DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 15:47

Non, c'est l'Amour avec un grand A, Marie.
Je crois que le Seigneur évoque " la civilisation de l'Amour " expliquée par Jean-Paul II, cette civilisation opposée à la culture de mort.

De plus, ce sont mes mots qui reflètent cette pensée, mes petits mots avec leur limite et leur manque de précision peut-être. Je demanderai à Arnaud son avis de théologien sur ce message en tout cas.

Vous écrivez :
Peut-être que ce message de Jésus ne parle pas de ce qui se profile au niveau mondial, mais juste de l'action que l'on peut mener individuellement, aussi petite et humble soit-elle.
Je crois que ces éléments se rejoignent. En d'autres mots, que si chacun aimait saintement dans son périmètre de vie partout dans le monde, celui-ci serait changé !

" A la fin de la vie, nous serons jugés sur l’amour " Saint Jean de la Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 16:06

Doumé a écrit:

Vous écrivez :
Peut-être que ce message de Jésus ne parle pas de ce qui se profile au niveau mondial, mais juste de l'action que l'on peut mener individuellement, aussi petite et humble soit-elle.
Je crois que ces éléments se rejoignent. En d'autres mots, que si chacun aimait saintement dans son périmètre de vie partout dans le monde, celui-ci serait changé !
Oui, cela se rejoint. Mais c'est un très gros "SI" !
Or on est actuellement à l'opposé, en plein développement de la culture de mort justement, avec un fort déclin de l'Eglise. Donc je me demande si le projet c'est de renouveler l'Eglise (et le monde) par l'Amour, ou d'accompagner du mieux que l'on peut l'agonie de ce "monde sans Dieu", afin que les hommes touchent le désespoir et se tournent de nouveau vers Lui.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 16:13

Citation :
Beaucoup diraient que si l'Eglise agissait par amour et seulement par amour, elle autoriserait le mariage de personnes de même sexe (aimer tout le monde de la même façon), l'ordination des femmes, l'intégration des divorcés-remariés, etc... Et pourquoi pas les prêtres homosexuels, si ceux-ci sont chastes ? Je donne des exemples, je ne défends pas ces idées, mais je comprends ceux qui se questionnent vis à vis de ce mot "amour".

Vous avez raison Marie, ce mot est tres particulier, car on peut dire qu'on aime son conjoint, qu'on aime Dieu ou qu'on aime la tarte au fraise, c'est à chaque fois de l'Amour, mais situé à des niveaux différents.
Le monde aime jouer avec les mots, il suffit de voir les titres des journaux, mais pour ce qui est de l'Amour je dirai ceci au monde, il ne faut pas tout mélanger, on peut aimer une personne mais ne pas aimer ce qu'elle fait de sa vie. On peut l'accompagner, l'accepter ou mieux l’accueillir, mais l’église à ces règles et elles sont les mêmes pour tous, et elles suivent la volonté de Dieu, Dieu ne change pas, donc comment l’église pourrait changer. Ce n'est pas à Dieu de changer, mais à l'homme...
L'ennui, c'est que si l'on dit cela, les gens partent en courant.
Et si les personnes qui sont en marge de l’église le vivent mal, je dirai que c'est une bonne chose pour leur édification, car cela veut dire, qu'ils ont soif de Dieu, et c'est excellent pour eux, car Dieu est avec eux.
Mais là je vais me faire tirer dessus à boulet rouge.
Mais ce sujet n'est pas facile à traiter, car les occasions de ce heurter son nombreuses et sincèrement, je n'aime pas me prendre la tête avec qui que ce soit.
Et ce qu'il faut dire à ces gens, c'est que Dieu aiment chacun d'entre nous de la même manière et peu importe ce que nous faisons de notre vie, il est là et il attends qu'on lui ouvre notre coeur, il veut pouvoir nous transformer, il suffit de lui dire Oui.
Ils veulent entre dans l’église, c'est bien, mais ne préfèrent ils pas entrer en Amour avec Dieu ? s'ils veulent de l’église, c'est qu'ils veulent déjà de DIEU.

J’hésite un peu à poster ce message, j'ai peur des réactions !!!
mais, plouf je me lance ...
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 16:17

marie-agapé a écrit:
Doumé a écrit:

Vous écrivez :
Oui, cela se rejoint. Mais c'est un très gros "SI" !
Or on est actuellement à l'opposé, en plein développement de la culture de mort justement, avec un fort déclin de l'Eglise. Donc je me demande si le projet c'est de renouveler l'Eglise (et le monde) par l'Amour, ou d'accompagner du mieux que l'on peut l'agonie de ce "monde sans Dieu", afin que les hommes touchent le désespoir et se tournent de nouveau vers Lui.

J'ai l'impression que vous n’êtes pas loin de la vérité, je dis cela avec du recul, car comme vous je me poses des questions.
Mais je crois sincèrement à présent que la solution à ce monde c'est l'Amour.
Là ou il y a des ténèbres, il faut mettre la lumière, aussi petite soir elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 16:18

Ce SI ne me trouble pas, Marie.

Je me suis habitué à comprendre que le temps de Dieu n'est pas le nôtre, et que, comme le démontre bien Arnaud dans ses vidéos, il nous faut vivre dans l'espérance théologale, en sachant que " l'histoire " finira bien.
Dans les messages, s'ils sont de Dieu, de même que dans la parole de Dieu, le temps n'est pas le même et le Seigneur veut qu'on ait foi.

Si chacun vit l'Amour en Vérité, et cela de plus en plus, il hâtera son salut, et par là même le salut du monde à partir de son petit périmètre. Que nous le voyions ou pas est secondaire.

Un temps, j'ai cru au millénarisme dans ces messages, comme quoi le messager ne comprend pas plus que les autres. Smile
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 16:22

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Lilian Laughing
Comme le disait St Augustin "aime et fais ce que tu veux" Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 19:44

lilian_f a écrit:

Ils veulent entre dans l’église, c'est bien, mais ne préfèrent ils pas entrer en Amour avec Dieu ? s'ils veulent de l’église, c'est qu'ils veulent déjà de DIEU.
J'aime bien ce que tu dis : "s'ils veulent entrer dans l'Eglise c'est qu'ils veulent déjà Dieu". ça me semble être une très bonne réponse à donner pour ceux qui réclament ceci ou cela (exemples cités plus haut). Les amener à voir leur désir de Dieu (s'il est sincère) avant leur désir d'être intégrer dans l'Eglise. Et de là, les ramener à comprendre le respect de l'Eglise et de ses choix, qui sont en accord avec la Parole de Dieu.

Belen

Féminin Messages : 265

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 19:45

Je vous lis attentivement depuis le début, Doumé, et au fil des "messages" que vous dévoilez, je pense de moins en moins qu'ils vous soient venus de Dieu.
Cela en raison de votre parcours dans l'ésotérisme (passer des sciences occultes au divin en si peu de temps, franchement j'ai des doutes...), du choix tout à fait imprudent de votre directeur spirituel, et de la teneur même de ces messages, qui plus vous les révélez, plus ressemblent étrangement à ceux de Medjugorje ou de Vassula Ryden, en lesquels je ne crois pas un seul instant.

En outre, si vous connaissiez vraiment sainte Thérèse d'Avila, vous sauriez que le Seigneur s'exprime d'une façon beaucoup plus haute, le "style" de vos messages me semble très humain, beaucoup trop humain. La confusion entre les Personnes du Père et du Fils est aussi palpable. Et le fait qu'un de vos amis ait soit-disant reçu des locutions en même temps que vous est tout à fait douteux.

Je trouve que l'intitulé de ce fil est un peu prétentieux :

Il conviendrait de dire "pensant avoir eu des locutions d'en haut".
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 20:06

Doumé a écrit:
Ce SI ne me trouble pas, Marie.

Je me suis habitué à comprendre que le temps de Dieu n'est pas le nôtre, et que, comme le démontre bien Arnaud dans ses vidéos, il nous faut vivre dans l'espérance théologale, en sachant que " l'histoire " finira bien.
Dans les messages, s'ils sont de Dieu, de même que dans la parole de Dieu, le temps n'est pas le même et le Seigneur veut qu'on ait foi.

Si chacun vit l'Amour en Vérité, et cela de plus en plus, il hâtera son salut, et par là même le salut du monde à partir de son petit périmètre. Que nous le voyions ou pas est secondaire.

Un temps, j'ai cru au millénarisme dans ces messages, comme quoi le messager ne comprend pas plus que les autres. Smile

Tout ce que tu dis est juste bien-sûr.
Je crois que je suis encore marquée par mes croyances passées, qui se sont effondrées, mais dont il reste des "bouts" ça et là... J'ai cru à l'âge d'or, à une nouvelle ère de paix sur Terre, qui commencerait à s'établir dans les années qui viennent. J'ai vécu plusieurs années dans une expectative fébrile du lendemain, guettant les "signes" du ciel. Je ne voyais le temps qu'à très court terme. La bulle a éclaté une première fois, quand j'ai vu que les messages du nouvel âge (anges, soit-disant Jésus, etc) n'étaient que le résultat de la projection du mal-être des humains qui tentaient d'échapper à la souffrance de ce monde si dur. Une fuite dans un paradis virtuel, où le bien et le mal disparaissent. Puis l'idée s'est reformée, autrement. Puis a nouveau éclatée. Mais je me questionne encore sur l'avenir, alors que je sais bien que les réponses ne sont que dans le présent, dans l'instant, dans la communion avec Dieu.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 20:51

Belen a écrit:
Je vous lis attentivement depuis le début, Doumé, et au fil des "messages" que vous dévoilez, je pense de moins en moins qu'ils vous soient venus de Dieu.
Cela en raison de votre parcours dans l'ésotérisme (passer des sciences occultes au divin en si peu de temps, franchement j'ai des doutes...), du choix tout à fait imprudent de votre directeur spirituel, et de la teneur même de ces messages, qui plus vous les révélez, plus ressemblent étrangement à ceux de Medjugorje ou de Vassula Ryden, en lesquels je ne crois pas un seul instant.

En outre, si vous connaissiez vraiment sainte Thérèse d'Avila, vous sauriez que le Seigneur s'exprime d'une façon beaucoup plus haute, le "style" de vos messages me semble très humain, beaucoup trop humain. La confusion entre les Personnes du Père et du Fils est aussi palpable. Et le fait qu'un de vos amis ait soit-disant reçu des locutions en même temps que vous est tout à fait douteux.

Je trouve que l'intitulé de ce fil est un peu prétentieux :

Il conviendrait de dire "pensant avoir eu des locutions d'en haut".

Bonsoir Belen

Moi, ça ne me choque pas, car les messages de Doumé ne sont pas des messages de haine ou de division, donc ils ne peuvent pas venir de satan.
Pour ce qui est du style, il dit bien que c'est sa pensée à lui qu'il traduit, donc elle est humaine forcément.

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 20:57

donc ils ne peuvent pas venir de satan.

Bien au contraire, l'adversaire est très séducteur (je ne parle pas de Doumé qui en l'occurrence a été abusé), il sait se déguiser en ange de lumière pour éclipser s'il était possible la lumière du Christ.

Ce qui est caractéristique dans ce fil de discussion, c'est que tout le monde abonde dans le sens de Doumé. Or un authentique prophète est toujours violemment rejeté, comme le Christ lui-même..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 21:44

Belen a écrit:
donc ils ne peuvent pas venir de satan.

Bien au contraire, l'adversaire est très séducteur (je ne parle pas de Doumé qui en l'occurrence a été abusé), il sait se déguiser en ange de lumière pour éclipser s'il était possible la lumière du Christ.

Ce qui est caractéristique dans ce fil de discussion, c'est que tout le monde abonde dans le sens de Doumé. Or un authentique prophète est toujours violemment rejeté, comme le Christ lui-même..

J'ai eu ma part, Belen, bien plus que je ne l'ai écrit... La phrase que vous sortez est une phrase toute faite, sans nuances, sans vécu de votre part il me semble ; à moins que vous pouviez en témoigner ? J'étais étonné d’ailleurs de ne pas avoir d'oppositions cette fois-ci.

Quand à l'ésotérisme, la chronologie de mon récit met peu de dates. Je précise donc que j'ai quitté la secte (que j'ai côtoyée) en 1988 et me suis défait de cette mentalité petit à petit en prenant du recul, en comparant, en me permettant de faire des recherches, ce qui me permet d'aider d'autres personnes ayant eu des problèmes dans ce domaine. Donc, c'était il y a plus de 20 ans. De plus, je ne me suis pas " fourvoyé " fortement dans des liens et des pratiques dangereuses, je le précise.

Et puis, la remarque sur comment s'exprime le Seigneur avec tel et tel prête à sourire, qui êtes-vous pour en juger ?

Pour conclure cet éclaircissement, je n'ai jamais prétendu qu'il fallait croire à ces messages : le but était d'expliquer et témoigner de ma démarche, c'est tout.

L'intitulé du fil, ce n'est pas moi qui l'ai imaginé ni mis, c'est Arnaud qui en a pris l'initiative et m'a conseillé de témoigner, ce que je ne tenais pas vraiment à faire.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 21:52

Peut être en effet que nous nous trompons, mais peut être pas...Mais tout rejeter en bloc n'est pas non plus une solution...
à l’époque de Jésus beaucoup l'ont rejeté comme vous dites, et en toute bonne foi pourtant.
Et admettons que nous soyons dans l'erreur en écoutant Doumé, je penses que Dieu le permet afin de nous guider comme lui seul peu le faire.
Et puis là en effet nous n'avons qu'un aperçu de son histoire, il faut voir avec le temps, mais il est vrai qu'il faut rester en alerte face au malin.

Et pour ce qui est du changement de cap de Doumé, nous avons dans la bible un bel exemple avec Marie Madeleine. Donc ce qui compte n'est pas ce qu'on a été mais ce qu'on est au moment présent.
Belen

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 22:03

Ce qui me gêne profondément, c'est que ce fil de discussion, avec son intitulé tel qu'il est, a déjà 2150 lecteurs, donc autant de personnes qui risquent d'être abusées.

Quant à témoigner sur internet, tous les authentiques guides spirituels le confirmeront : les personnes qui ont véritablement reçu des paroles du Seigneur répugnent à les divulguer.

Le Christ nous a largement prévenus : viendra un temps où les faux prophètes abonderont...
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 22:22

Pour témoigner, à une demande qui t'a été proposée, il faut une bonne dose de foi, de courage et une grosse dose d'humilité, sachant que tu t'exposes aux regards divers des personnes qui ne connaissent rien de ta vie et le contenant ou contenu du coeur.

Ce n'est pas aisé et je tire mon :chapeau: à Doumé.

En ce qui concerne le "style" des messages, Dieu s'adresse à chacun, dans le langage qu'il peut comprendre et qui sera compris par celui qui y ressemble.

Enfin! c'est comme ça que je le vois. Confused

territoire en héritage

Masculin Messages : 537

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 22:26

Belen a écrit:
...

Bien au contraire, l'adversaire est très séducteur (je ne parle pas de Doumé qui en l'occurrence a été abusé) ...

Qui êtes vous donc pour penser pouvoir édicter ce décret ? Je trouve cette estimation "un peu prétentieuse" suivant cette expression utilisée par vous ailleurs dans ce fil ...

Votre argumentation est "douteuse" lorsqu'elle tente de plus l'amalgame avec une prétendue fausseté de Medjugorje ou Vassula, en plus de la prétention de comparer les tonalités des différents messages venant du Ciel : que ce soit Sainte Thérèse d'Avila ou un autre messager il ne peut y avoir "éviction" de l'un par rapport à l'autre.

Le fait que beaucoup de messagers ne souhaitent pas facilement partager ce qu'ils ont reçu est bien connu; il n'empêche que souvent ils doivent témoigner même s'ils ne le désireraient pas. Donc cet argument ne tient pas; ne serait-ce pas plutôt vrai que certains ne souhaitent pas entendre certaines choses dérangeantes venant du Ciel ? ...

Votre argumentation pour dénier l'authenticité est vraiment très bancale, pour le moins ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 22:41

Belen a écrit:
Ce qui me gêne profondément, c'est que ce fil de discussion, avec son intitulé tel qu'il est, a déjà 2150 lecteurs, donc autant de personnes qui risquent d'être abusées.

Quant à témoigner sur internet, tous les authentiques guides spirituels le confirmeront : les personnes qui ont véritablement reçu des paroles du Seigneur répugnent à les divulguer.

Le Christ nous a largement prévenus : viendra un temps où les faux prophètes abonderont...

Mais les personnes abusées en quoi, Belen ? Ce n'est qu'un témoignage qui pousse à la réflexion. Je précise objectivement, je crois, les dangers de ce chemin, je ne pousse pas à le suivre, au contraire. Alors ?

Quant au directeur spirituel, en avez-vous cherché un, vous, pour ce genre de démarche ? Avez-vous même témoigné sur les dangers de l'ésotérisme en recevant des refus polis durant des années, avez-vous reçu une écoute attentive sur des sujets brûlants et peu conformistes ?

C'est facile de critiquer. Moi je m'expose, je n'ai rien à y gagner, au contraire.

Ceci dit, vous avez raison d'être sceptique. D'ailleurs je n'ai aucune garantie de ce qui m'est arrivé, aucun imprimatur c'est vrai. Mais ce que je peux vous garantir, c'est ma bonne foi et le fait que je n'ai jamais recherché un avantage avec tout cela. Dieu m'en est témoin.

Les messages ? J'en ai mis très peu en précisant dès le début que je n'y tenais pas.
Vous dîtes : Les personnes qui ont véritablement reçu des paroles du Seigneur répugnent à les divulguer. Sauf si le Seigneur le leur demande pour d'autres. N'est-ce jamais arrivé ? Le tout est de déterminer si c'est bien le Seigneur, voilà la question et elle ne pourra se trancher qu'avec suffisamment de personnes qualifiées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 22:42

Pour répondre à Belen, l'essentiel a été dit.

Je trouve Belen que votre intervention est sans aucune nuance, c'est dommage. Si Doumé était abusé par ces messages, alors tachons d'en parler calmement, réflechissons ensemble.
Je suis d'accord avec vous, les messages qui proviennent des esprits mauvais peuvent prendre de très nombreuses formes, y compris des formes "pleine d'amour" (le plus courant actuellement, avec les messages annonçant des catastrophes).

Par contre, on peut recevoir les plus grandes grâce de Dieu alors qu'on est le pire des pécheurs (voyez l'histoire de Paul !). Concernant "l'unanimité des attaques" : Jésus a été critiqué, mais combien de personnes l'ont suivi... des foules entières se pressaient pour l'entendre ! De même pour les apôtres.

Moi je trouve suspect quand tout le monde tombe en extase à grande échelle, et/ou que les messages caressent toujours dans le sens du poil (humain). Mais Doumé nous a bien expliqué qu'il a subit de fortes attaques.

Mais dites nous plutôt en quoi ces messages vous font penser à ceux de Vassula Ryden par exemple, en quoi ils vous semblent provenir de mauvais esprits (par rapport au contenu).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 22:58

Merci à ceux qui essaient de comprendre sans juger. I love you

Les messages, j'en ai eu de différentes sortes. Alors pour les comparer à tel et tel, il faudrait d'abord les avoir tous parcouru ; et je peux vous assurer qu'ils ne vont pas dans le sens du poil...

je ne souhaite à personne de recevoir et transmettre des messages : c'est une croix. L'année où çà a a commencé, j'ai failli perdre mon fils, et ma fille aînée a disparu dans la nature. De chagrin, ma femme m'a quitté sans que je sache si elle reviendrait et je me suis retrouvé au Rmi avec les deux garçons restant. Je ne parle pas des cauchemars et des manifestions démoniaques que j'ai eu à subir... On dira que j'exagère ou que je vois le diable partout, mais ceux qui professent cela n'y connaissent généralement pas grand chose...

Grâce à Dieu, les choses se sont calmées depuis, disons à 80%...
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 23:01

:stefamille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 23:14

Belen a écrit:
C'est vrai, et c'est le cas actuellement c'est certain. Je ne sais pas si cela va encore empirer avec le temps !

Mais ce n'est pas parce qu'il y a une multitude de messages venant de faux-prophètes qu'il faut automatiquement tout balayer.

Cela dit, si ces messages ne sont pas de Jésus, sont-ils pour autant du démon ? Ils peuvent être simplement inspirés par des élans d'âme, et en cela ils ne font de mal à personne.
Si c'était le démon, il faudrait trouver trace dans le contenu de choses pas très claires ou déviantes, à un moment donné. Là, c'est vrai que ça demande une étude approfondi de la totalité des messages (des deux messagers), par des personnes compétentes (que nous ne sommes pas).

On a vu le cas avec Dozulé dont j'ai parlé plus haut : les messages semblaient ok jusqu'à un certain point, et tout d'un coup il y a des trucs pas clair du tout. De là l'Eglise considère que c'est le démon depuis le début qui a d'abord cherché à séduire, puis a infiltré des idées antéchrist discrètement au milieu de la somme des messages (qui en l'occurrence avaient déclenché une adhésion fanatique douteuse).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011 - 23:17

Doumé a écrit:
Doumé, ce que vous avez vécu était vraiment très dur. Cela seul mérite le respect, et le soutien. Je vous souhaite de retrouver 100% de paix et de sérénité.

J'ai remarqué que les personnes qui sont manipulés avec de faux messages sont plutôt celles à qui tout réussit, qui s'enrichissent, quittent eux même leur conjoint et se trouve une compagne ou un compagnon "idéal", etc. C'est une success story très humaine. C'est pas toujours le cas cela dit, mais souvent.

(pardon je dis "tu", "vous", ça change, je sais pas trop pourquoi !)
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 8:07

Je voudrais ajouter encore une chose concernant le style d’écriture de Doumé qui n'est pas celui de Sainte Therese d'Avilla. Car le style d’écriture de Sainte Therese d'Avilla n'est pas non plus celui de Saint Therese de l'enfant Jésus, elles étaient pourtant du même ordre.
Et leurs traités parlent de DIEU de 2 manières complètement différente, l'une dans les grandes choses l'autres dans les petites.
Donc le style n'est pas un argument acceptable, de plus les évangiles en fonction des apôtres le style est encore différent.
Le moine

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 8:14

Julienne a écrit:
Oh voilà qui est intéressant, je suivrai ce lien ! sunny

Bonjour ma soeur, tu a raison c'est un sujet très intéressant à suivre et à discerner dans la charité et la fraternité.

http://www.forum-religions.com
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 10:45

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez lu le texte de l’évangile du jour, mais j'ai bien l'impression qu'il est en relation avec le sujet du fil et de ces détracteurs.

Je tiens à dire au passage, qu'il est possible de suivre le fil et d'avoir un avis pour ou contre, mais de juger par soi même de la validité du témoignage de Doumé ou de Medjugorge ou encore Vassula Ryden, sans avoir tous les dossiers entre les mains me semble quelque peu présomptueux.
Par contre on peu lire ou intervenir sans porter de jugement, c'est plus "saint" et moins fatiguant pour tout le monde.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,13-16.
En parlant aux soixante-douze disciples Jésus disait : " Malheureuse es-tu, Corazine! Malheureuse es-tu, Bethsaïde! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.
En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !
Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour :
Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église
Les Discours sur les psaumes, Ps 49, §23

« Celui qui vous écoute, m'écoute »
Quelqu'un, ayant entendu le verset « Offre à Dieu un sacrifice de louange » (Ps 49,14), s'était dit : « Tous les jours, en me levant, j'irai à l'église, j'y chanterai un hymne du matin ; en fin de journée un hymne du soir ; puis chez moi un troisième et un quatrième hymne. Ainsi, je ferai tous les jours un sacrifice de louange et je l'offrirai à mon Dieu ». C'est bien de faire ainsi, si tu le fais vraiment, mais garde-toi de te rassurer sur ce que tu fais, et crains que, tandis que ta langue parle bien devant Dieu, ta vie ne parle mal devant lui... Prends garde de vivre mal, tout en parlant bien.
Pourquoi cela ? Parce que Dieu dit au pécheur : « Qu'as-tu à réciter mes commandements, à garder mon alliance à la bouche, [toi qui rejettes mes paroles derrière toi] ? » (v. 16-17) Voyez avec quelle crainte nous devons vous parler... Vous, mes frères, vous êtes en sécurité : si vous entendez dire de bonnes choses, c'est Dieu que vous entendez, quelle que soit la bouche qui vous parle. Mais Dieu n'a pas voulu laisser ceux qui parlent sans les reprendre, de peur qu'ils ne s'endorment en sécurité dans une vie de désordre, se disant qu'ils parlent du bien, se disant : « Dieu ne voudra pas nous perdre, nous par qui il a voulu dire de si bonnes choses à son peuple ». Donc, vous qui parlez, qui que vous soyez, écoutez ce que vous dites ; vous qui voulez être écoutés, écoutez-vous, vous les premiers... Puissé-je écouter le premier, puissé-je écouter, écouter mieux que tous « ce que le Seigneur Dieu dit en moi, car il fait entendre des paroles de paix à son peuple » (Ps 84,9).

Dernière édition par lilian_f le Ven 30 Sep 2011 - 10:51, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80855

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 10:48

Doumé a écrit:
Merci à ceux qui essaient de comprendre sans juger. I love you

Les messages, j'en ai eu de différentes sortes. Alors pour les comparer à tel et tel, il faudrait d'abord les avoir tous parcouru ; et je peux vous assurer qu'ils ne vont pas dans le sens du poil...

je ne souhaite à personne de recevoir et transmettre des messages : c'est une croix. L'année où çà a a commencé, j'ai failli perdre mon fils, et ma fille aînée a disparu dans la nature. De chagrin, ma femme m'a quitté sans que je sache si elle reviendrait et je me suis retrouvé au Rmi avec les deux garçons restant. Je ne parle pas des cauchemars et des manifestions démoniaques que j'ai eu à subir... On dira que j'exagère ou que je vois le diable partout, mais ceux qui professent cela n'y connaissent généralement pas grand chose...

C'est assez étonnant et je dirait que cela milite plutôt dans le sens positif. Lorsque le démon semble se déchainer (et ici les coïncidences sont frappantes), on se dit qu'il n'aime pas ...

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 10:55

C'est exact Arnaud, le démon semble se déchainer lorsqu'on veut s'en débarrasser ou qu'on l'a démasqué. Pourquoi aussi est-ce surtout la nuit qu'il se manifeste ? en tout cas, pour moi c'est le cas !

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 10:59

peut etre parce que les ténèbres n'aiment pas la lumière, dans tous les sens du terme !
Et la nuit nous sommes plus fragile.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 11:11

lilian_f a écrit:
peut etre parce que les ténèbres n'aiment pas la lumière, dans tous les sens du terme !
Et la nuit nous sommes plus fragile.

Merci Lilian, je pense aussi la même chose.

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 11:46

la nuit, notre intellect est au repos... on est en pilote automatique. sans doute perméable "aux parasitages" les plus divers.

comme quoi, ceux qui disent que le diable n'existe pas, qu'il est une sorte de prétexte utilisé pour se déresponsabiliser de nos propres actions ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. je leur souhaite néanmoins de ne pas avoir à subir de telles expériences.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 11:49

Bonjour à tous,

Il y a une autre chose qui me vient. Je crois que nous devons regarder aussi l'attitude des personnes, tout autant que le contenu des messages. Doumé présente les messages qu'il a reçu "sur la pointe des pieds" je dirais, sans affirmer quoi que ce soit. Il vient déposer aussi une histoire douloureuse. Par ailleurs, il y a sur ce forum des personnes qui, certes ne disent pas avoir "reçu des locutions", mais qui affirment et étalent leurs croyances avec arrogance, de façon affirmative, sans nuance, sans écoute de l'autre, sans jamais se confier ou partager leur expérience mais uniquement à coup de théorie. Cette façon d'asséner les choses en faisant passer cela pour l'enseignement Chrétien me semble tout aussi grave. On ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi, ni à travers des "messages reçus", ni de façon personnelle.
Regardez l'action du démon de la discorde et de la division, de l'orgueil, de l'hérésie et de la manipulation : il bat son plein, mais pas ici dans ce fil de discussion.
Si nous devions arriver à la conclusion que les messages reçus par Doumé sont effectivement de provenance douteuse, et bien cette discussion serait tout aussi éclairée et éclairante, inspirante, puisque nous cherchons la vérité. Dieu est aussi présent, il me semble, dans nos échanges respectueux que dans un discours ou un message "authentifié" par toutes les imprimaturs de la terre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 11:52

Espérance a écrit:
C'est exact Arnaud, le démon semble se déchainer lorsqu'on veut s'en débarrasser ou qu'on l'a démasqué. Pourquoi aussi est-ce surtout la nuit qu'il se manifeste ? en tout cas, pour moi c'est le cas !
cath1250 a écrit:
la nuit, notre intellect est au repos... on est en pilote automatique. sans doute perméable "aux parasitages" les plus divers.

comme quoi, ceux qui disent que le diable n'existe pas, qu'il est une sorte de prétexte utilisé pour se déresponsabiliser de nos propres actions ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. je leur souhaite néanmoins de ne pas avoir à subir de telles expériences.

Tout à fait d'accord.

outreneuve

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 12:06

Si les Hébreux n'avaient eu
les Egyptiens dans le cul,
jamais la terre promise
par eux n'eût été conquise
Alleluia

Dieu a mis dans nos bas-fonds
quantité de pharaons,
beaucoup de désirs de fauves
pour que devant l'on se sauve.
Alleluia.

Dieu nous tend Ses bras devant
Il nous aspire à grand vent
puis aux trousses de notre âme
Il met des Sodomes en flamme
Alleluia

Comme font tous les papas
pour grandir leur petits gars,
Dieu ne fait pas davantage
puisqu'on est à son image.
Alleluia

Tous les moyens Lui sont bons,
coups de taloche et bonbons,
du moment qu'en fin de compte
dans Son grand amour on monte.
Alleluia

Béni soit donc le Seigneur
qui, en réparant mon coeur,
n'a pas pensé à lui r'faire
la poignée de marche-arrière.
Alleluia.

tiré du livre :
Frère Antoine, le cosmomoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 12:12

marie-agapé a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a une autre chose qui me vient. Je crois que nous devons regarder aussi l'attitude des personnes, tout autant que le contenu des messages. Doumé présente les messages qu'il a reçu "sur la pointe des pieds" je dirais, sans affirmer quoi que ce soit. Il vient déposer aussi une histoire douloureuse. Par ailleurs, il y a sur ce forum des personnes qui, certes ne disent pas avoir "reçu des locutions", mais qui affirment et étalent leurs croyances avec arrogance, de façon affirmative, sans nuance, sans écoute de l'autre, sans jamais se confier ou partager leur expérience mais uniquement à coup de théorie. Cette façon d'asséner les choses en faisant passer cela pour l'enseignement Chrétien me semble tout aussi grave. On ne peut pas se permettre de dire n'importe quoi, ni à travers des "messages reçus", ni de façon personnelle.
Regardez l'action du démon de la discorde et de la division, de l'orgueil, de l'hérésie et de la manipulation : il bat son plein, mais pas ici dans ce fil de discussion.
Si nous devions arriver à la conclusion que les messages reçus par Doumé sont effectivement de provenance douteuse, et bien cette discussion serait tout aussi éclairée et éclairante, inspirante, puisque nous cherchons la vérité. Dieu est aussi présent, il me semble, dans nos échanges respectueux que dans un discours ou un message "authentifié" par toutes les imprimaturs de la terre.

Merci Marie, de comprendre tout en essayant de découvrir la Vérité sans juger. Merci à tous ceux qui ont cette attitude. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 12:13

Espérance a écrit:
Pourquoi aussi est-ce surtout la nuit qu'il (le démon) se manifeste ?

Il y a des prières spéciales pour la nuit, à réciter avant de s'endormir, c'est donc bien que le phénomène est connu et reconnu. Je ne crois pas que la cause soit donnée dans les enseignements de Jésus ou de l'Eglise, si ce n'est l'allusion aux ténèbres qui n'ont point reçu la lumière. Mais bon, ça n'explique pas vraiment car "les ténèbres" sont symboliques aussi. On peut être "dans les ténèbres" en plein jour. Mais c'est certain qu'il se passe quelque chose la nuit.

Il y a aussi les nuits de pleine lune ! Pourtant ce sont des nuits "éclairées". Mais c'est là que la criminalité augmente, les cauchemars et attaques invisibles aussi. Il y a donc bien quelque chose qui se passe, et qui donne de l'énergie aux formes de vie inférieures, visibles ou invisibles.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 12:17

Bien vu outreneuve...Un bel exemple qui nous montre que le style importe peu.
outreneuve

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 13:10

une autre ? :P

"mercedes suas recepiunt"

C'est une parole célèbre de l'Evangile à l'adresse des riches de ce monde.
Pendant le Concile Vatican2, étant à Rome, alors que je rangeais ma voiture aux environs du Vatican pour aller le visiter, je surpris de jeunes étudiants eccésiastiques en soutane en train de griffonner ce verset sur le capot d'une mercédès, probablement d'un cardinal venu de je ne sais quel coin du monde pour participer au concile. Pour ceux qui n'ont pas fait de latin cela signifie : "Ils ont reçu(en ce monde) leur récompense", jeu de mot avec le terme latin "mercedes".
Donc, pendant que tous les conciliaires attendaient le Sait-Esprit et son message pour le temps présent, Lui, le Saint-Esprit, le donnait dans la rue par le doigt et la craie des futurs ecclésiastiques. En effet, le Saint-Esprit n'est jamais obligé de parler à l'endroit où on L'attend, sinon il ne serait pas le Saint-Esprit.

toujours du même galopin de frère Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 13:26

outreneuve a écrit:

Donc, pendant que tous les conciliaires attendaient le Sait-Esprit et son message pour le temps présent, Lui, le Saint-Esprit, le donnait dans la rue par le doigt et la craie des futurs ecclésiastiques. En effet, le Saint-Esprit n'est jamais obligé de parler à l'endroit où on L'attend, sinon il ne serait pas le Saint-Esprit.
toujours du même galopin de frère Antoine
Mouais... je ne crois pas que le fait de posséder une Mercedes (disons une belle voiture) soit automatiquement un signe de richesse condamnable. Si une personne a de l'argent, qu'elle a une voiture confortable, mais qu'elle partage son temps et son argent pour agir pour le Christ, n'est-ce pas plus louable qu'une personne qui roule dans une voiture déglinguée de 15 ans, mais qui est radin et aigri ? Ne jugeons pas sur les apparences...

territoire en héritage

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 17:09

Exact : Lazare était riche.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 17:24

territoire en héritage a écrit:

Exact il avait le meilleur ami sur lequel on puisse compter... ange1
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 17:42

lilian_f a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Exact il avait le meilleur ami sur lequel on puisse compter... ange1
Oui, et cette richesse là surpassait de beaucoup - si la comparaison était possible ... - celle des richesses matérielles. Et Lazare était un grand ami de Jésus aussi, indéfectible ami. Il perdra de plus en plus, d'ailleurs, ces richesses matérielles en se dépouillant toujours plus puisqu'il deviendra, selon la tradition, le premier évêque de Gaule (région de Marseille, il me semble), après la persécution des "puissants" de sa patrie d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 30 Sep 2011 - 17:51

Oui, premier évêque de Marseille. Sainte Marthe partira à Tarascon et Marie-madeleine finira ses jours à la grotte de la sainte Baume prêt de saint-Maximin dans le Var. Celui-ci lui apportait la communion régulièrement.
Catherine Emmerich en parle dans ses visions.

La sainte Baume se situe pas loin de Cotignac. Je vais souvent à ces deux endroits bénis vu que Fréjus est à 60 et 80 km de ces deux endroits...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 1 Oct 2011 - 16:16

Je finirai ce sujet par une pirouette : un poème que j'ai écrit à cette période de messages, un hymne de louanges que je crois inspiré, ceci dit sans prétention ni désir d'être encensé.

Le voici :

L’Eternel me soutient

L’Eternel me soutient
Quand j’entends les voix des méchants !
Ils harcèlent mon cœur,
Ils reviennent sans cesse à mes oreilles
Me disant : chrétien, tu es perdu !
Ils visitent mes rêves

Et me tendent des pièges,
Ils visitent mes proches
Et parlent par leur bouche,
Ils suscitent le désespoir,
La maladie, le chômage,
Ils attisent mes appétits,

Le désir vain des choses, des objets inutiles
Dans ce monde où tout se vend…
Ils travaillent le dimanche
Et entrent dans les églises,
Ils proclament Ton saint Nom
Avec une vipère dans leur cœur…

Mais l’Eternel me soutient
En des grâces inouïes,
Il me comble de joie,
Son Esprit me fortifie
Et Son Fils me transporte !
Il me comble de consolations

Le Dieu trois fois saint,
Il éprouve son enfant
Jamais au-delà de ses forces,
Et accepte ses souffrances
Pour la rédemption de tous !
O Eternel, Dieu d’Amour

Un et Trine,
Tu me prends dans Tes bras
En Ton infinie tendresse,
Tu me fais savoir que Tu m’aimes
Et me comble de Tes forces,
Tu me relèves après chaque chute

Car Tu crois en moi !
Tu me portes vers mes frères
Pour que je Te glorifie
Et les méchants s’enfuient
Devant ta Face !
Tu me consoles O mon Dieu,

D’un Amour infini,
Je T’aime !
Gloire à Toi !

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 1 Oct 2011 - 16:18

Merci Doumé sunny

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 1 Oct 2011 - 22:41

Oui Doumé, grand merci, c'est vraiment inspiré et j'aime beaucoup ! ... Smile
scholasate

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 1 Oct 2011 - 23:53

Charles Péguy a écrit des poèmes dans lesquels il fait parler Jésus, ou des saints (comme Jeanne d'Arc). Il n'a pas prétendu que ces paroles étaient réellement de Jésus ou de ces saints. Mais il n'a pas non plus prétendu qu'il s'agissait simplement de poèmes, c'était pour lui assurément autre chose qu'une oeuvre littéraire; il faut se rappeler que la poésie de Péguy se situe entre la période "symbolique" (Mallarmé) et la période "surréaliste". Or ce qui est typique de cette époque, est que le sens du texte se déplace, pour ainsi dire, de l'auteur au lecteur. C'est le lecteur qui vient donner le sceau définitif au texte, son sens "réel". Je crois qu'il en va un peu de même pour les locutions dont fait part Doumé.

Il est donc aberrant, comme voudrait le faire Belen ci-dessus, de distinguer entre des messages vraiment inspirés et des messages non inspirés. L'inspiration en effet, qu'elle soit du démon ou de l'ange, n'est pas essentiellement à la source, c'est-à-dire à l'origine du message, mais c'est un tout qui part de la source, qui coule dans le message et rebondit dans le lecteur. En ce qui me concerne, je peux dire que j'ai senti la source, qui est d'une eau fraiche et pure.

"Puis nous deviendrons terre. Nous deviendrons soif," (René Char)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 2 Oct 2011 - 11:50

Merci Stéphane pour cette explication intéressante et à approfondir.
Si vous aimez la poésie, j'en ai d'autres...

Pour revenir à ce que je perçois, il me vient aussi des voix d'en bas. En fait elles existent pour tout le monde ces voix ; mais grâce à Dieu, peu les " entendent " et c'est tant mieux car ce peut-être terrible, d'une lourdeur suicidaire quelquefois... Pourquoi es-ce que je serai parmi ceux les percevant ? Pour mon édification ? Me pousser à prier ? Me garder vigilant ? D'autres raisons ? Heureusement, cela n'arrive que par moments ou par périodes.

Voici un poème que j'ai écrit là-dessus. Je précise que je suis sincère et sans désir de me mettre en valeur, simplement témoigner :

Je les entends !

Je les entends, Je les entends Seigneur,
Leurs voix sourdes et profondes
Arrivent dans mon cœur !

Je les entends, Je les entends mon Dieu,
Comme une voie profonde
Ensemencée des cieux…

Pourtant, ce sont cieux inversés
Qui frappent mes tympans,
Comme une cathédrale
Dont l’organe est percé !

Ce ne sont pas des anges
Mais bien leurs ennemis,
Ces esprits de l’enfer
Qui viennent nous briser…

Ils roulent, des tambours de l’enfer
Ainsi qu’une cymbale,
D’une voix insistante, ils disent :
Chrétien, tu es perdu !

Cette voix est plus froide
Que le vent ou la bise,
Chrétien, tu es perdu !
Plus dure qu’une brimade…

Ces ennemis de Dieu
Sont tous hors de l’enfer
A cette heure,
Celle des antéchrist
Combattant notre Christ !

Et croire, que nous sommes maudits,
Des oubliés de Dieu,
Sera l’ultime voix
De l’ennemi des cieux…

Accroche-toi ô frère, ô sœur,
Pour le temps de l’épreuve.
Accroche-toi aux habits de la grâce
Couvrant notre misère,

Car nous serons vainqueur !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 2 Oct 2011 - 13:24

Merci Doumé Very Happy
Comme Stéphane, j'aime beaucoup vos poésies Laughing
Ce que vous dites, je le reçois bien et je me demande justement si ce n'est pas "la petite voix" dont parlait St Thérèse de l'Enfant Jésus ?
Qu'en pensez-vous ?

Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 2 Oct 2011 - 14:48

Merci Doumé pour ces poèmes.

A une époque et pendant quelques années, j'ai écris toute une série de poèmes. Je puisais mon inspiration dans la peine et la souffrance d'être loin de Dieu, perdue sur cette terre de violence. C'était donc très sombre. Au milieu il y avait aussi quelques perles de lumière. Un jour j'ai décidé de tout jeter, parce que c'était trop lourd de peine justement. (je précise que j'ai toujours capté, depuis l'enfance, les présences et voix "d'en-bas", tout en étant dans la conscience des choses "d'en-haut. Mon expérience de la vie dans ce monde était donc très, très difficile).

Plus récemment, j'ai eu une vague d'inspiration mais tournée vers l'art abstrait. C'est vraiment quelque chose qui est venu me visiter, puis est reparti. Je pensais que c'était juste une expérience de communion personnelle, mais en montrant ce que j'avais fait à quelques amis et connaissances, j'ai eu des retours très positifs et certaines personnes m'ont poussée à les montrer plus largement. Peu à peu, je me suis fait à l'idée de dévoiler plus largement ces images que j'avais créées (mais ça m'a demandé un effort énorme, un dépassement de mes résistances). J'ai préparé des petites expositions, et fait un site web. Et là, les problèmes ont commencé. Bienvenue au club n'est ce pas... J'ai senti que je devais renoncer, que peut-être il y avait quelque chose qui n'était pas juste dans cette démarche, et j'ai aussi beaucoup douté de la source de mon inspiration. Et puis pas le choix au final, car ma santé s'est détérioré de façon dramatique.

Je partage avec vous une de ces images. Je les ai crééee à partir de dessins faits sur papier (peinture, crayons, pastels...), retouchés par logiciel de traitement d'images.

Je précise que pour moi, mon inspiration ne venait pas de Dieu ou du royaume de Dieu, mais il s'agissait d'une communion avec la Présence de Dieu au coeur de sa Création. Donc une communion avec la Création elle-même, en tant que manifestation de l'Amour et de la Vie de Dieu, jusqu'au tréfonds des atomes.

Dernière édition par marie-agapé le Lun 3 Oct 2011 - 10:08, édité 1 fois
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2634

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 2 Oct 2011 - 21:48

Très belle œuvre Marie,

Il y a quelque chose d'organique (inspiré du vivant) dans cette toile...

J'aurais quelques autres questions pour Doumé s'il veut bien y répondre.

J'ai eu des expériences similaires aux vôtres. J'ai trouvé dans un simple livrait de prière ("L'heure miracle" de Linda Schubert) une méthode de prière que j'ai expérimenté un moment.

Je n'aime pas le mot "méthode" car la prière n'est pas une méthode, mais disons que ce sont des suggestions d'étape de prière.

Elle propose 12 étapes de 5 minutes chacune pour une heure de prière. La neuvième étape était "attendre que le Seigneur parle" où nous sommes invité à prendre papier et crayon pour demander, un peu comme Samuel: "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." (Samuel 3,10)

Il était suggéré qu'au fur et à mesure que les pensées ou les mots viennent à l'esprit, de les écrire. La présentation de cette étape ce termine comme suit: "Mais l'amour n'a pas toujours besoin de mots. Dieu peut t'aimer en silence aussi." Ce n'est pas le but ultime de cette méthode, mais une partie de celle-ci et qui peut différé dans sa pratique d'une personne à l'autre.

Lors des premiers essais, c'était plus difficile. Le principale facteur étant la peur du ridicule. En effet, bien que l'on pratique cette chose de façon privée, il faut se convaincre que c'est possible, que le Seigneur peut nous parler ainsi. Il ne peut le faire si on y croit aucunement.

Les essais suivant ont été plus fructueux. Les messages devenaient plus clairs, plus concis, plus personnalisés. Il étaient parfois privée, parfois plus générale. La prémisse étant l'écoute, les sujets différaient. Il arrivait que le sujet soit le fruit de mes préoccupations plus personnels mais pas forcement.

Comme elle était précédé d'un long préambule de prière, il était difficile d'imaginer que d'autre influence que celle de Dieu puisse s'y manifester.

Le messages étaient surprenants. Je ne peux écrire de la sorte par moi-même. C'est l'impression que j'en avais. Elles ressemblaient beaucoup à ce que Léandre Lachance recevait comme message.

Un jour, j'ai pris peur, peur d'être dans l'illusion, que ces inspirations vienne de moi-même et que je fasse fausse route avec elle. J'aurais aimé être éclairé sur cela et j'ai tout arrêté.

Mes questions sont les suivantes:

Je sais que le directeur qui s'est présenté à vous n'était pas "net", mais peut-être avez-vous défricher le sujet suite à votre expérience avec quelqu'un d'autre.

Est-ce que c'est une pratique qui est conforme à l'enseignement de l'Église (je crois que oui), compatible et souhaitable à une relation avec le Seigneur?

Selon votre expérience, est-ce que le directeur spirituel est essentiel afin de valider les locutions, ou seulement si la porté des locutions vont de privées vers publiques?

Ce sont des questions qui m'ont traversé l'esprit et sur lesquels je n'ai pas de réponse.

Merci à l'avance Doumé.

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 3 Oct 2011 - 12:49

Espérance a écrit:
Merci Doumé Very Happy
Comme Stéphane, j'aime beaucoup vos poésies Laughing
Merci, c'est gentil.
Ce que vous dites, je le reçois bien et je me demande justement si ce n'est pas "la petite voix" dont parlait St Thérèse de l'Enfant Jésus ?
Qu'en pensez-vous ?

Petite voix, ou petite voie ? ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 3 Oct 2011 - 12:53

marie-agapé a écrit:
Merci Doumé pour ces poèmes.

A une époque et pendant quelques années, j'ai écris toute une série de poèmes. Je puisais mon inspiration dans la peine et la souffrance d'être loin de Dieu, perdue sur cette terre de violence. C'était donc très sombre. Au milieu il y avait aussi quelques perles de lumière. Un jour j'ai décidé de tout jeter, parce que c'était trop lourd de peine justement. (je précise que j'ai toujours capté, depuis l'enfance, les présences et voix "d'en-bas", tout en étant dans la conscience des choses "d'en-haut. Mon expérience de la vie dans ce monde était donc très, très difficile).

Plus récemment, j'ai eu une vague d'inspiration mais tournée vers l'art abstrait. C'est vraiment quelque chose qui est venu me visiter, puis est reparti. Je pensais que c'était juste une expérience de communion personnelle, mais en montrant ce que j'avais fait à quelques amis et connaissances, j'ai eu des retours très positifs et certaines personnes m'ont poussée à les montrer plus largement. Peu à peu, je me suis fait à l'idée de dévoiler plus largement ces images que j'avais créées (mais ça m'a demandé un effort énorme, un dépassement de mes résistances). J'ai préparé des petites expositions, et fait un site web. Et là, les problèmes ont commencé. Bienvenue au club n'est ce pas... J'ai senti que je devais renoncer, que peut-être il y avait quelque chose qui n'était pas juste dans cette démarche, et j'ai aussi beaucoup douté de la source de mon inspiration. Et puis pas le choix au final, car ma santé s'est détérioré de façon dramatique.

Je partage avec vous une de ces images. Je les ai crééee à partir de dessins faits sur papier (peinture, crayons, pastels...), retouchés par logiciel de traitement d'images.

Je précise que pour moi, mon inspiration ne venait pas de Dieu ou du royaume de Dieu, mais il s'agissait d'une communion avec la Présence de Dieu au coeur de sa Création. Donc une communion avec la Création elle-même, en tant que manifestation de l'Amour et de la Vie de Dieu, jusqu'au tréfonds des atomes.

C'est superbe, Marie.
Étrange : je fais moi aussi des pastels...
Cette communion avec la création est tout autant une inspiration, à mon avis, une inspiration différente. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 3 Oct 2011 - 13:08

L'assoiffé a écrit:
Très belle œuvre Marie,

Il y a quelque chose d'organique (inspiré du vivant) dans cette toile...

J'aurais quelques autres questions pour Doumé s'il veut bien y répondre.

J'ai eu des expériences similaires aux vôtres. J'ai trouvé dans un simple livrait de prière ("L'heure miracle" de Linda Schubert) une méthode de prière que j'ai expérimenté un moment.

Je n'aime pas le mot "méthode" car la prière n'est pas une méthode, mais disons que ce sont des suggestions d'étape de prière.

Elle propose 12 étapes de 5 minutes chacune pour une heure de prière. La neuvième étape était "attendre que le Seigneur parle" où nous sommes invité à prendre papier et crayon pour demander, un peu comme Samuel: "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." (Samuel 3,10)

Il était suggéré qu'au fur et à mesure que les pensées ou les mots viennent à l'esprit, de les écrire. La présentation de cette étape ce termine comme suit: "Mais l'amour n'a pas toujours besoin de mots. Dieu peut t'aimer en silence aussi." Ce n'est pas le but ultime de cette méthode, mais une partie de celle-ci et qui peut différé dans sa pratique d'une personne à l'autre.

Lors des premiers essais, c'était plus difficile. Le principale facteur étant la peur du ridicule. En effet, bien que l'on pratique cette chose de façon privée, il faut se convaincre que c'est possible, que le Seigneur peut nous parler ainsi. Il ne peut le faire si on y croit aucunement.

Les essais suivant ont été plus fructueux. Les messages devenaient plus clairs, plus concis, plus personnalisés. Il étaient parfois privée, parfois plus générale. La prémisse étant l'écoute, les sujets différaient. Il arrivait que le sujet soit le fruit de mes préoccupations plus personnels mais pas forcement.

Comme elle était précédé d'un long préambule de prière, il était difficile d'imaginer que d'autre influence que celle de Dieu puisse s'y manifester.

Le messages étaient surprenants. Je ne peux écrire de la sorte par moi-même. C'est l'impression que j'en avais. Elles ressemblaient beaucoup à ce que Léandre Lachance recevait comme message.

Un jour, j'ai pris peur, peur d'être dans l'illusion, que ces inspirations vienne de moi-même et que je fasse fausse route avec elle. J'aurais aimé être éclairé sur cela et j'ai tout arrêté.

Mes questions sont les suivantes:

Je sais que le directeur qui s'est présenté à vous n'était pas "net", mais peut-être avez-vous défricher le sujet suite à votre expérience avec quelqu'un d'autre.
En fait, je n'en ai pas trouvé qui puisse vraiment me répondre(peut-être un jour..). Seul, Arnaud m'a apporté quelques éléments apaisants et solides

Est-ce que c'est une pratique qui est conforme à l'enseignement de l'Église (je crois que oui), compatible et souhaitable à une relation avec le Seigneur?
Oui, le Seigneur invite à un cœur à Cœur avec Lui. Ce cœur à Cœur peut se manifester de multiples façons, dont la prière du cœur, la contemplation qui est une fusion, les locutions (mais plus rarement), l'abandon de soi-même, etc...
Arnaud devrait pouvoir donner des infos sur les charismes correspondants que l’Église encourage.

Selon votre expérience, est-ce que le directeur spirituel est essentiel afin de valider les locutions, ou seulement si la porté des locutions vont de privées vers publiques?
Oui, absolument, qu'elles soient d'ordre privé ou non. C'est un domaine trop délicat, imprévisible, dangereux car il vient d'un monde qui n'est pas pleinement le nôtre. On comprend qu'un alpiniste s'équipe pour une escalade en haute montagne et qu'il prenne des précautions, qu'il soit prudent donc, et on ne ferait pas de même en s'ouvrant au monde invisible, peuplé de créatures diverses et multiples ? Nous devons marcher en cordée, et seulement au sommet embrasser le créateur en toute clarté.

Ce sont des questions qui m'ont traversé l'esprit et sur lesquels je n'ai pas de réponse.

Merci à l'avance Doumé.

Je dois m'absenter quelques jours et je ne garantis pas pouvoir répondre à d'autres questions durant cette période.
Salutations à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant