DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 19 Sep 2011, 17:02

Merci Doumé pour cet extrait...Pour certains points, encore une fois je me retrouve, ce doit être le cas de beaucoup je suppose.
Je souhaite bonne vie à votre livre, faites nous savoir la date de sa sortie, je suis intéressé pour le lire...
Je n'ai jamais autant lu que depuis que je me suis converti !!! C'est en soit un miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 19 Sep 2011, 17:05

thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mar 20 Sep 2011, 08:56

Est-ce que cette seconde rencontre avec la sainte Vierge avait des points communs avec celle de ma dix ans ? Elle fut différente évidemment, et d'abord sans doute parce que Bernadette intercéda et fit " planer " elle aussi sa douce présence à Lourdes. Ce que me " fit " Lourdes se concrétisa ensuite dans un désir de prière plus humble et régulière..., il faut savoir que seule la prière, et l'action en résultant, amène au cœur à cœur avec le Seigneur, les anges, le ciel. Une méditation, une réflexion aussi profonde soit-elle, ne peuvent amener à cette union mystique, cette " connaissance " de Dieu qui ne s'approche que par le cœur, la contemplation, les mots intérieurs se confiant, la prière enfin...

A partir de 1997, j'entrai dans ce chemin de façon plus profonde et prometteuse. Mais le malin veillait et mon véritable combat spirituel, celui où on en devient plus conscient, allait prendre de l'ampleur à partir de cette date par diverses tentations.
Un mois après mon retour de Lourdes, j'allai me confesser pour la première fois hors celle d'avant ma mariage qui ne fut qu'une formalité un peu bâclée. Dans les mois qui suivirent ce retour de Lourdes, je replongeai dans une pratique (géobiologie et pendule, magnétisme de guérison) qui, si elle n'est pas forcément dangereuse - à condition de savoir se protéger, me lia avec des gens susceptibles de m'éloigner de l’Église, ce qui ne manqua pas. Retour en arrière ? Non, la machine était lancée : après des hauts et des bas, j'ouvrais un magasin catholique : livres et articles religieux. Ce fut se magasin qui me permit, par ses nombreux échanges, de " rentrer pleinement en Église ".

Quelques années plus tard, malgré des interrogations et quelques désillusions quant à la famille accueillante des chrétiens, famille divisée par tout ce que l'on constate aujourd'hui, je me plongeai alors, non pour fuir mais mieux m'ancrer en Dieu, je me plongeai donc dans plus de prière et d'adoration, ce qui me prépara certainement à ces locutions, objet de ce témoignage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 11:07

Venons-en à mes messages. Pourquoi moi et quelques autres ? Pourquoi pas vous ? Injustice de la part du très Haut, ou vision qui nous dépasse ?
En fait je n'ai pas vraiment les réponses. Comme je l'ai écrit au début, ceux qui ont des charismes sont comme ceux ayant des dons plus naturels, et aucun n'en a le mérite que de les faire fructifier ; ou non... Nous sommes libres, quoique la parabole des talents rappelle à tous ce devoir d'utilité pour soi et le prochain. Je crois, néanmoins, que notre Seigneur est plus indulgent quant à une réponse pour user des charismes qu'il nous donne (ou dons surnaturels).

Je ne m'attendais pas à une telle responsabilité ni même à une intimité sacrée de cette sorte avec notre Seigneur. Je savais avoir une facilité d'union, de ressentis multiples avec l'invisible, une certitude invincible de notre éternité. Oui, cela je le vivais depuis le début de mon existence, ou de mes 10 ans après ma rencontre avec la belle Dame. Un sentiment que beaucoup ici doivent connaître, à la foi joie intense et en même douleur de ne pouvoir le partager au risque de passer pour un illuminé. Solitude extrême par moment...

En dehors de ces sensations, cette intensité de vie on peut dire, je ne ressentais cela que dans la création artistique lorsque j'écrivais, je peignais, je dessinais, je chantais ; et je pensais bien que ces moments suffiraient amplement à ma vie. La contemplation, conseillée par des connaissances, commença à me persuader d'un cœur à cœur de plus en plus joyeux avec Jésus. Pour Marie, ce fut plus diffus, comme si elle se retenais...

J'en étais là lorsque je fis connaissance d'une personne recevant des messages du Seigneur. Elle me proposa de lui écrire une lettre, quelques mots, et que, si le Seigneur l'acceptait, il me répondrait par son intermédiaire...
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 11:23

Je crois que nous avons tous un rôle à jouer, et DIEU se sert de nous tous, seulement ce n'est pas toujours évident d'identifier son attente, nous sommes trop souvent, très terre à terre. Et comme vous le dites, à chacun son talent.

Et pour cet échange de courrier, le Seigneur vous a t'il répondu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 11:37

Oui, Lilian. Le Seigneur veut toujours communiquer, d'une façon ou d'une autre. Very Happy

C'est à ce moment là que toute cette mystique, cette expérience, a vraiment commencé pour moi. J'en parlerai plus tard dans une autre post.
Michael

Masculin Messages : 767

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 15:10

Doumé a écrit:
Venons-en à mes messages. Pourquoi moi et quelques autres ? Pourquoi pas vous ? Injustice de la part du très Haut, ou vision qui nous dépasse ?
En fait je n'ai pas vraiment les réponses.
Le ciel ne choisit pas nécessairement les meilleurs (sans rien vous enlever Doumé),mais ceux qui sont susceptibles de les écouter.
Amicalement.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 15:40

c'est tout à fait vrai Michael...
Michael

Masculin Messages : 767

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 15:52

lilian_f a écrit:
c'est tout à fait vrai Michael...
1 Corinthiens
27 Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;

Bonne journée Lilian

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Mer 21 Sep 2011, 15:58

Merci Michael..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 10:54

Suite...

Je fus d'abord sceptique quant à cette personne recevant des messages. Étaient-ils authentiques, sûrs ? Je lui demandai si elle avait un directeur spirituel, elle fut évasive en sous-entendant qu'il était très difficile d'en trouver actuellement, ce qui s'avère malheureusement juste, je le constaterai pour moi ; on y reviendra.

La curiosité l'emporta alors et j'écrivis en tremblant que je désirais ces messages en souhaitant qu'ils furent justes. Par son intermédiaire, je reçus les premiers en juin 2005 et fus ébranlé, mais ébranlé positivement. Au-delà de la teneur de ces " lettres mystiques ", si on peut les appeler ainsi, je fus touché au cœur par l'amour intense qui en émanait profondément. pour la première fois de ma vie, je pris réellement conscience que le Seigneur m'aimait comme une créature unique ; avant cet échange cette conception était pour moi seulement abstraite, théorique, mentale même ! J'ai compris alors vraiment que pour aimer le Seigneur, il faut se laisser aimer par Lui, et que ces deux Amours se rejoignent et sont UN.

En fait, les Paroles reçues furent moins importantes que cette prise de conscience que j'estime primordial : c'est à partir de ce cœur à cœur vivant que l'on peut guérir de nos blessures, que l'on peut nous aimer nous-même et avancer réellement ! Certains n'ont peut-être pas besoin de le réaliser car cette grâce leur est innée, les autres renaissent quand ils sentent cet amour divin, cette estime qui leur est donnée.

Pendant près de deux ans, ces messages me furent personnels, privés, et entourés des épreuves les plus terribles de ma vie jusqu'à ce jour. Tests du Seigneurs, attaques du démon, coïncidences ? Un peu tout cela, à mon avis.
Je reçus ainsi une forme de catéchèse personnelle et quelques révélations sur mon futur. Mon cheminement n’empêchait pas les doutes réguliers et le désir de trouver un prêtre afin de discerner si je n'était pas abusé, au moins quelques fois. Il me fut dit par le Seigneur (toujours par l'intermédiaire de la " transmetteuse ") que ce serait pour plus tard.

En août 2007, je commençai à ressentir moi aussi des locutions, et ce fut la panique ou du moins une grande peur. Cette première locution fut à la suite de prières pour une amie en grand danger. Il me fut alors demandé directement d'être prêt à le faire pour d'autres personnes...
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 11:22

Merci Doumé, votre récit est très enrichissant, et me permet de me remettre en question...
Comme je l'avais dis plus haut, je n’étais pas revenu sur ce forum depuis pas mal de temps parce que certains débats enflammés me donnaient mal à la tête et me fatigué. Cette fois j'ai eu envie de revenir par curiosité et j'ai ouvert ce post qui venait de débuter. Et depuis le début, ce post m'enseigne ou m’interpelle, la providence c'est quelque chose de bon.

Vous parlez de vos doutes malgré la puissance de ce que vous viviez, ça me rassure car pour ma part, ma conversion je l'ai vécu le 15 aout 2010 et le Seigneur m'a fait sentir sa présence
j'en fut bouleversé. puis on vie avec, on s'habitue, ça devient normal, jusqu’à ce que cette présence nous est retiré et il faut de nouveau apprendre à vivre mais cette fois sans cette présence !!!
Hier en j'ai pu entendre le témoignage de conversion du chanteur Michel Delpech et il décrivait les même symptômes que les miens, ça m'a touché mais surtout je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment réalisé la grandeur de cette évènement. J'ai l'impression d'avoir négligé
ce moment de conversion et de n’être pas à la hauteur du geste que le Seigneur à fait pour moi, mais j'ai beau regretté mon manque d'Amour pour lui, je sais que que je ne peux rien lui rendre à la hauteur de ce geste qu'il peut faire parfois. Et pourtant DIEU sait que je l'aime, mais comme j'aimerai l'aimer mieux !!!
Grace à votre témoignage et celui du chanteur, je me rend compte et vous en remercie que je suis bien indigne de cet Amour.

Je vous demande pardon à tous de m’épancher sur ce fil, mais l’émotion me pousse à me confesser ici même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 11:43

*
Je suis désolée, je prends ce fil de discussion en retard... Je ne sais pas comment vous faites mais je n'arrive pas à suivre les différents fils qui m'intéressent, à moins d'y passer des heures pas jour. Il y a beaucoup à lire !

Un très grand merci à vous Doumé, pour ce partage sincère, ouvert, et courageux.
Les poèmes sont très beaux, et très certainement inspirés oui.

Doumé a écrit:
Il n'est pas évident d'être sûr dans ces domaines, à un point que l'on préfère tout laisser si l'on reste seul car la responsabilité est trop grande, car la gourmandise spirituelle pour ces états peut devenir une tentation, car, surtout, s'habituer à ces grâces laisse une douleur de " retour " sur terre, une ivresse laissée pour un goût de cendre...
Il faut le dire aussi, dans ces situations le combat spirituel s'intensifie en soi et autour de soi, et cela devient difficile à vivre. Quand j'ai commencé à vivre ces états, j'ai aussitôt cherché un directeur spirituel, la foi sur une corde raide ne suffisant pas...

Oui la responsabilité est grande, et le risque aussi. Ce que vous dites sur la gourmandise spirituelle est très juste. La tentation est grande, lorsqu'on reçoit une grâce, de s'y accrocher et d'en devenir dépendant. Une ivresse qui induit un difficile et douloureux atterrissage ensuite.
Et la croix, effectivement, c'est que la grâce exaspère le démon qui va tout faire pour faire cesser cet état de communion. D'où les combats à mener, comme Padre Pio, le curé d'Ars et tant d'autres. Ce combat comme vous le dites se produit en soi, mais aussi autour de soi, et peut prendre des formes ingérables. On a l'impression d'être broyé.
Concernant le directeur spirituel, j'aimerais en trouver un, et je prie pour cela car je ne sais comment faire concrètement, à qui m'adresser. Mais j'ai confiance, cela se fera en temps et en heure selon Sa volonté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 11:47

Le Seigneur nous aime malgré notre indignité. Mais surtout, il faut tâcher de Lui répondre avec notre indignité et notre fragilité : ainsi, on Lui fait plaisir !

Le piège serait de baisser les bras, se trouver des excuses, et faire plaisir; au démon...

Malgré les sécheresses, les habitudes, les péchés, il faut nous battre afin de L'aimer avec notre pauvreté. Il fera le reste alors... Le plus dur est dans la persévérance, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 11:50

marie-agapé a écrit:
*
Je suis désolée, je prends ce fil de discussion en retard... Je ne sais pas comment vous faites mais je n'arrive pas à suivre les différents fils qui m'intéressent, à moins d'y passer des heures pas jour. Il y a beaucoup à lire !

Un très grand merci à vous Doumé, pour ce partage sincère, ouvert, et courageux.
Les poèmes sont très beaux, et très certainement inspirés oui.

Doumé a écrit:
Il n'est pas évident d'être sûr dans ces domaines, à un point que l'on préfère tout laisser si l'on reste seul car la responsabilité est trop grande, car la gourmandise spirituelle pour ces états peut devenir une tentation, car, surtout, s'habituer à ces grâces laisse une douleur de " retour " sur terre, une ivresse laissée pour un goût de cendre...
Il faut le dire aussi, dans ces situations le combat spirituel s'intensifie en soi et autour de soi, et cela devient difficile à vivre. Quand j'ai commencé à vivre ces états, j'ai aussitôt cherché un directeur spirituel, la foi sur une corde raide ne suffisant pas...

Oui la responsabilité est grande, et le risque aussi. Ce que vous dites sur la gourmandise spirituelle est très juste. La tentation est grande, lorsqu'on reçoit une grâce, de s'y accrocher et d'en devenir dépendant. Une ivresse qui induit un difficile et douloureux atterrissage ensuite.
Et la croix, effectivement, c'est que la grâce exaspère le démon qui va tout faire pour faire cesser cet état de communion. D'où les combats à mener, comme Padre Pio, le curé d'Ars et tant d'autres. Ce combat comme vous le dites se produit en soi, mais aussi autour de soi, et peut prendre des formes ingérables. On a l'impression d'être broyé.
Concernant le directeur spirituel, j'aimerais en trouver un, et je prie pour cela car je ne sais comment faire concrètement, à qui m'adresser. Mais j'ai confiance, cela se fera en temps et en heure selon Sa volonté.

Merci Marie pour votre intervention.

Oui, il est difficile de trouver un prêtre prenant ces choses-là au sérieux. Il y faut le temps... Quelquefois des laïcs ont le charisme pour aider, mais là aussi, faut les trouver...
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 11:55

Citation :
Le piège serait de baisser les bras,

Comment savoir si on a baissé les bras ou si on finit par se reconnaître ou s'accepter pécheur ?

Dernière édition par lilian_f le Jeu 22 Sep 2011, 11:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:

Car en fait, on pourrait dire de l'extérieur : c'est la poésie et la ferveur de son grand amour qui inspire son coeur.

En fait, je crois que la frontière entre un écrit directement "dicté" par Dieu (ou Jésus, Marie, un Saint...) et un écrit inspiré par notre propre coeur débordant d'amour n'est pas si nette et identifiable que ça. Car le coeur débordant d'amour peut être débordant de l'amour que Dieu lui-même a placé là, parce que la personne s'est laissée pénétrée, imprégnée de cet amour. Dans ce cas, nous pourrions dire que c'est l'amour de Dieu lui-même qui inspire les paroles.
Par contre, il y a une frontière très nette entre un coeur débordant de l'amour provenant de Dieu, et un coeur débordant d'amour affectif, humain, donc entaché de tous les désirs impurs. Là on est dans la dérive, la projection, l'illusion. Et c'est là que les esprits mauvais peuvent très facilement reprendre l'ouverture à leur profit et dicter leurs paroles mélangées aux projections de la personne.

Pour ce qui est des écrits de Doumé, cela semble inspiré par l'amour de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:04

lilian_f a écrit:
Citation :
Le piège serait de baisser les bras,

Comment savoir si on a baissé les bras ou si on finit par se reconnaître ou s'accepter pécheur ?

Baisser les bras, ce n'est pas se reconnaître pêcheur, cela je crois qu'il faudrait se boucher les yeux pour ne pas le voir, non baisser les bras serait de renoncer au combat spirituel et dans le péché subit qui nous terrasserait en nous attiédissant. Ce serait tout laisser tomber...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:09

marie-agapé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Car en fait, on pourrait dire de l'extérieur : c'est la poésie et la ferveur de son grand amour qui inspire son coeur.

Pour ce qui est des écrits de Doumé, cela semble inspiré par l'amour de Dieu.

L'amour de Dieu c'est l'Esprit saint qui nous inspire, sans mots directs si j'ose dire.
Lorsque c'est le Fils ou le Père ou un saint, les locutions se passent autrement. Elles ont de toutes façons différents modes d'action décrits par quelques saints dans l'histoire. La difficulté vient de le déterminer avec justesse. Je crois que là aussi, il y faut un charisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:09

Doumé a écrit:
Oui. Je dois bien reconnaître que, scientifiquement, mes dires ne sont pas suffisants. Mais, même avec une apparition comme à sainte Bernadette, même avec une voix dictée intérieurement, si les observateurs n'ont pas la même perception et ne voient ou entendent rien, que peuvent-ils conclure ?

En un mot, comment codifier ce qui va au-delà du naturel ? Comment l'authentifier ?
Je crois que tu pourras expliquer, Arnaud, que, si Dieu le veut (selon Ses vues qui nous dépassent), il peut donner des miracles ou d'autres manifestations confirmant le premier fait. C'est bien cela ?

Doumé, il n'y aura jamais de réponse scientifiquement totalement satisfaisante concernant les manifestations de l'invisible. Et j'ai presque envie de dire "heureusement". Sinon, nous ne ferions que réduire la grandeur et l'indicible à la petitesse et la raison de nos esprits humains enfermés dans la logique. Nous devons accepter la part de mystère.

Ce qui est très juste, c'est qu'une manifestation de l'invisible ne sera jamais 100% objective pour tous, c'est impossible !
Déjà que c'est la cas pour les choses visibles (l'un trouvera cet objet très beau, l'autre le trouvera laid).
Donc un message, un miracle, une manifestation dépend entière de l'observateur, c'est certain. La physique quantique le prouve. Je crois que la perception des choses divines ne peut venir que d'une grâce de l'Esprit Saint. Cette grâce peut être ponctuelle, pendant quelques secondes la personnes SAIT avec certitude que ce qu'elle voit, entend, ressens est la vérité. Mais cela ne peut être transmis à d'autres sans la grâce, justement, qui toucherait les autres. Certaines personnes ont ce charisme extraordinaire de transmettre les grâces qu'elles ont reçues.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:12

Citation :
L'amour de Dieu c'est l'Esprit saint qui nous inspire, sans mots directs si j'ose dire.
Lorsque c'est le Fils ou le Père ou un saint, les locutions se passent autrement. Elles ont de toutes façons différents modes d'action décrits par quelques saints dans l'histoire. La difficulté vient de le déterminer avec justesse. Je crois que là aussi, il y faut un charisme.

Ok, donc, que parfois il peut m'arriver de me dire, à quoi bon prier aujourd'hui, tu ne mérites même pas cette grâce.
Et au final, je repousse cette pensée et je vais quand même prier mon chapelet, par exemple.

vu comme cela, c'est bon signe ? je penses que oui, mais j'ai besoin d'une confirmation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:17

Doumé a écrit:

Je voulais dire qu'un écrit inspiré de l'amour de Dieu par l'Esprit Saint, ou un écrit dicté directement par Dieu, ont tous les deux une valeur et peuvent apporter quelque chose aux hommes. Mais c'est certainement vrai que les locutions directes se passent différemment, et que la personne doit ressentir en elle quelque chose de très différent, d'unique.
Les deux façon de transmettre sont issu de charismes, certainement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:23

Je voulais dire qu'un écrit inspiré de l'amour de Dieu par l'Esprit Saint, ou un écrit dicté directement par Dieu, ont tous les deux une valeur et peuvent apporter quelque chose aux hommes.

Je crois aussi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:30

lilian_f a écrit:
Ok, donc, que parfois il peut m'arriver de me dire, à quoi bon prier aujourd'hui, tu ne mérites même pas cette grâce.

Je disais hier à une amie que j'ai enfin compris que Dieu m'aime réellement et qu'il souhaite me combler de son amour. Je comprends que je lui fais offense si je refuse cet amour.
J'ai réalisé cela d'autant plus vivement que j'ai fait le rapprochement avec un ami qui refuse de me parler (je ne sais pas pourquoi mais disons que c'est quelqu'un qui se renferme sur lui) et j'ai ressenti cette vive douleur de son refus d'être aimé. Je sentais la douleur de ne pas être aimée, c'est sûr, mais aussi la douleur de voir son refus, sa fermeture, son rejet lorsqu'on veut aller vers lui.

Et je réalise qu'avec Dieu c'est la même chose !
Si je me renferme, si je me crois trop indigne, pas à la hauteur, si je pense ne pas mériter, je Le blesse, je Lui ferme la porte, je refuse son amour. Ainsi mes péchés, mes manquements, mes misères m'apparaissent sans importance face à cet amour qui demande à vivre, à être donné et reçu. Si vous pensez ne pas mériter, vous fermer la porte aux grâces. Cela peut devenir une forme d'ego centrisme (n'y voyez aucun jugement). On se regarde trop, on se donne trop d'importance, on donne trop d'importance à nos péchés.
Il ne faut pas oublier non plus que Lucifer est "le grand accusateur". C'est lui qui nous souffle sans cesse à l'oreille qu'on est indigne, qu'on est nul, qu'on ne mérite pas.
Dieu nous a créés parfaits, à son image, enfants de Dieu. Nous pouvons prier en dénonçant le mal qui n'est PAS ce que nous sommes en vérité, en le rejetant fermement, et en demandant à Dieu de nous restaurer dans notre intégrité d'enfant de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Si bien que, dans ces cas là, lorsque cela nous arrive, je conseille ceci : Il faut présenter le contenu des locutions ainsi :
Citation :

"Je suis convaincu subjectivement qu'elles me viennent de Dieu. Mais je n'en ai pas la preuve. Peut-être viennent-elle de moi et de mon amour pour Dieu".

L'avantage de ce ton hypothétique, c'est qu'il permet de contourner ceux qui, immanquablement, et par doute et souvent jalousie, ont accusé Doumé. Cette présentation leur coupe leurs armes. Et des armes, des mots méchants, ils en ont !
Qu'en pensez-vous ?

C'est un bon conseil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 13:01

Doumé a écrit:
Avant de mettre la suite, si vous voulez, voici une petite réflexion personnelle.

J'espérais que les tradis viendraient sur ce sujet, tout en sachant que le surnaturel pragmatique, ou plutôt le charismatique, ne sont pas les domaines qu'ils préfèrent car ne pouvant s'appuyer sur la lettre, les formes, les rituels, les encycliques, en un mot ce qui est solide et rassure. En fait, ce domaine n'attire vraiment que pour son merveilleux, non dans son processus tel que celui que je tente de décrire. J'espère tout de même un peu de curiosité de leur part, qui sait ?

Même chose pour les charismatiques en général : le sujet est, par excellence, leur tasse de thé, mais surtout pour la teneur des messages, et là encore beaucoup moins pour connaître le processus, la démarche d'un messager.

Deux courants s'opposant souvent de par leur sensibilité et au-delà des querelles théologiques, deux clans avec leurs défauts et leurs qualités, deux familles qui s'ignorent la plupart du temps par préjugés...

Et puis, il y a ceux qui s'intéressent vraiment à la mystique, au paranormal hors des " cercles autorisés ". Ce sujet pourrait rassembler un peu de tous les courants, pourquoi pas ? Un peu d'audace SVP.

Que les connaisseurs citent St Jean de la croix, que les charismatiques osent des questions, que les mystiques s'enhardissent ! Non que je pourrai répondre à toutes les questions, loin de là, mais avec Arnaud et nos expériences vivantes, ce peut-être passionnément instructif ! Smile

Je poursuis lentement mais sûrement la lecture de ce fil... je suis touchée par le courage que tu as en racontant ton histoire. Cela me fait aussi du bien de te lire car j'ai une histoire aussi étrange et particulière.

Ce que tu dis là (ci-dessus) est juste, il serait intéressant de se ressembler autour d'un témoignage sensible plutôt que de toujours théoriser. J'ai essayé moi aussi d'initier des échanges sur la base de l'expérience et non de la théorie, mais c'est pas facile. Le concret et la théorie, ça rassure comme tu dis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 13:23

lilian_f a écrit:

Hier en j'ai pu entendre le témoignage de conversion du chanteur Michel Delpech et il décrivait les même symptômes que les miens, ça m'a touché mais surtout je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment réalisé la grandeur de cette évènement.
Très beau témoignages oui, je donne le lien si certains veulent le regarder :
Emission "V.I.P" sur KTO, invité Michel Delpech

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 13:24

lilian_f a écrit:
Citation :

Et au final, je repousse cette pensée et je vais quand même prier mon chapelet, par exemple.

vu comme cela, c'est bon signe ? je penses que oui, mais j'ai besoin d'une confirmation !

Oui, c'est tout à fait bon signe, et Marie-agapé le développe très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 13:43

Doumé a écrit:
Le Jésus des sectes, des ésotérismes, c'est un homme " réalisé ", un initié, un adepte qui, selon les initiations anciennes, conquiert le ciel par ses propres forces et disciplines, en un mot un Maître spirituel selon la gnose occidental ou un éveillé selon l'orient ; rien à voir avec jésus-Christ Dieu fait homme, rien à voir avec l'évangile où l'on se donne au seigneur et lui nous donne tout le reste par surcroît !
Pour les gnostiques, Jésus se situe sensiblement au même niveau que le Bouddha, Lao Tse, Fo-hi, Moïse, comme ces êtres que certains appellent les maîtres ascensionnés chez Blatvasky ou Alice Bailey et tutti quanti...
Dans la secte où j'ai vécu, le Christ n'était pas mort sur la croix, ne pouvait mourir ainsi à l'image des concepts d'autres religions ne pouvant accepter que le Tout Puissant se donne ainsi aux hommes, s'abaisse ainsi...

100% vrai. Le Christ des enseignements ésotérique, new age ou orientaux n'a strictement rien à voir avec Jésus-Christ, Fils de Dieu, présenté dans les Evangiles. Je me suis laissée prendre dans tout ça, et c'est d'autant plus dangereux qu'on parle du Christ donc on croit être "au bon endroit". Certains utilisent même son image, mais sans jamais nommer "Jésus". Ils trouvent d'autres noms, prétextant que c'est mieux pour que tout le monde (les athées et autres religions) puissent venir à lui, sans être heurtés ou gêné par la référence à la Bible et au dogme religieux chrétien.
D'ailleurs, on trouve très souvent le mot "Christ" seul. Dans ces enseignements on évite généralement soigneusement le nom de Jésus. Voir le fil sur l'ouverture du 3e oeil, les derniers messages : certains pensent que Jésus était un simple homme mortel qui est mort sur la croix, et que "Le Christ" serait l'entité cosmique divine qui est toujours vivante. On est dans l'hérésie, issue de la gnose principalement, mais qui est aujourd'hui très présente dans presque tous les courants spirituels et de développement transpersonnel. Je m'y suis laissée prendre, c'est pour cela que je permets d'en parler ainsi.
A noter que le "Jésus" de certains évangéliques charismatiques américains, avec leur show à la télé, leur site web où le nom de Jésus clignotent avec des strass, leur auto-collant de Jésus dégoulinant de sang sur leur voiture... je ne suis pas certaine qu'on soit vraiment en phase avec le Seigneur.

ps: j'ouvrirai peut-être un fil sur le sujet de Blavatsky-Bailey, que j'ai étudié, et qui est l'enseignement de Lucifer le plus explicite qui soit.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 14:00

Ce qui est bien dans ce fil, c'est le climat de charité, d'écoute de respect qui règne.

Et du coup, on peut lire avec attention les messages de Doumé et se rendre compte qu'ils sont le chant de son âme et de Dieu.

Il n'y a plus à se poser la question de l'origine stricte des messages.

C'est le chant des deux, comme dans une alliance. Et c'est la plupart du temps ainsi que fonctionne la prophétie.

Evidemment, si Doumé recevait des message impliquant des dates précises, ou des personnes précises, il faudrait pousser la recherche plus loin et obtenir de Dieu des preuves de l'origine divine des messages (Ex : des miracles).

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 14:16

Citation :
ps: j'ouvrirai peut-être un fil sur le sujet de Blavatsky-Bailey, que j'ai étudié, et qui est l'enseignement de Lucifer le plus explicite qui soit.

En effet ça peut être très instructif, merci d'avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 14:34

Doumé a écrit:

Je fus d'abord sceptique quant à cette personne recevant des messages. Étaient-ils authentiques, sûrs ?
..........
En août 2007, je commençai à ressentir moi aussi des locutions, et ce fut la panique ou du moins une grande peur. Cette première locution fut à la suite de prières pour une amie en grand danger. Il me fut alors demandé directement d'être prêt à le faire pour d'autres personnes...

Pardon d'inonder soudain ce fil de messages, mais je rattrape le retard et cet échange m'intéresse vraiment !

J'ai vu des choses similaires :
1- la personne reçoit des messages à travers une autre personne
2- elle finit par recevoir directement elle-même

Ce phénomène existe en effet, on peut penser qu'il y a réellement un phénomène surnaturel (donc que ça ne vient pas seulement de l'esprit de la personne) mais ça ne donne pas de garantie quant à la provenance exacte des messages depuis les mondes invisibles. On a largement parlé de ça dans le fil sur le pendule, et à ce sujet je note que comme tous ceux qui ont vécu une conversion profonde tu as senti que de revenir au pendule t'éloignait de Dieu (tu parles de personnes que tu fréquentais alors, mais peut-être y avait-il aussi un forme de fréquentation invisible négative aussi, ou tout au moins un "milieu" pas très clair créé par notre désir d'obtenir des réponses à loisir avec le pendule plutôt que de s'en remettre totalement à Dieu).
Ce qu'on peut dire aussi, c'est que ce n'est pas parce que la 1ère expérience (message reçu d'une autre personne) vient de Dieu que la 2e expérience (réception directe) viendra aussi de Dieu -- et inversement. Une personne peut recevoir des messages faussés mais par sa propre pureté intérieure s'ouvrir à un contact avec Dieu.
Tout ça pour dire que ces situations sont complexes, très difficiles à cerner, d'autant que pour ajouter à cela, il arrive TRES souvent qu'une personne reçoivent des messages réellement inspirés de l'Esprit Saint, ou provenant réellement de Dieu, mais peu à peu, sans s'en apercevoir, les messages deviennent parasités par d'autres sources, et peu à peu vidés de leur substance pour n'être que le support des élucubrations d'esprits inférieurs, ou plus rarement de démons. C'est apparemment ce qu'il s'est passé à Dozulé (mais je ne connais pas bien l'histoire). Mais il y a de nombreux autres exemples moins connus.

J'ai tendance à penser qu'une personne qui délivre des message à une autre personne, où les messages révèlent des choses de l'avenir personnel de la personne (médiumnité) sont sujet à caution. Il faut être très prudent avec ce genre de messages. Dieu agit rarement ainsi. Je ne dis pas qu'il ne le fait jamais, je dis rarement (n'est ce pas Arnaud Smile). Dieu cherche plutôt à nous amener à la confiance en Lui, plutôt qu'à nous révéler notre avenir. Mais c'est vrai qu'il peut le faire parfois. Là encore il faut voir au cas par cas, le ton, l'ensemble du message, ce que cela apporte à la personne. Le problème c'est que cela peut rendre très dépendant (on attend d'avoir "le message" qui va nous guider, et après il nous faut un nouveau message, puis un autre, etc... et on finit par ne plus se laisser guider en confiance sans chercher à savoir). Ce n'est pas ce que tu as vécu Doumé, mais c'est un risque. Moi j'ai vécu cela, j'ai reçu des messages (par l'intermédiaire d'autres personnes) qui m'ont éloignée/coupée de mon propre lien avec Dieu.

Voici ce que je comprends de ton histoire : tu avais une ouverture naturelle au départ, que tu as ensuite développé par des pratiques, et ensuite tu as cherché à communiquer avec Dieu par l'intermédiaire de cette femme qui recevait des messages pour toi. Par ton propre travail intérieur, ton orientation (humilité, amour sincère de Dieu, reconnaissance de tes péchés et de ta faiblesse, ...) tu as fini par établir un lien direct avec Dieu (même si ce n'était pas consciemment voulu). Mais par la suite, cette grâce a été attaquée par les esprit mauvais, de façon intérieure et extérieure. Les faiblesses humaines aidant, c'était facile pour eux de tout détruire en semant la discorde, le doute... Il est aussi possible que les messages eux même aient été infiltrés par des éléments parasites. Dis moi si ta compréhension est la même.
Je crois que ton attitude a été très sage. Te retirer de tout ça, laisser passer le temps, te retrouver toi-même et aussi te protéger. Maintenir la prière et le lien à Dieu, bien-sûr. Je ne pense pas que tu sois responsable de ces problèmes et du fiasco qui en a résulté, c'est juste inhérent à ces situations. Même les grands mystiques ont vécu ce genre de chose. Imagine Padre Pio interdit de célébrer la messe !!
Nous pouvons voir que l'ouverture aux dimensions supérieures est toujours risquée, qu'elle amène souvent plus d'épreuves qu'autre chose, même si les grâces sont là. Les épreuves sont immenses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est bien dans ce fil, c'est le climat de charité, d'écoute de respect qui règne.

Et du coup, on peut lire avec attention les messages de Doumé et se rendre compte qu'ils sont le chant de son âme et de Dieu.

Il n'y a plus à se poser la question de l'origine stricte des messages.

C'est le chant des deux, comme dans une alliance. Et c'est la plupart du temps ainsi que fonctionne la prophétie.

Evidemment, si Doumé recevait des message impliquant des dates précises, ou des personnes précises, il faudrait pousser la recherche plus loin et obtenir de Dieu des preuves de l'origine divine des messages (Ex : des miracles).

Oui, j'apprécie aussi ce climat d'écoute et de respect sur ce fil.
Ces messages sont en effet comme un chant de l'âme à Dieu et de Dieu à l'âme, une danse. C'est beau et inspirant.
J'espère que ce que je dis dans le message précedent ce sera pas mal pris, j'ai beaucoup de respect pour ce que Doumé nous confie et pour ces messages, je veux dire que justement parce que c'est juste et beau, cela peut être attaqué et gâché par les faiblesses humaines autour.

lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 15:26

Citation :
Voici ce que je comprends de ton histoire : tu avais une ouverture naturelle au départ, que tu as ensuite développé par des pratiques, et ensuite tu as cherché à communiquer avec Dieu par l'intermédiaire de cette femme qui recevait des messages pour toi. Par ton propre travail intérieur, ton orientation (humilité, amour sincère de Dieu, reconnaissance de tes péchés et de ta faiblesse, ...) tu as fini par établir un lien direct avec Dieu (même si ce n'était pas consciemment voulu). Mais par la suite, cette grâce a été attaquée par les esprit mauvais, de façon intérieure et extérieure. Les faiblesses humaines aidant, c'était facile pour eux de tout détruire en semant la discorde, le doute... Il est aussi possible que les messages eux même aient été infiltrés par des éléments parasites. Dis moi si ta compréhension est la même.

Je n'ai pas l'impression que ce soit les pratiques de Doumé qui lui ont permis d'entrer en "contact" avec le Seigneur, mais que ces pratiques lui ont permis de ce rendre compte qu'il possédait une certaine sensibilité dans certains domaines.
Par la suite c'est DIEU qui ce sert de cette facilité qu'a Doumé pour lui délivrer des messages.
Enfin, si je me trompe, 1000 excuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 16:38

lilian_f a écrit:
Citation :

Je n'ai pas l'impression que ce soit les pratiques de Doumé qui lui ont permis d'entrer en "contact" avec le Seigneur, mais que ces pratiques lui ont permis de ce rendre compte qu'il possédait une certaine sensibilité dans certains domaines.
Par la suite c'est DIEU qui ce sert de cette facilité qu'a Doumé pour lui délivrer des messages.
Enfin, si je me trompe, 1000 excuses.

Non, non, c'est bien vu Lilian.

Pour répondre à Marie, les messages ont toujours gardé la même teneur, la même joie, jusqu'au bout, et même quand je ne les comprenais pas. Le démon a d'abord attaqué extérieurement par des personnes, des évènements dramatiques sur ma fille en fragilisant mon mariage qui a failli alors " exploser ", ma précarité d'emploi qui s'est amplifiée dangereusement, et je fus atteint particulièrement lorsque Le Seigneur me demanda de rendre publique ces messages. J'en parlerai ultérieurement.

Des amitiés se sont brisées, des malentendus regrettables se sont produit. En fait, je tins le coup tant bien que mal, mais mon directeur finit par me lâcher et j'ai cessé alors ce cœur à cœur particulier ; à moins que ce soit le Seigneur qui ait cessé...
Une période de sécheresse a suivi, un silence difficile après tous ces évènements, mais avec toujours La subtile présence qui ne m'a jamais quitté genre : " Mon tout petit que j'aime tant, je suis toujours avec toi ! "
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Jeu 22 Sep 2011, 17:21

Cher Doumé,
Une fois le sécheresse apprivoisée, penses tu que le contact quel qu'il soit puisse revenir ?
Je sais que nous avons toujours le moyen de la prière, mais là je parle de ce genre de contact comme le tiens ou d'autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 23 Sep 2011, 00:17

Doumé a écrit:

Pour répondre à Marie, les messages ont toujours gardé la même teneur, la même joie, jusqu'au bout, et même quand je ne les comprenais pas. Le démon a d'abord attaqué extérieurement par des personnes, des évènements dramatiques sur ma fille en fragilisant mon mariage qui a failli alors " exploser ", ma précarité d'emploi qui s'est amplifiée dangereusement, et je fus atteint particulièrement lorsque Le Seigneur me demanda de rendre publique ces messages. J'en parlerai ultérieurement.

Des amitiés se sont brisées, des malentendus regrettables se sont produit. En fait, je tins le coup tant bien que mal, mais mon directeur finit par me lâcher et j'ai cessé alors ce cœur à cœur particulier ; à moins que ce soit le Seigneur qui ait cessé...
Une période de sécheresse a suivi, un silence difficile après tous ces évènements, mais avec toujours La subtile présence qui ne m'a jamais quitté genre : " Mon tout petit que j'aime tant, je suis toujours avec toi ! "

Merci pour ces précisions. C'est donc bien cela : pour une grâce, de grandes épreuves.
Si tu as toujours cette voix qui te dit "" Mon tout petit que j'aime tant, je suis toujours avec toi !", c'est merveilleux, même si ça n'efface pas les difficultés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 23 Sep 2011, 12:41

lilian_f a écrit:
Cher Doumé,
Une fois le sécheresse apprivoisée, penses tu que le contact quel qu'il soit puisse revenir ?
Je sais que nous avons toujours le moyen de la prière, mais là je parle de ce genre de contact comme le tiens ou d'autres !

Oui, si Dieu le veut, mais le plus important est de faire sa volonté. Quand on a vécu cela, c'est pour toujours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 23 Sep 2011, 18:37

Suite... Tant que ces messages furent pour quelques proches et amis, la responsabilité n'était pas encore très importante et je ne me précipitai pas à trouver un directeur spirituel. J'en parlai bien à mon curé de paroisse, un homme pieux, ouvert, intelligent, mais je compris qu'il n'irait pas plus loin qu'un simple échange ; il eut l'humilité de me le dire : il n'avait pas le charisme.
C'est seulement lorsque mon ami reçut lui aussi des messages, aussitôt destinés publiquement, que la question se posa vraiment. Cet ami me demanda d'abord une confirmation du Seigneur via moi (et deux autres personnes), ce que je fis, et commença après confirmation une diffusion de messages publiques. Je précise que cet ami fit un cheminement assez analogue au mien avant d'en arriver là. C'est à partir de cet instant que les évènements se " corsèrent ".

D'abord son pseudo d'Henri qui prêta à confusion avec le grand Monarque... Il faut dire que la portée eschatologique des messages d'Henri prise au pied de la lettre pouvait porter à confusion et, avec le recul, je crois qu'il fallait le comprendre sur un autre plan. Moi-même m'y suis laissé prendre à ce moment là, mais avec une réserve prudente car je, car nous ne prétendions pas tout comprendre. De plus, à partir de ces premières diffusion via un site performant, quelques prêtres se manifestèrent afin de contacter mon ami, rapidement cette fois (peut-être trop rapidement). Nous nous confiâmes alors et avec confiance à un prêtre paraissant compétent et équilibré. Fort de cela, je partis rassuré afin de diffuser aussi les messages qui viendrait par moi comme le Seigneur me l'avait dit un peu plus tôt. Nous nous apercevrons plus tard que ce prêtre était inconnu dans son diocèse, en un mot n'existait pas au sein de l’Église. Pourquoi le Seigneur a-t-il laissé faire, Lui qui sait tout ? Nous savons heureusement après coup que sa pédagogie peut nous dépasser et qu'il ne faut pas juger hâtivement.

Deuxième problème : le fait que le Seigneur me demanda de ne pas prendre de pseudo contrairement à mon ami. Je peux vous assurer que je ne tenais pas à m'exposer publiquement sachant les problèmes suscités presque immanquablement. Je ne voulais pas, mais j'obéis. les suites ne se firent pas attendre au moment opportun...

Pourquoi je vous raconte ces choses assez personnelles finalement ? Parce que je veux insister sur la nécessité impérative de trouver un bon directeur spirituel, d'autant plus lorsqu'on s'expose publiquement.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Ven 23 Sep 2011, 19:20

Bonjour Doumé,

J'aimerais te remercier pour avoir accepter de témoigner, vous pouvez aider d'autres personnes à voir clair dans ce qu'ils vivent. Merci!

J'ai des questions bien personnelle sur les locutions. Si elle sont trop intime, ne répondez pas, simplement.

1- Est-ce que vous étiez en prière longtemps avant de mettre ses locutions par écrit?

2- Est-ce qu'elle vous venait phrase par phrase, sous forme de vague de pensée venant toutes seules, sans que vous n'ayez conscience de la globalité du texte écrit?

et

3- Est-ce que les texte inspirés portait parfois sur des personnes ou des événements précis ou s'il étaient plus (comme les extraits que vous nous présentez) d'ordre général et valable pour tous, comme des mots d'amour entre Jésus et nous tous?

C'est très mécanique comme question et je m'en excuse à l'avance Doumé, mais je ne vous les poses pas par simple curiosité, ça pourrai aider quelqu'un.

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 09:35

L'assoiffé a écrit:
Bonjour Doumé,

J'aimerais te remercier pour avoir accepter de témoigner, vous pouvez aider d'autres personnes à voir clair dans ce qu'ils vivent. Merci!

J'ai des questions bien personnelle sur les locutions. Si elle sont trop intime, ne répondez pas, simplement.

1- Est-ce que vous étiez en prière longtemps avant de mettre ses locutions par écrit?
Pas forcément. Pour moi, cela se passe toujours dans des conditions de calme, lorsque je lis la Parole de Dieu, lorsque je prie le chapelet, mais surtout lors de la prière du cœur qui se transforme en contemplation. j'ai un magnifique canevas de Jésus miséricordieux dans ma chambre et je m'unis au regard de notre seigneur.

2- Est-ce qu'elle vous venait phrase par phrase, sous forme de vague de pensée venant toutes seules, sans que vous n'ayez conscience de la globalité du texte écrit?
Sous forme de vague de pensée venant toute seule que je transcris au fur et à mesure. C'est seulement dans un état de "fusion" si je puis dire, que je ressens que cela ne vient pas de moi. Ceci dit, il y a une liberté de choisir nos propres mots avec notre propre sensibilité et culture, d'où un léger risque de déformation toujours présent à l'esprit, toujours un peu stressant genre : " Vais-je bien traduire, trouver les bons mots, la bonne expression ? Est-ce que je ne mets pas un peu de moi-même ? Les locutions directes (avec une voix distincte) sont censées être plus juste, mais l'ennemi peut plus facilement les travestir ou s'en emparer...

et

3- Est-ce que les texte inspirés portait parfois sur des personnes ou des événements précis ou s'il étaient plus (comme les extraits que vous nous présentez) d'ordre général et valable pour tous, comme des mots d'amour entre Jésus et nous tous?
Pour moi, c'était davantage d'ordre général, hors les messages privés. Pour d'autres, ce peut être différent, mais pas toujours.

C'est très mécanique comme question et je m'en excuse à l'avance Doumé, mais je ne vous les poses pas par simple curiosité, ça pourrai aider quelqu'un.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 09:58

Voici un des messages que j'avais reçu sur la contemplation :

Je vous attends dans la contemplation !

Plus les âmes s'unissent à Moi,
Plus Je peux me servir d'elles ;
Plus elles se purifient,
Plus elles sentent Ma présence,
Mon inspiration ;

Plus Mes lumières les pénètrent
Plus elles avancent dans la foi,
Plus elles savent souffrir en aimant
Plus elles font bien les petites choses,
Plus elles M'aiment
Mon Amour grandit dans leur cœur !

Une fusion se fait,
Un feu brûlant et vivifiant,
Un dard vivant qui ressuscite,
Une renaissance,
Une impulsion vers l'avant insoupçonnée.

Je vous attends dans la contemplation !

Jésus
lilian_f

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 10:57

Citation :
j'ai un magnifique canevas de Jésus miséricordieux dans ma chambre et je m'unis au regard de notre seigneur.

Est-ce le fameux Jésus miséricordieux de Sainte Faustine ?
Si oui je l'aime beaucoup se tableau.

"Jesus j'ai confiance en toi"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 11:28

lilian_f a écrit:

Une amie m'a trouvé l'image que je cherchais depuis un moment, qui est celle de Jésus Miséricordieux de Ste Faustine mais la 1ère version. C'est celle qui me touche le plus. Je l'ai amenée pour la faire encadrer, je dois aller la chercher la semaine prochaine.

C'est cette image là : http://www.faustine-message.com/tableau-jesus-misericordieux.htm
(voir tout en bas)

Christophore

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 18:12

Merci de ce renseignement. Mais comment sait-on que c'est la première version ?

Merci à Doumé de son témoignage - on devine les difficultés, l'extrême solitude, les amitiés brisées, les malentendus...
Jésus vous fait tenir.
Je vous lis, quand je peux aller à l'internet, dans le silence de la Vierge.
http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 18:33

Christophore a écrit:
Merci de ce renseignement. Mais comment sait-on que c'est la première version ?
Tout le texte de la page du lien donné précédemment explique comment ce tableau a été réalisé, du vivant de Ste Faustine et selon ses instructions. Le 2e tableau, qui est le plus connu actuellement, a été fait après la mort de Ste Faustine. Il suffit de cliquer sur "suivant" en bas de la page pour voir les deux tableaux et le commentaire en dessous, et le texte qui suit. On peut avoir toute l'histoire en poursuivant la lecture des pages suivantes.

Christophore

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Sam 24 Sep 2011, 18:46

Merci, Marie-Agapé !
http://site.christophore.com/
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 16:24

Doumé a écrit:

Pour moi, c'était davantage d'ordre général, hors les messages privés. Pour d'autres, ce peut être différent, mais pas toujours.

Merci Doumé pour ces réponses. C'est très éclairant!

J'ai une précision que j'aimerais que vous m'apportiez sur votre réponse. Lorsque vous dites "hors les messages privées", cela voudrait dire que quelquefois, le message étaient plus personnels. Des messages qui s'adressaient à vous directement. Ex: lorsque le Seigneur vous aurait demandé de publier vos locutions. C'est bien cela?

Lorsque vous dites "Pour d'autres, ce peut être différent, mais pas toujours", c'est que vous avez donc rencontré ou entendu parlé de gens qui avaient le même charisme que vous?

Et enfin, peut-être que la réponse viendra dans la suite de votre témoignage, ou peut-être que Arnaud aurait une réponse, est-ce un charisme commun qui est connu et est-ce que nous avons dans l'Église ce genre de charismes nommé? Et cette question, c'est pour ma culture personnelle seulement que je la demande. Ne pas y voir autre chose.

Soyez toujours bien à l'aise de répondre.

Et je suis d'accord avec Arnaud, ce fil est d'une telle sérénité. Comme on dirait au Québec: "Ça sent le bon Dieu!". Merci Doumé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 20:08

lilian_f a écrit:
Citation :

En effet ça peut être très instructif, merci d'avance...

Je pourrai en parler aussi. J'ai été diverses fois en contact avec la théosophie, les anthroposophes de Steiner et les disciples de Krishnamurti via en aval Ledbeater et Annie Besant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 20:09

lilian_f a écrit:
Citation :
j'ai un magnifique canevas de Jésus miséricordieux dans ma chambre et je m'unis au regard de notre seigneur.

Oui c'est son portrait et son magnifique regard d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 20:24

L'assoiffé a écrit:
Doumé a écrit:

Merci Doumé pour ces réponses. C'est très éclairant!

J'ai une précision que j'aimerais que vous m'apportiez sur votre réponse. Lorsque vous dites "hors les messages privées", cela voudrait dire que quelquefois, le message étaient plus personnels. Des messages qui s'adressaient à vous directement. Ex: lorsque le Seigneur vous aurait demandé de publier vos locutions. C'est bien cela?
Oui, au début ce ne fut que cela, heureusement !

Lorsque vous dites "Pour d'autres, ce peut être différent, mais pas toujours", c'est que vous avez donc rencontré ou entendu parlé de gens qui avaient le même charisme que vous?
Lisez le fil en entier, cher L'assoiffé. J'y raconte que ce sont des personnes ayant déjà ces charisme qui m'ont guidé et mis en confiance, non sans mal quelquefois. On ne peut se lancer tout seul sur ce chemin beau mais dangereux... Malgré une tristesse devant l'arrêt de ces locutions, j'en fus presque soulagé comme dégagé d'une responsabilité très lourde. Et puis, le Seigneur est toujours là dans une présence douce et infinie...

Et enfin, peut-être que la réponse viendra dans la suite de votre témoignage, ou peut-être que Arnaud aurait une réponse, est-ce un charisme commun qui est connu et est-ce que nous avons dans l'Église ce genre de charismes nommé? Et cette question, c'est pour ma culture personnelle seulement que je la demande. Ne pas y voir autre chose.
Oui. Saint Jean de la croix, Sainte Thérèse d'Avila en parlent dans leurs écrits, et il y a des témoignages de nombreux mystiques. Arnaud pourra développer à l'occasion. Ce sont des charismes parmi d'autres, saint Paul l'explique très bien. Ils sont différents du parler en langues où il faut en complément un charisme de connaissance. La particularité des locutions vient de ce qu'elles sont individuelles et donc rarement en communauté d’Église, ceci expliquant les suspicions à leur égard, à tort ou à raison.

Soyez toujours bien à l'aise de répondre.

Et je suis d'accord avec Arnaud, ce fil est d'une telle sérénité. Comme on dirait au Québec: "Ça sent le bon Dieu!". Merci Doumé.
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Dim 25 Sep 2011, 21:45

Bonsoir,

Merci Doumé pour votre témoignage.
J'ai découvert le fil ce soir et je l'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.
Je pense que je ne vais pas m'arrêter à une seule lecture des messages, il en faudra d'autres ...

Comme ce fil a pour objectif de faire partager de votre expérience, je vais en profiter.

Vous parlez d'un parcours de recherche personnel et cette expérience m'intéresse beaucoup.

Avez vous lu certains écrits de Krishnamurti ou avez-vous simplement eu affaire aux disciples ?
Que retirez-vous de cette expérience de lecture et de vie?

Merci d'avance, bonne continuation.
http://www.planfrance.org/
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut   Lun 26 Sep 2011, 03:20

Doumé a écrit:
Lisez le fil en entier, cher L'assoiffé. J'y raconte que ce sont des personnes ayant déjà ces charisme qui m'ont guidé et mis en confiance, non sans mal quelquefois.

Mille excuses Doumé, j'ai manqué un bout de vos posts qui expliquent. Rolling Eyes

Je vous laisse poursuivre, je suis impatient de lire la suite.

Témoignage d'une personne ayant reçu des locutions d'en-haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant