DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LA CHARITE DANS LE VETEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 11:12

julia a écrit:

Et Dieu dans tout ça ? :|

Justement Julia ! Dieu dans tout ça ne regarde certainement pas l'aspect extérieur mais le coeur. Nous serons jugés sur l'Amour et non pas sur le vêtement que l'on porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 11:17

En parlant de pantalon féminin,
en tout cas, à notre époque, il n'y a rien de plus "classe" que le tailleur-pantalon pour les femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 11:20

Il me semble que Julia ne voulait pas parler "d'aspect extérieur" mais de respect de manière général, ce qui est justement, en lien avec le cœur.
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 11:22

tout à fait
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 11:43

Il y a des périodes dans l'année, l'été par exemple, où "la charité dans le vêtement" met à rude épreuve les efforts de chasteté du pauvre pécheur que je suis ! Mr.Red

Certaines femmes viennent courageusement faire les Lectures à la Messe dominicale en tenue moulante, jupe très courte et large décolleté. Je ne préjuge pas de la pureté de leur coeur, elles me précèderont dans le Royaume des Cieux alors que je resterai un temps très long au purgatoire, avec des rallonges supplémentaires, pour purifier le mien ! Tongue
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:14

Ben oui, on a tous assisté à ça un jour ou l'autre.

Ce sont des négligences de la part des femmes (j'en suis ! Embarassed ) plus que des intentions de "tenter" ou séduire, mais il est utile de rappeler de temps en temps certaines choses
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:23

Citation :
nilamitp a écrit:
en tout cas, à notre époque, il n'y a rien de plus "classe" que le tailleur-pantalon pour les femmes.

Si: le tailleur-jupe; et en plus c'est vraiment féminin! :smurfin:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:28

Citation :
Jeb a écrit:
Il y a des périodes dans l'année, l'été par exemple, où "la charité dans le vêtement" met à rude épreuve les efforts de chasteté du pauvre pécheur que je suis ! Mr.Red

Certaines femmes viennent courageusement faire les Lectures à la Messe dominicale en tenue moulante, jupe très courte et large décolleté. Je ne préjuge pas de la pureté de leur coeur, elles me précèderont dans le Royaume des Cieux alors que je resterai un temps très long au purgatoire, avec des rallonges supplémentaires, pour purifier le mien ! Tongue

Le prêtre qui m'a confessé pendant plusieurs années, était jeune, bien fait de personne; un jour il m'a dit: "je suis allé [ds telle boutique connue de Nancy] chercher un cadeau pour ma soeur; vous ne pouvez pas savoir ce que c'est que d'entrer là-dedans avec un col romain..."
Depuis, après avoir longtemps hésité, il a quitté la prêtrise (sans perdre pour autant la foi, je précise) et s'est marié.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:40

julia a écrit:
Ben oui, on a tous assisté à ça un jour ou l'autre.

Ce sont des négligences de la part des femmes (j'en suis ! Embarassed ) plus que des intentions de "tenter" ou séduire, mais il est utile de rappeler de temps en temps certaines choses

Tu pense vraiment que ce sont des négligences ?
J'aurai tendance à penser que c'est fait sciemment, non dans le but de faire pécher un homme qui regarde ou de l'amener dans son lit, mais dans le but assurément de se sentir belle (donc désirable).
Non ?
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:48

Les deux mon capitaine.

Parfois, je sors dans la rue, pensant être tout à fait correcte, et je vois tout à coup certains regards des hommes sur mon passage, et là, je me dis "aïe, j'ai dû louper qqchose " ; mais c'est tout à fait involontaire.

Nous les femmes sommes harcelées par la société pour être toujours jolies, c'est difficile de se soustraire à ces pressions, honnêtement.

Puis on se fait belle pour son mari, et on voit aussi que d'autres peuvent convoiter.

Il faut trouver un équilibre, avec l'aide de l'Esprit Saint
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:53

A ce propos, la tête couverte (sans pour autant avoir l'air d'une mémé) est vraiment un outil de pudeur très adéquat
Fox77

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 12:57

Tu es en train de nous dire que tu es une jolie femme en somme... :smurfin: ;)

Je pense que ça concours à notre équilibre de se sentir bien dans notre peau et finalement la séduction de notre aprêt y participe.
Tout est question de mesure, on peut être élégant sans être racoleur.

Et puis même si ce qui compte c'est la beauté intérieur, notre apparence fait partie de notre relation aux autres, c'est une interface avec eux qui doit tenir compte des codes en vigueur parmi nos contemporain.
Une belle maison bien tenue rend honneur à celui qui y habite. (Jésus)
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 13:16

Voilà, élégant sans être racoleur. Smile

J'ai remarqué que lorsqu'on a une vraie vie de prière, ces choses viennent assez naturellement au bout d'un moment (l'influence de L'Esprit Saint), et on finit par choisir sans même s'en rendre forcément compte les vêtements jolis et simples qui conviennent. Idea Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 14:12

Julia,

Il faut aussi faire attention aux préjugès... (je parle pour moi en premier)
Depuis quelques mois un grand type habillé style "hard rock" participe à la messe dominical, ( je me suis un peu mefier je l'avoue,...)
De même un jeune d'environ 25 ans, avec un look de surfeur et un bandana ( genre Brice de Nice), et il faut le voir s'agenouiller pendant la consécration et prier intensement apres la communion ( ce qui est loin d'etre le cas de tous)... de plus une jeune fille ( apparement sa fiancée) l'accompagen depuis peu.

je suis ravi de voir la pluralité dans nos Eglise alors que l'on a tendance à montrer dans les médias des cathos habillés comme des épouventails, mais j'ai bien compris que même cheveux couvert, ce n'est pas le cas de notre Julia; ;)
adamev

Masculin Messages : 12291

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 14:20

julia a écrit:
adamev a écrit:
Je dois dire que depuis que je fais attention à ces choses ('porter plutôt de jolies robes que des pantalons, couvrir ma tête lorsque je prie à l'église et pendant la messe), j'ai remarqué que mes rapports avec les autres (en particulier mon époux, mais aussi les hommes et les femmes en général) se sont condérablement adouçis.

Parfait. Il faut donc comprendre que tout le reste n'est qu'un blabla pour couvrir le simple désir de plaire à un époux qui ne semble pas être destiné à être crucifié. :P

Mes amitiés à votre très courageuse épouse, adamev

Merci pour elle qui me supporte depuis bientôt 50 ans et qui s'apprête à en redemander puisque nous allons prochainement fêter nos noces d'or. Very Happy
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 16:38

Félicitations cher adamev ! Very Happy

50 ans de fidélité, c'est beau par les temps qui courent I love you
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 16:48

louis74 a écrit:
Julia,

Depuis quelques mois un grand type habillé style "hard rock" participe à la messe dominical, ( je me suis un peu mefier je l'avoue,...)
De même un jeune d'environ 25 ans, avec un look de surfeur et un bandana ( genre Brice de Nice), et il faut le voir s'agenouiller pendant la consécration et prier intensement apres la communion ( ce qui est loin d'etre le cas de tous)... de plus une jeune fille ( apparement sa fiancée) l'accompagen depuis peu.

je suis ravi de voir la pluralité dans nos Eglise alors que l'on a tendance à montrer dans les médias des cathos habillés comme des épouventails, mais j'ai bien compris que même cheveux couvert, ce n'est pas le cas de notre Julia; ;)

Oui, bien entendu, vous seriez surpris de voir aussi chez les tradis les tatoués, "hells angels", ou "Brice de Nice" comme vous dites, priant toute leur messe à genoux et pleins de ferveur (ceux que je préfère, ce sont les "hells angels" dévôts à la Vierge, ils sont vraiment émouvants).

Dans le sermon cité sur le fil, il s'agit d'avoir une tenue correcte, pas forcément bcbg.

Ors, ceux que je vois à la messe, pour ma part, font tous un effort visible : Brice de Nice a quand même un Tshirt propre, le tatoué s'est rasé... ;)

Ce qui ne va pas, je pense, c'est le laisser-aller.

Et je pense que même le look "hard rock" ou autre finira par s'estomper au fil du temps et de la pratique des sacrements, vers quelque chose de plus neutre et simple Smile

Fox77

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 18:05

louis74 a écrit:
Julia,

Oui, c'est amusant comme le vêtement peut nous égarer parfois.
La première fois que j'ai vu mon ami catholique, j'ai cru que c'était un baba cool qui fumait de la ganja... geek Alors qu'en fait il est fils de bonne famille, il vit avec sa femme de façon décroissante (bio, minimisant son empreinte carbone etc...), premier de sa classe, il n'a jamais fumé de sa vie. drunken
Moi je suis attiré par les personnalités atypiques non conventionnelles voir marginales...

C'est vrai que dans les médias ont voit toujours les catholiques avec le même look qu'on reconnait facilement:
Raie sur le coté, petit pull noué sur les épaules, l'air intelligent limite pédant mais un peu précieux, de la bourgeoisie voir de la noblesse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 21:18

Karl a écrit:
Citation :
nilamitp a écrit:

Désolé Karl, un tailleur-pantalon bien coupé c'est très féminin !

si vous n'êtes pas d'accord, essayez un tailleur-pantalon, si vous en trouvez un à votre taille, et envoyez-nous une photo.

on verra bien si vous avez l'air d'un homme viril ou d'un john galliano efféminé ! :beret:
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Jeu 06 Oct 2011, 23:16

julia a écrit:
Félicitations cher adamev ! Very Happy

50 ans de fidélité, c'est beau par les temps qui courent I love you

La vieille école ma chère, la vieille école qui construit chaque jour un autre jour.
C'est plus compliqué que ça en à l'air mais plus simple que ce qu'on croit généralement.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Ven 07 Oct 2011, 11:49

Citation :
nilamitp a écrit:
Karl a écrit:
Citation :

Désolé Karl, un tailleur-pantalon bien coupé c'est très féminin !

si vous n'êtes pas d'accord, essayez un tailleur-pantalon, si vous en trouvez un à votre taille, et envoyez-nous une photo.

on verra bien si vous avez l'air d'un homme viril ou d'un john galliano efféminé ! :beret:

What the fuck ?!?
Théodéric

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Dim 16 Oct 2011, 00:21

adamev a écrit:
C'est pour ça que vous vous baladez en tenue d'Adam pour qu'il n'y ait pas indifférenciation?

Bon je blague et je sors

Salut Adamev,

ce que tu dis est trés vrai, Dieu n'a rien a cacher au commencement et on voudrait se rapprocher de Lui a travers une jupe et un pantalon pour cacher dans les normes !
de plus ça tiens pas la route , le kilt c'est donc abominable !? mais ceux qui l'ont porté pendant longtemps s'en fichaient !
et puis les femmes en jupe c'est vraiment réducteur , comme si voir une femme en jupe faisait moins dévier que d ela voir en pantalon ?
le gars qui pense qu'a ça mais en burqa les gars se tiennent pas alors !!

je crois qu'en tout cela Jésus a déjà répondu en disant " l’œil est la Lampe du corps, si ton œil est dans la lumière tout ton corps sera éclairé , mais si ton œil est dans les ténèbres , que de ténèbres en toi !"

on sait bien que la tenue a un effet sur ceux qui se laisse aller a dériver et donc par charité il faut ne pas aider a dirver, mais là faut déja avoir un soucis des âme ce qui est loin d'êtr ele cas de l'époque qui trouve que bien plus " chacun c'est ce qu'il désir alors pourquoi se refuser l'agréable les uns aux autres !" CHIC LE ZOO EST OUVERT ! Very Happy

son sermon est assez bien, mais l’excès est de vouloir codifier est là il assure le plantage ! c'est comme cela que certain interdisent aux femmes de lever le syeux dans la rue ou impose une longueur a la barbe !

un pantalon pour une femme peut être très beau et elle ne perd rien en féminité et ne vole pas la masculinité des hommes !
sinon que dire des mecs en soutanes et autres jupettes lors de la messe ?

et puis Jésus Il avait pas de pantalon quelqu'un a quelque chose a LUi reprocher sur sa tenu sur la Croix ?!

bon entre trop et trop peu y a un juste milieu ! dwarf

et sans te chercher la bagare je trouve vilain comme tout la tenue des Franc maçon, recement il y avait a la télé la rencontre mondiale des Franc maçon en Afrique avec les blanc bec , et Omar Gonbo et autres , ils avaient l'air de balayeur qui ont pommés leurs balais et pelles !

en tout cas bravo pour ta remarque en tête !
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 12:35

Cher Théodéric, la jupe comme la soutane sont des vêtements de paix, et la jupe pour une femme est un signe de paix, symbole de sa mission dans la société, où tout tend à être indifférencié.

Comme la théorie du gender, c'est un abominable nivellement qui veut nier la particularité et la complémentarité homme/femme.

Tout l'atmosphère est imprégné de cette hérésie du tout uniforme, un vêtement typiquement féminin aide la femme à se repositionner, notamment par rapport aux hommes, et il y en a grand besoin en ces temps de confusion totale.

Pour la tenue des franc-mac, je suis entièrement d'accord avec toi !Wink
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 14:45

Bof un singe reste un singe en jupe, panatalon, soutane blanche , noire ou rouge, robe de bure, kilt, burka ou tablier de soubrette.

Au moins vos cardinaux à longues traînes et barettes n'ont pas besoin de balais et pelles... la poussière on sait où elle est...

:mdr:

et sans te chercher la bagare

Faut pas réveiller le FM qui dort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 14:56

est-il bien vu d'être anticlérical dans la franc-maçonnerie ?
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 14:59

Théodéric, je te cite : "

" et sans te chercher la bagare je trouve vilain comme tout la tenue des Franc maçon, recement il y avait a la télé la rencontre mondiale des Franc maçon en Afrique avec les blanc bec , et Omar Gonbo et autres , ils avaient l'air de balayeur qui ont pommés leurs balais et pelles "

ça y est tu l'as vexé, c'est qu'il en est fier de son beau costume de franc mac antéchrist !

Un bon coup de balais dans leur secte, ça nous ferait un bon bol d'air !!!!!!!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:07

Citation :
adamev a écrit:
Bof un singe reste un singe en jupe, panatalon, soutane blanche , noire ou rouge, robe de bure, kilt, burka ou tablier de soubrette.

Au moins vos cardinaux à longues traînes et barettes n'ont pas besoin de balais et pelles... la poussière on sait où elle est...

Ben allez donc répéter cela à cet évêque avec qui vous avez de si excellents rapports...
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:19

nilamitp a écrit:

Pas plus que d'être antiFM dans l'église romaine.

Quand au coup de balai ma chère Julia il a déjà été donné dans la vôtre (de secte) en 89, en 1905... Par la promulgation des Droits de l'Homme de 1948... des lois sur la contraception, l'IVG, ¨de celles régissant la laïcité, la liberté religieuse et d'opinion....
Y a bien des dinosaures de votre espèces qui essayent de revenir ... mais ça à pour effet de vider les églises de tous les croyants doués d'un peu de bon sens... dont certains se tournent vers la FM et s'y trouvent heureux.

Vous me pemettrez de récuser ceci "franc mac antéchrist" au profit de "anti-calottins". Nous avons pour le Christ, que nous reconnaissons comme "Rocher de la plus belle religion du monde" plus de respect que vous n'en avez vous-même qui ne cessez de l'insulter par vos propos extrémistes, votre orgueil de pharisienne et votre fausse humilité.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:19

[quote="adamev"]
Citation :

Vous aussi qui portez tablier et gants...
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:23

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Ben allez donc répéter cela à cet évêque avec qui vous avez de si excellents rapports...

Les chacals hurlent en bande... mais de loin.
Et mon évêque sait très bien ce que je pense des ors et des pompes... qui n'ont rien d'évangélique.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:24

[quote="adamev"]
nilamitp a écrit:

Pas plus que d'être antiFM dans l'église romaine.

Quand au coup de balai ma chère Julia il a déjà été donné dans la vôtre (de secte) en 89, en 1905... Par la promulgation des Droits de l'Homme de 1948... des lois sur la contraception, l'IVG, Par des "tolérants" de votre espèce, qui n'ont pas hésité à spolier, à chasser, à détruire et à massacrer, le bon grain avec l'ivraie¨de celles régissant la laïcité, la liberté religieuse et d'opinion....

adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:26

Et j'espère bien qu'en 2012 on va remettre ça!!!

Le chanoine c'est à coup de pieds dans le c... qu'on va le ramener dans son chapitre.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:27

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:

Les chacals hurlent en bande... mais de loin.
Et mon évêque sait très bien ce que je pense des ors et des pompes... qui n'ont rien d'évangélique.

Vos insultes non plus, qui visent ses supérieurs et ses pairs. Et un jour lui-même.
Il sait sûrement aussi faire la différence entre l'Adamev qui lui fait la conversation et celui qui qualifie le Christ de "gugusse ressuscité".
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 15:32

Parce que c'est vous et vos pareils qui en faites un "gugusse" en l'idolâtrant (revoyez le fil afférent et son contexte... pour juste un peu d'honnêteté intellectuelle... qui nous changerait).

julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 16:56

La charité chrétienne et le respect dû aux personnes âgées m'empêchent de répondre à ce sujet pourtant facile qu'est le cas adamev.

Prions qu'il ne meure pas dans son péché et qu'il quitte sa secte diabolique,c'est tout ce qu'on peut faire pour lui.
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 23:00

Et je ne peux une fois de plus que saluer votre incommensurable bêtise à qui il suffit d'un mot, mis hors de son contexte par un clown, pour que vous sautiez dessus comme une tique sur un chien galeux.

Et surtout gardez vos prières pour votre propre personne.. qui en aura bien besoin.
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 23:03

adamev a écrit:
Et j'espère bien qu'en 2012 on va remettre ça!!!

Le chanoine c'est à coup de pieds dans le c... qu'on va le ramener dans son chapitre.

Quelle classe cet adamev !

Un exemple pour nous tous...
MIKAELE

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Lun 17 Oct 2011, 23:24

... bêtise à laquelle, pas à qui, monsieur qui reprend tout le monde...

Mais qui êtes-vous donc pour au bout de 4624 messages avoir certes de l'humour, souvent fort à propos, quoique grinçant, que je salue parfois, mais par malheur aussi l'esprit tellement ouvert à la supériorité sur ses semblables qu'il en est surtout béant à tout l'orgueil du monde, une éminence grise, un moine défroqué, un jésuite qui aurait viré à l'aigre, un... troll?
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 00:06

Mon cher Mikaele

Je vous concède le "à laquelle" bien que le "à qui" s'adresse à la personne plutôt qu'à la chose.

Pour le reste je suis Chrétien, Catholique et Franc-Maçon auquel on ne cesse de nier sa foi et son appartenance religieuse, dont on méprise et diffame l'appartenance maçonnique. Par fidélité à l'Evangile, qui n'en précise pas plus, j'ai tendu la joue droite sans avoir cependant vocation à me faire étriller plus que ça sans dire ce que j'en pense à qui le mérite.

Et je n'aurais pas l'outrecuidance de vous demander d'où vous tenez votre posture inquisitrice très catholique.

Avant de me répondre prenez la peine de lire ce fil et bien d'autres.
Merci quand même de me reconnaître quelque humour. Mais vous me permettrez de m'en tenir à ce sage précepte maçonnique.. "crains le frère qui te flatte de peur qu'il te corrompe".

Dans un autre fil j'ai apprécié votre belle litanie. Laissez-moi vous proposer celle-ci :

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on vous refuse.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.

La Prière du Para (que je n'ai pas été)

MIKAELE

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 10:25

Cher Adamev,
Je suis... une femme, très modestement et humblement catholique, je reconnais que religion et foi, comme à nous tous, me donnent souvent du fil à retordre, du grain à moudre aussi... je ne suis sûrement pas une inquisitrice, mon travers personnel c'est une tendance à poser des questions, sans plus, je ne condamne personne, je ne suis ni une présomptueuse, ni une utilisatrice de basse flatterie, votre style d'humour me fait rire, ne soyez pas tant suspicieux et prenez sans arrière pensée ce que l'on vous offre... Nous sommes ici pour partager, non? je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve enrichissant; et par ailleurs, je respecte vos choix, ils n'engagent que vous et la liberté est à chacun un bien précieux.
Merci pour cette belle prière, à laquelle je vous répondrai ceci:

Epitre de St Paul aux Corinthiens, I,IV,1-5

(...)
Ainsi donc, ne jugez pas avant le temps, avant que vienne le Seigneur, lui qui éclairera les secrets des ténèbres et manifestera les intentions des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu sa louange.
Ps 144, 18-21
Prope est Dominus omnibus invocantibus eum.............

Le Seigneur est proche de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité. Que ma bouche dise la louange du Seigneur, que tout être vivant bénisse son saint nom!
MIKAELE

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 10:45

"Frères: il faut qu'on nous regarde comme les serviteurs du Christ et les intendants des mystères de Dieu. Or, ce qu'on veut chez un intendant, c'est qu'il soit fidèle. Quant à moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain; je ne me juge pas non plus moi-même. Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien: mais je ne suis pas justifié pour autant; mon juge, c'est le Seigneur. Ainsi donc, ne jugez pas avant le temps, avant que vienne le Seigneur, lui qui éclairera les secrets des ténèbres et manifestera les intentions des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu sa louange."
Epître de l'Apôtre St Paul aux Corinthiens, I, IV, 1-5
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 11:48

[quote="adamev"]

Pour le reste je suis Chrétien, Catholique et Franc-Maçon auquel on ne cesse de nier sa foi et son appartenance religieuse, dont on méprise et diffame l'appartenance maçonnique. Par fidélité à l'Evangile, qui n'en précise pas plus, j'ai tendu la joue droite sans avoir cependant vocation à me faire étriller plus que ça sans dire ce que j'en pense à qui le mérite.

De la part du clown: Il n'est de pire sourd (depuis le temps que des dizaines de personnes dialoguent avec vous) que celui qui ne veut pas entendre: jamais votre foi n'a été mise en cause (comme si on pouvait lire dans les âmes... Shocked ); même votre appartenance maçonnique, certes brocardée, ne fait l'objet de "diffamation" que dans la mesure où vous la reliez à une conception hérétique et personnelle du catholicisme.

Citation :
Avant de me répondre prenez la peine de lire ce fil et bien d'autres.
Merci quand même de me reconnaître quelque humour. Mais vous me permettrez de m'en tenir à ce sage précepte maçonnique.. "crains le frère qui te flatte de peur qu'il te corrompe".

Ce précepte n'a rien de spécifiquement francmac: "timeo danaos et dona ferentes"; c'est dans l'Odyssée je crois. Autant dire vieux comme le monde.

adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 12:10

Ce précepte n'a rien de spécifiquement francmac: "timeo danaos et dona ferentes"; c'est dans l'Odyssée je crois. Autant dire vieux comme le monde.

Je serais ce soir moins bête que je l'étais ce matin en me levant. Merci.

MIKAELE

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 13:05

C'est en rapport avec le « Cheval de Troie » pour parler d'un don qui s'avère être en fait un ... traquenard, pardon de ramener ma science....
La phrase « Timeo Danaos et dona ferentes : « Je crains les Grecs, même quand ils apportent des cadeaux » ou « attention aux Grecs porteurs de cadeaux », ce n'est pas l'Odyssée mais l'Enéide..... Virgile fait parler ainsi Laocoon, fils du roi Priam et d'Hécube, lorsque les Troyens découvrent le cheval sur le rivage et sont divisés sur ce présent, alors que Laocoon les met en garde.
Rien à voir avec la méfiance vis-à-vis de la flatterie, évoquée par Adamev, par contre, universelle et vieille comme le monde... certainement!
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 13:59

conception hérétique et personnelle du catholicisme.

N'est considérée comme telle que par ceux qui prétendent détenir la vérité. Ce qui n'est ni mon cas ni celui de la maçonnerie dans son ensemble qui n'est pas une religion et n'a donc pas à être comparée à elles (les religions).

Petit rappel : Au sortir de l'Arche Noé construit un autel de simples pierres sèches sur lequel il brûle quelques brindilles à la gloire de YHWH. Cette simple offrande plait à Dieu qui établit son Alliance et institue du même coup Noé, en tant que chef de famille (et après lui tous les chefs de familles), comme prêtre devant le très haut.
Plus tard c'est la clique sacerdotale d'Aaron qui détourne le peuple de la vraie foi.
Plus tard c'est Jésus qui fustige l'ignorance crasse et supine de cette même caste sacerdotale.

Et beaucoup d'autres après lui feront de même... Pour mémoire l'évêque Strossmayer lors du Concile V.I contre le dogme de l'infaillibilité.

Alors le jugement d'un Karl, par ailleurs renégat de la maçonnerie....

Mais je continue de m'instruire... merci Mikaele... je sens la prof de lettres classiques pointer son nez????

Dernière édition par adamev le Mar 18 Oct 2011, 14:01, édité 1 fois
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:00

Vous voulez dire "sauvé de la franc-maçonnerie" !!
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:04

julia a écrit:
Vous voulez dire "sauvé de la franc-maçonnerie" !!

J'en connais d'autres qui l'ont librement quittée sans éprouver le besoin de répandre leur crachats sur elle.
Il est sans doute significatif que c'est presque tjrs le cas (crachats) de ceux qui se disent avoir été touchés par la grâce et qui ont des gages à donner à leurs nouveaux maîtres à penser... comme les girouettes qui en donnent aux vents.

Dernière édition par adamev le Mar 18 Oct 2011, 14:06, édité 1 fois
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:05

Attention néanmoins à ne pas s'obstiner dans l'erreur
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:08

julia a écrit:
Attention néanmoins à ne pas s'obstiner dans l'erreur

N'est jugée "erreur" que ce qui sort des carcans de ceux qui prétendent détenir la vérité (et qui ont une peur panique d'en lâcher la laisse ne serait-ce qu'un instant).

Vous connaissez comme moi la fable du Loup et du Chien.
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:15

Vous vous êtes forgé votre propre argumentaire, auquel vous vous accrochez dramatiquement, vous enfonçant dans un très dangereux déni, malgré les avertissements clairs de nombre personnes catholiques sur ce forum.

Vous savez parfaitement que vous ne pouvez pas rester franc-maçon et communier par exemple, vous avez réussi à tellement relativiser que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites...

Enfin bref, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.
adamev

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:29

Et je vous retourne cet aimable compliment.
julia

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:31

Je suis catholique, mon cher, j'ai bien des défauts et de nombreux péchés, mais je ne suis pas prisonnière d'une secte.

Tôt ou tard, il vous faudra quitter cette secte, avant votre mort, le temps passe et est compté, c'est très sérieux.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LA CHARITE DANS LE VETEMENT   Mar 18 Oct 2011, 14:34

Citation :
MIKAELE a écrit:
C'est en rapport avec le « Cheval de Troie » pour parler d'un don qui s'avère être en fait un ... traquenard, pardon de ramener ma science....
La phrase « Timeo Danaos et dona ferentes : « Je crains les Grecs, même quand ils apportent des cadeaux » ou « attention aux Grecs porteurs de cadeaux », ce n'est pas l'Odyssée mais l'Enéide..... Virgile fait parler ainsi Laocoon, fils du roi Priam et d'Hécube, lorsque les Troyens découvrent le cheval sur le rivage et sont divisés sur ce présent, alors que Laocoon les met en garde.
Rien à voir avec la méfiance vis-à-vis de la flatterie, évoquée par Adamev, par contre, universelle et vieille comme le monde... certainement!

Autant pour moi!
va pour l'Eneide... Mais je maintiens le rapport étroit avec le précepte cité par Adamev: que sont les cadeaux des grecs, sinon un moyen de corrompre le jugement des troyens?

LA CHARITE DANS LE VETEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant