exemple l'Allemagne est moins touchée car ils produisent des produits de haute valeur ajoutée, difficilement concurrençables, le dumping monétaire a moins d'impact forcément, d'où l'euro conçu sur mesure pour l'Allemagne.

Le tissus économique français est/était particulier,production de produits "moyens" (à part le luxe et d'autres secteurs de pointe), donc exposé à une forte délocalisation, en première ligne face à l'ouverture du marché sur des pays en voie de développement.

L'impact monétaire aussi est très préjudiciable pour la France, la France ne peut exporter via un euro fort, être compétitive comme les Allemands avec leur produits de haute valeur ajoutée.
Notre pays a besoin d'une maîtrise sur la monnaie, d'un protectionnisme raisonné afin de paramétrer au mieux tous ces "outils" permettant justement d'être/redevenir compétitifs.

Tout ça pour dire que la compétitivité n'est pas qu'une question de charges.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 16:53

Karl2 a écrit:
Michel-José a écrit:

L’oppression peut prendre plusieurs formes, non? ça peut être aussi la mise en concurrence sur le marché de produits fabriqués par des enfants + dumping social, monétaire,environnemental... oppression donc sur les enfants et sur l'artisan français par exemple.
Un minimum de protectionnisme non? c'est un gros mot "protectionnisme intelligent", colbertisme ?


A moi aussi, il semble que dans le triste état de délabrement où est tombé notre appareil de production industriel comme agricole, avec la destruction du tissu social, la mise en friche de terres abandonnées car non-rentables et le saccage écologique qui s'ensuit, avec le gâchis de savoir-faire du au départ des jeunes sous d'autres cieux, avec le chômage endémique car subventionné préférentiellement à nos paysans et petits commerçants qui font encore vivre les centres-ville, etc. , un peu de protectionnisme raisonné, un peu de direction de la part de l'état, plutôt que le laissez faire irresponsable actuel, ce serait mille fois bien venu!
Peut-on imaginer que la baisse volontariste des coûts de production résoudrait tous nos problèmes?

Je crois que nous avons besoin de repères qu'on nous a brouillés; de frontières, qu'on a vidé de leur sens, besoin de remédier à une tragique inversion des valeurs, besoin de faire le point et de panser les plaies que nous avons à l'âme perdue de la France.

Je fais un rêve:
... Une fois que la machine aura repris une allure de croisière, quand la nation aura retrouvé ses repères avec ses valeurs,  son rayonnement culturel spirituel et linguistique , lorsque la bonne santé économique et démographique lui aura redonné le crédit et la vitalité qui lui font défaut, lorsque réapparaitra sur les visages la fierté d'être français avec l'héritage historique enfin et librement assumé, lorsque la France aura retrouvé son identité aujourd'hui perdue de vue, alors tout sera possible, même la liberté.

Nous n'en sommes pas là hélas.
Notre pays ne s'aime pas: il est prisonnier d'une haine de soi que lui ont inoculé les faux prophètes. C'est pourquoi tant de libertés sont aujourd'hui piétinées.

C'est à une restauration multiforme que nous sommes conviés.

En réalité, Karl vous êtes Bonapartiste.

Cadeau pour vous.



Cela fait du bien hein !


J'avoue que je préfère cette France ci à celle là :

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 11325207-et-vous-que-voyez-vous-dans-cette-drole-d-oeuvre-place-vendome

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 17:51

Ben quoi, c 'est un sapin de Noel, non ??? vous imaginez bien qu'ils ne mettraient pas autre chose qu'un sapin, en plein Paris en plus...ce sont des gens responsables, quand même ! avec un du goût logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 9:39

[quote="SJA"]
Karl2 a écrit:

En réalité, Karl vous êtes Bonapartiste.

Cadeau pour vous.



Cela fait du bien hein !

Quand même?!


J'avoue que je préfère cette France ci à celle là :

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 11325207-et-vous-que-voyez-vous-dans-cette-drole-d-oeuvre-place-vendome


Patriote! au désespoir de voir ds quelles abysses nous tombons.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 11:12

C'est quand même étonnant que des hommes "se" reconnaissent dans ce stupide ballon...


Dernière édition par Cécile le Ven 24 Oct - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 11:16

Cécile a écrit:
C'est quand même étonnant que des hommes "se" reconnaissent dans ce stupide ballon...

C'est surtout d'ériger une statue en son honneur qui est incroyable.

Une sorte de nouvelle idole.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 11:25

Ben, moi, je n'en ai jamais des "comme ça", même à l'hôpital ! Pouffer de rire


ça ressemble davantage à un sapin simplifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 14:00

Cécile a écrit:
Ben, moi, je n'en ai jamais des "comme ça", même à l'hôpital ! Pouffer de rire


ça ressemble davantage à un sapin simplifié...

Faute de déontologie, grave !
Un prêtre ou un avocat par exemple, ne peuvent dévoiler les secrets de leur clients, même sans citer de noms...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 16:14

Cécile a écrit:
Ben, moi, je n'en ai jamais des "comme ça", même à l'hôpital ! Pouffer de rire

ça ressemble davantage à un sapin simplifié...

Grande naïveté ou autre chose ?
Franchement, renseignez-vous un minimum avant de vous exprimer sur un sujet, surtout si c'est pour vous joindre au concert politico-médiatique de moqueries hypocrites envers des gens qui luttent (manifestement vainement) contre la dégénérescence de la société.

Donc pour information, ça n'est évidemment pas un sapin de noël.  :mdr:
Dans les milieux dégénérés, on appelle cela un plug-anal, famille des sex-toys. (Je vous laisse imaginer ce qu'on en fait.)
Manifestement vous n'avez jamais vu ça dans un hôpital...  Rolling Eyes


La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 21U7xo19bhLLa Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Grid-cell-31110-1413562027-54La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Thb_plugLa Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Plug-anal-triple-ripple-butt-plug-medium-doc-johnson


D'autre part, si la vérité vous importais, vous auriez aussi pu vous intéresser à l'"artiste".
La consultation de son palmarès ne laisse pas planer le doute.


La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-1La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-53La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-2
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-61Auto portrait de l'artiste.
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-62
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-3
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-85La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-48La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-5
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-6La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-77La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-79
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-95La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-107La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-126
un de ses "happenings"
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-69
La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Pmc-71
Et encore je ne vous donne pas les plus malsaines.


Là un dossier complet avec également une compilation des réactions de nos élites. (Cela se passe de commentaires.)
http://www.les-crises.fr/godemiche-vendome/

Pour cet "artiste" (c'est le principe de l'art contemporain hein) la performance ne réside pas dans l’œuvre elle-même, mais dans l'acte, en l’occurrence "arriver à placer un plug-anal géant en plein Paris". Chose évidemment facile avec cette gauche là au pouvoir (qui sait très bien ce qu'est un plug-anal).

Aller, on va se détendre avec les "comiques réac" : les Inconnus sur l'art contemporain.  Thumright


(ps : Sinon pour les naïfs hein, l'art contemporain n'a d'art que le nom, c'est juste une arnaque pour l'évasion fiscale. C'est drôle de voir les simplets et les snobinards friqués tomber dans le panneau.)

Et maintenant la censure va passer par là en prétextant un hors-sujet. Je vois que rien n'a changé ici, c'est bien continuez. salut


Dernière édition par Ray le Ven 24 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 16:24

Ah oui en effet. Shocked

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 22:19

Un sex-toys géant en plein Paris, ça sent la fin de civilisation, pourtant je n'y croyais pas à cette fin mais là les faits sont accablants.
Pendant un moment j'avais mis ça sur le compte du maire de Paris mais j'avais oublié que Paris avait changé de maire, donc c'est bien la fin.
Mais un résistant a dégonflé l'oeuvre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 7:59

"Grande naïveté ou autre chose ?"

Effectivement, je ne fréquente ni les boutiques, ni les sites spécialisés... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 10:06

Le maire de Paris aurait mieux fait de consulter le catalogue artistique de l'artiste (que l'artiste soit pédophile ne m'étonnerait pas du tout !!) avant de l'autoriser à présenter son oeuvre géante sur la place publique. Mais je suis encore bien naïf là de penser que le maire parisien ignorait cela...

La décadence va en s'accélérant et je sens que les enfants seront les premières victimes dans ce combat de la perversité contre l'innocence.

Certes nous sommes nombreux à ne pas savoir ce qu'est un "plug anal", n'étant pas tous versés dans la chose, et à y voir un arbre de Noël (en plein mois d'octobre cela dit ?), les enfants en tête. Mais cela démontre bien le but visé : détruire petit à petit l'innocence par la perversité assumée mais progressive. Le reste du catalogue de l'artiste ne sera bien sur exposé que progressivement, du moins si nous ne nous réveillons pas.

Vivement le Grand Avertissement je vous dit ! D'ailleurs je le sens venir pour 2015, en même temps que la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie. Il est temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 10:41

"que l'artiste soit pédophile ne m'étonnerait pas du tout !!) "

Jugement rapide... et non fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 10:54

Fondé sur ses oeuvres, voici un commentaire lu sur Internet à ce sujet :

"Toutefois en tombant sur l’une des oeuvres de paul mc carthy, intitulée : « apparence de l’innocence », je n’ai pas besoin de me tordre les neurones pour y voir quelque chose de profondément malsain, à savoir une petite fille tenue à bout de bras par un homme/ado ? déculotté qu’un nain de jardin sodomise.. et dont le visage masqué tend un gode (ou un sexe stylisé) vers la bouche de l’enfant à l’expression amusée...

Qu’on ne me parle pas d’ambiguité là, le message est on ne peut plus clair... ce type est un grand malade !
"

Une personne mentalement et moralement saine ne produit pas des oeuvres pareilles ! On peut être naïf mais il faut savoir reconnaitre la perversité quand elle se présente à nous..


Dernière édition par Philippe B. le Sam 25 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 11:00

C'est évident.

Et voilà pourquoi le dégonflement de cette oeuvre (d'art et de cochon) a beaucoup amusé, ainsi que les cris d'orfraie des personnes de la rive gauche parisienne qui ont estimé que c'était un crime contre lard ! pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 11:12

Ca me rappelle quelque chose... Vous connaissez tous sans doute si vous habitez Bruxelles ce lieu :

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Mellearts2

Il se fait qu'il y a un peu plus d'1 an en passant en voiture à coté du sumo penché en avant j'avais vu posé sur le sol une sorte de gros excrément en plastique juste sous ses fesses (pas discret !). En voyant le portfolio de l'artiste précédemment cité je comprends maintenant qui était à l'origine de cela !

En réalité je pense que ce genre d'artiste cherche moins à choquer qu'à démontrer que nous sommes tous tellement en état de léthargie que plus rien ne nous choque.

Cela me rappelle encore cet événement qui se reproduira surement encore cet hiver, de personnes en sous vêtement qui se baladent dans les métro devant l'indifférence générale.

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 838317441_B971772408Z.1_20140110192445_000_G4L1ORIIG.1-0

La décadence est à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 11:29

Comme on sait tous qui est celui qui tire les ficelles de tout cela, je vois ces différents événements comme sa façon de prendre la température et voir le degré d'apathie générale pour savoir s'il peut passer à l'étape suivante de son plan.

Pauvres êtres humains qui pensent maitriser leur vie (ou leur art ! Je pense aussi aux auteurs du livre "Tous à poil") alors qu'ils ne sont que des pions entre les mains du démon.

Raison pour laquelle nous devons dénoncer haut et fort ses manigances pour qu'il comprenne qu'il n'y arrivera pas tant que des hommes et des femmes sont encore éveillés et prêt à le combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 12:15

Le vrai problème réside dans la publicité qui est faite autour de ces "œuvres"...

Publicité active (les expos), et passive, essentiellement sur internet.

Je passe pour naïve parce que je ne connaissais pas ces objets... Cela ne me vexe pas du tout, bien au contraire !
Et non, je n'ai pas cherché à en connaître plus de "l'artiste", et je ne le ferai pas parce que je ne vois pas ce que cela m'apporterait.

Les perversions, les arts dépravés, la littérature comprise, ne datent pas d'aujourd'hui (ni même de mai 68 ! Wink )
Cela remonte à la nuit des temps.

Mais autrefois, il fallait chercher pour trouver ces "œuvres". Il y a un siècle, seuls les Parisiens auraient vu ce "ballon", et même pas tous. Les parents auraient dit à leurs enfants qu'il s'agissait d'un sapin, pas de problème. En l'absence d'un côté esthétique, l'oubli serait vite venu.

Maintenant, on n'a plus le droit d'être ignorant de ces choses, puisque même sur un forum  catho, il y a de bonnes âmes pour expliquer ce que c'est et à quoi ça sert. Beau ou moche, ce n'est plus l'important...

Parfois le mépris serait préférable à la contestation.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 13:10

Philippe B. a écrit:
Fondé sur ses oeuvres, voici un commentaire lu sur Internet à ce sujet :

"Toutefois en tombant sur l’une des oeuvres de paul mc carthy, intitulée : « apparence de l’innocence », je n’ai pas besoin de me tordre les neurones pour y voir quelque chose de profondément malsain, à savoir une petite fille tenue à bout de bras par un homme/ado ? déculotté qu’un nain de jardin sodomise.. et dont le visage masqué tend un gode (ou un sexe stylisé) vers la bouche de l’enfant à l’expression amusée...

Qu’on ne me parle pas d’ambiguité là, le message est on ne peut plus clair... ce type est un grand malade !
"

Une personne mentalement et moralement saine ne produit pas des oeuvres pareilles ! On peut être naïf mais il faut savoir reconnaitre la perversité quand elle se présente à nous..

Est-ce l'artiste ou l'oeil qui voit l'oeuvre ?

Ce n'est pas d'hier que les artistes ont été poursuivi pour "déviance". Regardez au Vatican et les statues antiques mutilées par je ne sais plus quel pape... Il trouvait cela choquant et contre la morale.

A ce rythme, on comprendra les talibans faisant exploser les statues de Bouddha, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 13:35

Ray a écrit:
Cécile a écrit:
Ben, moi, je n'en ai jamais des "comme ça", même à l'hôpital ! Pouffer de rire

ça ressemble davantage à un sapin simplifié...

Grande naïveté ou autre chose ?
Franchement, renseignez-vous un minimum avant de vous exprimer sur un sujet, surtout si c'est pour vous joindre au concert politico-médiatique de moqueries hypocrites envers des gens qui luttent (manifestement vainement) contre la dégénérescence de la société.

Donc pour information, ça n'est évidemment pas un sapin de noël.  :mdr:
Dans les milieux dégénérés, on appelle cela un plug-anal, famille des sex-toys. (Je vous laisse imaginer ce qu'on en fait.)
Manifestement vous n'avez jamais vu ça dans un hôpital...  Rolling Eyes


L'idée de Cécile sur un sapin n'était pas si mauvaise que cela, puisque je viens de voir

http://www.lejdd.fr/Culture/Tree-L-oeuvre-mi-sapin-mi-plug-anal-de-l-artiste-Paul-McCarthy-vandalisee-place-Vendome-et-l-artiste-frappe-au-visage-694880


L’œuvre équivoque de Paul McCarthy, mi-arbre futuriste mi-jouet sexuel, installée sur la place Vendôme à Paris, a été la cible d’individus dans la nuit de vendredi. L’artiste lui-même aurait été agressé jeudi alors qu’il installait son œuvre.

l’œuvre de l'artiste américain Paul McCarthy érigée jeudi sur la place Vendôme à l’occasion de l'exposition Hors les Murs en marge de la FIAC, fait depuis jeudi les frais de sa forme équivoque. D’abord sur les réseaux sociaux, puis par vandalisme.

Sitôt son apparition sur la très chic place Vendôme, l’œuvre gonflable a été comparée à un "plug anal". Un sens équivoque revendiqué par son auteur, le sulfureux artiste anglais Paul McCarthy : "Tout est parti d’une plaisanterie : à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi. Après, je me suis rendu compte que cela ressemblait à un arbre de Noël. Mais c’est une œuvre abstraite. Les gens peuvent être offensés s’ils veulent se référer au plug, mais pour moi, c’est plus proche d’une abstraction." La sexualité est un thème récurrent dans l'oeuvre de l'artiste américain, au regard de laquelle le sapin apparaît bien sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 EmptySam 25 Oct - 14:55

Cécile a écrit:
Le vrai problème réside dans la publicité qui est faite autour de ces "œuvres"...

Publicité active (les expos), et passive, essentiellement sur internet.

Je passe pour naïve parce que je ne connaissais pas ces objets... Cela ne me vexe pas du tout, bien au contraire !
Et non, je n'ai pas cherché à en connaître plus de "l'artiste", et je ne le ferai pas parce que je ne vois pas ce que cela m'apporterait.

Les perversions, les arts dépravés, la littérature comprise, ne datent pas d'aujourd'hui (ni même de mai 68 ! Wink )
Cela remonte à la nuit des temps.

Mais autrefois, il fallait chercher pour trouver ces "œuvres". Il y a un siècle, seuls les Parisiens auraient vu ce "ballon", et même pas tous. Les parents auraient dit à leurs enfants qu'il s'agissait d'un sapin, pas de problème. En l'absence d'un côté esthétique, l'oubli serait vite venu.

Maintenant, on n'a plus le droit d'être ignorant de ces choses, puisque même sur un forum  catho, il y a de bonnes âmes pour expliquer ce que c'est et à quoi ça sert. Beau ou moche, ce n'est plus l'important...

Parfois le mépris serait préférable à la contestation.

Je vous donne 100% raison ! Moi même je n'aurais vu qu'un sapin si je n'avais pas lu les messages et vu les photos qui accompagnaient l'info. Mais le but de l'artiste n'est pas de montrer un sapin c'est évident. Il s'agit plus d'une expérimentation comme je l'ai expliqué. En tout cas cela se joue entre lui et sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Chine pourrait s'écrouler en 2013   La Chine pourrait s'écrouler en 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine pourrait s'écrouler en 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes
» Chine : L’Eglise de Chine va-t-elle vers un schisme ?
» Le boson de Higgs pourrait annoncer la fin de l'Univers
» Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?
» Comment faire face au terrorisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: