DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 12:27

Nous sommes désormais face à un impérialisme Islamique qui ne nous aime pas, qui n'aime pas notre culture, et qui veut détruire notre identité pour imposer l'Eurabia, un Islam barbare et cruel. Par la violence quand ils le peuvent et le pourront, sinon par la ruse et la manipulation (ex : ces 14 mères en furie qui voulaient imposer la viande allal dans une école maternelle, alors que le Coran autorise de passer outre et manger non-allal). On prend conscience de tout ça, c'est très bien, et je suis le premier à vouloir beaucoup de fermeté. Jusqu'à souhaiter une loi qui supprimerait le passeport français et Européen à tout ressortissants qui manifestement ne chercheraient qu'à nuire et détruire.

MAIS si on ne fait que ça, on va droit dans le mur.

- Il y a des émigrés. Beaucoup trop. C'est dommage, mais c'est comme ça. Donc tout en fermant catégoriquement nos frontières aux ressortissants musulmans, ils faut s'occuper de ceux qui sont en France et en Europe sous peine de commettre une très grave injustice à leur égard.
- Il y a des fanatiques qui ne rêvent que du jour où en Europe, on coupera la main au voleurs et où on lèvera un impôt aux non-musulmans. Mais il y a aussi des musulmans qui sont sincèrement horrifiés par ça.
- Il y a des Islamistes qui admirent le prophète quand il tuait, pillait, violait, et déflorait Aîsha une jeune fille de 9 ans. Mais il y a des musulmans qui préfère ne même plus lire le Coran pour ne pas voir .....En fait ils sont plus attachés à la piété et la fidélité qu'à l'Islam. Ceux-là sont prêts à parler et voir, dans le respect et la sérénité. NON chaque Musulman qui nait en Europe n'est pas une bombe pour l'Occident.
Certain, oui, mais nous avons sans doute aussi notre futur saint Augustin parmi eux.
Et Puis je vous redis : Un grand chef Musulman(je ne donnerai pas son nom pour sa sécurité) croit que Jésus est : FILS DE DIEU. Un certain nombre de musulmans se posent des questions, et ils pourront se les poser dans la mesure où les excès du prophète et du Coran ne sont plus protégés par l'analphabétisme.

ATTENTION donc. Hier Nous avons détesté les juifs, ne faisons pas la même chose avec les Maghrébins.


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 13:04

Notre combat est centré sur l'ISLAM (et leurs idiots utiles), rien d'autre.

Donc pas de problème ;)

Comme tu le dis, certains muslims ouvrent les yeux sur la réalité de leur "religion", mais n'osent pas en parler ouvertement...

Je veux bien prendre les paris maintenant, quand ce combat sera terminé, on va assister à une apostasie et/ou conversion de pas mal de ces musulmans...

Citation :
- Il y a des émigrés. Beaucoup trop. C'est dommage, mais c'est comme ça. Donc tout en fermant catégoriquement nos frontières aux ressortissants musulmans, ils faut s'occuper de ceux qui sont en France et en Europe sous peine de commettre une très grave injustice à leur égard.

Toutes les projections démographiques sont unanimes à ce sujet : si on ferme nos frontières aujourd'hui, tout en gardant les musulmans déjà présents sur notre sol, comme tu le préconises, alors l'Europe sera musulmane en 2100 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 17:42

Laurent.

Code:
Toutes les projections démographiques sont unanimes à ce sujet : si on ferme nos frontières aujourd'hui, tout en gardant les musulmans déjà présents sur notre sol, comme tu le préconises, alors l'Europe sera musulmane en 2100 au plus tard.

Un certain nombre aime l'Europe pour ce qu'elle est, et ne voudrait surtout pas vivre dans un pays musulman. Justement.( he he he!).
D'autre n'aiment pas l'Europe et ont décidé de ne pas l'aimer.
Ceux-là, il va falloir trouver une solution. Leur payer une très grosse prime pour qu'ils repartent et renoncent au passeport d'Europe. On ne peut pas les garder et ils ne peuvent pas rester.

Mais une mesure ne sera possible que si on fait l'autre en même temps, et vice-versa.

QUI aura assez de...... caractère pour se décider à agir ?
Les Evêques de France sont-ils des limaces ou des inconscients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 21:57

Et l'enseignement des religions, à l'école, n'est-ce pas un moyen d'éduquer?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 22:06

Quand on voit le sort qui a été réservé à Louis Chagnon, pour avoir dit la vérité au sujet de mahomet...

Ils en sont maintenant à envisager de SUPPRIMER toute référence à Charles Martel, de peur de froisser laurs adorables petits élèves muslims...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 22:21

Citation :
Jusqu'à souhaiter une loi qui supprimerait le passeport français et Européen à tout ressortissants qui manifestement ne chercheraient qu'à nuire et détruire.

La déchéance de nationalité est en effet une piste à explorer. Exemple : il est inconcevable qu'un Moussaoui soit encore officiellement français... malgré en plus ses propres dénégations !


Citation :
Il y a des émigrés. Beaucoup trop. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Il n'y a pas de fatalité. Je vous rappelle qu'un million de Français ont été "rapatriés" (le terme est impropre) d'Algérie en quelques mois. Cela n'a pas ému l'état français, ni le reste du monde... Même si je n'appelle pas à employer les méthodes du FLN. Il y a bien d'autres moyens, à commencer par la suppression brutale des financements indûs.
Le problème est, d'une part, de fermer les frontières à l'immigration de peuplement, laquelle est d'ailleurs extra-européenne. Mais même en faisant cela, il resterait quand même un nombre trop important d'immigrés et de "Français de la deuxième (ou troisième) génération, non assimilés (je ne parle pas de la pseudo-solution de "l'intégration") et, pour un certain nombre, inassimilables.


Citation :
Donc tout en fermant catégoriquement nos frontières aux ressortissants musulmans, ils faut s'occuper de ceux qui sont en France et en Europe sous peine de commettre une très grave injustice à leur égard.

Je suis surtout soucieux, d'abord et avant tout, de ne pas commettre d'injustice à l'égard de mon propre peuple. Quand j'entends parler de "discrimination positive", mon sang ne fait qu'un tour. Beaucoup de Français subissent depuis plus de vingt ans une coexistence "agitée" avec l'immigration arabo- ou afro-musulmane (car c'est bien d'elle qu'il s'agit). La situation empire jour après jour, au point que tous les Français (de vieille souche ou de souche récente, enfants d'immigrés européens) qui le peuvent quittent les "quartiers" où la vie devient infernale.
Ceux qui sont responsables de la dégradation des cités, mais également des quartiers "classiques" qu'ils investissent en masse, n'ont droit à aucune sollicitude.


Citation :
Mais il y a des musulmans qui préfère ne même plus lire le Coran pour ne pas voir .....En fait ils sont plus attachés à la piété et la fidélité qu'à l'Islam. Ceux-là sont prêts à parler et voir, dans le respect et la sérénité

Mais a-t-on jamais entendu ces musulmans-là ? Sont-ils jamais sortis dans la rue, spontanément et en masse, pour dénoncer publiquement et avec force les ravages des islamistes, comme le font les Basques pour l'ETA ?
Ce n'est pas le tout de supposer que, logiquement et statistiquement, la majorité des musulmans sont modérés. C'est d'abord à eux de le prouver, et de manière incontestable.


Citation :
NON chaque Musulman qui nait en Europe n'est pas une bombe pour l'Occident.

Certes, la vérité oblige à le dire, et je suis d'accord avec cette phrase.
MAIS j'y ajoute un bémol primordial en notre période de nouvelle guerre froide : chaque musulman qui naît, ou qui est en Europe est une bombe POTENTIELLE pour l'Occident.
Parce que, sauf l'inévitable poignée de musulmans clairement repentis, voire convertis au christianisme, nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement de chacun d'entre eux. Selon quels critères débusquer : 1) les terroristes, 2) les sympathisants actifs, 3) les sympathisants passifs ?
Prenez le cas d'un Mohammed Atta, qui n'a pas hésité à vivre à l'occidentale jusqu'à son passage à l'acte le 11 Septembre.
Regardez les kamikazes en Europe. Tous, loin de là, ne correspondaient pas au profil habituel du terroriste...
Comment savoir ? Je connais aussi des musulmans modérés. Mais comment puis-je être sûr que demain, si le conflit général avec l'islam se radicalisait (guerre en Iran, etc.), ils ne trahiraient pas ?
Tout cela est un problème de confiance et d'allégeance.
Il ne peut pas y avoir de double allégeance, surtout aujourd'hui. Il faut choisir : c'est l'Oumma ou la France (ou tout autre pays occidental).


Citation :
Certain, oui, mais nous avons sans doute aussi notre futur saint Augustin parmi eux.

Sauf qu'Augustin, né à Thagaste, (aujourd'hui Souk Ahras, en Algérie), n'avait strictement rien de musulman. Il est mort plus d'un siècle et demi avant la naissance de Mahomet.


Citation :
Et Puis je vous redis : Un grand chef Musulman(je ne donnerai pas son nom pour sa sécurité) croit que Jésus est : FILS DE DIEU.

J'ignore de qui il s'agit, mais il me semble que cet homme n'est plus vraiment musulman orthodoxe. Et s'il croit que Jésus est fils de Dieu, à la manière des Chrétiens, alors il n'hésitera pas à rejeter tôt ou tard le caractère prophétique de Mahomet.
Bien sûr, la conversion à l'Evangile est la meilleure des solutions envisageables. Mais elle demeure impossible en l'état actuel des choses, alors que l'islam est en plein réveil agressif. Peut-être après le rabaissement d'orgueil dont nous parlons souvent ici, qui sait ?...


Citation :
ATTENTION donc. Hier Nous avons détesté les juifs, ne faisons pas la même chose avec les Maghrébins.

Euh, pardonnez-moi, mais qui est ce "nous" que vous utilisez ?
Vous ne pouvez pas parler des Français pendant la guerre, tout de même, dans la mesure où 80% des Juifs Français, en pleine Occupation, ont été sauvés...par leurs propres compatriotes non-juifs...


Citation :
Un certain nombre aime l'Europe pour ce qu'elle est, et ne voudrait surtout pas vivre dans un pays musulman.

Sans doute, mais combien ? Combien prêt à renoncer à leur religion, ou à s'engager tête baissée dans l'Armée, au premier conflit, et se faire trouer la peau pour leur nouvelle patrie, y compris si la guerre est contre leurs anciens compatriotes et coreligionnaires ?
Il y a quelques années, j'avais vu un reportage très politiquement correct où les journalistes s'émerveillaient d'apprendre que la Marine avait fait en sorte que l'un de ses matelots, musulman, puisse assister au pélerinage de La Mecque pendant une escale en Arabie Saoudite. Ce matelot m'inquiète, pour le moins. Qu'en sera-t-il de son allégeance à la Royale et à la France si la guerre éclate demain contre un pays musulman ?
Rappelez-vous de ce Noir Américain converti à l'islam, soldat en Irak, et qui avait lancé des grenades sur ses propres camarades.
L'Armée et la Marine, en France, sur directive du ministère, s'efforcent, même à contre-coeur, de recruter dans les banlieues. Certaines des nouvelles recrues, musulmanes, ont clairement dit qu'elles ne se battraient jamais contre un état musulman... Quant à ceux qui sont bien disposés, le précédent des Harkis ne les incitent pas à avoir une foi inébranlable en la parole de l'Etat Français...

Du reste, plus largement, je suis persuadé qu'il existe des millions de gens à travers le monde qui aiment sincèrement la France, ou qui deviendraient des citoyens honnêtes s'ils immigraient ici. Mais la France est comme un bateau, on ne peut pas le charger inconsidérément sans la crainte de le voir couler. C'est ce que ne semblent pas comprendre les thuriféraires de l'immigration-maximale-le-monde-entier-peut-venir-en-France. Ou nos bons évêques, qui n'ont aucune idée des énormités qu'ils sont en train de raconter...


Citation :
D'autre n'aiment pas l'Europe et ont décidé de ne pas l'aimer.
Ceux-là, il va falloir trouver une solution. Leur payer une très grosse prime pour qu'ils repartent et renoncent au passeport d'Europe. On ne peut pas les garder et ils ne peuvent pas rester.

100% d'accord avec votre dernière phrase.
Beaucoup, beaucoup moins avec le reste.
Payer des gens qui ne nous aiment pas pour les envoyer ailleurs ? Non mais, pardonnez-moi, mais et puis quoi encore ? Utiliser les ressources de l'Etat, qui proviennent de nos propres impôts, pour persuader, en douceur, les récalcitrants à quitter le territoire national ? affraid
Cela me fait penser que l'on paye les clandestins pour rentrer chez eux. Un comble ! Une association, ou un organisme d'état, je ne sais plus, a même récemment demandé une augmentation drastique de la somme, "pas assez attractive"... Voyez où nous sommes tombés.

Ma propre idée sur le renvoi des immigrés surnuméraires (mais pas opusdéistes, ceux-là Mr. Green ) serait plutôt une aide au développement sur place, dans les pays concernés. Et encore, à condition que la France y trouve des intérêts, sinon économiques, au moins stratégiques. Et prête une attention sourcilleuse au respect de sa souveraineté et de son honneur. On ne peut l'envisager pour l'instant avec l'Algérie, par exemple. Il faudrait au préalable se débarasser de leur gouvernement FLN (un vieux compte à régler, en plus).


Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 22:28

Citation :
Et l'enseignement des religions, à l'école, n'est-ce pas un moyen d'éduquer?


Enseigner l'histoire de l'islam à des musulmans, cela se fait déjà, théoriquement, en cours d'Histoire. Je dis bien théoriquement, car les cas sont nombreux où, dans les classes à forte proportion musulmane, le professeur, dans l'immense majorité des cas un kafir, est péremptoirement empêché de parler.

Et comme le rappelle Laurent, un professeur, M. Chagnon, a été poursuivi pour avoir oser rappeler quelques vérités objectives sur Mahomet.

En plus, même si, avec un esprit de dhimmitude, vous parveniez à parler de l'islam à vos élèves musulmans (en abondant dans leur sens), il vous serait impossible de parler du Judaïsme ou de l'Holocauste, par exemple...

Alors, hélas !...


Amitiés,


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 22:57

Fanny a écrit:
Et l'enseignement des religions, à l'école, n'est-ce pas un moyen d'éduquer?

à condition que la vérité soit dite oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Dim 30 Avr 2006, 23:23

Citation :
à condition que la vérité soit dite oui.

Tout le problème est là...s'ils le font, c'est l'insurrection assurée :|
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 01:45

--------------------------------------------------------------------------------

Code:
Citation:
à condition que la vérité soit dite oui.


Tout le problème est là...s'ils le font, c'est l'insurrection assurée
_________________


Pas forcément. J'ai pu parler dans le respect avec une musulmane des péchés du "prophète". Elle m'a avoué qu'elle n'était pas au courant, qu'elle ne lisait jamais le Coran parce que : " C'est ambigu; Une phrase dit une chose et en même temps son contraire". Vous voyez la force de l'amitié ? Et pourquoi penser que derrière chaque arabe il y a un futur poseur de bombe ?
Et si certain refusent ou se mettent en colère, alors ils se démasquent parce que, nous, on accepte les erreurs de l'inquisition.

On doit séparer le bon grain de l'ivraie. Aimer le bon grain et être très ferme avec l'ivraie.

PETITE HISTOIRE :
Je suis allé cette semaine à saint louis d'Antin, à la gare saint Lazare. Dans le train : 2 européens 2 noirs, 3 noirs, 1 européen, 4 arabes, 3 européens. Flûte ! Je me suis dit.
Mais en arrivant dans l'église : 60 noirs, 15 asiatiques, 5 maghrébins et quelques européens caucasiens qui suivaient la messe. Bon! Tout va bien je me suis dit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 01:55

philippe a écrit:
PETITE HISTOIRE :
Je suis allé cette semaine à saint louis d'Antin, à la gare saint Lazare. Dans le train : 2 européens 2 noirs, 3 noirs, 1 européen, 4 arabes, 3 européens. Flûte ! Je me suis dit.
Mais en arrivant dans l'église : 60 noirs, 15 asiatiques, 5 maghrébins et quelques européens caucasiens qui suivaient la messe. Bon! Tout va bien je me suis dit. ;)

Very Happy

L'immigration positive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 11:59

Jésus Christ est mon Dieu dit à propos de l'enseignement religieux à l'école :

Code:
à condition que la vérité soit dite oui.

Oui, thumleft , tout est là, LA VERITE.

-Mais il y a une sorte de terreur qui s'installe, et il y a parfois un non-dit de menace qui s'instaure : On n'ose pas poser certaines questions sur le Coran et la vie de Mahomet, avancer une recherche honnête entre le vrai historique et la part irrationnelle ou calomnieuse. Non, ça n'est pas possible ; Et nos amis musulmans-s'ils sont vraiment nos amis- doivent comprendre qu'on ne ferra pas l'économie d'un dialogue sincère et franc(c'est le cas de le dire).
Par contre on peut franchement faire l'économie de la moquerie et de la caricature grossière et vulgaire. Montrer Jésus ou..un autre en train de faire un besoin naturel, ça n'apporte rien, c'est débile à la limite de la pathologie.
Il faut remarquer que si les musulmans font un certain négationisme à l'égard de Jésus, en niant sa mort, il font par contre toujours preuve d'un très grand respect et ne blague jamais sur le sujet. On peut faire l'économie d'une dispute inutile.

- Le deuxième risque, c'est le pire des démons de l'Eglise, celui de l'Antéchrist. A savoir : LE SNOBISME.
Maintenant des mouvements de gauche vont être à tout-va pour l'Islam, et pour une immigration maghrébine libre et à tout-va. L'Eglise elle-même flirte avec ce snobisme de bon aloi, quand elle écrit par exemple dans le catéchisme des 11-12 ans sur l'Islam :
Code:
L'ange Gabriel a révélé le Coran à Mahomet
NON : L'ange AURAIT.......Selon Mahomet.
L'Eglise, oui. Mais celle du Pape ou de l'Evêque Cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:05

Citation :
L'ange Gabriel a révélé le Coran à Mahomet

NON : L'ange AURAIT.......Selon Mahomet.

C'est vrai, on ne peut être catholique et croire que Mohamed est prophète de Dieu. C'est contradictoire.

On peut croire par contre que Dieu a béni l'islam en lui donnant le succès qu'on connaît.

Et ce n'est pas contradictoire. Le lot de la terre n'est pas la vérité toute entière. C'est le lot de l'heure de la mort et du retour du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:15

Au fait messieurs les réalisateurs, quand est-ce qu'on a une: "vie de Mahomet" à la TV ou sur le grand écran ? La terreur du non-dit et la censure Islamique sont-elles déjà là ? si vous avez peur, au moins il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
L'ange Gabriel a révélé le Coran à Mahomet

NON : L'ange AURAIT.......Selon Mahomet.

C'est vrai, on ne peut être catholique et croire que Mohamed est prophète de Dieu. C'est contradictoire.

On peut croire par contre que Dieu a béni l'islam en lui donnant le succès qu'on connaît.

Et ce n'est pas contradictoire. Le lot de la terre n'est pas la vérité toute entière. C'est le lot de l'heure de la mort et du retour du Christ.

Est-il imaginable que Mahomet soit prophète de Dieu, mais qui soit tombé dans l'orgueil et ait dégénéré après avoir été chassé de La Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
rigveda



Messages : 151
Inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:22

certain esrpit sectaire et xénophobe identifie la Nation avec l Un immuable et eternel ,la construction historique de la France ne s'est pas arrêtée à la fin du XVIIIème , la Nation française est loin d'être un tout achevé,la constructuin d un nation repond a une dialectique ou les contradiction sont dépassé et non pas nier , pour donner forme à une nouveauté, un devenir ,que vous le vouliez ou non la France de demain ne sera pas celle de vos Grands Parents ...

nos ancêtres les gaulois" est un mythe , une chimere , la réalité est tout autre , une réalité composé d' ethnies aux noms bien oubliés, souvent hostiles les unes aux autres, avec leurs croyances, leurs traditions, leurs coutumes, des communautés linguistiques ne se comprenant qu'avec difficulté , demain on chantera la marseillaise en plusieur langue, a commencé par le provencal , le Basque , le Corse ...

à Bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:25

Arnaud.

Code:
On peut croire par contre que Dieu a béni l'islam en lui donnant le succès qu'on connaît.

Oui, je l'admet. On ne peut pas faire du Père un Dieu BCBG religieusement correcte. Il y a en Dieu une folie, une sauvagerie qui nous dépasse. Le Père, si proche et si intime, reste malgrè tout le pur mystère, et ses desseins nous sont insondables. Respectons cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:25

spidle33 a écrit:


Est-il imaginable que Mahomet soit prophète de Dieu, mais qui soit tombé dans l'orgueil et ait dégénéré après avoir été chassé de La Mecque?

J'ai l'impression qu'il l'est plutôt devenu à la fin de sa vie, quand sont sorties des prophéties qui ne lui ont pas plues sur la trahison finale des Arabes, la venue de la grande guerre de la fin, la destruction des lieux saints et l'apostasie des musulmans...

Ca, c'est difficile à expliquer comme venant de lui. En plus, cela parle de la naissance d'un islam humble...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:31

philippe a écrit:
Arnaud.

Code:
On peut croire par contre que Dieu a béni l'islam en lui donnant le succès qu'on connaît.

Oui, je l'admet. On ne peut pas faire du Père un Dieu BCBG religieusement correcte. Il y a en Dieu une folie, une sauvagerie qui nous dépasse. Le Père, si proche et si intime, reste malgrè tout le pur mystère, et ses desseins nous sont insondables. Respectons cet aspect des choses.

Cher Philippe, la Bible explique la division que Dieu permet en ce monde depuis Babel: NOTRE SALUT PAR L'HUMILITE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca, c'est difficile à expliquer comme venant de lui. En plus, cela parle de la naissance d'un islam humble...

Chouette programme Smile
(emergency !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
L'ange Gabriel a révélé le Coran à Mahomet

NON : L'ange AURAIT.......Selon Mahomet.

C'est vrai, on ne peut être catholique et croire que Mohamed est prophète de Dieu. C'est contradictoire.

On peut croire par contre que Dieu a béni l'islam en lui donnant le succès qu'on connaît.

Et ce n'est pas contradictoire. Le lot de la terre n'est pas la vérité toute entière. C'est le lot de l'heure de la mort et du retour du Christ.

je ne crois pas que Dieu ait béni l'islam,par contre je crois qu'Il laisse satan agir oui.

pour le titre:il ne peut y avoir e racisme anti-musulman car l'islam n'est en rien une"race".
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:42

Spidle33.

Tu as écrit :

Code:
Est-il imaginable que Mahomet soit prophète de Dieu, mais qui soit tombé dans l'orgueil et ait dégénéré après avoir été chassé de La Mecque?

Ce n'est pas impossible non plus, que Mahomet ait reçu un charisme, et que celui-ci ait été dévié. Et le Seigneur ne retire jamais ses dons. Pour preuve: Luther qui avait reçu de toute évidence le charisme de purifier l'Eglise, et qui l'a purifié malgrè tout.
Il faudrait entre les deux thèses: Imposteur ou charisme dévié, une étude plus profonde, et je ne sais pas si cette étude a été faite. Un bon sujet de thèse, messieurs et mesdames les thésards.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 12:45

C'est surtout que ma thèse (je n'ai aucun avis arrêté dessus...) semblerait correspondre avec les etudes du Coran... Et qu'un évènement comme celui de La Mecque a de quoi faire bondir d'orgueil même les pus humbles ?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:06

Rigveda.

Code:
certain esrpit sectaire et xénophobe identifie la Nation avec l Un immuable et eternel ,la construction historique de la France ne s'est pas arrêtée à la fin du XVIIIème

Mais c'est justement la raison d'être de ce fil : Faire la part des choses entre : La France terre d'accueil des sans-toit-ni-pain du monde, et l'impérialisme larvé ou non. Ceux qui veulent aimer et respecter notre patrimoine tout en y ajoutant le leur, et ceux qui veulent tuer notre identité pour ne laisser que la leur. Parce qu'ils n'ont pas encore fait le deuil de leur pays d'origine. Et après tout, sans doute que la France de Demain comprendra des Chrétiens, des Musulmans et aussi des Bouddhistes et des Indouïstes, pour nous aprendre la tolérance.

Mais je suis ulcéré par les propos de la secrétaire du pc, qui nous proposait une France des années 60. Allez hop ! Non à l'Europe, on reprend nos frontières, mais on les ouvre toute grande à l'immigration maghrébine et africaine en leur construisant à mesure des pavillons avec jardin. Pauvre naïve va ! Mais dans 4 ans il y a cinquante millions d’émigrés en France.
Et pourquoi ne pas s’ouvrir à l’émigration d’Amérique du sud ? Ha ! Surtout pas, ils sont Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:08

[quote="spidle33"]C'est surtout que ma thèse (je n'ai aucun avis arrêté dessus...) semblerait correspondre avec les etudes du Coran... Et qu'un évènement comme celui de La Mecque a de quoi faire bondir d'orgueil même les pus humbles ?

Qu'en pensez-vous?[/quote

mahomet n'a jamais preché ni le bapteme,ni l'eucharistie et encore moins le fait que Jésus Christ soit Dieu incarné pour le salut des hommes.

là ou est le doute,satan n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:13

soit par contre il a preché l'humilité et la misericorde de Dieu.

Reconnaissons que ce sont là des aspects non négligeables de notre Dieu. Et qu'on découvre plus qu'on n'invente (me semble-t-il?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:14

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
là ou est le doute,satan n'est pas loin.

Attention cependant ! Le doute permet indéniablement d'aller plus au coeur de sa foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:25

spidle33

Code:
C'est surtout que ma thèse (je n'ai aucun avis arrêté dessus...) semblerait correspondre avec les études du Coran... Et qu'un événement comme celui de La Mecque a de quoi faire bondir d'orgueil même les pus humbles ?

Il y a une complexité dans la question Islamique qu'on ne peut éluder par un anti-Islamisme Primaire. Arnaud voit bien la question quand il écrit à ce propos :

Code:
J'ai l'impression qu'il l'est plutôt devenu à la fin de sa vie, quand sont sorties des prophéties qui ne lui ont pas plues sur la trahison finale des Arabes, la venue de la grande guerre de la fin, la destruction des lieux saints et l'apostasie des musulmans...

Ca, c'est difficile à expliquer comme venant de lui. En plus, cela parle de la naissance d'un islam humble...
_________________

Alors, ça venait de lui ? Dieu a-t'il contraint le diable à dire la vérité ? Un retour en force d'un charisme d'abord dévié ?

Mais Deux choses sont sûrs :
1 L'esprit de Mahomet pour un Chrétien EST l’esprit de l'Antéchrist, car dés le début il ne confesse pas Jésus fils de Dieu et mort sur la croix pour le salut du monde. (cf. épître de jean)
2 Hitler n'a jamais prophétisé la chute du Nazisme et le repentir des allemands. On Peut donc éventuellement s’appuyer sur les dires de Mahomet lui-même pour espérer un Islam définitivement Humble.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:35

Citation :
mahomet n'a jamais preché ni le bapteme,ni l'eucharistie et encore moins le fait que Jésus Christ soit Dieu incarné pour le salut des hommes.

Sans compter le fait que le coran nie le Péché Originel...

Cela devrait vous suffire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:36

spidle33 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
là ou est le doute,satan n'est pas loin.

Attention cependant ! Le doute permet indéniablement d'aller plus au coeur de sa foi !

non pas le doute concernant un faux prophete.

on peut se spécialiser sur telle ou telle doctrine oui par curiosité.

mais nous n'avons pas le droit de douter sur mahomet,savoir s'il était un vrai prophete qui a devié ou pas...Les paroles du Christ sont clairs.

relisez la parabole des vignerons qui ont tué le fils du propriétaire(St Marc 12, 1-12)

apres le fils de Dieu,plus aucun prophete!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:45

ça me fait penser au péché originel...

le serpent qui tente eve,eve qui se met à douter,eve qui peche,eve plein de remords...

et la chute.


Dernière édition par le Lun 01 Mai 2006, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:47

J'ai peut-être donné l'impression de flirter avec l'Islam, mais j'ai écrit que dés l'origine:

Code:
L'esprit de Mahomet pour un Chrétien EST l’esprit de l'Antéchrist, car dés le début il ne confesse pas Jésus fils de Dieu et mort sur la croix pour le salut du monde. (cf. épître de jean)

Il ne peut pas y avoir une condamnation plus radicale, car l'esprit de l'Antéchrist, de l'antichrist, c'est le mal absolu.

Oui il y a des mystères, car le monde contient plus de mystères que notre philosophie ne peut en contenir. Mais Dieu reste Dieu, le mal reste le mal.
Simplement j'essaye de trouver une porte de sortie acceptable.

"Soyez doux comme des agneaux et rusé comme des renards".
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:49

philippe a écrit:
J'ai peut-être donné l'impression de flirter avec l'Islam, mais j'ai écrit que dés l'origine:

Code:
L'esprit de Mahomet pour un Chrétien EST l’esprit de l'Antéchrist, car dés le début il ne confesse pas Jésus fils de Dieu et mort sur la croix pour le salut du monde. (cf. épître de jean)

Il ne peut pas y avoir une condamnation plus radicale, car l'esprit de l'Antéchrist, de l'antichrist, c'est le mal absolu.

Oui il y a des mystères, car le monde contient plus de mystères que notre philosophie ne peut en contenir. Mais Dieu reste Dieu, le mal reste le mal.
Simplement j'essaye de trouver une porte de sortie acceptable.

"Soyez doux comme des agneaux et rusé comme des renards".

il n'y a pas de porte de sortie acceptable,nous ne sommes pas au paradis mais dans le monde.

il ne faut pas laisser le doute s'installer,voilà la leçon de Dieu à travers le péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 13:59

Jesus Christ est mon Dieu

On va peut-être, sans doute, vers un affrontement terrible. Mais il ne serra pas dit que nous avons manqué de charité, que nous n'avons pas tendu la main et cherché à sauver ce qui pouvait être sauvé, fut-ce par des bribes de vérités. Il ne serra pas dit non plus qu'après le combat,nous ne serons pas dans le pardon et l'équité.

Maintenant tout ceci ne doit pas empêcher la lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:02

TOI tu es (relativement) lucide...

Reste maintenant à convaincre une bonne partie du clergé...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:13

Pour revenir au clergé, j'ai bien peur que ce dernier, sachant que le Martyre de l'Eglise a commencé, vive la menace islamique comme une fatalité, et laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:20

philippe a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu

On va peut-être, sans doute, vers un affrontement terrible. Mais il ne serra pas dit que nous avons manqué de charité, que nous n'avons pas tendu la main et cherché à sauver ce qui pouvait être sauvé, fut-ce par des bribes de vérités. Il ne serra pas dit non plus qu'après le combat,nous ne serons pas dans le pardon et l'équité.

Maintenant tout ceci ne doit pas empêcher la lucidité.

la lucidité cher frere c'est d'accepter la Vérité et de la propager,c'est cela notre devoir.

et non de mettre le doute parmi nos freres et soeurs en ce qui concerne mahomet l'heretique.

affermis ta foi et évangélise.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:22

Citation :
la lucidité cher frere c'est d'accepter la Vérité et de la propager,c'est cela notre devoir.

et non de mettre le doute parmi nos freres et soeurs en ce qui concerne mahomet l'heretique.

affermis ta foi et évangélise.

On se charge du reste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:23

Laurent a écrit:
Pour revenir au clergé, j'ai bien peur que ce dernier, sachant que le Martyre de l'Eglise a commencé, vive la menace islamique comme une fatalité, et laisse faire...

notre Tres Saint Pere Benoit XVI purifie l'Eglise ctuellement.

j'invite tout le monde à le soutenir sans condition,il est notre chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:25

Il faut reconnaître que c'est le seul, actuellement, à être conscient de la menace...

Donc oui, il faut le soutenir !

Et c'est un athée qui vous le dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:26

Laurent.
Code:
TOI tu es (relativement) lucide...

Reste maintenant à convaincre une bonne partie du clergé...

Mais franchement on s'en fou ! Tu crois que De Gaulle a eu des états d'âme à cause de la crosse et du goupillon ?
Reste que c'est vrai; Benoit XVI ne va pas forcément être très tendre avec les Mahométans

Jésus christ est mon Dieu.
Tu écris :
Code:
la lucidité cher frere c'est d'accepter la Vérité et de la propager,c'est cela notre devoir.

et non de mettre le doute parmi nos freres et soeurs en ce qui concerne mahomet l'heretique.

affermis ta foi et évangélise.

En quoi ais-je semé le doute entre mes deux hypothèses : ou un imposteur ou un charisme dévié mais dans les deux cas le choix de l'esprit de l'antéchrist ? Blanc bonnet et bonnet blanc?
Si ça se peut il était possédé, et pour punir le diable Dieu l'a obligé à la fin a prophétiser son humiliation , ou bien peut être y a t'il eu un repentir de la dernière heure, qui sait ? Es tu dans le secret de Dieu ? attention au fanatisme.
Tu sais quel est mon opinion ? Si les pays du proche-Orient continue à jouer les petits soldats, il va falloir mettre tous les pays musulmans sous tutelle et leur imposer l'état de droit dans et hors leurs pays.
Si tu veux la paix prépares la guerre, mais c'est eux qui nous y contraignent.


Dernière édition par le Lun 01 Mai 2006, 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:32

Citation :
Mais franchement on s'en fou

C'est votre problème, moi je suis hors de ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:54

Laurent a écrit:
Pour revenir au clergé, j'ai bien peur que ce dernier, sachant que le Martyre de l'Eglise a commencé, vive la menace islamique comme une fatalité, et laisse faire...
Attention aussi à la vision du martyre Rolling Eyes

SI on ne fait rien pour éviter un "martyr", ben ca n'en est pas un.
Eh oui, ce qui fait que si l'Eglise ne fait rien, ce ne sera pas un martyr.
Nous avons le devoir vis-à-vis du Christ et de nos frères de faire le nécéssaire pour éviter "le nauffrage".

...nousa vons aussi Dieu avec nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 14:59

Laurent.
parfois le clergé, au lieu de précher l'Evangile, en vient à suivre la plume du chapeau de madame la marquise. Le signe de discernement est que ça finit par nous chatouiller le nez.........Et l'on éternue.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu



Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 16:37

Impayable Rigveda !... :twisted:


Citation :
certain esrpit sectaire et xénophobe identifie la Nation avec l Un immuable et eternel

La France comme l'Un brahmanique, l'être nécessaire du monisme acosmique, en somme... Voilà qui va plaire à Samkhya...


Citation :
,la construction historique de la France ne s'est pas arrêtée à la fin du XVIIIème , la Nation française est loin d'être un tout achevé,la constructuin d un nation repond a une dialectique ou les contradiction sont dépassé et non pas nier , pour donner forme à une nouveauté,

Verbiage "dialectique". La France est née à la fin du Vème s., et, comme toute nation, elle a une identité objective, qui repose sur certains éléments :

- éléments ethniques : les Français sont historiquement et substantiellement celtes (substrat Gaulois) et germains (Francs, Burgondes, Goths, ...).
- éléments culturels : notre tradition culturelle est tournée vers Rome et Athènes.
- élément linguistique : complémentaire du précédent, le français est un latin mâtiné de germanismes, prononcé par des gosiers gaulois.
- élément religieux : la France est né et a développé son identité en tant que fille aînée de l'Eglise de Rome.

Rayez d'un trait de plume un de ces éléments, et vous obtiendrez peut-être quelque chose, mais ce ne sera plus la France...
Et en tant que Français, j'ai parfaitement le droit de refuser une telle évolution.

Citation :
que vous le vouliez ou non la France de demain ne sera pas celle de vos Grands Parents ...


Je ne crois pas au mektoub ; il n'y a pas de fatalité.
Si Jeanne d'Arc avait eu la même résignation que celle que vous nous proposez, nous serions sujets d'Elizabeth II... What a Face


Citation :
nos ancêtres les gaulois" est un mythe , une chimere

Merci pour eux... Peut-être que ce n'est pas votre cas, mais les miens, d'ancêtres, sont indubitablement et pour une bonne partie des Gaulois. Le Français par défaut descend des Gaulois, c'est un fait.


Citation :
, la réalité est tout autre , une réalité composé d' ethnies aux noms bien oubliés, souvent hostiles les unes aux autres, avec leurs croyances, leurs traditions, leurs coutumes, des communautés linguistiques ne se comprenant qu'avec difficulté

Les habitants de la Gaule, au moment où celle-ci devient la France sont :

- des Gallo-Romains, autrement dit des Gaulois parlant latin, et une poignée de Romains (fonctionnaires impériaus, anciens légionnaires, commerçants) installés dans le pays depuis César.
- diverses tribus germaniques, notamment celle des Francs, au nord, des Burgondes, au centre-est, des Goths, au sud, voire des Saxons, dans l'actuelle Normandie.
Très vite, il y a interaction et mélange entre ces diverses peuplades, au point qu'un Français, aujourd'hui, ne peut qu'ignorer combien de Celtes, de Romains, de Germains (et de Grecs, cf Marseille, Nice,...) il a dans son ascendance.
Linguistiquement, c'est le latin qui a toujours emporté la mise (fascination pour Rome oblige), même s'il a été maltraité par les uns et les autres au point qu'un Cicéron soit incapable aujourd'hui (ou même il y a mille ans) de reconnaître le substrat de sa propre langue.


Citation :
, demain on chantera la marseillaise en plusieur langue, a commencé par le provencal , le Basque , le Corse ...

Bien sûr... Des Corses ou des Basques nationalistes qui chantent l'hymne français en corse ou en basque... De même avec les Bretons séparatistes... Rolling Eyes
Vous avez vu ça où ?
La Marseillaise (dont je ne raffole pas, n'étant pas républicain) ne peut être chantée qu'en français...
Du reste, ne soyez pas hypocrite, et ne vous cachez pas derrière le paravent des langues régionales. Vous pensez évidemment à la Marseillaise en arabe, en fon, en bantou, en yoruba...
Quand on en sera là, c'est que la France aura cessé d'être France, et alors, croyez-moi, les nouveaux maîtres trouveront bien d'autres hymnes...


Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 17:09

Mathieu.

Il faut dire une chose ; C'est qu'en France (pour ne pas dire en Europe), il y a une sacré crise d'identité. Et le mérite de l'Islamisme, si tant est qu'il en ait un, est de nous avoir révélé ça. La France c'est quoi ? Fille aînée de l'Eglise, ou bien la championne de la laïcité au point que notre président notre guide suprême et infaillible refuse de reconnaître l'origine Chrétienne de l'Europe dans la constitution ? C'est vrai l'origine Chrétienne de l'Europe, mais il ne faut pas le dire car c'est contraire à la laïcité.
Ho ! Marie et la laïcité, c'est pas contradictoire bien sûr ; Mais entre la peinture à l'eau et la peinture à l'huile, il faudra bien un jour choisir. Pour ma part, je pense que la France n'est pas fidèle aux vœux de son baptême, et qu'elle va s'en prendre plein les dents. Non par punition, mais par manque de cohérence.
Mais la Laïcité.....avec tes airs de sainte Nitouche parfaite, je te jure qu'un jour tu vas te payer un débat sur ton sujet. Et crois-moi ça va être ta fête.
Revenir en haut Aller en bas
lucie



Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 17:58

philippe a écrit:
[ Pour ma part, je pense que la France n'est pas fidèle aux vœux de son baptême.

Je ne comprends pas bien cette expression.

La France n'est pas une personne, comment est-elle baptisée ?

que veut dire dans le cas d'un pays "être fidèle (ou non) à ses voeux ?".

Je sais qu'il s'agit d'une expression, mais j'ai du mal à voir ce qu'elle peut signifier....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 18:02

spidle33 a écrit:
soit par contre il a preché l'humilité et la misericorde de Dieu.

Reconnaissons que ce sont là des aspects non négligeables de notre Dieu. Et qu'on découvre plus qu'on n'invente (me semble-t-il?)

C'est vrai la position de Vatican II. CXe Concile reconnaît ce qu'il y a de bien dans l'islam, sans pour autant dire que l'islam sauve.

Car, pour être sauvé, il faut la charité.

Mais l'humilité que parfois certains musulmans ont les disposent au salut pour le retour du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
spidle33 a écrit:
soit par contre il a preché l'humilité et la misericorde de Dieu.

Reconnaissons que ce sont là des aspects non négligeables de notre Dieu. Et qu'on découvre plus qu'on n'invente (me semble-t-il?)

C'est vrai la position de Vatican II. CXe Concile reconnaît ce qu'il y a de bien dans l'islam, sans pour autant dire que l'islam sauve.

Car, pour être sauvé, il faut la charité.

Mais l'humilité que parfois certains musulmans ont les disposent au salut pour le retour du Christ.

ce qu'il y a de bon dans toutes choses,vient de Dieu.

Mais seule la Foi en Christ et le bapteme sauvent oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?   Lun 01 Mai 2006, 18:45

C'est vrai, cher Jesus est mon Dieu.

C'est pourquoi nous croyons que Jésus, à l'heure de la mort, se montre aux musulmans et leur propose le salut par la charité, s'ils demandent pardon pour leurs péchés.

En attendant et sur la terre, Dieu divise le monde en 6 religions, de manière à ce que aucune d'entre elle, par son excès de puissance, ne serve de prétexte à l'orgueil. Il divise même sa Sainte Alliance (l'Eglise) qui est faite des mêmes hommes pécheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Entre immigration dangereuse et racisme anti-musulmans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecosse – Les organisations juives préoccupées par la montée des actes anti-musulmans
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» Benoit XVI souhaite une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans
» Rions un peu! Les musulmans sont « laïques » parce qu’ils sont anti-chrétiens
» Les relations entre l'islam et le nazisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: