DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quel avenir désormais pour la Libye ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Sam 27 Aoû 2011, 17:09

Quel avenir désormais pour la Libye ?

Communiqué de Bernard Lugan, 26 août 2011

Première remarque : personne ne regrettera le « guide satrape » libyen, ni les attentats qu’il commandita pas plus les provocations devant lesquelles cédèrent avec faiblesse tant de responsables politiques mondiaux. Pour autant, la chasse à l’homme, « mort ou vif », lancée contre lui et ses fils, prime à l’appui, par certains de ceux qui, hier encore, rampaient à ses pieds est insupportable autant que nauséabonde. Elle en dit long sur l’ « ancrage » éthique des futurs responsables libyens…

Cette mise au point étant faite, venons-en aux considérations politiques. Le CNT (Conseil national de Transition) qui a fini par l’emporter grâce à l’Otan étant un volapuk idéologique, l’avenir de la Libye paraît bien sombre. En effet :

- Il s’est agi au départ du mouvement d’une dissidence régionaliste arabo-musulmane née en Cyrénaïque, donc à l’est du pays, renforcée d’une manière opportuniste et tout à fait artificielle par le soulèvement de la minorité berbère vivant dans le djebel Nefusa, à cheval sur la frontière tunisienne, donc à l’ouest. A la différence de la Tunisie et de l’Egypte, rien n’est parti de la capitale, mais de deux régions excentrées.

- L’épicentre de la « révolution » fut la région de Benghazi qui avait des comptes à régler avec le régime depuis la féroce répression d’un précédent soulèvement islamiste. Cette Cyrénaïque dissidente à l’époque ottomane, rebelle durant l’Impero italien et insoumise depuis les années 1990, présente plusieurs originalités : elle est le fief des partisans de l’ancienne monarchie islamo-senoussiste, le phénomène jihadiste y est fortement ancré et la contestation y a reçu le renfort des mafias locales dont les ressources étaient coupées depuis plusieurs mois à la suite de l’accord italo-libyen concernant la lutte contre les filières de l’immigration africaine clandestine.

- Toujours à la différence de la Tunisie et de l’Egypte, et cela a constamment été caché à l’opinion française afin de ne pas écorner l’image « positive » des insurgés, ce soulèvement fut extrêmement violent. Il fut en effet, dans certaines villes tombées aux mains des rebelles, accompagné de la mise à mort d’une manière cruelle et rappelant les méthodes des islamistes algériens, des partisans du régime et parfois même des membres de leurs familles.

- Ce fut donc dans une atroce guerre civile que la France s’immisça pour des raisons officiellement éthiques. Sans son intervention, le colonel Kadhafi aurait repris le contrôle de la situation.


A la date du vendredi 26 août, l’avenir de la Libye est pour le moins incertain. Le CNT qui a annoncé qu’il allait quitter Benghazi pour venir s’installer à Tripoli demande des sommes astronomiques à la « communauté internationale » pour reconstruire le pays prospère qu’il vient de détruire. Pour mémoire, avant les « évènements », la Libye était le pays d’Afrique le plus développé et le chômage des jeunes qui fut un des leviers des évènements tunisiens y était inexistant.

Politiquement, la tâche qui attend ce mystérieux CNT est immense. Reconnu par la France comme « le seul représentant légitime des populations libyennes » le 10 mars 2011, soit à peine 5 jours après qu’il se fut lui-même pompeusement auto proclamé « seul représentant du Peuple libyen », il s’agit d’un mélange instable et explosif rassemblant des monarchistes senoussistes, des républicains laïcs, des islamistes jihadistes, des islamistes modernistes, des démocrates, des fédéralistes berbères et d’anciens responsables du régime ayant fait défection au gré de leurs intérêts fluctuants.
Sa première tâche va être de prendre en compte les véritables rapports de force existant en son sein. Ensuite, il va lui falloir, et cela très rapidement, tenter de trouver une solution constitutionnelle permettant de concilier les constantes tribales, régionales et religieuses avec la définition d’un véritable Etat libyen.
Comment s’organisera la Libye de demain ? Là est en effet toute la question. La Tripolitaine et la Cyrénaïque se combattront-elles, partageront-elles le pouvoir ou bien l’une l’emportera t-elle sur l’autre ? Comment va réagir la minorité berbère quand elle constatera qu’elle aura une fois de plus été flouée ?

Avant de se lancer dans cette guerre les autorités françaises ont-elles pris en compte l’hypothèse de l’apparition de guerres tribales et claniques, comme en Somalie ? Ont-elles bien évalué le risque islamiste, éventualité qui ouvrirait un espace inespéré pour Aqmi qui prospère déjà plus au sud dans la région du Sahel ?
Vaincre dans une guerre aérienne et électronique sophistiquée un dictateur usé et anachronique dont l’état-major était incapable de coordonner la moindre action militaire interarmes et dont les blindés à bout de souffle manoeuvraient quasiment au fanion, presque comme en 1916, est une chose. Gérer une situation géopolitique instable née de cette guerre va en être une autre...


Bernard Lugan
PUBLIÉ PAR ADMINISTRATEUR À L'ADRESSE 23:36http://bernardlugan.blogspot.com/2011/08/quel-avenir-desormais-pour-la-libye.html
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Sam 27 Aoû 2011, 17:36

Sarkozy est un assassin! Il a plongé un pays entier dans le chaos, il a joué aux apprentis sorciers avec le sang de personnes dont il se contre-fout. cette engeance, celle des Obama, Cameron, Bush, Sarkozy etc, me dégoûte à un tel point, cela en devient épidermique...Ils sont les pires meurtriers que la terre ait jamais porté. ( le pire de tous c'est quand même Obama, il a quelque chose qui trahit sa décomposition morale intégrale, quelque chose de totalement factice dans la façon de toujours porter haut la tête, de marcher de façon pseudo-déterminée en roulant les mécaniques, de donner des mouvements de menton. Sarkozy aussi a des attitudes totalement artificielles de matamore également. Lui et Sarko sont des pures créations marketing, sorte d'automates de l'humanité nouvelles, sorte de charogne dont on tire les ficelles devant les caméras). Ils n'ont que les droits de l'homme et de nobles motifs en bouche. Ils sont l'infamie incarnée. Un Hitler me semble moins méprisable qu'un Obama, Hitler au moins ne cachait rien, il disait le fond de sa pensée. les hommes avec lui étaient des matériaux pour l'élite humaine, il le disait clairement. pour toute la clique du nouvel ordre mondial, c'est la même chose: les hommes ne sont que des objets, ils les tuent par centaines de milliers, mais eux se disent humanistes. désolé rien que d'en parler cela me fout la gerbe.


Seigneur arrache le mal de leur coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
benedictus



Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Sam 27 Aoû 2011, 18:39

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste de ces pays du Maghreb et du Proche Orient, aussi je risque de dire des bétises, mais il faut que je les dise.

Ces pays qui se sont libérés cette année de leur dictateur risquent fort de se noyer dans leur nouvelle liberté parfois chèrement acquise si je pense à la Lybie et peut être prochaînement à la Syrie.

Liberté à haut risque, car comment créer un gouvernement stable sur une hécatombe démocratique ? Trouver un rassembleur accepté par toutes les populations et minorités ?

Le risque est soit le chaos persistant ou l'arrivée d'un nouveau dictateur qui mettra de l'ordre.

@Julieng : dans votre discours quelque peu excessif et haineux pour ne pas dire plus, je retiendrai :

Citation :
Un Hitler me semble moins méprisable qu'un Obama, Hitler au moins ne cachait rien

C'est sûr que pour vous Hitler avait au moins l'avantage de remplir les coffres forts de votre pays avec l'or volé aux "unter-menches".

Alors, de grâce, conservez la neutralité légendaire de votre pays !

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 05:16

la guerre ne vient que commencé,
tous les musulmans sincères espèrent que dieu réalisera sa promesse

le monde arabe ne prend plus en compte l’Amérique dans sa recherche de l'autodétermination, reste que le NATO, qui chutera avec la chute de l'empire américain

Au delà de Libye, quel avenir pour tous ?
le début de la renaissance du khalifat, ou des décennies de dominations occidentales

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 06:04

mohameddddd a écrit:
la guerre ne vient que commencé,
tous les musulmans sincères espèrent que dieu réalisera sa promesse

le monde arabe ne prend plus en compte l’Amérique dans sa recherche de l'autodétermination, reste que le NATO, qui chutera avec la chute de l'empire américain

Au delà de Libye, quel avenir pour tous ?
le début de la renaissance du khalifat, ou des décennies de dominations occidentales

La domination des USA se fait depuis un siècle autour de l'idée de la liberté des peuples.

Si une domination d'un unique Khalifat venait, elle se ferait au nom d'un islamisme dur et en soif de conquête. Autant dire que c'en serait fini de la paix du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 08:04

les usa promoteurs de la liberté? allez dire cela aux indiens d'Amérique. leur idée de liberté est l'exacte contraire de l'idée catholique de liberté. c'est une logique de servitude au péché et au prince de ce monde qu'ils promeuvent.
et ne me sortez pas les usa libérateurs: alors que c'est la puissance financière us qui a fait Hitler, tout comme elle a fait le bolchévisme assassin.

par ailleurs il faut rappeler à Benedictus que l'on ne dit pas unter-menches, mais untermenschen, que la Suisse était prête, elle, à saigner le porc de Hitler, contrairement à l'armée française. qu'il n'oublie jamais qu'il a suffi à Hitler de faire "bouh" pour que l'armée française s'effondre. le système de défense suisse, via le réduit alpin notamment et son armée de milice aurait elle causé tellement de pertes aux troupes du IIIe Reich que c'est pour cette raison, essentiellement, que le IIIe Reich a renoncé à tenter une invasion.

il faut aussi rappeler à Benedictus qu'avant de ramener sa fraise sur la question de l'or allemand déposé en Suisse, il ferait mieux de balayer devant sa porte, car la France reste une des principales nations productrices de l'industrie de mort, qu'elle n'a eu de cesse de faire du buisness avec tous les régimes du monde. ne cherchait-elle pas il y a 2 encore à refourguer des rafales à Kadhafi?

j'ajoute que la haine est un sentiment tout à fait normal. le tout est de ne pas être dominé par elle. je hais Sarkozy et Obama, ce qu'ils représentent, mais je souhaite leur conversion. je crois qu'il nous faut prier pour eux.



Dernière édition par julieng le Dim 28 Aoû 2011, 08:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 08:24

bravo Béranger! oui cette liberté est une logique de corruption, de servitude. nous sommes arrivés au terme de ce processus. les gens ont été si bien décérébrés par cette propagande qu'ils n'ont pour la majorité d'entre eux plus les moyens intellectuels de comprendre ce qui les asservit, alors que , jour après jour, minute après midi, l'appareil qui les asservit est là, exposé sous leurs yeux: la grosse machine à vendre la fausse la liberté, ce monde médiatique,entre les mains des marchands d'armes et des grosses banques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 08:49

Vous ne comprenez pas :
quel qu'en soit les effets, l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples.
C'est du discours dont Arnaud parle, pas des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 10:03

beranger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mohameddddd a écrit:
la guerre ne vient que commencé,
tous les musulmans sincères espèrent que dieu réalisera sa promesse

le monde arabe ne prend plus en compte l’Amérique dans sa recherche de l'autodétermination, reste que le NATO, qui chutera avec la chute de l'empire américain

Au delà de Libye, quel avenir pour tous ?
le début de la renaissance du khalifat, ou des décennies de dominations occidentales

La domination des USA se fait depuis un siècle autour de l'idée de la liberté des peuples.

Si une domination d'un unique Khalifat venait, elle se ferait au nom d'un islamisme dur et en soif de conquête. Autant dire que c'en serait fini de la paix du monde.

Cher Arnaud,

Vous êtes dans une immense illusion de croire que la domination des USA se fait autour de l'idée de la liberté des peuples.

Les peuples sont pas moins libres, ils sont manipulés, asservis, différemment, c'est plus subtile que dans un système soviétique,

Regardez en France, on considère le fait de pouvoir fumer du cannabis, vente libre d'ecstasy dans les teufs, comme une liberté,

l'avortement comme une liberté

le sexe comme une liberté,

Réfléchissez un peu, vous verrez que vous êtes dans l'erreur, ce que vend les USA et nos sociétés occidentales, ce sont des armes de destruction massive pour tuer les âmes.

La liberté, "du pain et des jeux" comme César,

Mais le pain va manquer...

Cette liberté politique a l'inconvénient de provoquer une dépense morale à nos pulsions. Mais je maintiens que l'idéal politique des USA est une liberté démocratique des peuples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 10:24

Moi je suis contre cette idée ou un etat choisit ce qui est bon pour un peuple étrangère. Si on s'engage a le faire il faut pas fermer les yeux sur des pays ou on fait la meme chose mais qu'on ne touche pas car ces des allies.
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 10:59

officiellement oui les usa ont un idéal de liberté, mais cela n'est qu'un leurre, un attrape gogo. cet idéal est totalement au service des objectifs de domination de la petite coterie qui tient les usa. il ne peut en être qu'ainsi car cette liberté non catholique, ordonnée aux droits de l'homme et non aux droits de Dieu, est le pire des mensonges, il est l'appât conçut par Satan et ses officines gnostico-maçonniques pour détruire les peuples, les asservir, en faire les esclaves de leurs propres folies et passions sur lesquels nos régimes faussement humaniste sont assis. nous assistons au terme de ce processus. le monde médiatique a été intégralement annexé au projet de mort, les hommes politiques s'ils veulent peser doivent tous être adoubés par les réels détenteurs du pouvoir ( la haute finance sataniste) et ceux qui montrent des réticences sont abattus avec une bonne partie de leur peuple.
mais le processus de mort est tellement élaboré, tellement profond idéologiquement, il a gangrené jusqu'aux systèmes immunitaires d'une bonne partie des catholiques qu'il est difficilement perceptible. ce n'est qu'une fois que la mort est à leur porte que la plupart des hommes réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 11:26

drunken

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 11:32

beranger a écrit:
julieng a écrit:
officiellement oui les usa ont un idéal de liberté, mais cela n'est qu'un leurre, un attrape gogo. cet idéal est totalement au service des objectifs de domination de la petite coterie qui tient les usa. il ne peut en être qu'ainsi car cette liberté non catholique, ordonnée aux droits de l'homme et non aux droits de Dieu, est le pire des mensonges, il est l'appât conçut par Satan et ses officines gnostico-maçonniques pour détruire les peuples, les asservir, en faire les esclaves de leurs propres folies et passions sur lesquels nos régimes faussement humaniste sont assis. nous assistons au terme de ce processus. le monde médiatique a été intégralement annexé au projet de mort, les hommes politiques s'ils veulent peser doivent tous être adoubés par les réels détenteurs du pouvoir ( la haute finance sataniste) et ceux qui montrent des réticences sont abattus avec une bonne partie de leur peuple.
mais le processus de mort est tellement élaboré, tellement profond idéologiquement, il a gangrené jusqu'aux systèmes immunitaires d'une bonne partie des catholiques qu'il est difficilement perceptible. ce n'est qu'une fois que la mort est à leur porte que la plupart des hommes réagissent.

Merci pour cette contribution ! ;)

Komplot ! I don't want that

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 11:40

beranger a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mohameddddd a écrit:
la guerre ne vient que commencé,
tous les musulmans sincères espèrent que dieu réalisera sa promesse

le monde arabe ne prend plus en compte l’Amérique dans sa recherche de l'autodétermination, reste que le NATO, qui chutera avec la chute de l'empire américain

Au delà de Libye, quel avenir pour tous ?
le début de la renaissance du khalifat, ou des décennies de dominations occidentales

La domination des USA se fait depuis un siècle autour de l'idée de la liberté des peuples.

Si une domination d'un unique Khalifat venait, elle se ferait au nom d'un islamisme dur et en soif de conquête. Autant dire que c'en serait fini de la paix du monde.

Cher Arnaud,

Vous êtes dans une immense illusion de croire que la domination des USA se fait autour de l'idée de la liberté des peuples.

Les peuples sont pas moins libres, ils sont manipulés, asservis, différemment, c'est plus subtile que dans un système soviétique,

Regardez en France, on considère le fait de pouvoir fumer du cannabis, vente libre d'ecstasy dans les teufs, comme une liberté,

l'avortement comme une liberté

le sexe comme une liberté,

Réfléchissez un peu, vous verrez que vous êtes dans l'erreur, ce que vend les USA et nos sociétés occidentales, ce sont des armes de destruction massive pour tuer les âmes.

La liberté, "du pain et des jeux" comme César,

Mais le pain va manquer...


Exact ! il suffit de connaitre l’histoire de la propagande moderne,de ses origines et de son perfectionnement...EDWARD BERNAYS a théorisé les méthodes de propagande commerciale...cette méthode (ou "science") s'adapte parfaitement à la propagande de guerre.
E n effet Joseph Goebbels s'est fortement inspiré de ses travaux.




EDWARD BERNAYS - Propaganda 1/2 vostfr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays


EDWARD BERNAYS - Propaganda 1/2 vostfr par scratch0001

En étudiant la psychologie des foules avec les idées sur la psychanalyse de son oncle, Sigmund Freud, Eddy Bernays a été un des premiers à vendre des méthodes pour utiliser la psychologie du subconscient dans le but de manipuler l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 11:48

chut, ne réveillez pas Arnaud et Philippe...ils rêvent que le monde est comme ils l'ont théorisé: des adultères qui se sanctifient, des parents qui recourent légitimement à la FIV, le mondialisme us promoteur de civilisation, l’algorithme de l'histoire, l'eschatologisme ectoplasmique...

sont-y pas mignons tout plein dans leur sommeil..."laissez rêver l'enfant qui dooooort"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 12:15

spidle33 a écrit:
Vous ne comprenez pas :
quel qu'en soit les effets, l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples.
C'est du discours dont Arnaud parle, pas des conséquences.

Vous rigolez?la plupart des géopolitologues qualifient les usa d'Empire.
Rien d'extraordinaire les empires ont toujours existé mais penser puérilement qu'un empire se souci (ou "idéologise") de la liberté des peuples c'est ridicule et antinomique.


Dernière édition par Alexis232 le Dim 28 Aoû 2011, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 12:16

julieng a écrit:
chut, ne réveillez pas Arnaud et Philippe...ils rêvent que le monde est comme ils l'ont théorisé: des adultères qui se sanctifient, des parents qui recourent légitimement à la FIV, le mondialisme us promoteur de civilisation, l’algorithme de l'histoire, l'eschatologisme ectoplasmique...

sont-y pas mignons tout plein dans leur sommeil..."laissez rêver l'enfant qui dooooort"

Au moins, c'est un rêve rose et non un rêve noir avec de vilains démons, diables, lémuriens, FM, Juifs et autres illuminatis qui tirent les ficelles d'un monde manipulé comme une marionnette !
Tandis que le bon Kadhafi disparaît, aimé de son peuple et victime de la Bête : l'OTAN. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 12:42

la différence entre nous, c'est que je suis dans le réel quand vous vous rêvez: le monde construit par les initiés de haut grade et leurs relais est un monde de tuerie et d'esclavage. il faut une fois pour tout comprendre les retombées du combat entre l'Eglise et la contre-Eglise. il ne peut exister, après la venue du Christ, un régime politique, en terre chrétienne, qui ne soit pas ordonné au projet de Satan dès lors qu'il bafoue la loi divine, et ne reconnaît pas l'autorité du Christ et de son Eglise. c'est ce qui invalide totalement la thèse de Philippe.

Kadhafi n'avait rien de bon, sans doute était-il mégalo, ivre de puissance, mais rien à voir avec les tablars de l'Otan, il n'avait pas des rêves de grandeur à l'échelle de la planète. il a été le dictateur qui a le plus fait en Afrique pour ses concitoyens sur le plan social et matériel.
il était détestable sur bien des plans, provocateurs, malin-rusé, il savait jouer de la provocation pour se faire voir auprès des autres dirigeants africains etc ,comme lorsqu'il a demandé le démantèlement de la Suisse.
l'Otan elle, tout comme l'Onu ( qui est une pure création maçonnique) est ordonnée à un projet de domination mondiale, de propagation mondiale de la culture de la mort et de ses institutions.

qui est le plus grand criminel Arnaud: celui qui tue un opposant politique qui menace l'unité d'une nation, qui menace la stabilité de tout un peuple, ou le corrupteur de l'esprit?
( bon dans le cas d'Obama ou Sarkozy ils sont massacreurs et corrupteurs de l'esprit, l'exemple ne joue pas...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 12:48

Arnaud Dumouch a écrit:
julieng a écrit:
chut, ne réveillez pas Arnaud et Philippe...ils rêvent que le monde est comme ils l'ont théorisé: des adultères qui se sanctifient, des parents qui recourent légitimement à la FIV, le mondialisme us promoteur de civilisation, l’algorithme de l'histoire, l'eschatologisme ectoplasmique...

sont-y pas mignons tout plein dans leur sommeil..."laissez rêver l'enfant qui dooooort"

Au moins, c'est un rêve rose et non un rêve noir avec de vilains démons, diables, lémuriens, FM, Juifs et autres illuminatis qui tirent les ficelles d'un monde manipulé comme une marionnette !
Tandis que le bon Kadhafi disparaît, aimé de son peuple et victime de la Bête : l'OTAN. Mr.Red

Il n'est pas question de "rêve" mais plutôt de décrypter objectivement le cours des choses (politiques - économiques- religieuses) sans tomber dans des délires.
Notre jugement sur la réalité (real-politique) ne peut être interféré par nos bons sentiments qui sont souvent opposés à des choses que l'on ne peut envisager.
Les "rêves roses" gardons les pour notre vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 12:54

Alexis232 a écrit:
spidle33 a écrit:
Vous ne comprenez pas :
quel qu'en soit les effets, l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples.
C'est du discours dont Arnaud parle, pas des conséquences.

Vous rigolez?la plupart des géopolitologues qualifient les usa d'Empire.
Rien d'extraordinaire les empires ont toujours existé mais penser puérilement qu'un empire se souci (ou "idéologise") de la liberté des peuples c'est ridicule et antinomique.
Ce qu'il fallait mettre en gras pour comprendre :
spidle33 a écrit:
Vous ne comprenez pas :
quel qu'en soit les effets, l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples.
C'est du discours dont Arnaud parle, pas des conséquences.

Quoique vous disiez, c'est bien l'idéologie exprimée officiellement pour cela. Donc quoi que vous disiez, on parle bien de l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 12:58

spidle33 a écrit:
Alexis232 a écrit:
spidle33 a écrit:
Vous ne comprenez pas :
quel qu'en soit les effets, l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples.
C'est du discours dont Arnaud parle, pas des conséquences.

Vous rigolez?la plupart des géopolitologues qualifient les usa d'Empire.
Rien d'extraordinaire les empires ont toujours existé mais penser puérilement qu'un empire se souci (ou "idéologise") de la liberté des peuples c'est ridicule et antinomique.
Ce qu'il fallait mettre en gras pour comprendre :
spidle33 a écrit:
Vous ne comprenez pas :
quel qu'en soit les effets, l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples.
C'est du discours dont Arnaud parle, pas des conséquences.

Quoique vous disiez, c'est bien l'idéologie exprimée officiellement pour cela. Donc quoi que vous disiez, on parle bien de l'idéologie.


Mettre en gras "l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples." c'est pire...comment un Empire peut "idéologiser" la liberté des peuples ?
Vous connaissez la définition d'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 13:03

Que croyez-vous : tout se fait au nom d'une idéologie, même quand on veut attaquer un pays pour son pétrôle...
C'est énervant de devoir rappeler des évidences...

Par moment, alexis, vous êtes affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 13:15

spidle33 a écrit:
Que croyez-vous : tout se fait au nom d'une idéologie, même quand on veut attaquer un pays pour son pétrôle...
C'est énervant de devoir rappeler des évidences...

Par moment, alexis, vous êtes affligeant.

Je suis désolé mais dire "l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples" c'est "légèrement" puéril...surtout quand l'on s’intéresse à des politologues/idéologues très influents aux USA comme Zbigniew Brzeziński et de par l’incohérence même qu'il existe entre cette vulgate et la définition d'Empire.
Bref on ne va pas polémiquer la dessus hein Laughing ce n'est pas vraiment le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 13:26

tout ne se fait pas au nom de l'idéologie. le poser c'est ne pas croire à la vérité.
l'idéologie étant un rapport mensonger au réel, un rapport où le réel est occulté au profit d'un projet de domination il est évident que l'idéologie est produite par ceux qui veulent dominer à destination de ceux qu'on veut dominer ou dont a besoin pour dominer. l'idéologie est une pure propagande pour parvenir à une fin de domination. Alexis a donc raison de dire que l'idéologie de la liberté et l'existence d'un empire dominateur sont absolument incompatibles. On ne peut maintenir la première qu'en occultant la réalité de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 13:38

Bon, je vous laisse débattre entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 14:55

Alexis232 a écrit:
spidle33 a écrit:
Que croyez-vous : tout se fait au nom d'une idéologie, même quand on veut attaquer un pays pour son pétrôle...
C'est énervant de devoir rappeler des évidences...

Par moment, alexis, vous êtes affligeant.

Je suis désolé mais dire "l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples" c'est "légèrement" puéril...surtout quand l'on s’intéresse à des politologues/idéologues très influents aux USA comme Zbigniew Brzeziński et de par l’incohérence même qu'il existe entre cette vulgate et la définition d'Empire.

Pas nécessairement. Un empire peut, sans se réduire à cela, parfaitement trouver aussi à appliquer une idéologie de démocratie et de liberté des peuples. Voyez Kipling et Jules Ferry : la colonisation vue non comme la seule conquête d'espaces économiques, mais comme un devoir moral de porter au monde les bienfaits de la civilisation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 15:24

La domination des USA se fait depuis un siècle autour de l'idée de la liberté des peuples

on dit chez nous : ne sens la douleur que le fouetté
je pense que tu (toi aussi tu peux me tutoyer) es victime de la magie exercer par les magiciens de Pharaon (a notre époque les magiciens sont les médias)

je crois que les membres ont largement répondu, je te conseille de lire deux livres pour connaitre la barbarie USA
l'un des auteur est financier l'autre général de l'armée, leurs témoignages concordent malgré qu'ils ont vécu a des époques différents,
La mise en garde du président Eisenhower devient plus claire lorsqu'on l'applique au complexe militaro-industrielle

le 1er livre est Les Confessions d'un assassin financier de John Perkins
le deuxième livre dont j'ai malheureusement oublié le titre ainsi que le nom de l'auteur, un général qui fait le Vietnam et la Corée, parle de la dérive du rôle de l'armée américaine, qui au lieu d’être au service de la nation est devenu la porte flingue de l'impérialisme des industriels américain

quand a la domination, sais-tu que l’Europe et l’Amérique jettent leur surplus agricole a la mer pour garder les prix en hausse, alors la famine sévit ds le monde, ce que naturellement un religieux pieux qui sait qu'il va rendre des comptes ne fera jamais
De tout façon la vérité ce c'est que tu vois pas ce que tu entend, si tu as moins de 30 ans aujourd'hui tu verra de tes propres yeux l’avènement du khalifat et avec elle la justice dans le monde


youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 15:31

Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:
spidle33 a écrit:
Que croyez-vous : tout se fait au nom d'une idéologie, même quand on veut attaquer un pays pour son pétrôle...
C'est énervant de devoir rappeler des évidences...

Par moment, alexis, vous êtes affligeant.

Je suis désolé mais dire "l'idéologie des Etats-Unis est d'instaurer la démocratie et la liberté des peuples" c'est "légèrement" puéril...surtout quand l'on s’intéresse à des politologues/idéologues très influents aux USA comme Zbigniew Brzeziński et de par l’incohérence même qu'il existe entre cette vulgate et la définition d'Empire.

Pas nécessairement. Un empire peut, sans se réduire à cela, parfaitement trouver aussi à appliquer une idéologie de démocratie et de liberté des peuples. Voyez Kipling et Jules Ferry : la colonisation vue non comme la seule conquête d'espaces économiques, mais comme un devoir moral de porter au monde les bienfaits de la civilisation.


Jules Ferry avait une vision plutôt étrange des choses notamment son appréciation vis à vis de la hiérarchie des races (nous voyons bien les fondements de cette doctrine qui légitime l’impérialisme au nom de la démocratie ce qui est plutôt paradoxal)...en Libye il existait (avant l'occupation) la " Jamahiriya" une forme de démocratie directe très élaborée (mais Kadhafi est resté 40 ans au pouvoir ce qui pour nous européens est inacceptable et "louche") ici en France le référendum de 2005 (déterminant sur notre future 54,68 % des électeurs s'étant exprimés ont répondu « non ») a été bafoué mais après ça nous devons exporter la démocratie...


« Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation.»

Jules Ferry

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 18:08

mohameddddd a écrit:
La domination des USA se fait depuis un siècle autour de l'idée de la liberté des peuples

on dit chez nous : ne sens la douleur que le fouetté
je pense que tu (toi aussi tu peux me tutoyer) es victime de la magie exercer par les magiciens de Pharaon (a notre époque les magiciens sont les médias)

je crois que les membres ont largement répondu, je te conseille de lire deux livres pour connaitre la barbarie USA
l'un des auteur est financier l'autre général de l'armée, leurs témoignages concordent malgré qu'ils ont vécu a des époques différents,
La mise en garde du président Eisenhower devient plus claire lorsqu'on l'applique au complexe militaro-industrielle

le 1er livre est Les Confessions d'un assassin financier de John Perkins
le deuxième livre dont j'ai malheureusement oublié le titre ainsi que le nom de l'auteur, un général qui fait le Vietnam et la Corée, parle de la dérive du rôle de l'armée américaine, qui au lieu d’être au service de la nation est devenu la porte flingue de l'impérialisme des industriels américain

quand a la domination, sais-tu que l’Europe et l’Amérique jettent leur surplus agricole a la mer pour garder les prix en hausse, alors la famine sévit ds le monde, ce que naturellement un religieux pieux qui sait qu'il va rendre des comptes ne fera jamais
De tout façon la vérité ce c'est que tu vois pas ce que tu entend, si tu as moins de 30 ans aujourd'hui tu verra de tes propres yeux l’avènement du khalifat et avec elle la justice dans le monde


youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU

Il y a dans votre peuple un désir de dominer le monde qui vous fait regarder avec un excès de négativité les USA.

La famine, par exemple, ne vient en rien des USA. Mais elle vient du manque de distribution de la nourriture là où il y a la guerre. Depuis la fin du communisme, le niveau de vie du monde augmente partout et en particulier dans les terres musulmanes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 19:33

Arnaud Dumouch a écrit:
mohameddddd a écrit:
La domination des USA se fait depuis un siècle autour de l'idée de la liberté des peuples

on dit chez nous : ne sens la douleur que le fouetté
je pense que tu (toi aussi tu peux me tutoyer) es victime de la magie exercer par les magiciens de Pharaon (a notre époque les magiciens sont les médias)

je crois que les membres ont largement répondu, je te conseille de lire deux livres pour connaitre la barbarie USA
l'un des auteur est financier l'autre général de l'armée, leurs témoignages concordent malgré qu'ils ont vécu a des époques différents,
La mise en garde du président Eisenhower devient plus claire lorsqu'on l'applique au complexe militaro-industrielle

le 1er livre est Les Confessions d'un assassin financier de John Perkins
le deuxième livre dont j'ai malheureusement oublié le titre ainsi que le nom de l'auteur, un général qui fait le Vietnam et la Corée, parle de la dérive du rôle de l'armée américaine, qui au lieu d’être au service de la nation est devenu la porte flingue de l'impérialisme des industriels américain

quand a la domination, sais-tu que l’Europe et l’Amérique jettent leur surplus agricole a la mer pour garder les prix en hausse, alors la famine sévit ds le monde, ce que naturellement un religieux pieux qui sait qu'il va rendre des comptes ne fera jamais
De tout façon la vérité ce c'est que tu vois pas ce que tu entend, si tu as moins de 30 ans aujourd'hui tu verra de tes propres yeux l’avènement du khalifat et avec elle la justice dans le monde


youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU

Il y a dans votre peuple un désir de dominer le monde qui vous fait regarder avec un excès de négativité les USA.
tu connais la charité chrétienne ?
quand j'ai parlé de la destruction de la nourriture, je n'ai pas dis que c'était pour affamé les gens, mais j'ai dis que c'était pour gagner plus


La famine, par exemple, ne vient en rien des USA. Mais elle vient du manque de distribution de la nourriture là où il y a la guerre. Depuis la fin du communisme, le niveau de vie du monde augmente partout et en particulier dans les terres musulmanes.
je ne t'étais pas citer mon opinion mais la propre opinion de ces gens la
et certain membres ici sont d'accord avec moi ils ne sont pas tous musulman !
tout le monde cherche a dominer, les humains ne sont pas des anges
l'histoire er l'actualité ne parle que de ca
licite pour les autres illicite pour les musulmans ? de quel droit jugez vous ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 21:36

les musulmans, par rapports aux raclures mondialistes, on le mérite de dire tout haut que la conquête doit se faire arme à la main. les musulmans sont plus dignes que les mondialistes, plus honnêtes, aucun doute la dessus. ils n'ont pas le culte du mensonge, ils ne sont pas des maîtres de l'imposture et de la duplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 21:42

je dis toujours

être bien informé c'est être libre

croire au mensonge c'est en être l'esclave


Dernière édition par mohameddddd le Dim 28 Aoû 2011, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 21:46

Est-ce que la plupart des gens ont identifié ce qu'est concrètement le mondialisme ?(à ne pas confondre avec la mondialisation)
Il manque un grand effort de pédagogie afin de "décortiquer" cette idéologie...cela a été fait avec le communisme il est temps de le faire avec le mondialisme ! (beaucoup de dissidents le font mais ce n'est pas suffisant,nous avons besoin d' un éveil massif)
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 22:13

la doctrine mondialiste est pour moi la même chose que la doctrine communiste
une oligarchie qui s’accapare le pouvoir au seul bénéfice de ses intérêts, en mettant a l'esclavage le reste de l'humanité, c'est un peu la notion du goy qui n'a été créer que pour servir les enfants d'israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 22:29

Selon mon point de vue la doctrine mondialiste a un "supplément d'âme" par rapport au communisme,il existe une "mystique" mondialiste et c'est ce qui est le plus difficile à identifier...le rêve d'une "république" mondiale ou d'un gouvernement mondial (ce n'est plus un phantasme car d'éminents politologues en parlent).
C'est un mélange de millénarisme & messianisme + la composante "oligarchique".
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam



Messages : 3924
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 23:03

mohameddddd a écrit:
la doctrine mondialiste est pour moi la même chose que la doctrine communiste
une oligarchie qui s’accapare le pouvoir au seul bénéfice de ses intérêts, en mettant a l'esclavage le reste de l'humanité, c'est un peu la notion du goy qui n'a été créer que pour servir les enfants d'israel

Qu'est-ce que vous appelez la doctrine mondialiste ?
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 23:13

ce qui pousse les mondialises a agir, un ensemble d'idée et de doctrine sur les quelles ils s’appuient pour justifier leur démarche
transformer le monde en un immense marché au seul les entreprises géantes peuvent en profiter, et que les humains deviennent des simples salariers de ses dites entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Dim 28 Aoû 2011, 23:19

@Mohamed

C'est l'analyse"altermondialiste",il existe pourtant une lecture supérieure à celle marchande (seulement)...cependant vous parlez de diverses doctrines & idées ce qui est à développer.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Lun 29 Aoû 2011, 00:50

l'altermondialisme est la doctrine proposé par les opposants a la doctrine mondialiste (la globalisation)

la doctrine mondialiste est essentiellement économique (celle des marchands Smile) liberté du commerce, et tout ce qui ce griffent autour (gouvernement mondiale GM pour la fin des guerres) n'est que poudre aux yeux
voir le discours de bush le père de l'autre débile a l'ONU
nous avons déjà actuellement des institutions mondiales (ONU,FMI, banque mondiale.....ect) qui est un bâtard hideux de se qu'ils nous réservent a l'avenir

la liberté du commerce ne peut être acceptable que lorsqu'on est égaux devant cette liberté et avoir un moyen efficace qui rétablit l'équilibre des richesses en cas de déséquilibre (impot juste a prendre aux riche pour le distribuer aux pauvres), vu comment la richesse et les moyens de l’acquérir sont concentré en des petites mains, ce n'est plus qu'une tentative d'un hold-up sur la richesse de la planète ( c'est bien connu on ne prête qu'aux riches)

mais bonne nouvelle ce GM a été enterré dans son berceau en Irak en 2007 par Al-Qaida (et personne ne lui a dit merci Very Happy ) de l'aveu même de la prostitué Babylone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Lun 29 Aoû 2011, 01:17

mohameddddd a écrit:
l'altermondialisme est la doctrine proposé par les opposants a la doctrine mondialiste (la globalisation)

la doctrine mondialiste est essentiellement économique (celle des marchands Smile) liberté du commerce, et tout ce qui ce griffent autour (gouvernement mondiale GM pour la fin des guerres) n'est que poudre aux yeux
voir le discours de bush le père de l'autre débile a l'ONU
nous avons déjà actuellement des institutions mondiales (ONU,FMI, banque mondiale.....ect) qui est un bâtard hideux de se qu'ils nous réservent a l'avenir

la liberté du commerce ne peut être acceptable que lorsqu'on est égaux devant cette liberté et avoir un moyen efficace qui rétablit l'équilibre des richesses en cas de déséquilibre (impot juste a prendre aux riche pour le distribuer aux pauvres), vu comment la richesse et les moyens de l’acquérir sont concentré en des petites mains, ce n'est plus qu'une tentative d'un hold-up sur la richesse de la planète ( c'est bien connu on ne prête qu'aux riches)

mais bonne nouvelle ce GM a été enterré dans son berceau en Irak en 2007 par Al-Qaida (et personne ne lui a dit merci Very Happy ) de l'aveu même de la prostitué Babylone

Par définition l'altermondialisme est une forme de mondialisme alternatif ...face au mondialisme (ou la fin du temps des nations(Luc 21 : 24) il n'existe que "l'alternationalisme" qui est selon mon point de vue la seule alternative...cependant si les plans (indirect) de Dieu sont différents (ce que je pense personnellement) l'on se dirige à long-moyen terme vers une gouvernance globale.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd



Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Lun 29 Aoû 2011, 02:41

l'on se dirige à long-moyen terme vers une gouvernance globale

Celle de jésus christ, malheureusement de courte durée, entre 7 et 10 ans dont 5 ans de royaume de dieu que vous trouver dans vos livres
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Mar 30 Aoû 2011, 10:04

cher Mohameddddd, il n'y aura pas besoin de plus sur la terre!
Revenir en haut Aller en bas
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Mar 30 Aoû 2011, 13:05

Des chefs d'états plus ou moins dictateurs et cruels, il y en a des quantités, dont les Américains se satisfont fort bien.
Mais il y a une chose qui ne peut en aucun cas être tolérée par ceux qui nous dirigent : Khadafi a voulu créer une monnaie fondée sur l'or, le Dinar-or, pour toute l'Afrique, dans laquelle les achats de pétrole seraient effectués.
Mais menacer les super-banquiers, c'est un crime impardonnable.
http://www.youtube.com/watch?v=cZgC1SvK2tU&feature=player_embedded


Comme toute la finance et la bourse, le marché de l'or est manipulé de façon systématique, honteuse et très préoccupante.
L'économie mondiale est totalement vermoulue, les monnaies ne sont plus gagées sur rien, seulement sur des montagnes de dettes.
Même la Banque de France a vendu des quantités d'or il y a très peu d'années (merci Nicolas...), alors que tout le monde savait que le prix allait "exploser", passant en quelques années de 400 $ à 1800 $ l'once (et c'est loin d'être terminé...).
Toute l'économie est fondée sur l'hyperendettement. Mais les débiteurs sont désormais insolvables.

Voir diverses infos ici :
http://www.boursorama.com/forum-goldindex-1xGLDAM-1

Surveiller Chavez : très récemment, il a commis la faute de réclamer la livraison (rapide, en plus !) des 211 tonnes d'or de son pays, en dépôt à la Banque d'Angleterre... Laquelle a répondu que cet or avait été prêté (!!!?...!) à d'autres banques, et qu'il est un peu partout... Il serait surprenant qu'il n'y ait pas une intervention militaire "humanitaire" ou une tentative d'assassinat. Parce que les 211 tonnes, ils ne savent pas vraiment où les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Mar 30 Aoû 2011, 13:11

Kadhafi était très bien toléré et ce depuis 42 ans. Sa tentative de créer une nouvelle monnaie date d'il y a longtemps et n'a eu aucun impact. C'est la chine qui créera probablement un jour une nouvelle monnaie.

L'erreur de Kadhafi fut de trois ordres :

1° Avoir été terroriste. Deux avions on explosé à cause de lui entre autre.
2° D'avoir été faible depuis quelques temps, son peuple se révoltant contre lui.
3° D'avoir employé le mot qu'on ne prononce jamais sinon l'Europe sort son revolver : Génocide !


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng



Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Quel avenir désormais pour la Libye ?   Mar 30 Aoû 2011, 13:32

ah,ah,ah,ah mais vous êtes d'un drôle: le génocide est dans le sang de la démo(n)cratie. l'Europe sortir son revolver parce qu'on génocide un peuple. elle l'a sorti à gaza?
l'Europe ça n'existe pas, l'Europe c'est une saloperie créée par les usa pour lui servir de terrain d'atterrissage, le petit vassal sur lequel il s'essuie. l'Europe c'est une bande de corrompus vendus qui réfléchissent à mettre les peuples en coupe réglée tout en leur faisant de grands sourires. bienheureuse suisse qui n'a jamais adhérée à cette grosse cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
 
Quel avenir désormais pour la Libye ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour l'Egypte ?
» Quel avenir pour l'humanité et la vie sur Terre?
» quel avenir pour les assmats vétérant
» quel avenir pour le metier d'atsem??
» Quel avenir pour la Tunisie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: