DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Listes des péchés mortels et véniels.

Aller en bas 
+10
Paco
Rose
outreneuve
Géraud
julia
Abenader
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
SJA
Maumau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty5/10/2011, 19:38

Chris Prols a écrit:
Beta-Rhéteur a écrit:
J'avoue que j'admire la patience (presque héroïque) d'Arnaud.

Pour ma part (mais ce n'est qu'un avis), je ne me gênerais pas pour faire un tri parmi les non catholiques. Ceux qui débattent comme l'a décrit Arnaud "sur le fond, avec respect des personnes" seraient les bienvenus.

Pour ceux comme Chris Prol , qu'ils soient sédévacantistes, musulmans, athées ou autres, qui parasitent le forum, qui n'apportent rien et ne bénéficient pas de ce qu'ils y trouvent, je les supprimeraient.
Non que je veuille être "intolérant" (Je déteste ce mot), mais le forum devrait être pour les catholiques un milieu stimulant, non un calvair. Ce devrait être un espace ou l'expression de la foi de l'Eglise est reconnue et valorisée, non un espace de plus où nous somme présentés comme des "bêtes de cirque".

Cela étant dit, je respecte et apprécie ce forum et je n'entend en rien dicter la conduite de son administrateur. Ce n'est que ma contribution à cette réflexion face à ce problème qui se manifeste.

Vous ne manquez pas d'air, vous alors.

Quant à ne rien apporter, je vous resignale que c'est mézigues qui ai apporté la réponse à la question de ce fil, enfin, non, j'ai cité un extrait du catéchisme. La chose à ne pas faire, quoi. C'est vrai que citer le caté c'est tout sauf stimulant pour les catholiques, c'est un calvair. En tout cas, nonononon, ce n'est pas l'expression de la foi de l'Eglise reconnue et valorisée.

Normal, lorsqu'on se créé sa propre église personelle, de lire la Vérité, ça irrite.

Sachez, monsieur, que vos jugements à l'emporte-pièce ne sont pour moi que bourdonnements de mouches à mes oreilles.

Et je vous saurais gré de bien vouloir me montrer où et quand j'aurais manqué de respect à qui que ce soit, et surtout où et quand j'ai débattu sur autre chose que sur le fond, sur des questions théologiques.

J'ai dit ce que je pensais de toi et je me bornerai à ça. Si Arnaud te garde, ben continu à être toi-même et chacun jugera de ce qu'il voit.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty5/10/2011, 19:56

Chris Prols a écrit:
Ah mais qu'est-ce que je vois, Béta ?

Voilà un extrait de VOS interventions:

Citation :
Un anus, ça sert à laisser passer la m-e-r-d-e-, pas à mettre son pénis dedans, y a pas besoin d'être théologiens ou philosophe pour dire ça.

Vu ce que vous pondez, vous feriez mieux de ne pas trop la ramener sur la qualité du débat de fond: voyez quel fond on touche avec vous. Sordide.

Dans quoi classez-vous cette perle ? Dans la catégorie théologie, ou bien dans évangélisation et pastorale ?

Tu sais, je me demande quelque chose. Tu es vraiment vite, à chaque vois que des chrétiens échangent sur des sujets religieux, pour venir foutre la pagaille, la grosse pagaille. (tu vois, pas de gros mot)

Mais quand des pro-homosexualité viennent empoisonner le forum avec leur propagande, t'es invisible, mais à la seconde ou je parle en mal de toi, tu retrouve cette affirmation que j'ai faite, avec un langage grossier,soit, mais avec le contenu de laquelle tu devrait être pleinement d'accord : la sodomie est contre nature et a fortiori l'homosexualité dont elle est le symbole.
Vu à qui je m'adressais, ça me paraissait être le niveau de langage requis (et là, en effet, il pourrait y avoir matière à discussion).

Donc, ma question est : es tu juste totalement à coté de tes pompes (je soigne mon langage là, j'espère que tu apprécies) ou bien es-tu un genre de franc-maçon déguisé en sédévacantiste pour faire ch... (oups) tout le monde et semer la zizanie ?

Tk...c'est juste une question que je me pose.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty5/10/2011, 20:13

Bon, eh bien puisque vous me posez une question claire, je vais y répondre clairement.

Je ne réponds pas aux empoisonneurs pro-homosexualité (ou pro-avortement), enfin pas toujours, parce que c'est le seul moyen de les empêcher de troller. Je ne débats pas non plus avec une personne qui me soutiendrait que le Père Noël existe, qu'il vit en Laponie avec des rennes volants et qu'il distribue des cadeaux à tous les enfants.

Si en revanche, la personne arrive avec un vrai sujet concernant l'homosexualité, des vraies question et pas des slogans du genre Dieu est amour alors les homos font la volonté de Dieu en s'aimant, alors je suis ravi d'échanger. Ce que j'ai du reste fait il y a quelques temps avec un membre du forum.

Citation :
Vu à qui je m'adressais, ça me paraissait être le niveau de langage requis (et là, en effet, il pourrait y avoir matière à discussion).

C'est quoi le problème alors ? Il y a matière à discussion, et j'ai discuté. C'est quoi le problème ?

Citation :
pour venir foutre la pagaille, la grosse pagaille. (tu vois, pas de gros mot)

Ah bon ?

Citation :
es tu juste totalement à coté de tes pompes (je soigne mon langage là, j'espère que tu apprécies) ou bien es-tu un genre de franc-maçon déguisé en sédévacantiste pour faire ch... (oups) tout le monde

comment dit-on déjà ? Ah oui, LOL !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Listes des péchés mortels et véniels.   Listes des péchés mortels et véniels. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des péchés mortels et véniels.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on évaluer comme "péchés mortels" ce qui est devenu banal ?
» Les péchés mortels de faiblesse ?
» L'Eucharistie en rémission des péchés mortels
» Pour Nicolas: citer 30 péchés mortels
» LE PARDON DES PECHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: