DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty20/9/2011, 18:25

Neuvaine à saint Michel archange et aux neuf chœurs des anges à commencer dès le mardi 20 septembre en préparation à la fête des saints archanges le 29 septembre
Cette neuvaine pourra être accompagnée de la prière du chapelet pour approfondir la méditation chaque jour et renforcer sa prière.

Version imprimable de la neuvaine

PREMIER JOUR - En l'honneur des Séraphins
Saint Michel archange, prince glorieux de la milice céleste, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans les airs.
Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de sa propre nature et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.

DEUXIÈME JOUR - En l'honneur des Chérubins
Saint Michel, prince de la Cour céleste, je vous supplie de prendre à mon dernier jour mon âme sous votre sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de l paix et du repos, là où les âmes des saints attendent dans une joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection.
Que je parle, que je me taise, que je veille, que je marche ou que je me repose, veillez sur moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

TROISIÈME JOUR - En l'honneur des Trônes
Saint Michel archange, défenseur du peuple chrétien, pour remplir dignement la mission de défendre l'Eglise qui vous a été confiée, terrassez l'hérésie, éliminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les esprits infernaux qui veulent détruire en nous la foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nombreux nouveaux fidèles, afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes saintes, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même, ô saint Michel, devez vos triomphes et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

QUATRIÈME JOUR - En l'honneur des Dominations
Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

CINQUIÈME JOUR - En l'honneur des Puissances
Saint Michel archange, vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées et purifiées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et tenez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

SIXIÈME JOUR - En l'honneur des Vertus
Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du jugement. Prince glorieux, souvenez-vous de nous et intercédez toujours et partout en notre faveur auprès du Fils de Dieu.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit du ciel la voix de ceux qui disaient: «Salut, honneur et gloire au Dieu tout-puissant!» La mer se souleva, la terre trembla, lorsque vous êtes descendu du ciel.
Venez au secours du peuple de Dieu! Ainsi soit-il.

SEPTIÈME JOUR - En l'honneur des Principautés
Ô Saint Michel, prince trois fois saint de la milice céleste, chargé par Dieu d'organiser et de conduire les phalanges angéliques, vous, digne de toute louange et de tout éloge, éclairez mes sens, fortifiez mon cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre. Affermissez mes pas sur le sentier qui conduit aux cieux. Guérissez les plaies de mon âme. Faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi misères et malheurs. Ainsi soit-il.

HUITIÈME JOUR - En l'honneur des Archanges
Saint Michel archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable. Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

NEUVIÈME JOUR - En l'honneur des Anges
Glorieux archange saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à leur sortie du corps pour les présenter au Juge infiniment juste, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Fortifiezmoi dans la foi, l'espérance et la charité, afin que mon âme, portée par vous devant son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur dans la société des esprits bienheureux. Ainsi soit-il.






Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty21/9/2011, 05:52

Au témoignage du pieux archidiacre d'Évreux, M. Boudon, le plus ardent apôtre des saints Anges au XVIIe siècle. cette pratique de dévotion obtient "des grâces extraordinaires". Par elle, il a vu arriver "des choses merveilleuses... et la puissance des démons ruinée en des choses d'importance". Il atteste, en outre, que c'est un moyen très efficace pour obtenir les secours du Ciel dans les calamités publiques et dans les besoins particuliers.
La Neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des Anges peut-être faite en tout temps, en commun ou en particulier. Aucune formule n'est prescrite. Nous proposons, simplement, les prières ci-après. On peut, si on le préfère, en adopter d'autres.
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants.

Pie IX, 26 novembre 1876.

Chaque jour :

Réciter le Confiteor, formuler votre demande, puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.
http://www.sitedemarie.com/neuvaineSMA.htm


Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Terminer par la prière suivante (selon les jours)...
DEUXIÈME JOUR - En l'honneur des Chérubins
Saint Michel, prince de la Cour céleste, je vous supplie de prendre à mon dernier jour mon âme sous votre sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de l paix et du repos, là où les âmes des saints attendent dans une joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection.
Que je parle, que je me taise, que je veille, que je marche ou que je me repose, veillez sur moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Signature_3-1


Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty22/9/2011, 15:43

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Par l'intercession de saint Michel Archange et du Chœur céleste des Trônes,que le Seigneur nous accorde la grâce de soulager et délivrer du purgatoire les âmes les plus proches de nous.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


6. TROISIÈME JOUR - En l'honneur des Trônes
Saint Michel archange, défenseur du peuple chrétien, pour remplir dignement la mission de défendre l'Eglise qui vous a été confiée, terrassez l'hérésie, éliminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les esprits infernaux qui veulent détruire en nous la foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nombreux nouveaux fidèles, afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes saintes, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même, ô saint Michel, devez vos triomphes et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").

***N'ayez pas peur d'ajouter vos intentions personnelles pour ceux et celles qui veulent se joindre à la neuvaine.***
Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Signature_3-1






Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty23/9/2011, 06:14

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Seigneur Jésus,aidez nous à bien discerner le vrai du faux pour que nous puissions faire éclater la vérité comme vous l'avez si bien fait sur terre.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


6. QUATRIÈME JOUR - En l'honneur des Dominations
Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty23/9/2011, 21:43


"Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat. Sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui sa puissance et qu'il nous donne la force de témoigner de notre foi, nous le demandons en suppliant. Et toi, Prince de la milice du Ciel, armé de la force de Dieu, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes."
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty23/9/2011, 21:59

Prières à Saint-Michel

Invocations à St Michel

Saint Michel prie pour nous

Saint Ange gardien assiste-moi
Mon saint Patron protège moi
Saint Michel Archange
de ta lumière éclaire-moi
Saint Michel Archange
de tes ailes protège moi
Saint Michel Archange
de ton épée défends-moi


Saint Michel, fort dans le combat, prie pour nous
Saint Michel vainqueur de Satan, prie pour nous
Saint Michel, défenseur des âmes justes, prie pour nous
Saints anges et archanges, défendez-nous, gardez-nous
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty23/9/2011, 22:10

Saint Michel
Consécration personnelle

Saint Michel Archange, gardien très fidèle de l'Eglise, moi, malgré mes misères, confiant dans ta bonté et la puissance de ton intercession, je me présente devant toi, et je te choisis comme protecteur.
Je me propose fermement de t'honorer toute ma vie et de faire connaître ton pouvoir.
Aide-moi à ne pas me laisser entraîner par les tentations; donne-moi le souci des autres, le courage d'aider les plus démunis et la force de témoigner de ma Foi dans mon travail, ma famille et le monde où je vis.
Qu'à l'heure de ma mort, mon âme soit en paix, confiante d'obtenir la lumière éternelle. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty24/9/2011, 06:15

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Croix


Mon Dieu
Donnez-moi la sérénité
d’accepter les choses que je ne puis changer
Le courage de changer les choses que je peux
Et la sagesse d’en connaître la différence


3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


6. CINQUIÈME JOUR - En l'honneur des Puissances
Saint Michel archange, vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées et purifiées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et tenez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.


7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty25/9/2011, 08:42

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Seigneur Jésus,apprends-nous à être à l'écoute de l'Esprit-Saint en nos coeurs.

3.Trois Notre Père
4.Trois Je vous salue Marie
5.Trois Gloire au Père


6.SIXIÈME JOUR - En l'honneur des Vertus célestes
Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du jugement. Prince glorieux, souvenez-vous de nous et intercédez toujours et partout en notre faveur auprès du Fils de Dieu.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit du ciel la voix de ceux qui disaient: «Salut, honneur et gloire au Dieu tout-puissant!» La mer se souleva, la terre trembla, lorsque vous êtes descendu du ciel.
Venez au secours du peuple de Dieu! Ainsi soit-il.


7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty26/9/2011, 14:09

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :

En Union de prières avec le choeur des principautés,que St-Michel ,gardien de l'eucharistie, nous protège contre le modernisme quand vient le temps de recevoir la communion.

3.Trois Notre Père
4.Trois Je vous salue Marie
5.Trois Gloire au Père

6.SEPTIÈME JOUR - En l'honneur des Principautés

Ô Saint Michel, prince trois fois saint de la milice céleste, chargé par Dieu d'organiser et de conduire les phalanges angéliques, vous, digne de toute louange et de tout éloge, éclairez mes sens, fortifiez mon cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre. Affermissez mes pas sur le sentier qui conduit aux cieux. Guérissez les plaies de mon âme. Faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi misères et malheurs. Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").

Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty27/9/2011, 06:52

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :


Par l'intercession de St-Michel Archange et du coeur céleste des Archanges,que le seigneur nous accorde la grâce de la persévérance finale en cette fin des temps.


3.Trois Notre Père
4.Trois Je vous salue Marie
5.Trois Gloire au Père

6
..HUITIÈME JOUR - En l'honneur des Archanges
Saint Michel archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable. Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty28/9/2011, 06:09

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :

Que mon Ange-Gardien m'inspire,me protège et me guide sur le chemin étroit qui mène au Paradis.
3.Trois Notre Père
4.Trois Je vous salue Marie
5.Trois Gloire au Père

6
..NEUVIÈME JOUR - En l'honneur des Anges-Gardiens
Glorieux archange saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à leur sortie du corps pour les présenter au Juge infiniment juste, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Fortifiezmoi dans la foi, l'espérance et la charité, afin que mon âme, portée par vous devant son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur dans la société des esprits bienheureux. Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty28/9/2011, 23:10

Demain le jour J ange1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty29/9/2011, 06:24

Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Images?q=tbn:ANd9GcS24AFmx5ec3ec2MADPvcAjLTrni6R0wl27SDv6TRopH21Fii2_ig
Litanies à Saint Michel Archange
Litanies autorisées pour la récitation privée seulement - Imprimatur de Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranche, le 9 mars 1929…

Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, --> Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous, --> Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, --> Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu,
--> ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges,
--> priez pour nous.
Saint Michel Archange, --> priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, --> priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, --> priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, --> priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, --> priez pour nous..
Saint Michel, joie des Anges, --> priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, --> priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, --> priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, --> priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise, --> priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, --> priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, --> priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, --> priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, --> priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, --> priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
--> pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.

V. Priez pour nous, Saint Michel Archange.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions : Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-3994888.html

Prière à Saint-Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ;
soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions ;
et vous, prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty5/9/2019, 22:23

J'ai lu un truc dans le sacralisme chétien, comme quoi pendant 21 jours, on pourrait faire une prière en continu pour se mettre sous la protection de cet archange.

Il suffira de répéter 3 fois Michael, Michael, Michael ou bien son nom hébreu :

MEM-YOD-KAPH-ALEPH-LAMED 3 fois aussi, et il vient nous défendre si on est victime d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty6/9/2019, 15:35

Voici un exemple :

https://www.wemystic.fr/guides-spirituels/purification-spirituelle-21-jours-archange-michael-priere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges    Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Saint-Michel Archange et aux neuf chœurs des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archange Saint Michel = Archange ou principautée ?
» Saint Michel archange
» Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel
» Le 29 septembre ( Saint Michel ) et le 2 octobre : fête des anges
» Qui est St Michel Archange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: