DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Urgence prophétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sylvie

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Ven 28 Avr 2006, 22:09

..

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuel

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Ven 28 Avr 2006, 23:02

Chère Clotilde,

Citation :
Je m'excuse si je n'ai pas réagit plus ouvertement lorsque Manuel à fait ce que Mathieu et toi avez perçu comme une "reduction ad hitlerum", bien que j'ai tout de même réagit suite à ce message de Manuel...

Pour ce qui est des insinuations comme quoi vous seriez incapables de réflechir, Manuel a aussi eu son lot....

Alors disons, pour être plus équitable, que ma remarque à JCMD s'adresse aussi à Manuel, à moi-même et toute personne qui veut s'engager dans la discussion.

Comprenez bien que des attaques verbales je m'y attendais un peu.

Je me suis déjà expliqué sur des provocations que j'assume pleinement dans l'économie de mes interventions. J'en ai expliqué le sens précis et particulièrement sur la "reducution ad hitlerium". Il s'agisait tout simplement de viser un processus de victimisation (juifs dans l'allemagne nazi et les musulmans aujourd'hui) quand je lis de telles observations univoques à l'instar de l'Islam. Je disais donc qu'il était significatif qu'on ait retenu l'assimilation de l'allemagne nazie à la France d'aujourd'hui , ce qui est grotesque (car elle m'incluerait forcément) mais qu'on n'ait pas retenu l'autre comparaison réelle : les juifs et musulmans visés comme bouc émissaires d'une manière de penser.

J'admire votre calme et votre intuition que j'ai déjà souligné. Pauvre homme que je suis qui devrait sans doute prendre encore mieux la mesure de votre humilité (chemin vers Dieu) lorsque vous dites :""que ma remarque à JCMD s'adresse aussi à Manuel, à moi-même et toute personne qui veut s'engager dans la discussion"".

Cordialement,

Manuel
manuel

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Ven 28 Avr 2006, 23:17

A Laurent,

Citation :
J'abandonne devant tant de mauvaise foi

je vous mets noir sur blanc les versets qui nient et la Trinité et la divinité du Christ, et après vous venez me sortir que c'est le même Dieu ???

Si c'est le même Dieu pour vous, ben alors convertissez-vous à l'islam...

Bon, j'arrête là, on n'en sortira jamais, je vous laisse à vos "interprétations".

Toujours amicalement,

Ne vous ai-je pas aussi exposé le verset qui prouve mon assertion? Les juifs ne croient pas non plus ni à Jésus ni à la Trinité et ne sont-ils pas nos frères dans la foi ("grands frères disait Jean-Paul II)?

Ce que vous dites, je le réitère à nouveau, est vrai. J'y adhère.

Mais je ne m'y enferme pas dans une vision univoque. Je suis profondément désolé que cela vous déconcerte mais je vous ai exposé des arguments, des faits et la méthologie utilisée.

Je fais une différence entre Dieu et les représentations de Dieu là où vous identifiez les deux.

Comprenez bien que je ne pourrais pas me convertir à l'Islam car je suis déjà passé par là et l'Evangile m'est apparu tellement plus profond

Comprenez : quel homme, quel Dieu a-t-il proposé dans une logique implacable d'aimer ses ennemis et de prier pour eux afin que cesse toute violence et vengeance ?

Quel homme, quel Dieu a-t-il lavé les pieds à ses disciples en disant :

""En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé"" ?

Ne doutez point que mon âme aspire à Mon Seigneur et Lui Seul.

Quel musulman (dont on suppute que j'en suis un) dirait pareille chose sans s'abjurer? Serait-ce une manoeuvre de manipulation de ma part que vous supposerez à nouveau?

Je vous laisse le choix de la réponse.

Cordialement,

Manuel
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Ven 28 Avr 2006, 23:39

Arrêtons là, si vous le voulez bien, nous ne serons jamais d'accord, et continuer ne ferait que provoquer une dispute inutile, sans parler de la perte de temps...

Bien amicalement,

L.
manuel

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Ven 28 Avr 2006, 23:52

A Laurent,

Citation :
Arrêtons là, si vous le voulez bien, nous ne serons jamais d'accord, et continuer ne ferait que provoquer une dispute inutile, sans parler de la perte de temps...

Oui, c'est ce que je comptais faire de toute façon. Et vous avez raison sur ce point.

Amicalement,

Manuel
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 00:14

manuel a écrit:
d'aimer ses ennemis et de prier pour eux afin que cesse toute violence et vengeance

oui, cela nous reviens, c'est même notre devoir en tant que chrétiens, et c'est pour cela que j'avais ouvert ce fil : http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1166

Mais bien sûr, ce n'est pas suffisant face à la réalité qui se dessine et aux actes bien concrets dont on peut être témoin.

Pour ma part je suis préoccupée et je cherche toujours quoi faire concrêtement en tant que chrétienne catholique... mais pas seule...!
manuel

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 00:24

Chère Clotilde,

Il existe des mouvements d'Eglise si vous voulez agir et prier aussi (c'est pas interdit!) avec d'autres qui partageraient votre enthousiasme. J'en ai fait moi-même l'expérience (JOC, Secours catholique) et c'est bien sûr irremplaçable.

Le concret? C'est d'agir là où Dieu nous a donné d'être (famille, travail, loisirs, forum Very Happy etc...). Et de le prier afin qu'Il nous donne à nous et aux autres, le discernement et la force de la Vérité en Christ.

C'est que l'existence humaine mine de rien ce n'est pas de tout repos!!

Cordialement,

Manuel
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 00:35

Porter cette intention dans ma prière de temps à autre, oui, c'est pas bien difficile, ni bien engageant, ni bien puissant....me semble-t-il.

La JOC, le Secours catho...oui, mais leurs objectifs ne sont pas spécifiquement reliés à la situation et à l'inévitable qui approche à grand pas...j'aurai voulu quelque chose qui soit spécialement dédié à cela, mais bon...je rêve probablement, et l'union de prière n'est peut-être pas si puissante qu'on le dit... :?
Sylvie

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:15

..

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 18:23, édité 2 fois
manuel

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:15

A Clotilde,

Citation :
pas spécifiquement reliés à la situation et à l'inévitable qui approche à grand pas...j'aurai voulu quelque chose qui soit spécialement dédié à cela, mais bon...je rêve probablement, et l'union de prière n'est peut-être pas si puissante qu'on le dit...

Crois-tu que ce tu appelles "l'inévitable" soit le seul problème de notre temps? la misère à côté de chez soi, nos frères en humanité avant toute idéologie?

Est-on si obnubilé par cet "inévitable"? Est-ce que ce serait le fait de discuter en virtuel...?

Je ne sais pas trop. Peut-être je ne partage pas trop tes "objectifs" actuels mais à chacun selon la Volonté de Dieu.

Pour moi la prière est essentiel. Plus encore, je pense que si le monde arrêtait la moindre prière, il n'y aurait plus de vie.

Manuel
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:31

Citation :
Crois-tu que ce tu appelles "l'inévitable" soit le seul problème de notre temps? la misère à côté de chez soi, nos frères en humanité avant toute idéologie?

attention Manuel a ne pas réduire ou mal interpréter mes propos. Je n'ai pas dit que les conflits qui se dessinent à l'horizon étaient le seul porblème de notre temps, mais que cela me "préoccupait", et ce n'est pas parce que je suis préoccupée par ce problème que je n'en vois plus les autres et que je n'agis pas en fonction de mes possibilités.

Citation :
Pour moi la prière est essentiel.

c'est bien pour cela que j'en suggérais une "utilisation" communautaire par rapport à ce problème qui me préoccupe, tout comme on le fait pour d'autres...
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:31

Citation :
L'Evangile nous dit clairement qu'il n'y a pas de troisième voie: soit tu sers Dieu, soit tu sers le diable.

Shocked Shocked Shocked

Donc, pour vous, je suis un suppôt de Satan, parce qu'athée ???
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:35

Laurent a écrit:
Citation :
L'Evangile nous dit clairement qu'il n'y a pas de troisième voie: soit tu sers Dieu, soit tu sers le diable.

Shocked Shocked Shocked

Donc, pour vous, je suis un suppôt de Satan, parce qu'athée ???

euh....attention Laurent, tout ce qui est écrit ici n'est pas parole d'évangile... Rolling Eyes ;)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:36

J'attends sa réponse ;)
manuel

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:37

A Clotilde,

No problemo Very Happy

Nous avons chacun notre sensiblité. Et comme le disait Jésus, la moisson est grande mais il y a peu d'ouvrier (ou quelque chose comme ça...).

Alors nous n'en faisons jamais assez je pense....

Cordialement,

Manuel
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 01:48

Ca, ce n'est pas un athée, mais un con.

Merci de ta réponse ;)
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 02:09

guido.chiesa a écrit:
L'Evangile dit clairement: "Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasase pas avec moi (Jésus) dissipe". (Luc 11 : 23)

merci pour la précision Smile

Moi ce que j'aime bien aussi c'est mathieu 24; 31 et suivants qui montrent qu'il est possible d'être avec le Seigneur et d'amasser avec Lui sans le savoir.... ;)
Sylvie

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Sam 29 Avr 2006, 02:38

..

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 18:24, édité 1 fois
saint Zibou

Masculin Messages : 9442

MessageSujet: Re: urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 05:59

guido.chiesa a écrit:
mon message pour aujourd'hui:
Je ne suis pas comme Luther ou les orthodoxes, qui ont péché d'orgueil et ont cru bien faire en se separant de Rome.
Salut
Guido

Question très controversée, cher Guido! Il n'est pas sûr que ce ne soit pas plutôt Rome qui ait rejeté Luther et les Orthodoxes! De toutes façons, il est bien que tu t'attaches à L'Écriture et que tu y cherches ton salut. Car, ce n'est pas d'abord en rejettant une institution mais en croyant en Jésus-Christ, Dieu et Ressucité, notre Sauveur king ,ayant conclu, en Lui-même, l'alliance entre Dieu et les hommes, qu'on est sauvé.De sorte qu'en croyant en lui, en la valeur infinie de ses mérites nous réconciliant avec Dieu, la foi impliquant toujours le repentir et le ferme propos, dixit Thomas d'Aquin,Dieu devient notre ami et nous sommes sauvés! Le reste des mises au point vient après!

De plus, ne crains point. Dieu king , qui a fondé son Église queen , ne la laissera pas périr. Car ,malgré toutes les divisions, elle (pro-testants, romains et byzantins)confesse encore, depuis près de 1700 ans, le symbole de Nicée-constantinople, charte de notre foi chrétienne, et la Bible, source unique de celle-ci. C'est donc à l'intérieur de la société des fidèles, qui reçoivent ces textes mémorables, que Jésus-Christ est fidèlement prêché et qu'on peut être sauvé cheers. Prenons garde à l'avertissement de Mat.24 et à cette parole de saint Cyprien:extra ecclesiam nulla salus est (Hors de l'Église, point de salut) Exclamation pale affraid affraid affraid

La question demeurant étant de savoir quelle est l'Église qui demeure la plus fidèle à la sainte parole. Sola Scriptura. Amen Idea Exclamation
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 09:15

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Je vois d'après ton profil que tu t'occupes bien de théologie.

C'est bien comme tu dis: c'est Rome qui a rejeté Luther et les orthodoxes, mais après des longues discussions pour essayer de les faire revenir à la vraie foi, ce qu'ils ont refusé de faire.

En tant que theologien, tu devrais savoir que l'Eglise catholique ne soutient plus la position de St Cyprien. Tout le monde peut se sauver.
Si ça t'interesse, je peux te chercher un texte qui coinfirme officiellement que Rome ne crois plus que hors de l'Eglise point de salut.
Guido

Cher Guido, quiconque est croyant, de la Foi en J-C, appartient à l'Église, c'est inévitable. Donc, la parole de saint Cyprien est vraie. Car, l'Écriture la confirme:

4 Il n'y a qu'un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été
appelés par votre vocation à une même espérance.
5 Il n'y a qu'un Seigneur, une foi, un baptême,
6 un Dieu, Père de tous, qui est au-dessus de tous, qui agit par tous, qui est
en tous.
. (Eph4/4-6)

Donc, une seul corps, une seule Église. Alors, hors de l'Église, point de salut! La question reste de savoir, ici bas, quelle est cette Église?A tout le moins celle qui confesse Jésus-Christ, tel qu'attesté dans la Bible et résumé par le symbole de Nicée-Constantinople. N'es-tu pas d'accord?

En ce qui concerne les Orthodoxes, sache que c'est Humbert de Moyenmoûtier qui a excommunié l'Église orthodoxe au nom d'un pape mort en 1054. De plus, pour une question technique où il avait tort:l'ajout du filioque au Symbole.

En ce qui a trait à Luther, il a toute sa vie exigé la tenue d'un concile pour débattre des divergences entre pro-testants et romains. Or, l'Église de Rome a attendu qu'il soit bien mort, en 1546, pour ouvrir son concile de Trente, rejetter la spécificité pro-testante et même nous empêcher d'y participer pour faire valoir notre point de vue. Ainsi, la balle est encore dans le camp de Rome, quoiqu'on en dise... bounce

Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006, 09:33, édité 2 fois
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 09:28

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Je connais bien l'histoire de la controverse entre Rome et Constantinople au sujet du filioque.
Elle est très compliqué et je ne vais pas l'aborder en ce moment.
Le filioque était la paille qui à cassé le dos du chameau. Il y avait déjà beaucoup de friction entre les deux parties bien avant.
Pour le reste, je vais essayer de te répondre bien, mais en ce moment je suis en retard et doit partir pour aller à la messe.
A plus

Guido

Médites bien le credo et les paroles d'institution du saint sacrement! Pour vous, en rémission des péchés, de tous les péchés, quelle que soit leur nature!
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 11:33

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Je t'invite à lire ce qui suit:

Documents de Vatican II
Decréè sur l'Ecumenisme
Unitatis Redintegratio
Chapitre 1
Paragraph 3c

Traduction de Guido (je l'ai en italien):

[/b]"Nos frères séparés accomplissent pas mal d'actions saintes et celles-là peuvent, SANS DOUTE, produire la vie de la grace et doivent etre considerées aptes à OUVRIR LA PORTE VERS LA COMMUNION DU SALUT."

T'es servi.
Bon dimanche

Guido

Absolument, car je suis pro-testant. Mais ce décret n'infirme pas le extra ecclesiam nulla salus est, bien au contraire!... ;)
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 11:51

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Essayons autre chose:

Documents de vatican II
Déclaration sur "Les relations de l'Eglise avec les religions non chrétyiennes"
Nostra Aetate
Paragraph 1b

...Dieu, dont la providence, le temoignnage de bonté et DESSEIN DE SALUT S'ETEND A TOUS....

Guido

Mais oui, Dieu veut le salut de tous les hommes, par son Église ,au moyen de son Évangile seul(ITim2/4, Gal1/8-9,Gal3, 2Cor5/15-21)! Donc, extra ecclesiam etc... ;)
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 12:11

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Je crois que nous sommes dans un impasse.
Le document de Vatican II que je t'ai cité parle des religions non chrétiennes (musulmans, hindous, etc), de gens HORS de l'Eglise.

Tu penses que Gandhi ne s'est pas sauvé?
Explique moi bien ton point de vue
Guido

Distingo:pour ce qui est des gens, en leur for interne, je n'en sais rien! Pour ce qui est des religions, toutes celles qui ne confessent pas J-C, Dieu et Ressucité, entraînent leurs adeptes dans la perdition(IJn2/22-23, IJn4/1-4, IIJn7-11,Jn14/6,Dt6/4-5 Jn17, Gal1/8-9 etc...)! Point à la ligne! salut
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 12:29

guido.chiesa a écrit:
Cher Alain,

Je trouve ta position un peu drole mais bon...si tu aimes croire comme ça,Guido

Pourtant, c'est toi-même qui notais l'importance incontournable de croire la parole de la Bible! Fais-je autre chose?

Buona appetito?
saint Zibou

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Dim 30 Avr 2006, 13:23

guido.chiesa a écrit:

Je ne m'emmerde pas a faire des speculations theologiques mais je repète, chacun doit etre libre de poursuivre son chemin.Guido

Evidemment, chacun demeure libre:C'est Dieu-Trinité qui l'a voulu ainsi! Amen! cheers
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Lun 01 Mai 2006, 11:57

Oh je crois que les signes du Seigneur sont comprégensibles surtout par ceux qui le vivent, et à qui ils ont adressés.
ON peut te dire OUI, on peut te dire NON. Peu importe, tu l'as pris comme ca alors c'est sans doute un signe !

Merci pour ton témoignage
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/

Urgence prophétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2