DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 troisieme oeil ouvert au secours!

Aller en bas 
+17
Mister be
mahasaraswati
denis
boudo
giacomorocca
Maumau
outreneuve
scholasate
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Fox77
Louis
Michael
albatros
Renaud
julia
titeyo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:55

Mister be a écrit:
D.ieu a de l'humour et je serais peut être sauvé grâce à mon pire ennemi,qui sait?

Bien sûr ! Le Christ est le seul à ma connaissance qui nous dise d'aimer notre ennemi et ce n'est pas une option, c'est fondamental.
On peut dire que notre salut est dans notre pire ennemi.
Le salut est toujours en l'autre et puisque notre amour ne doit exclure personne, celui qui sera le plus difficile à aimer, celui qui nous apportera le Salut c'est notre pire ennemi. C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'on aime le Christ tant que l'on aime pas notre pire ennemi.

C'est pour cela que les combats des intégristes sont dénués de sens : ils cherchent toujours leur ennemi, non pour l'aimer mais pour le haïr, pour l'exclure de leur groupe de croyants parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 4:21

marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:
D.ieu a de l'humour et je serais peut être sauvé grâce à mon pire ennemi,qui sait?

Oui, c'est quelque chose en lequel je crois, que notre pire ennemi peut être notre sauveur. Dieu peut intervenir à sa façon, partout, et à travers tous. Il nous cherche, et nous le cherchons, chacun à notre façon.

Merci mahasaraswati pour l'échange.


bonjour,

je ne sais pas si vous avez vu les témoignages et reportages sur les attentas desworld trade ?

lorsque la 1ere tour s'effondre tout le monde s'enfuit comme il peut au milieu des ruines et de la fumée , et un arabe témoigne que l'on voyez très mal quand le nuage de poussière a commencé a s'étendre , et un homme la attrapé par le bras en lui disant " viens suis moi mon frère on sera a l’abri chez moi !" et le gars qui l'avait agrippé était un Juif avec des nattes et son chapeau , bref un orthodoxe pur jus ! et le gars dit " si il y a bien un homme auquel je n'aurais jamais pensé qui me sauverait c'est bien lui !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:15

... Comme quoi tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:21

Mais pour revenir au thème de l'ésotérisme du troisième oeil
Ne dit-on pas que l'oeil est la fénêtre de l'âme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:09

Mister be a écrit:
Mais pour revenir au thème de l'ésotérisme du troisième oeil
Ne dit-on pas que l'oeil est la fénêtre de l'âme?

bonjour Mister Be,

on peut le dire ainsi, mais le temps que l'âme ne connait pas le Christ faire cela c'est faire n'importe quoi et surtout aller n'importe où !! quand l'âme n'est pas renouvelée par l'Esprit Saint elle est (magique) et dans la division, Jésus met en garde (apocalypse) qu'a la fin des temps , tous les magiciens et autres qui passent par la fenêtre (3eme œil ?) ou percent les mûrs (du Royaume !) seront jeté dehors avec tous les infidèles ! car désormais il y a une porte connue !!
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:55

Théodéric, pouvez-vous donner les référence du (ou des) passage auquel vous faites allusion.
Merci.
Ce qui est certain, c'est que tant que l'âme n'est pas renouvelée par l'Esprit Saint, il est effectivement très dangereux de chercher à développer nos capacités extra-sensorielles ou donnant accès à l'invisible.

Quand "l'âme agit" seule.... la magie seule... on s'éloigne de Dieu.
L'âme doit se soumettre à l'Esprit de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.V




Messages : 12
Inscription : 22/09/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:46

Chère Alice, je pense pouvoir vous aider, j'ai moi-même le 3ème ouvert.
Je vous enverrai des prières au format pdf

pierre.vacelard@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:15

Définissez-moi un peu ce que vous aentendez par le troisème oeil.L'oeil intérieur?Ou une inflammation de l'épiphyse?Le rapport entre la mythologie des cyclopes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:11


Pierre, au vue de votre témoignage et de vos messages sur d'autres fils, je doute que vous soyez apte à aider Alice ou quelque personne que ce soit qui aurait des problèmes avec des phénomènes surnaturels. Vous êtes immergé dans votre propre expérience qui ne vous permet pas d'avoir le recul nécessaire pour aider ou conseiller quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:29

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Mais pour revenir au thème de l'ésotérisme du troisième oeil
Ne dit-on pas que l'oeil est la fénêtre de l'âme?

bonjour Mister Be,

on peut le dire ainsi, mais le temps que l'âme ne connait pas le Christ faire cela c'est faire n'importe quoi et surtout aller n'importe où !! quand l'âme n'est pas renouvelée par l'Esprit Saint elle est (magique) et dans la division, Jésus met en garde (apocalypse) qu'a la fin des temps , tous les magiciens et autres qui passent par la fenêtre (3eme œil ?) ou percent les mûrs (du Royaume !) seront jeté dehors avec tous les infidèles ! car désormais il y a une porte connue !!
qu'en penses tu ?

Intéressant!
Mais faut-il définir l'âme comme une parcelle de D.ieu ou pas?
Si c'est la cas alors elle reconnaîtra d'office le Christ sinon on fait comme les grecs qui ne reconnaossent pas l'âme comme parcelle de D.ieu puisque créée par D.ieu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.V




Messages : 12
Inscription : 22/09/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:42

Dans la plupart des interprétations du Discordianisme la glande pinéale est supposée servir d'organe de communication avec la déesse Eris. La glande pinéale est parfois aussi appelée « le troisième œil atrophié ».

D'après Paul Foster Case, la glande pinéale est la « montagne » de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut : Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d'un point de vue ésotérique, cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale (3ème oeil).

statue d'une glande pinéale au vatican:

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 349492951_82024a99ea

Le mien est ouvert et je suis sûr que je peux aider Alice, j'ai des prières que m'a donné un exorciste qui servent à demander la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:34

Pierre.V a écrit:
Le mien est ouvert et je suis sûr que je peux aider Alice, j'ai des prières que m'a donné un exorciste qui servent à demander la fermeture.
Avez-vous utilisé ces prières ?
Il semble à vous lire que pour vous l'ouverture du 3e oeil est quelque chose de très positif car cela permettrait de communiquer avec Dieu. Donc avez vous demandé, grâce à ces prière, la fermeture de votre 3e oeil, et est-ce que cela a marché ?

Je suis intéressée de connaître ces prières. J'ai eu moi-même des problèmes énergétiques de ce style et j'ai demandé à Dieu pendant des jours et des jours de refermer tout ce qui avait pu être ouvert au niveau énergétique, qui ne soit pas en accord avec Sa Volonté. J'en ai ressenti un grand bienfait.

Pour moi, l'ouverture des chakras et du 3e oeil ouvre la voie aux esprits inférieurs, démons et autres. C'est totalement contraire à la foi chrétienne. En tant que chrétien, nous n'avons pas besoin d'une ouverture de je ne sais quoi, mais simplement de ressentir de l'Amour pour Dieu dans notre coeur, et d'accueillir son Amour et Sa présence.

Voici un extrait du Psaume 130 :
Seigneur, je n'ai pas le coeur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent.
Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère.



Revenir en haut Aller en bas
Pierre.V




Messages : 12
Inscription : 22/09/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:34

Je conseille de voir cette video.

http://topchretien.jesus.net/toptv/view/2156/louverture-du-troisieme-oeil-dans-la-bible.html

aussi méditer sur cette image, je l'ai eu en vision donc je l'ai dessiné, elle me fait du bien.


troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Seven_spirits_of_god_by_artmatik-d4av70t
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:51

julia a écrit:
Chère Titeyo, non, je ne connaissais pas ce mot qui est un incube, comme tu dis...

C'est clair que ces choses ne viennent pas de Dieu.

En même temps, elle va s'en sortir, il faut qu'elle s'accroche, qu'elle fasse au plus vite une bonne confession, qu'elle trouve un bon prêtre qui l'aide.

Saint Joseph, terreur des démons, priez pour nous, priez pour Alice !!

C'est un retour à 100 ans en arrière. Voyons donc, voir si un père très aimant donnerais son enfant aux mains de tout esprit maléfique.

C'est de l'endoctrinement ! S'en est presque stupide ....
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:56

Mister be a écrit:
Avez-vous consulté un psy?
Un Jésuite qui peut faire l'adéquation entre la possession et la maladie mentale!
J'ai l'impression de régresser au moyen-âge!

Oui et il y a beaucoup de souffrance à cet effet. C'est un retour en arrière ou on brulait les sorcières.

Ce qui est pure, ce qui est vrai, ce qui est tout, c'est l'amour ! L'AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:46

Bienvenue dans le forum AndreQC ^^


Que pensez vous du 3e oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 4:56

denis a écrit:
Bienvenue dans le forum AndreQC ^^


Que pensez vous du 3e oeil ?

D'abord merci pour votre accueil, j'apprécie. En ce qui concerne le 3 ième oeil, je sais qu'il fait partie de nombreuses religions comme le bouddhisme et l'hindouisme. dont les gens qui font partie de ces religions adhèrent ou non à cette notion. Personnellement, je ne m'avancerai pas de spéculations provenant d'un savoir que je n'ai pas. J'ai entendu parler du 3 ième oeil mais sans plus.

Par contre, nombreux sont ceux et celles, qui sans connaitre véritablement ce qu'est le 3 ième oeil, s'imaginent être la proie de prédateurs célestes et de vils créatures qui par méchanceté et haine leur ouvrent la voie à la déchéance et leur donne à croire à une panoplie de réactions qui frisent la folie. Personnellement, avant de crier au meutrre ou à la trahison, j'ai l'habitude de vérifier la source des dires et des réactions.

Qu'il y aie un troisième oeil un sixième orteil et un onzième doigt, ça demeure au même niveau ou le troisième oeil est cité ici.

Je crois qu'il importe de ne pas se lancer dans des torpeurs et des histoires de sorcières qui sont pour la plupart l'apanage de la folie. J'ai lu ici des gens, qui peuvent être déséquilibrés mentalement à qui l'on dit "Oui oui tu es victime du diable et bla bla bla". C'est de la facilité qui peut faire beaucoup de tort à des personnes qui ont grand besoin de soins psychiatriques et qui s'inventent des problèmes liés à leurs états d'êtres fragiles.

Donc avant de parler des diables, démons, et autres sujets du genre, je crois qu'il est d'un respect de base de ne pas s'engager sur le terrain très glissant de la folie, ou au final, il y a risque de jouer avec la santé physique et même la vie de ces personnes qui ont besoin de soin et qui viennent qu'à croire qu'il sont victimes, possédés ou hantés par des esprits malins. C'est ignoble et c'est de la mauvaise foi que de jouer avec ces personnes ayant une faiblesse d'esprit qui doit être respectée et traitée.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:24

Citation :
Donc avant de parler des diables, démons, et autres sujets du genre, je crois qu'il est d'un respect de base de ne pas s'engager sur le terrain très glissant de la folie, ou au final, il y a risque de jouer avec la santé physique et même la vie de ces personnes qui ont besoin de soin et qui viennent qu'à croire qu'il sont victimes, possédés ou hantés par des esprits malins. C'est ignoble et c'est de la mauvaise foi que de jouer avec ces personnes ayant une faiblesse d'esprit qui doit être respectée et traitée.

bonjour, et bienvenue. vous avez raison.... et tort à la fois. il faut rester très prudent en la matière et c'est bien pour cette raison que lorsqu'on parle à un prêtre, il vous orientera d'abord vers les médecins, psychiatres, etc, pour "éliminer" les causes bien rationnelles. Ensuite, la prière en étant "pas bien" peut aider de toute façon. quand les causes ont été éliminées, il reste ce que vous appelez régresser au Moyen Age. çà existe bel et bien, le prêtre exorciste y a son rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:48

Je ne parle pas de moi, mais de ces gens qui écrivent ici sur le troisième oeil, qui demandent d'être "guéri(e)s" à lesquels ou lesquelles on étiquette le mot possession sans avoir tenu compte que de ces même gens, une forte majorité ont des déséquilibre mentaux. Je n'ai pas à être orienté, je n'y connais rien en terme de troisième oeil et je ne me sens pas affaibli par le sujet. Ne le détournez pas ... Vous savez fort bien de quoi je parle et de cette tendance à diriger des personnes aux mauvais endroit. En les qualifiant comme étant possédés du démon. C'est d'un manque de prudence grave envers des personnes qui sont souffrant mentalement, qui n'ont rien à voir avec le mal.

Vous semblez me diriger vers un prêtre prétendument exorciste (mon dieu que c'est sombre votre façon de voir les choses, une régression vers le moyen âge ou on profitais allègrement de la naïveté des gens) ou vers un médecin alors que ce n'est pas du tout ce dont il est question dans la nature même de mon message.

Est ce que votre propre père, s'il a été un bon père, aurait permis à ce que vous deveniez esclave d'un démon ? Entre vous et moi, on parle bien d'un Dieu très aimant, du Père le plus aimant de tous les pères ? Alors qu'est ce que ces histoires horribles ou on cible la noirceur, l'ombre, la haine alors qu'en fait Dieu est Amour. C'est l'esprit de l'homme qui le rends terriblement odieux, juge, impassible ... et j'en passes.

Revenir en haut Aller en bas
pierre78




Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:32

AndreQC a écrit:
je n'y connais rien en terme de troisième oeil

Oui, ça saute aux yeux en lisant vos commentaires Smile

AndreQC a écrit:
Ne le détournez pas (le sujet) ...

vous en chargez avec talent (de détourner le sujet !) Smile

AndreQC a écrit:
Vous savez fort bien de quoi je parle et de cette tendance à diriger des personnes aux mauvais endroit. En les qualifiant comme étant possédés du démon. C'est d'un manque de prudence grave envers des personnes qui sont souffrant mentalement, qui n'ont rien à voir avec le mal.

AndreQC a écrit:
Vous semblez me diriger vers un prêtre prétendument exorciste (mon dieu que c'est sombre votre façon de voir les choses, une régression vers le moyen âge ou on profitais allègrement de la naïveté des gens)

AndreQC a écrit:
Est ce que votre propre père, s'il a été un bon père, aurait permis à ce que vous deveniez esclave d'un démon ?

La personne qui se prétend victime de l'ouverture du troisième oeil a besoin d'un discernement de la part d'un prêtre compétent.

Vous êtes athée, boudhiste ou panthéiste, c'est votre liberté de conscience. Mais vous êtes déjà pris dans le piège des esprits impurs et cela vous n'en avez pas forcément conscience.

Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:21

Ah bon ! c'est votre conception des choses. Elle ne m'appartient pas, et je ne la cautionne pas.

Je n'aurais pas de mots pour dire si oui ou non vous pur ou impur, je ne vous connais pas, et je ne vous cloisonne pas de termes qui jugent l'autre.

Je ne connais peut être pas le troisième oeil, j'en suis désolé et vous ....

"Aime ton prochain comme toi même" vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
AndreQC

AndreQC


Masculin Messages : 26
Inscription : 30/10/2011

troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:28

Monsieur Arnaud, auriez vous l’amabilité de me désinscrire de votre forum.

Merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: troisieme oeil ouvert au secours!   troisieme oeil ouvert au secours! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troisieme oeil ouvert au secours!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Au secours (intimité du couple)
» Le livre de la vie est ouvert
» Appel au secours
» Au secours du Pape !
» Au secours des sans papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: