DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 20:24

L'assoiffé a écrit:
Doumé a écrit:

3- Est-ce que les texte inspirés portait parfois sur des personnes ou des événements précis ou s'il étaient plus (comme les extraits que vous nous présentez) d'ordre général et valable pour tous, comme des mots d'amour entre Jésus et nous tous?
Pour moi, c'était davantage d'ordre général, hors les messages privés. Pour d'autres, ce peut être différent, mais pas toujours.

Merci Doumé pour ces réponses. C'est très éclairant!

J'ai une précision que j'aimerais que vous m'apportiez sur votre réponse. Lorsque vous dites "hors les messages privées", cela voudrait dire que quelquefois, le message étaient plus personnels. Des messages qui s'adressaient à vous directement. Ex: lorsque le Seigneur vous aurait demandé de publier vos locutions. C'est bien cela?
Oui, au début ce ne fut que cela, heureusement !

Lorsque vous dites "Pour d'autres, ce peut être différent, mais pas toujours", c'est que vous avez donc rencontré ou entendu parlé de gens qui avaient le même charisme que vous?
Lisez le fil en entier, cher L'assoiffé. J'y raconte que ce sont des personnes ayant déjà ces charisme qui m'ont guidé et mis en confiance, non sans mal quelquefois. On ne peut se lancer tout seul sur ce chemin beau mais dangereux... Malgré une tristesse devant l'arrêt de ces locutions, j'en fus presque soulagé comme dégagé d'une responsabilité très lourde. Et puis, le Seigneur est toujours là dans une présence douce et infinie...

Et enfin, peut-être que la réponse viendra dans la suite de votre témoignage, ou peut-être que Arnaud aurait une réponse, est-ce un charisme commun qui est connu et est-ce que nous avons dans l'Église ce genre de charismes nommé? Et cette question, c'est pour ma culture personnelle seulement que je la demande. Ne pas y voir autre chose.
Oui. Saint Jean de la croix, Sainte Thérèse d'Avila en parlent dans leurs écrits, et il y a des témoignages de nombreux mystiques. Arnaud pourra développer à l'occasion. Ce sont des charismes parmi d'autres, saint Paul l'explique très bien. Ils sont différents du parler en langues où il faut en complément un charisme de connaissance. La particularité des locutions vient de ce qu'elles sont individuelles et donc rarement en communauté d’Église, ceci expliquant les suspicions à leur égard, à tort ou à raison.

Soyez toujours bien à l'aise de répondre.

Et je suis d'accord avec Arnaud, ce fil est d'une telle sérénité. Comme on dirait au Québec: "Ça sent le bon Dieu!". Merci Doumé.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 21:45

Bonsoir,

Merci Doumé pour votre témoignage.
J'ai découvert le fil ce soir et je l'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.
Je pense que je ne vais pas m'arrêter à une seule lecture des messages, il en faudra d'autres ...

Comme ce fil a pour objectif de faire partager de votre expérience, je vais en profiter.

Vous parlez d'un parcours de recherche personnel et cette expérience m'intéresse beaucoup.

Avez vous lu certains écrits de Krishnamurti ou avez-vous simplement eu affaire aux disciples ?
Que retirez-vous de cette expérience de lecture et de vie?

Merci d'avance, bonne continuation.
http://www.planfrance.org/
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 03:20

Doumé a écrit:
Lisez le fil en entier, cher L'assoiffé. J'y raconte que ce sont des personnes ayant déjà ces charisme qui m'ont guidé et mis en confiance, non sans mal quelquefois.

Mille excuses Doumé, j'ai manqué un bout de vos posts qui expliquent. Rolling Eyes

Je vous laisse poursuivre, je suis impatient de lire la suite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 10:58

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Merci Doumé pour votre témoignage.
J'ai découvert le fil ce soir et je l'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.
Je pense que je ne vais pas m'arrêter à une seule lecture des messages, il en faudra d'autres ...

Comme ce fil a pour objectif de faire partager de votre expérience, je vais en profiter.

Vous parlez d'un parcours de recherche personnel et cette expérience m'intéresse beaucoup.

Avez vous lu certains écrits de Krishnamurti ou avez-vous simplement eu affaire aux disciples ?
Que retirez-vous de cette expérience de lecture et de vie?

Merci d'avance, bonne continuation.

J'ai lu et aimé l'immense poésie de Krishnamurti, sa spiritualité à vivre le présent totalement, son détachement des structures aliénantes, une sorte d'anarchisme spirituel.
L'ennui vient de cela en fait, comme si cette spiritualité orientale ne pouvait se vivre qu'individuellement et le fait que son détachement entraîne à un certain égoïsme spirituel alors que le Christ nous dit d'incarner la charité, d'agir pour le prochain, de faire son salut en l'oubliant, en aimant, en souffrant par amour...

Krishnamurti ne s'est jamais complètement détaché de ce qu'on voulu en faire Besant et Ledbeater. Il n'a pas voulu jouer le rôle de Dieu vivant qu'ils attendaient (et c'est tout à son honneur) mais sa spiritualité reste oriental, non universelle. Cela n'empêche pas les semences extraordinaires données par Dieu dans son enseignement, une vision d’ailleurs que peu arrivent à suivre.
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 11:08

Pour ma part, avant que notre Seigneur me fasse la Grâce de me faire sentir sa présence, et que par conséquent je me tourne vers lui, je lisais un livre de Krishnamurti je ne suis plus sur du titre, mais il me semble que c’était Dieu existe t'il !!!
Je ne l'ai pas finit, car Dieu m'a donné la réponse...
Par contre ce que je peux dire c'est que ce que je lisais de la part de Krishnamurti était très séduisant, mais éloigne de DIEU, donc, je ne le conseil pas ou alors juste a titre informatif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 13:23

Suite...
Deuxième problème : le fait que le Seigneur me demanda de ne pas prendre de pseudo contrairement à mon ami. Je peux vous assurer que je ne tenais pas à m'exposer publiquement sachant les problèmes suscités presque immanquablement. Je ne voulais pas, mais j'obéis. les suites ne se firent pas attendre au moment opportun...

Le Seigneur voulut-il m'éprouver ? En tout cas, le fait de donner mon nom m'exposait aux possibles jugements ou jalousies de ceux me connaissant. C'est humain me direz-vous, c'est ce qui arriva pour quelques uns. Nul n'est prophète en son pays...
On a tendance à idéaliser un messager, mais lorsqu'on le connaît les critères ne sont plus les même et on a tendance à pinailler : pourquoi lui, il n'a rien d'extraordinaire ! Et c'est vrai, mais Dieu fait ce qu'il veut...

Quelques expressions donnèrent aussi à malentendu, comme " les deux témoins que je vous envoie " dans quelques messages de mon acolyte. On voulut tout de suite interpréter une filiation avec Hénoch et Élie : encore une interprétation téméraire, encore les mots jouant des tours, encore notre volonté d'analyses excessives... A ce moment là quelques "amis " furent scandalisés et, sans nous laisser nous expliquer, réagirent avec une violence verbale inouïe. En plus de ces évènement s'ajouta un " malentendu " ou un certain " jardinier " (un pseudo sur un forum) mit son grain de sel, innocemment je précise. Le problème fut qu'un de mes " amis " se persuada que c'était moi me cachant derrière un nom afin de fausser le débat... Je crois que le malin s'amuse avec nous dans ces cas là. Je n'insistai pas et, de toute façon, fus banni sans ménagement de ce forum où j'avais pourtant tissé des liens depuis deux ans.

Alors, que tirer de ces évènements ?
- Sans doute une meilleure information d'introduction à ces locutions comme l'a suggéré Arnaud un peu plus haut dans le fil : "Je suis convaincu subjectivement qu'elles me viennent de Dieu. Mais je n'en ai pas la preuve. Peut-être viennent-elle de moi et de mon amour pour Dieu".

- La nécessité d'un directeur spirituel sérieux et reconnu ? J'avais pourtant bien averti en avoir un mais les gens veulent un imprimatur décisif dans les huit jours. Autant ils attendent le jugement de l’Église sur des années, autant ils ne veulent pas se " mouiller " lorsqu'ils sont impliqués directement. Pourquoi ne pas simplement avertir les lecteurs de prendre temps et réserve en patientant ? Non, beaucoup s'érigent en juge et tout de suite. Allez comprendre que certains s'éloignent des forums catholiques à cause de ce genre d'attitude ?

- Une leçon pédagogique pour moi sur la nature humaine, le désintéressement, le sacrifice ?

Probablement un peu tous ces éléments...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 13:32

Cher Doumé, excellent !
J'ajouterai que tout se corse le jour où, sortant de conseils spirituels, ces locutions deviennent des prophéties politique. Cela peut arriver (voir sainte Catherine Labouré) mais c'est là où Dieu doit donner des preuves de l'origine de ces message.

Pour sainte Catherine, pas de problèmes : elle VOYAIT de ses yeux la Vierge.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 13:43

Effectivement, il y avait d'ailleurs quelques éléments politiques dans les messages de mon ami, éléments qui n'ont pas manqué d'ajouter du passionnel dans les interprétations.

Fallait-il les comprendre littéralement ? Je crois que non. Le prêtre qui nous suivait certifiait par sa signature les messages authentiques, mais je crois avec le recul qu'il aurait du rajouter des commentaires, des avertissements, des critères objectifs de discernement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 14:10

Doumé a écrit:

L'ennui vient de cela en fait, comme si cette spiritualité orientale ne pouvait se vivre qu'individuellement et le fait que son détachement entraîne à un certain égoïsme spirituel alors que le Christ nous dit d'incarner la charité, d'agir pour le prochain, de faire son salut en l'oubliant, en aimant, en souffrant par amour...

Krishnamurti ne s'est jamais complètement détaché de ce qu'on voulu en faire Besant et Ledbeater. Il n'a pas voulu jouer le rôle de Dieu vivant qu'ils attendaient (et c'est tout à son honneur) mais sa spiritualité reste oriental, non universelle. Cela n'empêche pas les semences extraordinaires données par Dieu dans son enseignement, une vision d’ailleurs que peu arrivent à suivre.
lilian_f a écrit:
Par contre ce que je peux dire c'est que ce que je lisais de la part de Krishnamurti était très séduisant, mais éloigne de DIEU, donc, je ne le conseil pas ou alors juste a titre informatif.

Vos deux témoignages donnent un bon aperçu je crois. Pour moi, l'essentiel est de voir que ces enseignements orientaux mènent à un fort égoïsme spirituel et surtout nous isolent, nous coupent du Dieu Vivant.
Sinon, je me suis surtout intéressée à la vie de Krishnamurti, plus qu'à ces écrits. Il y a des zones d'ombre importantes, comme sa relation amoureuse cachée avec une femme (aux yeux de tous il est célibataire, abstinent), qui plus est la femme de son ami proche, sachant qu'elle aurait avorté pour préserver "l'image" du maître, et puis son attrait pour le luxe et l'aristocratie anglaise (et rejet de ses origines indiennes), son narcissisme exacerbé...
Mais gardons ce sujet pour un autre fil éventuellement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 14:17

Doumé, je voulais te demander :
Lorsque les choses se sont gâtées, je suppose que tu as prié, demandé de l'aide, etc... As-tu reçu des réponses, des guidances de l'Esprit Saint, des signes ?
Les messages que tu continuais à recevoir ne mentionnaient jamais ces difficultés ?
As-tu senti qu'il y avait des forces contraires à combattre et demandé de l'aide ?
Je voulais aussi savoir, cet autre personne qui recevait aussi des messages, était-ce un ami proche, quelqu'un que tu connaissais avant les messages ?

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 14:33

Code:
...Autant ils attendent le jugement de l’Église sur des années, autant ils ne veulent pas se " mouiller " lorsqu'ils sont impliqués directement....Non, beaucoup s'érigent en juge et tout de suite. Allez comprendre que certains s'éloignent des forums catholiques à cause de ce genre d'attitude ?

C'est bien à cause de ces "juges" que je me suis fait plus rare sur ce forum, ces débats m’épuisaient. Notamment lorsque la thèse d'Arnaud et mise en cause...
Et je suis bien heureux que le présent fil reste très cordial.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 14:38

Autrement Doumé,
Auriez vous connaissances des écrits de Leandre Lachance, que je viens de découvrir depuis vendredi à peine... Et croyez moi, cette découverte n'est pas le fruit du hasard en ce qui me concerne. J'en ai eu la preuve dés le lendemain...Mais c'est une autre histoire.

Dernière édition par lilian_f le Lun 26 Sep 2011, 16:57, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 15:14

lilian_f a écrit:
Autrement Doumé,
Auriez vous connaissances des écrits de Leandre Lachance, que je viens à peine de découvrir depuis vendredi à peine... Et croyez moi, cette découverte n'est pas le fruit du hasard en ce qui me concerne. J'en ai eu la preuve dés le lendemain...Mais c'est une autre histoire.

Bonjour "mon tout petit" Lilian. ;)

En lisant le témoignage de Doumé, cela m'a fait penser, justement, aux écrits de Léandre Lachance "pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus"

Je l'ai rencontré (l'auteur) dans une communauté des béatitudes. Very Happy

On y retrouve ce même esprit de foi, d'humilité et de prière où Jésus guide chacun de nos pas:heart:
Doumé est "un de ses tous petits".

Il me semble que Clotilde avait mis des citations sur le forum Agapé?
Je ne les retrouve pas. Question
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 16:34

Bonjour,

Merci beaucoup Doumé pour votre réponse.

Pouvez-vous m'en dire plus sur "l'égoisme spirituel"?
Quand on s'engage sur certains chemin, les garde-fous ne sont pas à négliger, merci d'avance.

Citation :

le Christ nous dit d'incarner la charité, d'agir pour le prochain, de faire son salut en l'oubliant[...]

Que signifie "de faire son salut en l'oubliant ?"

Bonne semaine à toutes et tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 16:50

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup Doumé pour votre réponse.

Pouvez-vous m'en dire plus sur "l'égoisme spirituel"?
Quand on s'engage sur certains chemin, les garde-fous ne sont pas à négliger, merci d'avance.

Citation :

le Christ nous dit d'incarner la charité, d'agir pour le prochain, de faire son salut en l'oubliant[...]

Que signifie "de faire son salut en l'oubliant ?"

Bonne semaine à toutes et tous.

Faire son salut en l'oubliant, c'est être prêt à mourir à tous, au monde, aux intérêts humains, cela par amour pour les autres en suivant l'exemple de Jésus-Christ. L'égoïsme spirituel c'est cultiver un esprit sectaire, devenir pharisien en se rassurant par son formalisme religieux, son esprit à la conquête du ciel, son moi. Quand on oublie son salut pour soi, c'est alors que l'amour prend le dessus. On s'oublie en l'autre, et le salut nous sera donné sans qu'on le cherche...

Jésus dit :
Mt 16:24- Alors Jésus dit à ses disciples : " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Mt 16:25- Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera.
Mt 16:26- Que servira-t-il donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ? Ou que pourra donner l'homme en échange de sa propre vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 17:03

Arc-en-Ciel a écrit:
lilian_f a écrit:
Autrement Doumé,
Auriez vous connaissances des écrits de Leandre Lachance, que je viens à peine de découvrir depuis vendredi à peine... Et croyez moi, cette découverte n'est pas le fruit du hasard en ce qui me concerne. J'en ai eu la preuve dés le lendemain...Mais c'est une autre histoire.

En lisant le témoignage de Doumé, cela m'a fait penser, justement, aux écrits de Léandre Lachance "pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus"

On y retrouve ce même esprit de foi, d'humilité et de prière où Jésus guide chacun de nos pas:heart:

Oui, je le connais. Il passe souvent en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 17:17

marie-agapé a écrit:

Lorsque les choses se sont gâtées, je suppose que tu as prié, demandé de l'aide, etc... As-tu reçu des réponses, des guidances de l'Esprit Saint, des signes ?
Oui, j'en donnerai plus loin dans le récit

Les messages que tu continuais à recevoir ne mentionnaient jamais ces difficultés ?
Il les mentionnait en privé, mais jamais en public. De toutes façons, tout a cessé presque en même temps, non parce que le Seigneur l'avait décidé, mais faute d'un bon directeur pour nous guider à ces moments difficiles. Notre Jésus nous a laissé libres. je souhaite ne pas l'avoir contristé, je n'en suis pas sûr... Mon ami et moi n'avons pas su nous unir jusqu'au bout afin de rebondir, trouver un autre directeur, persévérer...

As-tu senti qu'il y avait des forces contraires à combattre et demandé de l'aide ?
Il y en a eu depuis le début, et bien avant mes propres messages. L'année la plus terrible de ma vie fut 2006 lorsque je recevais des messages privés par l'intermédiaire d'une autre personne. De même pour mon ami, et pour une troisième personne ayant aussi des locutions. En fait, nous étions quatre à recevoir des messages pour des raisons complémentaires

Je voulais aussi savoir, cet autre personne qui recevait aussi des messages, était-ce un ami proche, quelqu'un que tu connaissais avant les messages ?
Oui, je l'ai connu en 2005 avec une complicité extraordinaire, ce qui n'a pas empêché le malin de l'abîmer, malheureusement... Nous nous sommes aventurés sur un terrain merveilleux mais douloureux et semé d'embûches ; plus que nous aurions pu l'imaginer.

FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 17:31

Merci pour cette réponse.

"Faire son salut en l'oubliant", est passé de l'obscurité à la clarté. ^^

J'apprécie beaucoup ce sujet.

Je me pose beaucoup de questions sur le "plan" que Dieu aurait pour nous dans notre vie.
Je me rends compte avec votre exemple que si une partie a été dévoilée ça ne rend pas les choses plus facile loin de là.

L'épreuve indirecte de l'incertitude peut être très peu de chose comparée à celle directe d'être dirigé...

Merci encore pour votre témoignage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 17:47

Arc-en-Ciel a écrit:
lilian_f a écrit:
Autrement Doumé,

Ceci dit, Arc-en-Ciel, certains messages étaient plus sévères, d'un tout autre ton, comme celui-ci par exemple :

Heureux ceux qui suivent l’Eternel

En ce septième millénaire !
Heureux ceux lisant le Saint Livre
Dénigré des hérétiques, ignoré des païens
Plus nombreux que la poussière de la terre…

Heureux ceux adorant le Dieu Un et Trine,
Père aimant, l’Eternel,
Fils rédempteur, le Messie,
Esprit Saint qui les unit !

Et malheureux ceux n’ayant pas accepté
L’incarnation du Fils de l’homme,
Malheureux les apostats depuis 2000 ans,
Malheureux les inconvertis pire que les incirconcis !

Car ma Parole a parcouru la terre
Et ils ne se sont point convertis !
Mes évangiles diffusés, proclamés,
Et ils n’ont pas écouté !
Mes saints persécutés,
Mes prophètes raillés
Comme au temps d’Isaïe !

Malheureux obstinément les peuples païens
Refusant la Bonne Nouvelle pourtant voyageant
Aux extrémités de la terre en un éclair !
Malheureux les hédonistes,
Ils récolteront le salaire de la chair
Et s’il n’y avait Mes élus, il n’en resterait pas un seul !

Heureux êtes-vous Mes derniers élus,
Mes derniers martyrs de la charité :
Vous persécutés au sein de vos familles,
Vous, solitaires au milieu des foules,
Vous attendant depuis si longtemps ;
Vous recevrez au centuple
En mon ère de paix !

Bienheureux ceux qui sauvés
Vivront cette époque,
Bienheureux les martyrs de cette transition,
Les martyrs face à l’antéchrist,
Les martyrs in extrémis,
Ils gagneront le Royaume !

Car J’ai écouté la prière des gentils
Et celle des élus,
J’ai récolté leurs fruits
Et je les ai bénis,
Pour l’éternité !

Attention, je suis persuadé que le Seigneur ne condamne personne, comme il n'a condamné personne lorsqu'il fustigeait les pharisiens obstinés. Donc, ne pas interpréter cet écrit comme un faux message à cause de sa sévérité. D'ailleurs, Arnaud explique bien que le Seigneur a toujours en vue notre salut et selon une pédagogie qui nous dépasse.

Tout ce que je peux dire, c'est que quand je recevais ce genre de messages, je ressentais une immense tristesse, un immense amour que beaucoup refuse, une crucifixion renouvelée par nos refus...

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 17:56

Idem, je trouve qu'on ressent beaucoup de tristesse, de la tristesse à la hauteur de l'amour qu'il veut donner. Et, je crois qu'il y a aussi de l'espoir dans ce texte.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 18:17

Doumé a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
lilian_f a écrit:
Autrement Doumé,

Ceci dit, Arc-en-Ciel, certains messages étaient plus sévères, d'un tout autre ton, comme celui-ci par exemple :

En ce septième millénaire !
Heureux ceux lisant le Saint Livre
Dénigré des hérétiques, ignoré des païens
Plus nombreux que la poussière de la terre…

Heureux ceux adorant le Dieu Un et Trine,
Père aimant, l’Eternel,
Fils rédempteur, le Messie,
Esprit Saint qui les unit !

Et malheureux ceux n’ayant pas accepté
L’incarnation du Fils de l’homme,
Malheureux les apostats depuis 2000 ans,
Malheureux les inconvertis pire que les incirconcis !

Car ma Parole a parcouru la terre
Et ils ne se sont point convertis !
Mes évangiles diffusés, proclamés,
Et ils n’ont pas écouté !
Mes saints persécutés,
Mes prophètes raillés
Comme au temps d’Isaïe !

Malheureux obstinément les peuples païens
Refusant la Bonne Nouvelle pourtant voyageant
Aux extrémités de la terre en un éclair !
Malheureux les hédonistes,
Ils récolteront le salaire de la chair
Et s’il n’y avait Mes élus, il n’en resterait pas un seul !

Heureux êtes-vous Mes derniers élus,
Mes derniers martyrs de la charité :
Vous persécutés au sein de vos familles,
Vous, solitaires au milieu des foules,
Vous attendant depuis si longtemps ;
Vous recevrez au centuple
En mon ère de paix !

Bienheureux ceux qui sauvés
Vivront cette époque,
Bienheureux les martyrs de cette transition,
Les martyrs face à l’antéchrist,
Les martyrs in extrémis,
Ils gagneront le Royaume !

Car J’ai écouté la prière des gentils
Et celle des élus,
J’ai récolté leurs fruits
Et je les ai bénis,
Pour l’éternité !

Attention, je suis persuadé que le Seigneur ne condamne personne, comme il n'a condamné personne lorsqu'il fustigeait les pharisiens obstinés. Donc, ne pas interpréter cet écrit comme un faux message à cause de sa sévérité. D'ailleurs, Arnaud explique bien que le Seigneur a toujours en vue notre salut et selon une pédagogie qui nous dépasse.

Tout ce que je peux dire, c'est que quand je recevais ce genre de messages, je ressentais une immense tristesse, un immense amour que beaucoup refuse, une crucifixion renouvelée par nos refus...

Cela rejoint les "Béatitudes" "heureux et malheureux".
Cette souffrance d'amour et par amour pour le Christ, comme le dit aussi Lilian, est porteuse d'Espérance.

"Et s’il n’y avait Mes élus, il n’en resterait pas un seul !"
C'est la communion des saints. C'est beau! même si c'est souffrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 19:04

Doumé a écrit:
marie-agapé a écrit:

Oui, j'en donnerai plus loin dans le récit

Il les mentionnait en privé, mais jamais en public. De toutes façons, tout a cessé presque en même temps, non parce que le Seigneur l'avait décidé, mais faute d'un bon directeur pour nous guider à ces moments difficiles. Notre Jésus nous a laissé libres. je souhaite ne pas l'avoir contristé, je n'en suis pas sûr... Mon ami et moi n'avons pas su nous unir jusqu'au bout afin de rebondir, trouver un autre directeur, persévérer...

Il y en a eu depuis le début, et bien avant mes propres messages. L'année la plus terrible de ma vie fut 2006 lorsque je recevais des messages privés par l'intermédiaire d'une autre personne. De même pour mon ami, et pour une troisième personne ayant aussi des locutions. En fait, nous étions quatre à recevoir des messages pour des raisons complémentaires

Oui, je l'ai connu en 2005 avec une complicité extraordinaire, ce qui n'a pas empêché le malin de l'abîmer, malheureusement... Nous nous sommes aventurés sur un terrain merveilleux mais douloureux et semé d'embûches ; plus que nous aurions pu l'imaginer.

Merci pour ces réponses Doumé. J'attends la suite.
Le dernier message que tu partages ne me semble pas trop dur ou sévère. C'est l'aspect de la justice divine, qui est aussi essentiel.

Sinon merci à Lilian pour faire découvrir Léandre Lachance que je ne connaissais pas.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 27 Sep 2011, 10:44

Code:
Merci pour ces réponses Doumé. J'attends la suite.
Le dernier message que tu partages ne me semble pas trop dur ou sévère. C'est l'aspect de la justice divine, qui est aussi essentiel.

Quand on parle de justice Divine cela peut faire un peu froid dans le dos (je parles pour moi en faite), mais si l'on pose quelque synonyme de ce mot, on voit tout de suite l'aspect positif du mot Justice.

bien, bien-fondé, bien-jugé, bonté, droit, droiture, équité, honnêteté, impartialité, intégrité, justesse, légalité, légitimité, loi, rectitude , vertu, vindicte.

Et voici son contraire:
abus, arbitraire, crime, iniquité, injustice, partialité

C'est un beau mot en faite, mais dans notre monde il est mal perçu. Du moins il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 27 Sep 2011, 11:29

lilian_f a écrit:
Quand on parle de justice Divine cela peut faire un peu froid dans le dos (je parles pour moi en faite), mais si l'on pose quelque synonyme de ce mot, on voit tout de suite l'aspect positif du mot Justice.

bien, bien-fondé, bien-jugé, bonté, droit, droiture, équité, honnêteté, impartialité, intégrité, justesse, légalité, légitimité, loi, rectitude , vertu, vindicte.

Et voici son contraire:
abus, arbitraire, crime, iniquité, injustice, partialité

C'est un beau mot en faite, mais dans notre monde il est mal perçu. Du moins il me semble.
Je pense que c'est une affaire de sensibilité effectivement, car pour moi, depuis l'enfance, ma préoccupation est de restaurer la Justice (de Dieu) en ce monde. J'ai toujours perçu le mot "Justice" comme un synonyme de "Guérison Divine", la plus haute et la plus puissante qui soit. Pour moi, la Justice est l'Amour de Dieu en action. C'est vibrant d'Amour.
Mais je comprends tout à fait que l'on puisse avoir une sensibilité différente, et que l'on entende ce mot autrement. Il y a d'autres mots avec lesquels j'ai pu avoir du mal aussi. Nous avons chacun notre propre histoire, notre propre psychologie, et tous les facteurs extérieurs d'éducations et autres qui peuvent nous influencer dans la compréhension que nous avons du monde, et des mots. C'est pour ça qu'il est important de lire et d'étudier (un minimum) pour diversifier nos points de vues et s'ouvrir à de nouvelles compréhensions du monde et des mots. Les synonymes sont un bon moyen de le faire !

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 27 Sep 2011, 11:54

marie-agapé, je ne remettais pas en question votre utilisation du mot Justice, c'est juste que ce mot me gène parfois, et du coup je voulais faire profiter ma petite recherche à ceux qui comme moi on un problème avec la justice en la prenant comme quelle que chose de froid, alors qu'il n'es est rien.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 27 Sep 2011, 13:38

lilian_f a écrit:
marie-agapé, je ne remettais pas en question votre utilisation du mot Justice, c'est juste que ce mot me gène parfois, et du coup je voulais faire profiter ma petite recherche à ceux qui comme moi on un problème avec la justice en la prenant comme quelle que chose de froid, alors qu'il n'es est rien.
Amicalement
Lilian, je ne pensais pas du tout que vous remettiez quoi que ce soit en question, je ne suis pas dans le débat d'idée, pas du tout flower
Je précisais ma propre compréhension du mot, et j'appréciais justement les synonymes que vous donniez. En partageant nos points de vue et ressentis, nous élargissons notre compréhension.

cheers
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 27 Sep 2011, 14:34

Citation :
je ne suis pas dans le débat d'idée, pas du tout

Moi non plus, car ça m’épuise ce genre de débat... ange1
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 12:14

Arc-en-Ciel a écrit:

...

...

Bonjour Arc en ciel,
Si je peux me permettre, On est tous, les tous petits de DIEU...

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 14:12

Suite...
L'année 2008 fut porteuse de la diffusion de nos messages avec les réactions inégales que j'ai sommairement décrit plus haut.
A partir du carême, le Seigneur demanda à mon acolyte de ne plus diffuser de messages de sa part. Les miens continuèrent, et cela malgré les attaques. Le prêtre qu'était notre directeur spirituel visait chacun de ces messages comme authentiques, et j'étais confiant. Je continuais ma vie de prières normalement, tout en sentant une légère désaffection de mon ami. Je saurai par la suite qu'il commençait à douter sachant que le Seigneur nous demanderait de parcourir les routes de France en laissant nos familles dans une foi totale en la sainte Providence ; geste difficile...

Novembre 2008, notre directeur convia Henri de venir en premier s'installer en Bretagne, base solide pour les temps à venir. La spiritualité de notre directeur était fortement influencé par les écrits de Marie-Julie Jahenny mais nous ne la savions pas encore. En fait, nous avions commis l'imprudence de ne pas lui demander sa provenance ecclésiastique : ordre, congrégation, diocèse, etc... Plein de respect face à un directeur, nous n'avions pas osé.

Lorsque mon ami arriva chez ce prêtre afin d'étudier le projet, il fut très surpris qu'il dise la Messe Tridentine chez lui (ce qui n'est pas interdit à l'occasion...) mais une messe tridentine quotidienne en opposition à celle de la paroisse dont il disait se démarquer... Première inquiétude. De plus, il avait une crosse d'évêque... Nous apprîmes peu de temps après que notre homme faisait partie, paraît-il, d'un ordre fondé par la sainte Vierge " officieusement " pour les temps futurs et qu'il en était un des évêques...
La demande de plus d'explications de mon ami fut une fin de non recevoir et les mails que nous enverrons plus tard à ce " prêtre " restèrent sans réponses. Il nous fut simplement dit par la suite avec sévérité que nous manquions d'humilité et d'obéissance envers notre supérieur, et donc envers Dieu. Je résume bien sûr.

Mon ami partit alors dans le plus grand trouble. On le ferait à moins, vous vous en doutez...

Quelques jours plus tard, nous téléphonions à son diocèse où il nous fut confirmé que ce prêtre était inconnu dans leurs registres. Quant à un évêque, celui existant était extrêmement surpris...
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 14:51

N'aviez vous pas reçu un message d'avertissement, même succinct, de la part du Seigneur ?
Vous ou vautre ami ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 16:36

Non, pas directement. On dirait que la pédagogie du Seigneur est d'utiliser toutes les situations afin de nous aider à prendre conscience de ce dont nous avons besoin à ce moment...
C'est quand les relations ont bloqué que j'ai reçu quelque chose là dessus. Et là encore, aucune incitation à juger l'autre de la part du seigneur, juste des paroles d'apaisement, de réflexions...

Je crois que le Seigneur n'est sévère que pour des évènements publiques graves, ou pour nous sauver in extrémis.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 16:52

En gros ça confirme le faite qu'il se sert de tout ce qui peut être transformé en bien.
Et que s'il ne dit rien, c'est que c'est bien ainsi.
Pas simple pour nous de voir clair, à notre niveau.
Comme quoi tout est basé sur la confiance...

Citation :
...Je crois que le Seigneur n'est sévère que pour des évènements publiques graves.
Auriez vous un exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 17:00

En fait, je m'exprime mal.
le Seigneur est davantage sévère de manière dogmatique et publique donc, et son action se fait plus douce individuellement en adaptant à la personne et aux circonstances du moment. L'action pastorale dirait Arnaud.

Je mettrai quelques messages sur cette crise la prochaine fois. Ce qui est extraordinaire, c'est que le Seigneur éduque ses messagers tout en diffusant, s'Il le veut, Sa Parole pour d'autres et selon des vues qui nous dépassent, à long terme souvent...
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 17:07

Oui c'est vraiment l'impression que j'ai aussi. Tout ce qu'il fait ou dit, a et aura un effet sur chacun d'entre nous et chacun en son temps. En écoutant les vidéos de Leandre Lachance, je me rend compte que l’élu et parfois dépassé par les messages et leurs devenir,. Comme si les
messages vivaient par eux même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 19:42

Doumé a écrit:
Nous apprîmes peu de temps après que notre homme faisait partie, paraît-il, d'un ordre fondé par la sainte Vierge " officieusement " pour les temps futurs et qu'il en était un des évêques..
Quelques jours plus tard, nous téléphonions à son diocèse où il nous fut confirmé que ce prêtre était inconnu dans leurs registres. Quant à un évêque, celui existant était extrêmement surpris...

J'ai découvert cela il y a quelques mois, quand j'ai voulu cherché de l'aide je me suis aperçue que sur le net il y a des tas de fausses églises, de faux prêtres, et d'églises parallèles aussi dont j'ai bien du mal à comprendre le réel objet. Certains sites de ses pseudo églises proposent des services ou des liens vers d'autres sites plutôt étranges. J'ai aussi trouvé un prêtre qui demande plus de 1000 euros pour des exorcismes qu'il filme et met en ligne sur son site (le fait que ce soit filmé est obligatoire !). C'est assez dingue de voir tout ça, sachant qu'on peut très facilement se faire avoir.
De quelle église se réclamait ce pseudo "Evêque" ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 20:16

Il se réclamait de l’Église catholique, Marie. Mais il n'a jamais voulu donner de détails, de réponses claires. Il nous disait que nous le saurions en temps voulu les détails....

En Vérité, cet homme était sincère, je le crois vraiment, mais abusé, à mon avis. Il disait recevoir lui aussi, par l'intermédiaire d'une sœur consacrée, disait-il, des messages lui confirmant que nous étions à la veille de grands évènements, qu'il faisait partie d'un ordre religieux qui fleurirait en son temps, qu'il était qualifié pour nous guider, etc. Ses conseils étaient équilibrés, posés, théologiques même...

En fait, sous prétexte d'autorité spirituel, il n'a pas été honnête envers nous en ne nous disant rien de lui... Ce qui pose problème dans une relation de confiance évidemment.

Voici la réponse du diocèse :
Je puis vous assurer que Monsieur ------- n’est pas prêtre catholique, encore moins évêque.

Il appartient sans doute à la communauté du « petit caillou blanc » encore appelée communauté de Saint Charbel. Cela vient d’Australie. Les évêques australiens ont condamné. Le Saint Siège également.

Il n’est pas approprié pour un catholique de s’adresser à ce monsieur ou à un autre membre de la communauté

Abbé ----------

Chancelier du diocèse de ---------

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 28 Sep 2011, 21:52

Devant mon désarroi, devant le silence de ce prêtre à qui nous demandions des explications, je reçus comme message ceci :

Pourquoi, pourquoi ? demandez-vous... Il en est ainsi parce que Je regarde l'éternité et vous le temps de la terre.
Pourquoi, pourquoi ? dites-vous... Car la douleur est source de l'humilité pour vos cœurs de pierres qui ne veulent pas se mettre à genoux. Vous lisez Mes Paroles dans le Livre Saint et jugez selon vos critères humains. Priez-vous Mon Esprit Saint avant cela ? Oh ! Si peu d'entre-vous !
Obéissance, amour et confiance en votre Dieu vous apporteront lumière et paix.
Seulement cela, Mes enfants, seulement cela !

Ils ont prié et ont été bafoué, ils ont fait le bien et ont eu pour salaire la misère. Pourquoi donc ? L'éternité, l'éternité, Mes enfants : la terre est un tabernacle, un escabeau pour le ciel où Je vous attends.
La terre vient du souffle où Mes mains de potier vous façonnent à Mon image, c'est à dire dans Mon Amour !
Préparez-vous à être les artisans d'un monde nouveau qui vient : des vases façonnant d'autres vases, en Mon Esprit.
Je vous béni !

Encore aujourd'hui, en le relisant, je n'ai pas tout compris de ce message tendre et fort à la fois. La pédagogie de Dieu est infini, Sa parole vivifiante... sunny
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 10:03

Etant absente depuis une quinzaine de jours, ce n'est qu'hier soir que j'ai lu entièrement ce fil et il m'a "travaillé" avant de m'endormir. Merci Doumé pour ce précieux témoignage, pour votre courage à avoir accepté cette mission, comme l'a fait la Vierge en disant "je suis la Servante du Seigneur" !
Une question quand même si vous permettez (peut-être y avez vous répondu mais je ne vais pas tout relire !)
- n'avez vous jamais eu envie de dire "non"...

Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 10:16

Bonjour Espérance,

Pour dire Non, il eut fallut que je doute que ce soit le Seigneur, même si j'ai parfois douté de ma propre perception...

Si c'est le Seigneur, comment peut-on dire non ?
J'ai eu peur de souffrir pour cela, ou de faire souffrir les miens, mais je ne pouvais dire Non.

Qu'y a-t-il de plus beau que de glorifier Dieu venu s'abaisser jusqu'à vous ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 10:23

Vous êtes courageux Doumé !je n'ai pas ce courage hélas !

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 10:48

Doumé a écrit:
Devant mon désarroi, devant le silence de ce prêtre à qui nous demandions des explications, je reçus comme message ceci :

Pourquoi, pourquoi ? demandez-vous... Il en est ainsi parce que Je regarde l'éternité et vous le temps de la terre.
Pourquoi, pourquoi ? dites-vous... Car la douleur est source de l'humilité pour vos cœurs de pierres qui ne veulent pas se mettre à genoux. Vous lisez Mes Paroles dans le Livre Saint et jugez selon vos critères humains. Priez-vous Mon Esprit Saint avant cela ? Oh ! Si peu d'entre-vous !
Obéissance, amour et confiance en votre Dieu vous apporteront lumière et paix.
Seulement cela, Mes enfants, seulement cela !

Ils ont prié et ont été bafoué, ils ont fait le bien et ont eu pour salaire la misère. Pourquoi donc ? L'éternité, l'éternité, Mes enfants : la terre est un tabernacle, un escabeau pour le ciel où Je vous attends.
La terre vient du souffle où Mes mains de potier vous façonnent à Mon image, c'est à dire dans Mon Amour !
Préparez-vous à être les artisans d'un monde nouveau qui vient : des vases façonnant d'autres vases, en Mon Esprit.
Je vous béni !

Encore aujourd'hui, en le relisant, je n'ai pas tout compris de ce message tendre et fort à la fois. La pédagogie de Dieu est infini, Sa parole vivifiante... sunny

C'est magnifique comme réponse et il semble clair à la lecture de ce texte que l'homme est une créature non achevée.
Achevée sur le plan physique mais imparfaite du point de vue de l'Amour.
Si vous me le permettez tous, je dirai très simplement, Dieu voit à 360° et nous, nous ne regardons que par le trou de la serrure.
Mais ce que je dis là, vous le savez déjà tous.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 10:57

Cher Doumé,
Lorsque parfois il m'arrive de recevoir un clin d'oeil du Ciel, je suis super heureux, mais je ne peux pas m’empêcher d’être
un peu fier de cela, je crois même que c'est de la vanité, je me crois arrivé l'espace d'un instant !!!
Cela dit je penses qu'il est normal d’être très heureux d'avoir des liens avec le Ciel et de s'en réjouir. Je sais que nous n'avons aucun mérite.
Tous nous est donné gratuitement et nous n'avons aucun moyen de rembourser, nous sommes trop pauvre pour cela.
Puis je me remet en cause et redescend de mon nuage...
N'est ce pas un peu le danger quand on reçoit des allocutions du Ciel ?
C'est surement pour cela aussi qu'il faut un guide spirituel dans ces cas là.

Pardonnez ma question, il n'y a aucun jugement de ma part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 11:12

N'est ce pas un peu le danger quand on reçoit des allocutions du Ciel ?
C'est surement pour cela aussi qu'il faut un guide spirituel dans ces cas là.

Oui, c'est évident, Lilian. Nous sommes orgueilleux par nature, donc il faut se surveiller et être surveillé par ses proches, son directeur de conscience, ses vrais amis.
Il y a aussi un garde-fou surnaturel j'allais dire : les contre-parties de ces grâces, les souffrances les accompagnant et faisant dire à Sainte Thérèse d'Avila : " Seigneur, si vous traitez vos amis ainsi, vous n'en aurez pas beaucoup ! "
Mais en fait, cela nous dépasse.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 12:09

Oui ce n'est pas simple.
Mais j'ai remarqué une chose, lorsque j'accepte le faite d’être orgueilleux, ça va mieux.
Car je me rend compte grâce à cela que je ne suis pas humble donc pêcheur.

En vérité de la palisse je m'y entends par contre.

En gros c'est l'acceptation de qui nous sommes, comme Dieu nous accepte tel-que que nous sommes !
Et on se sent plus léger.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 12:17

En tout cas, Dieu est toujours présent, ça c'est sûr !
Je Lui ai tellement fait faux bond dans ma vie ! sachant très bien que certains clin d'oeil venaient de Lui, mais que je n'avais pas envie de lacher ce que je faisais pour Lui !!
Et pourtant ! c'est la Vierge Marie qui m'a reprise par la main, au milieu de grandes souffrances et qui m'a re-conduite vers Jésus.

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 12:48

Espérance a écrit:
En tout cas, Dieu est toujours présent, ça c'est sûr !
Je Lui ai tellement fait faux bond dans ma vie ! sachant très bien que certains clin d'oeil venaient de Lui, mais que je n'avais pas envie de lacher ce que je faisais pour Lui !!
Et pourtant ! c'est la Vierge Marie qui m'a reprise par la main, au milieu de grandes souffrances et qui m'a re-conduite vers Jésus.

Merci pour ce message, ça me parles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 13:35

Suite...

Lettre pour mon ami fin 2008 :
Au seuil de Noël et perturbé par ce que tu m'as écrit, j'ai commencé à prier le chapelet hier soir, sans plus rien comprendre mais renouvelant au Seigneur mon abandon et ma misère. Et voici ce que j'ai reçu :

" Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne." Luc 18- 11,12

Mes enfants, il importe peu que Mes prêtres soient traditionalistes ou modernistes à présent, il importe peu les formes et les rites dans Mon Église maintenant, car Je viens tout renouveler dans l'Amour !
Que sont les rites sans l'Amour ? Les formes ne sont-elles pas desséchées par vos mots et votre orgueil ? Elles reprendront leurs vertus premières si vous aimez. Croyez-vous qu'avant le concile les rites suffisaient ? Combien faisant cela mécaniquement, et s'endormant ! Me recevoir dans la main avec Amour est mieux que me recevoir à genoux et la bouche « ouverte aux corneilles » ... A genoux, oui Mes enfants, mais par la bouche de l'humilité, d'une ferveur venant du ciel !
Repentez-vous et priez pour Mon Église, du Pape jusqu'à chaque fidèle. Que vous importe leur Sainteté et leur fidélité ? Il vous faut aimer afin de tout recréer, et Mon Esprit vient pour cela.

L’Église est éclipsée, non par ses rites et ses Papes depuis Vatican II mais par votre manque d'Amour ! Vous avez l’Église que vous méritez !

Relevez-la par l'Amour, comprenez-vous ? Et quelle importance d'avoir raison ? Aimez !
C'est cela la nouvelle ère qui vient : une Église humble qui sert enfin le prochain chaque jour, en chacun de vous : Aimer et servir dans l'éternité, être fiers de vous au-delà de la terre !
Petits enfants, il est temps d'ensemencer l’Église par les grains que vous êtes. Ainsi, les bourgeons que sont vos ainés fleuriront. Ayez foi en la lumière qui va inonder vos cœurs par des actes.

Et voici que Je viens faire toute chose nouvelle !

Jésus

" Le jugement de Dieu ne portera pas tant sur les faiblesses, les faux-pas que sur l’amour. A la fin de la vie, nous serons jugés sur l’amour " Saint Jean de la Croix

J'hésitais et doutais même de la provenance de ce message qui remet en cause chacun d'entre nous quatre et jusqu'à toute la chrétienté actuelle, me semble t-il... Oui, on peut dire que tout le monde y est "engueulé", sermonné, n'est-ce pas ? Et je me suis demandé si cela n'allait pas trop loin; en un mot, tout cela me dépasse.

Je ressens ce matin combien, en Vérité, cela doit être prophétique. Mais qui comprendra ? Cela dit, si on devait attendre d'être compris, il n' y aurait jamais eu de prophètes, n'est-ce pas ?
Je comprends que notre Seigneur attend de nous, plus que jamais l'Amour partagé pour aller de l'avant. Nous devons avancer au-delà des clivages, sinon dans quel monde vivons-nous ? Comme tu dis, Henri.
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 13:47

Doumé, c'est super étrange !!! Il y à peine 15 ou 20 minutes, j’étais en voiture et vous deviez écrire ce message. à ce moment là je me parlais à moi même intérieurement et je répondais comme si j'avais reçu une question, dont je ne sais même pas la teneur, mais la réponse à la question que je n'ai pas entendu, fut celle-ci...à l'avenir, je mise tout sur l'Amour...car l'Amour n'attend rien en retour, l'Amour relève les autres, l'Amour nous rend plus humble...

Voila et je dois dire que si Dieu m'aide dans ce sens, ce sera plus simple pour moi, car je suis nul en matière de tradition.
Donc merci pour ce texte car, cela semble confirmer ma pensée !

D'ailleurs, si je devais parler à quelqu'un de DIEU, je ne parlerais rien d'autres que de l'Amour et avec Amour. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 13:51

thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 15:34

Doumé a écrit:
Suite...

Lettre pour mon ami fin 2008 :
Au seuil de Noël et perturbé par ce que tu m'as écrit, j'ai commencé à prier le chapelet hier soir, sans plus rien comprendre mais renouvelant au Seigneur mon abandon et ma misère. Et voici ce que j'ai reçu :

" Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne." Luc 18- 11,12

Mes enfants, il importe peu que Mes prêtres soient traditionalistes ou modernistes à présent, il importe peu les formes et les rites dans Mon Église maintenant, car Je viens tout renouveler dans l'Amour !
Que sont les rites sans l'Amour ? Les formes ne sont-elles pas desséchées par vos mots et votre orgueil ? Elles reprendront leurs vertus premières si vous aimez. Croyez-vous qu'avant le concile les rites suffisaient ? Combien faisant cela mécaniquement, et s'endormant ! Me recevoir dans la main avec Amour est mieux que me recevoir à genoux et la bouche « ouverte aux corneilles » ... A genoux, oui Mes enfants, mais par la bouche de l'humilité, d'une ferveur venant du ciel !
Repentez-vous et priez pour Mon Église, du Pape jusqu'à chaque fidèle. Que vous importe leur Sainteté et leur fidélité ? Il vous faut aimer afin de tout recréer, et Mon Esprit vient pour cela.

L’Église est éclipsée, non par ses rites et ses Papes depuis Vatican II mais par votre manque d'Amour ! Vous avez l’Église que vous méritez !

Relevez-la par l'Amour, comprenez-vous ? Et quelle importance d'avoir raison ? Aimez !
C'est cela la nouvelle ère qui vient : une Église humble qui sert enfin le prochain chaque jour, en chacun de vous : Aimer et servir dans l'éternité, être fiers de vous au-delà de la terre !
Petits enfants, il est temps d'ensemencer l’Église par les grains que vous êtes. Ainsi, les bourgeons que sont vos ainés fleuriront. Ayez foi en la lumière qui va inonder vos cœurs par des actes.

Et voici que Je viens faire toute chose nouvelle !

Jésus

" Le jugement de Dieu ne portera pas tant sur les faiblesses, les faux-pas que sur l’amour. A la fin de la vie, nous serons jugés sur l’amour " Saint Jean de la Croix

J'hésitais et doutais même de la provenance de ce message qui remet en cause chacun d'entre nous quatre et jusqu'à toute la chrétienté actuelle, me semble t-il... Oui, on peut dire que tout le monde y est "engueulé", sermonné, n'est-ce pas ? Et je me suis demandé si cela n'allait pas trop loin; en un mot, tout cela me dépasse.

Je ressens ce matin combien, en Vérité, cela doit être prophétique. Mais qui comprendra ? Cela dit, si on devait attendre d'être compris, il n' y aurait jamais eu de prophètes, n'est-ce pas ?
Je comprends que notre Seigneur attend de nous, plus que jamais l'Amour partagé pour aller de l'avant. Nous devons avancer au-delà des clivages, sinon dans quel monde vivons-nous ? Comme tu dis, Henri.

Je suis avec attention ce fil de discussion et tes messages Doumé.
Ce dernier message est très beau, puissant. Pourtant il me questionne, en raison de ce mot "Amour". Un mot que tout le monde utilise maintenant à tord et à travers. Qui en comprend encore le sens ?

Beaucoup diraient que si l'Eglise agissait par amour et seulement par amour, elle autoriserait le mariage de personnes de même sexe (aimer tout le monde de la même façon), l'ordination des femmes, l'intégration des divorcés-remariés, etc... Et pourquoi pas les prêtres homosexuels, si ceux-ci sont chastes ? Je donne des exemples, je ne défends pas ces idées, mais je comprends ceux qui se questionnent vis à vis de ce mot "amour".

Croyez-vous que nous allions vers une période de renouveau de l'Eglise et du monde en général par l'Amour ?

Peut-être que ce message de Jésus ne parle pas de ce qui se profile au niveau mondial, mais juste de l'action que l'on peut mener individuellement, aussi petite et humble soit-elle.

Mais ce sujet demande certainement un approfondissement intérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 15:47

Non, c'est l'Amour avec un grand A, Marie.
Je crois que le Seigneur évoque " la civilisation de l'Amour " expliquée par Jean-Paul II, cette civilisation opposée à la culture de mort.

De plus, ce sont mes mots qui reflètent cette pensée, mes petits mots avec leur limite et leur manque de précision peut-être. Je demanderai à Arnaud son avis de théologien sur ce message en tout cas.

Vous écrivez :
Peut-être que ce message de Jésus ne parle pas de ce qui se profile au niveau mondial, mais juste de l'action que l'on peut mener individuellement, aussi petite et humble soit-elle.
Je crois que ces éléments se rejoignent. En d'autres mots, que si chacun aimait saintement dans son périmètre de vie partout dans le monde, celui-ci serait changé !

" A la fin de la vie, nous serons jugés sur l’amour " Saint Jean de la Croix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 16:06

Doumé a écrit:

Vous écrivez :
Je crois que ces éléments se rejoignent. En d'autres mots, que si chacun aimait saintement dans son périmètre de vie partout dans le monde, celui-ci serait changé !
Oui, cela se rejoint. Mais c'est un très gros "SI" !
Or on est actuellement à l'opposé, en plein développement de la culture de mort justement, avec un fort déclin de l'Eglise. Donc je me demande si le projet c'est de renouveler l'Eglise (et le monde) par l'Amour, ou d'accompagner du mieux que l'on peut l'agonie de ce "monde sans Dieu", afin que les hommes touchent le désespoir et se tournent de nouveau vers Lui.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 29 Sep 2011, 16:13

Citation :
Beaucoup diraient que si l'Eglise agissait par amour et seulement par amour, elle autoriserait le mariage de personnes de même sexe (aimer tout le monde de la même façon), l'ordination des femmes, l'intégration des divorcés-remariés, etc... Et pourquoi pas les prêtres homosexuels, si ceux-ci sont chastes ? Je donne des exemples, je ne défends pas ces idées, mais je comprends ceux qui se questionnent vis à vis de ce mot "amour".

Vous avez raison Marie, ce mot est tres particulier, car on peut dire qu'on aime son conjoint, qu'on aime Dieu ou qu'on aime la tarte au fraise, c'est à chaque fois de l'Amour, mais situé à des niveaux différents.
Le monde aime jouer avec les mots, il suffit de voir les titres des journaux, mais pour ce qui est de l'Amour je dirai ceci au monde, il ne faut pas tout mélanger, on peut aimer une personne mais ne pas aimer ce qu'elle fait de sa vie. On peut l'accompagner, l'accepter ou mieux l’accueillir, mais l’église à ces règles et elles sont les mêmes pour tous, et elles suivent la volonté de Dieu, Dieu ne change pas, donc comment l’église pourrait changer. Ce n'est pas à Dieu de changer, mais à l'homme...
L'ennui, c'est que si l'on dit cela, les gens partent en courant.
Et si les personnes qui sont en marge de l’église le vivent mal, je dirai que c'est une bonne chose pour leur édification, car cela veut dire, qu'ils ont soif de Dieu, et c'est excellent pour eux, car Dieu est avec eux.
Mais là je vais me faire tirer dessus à boulet rouge.
Mais ce sujet n'est pas facile à traiter, car les occasions de ce heurter son nombreuses et sincèrement, je n'aime pas me prendre la tête avec qui que ce soit.
Et ce qu'il faut dire à ces gens, c'est que Dieu aiment chacun d'entre nous de la même manière et peu importe ce que nous faisons de notre vie, il est là et il attends qu'on lui ouvre notre coeur, il veut pouvoir nous transformer, il suffit de lui dire Oui.
Ils veulent entre dans l’église, c'est bien, mais ne préfèrent ils pas entrer en Amour avec Dieu ? s'ils veulent de l’église, c'est qu'ils veulent déjà de DIEU.

J’hésite un peu à poster ce message, j'ai peur des réactions !!!
mais, plouf je me lance ...

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant