DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 l'âge dans la Genèse

Aller en bas 
+12
-ysov-
giacomorocca
Marc.
AntoineG
Mister be
adamev
Jonas et le signe
Géraud
Arnaud Dumouch
Fox77
panpan-tutu
Abenader
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty21/8/2013, 17:06

Euh... Donc au premier acte de la Création, Dieu aurait créé des anges déchus ?! Ca va pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty21/8/2013, 17:15

Il n'a pas créé les anges déchus, c'est plutôt un tiers des anges qui se sont rebellés à la suite de lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty21/8/2013, 18:02

Simon1976 a écrit:
Il n'a pas créé les anges déchus, c'est plutôt un tiers des anges qui se sont rebellés à la suite de lucifer.

salut 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty22/8/2013, 09:31

Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai posé la question au Rav Ron Chaya au sujet de l'âge des patriarches dans la Genèse:

Citation :
Bonjour, Rav !

Comment interpréter le grand âge des patriarches dans la Genèse ? Ont-ils vécu jusqu'à 900 ans, dans certains cas, ou s'il y a un autre sens ?
Réponse du Rav:

Rav Ron Chaya a écrit:
Chalom Simon,

Où serait le problème de dire qu'ils ont effectivement vécu 900 ans et plus ?

Au revoir,
Rav Ron Chaya
Suite du dialogue:

Simon a écrit:
À ma connaissance, la personne ayant vécu le plus longtemps est morte à 122 ans. Je me demande s'il est biologiquement possible de vivre plus longtemps... ou si on vivait plus longtemps il y a plusieurs milliers d'années.

Shalom !

Simon
Dernière réponse du Rav en date d'aujourd'hui:

Rav Ron Chaya a écrit:
Chalom Simon,

J’ai entendu dire que dernièrement, on a découvert le gène qui provoque la vieillesse. Hachem n’a pas de problème à modifier ce gène, qui a fait qu’un temps on vivait 900 ans, et qui fait que nous vivons difficilement une centaine d’années.

Au revoir,

Rav Ron Chaya
Qu'est-ce que "Hachem" ?
Hachem signifie le "NOm" autre appellation de D.ieu

je pense qu'avec la chute et l'entrée du péché de l'humanité....la dégénérescence de la qualité de vie se fait ressentir dans la diminution de la durée de vie
Ainsi Caîn vivait plus vieux que nous mais moins vieux que son père Adam,Mathusalem  a vécu plus vieux qu'on ne pourrait vivre mais moins vieux que caîn ou Adam
Adam était créé pour vivre immortellement,le péché l'a rendu mortel
Maintenant voyons un peu comment nos ancêtres calculaient...leur méthode de calcul...Y-a-t-il un mathématicien parmi nous?
Si vous comprenez l'anglais vous avez plusieurs auteurs qui s'accordent pour dire qu'il y a une méthode de calcul (tout comme pour les anciens rois sumériens)

Auteur: John H. Walton
Spoiler:
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty22/8/2013, 11:00

Abenader a écrit:
Les Patriarches vivaient bien autant d'années, presque mille parfois.

Or, il n'y a là aucune symbolique, mais bien des années complètes.

La solution consisterait à dire qu'avant le Déluge, les conditions climatiques étaient fort différentes de ce que nous connaissons aujourd'hui, rendant physiquement possible une vie si longue.

De plus, le racourcissement de la vie est un châtiment à cause de la méchanceté des hommes. Dieu dit dans la Genèse que les jours de l'homme ne dépasseront plus 120 ans après le Déluge.
Bonjour,

Pour moi c'est plutôt un châtiment de vivre aussi longtemps... Plus la vie est courte plus on est proche de retrouver notre Dieu dans la pleine lumière ! 9 siècles sur terre à espérer voir Dieu à notre mort... quel supplice ! Nous au bout de 100 ans, 120 tout au plus on passe de la foi à la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty22/8/2013, 13:26

Avant la chute,on avait une conscience naturelle de la présence de D;ieu
Pas besoin de Lois pour s'y approcher et le temps ne devait pas exister....mais là nous recherchons toujours notre paradis perdu et Sa shékinah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/8/2013, 23:07

Dieu donne du temps à ceux qui en ont besoin pour se sauver, ceux qui en ont "point" besoin ils peuvent mourir tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 05:10

Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
J'ai posé la question au Rav Ron Chaya au sujet de l'âge des patriarches dans la Genèse:


Réponse du Rav:


Suite du dialogue:


Dernière réponse du Rav en date d'aujourd'hui:


Qu'est-ce que "Hachem" ?
Hachem signifie le "NOm" autre appellation de D.ieu

je pense qu'avec la chute et l'entrée du péché de l'humanité....la dégénérescence de la qualité de vie se fait ressentir dans la diminution de la durée de vie
Ainsi Caîn vivait plus vieux que nous mais moins vieux que son père Adam,Mathusalem  a vécu plus vieux qu'on ne pourrait vivre mais moins vieux que caîn ou Adam
Adam était créé pour vivre immortellement,le péché l'a rendu mortel
Maintenant voyons un peu comment nos ancêtres calculaient...leur méthode de calcul...Y-a-t-il un mathématicien parmi nous?
Si vous comprenez l'anglais vous avez plusieurs auteurs qui s'accordent pour dire qu'il y a une méthode de calcul (tout comme pour les anciens rois sumériens)

Auteur: John H. Walton
Lire à partir de: "antediluvian sumerian king list and genesis 5"
Spoiler:


Auteur: R.K. Harrison
Spoiler:

Thumright 
Personne n'a de nouvelles théories sur l'âge des rois babyloniens dans la bible ???
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 09:52

Abenader a écrit:
Les Patriarches vivaient bien autant d'années, presque mille parfois.

Or, il n'y a là aucune symbolique, mais bien des années complètes.

La solution consisterait à dire qu'avant le Déluge, les conditions climatiques étaient fort différentes de ce que nous connaissons aujourd'hui, rendant physiquement possible une vie si longue.

De plus, le racourcissement de la vie est un châtiment à cause de la méchanceté des hommes. Dieu dit dans la Genèse que les jours de l'homme ne dépasseront plus 120 ans après le Déluge.

Conditions cosmologiques seraient plus précises que climatiques. Heureux de constater qu'il y a encore des catholiques qui préfèrent la Bible aux spéculations idiotes de la science profane.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 17:21

Certains rois sumeriens vivaient plusieurs milliers d'années or il s'agit d'une numérotation spéciale, il faut diviser les âges et on arrive ainsi à des chiffres plus logiques.
Pareil pour la bible, il faut connaître le système de numérotation ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 17:54

N'oublions pas que la Genèse est un récit mythique donc l'âge de patriarche aussi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:06

Ah, et cela symbolise quoi?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:08

Oui, la genèse est un texte sumerien remodelé ... pour l'âge des patriarches il faut diviser par 4 (base 2) selon les chercheurs cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:15

Entre les postulats de la science moderne ancrés dans la psyché collective et l'ésotérisme de placard il reste heureusement la Tradition pour ceux qui ont encore la foi dans cette ambiance matérialiste de plomb. Il n'y a pas que la longévité qui a diminué au fil des cycles. Mais ai-je besoin de préciser à quoi je fais référence ou il existe encore des gens qui gobent toujours le "mythe" du progrès?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:19

Oui les 4 âges et le Kaki Yuga, ce n'est pas pour autant que les humains vivaient 1000 ans, prenez exemple sur la chronologie des rois sumeriens, il faut diviser leur âge par 36 pour avoir le chiffre exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:20

Pourquoi?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:40

Espérance a écrit:
Il doit y avoir un symbole au sujet des âges, car par exemple, Adam vécut 930 ans, Seth 912 ans, Enosch 905 ans, etc..

Merci d'avance  Idea





Je ne sais pas car imaginez nos premiers parents, bien sur il y avait d'autres êtres primitifs avant eux non pourvus d'âme mais dès que Adam et Eve furent créé et incarnés suite au péché originel ils furent assez isolés sur la surface du globe. Il fallait donc pour perpétuer l'espèce humaine qu'ils puissent vivre assez longtemps... Evidemment 9 siècles semble énorme...

Ainsi pour cette même raison l'inceste était inévitable à cette époque primordiale, mais la structure du péché n'ayant pas encore pris la proportion qu'elle a aujourd'hui on peut imaginer que l'inceste et les unions consanguines n'avaient pas les même conséquences (malformations entre autres) qu'elles l'ont aujourd'hui.

Tout s'est dégradé à mesure que la structure du péché a pris de l'ampleur dans le monde (ayant commencé toute petite - imaginer une petite boule de suie qui grandit de siècle en siècle à mesure que l'homme s’abandonne toujours plus au péché et s'éloigne toujours plus de Dieu)
Et cette dégradation a eu pour conséquence une baisse radicale de l'espérance de vie ainsi que de plus en plus de malformations à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:41

Abenader a écrit:
Les Patriarches vivaient bien autant d'années, presque mille parfois.

Or, il n'y a là aucune symbolique, mais bien des années complètes.

La solution consisterait à dire qu'avant le Déluge, les conditions climatiques étaient fort différentes de ce que nous connaissons aujourd'hui, rendant physiquement possible une vie si longue.

De plus, le racourcissement de la vie est un châtiment à cause de la méchanceté des hommes. Dieu dit dans la Genèse que les jours de l'homme ne dépasseront plus 120 ans après le Déluge.

thumleft c'est tout à fait exact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:43

Espérance a écrit:
Si nos enfants doivent vivre aussi longtemps, on n'a pas fini de parler du trou de la Sécu et des retraites !!! :pompom:

Rassurez vous Dieu ne permettrait pas une si longue longévité dans le monde que nous connaissons aujourd'hui ! Si l'homme par la science y parvient cela ne serait réservé qu'à une certaine élite et non au petit peuple. Et finalement cela ne ferait que les mettre en sursit jusqu'au jugement inévitable ! Personne ne peut échapper à la justice de Dieu, si ce n'est l'humble qui accueille sa miséricorde et la vie telle qu'il l'a reçue, dans ses faiblesses et ses limites.

Cela dit le purgatoire qui suit la mort peut parfois (dans les cas les plus graves) être 5 à 10 fois la durée de la vie que nous avons vécue sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 18:46

Géraud a écrit:
Espérance a écrit:
Il doit y avoir un symbole au sujet des âges, car par exemple, Adam vécut 930 ans, Seth 912 ans, Enosch 905 ans, etc..

Merci d'avance  Idea





Je pense que les conséquences du péché originel,si elles ont été immédiates pour l'âme,n'ont été que progressives pour le corps,et que celui-ci depuis sa perfection originelle a dû suivre une lente dégradation au fil des générations.
Je pense donc que l'âge des Patriarches est véritable.

Tout à fait ! J'imagine la chose comme une boule de neige (ou de suie vu que le péché c'est sale) qui roule à mesure qu'on l'alimente pour finir par prendre des dimensions gigantesques. Telle est la structure du péché aujourd'hui, d'ailleurs cette structure du péché gigantesque de nos jours pourrait être le fameux dragon de l'apocalypse, dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 20:02

Miles Templi a écrit:
Pourquoi?

En fait cela ne me dérange pas de penser que les hommes vivaient plus longtemps, je veux juste signaler que des historiens & théologiens ont découvert que le grand âge des rois sumériens (plusieurs milliers d'années) et des patriarches découle d'une numérotation spécifique.
Il faudrait peut-être prendre en compte cette possibilité pour ne pas passer pour des idiots si cela s’avère être le cas ...

("Après que la royauté descendit du ciel, la royauté était en Eridug. En Eridug, Alulim devint roi ; il régna 28800 années. Alaljar a régné pendant 36000 années. 2 autres rois ont régné pendant 64.800 années")

Alulim de Eridug / Eridu : 28800 ans (8 sars)
Alalgar de Eridug / Eridu : 36000 ans (10 sars)
En-Men-Lu-Ana de Bad-Tibira : 43200 ans (12 sars)
En-Men-Gal-Ana de Bad-Tibira : 28800 ans (8 sars)
Dumuzid de Bad-Tibira : 36000 ans (10 sars)
En-Sipad-Zid-Ana de Larak / Larag : 28800 ans (8 sars)
En-Men-Dur-Ana de Sippar / Zimbir : 21000 ans (5 sars et 5 ners) ; (vers -2820)
Ubara-Tutu de Šuruppak / Curuppag : 18600 ans (5 sars et 1 ner) ; (vers -2810)
Ziusudra de Šuruppak : 36000 ans ; (vers -2800)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty23/7/2015, 22:46

Il faudrait peut-être prendre en compte cette possibilité pour ne pas passer pour des idiots si cela s’avère être le cas ...

Au sujet de la Genèse c'est plutôt le Maassé Beréchit qu'il faudrait prendre en compte si l'on ne veut pas passer pour idiot aux yeux de Dieu (le seul regard qui compte).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'âge dans la Genèse   l'âge dans la Genèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge dans la Genèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les " luminaires " dans la " Genèse " ?
» Les trois formes d'Adam dans la Genèse
» La genèse des évangiles dans l'église de Paul ???
» Enigme dans le livre d'Ezéchiel par rapport au début du livre de la Genèse
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: