DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Jeu 08 Sep 2011, 17:55

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Baptiser de force des enfants hindouistes ou musulmans mourant serait une folie pastorale et chasserait définitivement les soeurs de la charité de l'Inde.

Imaginez la scène inverse : Des musulmans en train de circoncire en douce l'enfant de Chris Prols ou de Cupertino mourant ! J'imagine sa réaction ! spiderman

Quelle malonnêteté!

Qui vous parle de baptiser de force?!?!?!

De plus, la circoncision musulmane assure-t-elle le salut?

Ce n'est pas la question. La question est celle de la façon dont doit être servie la Vérité.

Si vous y allez constamment comme un bourrin, vous n'arriverez à rien, vous ne ferez que braquer les gens.

Visiblement Mère Teresa était plus psychologue que vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Jeu 08 Sep 2011, 17:56

Cupertino a écrit:
Mauvaise réponse Arnaud!

Vous avez droit à un prix de consolation...

Votre Code parle de parents non-catholiques...

conclusion, votre code et votre église à des lois folles

CQFD!

Mais oui, je parle de l'enfant d'une maman non catholique en France. Vous le faites discrètement, avec une petite goutte d'eau. Les parents n'en sauront rien. Ils le verront à l(heure de leur mort.
http://eschatologie.free.fr
Abenader

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Jeu 08 Sep 2011, 18:04

Citation :
Si vous y allez constamment comme un bourrin, vous n'arriverez à rien, vous ne ferez que braquer les gens.

OK, je vous concède cela. Et tâcherai de rectifier.

Surtout que je suis d'un naturel très doux.

Mais bon, on n'est pas là pour se faire des papouilles. On doit rectifier les erreurs publiées ici, alors parfois, ça chauffe. Voyez vous-même.

Et c'est avec beaucoup de douceur que je prie pour vous, mon cher Fab'.

Ô Touououlouououououseueueue!
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Ven 09 Sep 2011, 11:32

Cupertino a écrit:
Mauvaise réponse Arnaud!

Vous avez droit à un prix de consolation...

Votre Code parle de parents non-catholiques...

conclusion, votre code et votre église à des lois folles

CQFD!

Il n'y a pas de loi folle.

Vous n'êtes pas juriste. Vous ne comprenez rien à l'art juridique de disposer. Vous parlez sans savoir. Vous êtes incompétent. Ecoutez les grandes personnes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Ven 09 Sep 2011, 13:04

Philippe, ne soyez pas si dur : la manière est aussi importante que le fond, mais vous avez l'excuse du zèle de votre âge. Smile

Je mets ici un témoignage du Père Foucault, qui plaidera davantage en faveur de Mère Thérésa dans leur apostolat de conversion que tous les raisonnements possibles :

C’est à ce temps des Apôtres qu’aboutit le Père de Foucauld dans les dernières années de sa vie. Il est presque “ laïcisé ”, dit-on ! Et il y a du vrai : parler, aimer, se dévouer, se sacrifier entièrement, être mangé chaque jour comme le Jésus de l’Évangile. On est sorti des rites ; il semble qu’on les ait dépassés parce qu’il y a comme une nouvelle incarnation du Christ dans la sainteté parfaite, où le cœur de l’apôtre ne fait qu’un avec Celui du Christ. L’être de l’apôtre est tout entier sacrifié, tout entier immolé, déjà ressuscité avec Jésus-Christ : Una cum Christo hostia, cor unum, « une seule hostie avec le Christ, un seul cœur ».

Il ne veut plus être parmi les pauvres qu’un cœur, mais ce cœur est surmonté d’une croix. Dès lors, Charles de Jésus va désirer la conformité à Jésus dans le martyre d’amour quotidien de cette vie difficile, austère, où il a failli mourir d’une piqûre de serpent, où il a été gravement malade, abandonné de tous, où il n’a converti personne, et où il ne voit mûrir, après vingt ans de labeur apostolique, aucun fruit. Dans cet anéantissement accepté par amour, il ira de l’avant, encore et toujours plus dépossédé de lui-même. Il n’a même plus la volonté précise du martyre. Il le vit quotidiennement, mettant tout son cœur dans ce don de lui-même, entier et héroïque.

Il n’y a plus ni condition ni aucune imagination, même surnaturelle, mais seulement le don parfait à l’aveugle, aux volontés du Bien-Aimé.

Le 1er décembre 1916, l’aube du jour tant désiré se lève mais il n’en sait rien. Il ne désire plus rien. Il vient d’écrire : « Notre anéantissement est le moyen le plus puissant que nous ayons de nous unir à Jésus et de faire du bien aux âmes. »
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Ven 09 Sep 2011, 14:39

Doumé a écrit:
Philippe, ne soyez pas si dur : la manière est aussi importante que le fond, mais vous avez l'excuse du zèle de votre âge. Smile

Ce serait dur de dire à Cupertino qu'il est incompétent en matière de droit s'il était juriste.
A partir du moment où il n'est pas juriste, il est normal qu'il soit incompétent, tout comme moi je suis éminemment incompétent en médecine.
Mais si je commence à donner mon avis sur une question médicale comme si j'y connaissais quelque chose, alors je mérite qu'on me fasse remarquer que je ne comprends rien et que je suis incompétent.

Dès lors quand Cupertino se permet de venir donner des leçons sur un sujet où il est incompétent, il n'est pas dur de le lui faire remarquer. Et on le lui fera remarquer avec d'autant plus de force qu'il persistera à jouer les savants.

Paco

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Ven 09 Sep 2011, 14:57

Philippe Fabry a écrit:
Doumé a écrit:

Ce serait dur de dire à Cupertino qu'il est incompétent en matière de droit s'il était juriste.
A partir du moment où il n'est pas juriste, il est normal qu'il soit incompétent, tout comme moi je suis éminemment incompétent en médecine.
Mais si je commence à donner mon avis sur une question médicale comme si j'y connaissais quelque chose, alors je mérite qu'on me fasse remarquer que je ne comprends rien et que je suis incompétent.

Dès lors quand Cupertino se permet de venir donner des leçons sur un sujet où il est incompétent, il n'est pas dur de le lui faire remarquer. Et on le lui fera remarquer avec d'autant plus de force qu'il persistera à jouer les savants.

Petit avis perso: je ne trouve pas Philippe particulièrement dur ou psycho-rigide, je le trouve plutôt mature pour son âge. Sa patience, son amabilité et sa disponibilité sur ce forum sont tout à son honneur! Il est béni de Dieu, çà sent, çà se voit ! Je ne suis sûrement pas le premier à le dire!
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Ven 09 Sep 2011, 15:08

Ce que j'ai dit n'enlève rien aux qualités de Philippe.
Paco

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa   Ven 09 Sep 2011, 15:13

salut
http://www.vin-vigne.com

Aujourd'hui, fête de la bienheureuse mère Térésa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3