DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur

Aller en bas 
+6
adamev
benedictus
Arnaud Dumouch
AbdElKarim
Michael
julia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:00

Citation :
Je remonte ce sujet, c'est utile à certaines âmes endurçies


histoire de la paille et de la poutre....

Citation :
Bravo! Mais pourquoi cela devrait-il devenir la norme???
parce qu'il y a des âmes comme la mienne qui veulent qu'on tienne compte de la souffrance de la femme violée.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:05

Et donc ?? qu'on tue l'enfant va-il soulager cette âme ???

On ajoute le crime au crime, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:13

très facile à dire... autre chose que de le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:19

Matt 11(29-30)


Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


****

Psaume 27.10

Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:28

adamev a écrit:
Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur

Bravo! Mais pourquoi cela devrait-il devenir la norme???

Parce qu'un enfant ne doit pas payer pour le crime de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:29

heu.... vous croyez sincèrement que la simple lecture ou récitation d'un verser biblique va suffir à "épauler" les âmes en peine???? qu'il suffit de cela pour les réconforter? pour les mener sur le chemin de la foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:30

Citation :
Parce qu'un enfant ne doit pas payer pour le crime de son père.
mais la femme violée oui.... toute sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:33

D'où la nécessité de les encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:35

rebelle a écrit:
heu.... vous croyez sincèrement que la simple lecture ou récitation d'un verser biblique va suffir à "épauler" les âmes en peine???? qu'il suffit de cela pour les réconforter? pour les mener sur le chemin de la foi?

La Parole de Dieu est une parole de Vie.

Oui, je crois sincèrement, pour l'avoir fait moi-même que la Parole de Dieu, la prière, méditée avec foi et persévérance peut changer toute notre vie, renouveler notre coeur et nous donner une nouvelle existence en Dieu; avec le bonheur en prime.

Moi aussi, je reviens de loin vous savez ! mais le bras de Dieu n'est pas trop court, croyez-moi.

Il faut garder l'espérance, toujours, envers et contre tout : le soleil se lève chaque jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:36

dans la pratique, très peu le sont. et l'encadrement est insuffisant... il ne suffit pas de convaincre la dame de garder l'enfant, il faut les aider moralement et matériellement. jusqu'où va cette aide?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:37

Humainement, l'aide sera forcément très limitée chère Rebelle.

Dieu seul peut guérir un coeur blessé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:39

rebelle a écrit:
dans la pratique, très peu le sont. et l'encadrement est insuffisant... il ne suffit pas de convaincre la dame de garder l'enfant, il faut les aider moralement et matériellement. jusqu'où va cette aide?

Le Seigneur nous demande de pardonner à celui qui nous a offensé. Ça peut être difficile pour une femme de pardonner à son agresseur mais je crois que la rancoeur n'aide pas à guérir les plaies de l'âme. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:39

je suis d'accord avec vous Julia, mais rappelez vous alors d'où vous venez.... mais si vous avez pu remonter la pente, n'est ce pas grâce aussi aux instruments de Dieu (proches ou autres, mais des personnes qui vous ont aimées? ). tout le monde n'a pas la chance de croiser les bonnes personnes sur le chemin. où parfois c'est bien tard, quand le mal est fait, la repentance vient, mais il y a eu des dégâts, ... et il ne faut jamais oublier justement d'où l'on vient, ce que l'on a fait, les mots qui nous choquaient à l'époque, ceux qui nous édifiaient et nous faisaient tomber, il faut se rappeler nos périodes où l'on était fragile. ... et laisser aux autres aussi le "droit" de faire leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:42

j'ai parlé récemment de la rancoeur avec un prêtre .... et lui même m'a dit, que lorsqu'on avait été méprisé, réduit à rien, durant de longues périodes, le pardon était nécessaire, certes, mais qu'il fallait du temps, parfois beaucoup de temps pour arriver à ce pardon, surtout quand celui qui vous a méprisé ne vous a jamais demandé pardon.... alors, sincèrement, pensez vous qu'une femme violée pardonnera à son agresseur en une quinzaine de jours (le temps qu'il faudra plus ou moins pour savoir qu'elle est enceinte)? franchement,
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:46

Chère Rebelle, ho que oui je me souviens d'où je suis venue !! il y a eu des passages au désert, je ne dis pas le contraire : il y a eu une époque de ma vie, où je pouvais passer des heures sur un banc d'église : il n'y avait que là que je me sentais en paix, à l'abri.

Le Bon Dieu m'a donné du temps.

J'ai rencontré des catholiques très charitables qui m'ont tendu la main, des évangéliques aussi (il faut le dire), qui m'ont appris à aimer la Parole de Dieu et sa valeur réparatrice et créatrice.

ça m'a sauvé.

Ensuite, j'ai découvert la merveille de l'Eucharistie, la Présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l'hostie, et la force du pardon.

S'il n'y avait pas le pardon, le monde n'existerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:48

rebelle a écrit:
j'ai parlé récemment de la rancoeur avec un prêtre .... et lui même m'a dit, que lorsqu'on avait été méprisé, réduit à rien, durant de longues périodes, le pardon était nécessaire, certes, mais qu'il fallait du temps, parfois beaucoup de temps pour arriver à ce pardon, surtout quand celui qui vous a méprisé ne vous a jamais demandé pardon.... alors, sincèrement, pensez vous qu'une femme violée pardonnera à son agresseur en une quinzaine de jours (le temps qu'il faudra plus ou moins pour savoir qu'elle est enceinte)? franchement,

Non, certes, ça ne se fait pas aussi facilement...

La rancoeur est quelque chose de compréhensible. Pardonner quelque chose d'aussi grave que le viol est presque surhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:49

comme d'arriver à garder cet enfant et à l'aimer sera de l'ordre du surhumain aussi.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:53

Mais rien n'est impossible à Dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 14:58

certes Julia, mais il y a des cas où Dieu n'empêche pas l'avortement..... il a lieu, et voilà tout. est ce qu'il nous est permis de juger la mère? est ce la mère qui commet le crime ou bien est ce d'abord le violeur qui a "permis" le crime en raison de son acte? la mère le commet, oui, bien sûr, mais l'entourage parfois l'aura aussi encouragée à le faire. tous sont coupables mais la mère a de nombreuses circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 15:21

Bien sûr, chère Rebelle, seul Dieu peut juger, car c'est Lui seul qui connaît toute l'histoire de chacun(e) d'entre nous !

Il est toute bonté, toute miséricorde, et IL pardonne à quiconque revient vers Lui d'un coeur sincère;

Il fait même des grands pécheurs (pécheresses) de grands saints et saintes !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 15:35

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur

Et bien c'est bien pour cette femme, mais que se passera t'il si cet enfant pose la question à sa mère "maman qui est papa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 15:37

Elle lui dira la vérité, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 16:18

Simon1976 a écrit:
Elle lui dira la vérité, je présume.

pas sûr ! elle peut lui raconter une fable aussi... mais le problème, c'est que si c'est dans un village, l'enfant sera au courant par ses camarades quand il ira à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 16:19

Simon1976 a écrit:
Elle lui dira la vérité, je présume.

Ah, donc ton père est un violeur et que va t'il se passer après cette bonne nouvelle ?
Simon vous avez le don de donner la corde à celui qui veut vous pendre sur ce :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 16:24

Et que ferais-tu, toi House ? que répondrais-tu à cet enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty25/3/2013, 18:16

Le thème est traité dans un épisode de " Sauveur Giordano " . Une jeune fille provoque son père biologique violeur . Je crois que c'est " L'envers du décor "
avec Lizzie Brocheré . Ou bien je confonds avec un épisode de " Matula " , série allemande ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur   Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime d'un viol, elle garde l'enfant, qui fait son bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victime d’un grave accident de la route, elle se retrouve face au Christ
» L'abbé Guy Pagès fait une mise en garde à l'égard d'Arn. Dumouch et son enseignement
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» L'Eglise fait-elle preuve de trop d'angélisme dans l'acueil des étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: