DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fin des Temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Fin des Temps Empty
MessageSujet: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 0:06

Bon, le titre ne doit pas être approprié, mais je sais qu'Arnaud va trouver ce qu'il faut... 8)

Alors voilà, j'ai terminé de lire l'interview d'Arnaud ainsi qu'un autre article de son cru publié sur le site de Jean-Yves. J'ai relevé deux choses, entre autre, sur lesquelles je me pose des questions:

Je cite:

Arnaud a écrit:
le pape est protégé par Dieu jusqu'à son sacrifice final

ça veut dire quoi en clair.. :?:


Arnaud a écrit:
L'Eglise connaîtra un jour un samedi Saint. Et il faudra bien que des fidèles vivent comme Marie ce jour là, comprenant que ce n'est que le silence qui précède le retour glorieux du Christ.
En attendant, il est probable que nous allons voir bientôt une étonnante Pentecôte d'amour dans le monde.

Bon, là je me dis: pourquoi procéder dans ce sens? Pourquoi commencer par "une étonnante Pentecôte d'amour" - ce qui en soi est trés encourageant et motivant - pour ensuite terminer par "un samedi saint" où l'Eglise sera toute démunie, quasiment inexistante... :?:

Le contraire aurait été plus sympa, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 12:04

Arnaud détaille tout cela dans "LA FIN DU MONDE" consultable sur son site.

Toute la vie de l'Eglise reprend les mêmes étapes que la vie du Christ sur terre.
La grande pentecôte d'amour correspond à l'entrée du Christ à Jérusalem : fête des Rameaux.

J'ajoute ces commentaires :

Marthe Robin a annoncée cette grande pentecôte d'Amour.
Elle prendra très certainement la forme d'une dernière et nouvelle évangélisation du monde entier.

Dans cette perspective, on comprend mieux le "phénomène" des nouveaux prophètes (ce qui n'empêche pas d'avoir à discerner...) et surtout l'importance de la nouvelle théologie initiée par Arnaud qui sera l'outil indispensable à cette nouvelle évangélisation. Car elle ne consistera pas à "rabacher" ce qui a été dit pendant 2 000 ans, mais à le dire d'une manière nouvelle, lumineuse et pacifiée.

_________________
JYves


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 12:11

Clotilde a écrit:
Arnaud a écrit:
le pape est protégé par Dieu jusqu'à son sacrifice final
ça veut dire quoi en clair.. :?:

Cela veut-il dire que le pape va enfin être crucifié cheers , comme nous l'attendons, nous, pro-testants, depuis près de 500ans? Laughing Laughing Laughing clown (C'est une blague... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 12:12

Elle est bien bonne, Alain, elle est bien bonne !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 12:36

Citation :
Cela veut-il dire que le pape va enfin être crucifié , comme nous l'attendons, nous, pro-testants, depuis près de 500ans? (C'est une blague... )

j'ai même la date : la St Barthélémy :DD

(suis dehors Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 14:16

Arnaud explique cela ici :

Citation :
LA FIN DU MONDE CHAPITRE 5

Les signes dans l'Eglise

Jésus et l’Église, une même passion
(Chose certaine pour le fait, indécise pour les détails)

Il l’a déjà utilisée pour Jésus durant sa vie terrestre. Dieu avait voulu que la mission de Jésus ne s’arrête pas à la seule prédication de l’Évangile mais aille jusqu’au don personnel et volontaire de sa vie sur la croix. De même, l’Église qui est son épouse, après avoir prêché l’Évangile à toutes les nations*, sera conduite intérieurement à se préparer à un martyre mystérieux, identique dans son esprit. Avant cela, il y aura une lente préparation, à travers des générations de croyants. Ce changement progressif de mentalité sera visible pour ceux qui sauront regarder. Ce sera un grand signe de la proximité du retour du Christ. Pour discerner à l’avance ces signes, il suffit de se souvenir que le modèle de la fin de l’Église n’est autre que la fin de Jésus, passion, sépulcre, résurrection se déclinent pour l’Église en victoire de l’Antéchrist, silence, retour du Christ. Mais bien avant que ne viennent ces moments, l’Église ressemblera dans son histoire à la vie de Jésus.

_________________
JYves


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 21:06

Cher Jean-Yves,

Bientôt, avec Sylvie et vous, sans compter Olivier, je sens que je vais pouvoir me vauter encore plus avec du pop corn au lit.

C'est super. C'est exactement cela.

Tout est dit, chère Clotilde.
Citation :
Le même Esprit qui menait le Christ conduit l'Eglise sur la même route ...

Et, cher alain, même les Eglises Réformées...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 21:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout est dit, chère Clotilde.


euh......oui, bon...j'aurai bien aimé que vous répondiez à mes questions.... :| mais...c'est pas grave...j'y reviendrais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 21:36

Clotilde a écrit:
Je cite:

Arnaud a écrit:
le pape est protégé par Dieu jusqu'à son sacrifice final

ça veut dire quoi en clair.. :?:

En clair, cela veut dire que la partie isible de l'Eglise rendra téoignage à Dieu en suivant le christ dans sa passion, selon ce texte:

Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Et le troisième secret de Fatima ne fait que le reprendre.

Citation :
Arnaud a écrit:
L'Eglise connaîtra un jour un samedi Saint. Et il faudra bien que des fidèles vivent comme Marie ce jour là, comprenant que ce n'est que le silence qui précède le retour glorieux du Christ.
En attendant, il est probable que nous allons voir bientôt une étonnante Pentecôte d'amour dans le monde.

Bon, là je me dis: pourquoi procéder dans ce sens? Pourquoi commencer par "une étonnante Pentecôte d'amour" - ce qui en soi est trés encourageant et motivant - pour ensuite terminer par "un samedi saint" où l'Eglise sera toute démunie, quasiment inexistante... :?:

Le contraire aurait été plus sympa, non? Mr. Green
[/quote]

C'est exactement le même mystère que dans la vie du Christ. Tout cela est dans les mains de Dieu.

Si vous le désirez, il est possible de se faire une idée de tout cela à travers des contes qui n'ont d'autre visée que de manifester ce qui pourrait se passer (mais dieu nous surprendra par les détails).

Voir les contes sur la fin du monde:

http://eschatologie.free.fr/fichiers/histoires.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 21:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Bientôt, avec Sylvie et vous, sans compter Olivier, je sens que je vais pouvoir me vauter encore plus avec du pop corn au lit.

C'est super. C'est exactement cela.

Tout est dit, chère Clotilde.
Citation :
Le même Esprit qui menait le Christ conduit l'Eglise sur la même route ...

Et, cher alain, même les Eglises Réformées...

C'est ça, pour souffrir, nous sommes l'Église mais pour les honneurs, nous ne le sommes pas, selon Domine Jesu... Sadiques, va! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 21:40

L'honneur n'est rien, si ce n'est celui de l'éternité.


Regardez le Magistère Juif dont Jésus disait en Jean:
Citation :
"La vérité vient des Juifs".

C'était vrai. Et qui a tué le Messie?

De même, les catholiques (fidèles) pensent que "la vérité vient de la chaire de Pierre".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyDim 30 Avr - 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:
Je cite:

Arnaud a écrit:
le pape est protégé par Dieu jusqu'à son sacrifice final

ça veut dire quoi en clair.. :?:

En clair, cela veut dire que la partie isible de l'Eglise rendra téoignage à Dieu en suivant le christ dans sa passion, selon ce texte:

Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Et le troisième secret de Fatima ne fait que le reprendre.

Citation :
Arnaud a écrit:
L'Eglise connaîtra un jour un samedi Saint. Et il faudra bien que des fidèles vivent comme Marie ce jour là, comprenant que ce n'est que le silence qui précède le retour glorieux du Christ.
En attendant, il est probable que nous allons voir bientôt une étonnante Pentecôte d'amour dans le monde.

Bon, là je me dis: pourquoi procéder dans ce sens? Pourquoi commencer par "une étonnante Pentecôte d'amour" - ce qui en soi est trés encourageant et motivant - pour ensuite terminer par "un samedi saint" où l'Eglise sera toute démunie, quasiment inexistante... :?:

Le contraire aurait été plus sympa, non? Mr. Green

C'est exactement le même mystère que dans la vie du Christ. Tout cela est dans les mains de Dieu.

Si vous le désirez, il est possible de se faire une idée de tout cela à travers des contes qui n'ont d'autre visée que de manifester ce qui pourrait se passer (mais dieu nous surprendra par les détails).

Voir les contes sur la fin du monde:

http://eschatologie.free.fr/fichiers/histoires.htm

Merci Smile Désolée de vous avoir privé de 5 minutes de vautrerie au pop corn... Mr. Green :DD
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyLun 1 Mai - 5:36

cat

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyLun 1 Mai - 6:39

Comment peut-on voir venir ce samedi saint de l'Eglise ?

Quel parallèle peut-on faire entre l'attachement des premiers fidèles aux "retombées" terrestres d’un royaume immédiat et la déception à venir de tous ceux qui abandonneront l’Eglise à sa kénose finale ?

scratch

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyLun 1 Mai - 8:02

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Comment peut-on voir venir ce samedi saint de l'Eglise ?

Quel parallèle peut-on faire entre l'attachement des premiers fidèles aux "retombées" terrestres d’un royaume immédiat et la déception à venir de tous ceux qui abandonneront l’Eglise à sa kénose finale ?

scratch

On ne peut en être sûr à 100%.

Mais on a reçu quelques signes:

1° Dans l'Ecriture se trouvent les signes liés à notre foi: il est annoncé que cela se produira tout au long de l'histoire (1 Jean 2, 18 et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus). Mais que le dernier Antéchrist viendra à un moment où un gouvernement MONDIAL existera (et non plus des nations), où les religions seront faibles. Certains signes seront donnés concernant Israël (Jérusalem, le Temple etc.).

2° Les prophéties privées incarnent cela dans le temps. Elle n'ajoutent rien à la foi mais elles l'incarnent dans le temps On pense à la Salette (Voici le temps des temps) et à Fatima (Le meutre du pape, 3° secret) qui permet de voir monter ce jour.

Que conclure:

Mon avis PERSONNEL:

Des signes se mettent en place mais au rythme des générations. Mon avis est que nous en sommes à une phase où nous verrons de nos yeux

1° la religion être déhonnorée aux yeux des masses (la guerre de l'islamisme hélas).
2° Le renouveau intérieur et mystique du christianisme.
3° et peut-être le signe de Jérusalem réalisé: (Luc 21, 24 Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens jusqu'à ce que soient accomplis les temps des païens.)
4° Le gouvernement mondial pourrait se mettre en place plus vite qu'on en pense, si la crise islamiste tourne au nucléaire, et par réaction catastrophée.

Ce sont donc des étapes de joie (2 et 3) et de douleur (1). Elles mettront en place ce que vivront les générations suivantes.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyLun 1 Mai - 11:25

..


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyLun 1 Mai - 16:21

Sylvie a écrit:
Cher Arnaud,

Citation :
Cher Jean-Yves,

Bientôt, avec Sylvie et vous, sans compter Olivier, je sens que je vais pouvoir me vauter encore plus avec du pop corn au lit.

Comment cela ? Je n'ai rien dit. Qu'est-ce que vous pensez que je vais dire ?

J'avais préparé quelque chose pour vous contredire mais je ne l'ai pas envoyé. J'aime bien ajouter mon MAIS ça permet de belles discussions. Je ne voulais pas vous donnez le goût de repartir en vacance.


Sylvie

C'est que vous gérez vraiment bien ce forum. Bravo. La théologie affine, structure l'intelligence et la paix du coeur fait de cet arche de Noé une famille.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyMar 2 Mai - 12:22

..


Dernière édition par le Lun 23 Oct - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyMar 2 Mai - 14:54

Cet été, on recommencera? Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps EmptyMar 2 Mai - 16:16

..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin des Temps Empty
MessageSujet: Re: Fin des Temps   Fin des Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal du siècle ? Le manque de temps ou a À la recherche du temps perdu
» Le secret de Garabandal
» Révélations,antéchrist,prophétie sur la fin des temps...
» 1er septembre – 4 octobre : Le Temps pour la Création, un temps de jubilé pour la Terre !
» Sommes-nous proches de la fin des temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: