DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.

Aller en bas 
+26
-ysov-
Dragna Din
David
Scrogneugneu
Jean Marie
Lebob
Loup Ecossais
gunlock
boulo
Ray
Paco
Anonymouss
panpan-tutu
outreneuve
julieng
Théodéric
spidle33
aroll
mohameddddd
Nogod
joker911
boudo
Arnaud Dumouch
beranger
psycho
Philippe Fabry
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty6/11/2013, 23:04

Salut Lelob je te répond en vert ! pas en prose ! clown2 

Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
Salut Lelob
je répond en orange !


Lebob a écrit:
Théodéric a écrit:
 je serais bref pour en finir car d'autres ont répondu en long en large et en travers , donc l'histoire fera le reste , on sait de quoi a été capable la CIA le FBI et maintenant la NSA et ceux que l'on ne connait pas !
et ça en fait du monde pour préparer des coups tordus ;
 
Et aussi prévenir des coups biens plus tordus mijotés par des personnages bien moins recommandables que ceux qui emploient CIA, FBI et NSA.  Mais ça, tu préfères l'oublier.  C'est tellement pratique...

[color=#ff6633]tu penses vraiment comme un athée , ce que tu dois être ?!  
C'est quoi "penser comme un athée"?  Se servir de son cerveau?

non c'est un gars qui ne pense qu'a sa survie parce qu'il ne connais que la mort !

Théodéric a écrit:

employer des pratiques criminelles pour détourner le monde du crime , ça ne peut pas fonctionner, tu ne peux rendre ton enfant ou frère honnéte en employant des méthodes malhonnête , car tu fausses son âme !  
Il ne s'agit pas détourner le monde du crime (pour ça il paraît qu'il y les religions même si on ne peut pas dire que ce soit très efficace à observer les résultats), mais d'empêcher des criminels de commettre des crimes.  Ni plus, ni moins...

si pour empêcher de tuer tu assassines t'es pas crédible en plus tu deviens ce que tu prétend combattre !

Théodéric a écrit:
 
mais toi tu ne regarde que le résultat momentané, c'est de la technocratie d'aveugle !  
Si le résultat momentané, c'est d'empêcher des attentats et la mort d'innocents de la main de criminels, je suis preneur!

tu est preneur ? tous les criminels prétendent le faire au nom du bien ! l'histoire des guerres est peuplées de gens biens mais le résulta est là ! "qui vit pas l'épée meurt par l'épée !" quand on se soumet a l'esprit du monde on en est l'esclave

Théodéric a écrit:
  la manipulation contre l'Iran et l'islam il y a des décennies n'a produit que pire résultat,
Quelle manipulation et par qui?  Jusqu'à nouvel ordre, ceux qui manipulent l'islam sont musulmans (ou du moins se disent tels).  Et depuis que Khomeiny a pris le pouvoir en Iran (ça va faire 35 ans...) je vois mal comment nous, Occidentaux, pourrions encore manipuler l'Iran.
"y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !"

Théodéric a écrit:
d'on l'attaque des world trade !  
C'est bien sûr notre faute!  Faut arrêter de se culpabiliser pour chaque crasse qui arrive dans le monde.  En l'espèce les auteurs des attentats du 11 septembre sont parfaitement identifiés et leurs raisons connues...

ben oui si Busch l'a dit et son équipe ou ceux de la CIA alors y a pas de questions a se poser ! Mr.Red 

Théodéric a écrit:
 et la ruine criminelle de l'Irak et de la Libye avec son cortège de mort, si c'est cela le prix de notre pseudo tranquillisé , je reconnais que je n'en suis pas du tout !
quand le pain  a le gout du sang tu n'es qu'un assassin !  
Je rappelle tout de même qu'une bonne partie des Occidentaux étaient contre l'aventure irakienne.  Quant à la Libye, c'est vrai, il fallait laisser Khadafi massacrer sa population et le regarder faire.  Et tu oses donner des leçons de morale?

c'est amusant tout le monde est contre mais tout le monde laisse faire , si c'est cela la conviction !! t'étonnes pas que l'histoire nous condamne et nous fonce dans les plumes !
pour la Libye étrangement pendant 25ans personnes ne dit rien puis un beau jours c'est l'illumination !
manque de pot depuis que l'on a soit disant libéré ce pays de son méchant dictateur il n'a a jamais était aussi détruit et le peuple si malheureux !! c'est pas grave on va le mettre au bout de la liste des pays que l'on amis dans la mouise !


Théodéric a écrit:
 et que tu crois ou pas en Dieu quand Dieu ne Bénit pas tu vas droit a la ruine, et c’est bien ce qui se passe pour notre société qui se veut être un modèle mais ne fait que tricher mentir voler ; je ne te fait pas la liste les infos de chaque jour la font !
 
Ca dure depuis que l'homme est l'homme.  Et ce n'est pas près de changer.  Ce n'est pas notre société qui n'est pas plus un modèle que celles qui ont précédé ou que celles qui suivront.

tu donnes dans le comique là !?
l'homme en ce qu'il Est , on en a jamais connu hormis Jésus !
et si je dois me consoler de la bêtise criminelle comme avenir , j'avoue que je te laisse a ta philosophie d'assassin bien élevé et légale !
les sociétés ne sont que ce que nos paresses acceptent, personnellement je n'accepte pas ce que notre société est ,car on peut largement faire mieux et avec le bagage de conscience d'on on a hérité , ce que notre société est n'est pratiquement que le reniement de 2000ans d'histoire !


Théodéric a écrit:
 
quand les responsables des peuples emploient des pratiques pourries pour des raisons pourries avec des résultats pourris c'est qu'ils le sont eux même des pourrit !  
Tous pourris quoi!  Y compris ceux qui mettent ces responsables en place...

là d'accord , étant en démocratie lorsque nos responsables détruisent mentent trichent ou assassinent , si on les laisse faire c’est donc que l'on revendique avec eux ces crimes, et justement c’est bien pour cela que le jugement est sur nous !
nous sommes pourris de luxe et pour vivre tranquille on laisse faire même si spirituellement c'est condamnable !
ce que tu ne te rend pas compte c'est que depuis Jésus Christ nos nations occidentales qui ont reçu l’enseignement des Saints ne sont plus bâties sur de simples valeurs morales mais sur des fondements (donc réalités ) spirituelles , et en les rejetant et trahissant ces réalités nous sapons l'âme des nations et devenons esclaves , mais peu le réalisent puisque aveugles


Théodéric a écrit:
 a agir ainsi on ne bâtira rien de viable et bénéfique a l'homme
Ca n'a pas empêché l'humanité de faire de sérieux progrès en quelques milliers d'années et cela ne l'empêchera pas d'en faire encore à l'avenir...
Je répondrai au reste lorsque j'aurai le temps.
le progrès technique n'est rien " science sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
le Bien a faire qui était disponible il y a 2000ans est le même que celui d'aujourd'hui !
sans vouloir être méchant j'espére que tu ne représente pas le modèle d'une génération, car tu es malheureusement très aveugle , tu ne regarde que l’immédiat et le monde, le reste tu ne le perçoit même pas et même plus !
mis a part le monde le reste n'est que du peut être ! l'esclavage c’est cela , ne pas connaitre son âme et le Don Éternel !
mais en s'entêtant comme tu fais la vie te donnera rapidement des leçons douloureuses qui te contraindront a ouvrir les yeux !
les impasses on les construits nous même et les leçons on se les fabriques aussi , ça ne me réjouis pas de te l'écrire , mais quand cela t’arrivera ne reproche pas a la vie ou Dieu seulement a toi et accepte d'apprendre alors et surtout de recevoir ce qu'Il :jesus:  donne !

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty14/11/2013, 16:41



Ce qu'il dit est, je trouve, intéressant (même si il ne faut pas tout prendre, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty15/11/2013, 23:55

pfff donner du crédit à un type comme Chauprade qui n'a aucun diplôme et aucune expérience, c'est ridicule... puis son histoire "d"Etat profond" aux USA, pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 01:42

Alexis232 a écrit:
pfff donner du crédit à un type comme Chauprade qui n'a aucun diplôme et aucune expérience, c'est ridicule... puis son histoire "d"Etat profond" aux USA, pitoyable.
Bah oui, c'est sûr cette vidéo va pas plaire aux sionnistes et maçonnistes de notre forum, mais tant pis pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 11:51

Ray a écrit:
Alexis232 a écrit:
pfff donner du crédit à un type comme Chauprade qui n'a aucun diplôme et aucune expérience, c'est ridicule... puis son histoire "d"Etat profond" aux USA, pitoyable.
Bah oui, c'est sûr cette vidéo va pas plaire aux sionnistes et maçonnistes de notre forum, mais tant pis pour eux. Wink
Tiens, juifs et maçons associés dans le même phrase. Ce me rappelle quelque chose. Mais quoi donc? Ca doit être parce que c'était écrit en allemand que je ne me rappelle plus du titre... Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 12:10

Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Alexis232 a écrit:
pfff donner du crédit à un type comme Chauprade qui n'a aucun diplôme et aucune expérience, c'est ridicule... puis son histoire "d"Etat profond" aux USA, pitoyable.
Bah oui, c'est sûr cette vidéo va pas plaire aux sionnistes et maçonnistes de notre forum, mais tant pis pour eux. Wink
Tiens, juifs et maçons associés dans le même phrase.  Ce me rappelle quelque chose.  Mais quoi donc?  Ca doit être parce que c'était écrit en allemand que je ne me rappelle plus du titre...    Mr.Red 
haha merci de me donner raison aussi facilement. salut 
Regardez la vidéo et parlez-nous en au lieu de sortir votre poncif ridicule. Very Happy


Dernière édition par Ray le 16/11/2013, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 12:23

Ray, le soit disant apôtre de la logique scientifique qui nous sort le complot judéo-maçonnique, c'est savoureux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 12:26

roll a écrit:
Ray, le soit disant apôtre de la logique scientifique qui nous sort le complot judéo-maçonnique, c'est savoureux Very Happy 
Même sanction, parlez-nous donc de la vidéo mon ami. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 12:47

Alexis232 a écrit:
j'avais ouvert
En effet, désolé pour la redite !
En tout état de cause, même si je ne partage pas tout, il dit des choses très intéressantes, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 13:02

Il a aussi une formation de mathématicien, cela rend ses pensées bien construites et très claires.
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 13:45

Bon j'ai regardé et c'était effectivement très c*n (quelle surprise siffler ) à part que ça j'ai perdu 45 minutes de ma vie ça ne m'a rien apporté...

Ce serait quand même bien que «monsieur le mathématicien» essaye au moins de donner quelques arguments pour étayer son délire. neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty16/11/2013, 14:09

roll a écrit:
Bon j'ai regardé
Ahhh vous avez fait l'effort de regarder, c'est déjà bien !

roll a écrit:
donner quelques arguments
Vous faites exactement ce que vous lui reprochez. Very Happy
A part dire c'est "très c*n" ou "c'est un délire" vous ne donnez aucun argument.
Pouvez-vous étayer ? Par exemple :
- Quel(s) point(s) précis vous semblent faux ?
- Quel(s) point(s) précis vous semblent exacts ? Peut-être estimez-vous qu'il ne dit QUE des mensonges ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 13:51

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Alexis232 a écrit:
pfff donner du crédit à un type comme Chauprade qui n'a aucun diplôme et aucune expérience, c'est ridicule... puis son histoire "d"Etat profond" aux USA, pitoyable.
Bah oui, c'est sûr cette vidéo va pas plaire aux sionnistes et maçonnistes de notre forum, mais tant pis pour eux. Wink
Tiens, juifs et maçons associés dans le même phrase.  Ce me rappelle quelque chose.  Mais quoi donc?  Ca doit être parce que c'était écrit en allemand que je ne me rappelle plus du titre...    Mr.Red 
haha merci de me donner raison aussi facilement. salut 
Regardez la vidéo et parlez-nous en au lieu de sortir votre poncif ridicule. Very Happy
Poncif tellement ridicule qu'il est à l'origine du massacre délibéré de six millions de personnes au cours de la dernière guerre mondiale... Thumbdown 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 13:57

Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Bah oui, c'est sûr cette vidéo va pas plaire aux sionnistes et maçonnistes de notre forum, mais tant pis pour eux. Wink
Tiens, juifs et maçons associés dans le même phrase.  Ce me rappelle quelque chose.  Mais quoi donc?  Ca doit être parce que c'était écrit en allemand que je ne me rappelle plus du titre...    Mr.Red 
haha merci de me donner raison aussi facilement. salut 
Regardez la vidéo et parlez-nous en au lieu de sortir votre poncif ridicule. Very Happy
Poncif tellement ridicule qu'il est à l'origine du massacre délibéré de six millions de personnes au cours de la dernière guerre mondiale...   Thumbdown 
Ok, si vous voulez. Cool
Parlez-nous de la vidéo maintenant. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 14:57

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Tiens, juifs et maçons associés dans le même phrase.  Ce me rappelle quelque chose.  Mais quoi donc?  Ca doit être parce que c'était écrit en allemand que je ne me rappelle plus du titre...    Mr.Red 
haha merci de me donner raison aussi facilement. salut 
Regardez la vidéo et parlez-nous en au lieu de sortir votre poncif ridicule. Very Happy
Poncif tellement ridicule qu'il est à l'origine du massacre délibéré de six millions de personnes au cours de la dernière guerre mondiale...   Thumbdown 
Ok, si vous voulez.  Cool
Parlez-nous de la vidéo maintenant. Mr.Red 
Un long et pénible monologue conspirationniste sans aucun intérêt...   Mr.Red

Il n'arrive à prouver qu'une seule chose: on peut être bardé de diplômes et être malgré tout un âne... Mr. Green 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 17:20

Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
haha merci de me donner raison aussi facilement. salut 
Regardez la vidéo et parlez-nous en au lieu de sortir votre poncif ridicule. Very Happy
Poncif tellement ridicule qu'il est à l'origine du massacre délibéré de six millions de personnes au cours de la dernière guerre mondiale...   Thumbdown 
Ok, si vous voulez.  Cool
Parlez-nous de la vidéo maintenant. Mr.Red 
Un long et pénible monologue conspirationniste sans aucun intérêt...   Mr.Red

Il n'arrive à prouver qu'une seule chose: on peut être bardé de diplômes et être malgré tout un âne...  Mr. Green 
Non, vraiment, rien de plus ? Vous rejetez tout en bloc ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 18:10

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Poncif tellement ridicule qu'il est à l'origine du massacre délibéré de six millions de personnes au cours de la dernière guerre mondiale...   Thumbdown 
Ok, si vous voulez.  Cool
Parlez-nous de la vidéo maintenant. Mr.Red 
Un long et pénible monologue conspirationniste sans aucun intérêt...   Mr.Red

Il n'arrive à prouver qu'une seule chose: on peut être bardé de diplômes et être malgré tout un âne...  Mr. Green 
Non, vraiment, rien de plus ? Vous rejetez tout en bloc ? Mr.Red 
Je rejette certainement sa présentation des attentats du 11 septembre où il vient citer Webster Tarpley et Thierry Meyssan à l'appui de sa compréhension des faits et de ceux qui seraient derrière les attentats.  Il se borne sur ce chapitre à recycler les théories conspirationnistes, y compris celles complètement farfelues de Meyssan, pour expliquer que la "version officielle" ne tient pas la route, mais est bine incapable, comme tous les conspiros, d'apporter le moindre élément concret à l'appui de sa théorie.

Pour le reste, il nous présente les terroristes islamistes comme des marionnettes dépourvues de toute volonté propre et habillement actionnées par la CIA qui ne serait elle-même qu'un instrument dont joue à sa guise l'oligarchie qui a subrepticement pris le contrôle des Etats-Unis, de la finance mondiale et du monde à la barbe de toute la population sans que personne ne s'en aperçoive (sauf évidemment lui-même, Thierry Meyssan, Webster Tarpley et Peter Dale Scott, le concepteur de la notion "d'état profond", qu'il s'obstine curieusement à appeler Peter Scott Dale).

Bref, nihil novi sub sole.  C'est toujours les mêmes tentatives d'explications des événements par des théories alambiquées qui mettent en scène un gouvernement acharné à réduire subrepticement sa population en esclavage (la théorie fort en vogue dans le Militia movement qui réunit des mous du bulbe qui ne conçoivent la vie et les rapport s humains qu'avec la bible dans une main et un flingue dans l'autre) et dont les représentants légitimes sont pieds et poings liés - consciemment ou non - face à la volonté de "l'oligarchie".  Cette façon de voir est du reste assez proche de celle de ces sédévacantistes qui nous expliquent que Paul VI a été kidnappé et remplacé par un homme de paille et que depuis lors les papes sont les marionnettes des francs-maçons.

Les contextes sont différents mais les théories sont très semblables et ne masquent pas (ou très mal) une profonde paranoïa couplée à un total vide intellectuel...   Mr.Red 

Mais vous êtes évidemment libre d'accorder du crédit à ce "penseur"...   Mr. Green

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:01

Ray a écrit:
roll a écrit:
donner quelques arguments
Vous faites exactement ce que vous lui reprochez. Very Happy
Ce n'est pas moi qui ait la charge de la preuve.

Ray a écrit:

A part dire c'est "très c*n" ou "c'est un délire" vous ne donnez aucun argument.
Pouvez-vous étayer ? Par exemple :
- Quel(s) point(s) précis vous semblent faux ?
- Quel(s) point(s) précis vous semblent exacts ? Peut-être estimez-vous qu'il ne dit QUE des mensonges ? Smile
C'est facile, il n'y a à peut près rien de vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:14

roll a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait la charge de la preuve.
Quand on bouffe la version Bush, comme un oisillon à la becquée, votre phrase se tient, il faut avouer...

Lebob a écrit:
...
Tout cela est bien beau, malheureusement, la manipulation (au sens large, terroriste ou pas) est une réalité  que l'on ne peut pas nier, dont on peut trouver de nombreux exemples dans l'histoire (Gladio et la CIA (passée mettre dans cet art) par exemple puisqu'il en parle). Par définition, une manipulation fait appel à un fonctionnement/mécanisme caché/secret, donc par essence, il est extrêmement difficile à mettre à jour.
Concernant spécifiquement le 11/09, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. Il est certain que je ne vais pas bouffer la version Bush sans broncher, et que je m’intéresse à ceux qui ont des choses à dire, sans, d'emblée, les balayer d'un revers de main avec un mépris supérieur. Cool 

(ps: vous n'avez pas précisé qu'Aymeric Chauprade nie probablement l'existence des chambres à gaz, et prétend assurément que les américains n'ont pas été sur la Lune, mais c'est surement un oubli !)
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:30

Ray a écrit:
roll a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait la charge de la preuve.
Quand on bouffe la version Bush, comme un oisillon à la becquée, votre phrase se tient, il faut avouer...
C'est plutôt la version NIST... Mais donc, elle a quoi comme problème, alors?

Mais on bon quand on bouffe la version complotiste, comme un oisillon à la becquée, votre phrase se tient, il faut avouer... siffler
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:35

roll a écrit:
quand on bouffe la version complotiste
Maintenant, je me cite :
Ray a écrit:
Ce qu'il dit est, je trouve, intéressant (même si il ne faut pas tout prendre, je pense).
Ray a écrit:
même si je ne partage pas tout
Ray a écrit:
je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet
Donc vous, juste, apprenez à lire, et revenez nous voir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:41

C'est facile quand vous ne dites pas ce que vous trouvez intéressant et ce que vous rejetez... Comme c'est pratique de rester dans le flou...siffler

Mais en attendant, si vous postez cette vidéo dans ce fil et que vous prenez pas trop les gens pour des c*ns (c'est mal parti...), c'est qu'au moins vous soupçonner un complot américain derrière le 11 septembre, non? Ayez le courage de vos opinions. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:44

roll a écrit:
c'est qu'au moins vous soupçonner un complot américain derrière le 11 septembre, non? Ayez le courage de vos opinions. Very Happy 
Bien sûr, cela fait partie des possibilités. (Lorsque l'on connait le CV, par exemple, de la CIA, mais pas seulement, serais-ce si étonnant ?)
(Je ne savais pas que j'avais du courage. Very Happy Je ne vois pas ce que ça vient faire là, ça fait un peu cheveu dans la soupe.)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 19:53

Ray a écrit:
 
roll a écrit:
Ce n'est pas moi qui ait la charge de la preuve.
Quand on bouffe la version Bush, comme un oisillon à la becquée, votre phrase se tient, il faut avouer...

Lebob a écrit:
...
Tout cela est bien beau, malheureusement, la manipulation (au sens large, terroriste ou pas) est une réalité  que l'on ne peut pas nier, dont on peut trouver de nombreux exemples dans l'histoire (Gladio et la CIA (passée mettre dans cet art) par exemple puisqu'il en parle). Par définition, une manipulation fait appel à un fonctionnement/mécanisme caché/secret, donc par essence, il est extrêmement difficile à mettre à jour.  
Si vous (et Chauprade) n'avez pas de preuves, c'est évidemment parce "qu'ils" sont très forts...  Mr.Red 

On connaît l'argument, mais à force de servir, il est usé jusqu'à la corde.  Il existe certes des mécanismes secrets ou des complots, mais le plus difficile dans les complot réels, c'est précisément de les garder secrets, que ce soit avant, pendant ou après.  Et cette difficulté est d'autant plus grande que le nombre de comploteurs ou de personnes impliquées, consciemment ou pas, dans le complot est élevé.  Or aussi bien Chauprade que ses "penseurs" de référence évoquent en l'occurrence un complot d'ampleur mondiale et qui aurait pris le contrôle des Etats-Unis alors qu'un Richard Nixon n'a pas été fichu de tenir secret de banales écoutes du parti adverse. Et vous allez nous faire croire qu'en 50 ans - Peter Dale Scott fait remonter l'origine du complot avant même l'ère Kennedy - personne ne serait venu vendre la mèche?  Ca ne tient pas la route...

Ray a écrit:
 Concernant spécifiquement le 11/09, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. Il est certain que je ne vais pas bouffer la version Bush sans broncher, et que je m’intéresse à ceux qui ont des choses à dire, sans, d'emblée, les balayer d'un revers de main avec un mépris supérieur. Cool   
Ca fait quelques années que je passe mon temps à examiner la production de ceux "qui ont des choses à dire", comme Meyssan, Jones (les deux), Griffin, Gage et pas mal d'autres.  Et plus j'y consacre du temps, plus je me rends compte que ce qu'ils disent n'a strictement aucune consistance.  Et qu'ils sont incapables d'apporter la moindre preuve à l'appui de leurs théories, dont certaines nient purement et simplement des faits indiscutables et dont d'autres relèvent du délire le plus absolu.

Ray a écrit:
(ps: vous n'avez pas précisé qu'Aymeric Chauprade nie probablement l'existence des chambres à gaz, et prétend assurément que les américains n'ont pas été sur la Lune, mais c'est surement un oubli !)  
Parce que ce n'est pas le cas.  Cela dit, on trouve dans les rang de ceux "qui ont des choses à dire" pas mal de personnages qui nient l'existence des chambres à gaz et les missions Apollo.  Un pur hasard, assurément...   Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 20:09

De manière générale, lorsqu'il y a une manipulation d'envergure, la révélation de la vérité se fait par bribes, par briques, qu'il faut assembler.
La vérité émerge progressivement, avec des gens qui parlent "à leur petit niveau" sans hauteur de vue, des témoins visuels, des témoins auditifs, avec des enquêteurs sur des points précis, pointus (mouvements financiers par ex), des diplomates ou des agents de renseignements qui témoignent etc etc. Pris individuellement, on est tentés de les écarter d’emblée parce que seuls, ils ne font pas sens.
Il ne faut pas s'attendre à un "cerveau" venant prendre un micro au journal télévisé et déballant tout. Si c'est à cela que vous vous attendiez, vous pouvez être rassuré, ça n'arrivera pas. Very Happy

Lebob a écrit:
qui nient l'existence des chambres à gaz et les missions Apollo
Ah enfin, cela manquait au package, merci ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 20:26

Ray a écrit:
(Je ne savais pas que j'avais du courage. :DJe ne vois pas ce que ça vient faire là, ça fait un peu cheveu dans la soupe.)
Et c'est moi qui doit apprendre à lire :mdr: .
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 20:37

Sinon de manière plus générale (et vous pouvez remonter l'historique de mes interventions sur ce sujet, elles en sont témoin), je n'ai jamais eu d'opinion tranchée sur le sujet. J'estime juste que le dossier n'est pas fermé.
Que vous, vous le trouviez fermé c'est votre droit. Mais ne faites pas de procès d'intention à ceux qui estiment juste qu'il ne l'est pas, en les accusant de penser qu'il y a FORCEMENT un complot. Merci. Very Happy

roll a écrit:
Ray a écrit:
(Je ne savais pas que j'avais du courage. :DJe ne vois pas ce que ça vient faire là, ça fait un peu cheveu dans la soupe.)
Et c'est moi qui doit apprendre à lire :mdr: .
Précisez s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty17/11/2013, 21:14

Ray a écrit:
De manière générale, lorsqu'il y a une manipulation d'envergure, la révélation de la vérité se fait par bribes, par briques, qu'il faut assembler.  
En fait de bribes et de briques à assembler, j'ai surtout vu des affirmations péremptoires qui ne reposent sur rien de concret.

Ray a écrit:
 La vérité émerge progressivement, avec des gens qui parlent "à leur petit niveau" sans hauteur de vue, des témoins visuels, des témoins auditifs,  
Sauf que j'ai beau écarquiller les yeux et tendre l'oreille, je ne vois ni n'entends rien de semblable.  Sans doute parce "qu'on" a fait disparaître (entendez "assassiné") des masses de témoins, dixit Chauprade (à environ 31 minutes dans la vidéo), qui omet évidemment de citer le moindre nom d'une de ces infortunées victimes

Ray a écrit:
 avec des enquêteurs sur des points précis, pointus (mouvements financiers par ex),
Un autre fantasme ou affirmation brute dont on attend encore un début de démonstration rigoureuse

Ray a écrit:
 des diplomates ou des agents de renseignements qui témoignent etc etc.
Là aussi, rien de consistant qui puisse résister à un examen un tant soi peut approfondi

Ray a écrit:
Pris individuellement, on est tentés de les écarter d’emblée parce que seuls, ils ne font pas sens.  
Pris globalement, ils n'en font pas plus...

Ray a écrit:
Il ne faut pas s'attendre à un "cerveau" venant prendre un micro au journal télévisé et déballant tout.
Certes.  Mais on attend encore de voir arriver quelqu'un qui expliquerait, par exemple, qu'il a travaillé à déblayer les débris des tours et qu'il a formellement identifié des traces d'explosifs dans les débris.  

Ray a écrit:
 Si c'est à cela que vous vous attendiez, vous pouvez être rassuré, ça n'arrivera pas. Very Happy 
Non.  Moi je borne à attendre que les conspiros apportent les preuves de ce qu'ils avancent.

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
qui nient l'existence des chambres à gaz et les missions Apollo
Ah enfin, cela manquait au package, merci ! Mr.Red 
Que vous le vouliez ou non, ça en fait en effet partie.  Du reste, les "méthodes d'investigation" des conspiros et des négationnistes sont étrangement semblables.  Encore une coïncidence sans doute...

Cela étant, je ne dis pas que tous ceux qui soutiennent les thèses conspirationnistes relatives au 11 septembre sont aussi négationnistes. En revanche, tous les négationnistes - dont on connaît la grande rigueur intellectuelle - soutiennent les thèses conspirationnistes...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 00:31

Lebob & Roll se croient plus compétant que Chauprade pour parler de géostratégie et de l'Empire Américain, laissez-moi doucement rire SVP.
Chauprade a l’expérience , les diplômes et une matière grise largement supérieure à ces deux trublions ;)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 00:59

Cher Alexis, vous êtes la réincarnation d'un Robert Charroux.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 01:04

Pas du tout, je suis un réaliste.
J'ai beaucoup d’estime pour Chauprade, son autorité est largement supérieure aux avis de Lebon ou Roll, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 01:06

En tout cas, je peux comprendre que s'adonner à la théorie du complot fait vivre d'avantage. Je ne vous vise pas vraiment, mais certains ici qui tombent dans ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 01:12

Le 11 septembre est bien une théorie du complot impliquant Ben Laden et ses "bédouins" armés de cutters ? ils ont comploté pour détruire le WTC et le pentagone n'est-ce pas ;)
Dans les deux cas il y a théorie du complot.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 01:19

Ben Laden et ses soufifes étant à l'origine de cet attentat ne pourrait être associé à une théorie, alors que prétendre que l'état serait à la source d'un tel attentat est une pure théorie, qui ma foi, est d'un ridicule absolu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 07:17

Mais qui fait amalgame ? N'est-ce pas ceux qui dénoncent à tue-tête une " théorie du complot universelle " dont ils ne déterminent pas les contours et qui leur permet de mettre en accusation tout le monde et n'importe qui , pour n'importe quel motif , au nom de la sauvegarde de " la civilisation " ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 09:16

Alexis232 a écrit:
Lebob & Roll se croient plus compétant que Chauprade pour parler de géostratégie et de l'Empire Américain, laissez-moi doucement rire SVP.
Chauprade a l’expérience , les diplômes et une matière grise largement supérieure à ces deux trublions ;)
Sauf que votre super-diplômé au "gros cerveau" se borne à reprendre - sans trop d'esprit critique - les théories élaborées par d'autres (y compris celle de l'état profond) sans apporter le moindre fait tangible et vérifiable à l'appui de sa théorie.  

Et lorsqu'on cite Meyssan et Tarpley à l'appui de ses démonstrations, comme le fait votre géostratège d'exception, on se place au même niveau que les deux guignols précités.  C'est-à-dire dans le registre des théories du complot sans fondements plutôt que dans celui des analyses pertinentes fondées sur les faits.

J'ajoute qu'être bardé de diplômes et/ou être très intelligent n'a jamais empêché quiconque de dire des bêtises ou d'en faire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 18/11/2013, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 09:18

Alexis232 a écrit:
Pas du tout, je suis un réaliste.
J'ai beaucoup d’estime pour Chauprade, son autorité est largement supérieure aux avis de Lebon ou Roll, voilà tout...
Si sa théorie faisait autorité, elle serait largement reprise et mentionnée par d'autres ayant tout autant, sinon plus, d'autorité que ledit Chauprade. Jusqu'à présent, j'ai surtout vu des critiques...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 09:24

Alexis232 a écrit:
Le 11 septembre est bien une théorie du complot impliquant Ben Laden et ses "bédouins" armés de cutters ? ils ont comploté pour détruire le WTC et le pentagone n'est-ce pas ;)
Dans les deux cas il y a théorie du complot.
Pour Ben Laden, il ne s'agit pas d'une théorie, mais de faits avérés et prouvés par des enquêtes minutieuses. L'instigateur a du reste revendiqué lui-même la paternité des attentats. Que vous faut-il de plus?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 11:21

Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le 11 septembre est bien une théorie du complot impliquant Ben Laden et ses "bédouins" armés de cutters ? ils ont comploté pour détruire le WTC et le pentagone n'est-ce pas ;)
Dans les deux cas il y a théorie du complot.
Pour Ben Laden, il ne s'agit pas d'une théorie, mais de faits avérés et prouvés par des enquêtes minutieuses.  L'instigateur a du reste revendiqué lui-même la paternité des attentats.  Que vous faut-il de plus?
Mouais, çà c'est un argument bidon, par l'essence même de la manipulation.
De manière générale, quelqu'un de manipulé peut, soit :
- ne pas s'en rendre compte. (c'est souvent le cas, mais très probablement pas dans le cas qui nous intéresse.)
- s'en rendre compte, après coup, mais ne pas avoir envie de s'en vanter (on peut le comprendre Very Happy). (peu crédible également dans le cas qui nous intéresse.)
- être manipulé en toute transparence réciproque (ou en toute manipulation réciproque) : le manipulé est lucide mais voit son intérêt : il reçoit un soutien logistique, des facilités diverses etc, . Dans le cas présent, et pour des raisons idéologiques, vis-à-vis des masses arabes qu'il prétend représenter, va-t-il s'en vanter ? Bien évidemment non.
(En l’occurrence, en Afghanistan durant l'occupation soviétique, la CIA a effectivement apporté son soutien à Al'kaida naissant, dans son combat contre l'occupant. Certains prétendent qu'Al'kaida est une pure création de la CIA. Personnellement je n'y crois pas, je penche plutôt pour la 1ère hypothèse. En tout état de cause, les relations CIA-Al'kaida sont une réalité.)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 14:09

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le 11 septembre est bien une théorie du complot impliquant Ben Laden et ses "bédouins" armés de cutters ? ils ont comploté pour détruire le WTC et le pentagone n'est-ce pas ;)
Dans les deux cas il y a théorie du complot.
Pour Ben Laden, il ne s'agit pas d'une théorie, mais de faits avérés et prouvés par des enquêtes minutieuses.  L'instigateur a du reste revendiqué lui-même la paternité des attentats.  Que vous faut-il de plus?
Mouais, çà c'est un argument bidon, par l'essence même de la manipulation.
Qu'est-ce qui est bidon selon vous? L'identité des tueurs, formellement identifiés selon leur cartes d'embarquement, les vidéos des aéroports de départ et d'autres éléments d'enquête, ou la revendication de ben Laden?

Ray a écrit:

De manière générale, quelqu'un de manipulé peut, soit :
- ne pas s'en rendre compte. (c'est souvent le cas, mais très probablement pas dans le cas qui nous intéresse.)
Sauf erreur de ma part, c'est bien la théorie de Chauprade: les terroristes sont des marionnettes aux mains de la CIA qui est elle-même le jouet de "l'état profond".

Ray a écrit:
- s'en rendre compte, après coup, mais ne pas avoir envie de s'en vanter (on peut le comprendre Very Happy). (peu crédible également dans le cas qui nous intéresse.)
Peu crédible en effet. D'autant que le meilleur moyen de sauver sa peau dans ce cas là serait de tout mettre sur la place publique, ce qui permettrait aussi de jeter le discrédit sur l'adversaire. Au contraire, il ne semble pas avoir renoncé à la lutte.


Ray a écrit:
- être manipulé en toute transparence réciproque (ou en toute manipulation réciproque) : le manipulé est lucide mais voit son intérêt : il reçoit un soutien logistique, des facilités diverses etc, . Dans le cas présent, et pour des raisons idéologiques, vis-à-vis des masses arabes qu'il prétend représenter, va-t-il s'en vanter ? Bien évidemment non.
(En l’occurrence, en Afghanistan durant l'occupation soviétique, la CIA a effectivement apporté son soutien à Al'kaida naissant, dans son combat contre l'occupant. Certains prétendent qu'Al'kaida est une pure création de la CIA. Personnellement je n'y crois pas, je penche plutôt pour la 1ère hypothèse. En tout état de cause, les relations CIA-Al'kaida sont une réalité.)
Ce n'est un secret pour personne, même les "masses arabes" que ben Laden a reçu - directement ou indirectement (ça n'est pas clair) - un soutien des USA lorsqu'il combattait en Afghanistan contre les Russes. Au point que certains en ont fait un salarié de la CIA, ce qui est loin du compte.

Mais il est clair que sur la base de principe "les ennemis de mon ennemi sont mes amis", les USA ont aidé quiconque combattait les Soviétiques en Afghanistan et le plus souvent sans faire preuve de discernement (sur ce plan là, je peux rejoindre Chauprade lorsqu'il explique que les Américains ont une vision en noir et blanc du monde).

La question est de savoir si la CIA a réellement eu des relations avec al-Qaïda en tant que telle ou avec des personnages qui en sont devenus membres par la suite. Pour ma part, je pencherais pour la seconde hypothèse.

Ceci dit, rien de tout cela ne permet de conclure à une quelconque manipulation. Al-Qaïda s'est complètement affranchie des USA dès la première guerre du Golfe, sinon avant, et a organisé des attentats contre des intérêts américains bien avant le 11 septembre 2001. Et ils n'avaient pas besoin d'être manipulés par la CIA pour le faire.

En revanche, il semble acquis qu'ils avaient de discrets soutiens, par forcément officiels, en Arabie saoudite. Piste qu'on a jamais vraiment voulu creuser, semble-t-il. A moins que les résultats de ces investigations n'aient pas été rendus publics.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 14:24

Lebob a écrit:
Qu'est-ce qui est bidon selon vous?  L'identité des tueurs, formellement identifiés selon leur cartes d'embarquement, les vidéos des aéroports de départ et d'autres éléments d'enquête, ou la revendication de ben Laden?  
Pour moi c'est bidon de dire "Ben laden revendique donc tout est dit"  "Qu'est-ce qu'il vous faut de plus". Very Happy

Lebob a écrit:
Sauf erreur de ma part, c'est bien la théorie de Chauprade: les terroristes sont des marionnettes aux mains de la CIA qui est elle-même le jouet de "l'état profond".
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas ce qu'il dit précisément sur le 11/09. Il parlait d'autres cas comme Gladio.

Lebob a écrit:
meilleur moyen de sauver sa peau dans ce cas là serait de tout mettre sur la place publique, ce qui permettrait aussi de jeter le discrédit sur l'adversaire.  Au contraire, il ne semble pas avoir renoncé à la lutte.
L'un n'empêche pas l'autre, mais bref, peu importe, nous ne sommes pas dans ce cas de figure.

Lebob a écrit:
Ce n'est un secret pour personne, même les "masses arabes" que ben Laden a reçu - directement ou indirectement (ça n'est pas clair) - un soutien des USA lorsqu'il combattait en Afghanistan contre les Russes.  Au point que certains en ont fait un salarié de la CIA, ce qui est loin du compte.  

Mais il est clair que sur la base de principe "les ennemis de mon ennemi sont mes amis", les USA ont aidé quiconque combattait les Soviétiques en Afghanistan et le plus souvent sans faire preuve de discernement (sur ce plan là, je peux rejoindre Chauprade lorsqu'il explique que les Américains ont une vision en noir et blanc du monde).  
Ah tout de même. Smile

Lebob a écrit:
La question est de savoir si la CIA a réellement eu des relations avec al-Qaïda en tant que telle ou avec des personnages qui en sont devenus membres par la suite.  Pour ma part, je pencherais pour la seconde hypothèse.

Ceci dit, rien de tout cela ne permet de conclure à une quelconque manipulation.  Al-Qaïda s'est complètement affranchie des USA dès la première guerre du Golfe, sinon avant, et a organisé des attentats contre des intérêts américains bien avant le 11 septembre 2001.  Et ils n'avaient pas besoin d'être manipulés par la CIA pour le faire.

En revanche, il semble acquis qu'ils avaient de discrets soutiens, par forcément officiels, en Arabie saoudite.  Piste qu'on a jamais vraiment voulu creuser, semble-t-il.  A moins que les résultats de ces investigations n'aient pas été rendus publics.
En accord avec cela. C'est bien on progresse ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 14:40

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Qu'est-ce qui est bidon selon vous?  L'identité des tueurs, formellement identifiés selon leur cartes d'embarquement, les vidéos des aéroports de départ et d'autres éléments d'enquête, ou la revendication de ben Laden?  
Pour moi c'est bidon de dire "Ben laden revendique donc tout est dit"  "Qu'est-ce qu'il vous faut de plus". Very Happy
Il y a aussi les séjours de certains des auteurs en Afghanistan et leur radicalisation progressives. Mais si vous voulez des photos des intéressés avec ben Laden devant un plan ou une photo des tours ou du Pentagone, c'est un fait que vous n'en aurez pas.

Une enquête policière se base aussi sur des présomptions (et des aveux, accessoirement) et en l'espèce elles sont particulièrement fortes.

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Sauf erreur de ma part, c'est bien la théorie de Chauprade: les terroristes sont des marionnettes aux mains de la CIA qui est elle-même le jouet de "l'état profond".
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas ce qu'il dit précisément sur le 11/09. Il parlait d'autres cas comme Gladio.
Il a en effet invoqué Gladio en expliquant que c'est la CIA qui était derrière ces attentats - ce qui est loin d'être prouvé, même aujourd'hui, sauf évidemment pour la complotosphère - et que la CIA avait depuis lors utilisé le même modèle pour manipuler d'autres organisations et, en gros (mais plus c'est gros mieux ça passe chez certains) que tous les attentats anti-américains sont l'œuvre de manipulations de la CIA

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
meilleur moyen de sauver sa peau dans ce cas là serait de tout mettre sur la place publique, ce qui permettrait aussi de jeter le discrédit sur l'adversaire.  Au contraire, il ne semble pas avoir renoncé à la lutte.
L'un n'empêche pas l'autre, mais bref, peu importe, nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
De fait...

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ce n'est un secret pour personne, même les "masses arabes" que ben Laden a reçu - directement ou indirectement (ça n'est pas clair) - un soutien des USA lorsqu'il combattait en Afghanistan contre les Russes.  Au point que certains en ont fait un salarié de la CIA, ce qui est loin du compte.  

Mais il est clair que sur la base de principe "les ennemis de mon ennemi sont mes amis", les USA ont aidé quiconque combattait les Soviétiques en Afghanistan et le plus souvent sans faire preuve de discernement (sur ce plan là, je peux rejoindre Chauprade lorsqu'il explique que les Américains ont une vision en noir et blanc du monde).  
Ah tout de même. Smile
C'est à peu près la seule chose juste que nous sort Chauprade en quarante-cinq minutes de monologue. Après, il bat la campagne...

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
La question est de savoir si la CIA a réellement eu des relations avec al-Qaïda en tant que telle ou avec des personnages qui en sont devenus membres par la suite.  Pour ma part, je pencherais pour la seconde hypothèse.

Ceci dit, rien de tout cela ne permet de conclure à une quelconque manipulation.  Al-Qaïda s'est complètement affranchie des USA dès la première guerre du Golfe, sinon avant, et a organisé des attentats contre des intérêts américains bien avant le 11 septembre 2001.  Et ils n'avaient pas besoin d'être manipulés par la CIA pour le faire.

En revanche, il semble acquis qu'ils avaient de discrets soutiens, par forcément officiels, en Arabie saoudite.  Piste qu'on a jamais vraiment voulu creuser, semble-t-il.  A moins que les résultats de ces investigations n'aient pas été rendus publics.
En accord avec cela. C'est bien on progresse ! Wink 
Certes. Mais ce n'est pas ce que dit Chauprade, à nouveau. Je l'ai bien entendu citer le Pakistan, mais je ne me souviens pas l'avoir entendu prononcer les mots Arabie saoudite.

A l'entendre, il ne doute pas que ce sont les USA qui sont derrière tout cela. Je ne parlerai pas d'antiaméricanisme primaire, mais tout son discours y fait furieusement penser...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 14:49

Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Qu'est-ce qui est bidon selon vous?  L'identité des tueurs, formellement identifiés selon leur cartes d'embarquement, les vidéos des aéroports de départ et d'autres éléments d'enquête, ou la revendication de ben Laden?  
Pour moi c'est bidon de dire "Ben laden revendique donc tout est dit"  "Qu'est-ce qu'il vous faut de plus". Very Happy   
Il y a aussi les séjours de certains des auteurs en Afghanistan et leur radicalisation progressives.   Mais si vous voulez des photos des intéressés avec ben Laden devant un plan ou une photo des tours ou du Pentagone, c'est un fait que vous n'en aurez pas.

Une enquête policière se base aussi sur des présomptions (et des aveux, accessoirement) et en l'espèce elles sont particulièrement fortes.
Non c'est pas ça, je reprécise :
Pour moi c'est bidon de dire que parce que BenLaden revendique alors il a agit "seul".


Dernière édition par Ray le 18/11/2013, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 14:53

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Qu'est-ce qui est bidon selon vous?  L'identité des tueurs, formellement identifiés selon leur cartes d'embarquement, les vidéos des aéroports de départ et d'autres éléments d'enquête, ou la revendication de ben Laden?  
Pour moi c'est bidon de dire "Ben laden revendique donc tout est dit"  "Qu'est-ce qu'il vous faut de plus". Very Happy   
Il y a aussi les séjours de certains des auteurs en Afghanistan et leur radicalisation progressives.   Mais si vous voulez des photos des intéressés avec ben Laden devant un plan ou une photo des tours ou du Pentagone, c'est un fait que vous n'en aurez pas.

Une enquête policière se base aussi sur des présomptions (et des aveux, accessoirement) et en l'espèce elles sont particulièrement fortes.
Non c'est pas ça, je reprécise :
Pour moi c'est bidon de dire que parce que BenLaden revendique alors il a agit "seul".
Il n'a pas agi seul puisqu'il avait mis en place toute une logistique à l'appui de son acte. Du reste, il aurait eu du mal à piloter quatre avions en même temps. Ou alors, il disposait du don de quadrilocation...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 14:57

Lebob a écrit:
Il n'a pas agi seul puisqu'il avait mis en place toute une logistique à l'appui de son acte.  Du reste, il aurait eu du mal à piloter quatre avions en même temps.  Ou alors, il disposait du don de quadrilocation...
C'est pourquoi j'ai mis "seul" entre guillemets. Seul voulant dire "son groupe terroriste". Allons allons...

Ne serait-ce que dans les affaires de meurtres, ce n'est pas parce que le coupable (ou présumé coupable) fait des aveux, que le dossier est classé. Et heureusement !
Votre "Qu'est-ce que vous voulez de plus" est comique... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty18/11/2013, 23:19

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
Il n'a pas agi seul puisqu'il avait mis en place toute une logistique à l'appui de son acte.  Du reste, il aurait eu du mal à piloter quatre avions en même temps.  Ou alors, il disposait du don de quadrilocation...
C'est pourquoi j'ai mis "seul" entre guillemets. Seul voulant dire "son groupe terroriste". Allons allons...

Ne serait-ce que dans les affaires de meurtres, ce n'est pas parce que le coupable (ou présumé coupable) fait des aveux, que le dossier est classé. Et heureusement !
Votre "Qu'est-ce que vous voulez de plus" est comique... Mr.Red 
 
J'avais écris que les aveux ne faisaient que corroborer les résultats de l'enquête.  Vous aviez sans doute lu en diagonale...   Mr. Green  
 
Et en ce qui concerne les aveux, j'ajoute qu'il y a une grande différence entre des aveux obtenus au terme d'interrogatoires plus ou moins longs et/ou plus moins musclés et une revendication d'un acte faite pour des raisons mystico-politico-religieuses comme ce fut le cas de ben Laden.  
 
Mais je suppose que vous allez nous maintenant expliquer que ben Laden s'exprimait sous la dictée d'un hypnotiseur payé à prix d'or par la CIA... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty19/11/2013, 00:17

Lebob a écrit:
...
Pirouette + digression. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty19/11/2013, 00:46

Ray a écrit:
Lebob a écrit:
...
Pirouette + digression. Pouffer de rire 
Déjà à cours d'arguments.

Je ne suis pas vraiment étonné, remarquez. Ces théories du complot ne tiennent vraiment pas la route et ne mènent donc nulle part... Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty19/11/2013, 00:58

Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Lebob a écrit:
...
Pirouette + digression. Pouffer de rire 
Déjà à cours d'arguments.  

Je ne suis pas vraiment étonné, remarquez.  Ces théories du complot ne tiennent vraiment pas la route et ne mènent donc nulle part...   Mr.Red 
Je faisais référence à la vacuité de votre réponse, ça ne vous avait pas échappé. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 11-Septembre: France 3 brise l'omerta.   11-Septembre: France 3 brise l'omerta. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11-Septembre: France 3 brise l'omerta.
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12 septembre : Mardi 12 septembre 2023 Le saint nom de Marie
» Le 11 septembre 2001
» Qu'est-ce qu'un Coeur brisé ?
» Du nouveau sur le 11 septembre
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: