DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les offenses au Très Saint Sacrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Lun 10 Oct 2011, 02:00

territoire en héritage a écrit:
denis a écrit:
1)Il faut arrêter avec vos rituels là... Si un coeur est pur, pas besoin de s'agenouiller / rester debout, recevoir la communion à la main ou directement à la bouche (ça ne change rien du tout que ça soit l'un ou l'autre).
...
Il ne s'agit pas de rituel, il s'agit d'actes d'amour auxquels on donne sens - ou pas effectivement, mais cette imperfection n'existe pas que dans ce domaine - et que vous disiez que ça ne change rien montre votre incapacité à comprendre ce genre de chose en ce qui vous concerne.
Vous êtes tellement plus intelligent... et bien soit, qu'il en soit ainsi
Citation :
2) Dieu a tout prévu pour vous, que voulez vous encore? qu'il se montre obligatoirement... et après, qu'aimeriez vous? montrer que vous pouvez... que vous allez...
Aucun sens, passons, ça n'a ni queue ni tête ! ... Au contraire, j'ai remarqué dans vos sentiments (vos écrits) que vous attendez beaucoup de Dieu. Je ne veux pas dire que ça ne sert à rien... c'est la grande foi des saints qui font des miracles grace aux anges ou Jésus fils de Dieu, marie ...

Citation :
Que pensez vous l'apportez de plus? L'amour? c'est le lien qui existe déjà entre vous... Lui en donner plus?
Vous avez déjà montré que vous ignorez le b.a.ba du christianisme : le Seigneur oui désire être aimé et ce "lien" peut exister seulement par la grâce de Dieu et la bonne volonté de l'homme.
Evidament, vous connaissez tellement ^^ ... Le lien qui nous lie à Dieu est comme j'ai déjà dit, il est inhérent à la nature de l'Homme donc sans le vouloir il y a de l'amour qui circule entre la créature et son Créateur ^^. Ce n'est pas parce qu'on a découvert que se lien existait qu'il faut dire qu'on est à la base de ce lien... arrêtons de nous prendre pour le centre du monde . Ce lien varie d'intensité selon les individus .
Citation :
Dieu n'a pas besoin qu'on se sente utile envers lui
Comme déjà dit c'est l'amour de la créature qu' Il désire.
Posez la question dans vos prières... :chapeau:
Citation :
Je me renseignerai plus sur ce que c'est qu'une prémisse
C'est en gros une hypothèse dans un raisonnement (par exemple utilisé en philo) pour examiner des conséquences
Je vous en remercie ^^

Citation :
Confusion? je disais juste que que ce que vous disiez allait avec ce que je disais... arrêtez de faire comme si il y a un couteau dans une plait... Petit démon
Rassurez vous rien de tel pour moi et essayez de faire un effort de simple réflexion plutôt, ça sera déjà pas mal.
Vous avez la connaissance du christianisme en français aussi... C'est le moins qu'on puisse dire . Par contre la réflexion ou la jugote ... ayez un coeur humble
Citation :
6) Il est claire qu'on peut faire les 2 (mal et bien) on même temps, évident. exemple: vous postez quelque chose de merveilleux et tout le monde apprécie... mais il suffit qu'une seul personne ne l'apprécie pas ou le trouve déplacer, c'est capoute vous vous retrouvez avec 99.99% de "bien" et 0.01% de mal . (imaginez que c'est pourcentage venant de personne sincère ). Je suis désolé mais sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous confondez les notions de bien et de mal dans leur expression fondamentale avec des conséquences humaines de satisfaction ou de déplaisir dans cet exemple; de plus dans le cas des anges lorsqu'ils ont dû se décider il ne pouvaient faire qu'un choix catégorique et tranché d'après la nature angélique même.
Du tout, Le mal absolue (100%) c'est en enfer mais il existe la notion de bien sinon comment un ange déchu pourrait il reconnaître un ange du paradis?
le bien à absolue ( 100%) c'est au paradis qu'on peu le ressentir et se n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de notion de mal sinon comment reconnaître un démon? ... Petite question ^^ : Pensez vous être au paradis?

Il est vrai qu'il n'en va pas de même pour les êtres humains; cependant je pense que pour un être humain il n'est pas non plus possible que coexistent en même temps, dans l'intention profonde que seul Dieu connait complètement le désir de Dieu et son exact contraire.
Vous voyez, on est d'accord là ^^

Citation :
7)Désolé je croyais que vous blaguiez à propos de votre soeur... car c'est vous qui avez commencé à en parler d'une manière douteuse sous forme de dessin ^^ . Je ne sais pas ce que vous faites avec elle chez vous et ça me regarde pas
Mais je n'ai pas de soeur, mon pauvre ! ...
êtes vous sûr???

Julia a écrit:
Néanmoins, vous avez raison, ce sujet est très sérieux, et il est dommage de l'abîmer ainsi

Vrai, et je ferai un effort en ce jour de Saint Denis pour supporter et ne plus intervenir sur ce fil en ce qui concerne les interventions de Denis, mais je serais heureux que ce fil revienne à une saine et honnête discussion sur ce sujet si important ... Smile
Je ne suis pas contre mettre le genou à terre ... il faut juste le faire si le sentiment y est! sinon c'est le faire par hypocrisie ou sans comprendre vraiment pourquoi le faire
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Lun 10 Oct 2011, 11:26

Tout genou fléchira :

Paul aux Philippiens

il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

S’abaisser devant Dieu c’est tomber d’amour.

S’abaisser devant Dieu n’est pas contraignant, au contraire, plus nous nous abaissons devant Lui, plus nous sommes humbles, plus nous sommes remplis de Lui. I love you I love you I love you

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Lun 10 Oct 2011, 17:56

julia a écrit:
S’abaisser devant Dieu n’est pas contraignant, au contraire, plus nous nous abaissons devant Lui, plus nous sommes humbles, plus nous sommes remplis de Lui. I love you I love you I love you
C'est bien vrai, et voici un texte du Cardinal Antonio Cañizares Llovera, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin, sur la question de la réception de la communion :

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-25902685.html

Citation :
Que signifie recevoir la communion dans la bouche ?

C'est une attitude de respect et un témoignage de foi de l'homme qui s'abaisse devant Dieu parce qu'il sait que tout vient de Lui (Cardinal Antonio Cañizares Llovera)

Le Cardinal Antonio Cañizares Llovera, nouveau Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin, est revenu sur la question de la réception de la communion dans une interview donnée au quotidien espagnol "La Razón". Le Cardinal a souligné que si le pape Benoît XVI préférait que la communion soit reçue à genoux et sur la langue, ce n'était pas uniquement pour une question de forme. « Que signifie recevoir la communion dans la bouche ? Que signifie se mettre à genoux devant le Saint-Sacrement ? Que signifie l'agenouillement à la messe ? Cela signifie adorer, cela signifie reconnaître la présence réelle de Jésus-Christ dans l'Eucharistie », a déclaré l'ancien Archevêque de Tolède. « C'est une attitude de respect et un témoignage de foi de l'homme qui s'abaisse devant Dieu parce qu'il sait que tout vient de Lui; nous restons sans voix devant la gloire de Dieu, devant sa bonté et sa miséricorde. Voilà pourquoi recevoir la communion dans la main en restant debout, ce n'est pas même chose que de la recevoir dans la bouche en s'agenouillant. Ici, l'attitude a une grande importance. Nous devons parvenir à retrouver une attitude qui témoigne du respect que nous avons lorsque nous recevons le Seigneur qui se donne en nourriture. C'est ce que souhaite le pape », a conclut le Cardinal Cañizares Llovera.

Pro Liturgia
julia

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mar 11 Oct 2011, 21:45

Devant le Saint Sacrement, qu'Il soit enfermé dans le tabernacle ou exposé publiquement, on conservera la coutume vénérable de faire la génuflexion, en signe d'adoration. Il faut donner une âme à ce geste. Afin que le cœur s'incline avec un profond respect devant Dieu, la génuflexion ne sera faite ni d'une manière empressée, ni d'une manière distraite. Si quelque chose a été introduit en contradiction avec les dispositions ci-dessus, on doit le corriger.

Sacrée Congrégation pour les Sacrements et le Culte Divin, Instruction Inaestimabile Donum, Sur quelques normes relatives au culte du mystère eucharistique, 3 avril 1980 (17 & 26).
julia

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mar 11 Oct 2011, 21:53

Il se peut bien que l’agenouillement soit étranger à la culture moderne – pour la bonne raison que cette culture s’est éloignée de la foi.

Elle ne connaît plus Celui devant lequel l’agenouillement est le seul geste nécessaire. La foi apprend aussi à nous agenouiller.

C’est pourquoi une liturgie qui ne connaîtrait plus l’agenouillement serait intrinsèquement malade.

Il faut réapprendre à nous agenouiller, réintroduire l’agenouillement partout où il a disparu, afin que, par notre prière, nous restions en communion avec les apôtres et les martyrs, en communion avec le cosmos tout entier, en union avec Jésus-Christ.

Cardinal Joseph Ratzinger (Benoît XVI), extraits de L’Esprit de la liturgie, Ad Solem, 2001.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mar 11 Oct 2011, 22:05

Merci Chère Julia, pour tous ses extraits !

Je suis très sensible à l'Adoration du Très Saint Sacrement, bientôt à la paroisse en mars 2012, nous aurons également l'Adoration Perpétuelle qui fait suite à l'Adoration Permanente. On pourra donc adorer aussi de nuit...

Quel bonheur, quand je sors de l'Adoration, je me sens apaisée, réconfortée, je ressens comme si j'avais pris une vitamine si je puis m'exprimer ainsi, des forces de m'être exposée au Soleil de l'Amour !

sunny :sts: sunny
julia

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mar 11 Oct 2011, 22:13

L'Eucharistie, ce n'est pas seulement la communion, le baiser de Jésus, le mariage de Jésus : c'est aussi le Tabernacle et l'Ostensoir, Jésus présent sur nos autels « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles », vrai Emmanuel, « vrai Dieu avec nous », s'exposant à toute heure, sur toutes les parties de la terre, à nos regards, à notre adoration et à notre amour et changeant, par cette présence perpétuelle, la nuit de notre vie en une illumination délicieuse…

Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), L’Evangile présenté aux pauvres

Chère Julienne, plus nous adorons Jésus au Très Saint Sacrement ; plus nous nous faisons ses amis Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mar 11 Oct 2011, 22:15

Julienne a écrit:

Je suis très sensible à l'Adoration du Très Saint Sacrement, bientôt à la paroisse en mars 2012, nous aurons également l'Adoration Perpétuelle qui fait suite à l'Adoration Permanente. On pourra donc adorer aussi de nuit...

Quel bonheur, quand je sors de l'Adoration, je me sens apaisée, réconfortée, je ressens comme si j'avais pris une vitamine si je puis m'exprimer ainsi, des forces de m'être exposée au Soleil de l'Amour !

Pareil pour moi, quand je vais à l'église et que je passe quelques minutes devant le Tabernacle, loin du bruit extérieur et de mes petits problèmes personnels.

Tout le monde devrait rendre visite au Seigneur, de temps en temps... il est toujours là, n'attendant que nous. Smile

I love you :sts: I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mar 11 Oct 2011, 22:39

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Pareil pour moi, quand je vais à l'église et que je passe quelques minutes devant le Tabernacle, loin du bruit extérieur et de mes petits problèmes personnels.

Tout le monde devrait rendre visite au Seigneur, de temps en temps... il est toujours là, n'attendant que nous. Smile

I love you :sts: I love you

Tu as raison , si le monde savait le bien que procure l'Adoration et les rejaillissements sur le monde de l'intercession et de la prière au Saint Sacrement il y aurait sûrement plus de monde...

Notre Seigneur Jésus reste là dans le tabernacle, par Amour de nous, risquant des profanations , se mettant à notre merci...

Et alors Il est parfois si Seul !!

Le Divin Prisonnier du Tabernacle comme disait Ste Thérèse de Lisieux !
julia

MessageSujet: Re: Les offenses au Très Saint Sacrement   Mer 12 Oct 2011, 14:52

Toutes les marques de respect, salut, vénération, adoration au Très Saint Sacrement, exposé ou au Tabernacle peuvent réellement changer la face de nos villes, villages, quartiers et ont valeur d'éternité !!

Rien ne se perd au Royaume du Seigneur !

Les offenses au Très Saint Sacrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2