DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 03 Oct 2011, 12:49

Espérance a écrit:
Merci Doumé Very Happy
Comme Stéphane, j'aime beaucoup vos poésies Laughing
Merci, c'est gentil.
Ce que vous dites, je le reçois bien et je me demande justement si ce n'est pas "la petite voix" dont parlait St Thérèse de l'Enfant Jésus ?
Qu'en pensez-vous ?

Petite voix, ou petite voie ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 03 Oct 2011, 12:53

marie-agapé a écrit:
Merci Doumé pour ces poèmes.

A une époque et pendant quelques années, j'ai écris toute une série de poèmes. Je puisais mon inspiration dans la peine et la souffrance d'être loin de Dieu, perdue sur cette terre de violence. C'était donc très sombre. Au milieu il y avait aussi quelques perles de lumière. Un jour j'ai décidé de tout jeter, parce que c'était trop lourd de peine justement. (je précise que j'ai toujours capté, depuis l'enfance, les présences et voix "d'en-bas", tout en étant dans la conscience des choses "d'en-haut. Mon expérience de la vie dans ce monde était donc très, très difficile).

Plus récemment, j'ai eu une vague d'inspiration mais tournée vers l'art abstrait. C'est vraiment quelque chose qui est venu me visiter, puis est reparti. Je pensais que c'était juste une expérience de communion personnelle, mais en montrant ce que j'avais fait à quelques amis et connaissances, j'ai eu des retours très positifs et certaines personnes m'ont poussée à les montrer plus largement. Peu à peu, je me suis fait à l'idée de dévoiler plus largement ces images que j'avais créées (mais ça m'a demandé un effort énorme, un dépassement de mes résistances). J'ai préparé des petites expositions, et fait un site web. Et là, les problèmes ont commencé. Bienvenue au club n'est ce pas... J'ai senti que je devais renoncer, que peut-être il y avait quelque chose qui n'était pas juste dans cette démarche, et j'ai aussi beaucoup douté de la source de mon inspiration. Et puis pas le choix au final, car ma santé s'est détérioré de façon dramatique.

Je partage avec vous une de ces images. Je les ai crééee à partir de dessins faits sur papier (peinture, crayons, pastels...), retouchés par logiciel de traitement d'images.

Je précise que pour moi, mon inspiration ne venait pas de Dieu ou du royaume de Dieu, mais il s'agissait d'une communion avec la Présence de Dieu au coeur de sa Création. Donc une communion avec la Création elle-même, en tant que manifestation de l'Amour et de la Vie de Dieu, jusqu'au tréfonds des atomes.

C'est superbe, Marie.
Étrange : je fais moi aussi des pastels...
Cette communion avec la création est tout autant une inspiration, à mon avis, une inspiration différente. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 03 Oct 2011, 13:08

L'assoiffé a écrit:
Très belle œuvre Marie,

Il y a quelque chose d'organique (inspiré du vivant) dans cette toile...

J'aurais quelques autres questions pour Doumé s'il veut bien y répondre.

J'ai eu des expériences similaires aux vôtres. J'ai trouvé dans un simple livrait de prière ("L'heure miracle" de Linda Schubert) une méthode de prière que j'ai expérimenté un moment.

Je n'aime pas le mot "méthode" car la prière n'est pas une méthode, mais disons que ce sont des suggestions d'étape de prière.

Elle propose 12 étapes de 5 minutes chacune pour une heure de prière. La neuvième étape était "attendre que le Seigneur parle" où nous sommes invité à prendre papier et crayon pour demander, un peu comme Samuel: "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." (Samuel 3,10)

Il était suggéré qu'au fur et à mesure que les pensées ou les mots viennent à l'esprit, de les écrire. La présentation de cette étape ce termine comme suit: "Mais l'amour n'a pas toujours besoin de mots. Dieu peut t'aimer en silence aussi." Ce n'est pas le but ultime de cette méthode, mais une partie de celle-ci et qui peut différé dans sa pratique d'une personne à l'autre.

Lors des premiers essais, c'était plus difficile. Le principale facteur étant la peur du ridicule. En effet, bien que l'on pratique cette chose de façon privée, il faut se convaincre que c'est possible, que le Seigneur peut nous parler ainsi. Il ne peut le faire si on y croit aucunement.

Les essais suivant ont été plus fructueux. Les messages devenaient plus clairs, plus concis, plus personnalisés. Il étaient parfois privée, parfois plus générale. La prémisse étant l'écoute, les sujets différaient. Il arrivait que le sujet soit le fruit de mes préoccupations plus personnels mais pas forcement.

Comme elle était précédé d'un long préambule de prière, il était difficile d'imaginer que d'autre influence que celle de Dieu puisse s'y manifester.

Le messages étaient surprenants. Je ne peux écrire de la sorte par moi-même. C'est l'impression que j'en avais. Elles ressemblaient beaucoup à ce que Léandre Lachance recevait comme message.

Un jour, j'ai pris peur, peur d'être dans l'illusion, que ces inspirations vienne de moi-même et que je fasse fausse route avec elle. J'aurais aimé être éclairé sur cela et j'ai tout arrêté.

Mes questions sont les suivantes:

Je sais que le directeur qui s'est présenté à vous n'était pas "net", mais peut-être avez-vous défricher le sujet suite à votre expérience avec quelqu'un d'autre.
En fait, je n'en ai pas trouvé qui puisse vraiment me répondre(peut-être un jour..). Seul, Arnaud m'a apporté quelques éléments apaisants et solides

Est-ce que c'est une pratique qui est conforme à l'enseignement de l'Église (je crois que oui), compatible et souhaitable à une relation avec le Seigneur?
Oui, le Seigneur invite à un cœur à Cœur avec Lui. Ce cœur à Cœur peut se manifester de multiples façons, dont la prière du cœur, la contemplation qui est une fusion, les locutions (mais plus rarement), l'abandon de soi-même, etc...
Arnaud devrait pouvoir donner des infos sur les charismes correspondants que l’Église encourage.

Selon votre expérience, est-ce que le directeur spirituel est essentiel afin de valider les locutions, ou seulement si la porté des locutions vont de privées vers publiques?
Oui, absolument, qu'elles soient d'ordre privé ou non. C'est un domaine trop délicat, imprévisible, dangereux car il vient d'un monde qui n'est pas pleinement le nôtre. On comprend qu'un alpiniste s'équipe pour une escalade en haute montagne et qu'il prenne des précautions, qu'il soit prudent donc, et on ne ferait pas de même en s'ouvrant au monde invisible, peuplé de créatures diverses et multiples ? Nous devons marcher en cordée, et seulement au sommet embrasser le créateur en toute clarté.

Ce sont des questions qui m'ont traversé l'esprit et sur lesquels je n'ai pas de réponse.

Merci à l'avance Doumé.

Je dois m'absenter quelques jours et je ne garantis pas pouvoir répondre à d'autres questions durant cette période.
Salutations à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 03 Oct 2011, 13:12

Un petit dernier pour la route, un poème de facture plus classique :

A TOUS LES SAINTS

Je voudrais vous louer, Ô Saints de tous les temps,
Pas seulement écrits comme des litanies,
Mais par des mots à moi, de ma vie recueillis,
Je voudrai vous louer par ma chair et mon sang !

Afin de le bien faire, il me faut recueillir,
Dans tous mes souvenirs, ce que j’ai vu de vous,
Qui exalta mon âme, m’amena près de vous,
Dans tous mes souvenirs, ce qui m’a fait frémir...

Et je puis vous conter de m’avoir amené,
Au creux des tentations qui font baisser nos fronts,
Toujours plus près de Dieu en ce siècle damné...

Et je puis vous conter qu’au fond de l’horizon,
Le Seigneur était là et qu’il m’a regardé :
“La Couronne des Saints je mettrai, sur ton front !”
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 03 Oct 2011, 13:12

Doumé a écrit:

Petite voix, ou petite voie ? ;)

Question je me suis aussi posé la question Very Happy

Administrateur

Masculin Messages : 2619

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 04 Oct 2011, 19:07

Doumé a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Je sais que le directeur qui s'est présenté à vous n'était pas "net", mais peut-être avez-vous défricher le sujet suite à votre expérience avec quelqu'un d'autre.
En fait, je n'en ai pas trouvé qui puisse vraiment me répondre(peut-être un jour..). Seul, Arnaud m'a apporté quelques éléments apaisants et solides

Est-ce que c'est une pratique qui est conforme à l'enseignement de l'Église (je crois que oui), compatible et souhaitable à une relation avec le Seigneur?
Oui, le Seigneur invite à un cœur à Cœur avec Lui. Ce cœur à Cœur peut se manifester de multiples façons, dont la prière du cœur, la contemplation qui est une fusion, les locutions (mais plus rarement), l'abandon de soi-même, etc...
Arnaud devrait pouvoir donner des infos sur les charismes correspondants que l’Église encourage.

Selon votre expérience, est-ce que le directeur spirituel est essentiel afin de valider les locutions, ou seulement si la porté des locutions vont de privées vers publiques?
Oui, absolument, qu'elles soient d'ordre privé ou non. C'est un domaine trop délicat, imprévisible, dangereux car il vient d'un monde qui n'est pas pleinement le nôtre. On comprend qu'un alpiniste s'équipe pour une escalade en haute montagne et qu'il prenne des précautions, qu'il soit prudent donc, et on ne ferait pas de même en s'ouvrant au monde invisible, peuplé de créatures diverses et multiples ? Nous devons marcher en cordée, et seulement au sommet embrasser le créateur en toute clarté.

Merci Doumé pour cette réponse. Ça confirme un peu ce que j'en pensais. Je vois dans votre réponse toute l’humilité de votre démarche. Il faut une grande dose d'humilité pour se soumettre à un directeur spirituel, et de recommander aux autres de suivre cette démarche s'il s'avérait que certains aient le même genre de locution.

Allez chercher le discernement spirituel d'un directeur me parait être une bonne protection. Votre témoignage nous indique un chemin pour ne pas tomber dans les pièges du griffus et de la grande prudence qu'il faut avoir en ce domaine.

Quelques questions restent en plan pour moi dans tout cela. Pourquoi le Seigneur impose-t-il les souffrances qui vont avec le OUI d'un de ses amis qui accepte de le suivre sur le chemin qu'Il lui demande.

Je peut comprendre pour un consacré, pour la purification de son âmes, mais les attaques contre la famille et le couple d'un homme marié tout de même me semble un très grand sacrifice...

Dans le même genre de situation, si j'étais seul dans la vie et que mon OUI n'implique que ma personne, c'est une chose, mais lorsque le OUI implique des attaques contre ceux qui n'ont pas dit OUI, alors là, mon OUI serait beaucoup plus hésitant... Ça demande tout une dose de courage sans jamais en vouloir à Dieu pour notre accord et la souffrance engendré à ceux qui ne sont pas concerné par notre OUI...

Lorsqu'on a ce genre de locution, est-ce que l'on a le devoir pour plaire a Dieu de répondre? Quel est le prix de ne pas y répondre? Doit-on chercher à faire tout de même jaillir le charisme si les "conditions gagnantes" ne sont pas réuni (directeur spirituel) ou doit-on plutôt attendre que le Seigneur mette sur notre route quelqu'un?

Aille Aille... beaucoup de question. Merci Doumé et bon retour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 06 Oct 2011, 19:46

Bonjour l'assoiffé,

Vous écrivez : Dans le même genre de situation, si j'étais seul dans la vie et que mon OUI n'implique que ma personne, c'est une chose, mais lorsque le OUI implique des attaques contre ceux qui n'ont pas dit OUI, alors là, mon OUI serait beaucoup plus hésitant... Ça demande tout une dose de courage sans jamais en vouloir à Dieu pour notre accord et la souffrance engendré à ceux qui ne sont pas concerné par notre OUI...

Cela m'a posé problème aussi et je crois cette réaction bien naturelle. Mais que faire ? Mon épouse était au courant, mes enfants non, et je suppliais le ciel de tout prendre sur moi ou de me délier de cette mission. Ceci dit, je n'ai ai jamais voulu à Dieu qui sait mieux que nous ce qui est bien car il voit plus loin.

Lorsqu'on a ce genre de locution, est-ce que l'on a le devoir pour plaire a Dieu de répondre? Dieu nous laisse libre sans nous en vouloir. Quel est le prix de ne pas y répondre? Il faut répondre par oui ou par non, mais répondre en tout cas. Si on sait que cela fait plaisir au Seigneur et que l'on est pas sûr de nous, il faut lui demander les forces nécessaires et la Foi afin de Le glorifier

Doit-on chercher à faire tout de même jaillir le charisme si les "conditions gagnantes" ne sont pas réuni (directeur spirituel) ou doit-on plutôt attendre que le Seigneur mette sur notre route quelqu'un?

Il faut suivre les directives du Seigneur, mais s'il y a un doute, prier avec confiance afin de trouver la personne qui nous aidera à discerner avec sagesse, c'est ce que je retire de mon expérience où je n'ai pas agi ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 06 Oct 2011, 22:54

Pour mieux comprendre votre histoire Doumé, je reviens un peu en arrière et je me pose quelques questions :

la femme qui transmettait des messages pour vous (messages personnels et privés) :
-- êtes-vous resté en contact après avoir reçu vous-mêmes les locutions ?
-- comment a-t-elle réagit en apprenant cela ?
cet ami qui a reçu lui aussi des message :
-- était-il lui aussi en lien avec cette femme ? recevait-il lui aussi des message par son intermédiaire ? ou bien est-ce que les locutions lui sont tombées de dessus comme ça sans raison particulière (si je peux m'exprimer ainsi).

Ce qui me questionne aussi, c'est que vous dites que vous avez vécu les pires épreuves de votre vie à l'époque où vous receviez les messages par l'intermédiaire de cette femme. Ces épreuves étaient elles voulues par Dieu d'après vous ? Quel sens cela a d'être accablé d'épreuves alors qu'on reçoit des messages de l'amour de Dieu ?

Dernière question : pensez vous que vous aviez, même de façon inconsciente, envie de recevoir des messages vous-même ?

Je pose toutes ces question parce que ce sujet m'intéresse vraiment, et que mon vécu est proche du votre par certains aspects.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 09:55

marie-agapé a écrit:
Pour mieux comprendre votre histoire Doumé, je reviens un peu en arrière et je me pose quelques questions :

la femme qui transmettait des messages pour vous (messages personnels et privés) :
-- êtes-vous resté en contact après avoir reçu vous-mêmes les locutions ?
Oui et nous avons une grande amitié
-- comment a-t-elle réagit en apprenant cela ?
Elle a réagi avec joie. D'ailleurs mes messages ont été confirmés par les siens. Je sais que le Seigneur, en plus du directeur spirituel (ou à défaut selon les cas), " utilise " souvent plusieurs personnes pour confirmer, rassurer. Evidemment, les détracteurs ont invoqué cet élément comme vecteur d'erreurs.
cet ami qui a reçu lui aussi des message :
-- était-il lui aussi en lien avec cette femme ? Oui, cela s'est passé de la même façon pour nous deux. recevait-il lui aussi des message par son intermédiaire ? ou bien est-ce que les locutions lui sont tombées de dessus comme ça sans raison particulière (si je peux m'exprimer ainsi). Nos " missions " étaient liées et donc nous avons connu d'abord cette première personne qui d'ailleurs, faisait office de messagère pour d'autres aussi. Certains ont suivi, mais la majorité "raisonnable" a laissé tomber et l'a traité de faux prophète sous le conseils de tiers, de jaloux, ou de prudents disons.

Ce qui me questionne aussi, c'est que vous dites que vous avez vécu les pires épreuves de votre vie à l'époque où vous receviez les messages par l'intermédiaire de cette femme. Ces épreuves étaient elles voulues par Dieu d'après vous ? Quel sens cela a d'être accablé d'épreuves alors qu'on reçoit des messages de l'amour de Dieu ?
Vous le savez bien Marie : les grâces se paient. Je suis persuadé que le démon m'a attaqué non pour les messages eux-mêmes, mais pour l'intimité que je commençais à développer avec notre Seigneur : il hait cela. Il sait qu'une relation mystique conduit à offrie nos souffrances, notre vie, nos joies mêmes, pour notre rédemption, celle de nos proches, pour d'autres âmes un temps voulu... Et que peux détester Satan plus que cela ?

Dernière question : pensez vous que vous aviez, même de façon inconsciente, envie de recevoir des messages vous-même ?
C'est probable. je ne l'envisageais pas mais quand cela arriva, le fait de ce cœur à Cœur, en moi, ne pouvait être refusé : Quelle joie, quelle intensité de vie, même temporaire et malgré les souffrances dues au doutes, aux attaques des autres, au reste... Comment refuser ce dialogue, préexistant au face à face éternel dans le ciel, à cette communion inespérée ici-bas, à cette soif de l'âme inscrite en nous, les joies à en mourir qui en découlent ?

Je pose toutes ces question parce que ce sujet m'intéresse vraiment, et que mon vécu est proche du votre par certains aspects.
Je comprends.

lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 10:16

Votre livre comportera seulement vos texte ou l'ensemble des textes des 3 messagers ?
Etant donné que vous êtes trois à avoir eu des allocutions et ayant des messages confirmant ceux des un et des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 10:27

Il y a malentendu, Lilian. Mon livre est un roman basé sur ma vie et celles de gens rencontrés, (une sorte de docu-fiction) et l'épisode des messages fera juste un chapitre ou deux. Quant à leur contenu, je ne me sens pas le droit des les exposer maintenant. D'ailleurs, ils ont pu aider au moment de leur diffusion mais pas au-delà.

Vous savez Lilian, tout a été dit dans la Bible. Les messages charismatique ne sont que des rappels ponctuels ou servant pour quelques personnes, dont le messager, à un moment précis.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 10:53

Oui tout a déjà était dis il y a 2000 ans, mais le Père désire toujours nous comuniquer sa pensée au travers de divers personnes afin de pouvoir toucher de nouveaux coeurs dans un langage contemporain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 11:22

Suite et fin.
Anecdotes finales afin de ne pas se prendre au sérieux.

Au sortir de mon expérience, j'aimerais encore souligner que les charismes ne sont que des " outils " de sanctification, ce qui n'enlève rien à leur grandeur. En effet, j'ai eu la chance depuis 12 ans de rencontrer un certain nombre d'âmes charismatique, et toutes sont inégales dans la vertu, ceci dit afin que l'on se soit pas tenté d'angéliser ces âmes comme moi-même ait eu tendance à le faire au départ.

La personne la plus sainte que j'ai rencontré parmis ces âmes fut celle qui m'a envoyé des messages par son intermédiaire au tout début. Elle reste extrêmement charitable devant les critiques et l'adversité, ne juge pas et souffre en silence. Un seul élément très humain chez elle est sans doute son manque d'avis personnel en se reposant exclusivement sur son charisme, ce qui peut devenir dangereux...

Mon compagnon, très pieux, est fort secret, craintif, quelquefois sujet au découragement sans vouloir l'admettre ou sans désir de persévérance et de dialogue utile. Cela n'enlève rien à son cheminement sincère et entier, et je le salue.

La troisième personne dont j'ai peu parlé dans cette aventure recevait elle aussi des messages, mais directes avec donc une voix entendue. Sa grande ferveur pour notre Seigneur explique sans doute pourquoi Il l'a choisie un temps pour ces locutions. En revanche, elle est très peu cultivée théologiquement d'un foi tradi qui condamne facilement et souffre peu la critique. Elle a beaucoup souffert de cette période.

Plus cocasse et complexe : une personne habitant à une quarantaine de km de chez moi. Elle avait des locutions privées et suivies par son directeur. Mais là aussi, il y a charisme et interprétations : en effet en 2000, sans doute influencée par le millénarisme, elle interpréta un de ses messages en grand avertissement pour une date précise, se cloitra dans sa maison avec les siens ; et rien n'arriva... Son directeur s'était-il tropmé avec elle ? Ou ne lui avait-elle rien dit ? Je ne sais pas. Toujours est-il que lorsque je lui confiai mes messages en lui demandant ce que notre Seigneur lui en dirait, elle fut catégorique qu'ils étaient faux via l'avis de son directeur face au mien. En un mots, un avis contre un autre, et sans preuves théologiques à l'appui comme il eut fallut...

Nous constatons combien nous sommes sujets à l'erreur, au jugement, à la chicane hâtive. De même pour moi : après avoir reçu ces messages, cet amour, ce renouveau de ma vie spirtuelle (malgré l'échec de mon directeur cité plus haut) au-delà d'un discernement définitif, eh bien je suis tombé dans un espoir humain et non théologal en me laissant prendre par une téhéologie traditionnaliste saine mais aux portées discutables. Les débats sur ce forum en témoignent... En un mot, le démon attaque par tous les coins afin de diviser : il m'a baladé dans l'ésotérisme puis dans une tendance au shisme. Et demain, à quoi ?

Prudence donc, voilà le résumé de mon témoignage. Et puis il y a les exemples illustres de ces saints qui ont triomphé via leurs charismes. Tombés quelquefois sans que l'opinion le sut, ils ont tenu bon sur l'essentiel et nous laissent un souvenir édifiant et sanctifiant. Là encore pas d'amalgames rapides : inégaux dans la vertu, nous n'avons pas à juger...

Merci à ceux qui m'ont lu.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 11:28

Merci Doumé et tout à fait d'accord avec vous : nous n'avons pas à juger mais à recevoir et je pense sincèrement que Dieu se sert de personnes comme vous pour, de temps en temps, nous dire quelque chose.

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 11:39

Merci Doumé ce fut fort intéressant, et merci encore d'avoir précisé qu'il ne faut pas sanctifié et juger trop hâtivement. Tout ceci n'est pas une histoire de mérite mais juste d'un choix Divin pour une période donnée, afin de tous nous Sanctifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 13:17

Un grand merci Doumé pour vos réponses à mes questions et la "suite et fin" de votre témoignage.
Il est très juste de rappeler que nous ne devons pas confondre Le Messager du Ciel, le message, et le messager humain qui le transmet...

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 13:59

Merci cher Doumé. Passionnant.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 14:16

Et tout ceci dans le calme !!! Wouah que ça fait du bien...
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 07 Oct 2011, 20:48

Oui, un grand merci pour ce témoignage très intéressant et pour le temps pris à répondre aux questions des uns et des autres.
http://www.planfrance.org/
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2619

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 08 Oct 2011, 01:23

Merci Doumé d'avoir répondu à l'invitation,

Ce fut plus que profitable pour nous de vous lire et de pouvoir échanger avec vous de votre expérience. Ça m'a éclairé beaucoup.

Il est très rare que l'on ait la chance de partager sur un charisme aussi particulier.

Bonne route dans la foi, et au plaisir d'échanger sur d'autres sujets,

L'assoiffé

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
territoire en héritage

Masculin Messages : 532

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 08 Oct 2011, 15:20

Merci Doumé pour votre apport qui est bien équilibré je trouve et qui fait du bien.

Pour un petit réconfort, un extrait de Maria Valtorta :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-052.htm

Citation :
"L'homme se fatigue. Il veut que les choses aillent vite; et il a des rêves déraisonnables. Quand il s'aperçoit que le rêve est différent de la réalité, il se trouble et, s'il n'est pas de bonne volonté, il fléchit. Il ne se souvient pas que le Tout Puissant, qui en un instant pouvait sortir du Chaos l'Univers, l'a fait en des phases régulières et séparées en espaces de temps appelés jours. Je dois du Chaos spirituel de tout un monde sortir le Royaume de Dieu. Et je le ferai. J'en construirai les bases, je suis en train de les construire, et je dois briser la roche très dure pour y tailler des fondements qui ne s'écrouleront pas. Vous élèverez lentement les murs. Vos successeurs continueront le travail en hauteur et en largeur. Comme Moi je mourrai au travail, ainsi vous mourrez, et il y en aura d'autres qui mourront en versant leur sang ou sans le verser, mais consumés par ce travail qui demande l'esprit d'immolation, de générosité, et des larmes, et du sang, et une patience sans mesure..."

Pierre passe sa tête grisonnante entre Jésus et Jean. "Peut-on savoir ce que vous dites ?"

"Oh ! Simon ! Viens ici. On parlait de la future Église. J'expliquais qu'au lieu de vos hâtes, de vos lassitudes, de vos découragements, et autres choses du même genre, elle réclamait le calme, la constance, l'effort, la confiance. J'expliquais qu'elle demande le 361> sacrifice de tous ses membres. Depuis Moi, qui en suis le Fondateur et qui en suis la Tête mystique, jusqu'à vous, jusqu'à tous les disciples, jusqu'à tous ceux qui auront le nom de chrétiens et qui appartiendront à l'Église universelle. Et en vérité, dans la grande échelle des hiérarchies, ce seront souvent les plus humbles, ceux qui sembleront simplement des "numéros", qui rendront l'Église vraiment vivante. En vérité je devrai souvent me réfugier en eux pour continuer à maintenir vivante la foi et la force des collèges apostoliques toujours renouvelés, et ces apôtres je devrai les laisser tourmenter par Satan et par des hommes envieux, orgueilleux et incrédules. Et leur martyre moral ne sera pas moins pénible que le martyre matériel, pris comme ils le seront entre la volonté de Dieu qui les pousse à agir et la volonté mauvaise de l'homme, instrument de Satan, qui appliquera tout son soin et toute sa violence à les faire passer pour des menteurs, des fous, des obsédés, pour paralyser mon œuvre en eux et ses fruits qui sont autant de coups victorieux contre la Bête."

"Et ils résisteront ?"

"Et ils résisteront sans même m'avoir matériellement avec eux. Ils devront croire non seulement à ce qu'il faut croire obligatoirement, mais aussi à leur mission secrète, la croire sainte, la croire utile, croire qu'elle vient de Moi. alors qu'autour d'eux Satan sifflera pour les terroriser, et que criera le monde pour les tourner en ridicule, et des ministres de Dieu, pas toujours parfaitement éclairés, pour les condamner. C'est le destin de mes futures voix. Et pourtant je n'aurai pas d'autres ressources pour secouer les hommes, les ramener à l'Évangile et au Christ ! Mais pour tout ce que je leur aurai demandé, ce que je leur aurai imposé et reçu d'eux, oh ! je leur donnerai une joie éternelle, une gloire spéciale !
Il y a au Ciel un livre fermé. Dieu seul peut le lire. Il renferme toutes les vérités. Mais parfois Dieu enlève les sceaux et réveille les vérités déjà dites aux hommes en contraignant un homme, choisi pour ce destin, à connaître le passé, le présent et l'avenir tels que le livre mystérieux les contient. Avez-vous jamais vu un fils, le meilleur de la famille, ou un écolier, le meilleur de l'école, appelé par son père ou par son maître pour lire un livre de grandes personnes et en recevoir l'explication ? Il se tient à côté du père ou du maître qui l'entoure d'un bras, alors que de la main opposée il marque avec l'index les lignes dont il veut qu'elles soient lues et connues par son préféré. C'est ainsi que Dieu fait pour ceux qu'il appelle à une telle destinée. Il les attire et les retient par son bras et Il les 362> force à lire ce qu'il veut, et à en savoir le sens, et à le dire ensuite, et à en avoir mépris et douleur. Moi, l'Homme, je suis le Chef de file de ceux qui disent les Vérités du Livre céleste, et j'en reçois le mépris, la douleur et la mort. Mais déjà le Père prépare ma Gloire. Et Moi, une fois que j'y serai monté, je préparerai la gloire de ceux que j'aurai forcé à lire dans le livre fermé les points que j'ai voulu, et en présence de l'Humanité toute entière ressuscitée et des chœurs angéliques je les montrerai pour ce qu'ils ont été, en les appelant auprès de Moi alors que j'ouvrirai les sceaux du Livre que désormais il sera inutile de tenir fermé, et eux souriront en revoyant écrites, en relisant les paroles que déjà j'avais éclairées pour eux quand ils souffraient sur la terre."

"Et les autres ?" demande Jean très attentif à l'instruction.

"Quels autres ?"

"Les autres, qui comme moi n'ont pas lu ce livre sur la terre, ils ne sauront jamais ce qu'il dit ?"

"Au Ciel, tout sera connu aux bienheureux. Ils connaîtront, absorbés dans la Sagesse Infinie."

"Tout de suite ? A peine morts ?"

"Tout de suite dès l'entrée dans la Vie."

"Mais alors pourquoi au Dernier Jour feras-tu voir que tu les appelles à connaître le Livre ?"

"Parce qu'il n'y aura pas seulement les bienheureux à le voir, mais toute l'Humanité. Et dans les damnés, il y en aura beaucoup de ceux qui ont tourné en dérision les voix de Dieu comme celles de fous et de possédés, et qui les auront tourmentés pour ce don que je leur ai fait. C'est une longue mais obligatoire revanche accordée à ces martyrs de la méchanceté obtuse du monde."

"Comme ce sera beau de voir cela !" s'écrie Jean ravi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 08 Oct 2011, 16:12

I love you à tous !
Et une pensée particulière pour Territoire en héritage que je connais depuis longtemps et qui m'a toujours soutenu avec fidélité et sympathie.
territoire en héritage

Masculin Messages : 532

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 08 Oct 2011, 16:46

Merci Doumé ! Very Happy
Et courage encore pour tous ces témoignages, persévérance et aussi grâces du Seigneur sur toute la famille ! ! ...
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 11 Oct 2011, 15:48

Merci Doumé pour ces témoignages ^^

Courage ...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 16:48

Voici une interview de Doumé qui explique mieux les choses :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici une interview de Doumé qui explique mieux les choses :

Quel dommage !! :| je ne parviens pas à lire la vidéo , internet me ferme chaque fois la page en disant " un problème est survenu sur cette page "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 18:20

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 18:58

Je vais la charger sur Gloria.TV dès ce soir !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 19:25

Merci Chers Doumé et Arnaud ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 19:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vais la charger sur Gloria.TV dès ce soir !

Ce sera bien de la charger sur Gloria.TV car avec le lien que donne Doumé j'ai la même réponse de internet !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 22:20

Voilà :

Interview de Dominique Biot sur l’usage du don de prophétie, 2011
Dominique Biot est un laïc catholique.
Il s’est senti porté par un don de prophétie dans les années 2000 et a diffusé sous son nom sur le Web les monitions intérieures qu’il recevait.
Dans cette interview, il fait partager son expérience et la nécessaire prudence qui doit présider à ces phénomènes, en communion avec l’Eglise et un conseiller spirituel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 22:41

Je viens de regarder la vidéo. Merci Doumé d'avoir eu le courage de témoigner ainsi
thumleft

Quelques remarques techniques :
- Arnaud, c'est quoi ce bout de vidéo sur le thème du péché contre l'esprit saint qui se trouve à la fin de la vidéo ???
- dommage qu'il ait une tache blanche sur la webcam (buée ??)
- joli le paravent derrière (on le retrouve sur beaucoup de vidéo) avec le visage de Jésus

Sinon, comme la vidéo fait 30mn, beaucoup de personnes n'auront pas le courage de l'écouter. ça serait peut-être bien de faire un petit récap très simplifié, en quelques lignes, et surtout un récap des conseils de la fin, présentés de façon claire. Arnaud vous pourriez mettre ça quelque part sur votre site : "conseil aux personnes qui pensent recevoir des messages du ciel"...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 22:50

Oui, il faut que je nettoie l'objectif ! Chère Marie Agape, pourriez vous me mettre un résumé que je mettrai en face de la video ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 27 Nov 2011, 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il faut que je nettoie l'objectif ! Chère Marie Agape, pourriez vous me mettre un résumé que je mettrai en face de la video ?
et le bout de vidéo sur le péché à la fin ?
pour le résumé, je pense que Doumé est quand même le mieux placé pour le faire. Mais je peux faire une relecture si besoin. Doumé, vous pouvez me contacter par mp.

lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 00:48

Un directeur spirituel peut dire si le message est conforme aux évangiles ou non, ou en partie oui, et en autre partie, non.

Dans ce qui est conforme, je ne vois pas comment il pourrait discerner ce qui vient de nous ou si ça vient de l'Esprit-Saint. Je pense que si les messages se multiplient, c'est nous qui apprenons petit à petit ce discernement, car tout est dans le type d'énergie qui amène le message. Une fois qu'on a connu le Christ, et qu'on a pu l'identifier de façon sure, l'energie qui enrobe le message, est discernable entre 1000 autres. L'énergie du Christ est unique. ET ça, c'est intérieur, intime, et donc personne d'autre ne peut le voir, même pas le directeur spirituel, qui, lui ne pourra dire que si c'est conforme, ou non.
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 00:54

LE choix du directeur Spirituel, peut être difficile. Si l'expérience mystique que nous vivons intérieurement met la lumière sur les démons intérieurs du directeur spirituel, il va renier tout. Cela se vit lorsque l'âme est dans les 6ème demeures, où l'âme est passée au delà du mur (notre armure qui nous protège mais en même temps nous empèche de voir). Ce directeur spirituel va renier tout. Et l'âme dans son expérience mystique va le vivre très douloureusement, comme un manque de compassion, et un rejet de la lumière.

Sainte-Thérèse d'Avila, 6ème demeures a écrit:

8 Commençons par le tourment de tomber sur un confesseur si raisonnable et si peu expérimenté qu'il n'est chose qui ne lui semble dangereuse : il a peur de tout, il doute de tout, lorsque ce qu'il voit sort de l'ordinaire. En particulier, s'il remarque quelque imperfection dans l'âme à qui ces choses arrivent, alors qu'il lui semble que Dieu ne doit accorder ces faveurs qu'à des anges, ce qui est impossible tant qu'elle habite ce corps : immédiatement, il condamne tout, c'est le démon, ou la mélancolie. Cette maladie pullule en ce monde à tel point que cela ne m'étonne point, elle est si fréquente, le démon, par ce moyen, fait tant de dégâts, que les confesseurs ont de fortes raisons de la craindre et d'y regarder de très prés. Mais la pauvre âme qui vit elle-même dans cette crainte s'adresse au confesseur comme à un juge ; s'il la condamne elle ne peut éprouver qu'un trouble si profond et de si grands tourments que seuls ceux qui sont passés par là comprendront quelle rude épreuve elle endure. Voilà encore l'une des grandes épreuves que subiront ces âmes, spécialement si elles ont été coupables : songer que Dieu permet qu'elles soient induites en erreur, en punition de leurs péchés ; même lorsque Sa Majesté leur accorde une faveur, elles ne peuvent croire qu'il s'agisse d'un autre esprit, mais de Dieu, elles en sont certaines ; toutefois, comme cela passe vite et que le souvenir de leurs péchés est toujours présent, elles voient leurs fautes, il y en a toujours, et ce tourment s'ensuit. Quand le confesseur les rassure, elles s'apaisent, mais momentanément ; s'il enchérit sur les craintes, c'est chose presque intolérable, en particulier quand s'ensuit une période de sécheresse où elles imaginent qu'elles n'ont jamais pensé à Dieu, que jamais elles n'y pensent ; et elles entendent parler de Sa Majesté comme d'une personne qu'elles ne connaissent que de loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 07:21

En fait, Lion des bois, il faut trouver un directeur prêt pour ce genre de phénomène et donc bien formé, plus charismatique lui-même...

Sainte Thérèse a eu bien du mal pour cela, et Ste Marguerite-Marie ne trouva la paix qu'avec St Claude de la Colombière, ceci dit après bien des déboires dans sa communauté, mais sans condamnation ni rejet extérieur
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 10:48

aircraft carrier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 11:07

aircraft carrier

Question
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 11:20

Desole pour ce parasitage ?
J'avais écrit un autre message, mais il n'est pas sur le fil !!!
Mais il est vrai que je faisais une recherche sur un porte avion par ailleurs !!! toutes mes excuses, j'ai du faire une erreur !!!!
Je vais tenter de réécrire mon message !
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 11:32

Donc je disais,
Ce que Doumé explique au début de la vidéo, me rappel ce que j'ai vécu le 15 AOÛT 2010 lors de ma conversion.
Je peux dire à présent que c’était aussi une allocution, car j'ai à ce moment là entendu sans entendre, vu sans voir, ressentir sans toucher.
La phrase si je peux dire qu'il y eu une phrase, c'est:
Mon ami, je t'attendais, je t'aime...
J'ai eu l'impression d'avoir retrouvé un ami perdu de vue de longue date.
Et ce que j'ai ressenti, c'est un torrent d'amour qui m'inondait, et comme ci j’étais pris dans ces bras, mais sans pouvoir palper quoi que ce soit. Je rassure tout le monde, il n'y a rien eu de spectaculaire, car je n’étais pas seul dans la cathédrale et personne n'ai venu me voir pour me dire Wouah, que c'est il passé !!!
Tout c'est passé intérieurement, c’était très fort et à la fois simplement normal !
Voila, je laisse ici ce petit témoignage pour appuyer ce qu'explique Doumé, car grâce à son témoignage, je peux dire à présent que je n'ai pas rêvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 18:23

Je viens de voir , d'écouter la vidéo,

Merci Cher Doumé pour ce témoignage, pour votre courage de vous exposer sur le Web !!

Je vous porte dans ma prière

:sts:
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 18:26

lilian_f a écrit:
Donc je disais,
Ce que Doumé explique au début de la vidéo, me rappel ce que j'ai vécu le 15 AOÛT 2010 lors de ma conversion.
Je peux dire à présent que c’était aussi une allocution, car j'ai à ce moment là entendu sans entendre, vu sans voir, ressentir sans toucher.
La phrase si je peux dire qu'il y eu une phrase, c'est:
Mon ami, je t'attendais, je t'aime...
J'ai eu l'impression d'avoir retrouvé un ami perdu de vue de longue date.
Et ce que j'ai ressenti, c'est un torrent d'amour qui m'inondait, et comme ci j’étais pris dans ces bras, mais sans pouvoir palper quoi que ce soit. Je rassure tout le monde, il n'y a rien eu de spectaculaire, car je n’étais pas seul dans la cathédrale et personne n'ai venu me voir pour me dire Wouah, que c'est il passé !!!
Tout c'est passé intérieurement, c’était très fort et à la fois simplement normal !
Voila, je laisse ici ce petit témoignage pour appuyer ce qu'explique Doumé, car grâce à son témoignage, je peux dire à présent que je n'ai pas rêvé.

Merci Lilian pour ce partage Laughing tu dois y penser quand ça ne va pas trop et c'est bien bon ! :sts:

Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 22:01

Il y a une chose qui me dérange dans la vidéos, j'ai oublié d'en parler.
Arnaud, vous dites pour Vassula Ryden que, bien que non reconnue par l'Eglise, on peut aller l'écouter. J'ai été surprise, car j'ai lu des messages provenant de cette femme, ainsi que son histoire telle qu'elle la raconte, et franchement cela m'a pas donné envie d'aller plus loin. Ses états de transe en public ne m'inspirent rien de bon non plus.

Voici un article :

Citation :
La venue de Vassula Ryden est annoncée pour le 20 novembre à Marseille où il doit y avoir messe, conférence (ayant pour thème prophétie, délivrance et guérison) puis prière de délivrance et de guérison !...

Certaines personnes affirment que Vassula est un « prophète » ; d’autres que c’est un « faux prophète ». Il faut donc réfléchir avant d’aller à ce rassemblement… car l’Eglise Orthodoxe, dont elle faisait partie, a discerné que ses messages ne venaient pas de Dieu. Le Patriarcat de Constantinople a publié un décret, le 16 mars 2011 rejetant nommément Vassula Ryden : voir : http://www.netprodeo.net/patriarcatdenonce.Vassula.html
http://www.netprodeo.net/remousdecretvassula.html

L’Eglise Catholique, par ses 2 notifications de 1995 et 2007 invite tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à l'Eglise. » Dans la notification de 2007, le cardinal Levada précise « qu’il ne semble pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prière de Mme Vassula Ryden". »

Les évêques de la province de Marseille tiennent à porter à la connaissance des catholiques de leurs diocèse une mise en garde.

"De diverses sources est annoncée la venue à Marseille, le 20 novembre 2011, de Mme Vassula Ryden. Le programme mentionne des conférences, messe, prières de délivrance et de guérison.

La Congrégation romaine pour la doctrine de la foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en participant à ses initiatives.

Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la même manière récemment, puisque Mme Vassula Ryden était membre de cette Eglise.

Les évêques de la Province de Marseille tiennent à porter à la connaissance des catholiques de leurs diocèses que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à notre Eglise. Les actes à caractère religieux - messe, prières de délivrance et de guérison - s’ils ont lieu, le seront hors de la communion avec l’Eglise catholique."

-- extrait de cette page :
http://monique-info-net.over-blog.com/ --
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 28 Nov 2011, 22:06

Chère Marie-Agape, le Cardinal Ratzinger a étudié les message de Vassula. Il a remarqué qu'elle avait changé certains aspects théologiques après qu'on lui avait fait des remarques sur leur caractère ambigus. Il a donc conclu que les messages venaient d'elle.

Et pourtant il dit que ses messages contiennent des choses de grande valeur et peuvent être lus avec fruit.

Il faut donc juste les prendre comme ses méditations personnelles.

mara

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 07 Déc 2011, 21:32

Cher Doumé,

Permettez que je vienne abonder avec ce que vous dites... Voyez vous, ces messages semblent destinés à enseigner d'une part celui qui les reçoit et d'autre part celui ou ceux à qui il est destiné.

Vous devriez reprendre ces messages, les relire, les méditer car ils sont porteurs d'une grande espérance, et cela vous concerne, en propre.

Quand à votre épouse, il est normal qu'elle soit un peu jalouse de Dieu car il semble être très à même de se communiquer à vous alors qu'elle aimerait tellement qu'il lui parle ainsi...Qu'elle ne s'inquiète pas, Dieu la connait elle aussi de manière très particulière...

Il est vrai que l'on pourrait penser, de l'extérieur, que ces locutions proviennent de vous mais ce n'est pas forcément le cas...

Les mots que vous utilisez viennent de vous, les idées passent par votre psychologie, mais le message est bien reçu... Reste à savoir de qui ? C'est un autre problème qui fait appel au discernement des Esprits mais il y a un climat qui est facile à déceler en toute chose : la simplicité et l'humilité vraie... Là, le malin ne peut pénétrer, car il est out le contraire...

Vous n'êtes pas seul cher Doumé, sachez-le et ne doutez jamais de ce que vous pouvez vivre ainsi, même s'il vous faut toujours faire discerner toute chose avant d'y adhérer fermement...

Merci pour ce partage éloquant et fraternel.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 07 Déc 2011, 22:15

salut

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6