DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe



Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Mer 28 Sep 2011, 16:03

C'est beaucoup plus grave qu'un problème de rituel. En fait c'est la pastorale et la théologie de l'exorcisme qui est en jeux. Et justement parce que les exorcistes sont humbles, obéissant à l'Eglise avec une grande foi en Jésus, ils rencontrent une opposition qui.........va être un grand point d'interrogation pour nous. Une grande partie de l'Eglise est-elle en train de perdre la foi : Compromission avec l'Islam, mise en danger de l'Europe, refus de croire en Satan etc.....On sent que tout ça est fait du même tissu, avec la même saveur; que tout ça ne nous met pas dans la paix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Mer 28 Sep 2011, 16:10

Arc-en-Ciel a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Don Amorth a été confronté au mépris et à la calomnie de la part des autorités du Vatican qui ont supervisé la suppression du rite traditionnel de l’exorcisme catholique et imposé la création du nouveau rite conciliaire inefficace.

Pauvre Don Amorth ! C'est qu'à l'époque, il n'avais pas encore lu Arnaud, et n'avait pas compris que le rite ne sert à rien, l'important c'est la goumiboise.
N'importe quoi.
Dans les années 86 et 90, j'ai pu voir, un prêtre exercer l'exorcisme, avec l'approbation du Père Evêque qui n'était pas un traditionnaliste.
Ce prêtre, qui a rejoint notre Seigneur, mettait Marie dans ses prières.
J'ai connu également, dans un autre diocèse, un prêtre qui pratiquait l'exorcisme.

Tous les deux avec succès.

Alors le texte qu'à mis Philippe, cet Evêque faisait-il partie des 1%?

Je ne me fie pas trop à ce texte. study

Quant aux commentaires des sédévacantistes, usants et gonflants, j'y mettrais bien un petit coup de :angefee:

Oui il y a beaucoup des bons prêtres, Dieu merci. Et l'Eglise n'interdit pas l'exorcisme. Mais certains ne l'autorisent t'ils pas seulement par complaisance en ne croyant pas à l'action extraordinaire du démon ? Et puis reste la question de certains prélats à Rome. On ne peut pas tout rejeter dans un sens ou dans l'autre par simple émotion. Ils nous faut des preuves objectives et raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Mer 28 Sep 2011, 23:03

Renaud a écrit:
Vu la popularité des démons par les temps qui courent, je suis pour l'existence de prêtres exorcistes.

Mais nous ne sommes plus au moyen âge et les prêtres exorcistes qui utiliseraient des concepts arriérés et une démonologie d'un autre âge ne feraient que favoriser les petits jeux malsains des possédés.

Projeter ses tourments sur des démons est toujours mieux que les projeter sur son prochain, mais le prêtre ne doit pas encourager cette pratique.

Notre société vit dans un paradigme psychologique dont le possédé ressent la fausseté à laquelle il tente d'échapper par le basculement dans une logique démoniaque plus "spirituelle".

Profondément, la logique démoniaque n'est pas plus vraie que la logique psychologique.

C'est une logique spirituelle qui peut apporter l'apaisement au possédé.

Le prêtre ne peut l'apporter que s'il connait à la fois les limites de la démonologie, celles de la psychologie et leur solution spirituelle.

Connaitre la psychologie et utiliser ses concepts n'implique pas d'en rester prisonnier.




Renaud bonjour,

quand tu lis l'évangile et que tu vois un pére qui présente son fils a Jésus en Lui disant que ce fils est possédé que parfois le démon le jette dans le feu ou l'eau et le fait tomber en tremblant ou baver , la définition de cet état c'est être épileptique ! tous les psy sont d'accord en lisant cela c'est de l’épilepsie !
mais Jésus s'en contre fiche , IL guérit le jeune en expulsant la maladie et et en élevant la voix !
c'est évidant puisque Notre Père n'a pas créé la maladie , Dieu se contrefo,ut de vos théorie sur la maladie ou le démon, ce qu'IL n'a pas voulu IL l'arrache de ce monde !
Jésus n'a jamais dit " ha bah là c'est pas Mon rayon mon gars faut voir Luc il est médecin il va les faire une décoction de peau de lapin blanc et ça ira mieux !" non DIEU EST VIE ET VÉRITÉ donc , tout ce qui va a l'encontre de La Vie et La Vérité jésus le chasse au NOM de SON UNITÉ au Père Divin !

ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit EST ESPRIT !
si tu ne discerne pas la différence entre une maladie et l'action d'un démon et ce que te donne l'esprit pour agir c'est que tu lis trop freud et pas assez Jésus Christ !!

si l’Église en Est là c'est parce que on a cesser de Croire et Vivre de l'Esprit et alors on remplace le Saint Esprit par la psycho mais désolé la psycho c'est la chair et elle va pas plus haut que la poussière !

un jour faudra devenir CHRÉTIEN c'est adire Vivre du CHRIST sans partage !
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 01:03

Jésus ne se place jamais sur le plan scientifique, médicale ou psychique, mais uniquement sur le plan spirituel. Quant aux affections psychiatriques neurologiques etc.... il dit : "ce genre d'esprit ne sont chassé que par la prière et le jeûne". Esprit et non démon. Et après tout, qu'en savons nous si une sorte d'esprit ne se forme pas dans une maladie. L'explication de Jésus reste vraie sans exclure l'explication scientifique dans laquelle il ne veut pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 07:31

Effectivement Philippe, les maladies sont des esprits qui se nourrissent de la vitalité de l'homme. Nous n'avons pas à savoir quel sorte d'esprit afin de ne pas troubler inutilement la foi de chacun ici. Mais c'est une réalité occulte.

Notre Seigneur chassait toutes sortes de créatures se nourrissant du péché de l'homme, ou plutôt c'est son péché qui leur ouvre les portes, leur donne des droits sur lui. "Va et ne pêche plus, afin que ne reviennent pas ces démons dit le Seigneur ". Nous entrons là dans un domaine délicat qui ne se dévoilera que peu à peu car nous ne sommes pas encore prêt à comprendre cela...
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 07:56

Mais ce faisant, il nous donne une clé à notre porté pour lutter contre les troubles psychiques et neurologiques : La prière et le jeûne. Justement les deux choses qui manquent comme par hasard dans cette période de trouble et de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 08:06

Oui, la prière, le jeûne, et la réparation. Tout est là.

" Avant que le soleil ne soit couché, va te réconcilier avec ton frère " dit le Seigneur.
Cela implique de laisser les procès, pardonner, effacer des dettes, réparer le mal fait par des actes quand c'est possible, se remettre en question, se confesser, changer, etc... la maladie est un paiement.

Ces démarches peuvent guérir ou amorcer la guérison de beaucoup de maladies !
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 08:19

à lire les magazines, à écouter les médias, il n'y a jamais eu autant de dépressifs dans notre société. Alors que dans le même temps, il pousse partout des thérapies proposant le bien être (art thérapie, sauna, hammam), on n'a jamais eu autant de loisirs qu'aujourd'hui (on peut faire des tas de sports, d'activités ....).

quand je pense à la génération de mes grands parents (décédés), ils ont connu la crise, une guerre mondiale (certains deux même), ils bossaient dur, faisaient leur potager après leur journée de travail, avaient leur poulailler pour leurs oeufs, élevaient parfois quelques lapins pour manger un peu plus de viande.... et ils n'étaient pas dépressifs.... ou alors ils étaient des dépressifs qui s'ignorent? mais comme ils étaient actifs "tout le temps", je me dis qu'ils ne devaient pas être dépressifs, en effet, le manque d'énergie est un symptome de la dépression.

qu'est ce qui a changé entre la génération de mes grands parents et celle d'aujoud'hui?
- il y a des psys à tous les coins de rue, usant de thérapies les plus diverses,
- dans bien des familles, la télé s'est imposée en maître: on se dépeche de terminer les tâches quotidiennes pour s'installer devant
- on s'adonne aux "activités bien être": c'est vrai, elles donne un bien être immédiat, mais pas durable et donc, .... on s'enkyste dedans pour atteindre cet état le plus souvent possible et donc on en arrive à oublier les autres
- on travaille moins et on a des loisirs : certains ont une saine activité physique (qui déclenche les hormones naturelles du bien être) et mènent une vie "équilibrée" mais pour d'autre la paresse est au rendez vous et l'OISIVETE EST LA MERE DE TOUS LES VICES.
- on nous prêché faites l'amour pas la guerre, liberté (au diable les valeurs morales dépassées) illusoire, etc...;

aujourd'hui: on a plus droit au plaisir et au bonheur, aujourd'hui, on est OBLIGE d'avoir du plaisir et d'être heureux. et comme personne ne répond à ce modèle imposé, çà aggrave encore la dépression. Comment se fait il que je ne suis pas comme tout le monde (ben si justement, on est comme tout le monde)

bref, entre hier et aujourd'hui, on nous a fait un beau méli mélo dans les valeurs, on ne sait plus ce qui est bien et ce qui est mal.. . il ne faut plus punir, il faut prévenir (les manipulateurs ont le champ libre), bref, on a créé un superbe terrain pour laisser le Mal s'installer et agir sournoisement mais en puissance. croire qu'il faut "ignorer" le diable pour qu'il meurt de sa belle mort, c'est être égoïste en un sens, car sera protégé seulement qui a une foi affermie. il faut arriver à ouvrir les yeux du monde....
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 10:09

Nous sommes constitués : corps, psychisme et âme, mais on ne peut trouver le bonheur et l'équilibre si on néglige la vie de l'âme, qui a ces exigences propres.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 13:01

Théodéric a écrit:
ce qui est chair et chair ce qui Est Esprit EST ESPRIT !

Bonjour Théodéric, je suis d'accord avec ce que tu dis à cette nuance près qui est fondamentale :

Ce qui est chair est esprit et ce qui est esprit est chair.

Tu trouveras des citations de l'Ancien Testament qui semblent dire le contraire mais c'est parce que Dieu ne s'était pas encore incarné en Jésus-Christ.

Jésus-Christ est sauveur parce qu'il a pris un corps d'homme, parce qu'il a porté nos péchés dans son corps et qu'il est mort comme nous.

Par sa Parole qui s'est faite chair il a délivré la chair du péché .
La chair n'est plus haïssable.
On ne peut plus dire que la chair est le péché.
La mort biologique n'est plus haïssable car notre corps de chair est de toute éternité dans dans le Corps du Christ et dans son Esprit qui sont Un.
La mort en tant qu'abstraite envolée vers un esprit désincarné est la mort spirituelle, l'enfer.

La Parole du Christ opère un renversement radical de notre façon de penser.
Elle n'oppose plus le corps et l'esprit.
Elle n'oppose plus le ciel et la terre.
Elle n'oppose plus le croyant et le païen.
Elle n'oppose plus l'homme et la femme.
Elle n'oppose plus le bien et le mal mais détruit le mal.
La Parole du Christ réunit tout et tous dans l'Amour.

Ceux qui ne comprennent pas cela poursuivent le vain combat de l'esprit contre la chair et continuent ainsi à répandre le péché dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 13:15

Renaud, pourquoi alors y a t'il aujourd'hui tant d'amour de Soi et si peu d'amour des autres?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 13:25

Renaud,

Qu'est-ce que ce monde qu'il faut haïr ? nos conceptions du monde ?

Y a-t-il une différence entre le corps et la chair ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 16:43

cath1250 a écrit:
Renaud, pourquoi alors y a t'il aujourd'hui tant d'amour de Soi et si peu d'amour des autres?

L'amour de soi vient de l'amour des autres.
L'amour des autres vient de l'amour de soi.
L'autre est responsable de l'apparition de l'amour en moi et je suis responsable de l'apparition de l'amour en l'autre.

l'amour égoiste, "amour de soi" au sens péjoratif, est l'amour de la haine de soi, à savoir l'amour pour l'égo qui dit "moi c'est moi" et se sépare de l'autre.

Cet amour démoniaque nous y cédons tous, surtout ceux qui se battent contre les démons hérétiques et autres "suppôt de satan" dans le monde.
Qu'ils fassent le ménage chez eux et il ne trouveront plus aucun suppôt de satan dans le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 17:07

outreneuve a écrit:
Renaud,
Qu'est-ce que ce monde qu'il faut haïr ? nos conceptions du monde ?
Y a-t-il une différence entre le corps et la chair ?

Il n'y a aucun monde qu'il faudrait haïr.
Notre conception du monde n'est pas à haïr.
Elle change quand notre coeur change.

Il n'y a pas de différence au fond entre le corps et la chair.
Tout dépend d'où on parle.
Si on distingue le corps, la chair et l'esprit :
Le corps est sensation, agréable ou désagréable.
La chair éprouve joie ou souffrance.
L'esprit est sagesse ou déraison.

Mais ces distinctions n'existe pas réellement et ne rendent pas compte de la réalité vécue.

La conception vieillotte de chair = péché ne me parait pas éclairante.


Dernière édition par Renaud le Jeu 29 Sep 2011, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 17:20

Citation :
L'amour de soi vient de l'amour des autres.
L'amour des autres vient de l'amour de soi
.

nous sommes bien loin de cet idéal.... et l'amour tel que vous le décrivez me semble bien rare. y auraut il donc quelque obstacle à la naissance de cet amour?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Jeu 29 Sep 2011, 17:26

cath1250 a écrit:
Citation :
L'amour de soi vient de l'amour des autres.
L'amour des autres vient de l'amour de soi
.

nous sommes bien loin de cet idéal.... et l'amour tel que vous le décrivez me semble bien rare. y auraut il donc quelque obstacle à la naissance de cet amour?

Oui, l'obstacle est de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 07:03

désolée Renaud, mais il y a quelques années je pensais comme vous.

après un changement de profession, je suis bien forcée de constater que pas mal de gens sont :
- hypocrites et menteurs (c'est un moindre mal)
- fraudeurs et manipulateurs
- prêts à tout pour l'argent

il faut se retrouver confronté à la bassesse humaine dans toute sa splendeur pour se rendre compte que l'Amour est loin d'être présent (l'amour de l'argent et du pouvoir oui) Et pourtant il y a des gens comme vous, qui aiment et qui croient...... votre AMOUR n'enlève absolument pas le Mal. Et vous savez pourquoi des systèmes mafieux peuvent s'installer? pourquoi on en arrive à croire à des théories du complot? parce qu'il y a des tas de gens qui aiment leur semblable et croient en eux, et croient que leur semblable est incapable de faire du mal..... donc, on laisse faire. ignorer le diable ne l'empêche pas d'agir et il se marre bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 14:35

Si vous posez une limite de principe à votre abnégation, vous péchez contre l'Esprit.

Si vous ne posez pas de limite de principe mais posez une limite pratique, vous êtes un hypocrite.

Si vous ne posez pas de limite de principe et ne posez pas de limite pratique, si vous désirez repousser cette limite jour après jour : vous êtes sur le bon chemin.

Il ne faut pas avoir peur d'avoir une pensée juste car cela n'implique pas directement la perfection du vécu.
Vous ne tomberez pas dans la sainteté sans votre consentement.

La perfection de la pensée et la perfection du vécu sont connectées par votre libre-arbitre.

Combattre la mafia c'est d'abord cesser de penser que le monde est mauvais et donc cesser d'avoir peur.
La mafia n'existe qu'à cause de cette pensée et de la peur qui en est la conséquence.

Si vous ne voyez plus le mal, vous n'avez plus peur.
Vous voyez la pensée mafieuse comme une erreur et vous voyez que beaucoup sont dans l'erreur.
Vous ne revêtez plus l'armure du bien.
Vous aidez ceux qui sont dans l'erreur à trouver la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
pierre78



Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 15:04

Cher Renaud,

Vos propos sont très éclairants. Very Happy

Que pensez-vous du point de vue de l'abbé Maurice Bellot ?

http://www.youtube.com/watch?v=awIfIznEdo8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 15:49

Citation :
Combattre la mafia c'est d'abord cesser de penser que le monde est mauvais et donc cesser d'avoir peur.
La mafia n'existe qu'à cause de cette pensée et de la peur qui en est la conséquence.

heu, là, vraiment, je ne vous suis pas. vous lisez les infos, l'actualité?

donc, les psychopathes et les pédophiles n'existent que parce qu'on y pense? si je n'y pense plus, ils n'existeront plus?

soit je comprends mal, soit vous vivez sur la planète bisounours et un jour, la réalité risque de vous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 16:16

pierre78 a écrit:
Que pensez-vous du point de vue de l'abbé Maurice Bellot ?
http://www.youtube.com/watch?v=awIfIznEdo8&feature=related

Il dit que quand on projette son mal sur satan on entre dans sa juridiction et autrement qu'on aille se faire soigner ailleurs.
Faut-il projeter son mal sur satan? Ca dépend si vous préférez les prêtres exorcistes ou les psys.

Une meilleure solution, cesser de projeter le mal qu'on porte en soi. Voir le mal qu'on porte en soi comme une erreur qui est la cause de notre souffrance intérieure et de notre peur du monde extérieur. Rectifier cette erreur par la réflexion, par la prière et par l'ouverture de son coeur.



Dernière édition par Renaud le Ven 30 Sep 2011, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 16:23

cath1250 a écrit:
Citation :
Combattre la mafia c'est d'abord cesser de penser que le monde est mauvais et donc cesser d'avoir peur.
La mafia n'existe qu'à cause de cette pensée et de la peur qui en est la conséquence.

heu, là, vraiment, je ne vous suis pas. vous lisez les infos, l'actualité?
donc, les psychopathes et les pédophiles n'existent que parce qu'on y pense? si je n'y pense plus, ils n'existeront plus?
soit je comprends mal, soit vous vivez sur la planète bisounours et un jour, la réalité risque de vous rattraper.

La réalité risque de me rattraper?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 16:23

Citation :
Si vous ne voyez plus le mal, vous n'avez plus peur.

le problème c'est quand on exerce un métier style "flic", agent de sécurité, ou autre, c'est difficile de ne pas voir le mal......

Vous voyez la pensée mafieuse comme une erreur et vous voyez que beaucoup sont dans l'erreur.

la pensée mafieuse n'en est donc pas une selon vous?

Vous ne revêtez plus l'armure du bien.


Vous aidez ceux qui sont dans l'erreur à trouver la vérité.

je propose que tous les flics, gardiens de sécurité, enquêteurs en tout genre, contrôleurs fiscaux, bref.... que tous ces gens là arrêtent de bosser et de traquer le mal ..... çà permettra à certains de retomber les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 16:31

cath1250 a écrit:
Citation :
Si vous ne voyez plus le mal, vous n'avez plus peur.

le problème c'est quand on exerce un métier style "flic", agent de sécurité, ou autre, c'est difficile de ne pas voir le mal......

Vous voyez la pensée mafieuse comme une erreur et vous voyez que beaucoup sont dans l'erreur.

la pensée mafieuse n'en est donc pas une selon vous? Mais si, c'est ce que j'ai dit.

Vous ne revêtez plus l'armure du bien.
Vous aidez ceux qui sont dans l'erreur à trouver la vérité.

je propose que tous les flics, gardiens de sécurité, enquêteurs en tout genre, contrôleurs fiscaux, bref.... que tous ces gens là arrêtent de bosser et de traquer le mal ..... çà permettra à certains de retomber les pieds sur terre.

Dieu les garde de traquer le mal. Quand vous postulez à un poste de policier, si votre motivation est la lutte contre le mal, vous êtes recalé à juste titre par l'examinateur. Si votre motivation est d'aider et de protéger votre prochain vous avez de bonnes chances de devenir un bon flic.

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 18:38

prenons un exemple. un contrôleur fiscal. çà fait moins flic, mais c'est quand même un boulot qui consiste à la surveillance de certaines lois. si je vous comprends bien, il doit de même être motivé par la volonté d'aider son prochain. OR, tout le monde sait qu'en matière financière, de la fraude, il y en a et à grande échelle même. Donc, expliquez moi, quand le méchant percepteur des impôts (n'oubliez pas qu'il faut rendre à césar ce qui est à césar) se trouve en face d'un grand fraudeur, que doit il faire? comment doit il réagir? sachant que le fraudeur en question n'en est pas à son coup d'essai ? pauvre fraudeur, je vais t'aider à te sortir de ta misère? vous lui lisez l'évangilé?
Revenir en haut Aller en bas
pierre78



Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Ven 30 Sep 2011, 19:26

Cher Renaud,

Sauf maladresse ou erreur d'interprétation de ma part, vos contributions dans ce fil de discussion tendent vers le hors sujet, volontairement ou involontairement... ou amènent d'autres intervenant(e)s au hors sujet.

Loin de moi l'idée de vous heurter ou de vous faire un procès d'intention. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Sam 01 Oct 2011, 21:04

Cher Pierre, on était en train d'exorciser les démons mafieux et ceux des policiers vengeurs. Désolé de m'être éloigné des pures pathologies mentales. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Sam 01 Oct 2011, 21:22

Je viens mettre mon grain de sel Laughing

J'ai contacté l'année dernière un religieux exorciste, de la Communauté des Frères de St-Jean. J'ai apprécié justement chez lui le psychologue, car il a cherché avant tout à me remettre sur pieds pour ainsi dire. Pour ne donner qu'un exemple parmi tant d'autres, sachant que les manifestations sataniques venaient la nuit, il m'a conseillé de prendre un somnifère...

Pour rechercher par "où" entre l'esprit mauvais, c'est encore une recherche qui tient plus de la psychologie que des prières, enfin c'est mon avis.

Par contre, une fois les choses bien claires, ce religieux s'est révélé être très dur, ce dont je l'en remercie. L'exorcisme n'est pas un jeu.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences   Dim 02 Oct 2011, 02:35

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
prêtres exorcistes psychologistes, vous en avez subi les conséquences : témoignez de vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'étais étranger et vous m'avez accuilli!!!
» Vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. — Jean 5:42.
» pourquoi vous l'avez abondonner??
» Petit exercice Vous n'avez qu'a lire
» J'avais faim et vous m'avez nourri ( Jésus )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: