DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ne me parlez pas de complot !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 18:02

Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:
Est-ce que je suis sur un forum d'histoire ?

Non, mais nous sommes sur un forum et vous avez parlé d'histoire. J'ai répondu.

Non, je suis sur un forum qui traite de LA FOI CATHOLIQUE , c'est facile pour vous, un historien d'essayer de me coincer, c'est comme si moi, musicienne, je vous disais que parce qu'il est écrit un la bémol, et que vous lisez approximativement les notes, vous n'avez aucun talent !!

Mais je n'essaie aucunement de vous coincer. J'ai juste contesté une de vos affirmations portant sur l'histoire et qui manquait de nuance.

Pour le relativisme, relisez vos messages précédents, affirmant que si Jeanne n'avait pas été, c'est l'angleterre qui aurait été française au final (incroyable, vous voilà bien spéculatif), relativisant, voire annulant l'action de la sainte sur l'histoire de France.

Ce n'est pas du relativisme. Je pense seulement que, comme pour beaucoup d'autres choses, on a une vision trop matérielle de la mission de Jeanne, alors que sa mission est, selon moi, surtout un exemple spirituel, et un geste d'amour de Dieu juste au sortir de cette épreuve pour la Chrétienté que fut le Grand Schisme.
Personnellement je n'aime pas Jeanne parce qu'elle a fait fuir de l'anglais, mais pour l'exemple d'innocence, de pureté, de dévouement, bref de retour à l'essentiel qu'elle a donné à toute l'Europe après un siècle de lutte politicarde autour du Saint Siège.
Il ne me semble pas que cela soit "minimiser" Jeanne d'Arc, mais au contraire la hisser plus haut que les images d'Epinal franchouillardes style IIIe République.


Je vous rappelle qu'elle est patronne de notre pays, et que l'Eglise a reconnu le doigt de Dieu dans sa mission .

Voir juste ci-dessus.

Ensuite, vous savez très bien que les godons avaient une peur bleue de Jeanne, elle les terrorisait.
Il y avait un fort sens des choses de Dieu à l'époque, contrairement à maintenant, et les anglais ressentaient le caractère divin de la présence de Jeanne.

La prise d'Orléans est bel et bien la victoire de Jeanne, ce qu'aucun commandant professionnel (tiens !!) n'aurait pu faire.

Par la suite, la haine dont l'ont poursuivie les anglais montre bien à quel point elle était dangereuse pour eux et leurs projets sur la France.

Je le répète, je n'essaie pas de minimiser Jeanne. J'essaie seulement de voir en quoi son épopée obéit seulement aux règles naturelles (ex : redonner le moral à une armée) et en quoi elle est le produit direct d'une inspiration surnaturelle (les voix, sa conduite face à ses bourreaux).
Et même cela n'est pas nier l'action divine : au contraire le plus souvent Dieu essaie d'intervenir le moins possible, d'utiliser le plus possible les règles naturelles qu'il a lui-même créées.

Pour votre deuxième question, "que c'est bien pour délivrer la France des anglais qu'il y a eu Jeanne", vous vous moquez de moi :
ELLE L'A DIT : "Par Dieu, pourquoi ne retournez vous pas chez vous ?" ELLE LEUR A FAIT PARVENIR MAINTES MISSIVES , LES ENJOIGNANT DE PARTIR, CAR DIEU L'ENVOYAIT POUR CELA !!!!

Très bien. Mais alors pourquoi dire que ma théorie selon laquelle Dieu ne voulait pas que France et Angleterre soient unies est relativiste ? Parce que je n'ai pas nié, en disant cela, l'action de Jeanne, j'ai seulement proposé une interprétation de la volonté divine à la lumière d'autres connaissances que nous avons.


Vous savez, cher Philippe, que ce soit Jeanne, ou Bernadette Soubirous, ou les enfants de Fatima, aucun n'avait un doctorat d'histoire... la foi ce n'est pas cela !!

Il n'y a pas de rapport. Je ne l'ai même pas encore, le doctorat. Je ne vous ai accusé de rien, je n'ai jamais cherché à vous piéger, j'ai seulement voulu nuancer une remarque qui était trop lapidaire pour être parfaitement exacte.

Merci en tous cas Philippe, d'avoir pris la peine de répondre, et je suis heureuse de lire votre affection pour Jeanne (pardon d'en avoir douté), que j'aime et que j'admire beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 18:13

Le disciple n'est pas plus grand que son maître
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 22:06

Julia à Ph. Fabry a écrit:
Hé bien, sachez que vous n'êtes pas le seul historien, et que, pour un historien, vous êtes sacrément infecté par le relativisme,

en réponse à Julia, Ph. Fabry a écrit:
Une accusation grave. Je vous demanderai soit de donner des preuves, soit de la retirer.

Mais voyons, cher Philippe, cela est assez patent... Bon, je dois admettre que vous l'ête moins que votre comparse Dumouch, qui lui est un archi-moderniste.

Mais vous relativisez tout: le péché, l'enfer, la liberté religieuse, les complots... Et c'est peut-être à cause de cela que vous n'intégrez pas suffisament la surnature à vos théories (qui vous obligent à relativiser tellement, que vous envisagez l'évangélisation de X Or et de Capitaine Flam sur d'autres galaxies, c'est quand même loufoque), je veux dire la vraie surnature, entre autre l'intervention continuelle de la divine Providence.

Ph. Fabry a écrit:
Un pion ne se damne pas, il se dame.

Dame !


Fabry a écrit:
J'essaie seulement de voir en quoi son épopée obéit seulement aux règles naturelles (ex : redonner le moral à une armée) et en quoi elle est le produit direct d'une inspiration surnaturelle (les voix, sa conduite face à ses bourreaux).

Sa geste obéit à plusieurs règles, mais en dernier les règles naturelles: franchement, en plein Moyen-Age, une Pucelle, de sexe féminin, donc, qui prend les armes et fait sacrer Roy le Dauphin, c'est tout sauf naturel... Jusqu'à sa mort ignomigneuse, on voit que le Doigt de Dieu agit.

Et il est aussi clair et démontré que son exécution est le fruit d'un bon gros complot, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 22:35

En psychiatrie il existe un type de folie peu ou pas curable : la paranoïa.
Les malades atteints sont la plupart du temps des gens extrêmement intelligents capable de faire entrer d'autres personnes dans leurs délires.

Avec le développement d'internet, la capacité de nuisance de ces gens a augmenté exponentiellement.

J'ai passé du temps à m'intéresser à ces théories du complot, à adhérer à certaines puis à les rejeter en bloc.

Peut-être que la stupeur provoquée par l'énormité du mal désormais incarné et désigné est le but pour nous mettre en position de faiblesse, de passivité, d'impuissance et d'en profiter.

Récemment, une des erreurs les plus flagrantes de ces théories est l'affirmation que des milliers de personnes allaient succomber au vaccin anti grippe H1N1. (un "génocide" était même évoqué)
Ne se sentant pas décrédibilisées pour autant, des personnes ayant posté des messages et vidéos en ce sens, continuent d'en envoyer d'autres sur d'autres "conspirations".

Je ne suis pas expert et je ne pourrais donc pas affirmer définitivement que les personnes à l'origine de ces théories relèvent toutes de pathologie mentale mais je suis sûr que certains savent très bien ce qu'ils font, c'est un très bon business.

Le risque est qu'à force de crier "AU LOUP !", il pourrait s'en présenter un qui passerait totalement inaperçu, du coup.

L'esprit critique est à développer, beaucoup de personnes sortent de de ce système de pensée quand elles ont analysé cette vérité qui est "ailleurs".



PS : désolé, je suis peut-être hors sujet par rapport au message initial de Chris Prols mais le titre ne pouvait pas me laisser indifférent.

NE ME PARLEZ PAS DE COMPLOT !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 22:39

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 22:40

King Kong, entre la lucidité devant les faits et la paranoïa, il y a un monde.

Personnellement, les théories du complot concernant le H1N1 ou le 11 sept. me laissent assez froids.

Mais les complots de la cité du mal contre la Cité de Dieu, ceux-là, il faut être aveugle ou pire, aveuglé pour ne pas les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 22:46

Chris Prols a écrit:

Mais les complots de la cité du mal contre la Cité de Dieu, ceux-là, il faut être aveugle ou pire, aveuglé pour ne pas les voir.
elephant :rigolo:

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 22:56

Chris Prols a écrit:
Julia à Ph. Fabry a écrit:
Hé bien, sachez que vous n'êtes pas le seul historien, et que, pour un historien, vous êtes sacrément infecté par le relativisme,

en réponse à Julia, Ph. Fabry a écrit:
Une accusation grave. Je vous demanderai soit de donner des preuves, soit de la retirer.

Mais voyons, cher Philippe, cela est assez patent... Bon, je dois admettre que vous l'ête moins que votre comparse Dumouch, qui lui est un archi-moderniste.

Mais vous relativisez tout: le péché, l'enfer, la liberté religieuse, les complots... Et c'est peut-être à cause de cela que vous n'intégrez pas suffisament la surnature à vos théories (qui vous obligent à relativiser tellement, que vous envisagez l'évangélisation de X Or et de Capitaine Flam sur d'autres galaxies, c'est quand même loufoque), je veux dire la vraie surnature, entre autre l'intervention continuelle de la divine Providence.

La nature et la surnature peuvent s'étudier séparément. C'est pour cela qu'il y a deux noms. En revanche, il est certain qu'elles ne peuvent pas se comprendre parfaitement sans les réunir à un moment. Mais espérer les comprendre sans les distinguer est un comportement primitif qui ne conduit qu'à expliquer directement la foudre par la colère divine, à dire que les étoiles sont des divinités, et à accuser d'impiété celui qui vient dire "m'est avis que ce sont des sphères incandescentes".
Et pour le fait d'aller évangéliser d'autres galaxies, j'ai avec moi saint Thomas et le tympan de la basilique du Vézelay.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 29 Sep 2011, 23:00

Citation :
Et pour le fait d'aller évangéliser d'autres galaxies, j'ai avec moi saint Thomas et le tympan de la basilique du Vézelay.

Envoyez, ça m'intéresse ! mais j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Ven 30 Sep 2011, 00:19

Chris Prols a écrit:
Citation :
Et pour le fait d'aller évangéliser d'autres galaxies, j'ai avec moi saint Thomas et le tympan de la basilique du Vézelay.

Envoyez, ça m'intéresse ! mais j'ai des doutes...

http://www.vezelay.cef.fr/fr/decou_chapi/tym_grand.php

Citation :
Il y a des personnages aux grandes oreilles, des nains,
des géants.
Tous évoquent des peuples mythiques
que l'on imaginait forcément différemment
de soi. A tous ces peuples, est annoncée la Bonne
Nouvelle
, comme le rappelle le texte des Actes des apôtres
au jour de la Pentecôte. Certains sont introduits
par Pierre et Paul dont les corps franchissent le cadre
du linteau pour pénétrer dans la mandorle
du Christ. Ils traversent un bandeau ondulé sous
les pieds des douze apôtres. On peut penser que ce
bandeau symbolise les eaux du baptême, à l'instar
des eaux de la mer rouge que le peuple hébreu a traversées
pour quitter la terre d'esclavage et s'enfuir vers la terre
promise (Exode).

Citation :


IIIa pars, Q. 3 LE MODE D'UNION DU VERBE INCARNÉ QUANT A LA PERSONNE QUI ASSUME ARTICLE 7:
Une seule personne divine peut-elle assumer deux natures?


[...] Conclusion :

Donc, soit que nous la considérions dans sa
puissance qui est principe de l'union, soit que nous la considérions dans sa
personnalité qui est terme de l'union, il faut dire que la personne divine, en
plus de la nature humaine qu'elle s'est unie, pourrait encore en assumer une
autre.



S'il existe des races extraterrestres, il est donc probable que le Verbe s'est incarné chez elles pour les sauver aussi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Mar 04 Oct 2011, 23:14

Aoutch!

Franchement, Philippe, C'est au delà de tout. No comment.

Revenons donc, pour conclure, sur le kkkkkkkkkkkkkkkkomplot.

Ecoutons ce que nous disent les compagnons d'adamev:

Citation :
"Les francs-maçons du Grand-Orient ne sont pas les seuls à prôner la destruction des nations, ceux de la Grande Loge de France tiennent le même langage.

La construction d'un espace européen n'est, pour les maçons, que le précurseur d'un espace universel, d'une Terre-Patrie."

Points de vue initiatiques, revue de la Grande Loge de France, n° 72, 1989

Citation :
"Il y a deux cents ans, le chevalier de Ramsay a annoncé la République universelle.

Depuis inlassablement, les francs-maçons du monde entier participent à son édification."

Roger Leray, Grand Maître du Grand Orient de France, convent de 1968

Citation :
Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s'il serra créé par conquête ou par consentement."

Paul Warburg, devant le Sénat américain, 17 février 1950

Alors on a été assez prévenus. Le complot, mais ce n'en est plus un car il se fait de plus en plus au grand jour, c'est de créer un gouvernement mondial, avec une religion mondiale, dont l'antéchrist serait le dieu qui se fait adorer comme Dieu.

Et le verrou qui doit sauter, c'est la papauté. Car c'est elle qui tenait lié l'antéchrist. Voilà maintenant que c'est fait, maintenant que Assise bis, ou ter, je sais plus trop, vous endort bien, un pas de plus est franchi dans l'acceptation passive de cette religion mondiale, qui n'est que le singe de la religion catholique.

Comme je disais, le complot est tellement gros que vous ne le voyez pas, et tellement efficace que vous n'y croyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12291
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Mer 05 Oct 2011, 12:02

Lycurgue, Solon, Numa et tous les autres législateurs politiques n'ont pu rendre leurs républiques durables : quelque sages qu'aient été leurs lois, elles n'ont pu s'étendre dans tous les pays et dans tous les siècles. Comme elles étaient fondées sur les victoires et les conquêtes, sur la violence militaire et l'élévation d'un peuple au-dessus d'un autre, elles n'ont pu devenir universelles ni convenir au goût, au génie et aux intérêts de toutes les nations. La philanthropie n'était pas leur base ; le faux amour d'une parcelle d'hommes qui habitent un petit canton de l'univers et qu'on nomme la patrie, détruisait dans toutes ces républiques guerrières l'amour de l'humanité en général. Les hommes ne sont pas distingués essentiellement par la différence des langues qu'ils parlent, des habits qu'ils portent, ni des coins de cette fourmilière qu'ils occupent. Le monde entier n'est qu'une grande république, dont chaque nation est une famille, et chaque particulier un enfant. C'est, messieurs, pour faire revivre et répandre ces anciennes maximes prises dans la nature de l'homme que notre société fut établie.

Extrait du discours de Ramsay. On est assez loin me semble -t-il des citations de la gamelle rouillée. Voire de telle ou telle interprétation perso fusse de quelque mamaouchi maçonnique.

Dans son encyclique Caritas in Veritate Benoît XVI prône bien l'instauration d'un nouvel ordre mondial. Cherchez donc le mondialisme dans une église militante en guerre contre tout ce qui n'est pas elle.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Mer 05 Oct 2011, 18:46

Bien, adamev, bien.

Vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin. Car l'extrait de Ramsay que vous avez posté, loin d'infirmer mes dires, les confirme !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Mer 05 Oct 2011, 23:00

Le tout est de croire ou non que le pape est inspiré lorqu'il parle ex cathedra , quelles que soient ses arrière-pensées personnelles éventuelles , cher Chris Prols .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12291
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Ne me parlez pas de complot !!!   Jeu 06 Oct 2011, 23:36

Chris Prols a écrit:
Bien, adamev, bien.

Vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin. Car l'extrait de Ramsay que vous avez posté, loin d'infirmer mes dires, les confirme !

Merci beaucoup !

Dites moi poilchris :

- N'êtes-vous pas embarqué sur le même bateau que nous? Ou avez-vous une terre de rechange?
- Avez-vous le sang couleur navet? Ou manger une betterave rouge suffit à vous regénérer?
- Vos fèces sentent-elles la rose ou n'en n'avez-vous pas?
- La tête vous a-t-elle enflé au point que vous ne puissiez plus retirer votre casque ou vous-êtes vous tellement liquéfié sous le harnois que votre cerveau n'est plus qu'un seul neurone?

.../...

En d'autres termes l'extrait que j'ai cité du discours de Ramsay ne confirme rien de ce que vous pensez qui s'arrête en gros à Léon XIII. Il ne fait que rendre compte d'une évidence qui date au moins de JC à savoir "que tous les hommes sont frères parce qu'il n'ont qu'un seul père (et une seule mère)". Que la terre est leur maison commune dont ils ne sont que les occupants momentanés. Que la nation dont ils sont issus est cette nourrice, provisoire, de leur corps aussi bien que de leur esprit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me parlez pas de complot !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne me parlez pas de complot !!!
» Un complot qui vise le christianisme
» Vous avez dit complot ?
» ROBERT KENNEDY MEURTRE ISOLE OU COMPLOT ?
» la thématique du complot, partie intégrante de la foi chrétienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: