DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Urgence prophétique

Aller en bas 
+5
benoit
Jesus Christ est mon Dieu
Sylvie
spidle33
guido.chiesa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 17:42

Chers frères catholiques,

Ce matin j'ai trouvé sur Internet un article de Libération suite auquel j'apprenais que meme Benoit XVI considère l'Eglise réelle (eveques, pretres et laics) comme étant " une barque qui prend l'eau...pleine de souillures, orgueil et autosuffisance"
Je ne pourrai pas etre plus d'accord:
Vous pouvez vérifier en cherchant "Joseph Ratzinger le grand Inquisiteur" dans le site de Libération.
Il parait que le Pape recommande aux catholiques de se rapprocher des mouvements fondamentalistes catho.
Je me suis passé la matinée à chercher les cordonnées d'au moins UN mouvement mais je n'ai rien trouvé.
J'espère qu'il ne s'agit pas de choses genre Opus Dei.
S'il y en a, ils sont bien cachés et ça déjà c'est un mauvais signe. On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le lit.
Aujourd'hui plus que jamais Jésus aurait besoin de prophètes. Dans l'antiquité, Dieu appelait Isaie, Jeremie, etc parce qu'il avait besoin de gens fidèles, cohérents et independants pour redresser las barque juive et ramener sur la bonne voie pretres, levites et rois.
Aujourd'hui il y a la meme urgence.
Face à une Eglise catholique souillée, Dieu à besoin de prophètes independants de l'Eglise, qui soient prets d'abord à écouter ce qu'Il dit et à repercuter Son pessimisme à la hierarchie clericale et au peuple.

Tout ce que j'ai trouvé sur Internet, et c'est déjà quelque chose, c'est un livre:

"Les catholiques intransigeants en France " (L'Harmattan)

Je l'ai commandé tout de suite. J'ai déjà 55 ans. Avant de mourir j'aimerais rencontrer un chrétien (un seul me suffirait) soucieux de préferer la parole de Jésus à celle de son curé.

Merci de me donner la possibilité de m'exprimer.

Salutations amicales

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 17:57

guido.chiesa a écrit:
Avant de mourir j'aimerais rencontrer un chrétien (un seul me suffirait) soucieux de préferer la parole de Jésus à celle de son curé.

Je trouve ta vision toute relative, car il peut y avoir de très bon curé ?
En tout cas il me semblait faire en sorte de m'attacher avant aux paroles du Christ... mais visiblemen je ne dois pas être de ceux-là.

Laisse-moi encore le temps de cheminer alors... Car qui oserait dire que la voie de celui qui choisit le Christ sera une voie aisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 18:32

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 18:40

guido.chiesa a écrit:
Chers frères catholiques,

Ce matin j'ai trouvé sur Internet un article de Libération suite auquel j'apprenais que meme Benoit XVI considère l'Eglise réelle (eveques, pretres et laics) comme étant " une barque qui prend l'eau...pleine de souillures, orgueil et autosuffisance"


le pape a tout à fait raison.

quand on voit que des pretres,des eveques participent à l'islamisation de la france,on a tout compris..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 19:21

J'adore ce que tu dis, cher "Jesus Christ est mon Dieu". Je vais tout de suite voir ton profil, je suis curieux.
Nous le devons aux politiciens athées si nous sommes envahis par les islamiques.
Comme en Inde, que je connais bien, ils finissent par etre tellement protegés que les autres passent derrière les coulisses.
Allez ouvrir une église en Arabie Saudite: vous connaitrez mieux la "tolérance" des musulmans.

Chère Sylvie, merci de ton avis.
Mais moi, par constitution, je ne peux pas etre enthusiasmé par des propos uniquement théoriques. Par contre, connaitriez-vous un tertiaire françiscain? Et si oui, comment il met sa foi en pratique?

Bien retrouvé Spidle.
Il ne peut pas y avoir un meilleur curé que Jésus. Pourquoi aller voir ailleur...?
Bien sur, la vraie voie que Jésus a indiqué est dure. Il disait que son joug est léger, mais il ne parlait pas a notre civilisation très sedentarisée, obsedée par les conforts, les activités ludiques, la securité.
Il n'y avait pas ni de securité sociale alors, ni de retraite.

"Si donc vous, qui etes mauvais......"

"N'allez pas croire que je suis venu apporter la paix sur la terre......"

Qui a dit ça le premier?

Merci de votre attention.
Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 19:29

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 20:19

Chère Sylvie,

Ah, tu habites le Quebec?
C'est génial, c'est un lieu que j'aimerais connaitre.
Par contre, je connais quelque chose de l'Eglise orthodoxe, bien sur pas assez pour juger l'Eglise entière.
J'ai vecu six ans dans un monastère orthodoxe français.
Les souers m'ont logé dans une baraque en bois sans eau, sans, electricité, sans toilette (j'allais dehors dans le champ), sans chauffage avec plein de souris que je ne suis jamais arrivé à eliminer et qui me bouffaient les vetements.
Elles me fesaient travailler sans me payer (le benevolat ne devrait pas etre imposé, il devrait etre chioisi librement par le benevole).
La superieure un jour m'a dit qu'elle avait donné ordre aux soeurs de ne jamais donner un centime à un pauvre.
Un jour j'ai demandé à la superieure si elle pouvait m'acheter (je n'avais pas un sou) une boite de lait en poudre pour un bébé gitan malade que je connaissais, mais elle a refusé.
Après six ans de souffrance je suis allé lui demander si elle pouvait mettre de l'isolation dans la baraque. Elle m'a repondu: C'est mieux que tu t'en ailles.

Coté theorique, certainement les orthodoxes se trompent en acceptant les divorcés. Jésus a clairement dit qu'il ne faut pas divorcer et que celui qui couche avec une femme divorcée commet adultère et le fait commettre à elle aussi.

Aussi je ne crois pas que je serais attiré par l'Eglise orthodoxe a cause du fait qu'en Europe de l'Est elle se melange trop avec le pouvoir politique temporel.
Je ne dit pas ça pour t'humilier, simplement j'adore la verité.

Bon, j'ai fini la journée. A demain et dors bien.
Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 21:16

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Jésus sur l'Eglise dans Maria Valtorta   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 22:21

Les Cahiers de 1943

p 155

"Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l'est un sauvage"

p 156

"[...] le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l'Amour par la Haine, la Vérité par l'Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 22:26

D'où et de qui proviennent ces cahiers ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Messages : 67
Inscription : 07/03/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty27/4/2006, 22:31

MARIA VALTORTA

... et c'est Jésus qui parle
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 09:06

mon message pour aujourd'hui:

Chers amis,

Quelqu'un dans votre forum m'a defini un "Promeneur". Avant d'etre ça, je suis un prophète: je fais les interets de Dieru...et de l'Eglise. Je preche la Bible EN ENTIER, morceau par morceau, et je travaile à renover l'Eglise égarée d'aujourd'hui.

Les morceaux de Bible que je vous propose sont les suivants:

"...car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit la faute des pères sur les enfants..." (Exode 20:5)

"...car Yahvé ton Dieu est un feu devorant, un Dieu jaloux..."


Dieu est un dieu jaloux, comme une femme. Il veut que nous lui reservions la plupart de notre attention, que nous lui fassions confiance totale, que nous l'écoutions et l'obéissions. AUTREMENT IL NOUS PUNIRA.

"Yahvé, Yahvé, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grace et en fidelité; qui garde sa grace à des milliers, tolère faute, transgression et péché MAIS NE LAISSE RIEN IMPUNI. " (Exode 34:6-7)

>>>Levitique 26: 14-46 : Menaces contre la transgression de la Loi[/b]

Moi, je ne suis pas un fanatique. Pendant la journèe je travaille pour le Royaume. Quand je suis fatiguée je m'amuse: je sors fumer une cigarette ou regarde la télé (très peu) ou écoute la musique rock (vous aimez Green Day?), fais un peu de jardinage (je viens d'acheter une azalea superbe) ou...plusieures autres choses.
Mon travail consiste à essayer de monter une petite communauté où je puisse redresser les torts de l'Eglise.
Je ne suis pas comme Luther ou les orthodoxes, qui ont péché d'orgueil et ont cru bien faire en se separant de Rome.
Jésus à fondé son église sur Pierre et meme si l'Eglise aujourd'hui est au 99% égarée, ce n'est pas en faisant un autre scisme qu'on apportera une bonne solution.
Padre Pio a été persecuté par Rome toute sa vie: il est resté obéissant et catholique. Simplement, il a ajouté à la vie de l'Eglise quelque chose de bon. Il a fait reculer la proportion de pourriture de 99% à 98%.

Il n'y a pas beaucoup d'autres choix.
Vous n'arriverez jamais à convaincre eveques, pretres et laics qu'aujourd'hui ils sont en train de trahir l'Evangile: ils sont trop orgueilleux mais ils ont le pouvoir.

La seule possibilité c'est de tuer une partie du cancer, de rajouter des cellules en bonne santé.
C'est ce que je m'apprete à faire...et j'espère que vous ferez pareil.

Merci de me donner la possibilité de m'exprimer.

Bonne journée à tous... et bon tèmoignage.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 11:29

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Chers frères catholiques,

Ce matin j'ai trouvé sur Internet un article de Libération suite auquel j'apprenais que meme Benoit XVI considère l'Eglise réelle (eveques, pretres et laics) comme étant " une barque qui prend l'eau...pleine de souillures, orgueil et autosuffisance"


le pape a tout à fait raison.

quand on voit que des pretres,des eveques participent à l'islamisation de la france,on a tout compris..

D'un coter un prêtre qui aide un Musulman a trouver un lieu pour prier je vois pas le problème au contraire... Ils ont beau avoir donné un nom et avoir une vision différente de Dieu, il n'empeche qu'il le prie malgré une forme d'ignorance (de toute facons nous somme tous plus ou moin ignorant car on se donne une image personnel de Dieu qui nous parait juste) et ce temple de dieu doit t'il un endrois misérable?

Une mosqué reste un temple a dieu, un lieu ou on le prie donc faut que ce temple ressemble a quelque chose pas a un dépotoir ou une misérable classe.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Urgence prophétique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 11:42

Seb a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Chers frères catholiques,

Ce matin j'ai trouvé sur Internet un article de Libération suite auquel j'apprenais que meme Benoit XVI considère l'Eglise réelle (eveques, pretres et laics) comme étant " une barque qui prend l'eau...pleine de souillures, orgueil et autosuffisance"


le pape a tout à fait raison.

quand on voit que des pretres,des eveques participent à l'islamisation de la france,on a tout compris..

D'un coter un prêtre qui aide un Musulman a trouver un lieu pour prier je vois pas le problème au contraire... Ils ont beau avoir donné un nom et avoir une vision différente de Dieu, il n'empeche qu'il le prie malgré une forme d'ignorance (de toute facons nous somme tous plus ou moin ignorant car on se donne une image personnel de Dieu qui nous parait juste) et ce temple de dieu doit t'il un endrois misérable?

Une mosqué reste un temple a dieu, un lieu ou on le prie donc faut que ce temple ressemble a quelque chose pas a un dépotoir ou une misérable classe.

frere,

moi je ne vois pas de probleme,bien au contraire,à ce qu'un pretre ou autre donne un toi,à manger,des vetements,un travail à un musulman oui.

mais pas un lieu de culte!le dieu du coran n'est pas le Vrai Dieu.

parce qu'avant tout,le boulot du pretre est d'évangéliser et non de conforter l'ignorant dans son ignorance.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 12:56

Cher "Jesus..."

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que Dieu aussi, ce qui est plus important.

Bienvenu dans le cercle restraint des prophètes...!

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 13:05

Chers amis,
le problème que Guido-Chiesa soulève est très pertinent, et mérite que l'Eglise tout entière se soude urgemment autour du Vicaire du Christ pour réagir.
Lorsque Le Christ décide de bâtir l'Eglise su Pierre, il précise que les forces du mal ne prévaudront pas sur elle. De tout temps, la barque de l'Eglise a pris de l'eau. Mais le Seigneur vient toujours à sa rescousse. Car c'est bien le Christ Lui-même qui dirige l'Eglise à travers les inspirations judicieuses que l'Esprit Saint suscite en celui qui la dirige sur terre, c'est-à-dire le Pape. Si le Saint Père a tiré la sonnette d'alarme, c'est justement pour réveiller les consciences , afin que la prépondérance soit donnée à l'enseignement du Christ et que le chrétien mène une vie cohérente par rapport à l'Evangile. Le prêtre n'a pas le droit de s'annoncer, mais de prêcher le Christ, et diriger les chrétiens vers Lui, le seul et unique Berger. Ne soyons pas trop pessimistes. Rendons grâce à Dieu pour la lumière qu'Il vient de nous donner. Prions afin que dans l'humilité, l'Eglise accueille les orientations du Pape, et qu'elle prenne les actions nécessaire pour endiguer ce flot qui veut la noyer.
En ce qui concerne les musulmans, comme nous, Dieu les a créés à son image et à sa ressemblance. Il sont "notre prochain" comme tout le monde. Il me semble dangereux d'affirmer de manière péremptoire, que leur Dieu n'est pas le vrai Dieu. C'est vrai qu'ils ne croient pas en un Dieu trinitaire, mais tout de même, ils croient en un Dieu monotéiste. C'est en priant pour eux, que les chrétiens contribueront à ce que Dieu les conduise à la plénitude de la Révélation. Nous n'avons qu'à revoir le contenu de la Grande Prière Universelle du Vendredi Saint, pour nous rendre compte que Dieu voudrait que nous aidions ceux qui sont dans l'ignorance, à accéder à la vérité tout entière, c'est-à-dire à rencontrer le Christ. Dieu ne fait acception de personne. Et c'est fort de cela que Vatican II encourage le dialogue entre le religions.
Avec toute mon amitié
Hélène-Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 13:35

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Seb a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Chers frères catholiques,

Ce matin j'ai trouvé sur Internet un article de Libération suite auquel j'apprenais que meme Benoit XVI considère l'Eglise réelle (eveques, pretres et laics) comme étant " une barque qui prend l'eau...pleine de souillures, orgueil et autosuffisance"


le pape a tout à fait raison.

quand on voit que des pretres,des eveques participent à l'islamisation de la france,on a tout compris..

D'un coter un prêtre qui aide un Musulman a trouver un lieu pour prier je vois pas le problème au contraire... Ils ont beau avoir donné un nom et avoir une vision différente de Dieu, il n'empeche qu'il le prie malgré une forme d'ignorance (de toute facons nous somme tous plus ou moin ignorant car on se donne une image personnel de Dieu qui nous parait juste) et ce temple de dieu doit t'il un endrois misérable?

Une mosqué reste un temple a dieu, un lieu ou on le prie donc faut que ce temple ressemble a quelque chose pas a un dépotoir ou une misérable classe.

frere,

moi je ne vois pas de probleme,bien au contraire,à ce qu'un pretre ou autre donne un toi,à manger,des vetements,un travail à un musulman oui.

mais pas un lieu de culte!le dieu du coran n'est pas le Vrai Dieu.

parce qu'avant tout,le boulot du pretre est d'évangéliser et non de conforter l'ignorant dans son ignorance.

Un Musulman pense la même chose pour un Chrétien "Un ignorant qui croit que Jesus est dieu qui c'est rabaissé en homme". Comment convertir quelqu'un qui a une penser réciproque et qui ne changera jamais sa croyance.

Apres je ne suis pas d'accord sur:
Citation :
le dieu du coran n'est pas le Vrai Dieu.

Je dirais plutôt.
Citation :
Le Dieu du Coran est le Dieu que je prie, mais ils n'ont pas la même interprétation que moi sur lui

Une mosqué est un temple de relation entre dieu et ses créature. Bien ou mal interprété, c'est une forme de relation entre les hommes et Dieu donc que ce temple ne soit pas une pièce quelconque.

L'ignorance n'est pas éternel, l'homme tous ou tard aura la vérité.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Urgence prophétique Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 14:05

Citation :
Un Musulman pense la même chose pour un Chrétien "Un ignorant qui croit que Jesus est dieu qui c'est rabaissé en homme". Comment convertir quelqu'un qui a une penser réciproque et qui ne changera jamais sa croyance.

le coran et la sounna affirment que l'islam est venu confirmer la Thora et l'Evangile.

le musulman est pris au piege entre son coran et l'Evangile qui sont en totale contradiction l'un avec l'autre.

à nous de le lui faire réaliser,on appelle ça évangéliser càd notre devoir.

Citation :
Je dirais plutôt.
Le Dieu du Coran est le Dieu que je prie, mais ils n'ont pas la même interprétation que moi sur lui

je réitere ce que j'ai dit,le dieu du coran n'est pas mon Dieu et je ne le prie certainement plus.Je prefererais encore mourir..

si on part du principe Biblique que Dieu est Un!Alors oui biensur nous avons le meme Dieu!
Mais le seul vrai outil pour nous faire comprendre et surtout connaitre Dieu véritablement,c'est la Bible et la rencontre avec le Christ.

Citation :
Une mosqué est un temple de relation entre dieu et ses créature. Bien ou mal interprété, c'est une forme de relation entre les hommes et Dieu donc que ce temple ne soit pas une pièce quelconque.

une mosquée c'est un endroit de perdition,et le role d'un chrétien ce n'est pas d'égarer ses freres mais de les aider à connaitre le Christ.

construire une mosquée ou aider à cela est un blaspheme!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 14:26

guido.chiesa a écrit:
Cher "Jesus..."

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que Dieu aussi, ce qui est plus important.

Bienvenu dans le cercle restraint des prophètes...!

Salut
Guido

merci frere,

que Dieu te bénisse.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 15:01

A Seb,


Citation :
Un Musulman pense la même chose pour un Chrétien "Un ignorant qui croit que Jesus est dieu qui c'est rabaissé en homme". Comment convertir quelqu'un qui a une penser réciproque et qui ne changera jamais sa croyance.


Tout à fait c'est bien là le noeud du problème : une pensée réciproque et inversée. Cela empêche un musulman d'accéder à l'Amour de Dieu (à Sa Vie intime et Trinitaire) mais non pas au Dieu Unique que priaient jadis et encore aujourd'hui les juifs.

Nous avons le même Dieu comme l'affirme le Coran lui-même. Pourquoi rejeter cette affirmation. Seulement la réprésentation que nous présente le Coran est antéro-christique et ressemble plus au Dieu Jaloux de la Torah. Elle est donc incomplète.



Citation :
Une mosqué est un temple de relation entre dieu et ses créature. Bien ou mal interprété, c'est une forme de relation entre les hommes et Dieu donc que ce temple ne soit pas une pièce quelconque.

Je partage volontiers cet avis bien que pour moi, la construction de mosquée en France j'entends, est un problème politique.

Oui il s'agit bien "d'une forme de relation entre les hommes et Dieu". Ce n'est pas Dieu qui manque à l'appel, Lui qui appelle toujours et encore chaque homme à Lui. Non c'est l'homme qui déserte la relation lorsqu'elle est perturbée par une représentation violente du divin.



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 16:13

Citation :
Nous avons le même Dieu comme l'affirme le Coran lui-même. Pourquoi rejeter cette affirmation.

Shocked Shocked Shocked What a Face

Y a des fois, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs :|

Quelques versets à ce sujet :

O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.


Quiconque désire un autre culte que la résignation à Dieu (islam), ce culte ne sera point reçu de lui

Ceux qui prennent pour maîtres : Allah, son Prophète et les croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah et qui seront les vainqueurs ! (Sourate 5, verset 56)

Infidèle est celui qui dit : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : 0 enfants d'Israël, adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ? Quiconque asso­cie à Dieu d'autres dieux. Dieu lui interdira l'entrée du jardin, et sa demeure sera le feu. Les pervers n'auront plus de secours à attendre.

Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux attein­dra les infidèles.

Ca vous suffit ???
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 16:21

A Laurent,


Désolé mais j'ai lu à une époque le Coran.

Après quelque recherche :

""Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons". "" (sourate 26, verset 46)



Ce que vous me dites là c'est leur critique du Dieu chrétien que le Coran dénonce comme mauvaise représentation. Bref on adorerait le même Dieu mais d'une mauvaise et dangereuse manière.


Moi j'inverse cette proposition et dit donc du Coran qu'il nous offre une mauvaise représentation de Dieu. Mais Dieu est Un, Unique.


Ce que j'aime bien c'est encore et toujours c'est que vous vous bornez à nous renvoyer l'interprétation et le texte coranique.


Relisez le fil de discussion où Clotilde expose quelques textes qu'elles a choisies et vous comprendrez...



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 16:35

manuel a écrit:
Relisez le fil de discussion où Clotilde expose quelques textes qu'elles a choisies et vous comprendrez...

Manuel fait référence à ce sujet : https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1251

Je comprends assez la position de Manuel, mais en même temps, elle ne peut suffire, je crois, face à ce qui est entrain de se dessiner sous nos yeux et qu'on ne peut nier. On ne peut plus dire que la majorité des musulmans interprête le coran dans le sens du respect de la religion différente mais d'un Dieu commum... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 16:50

Chère Clotilde,


Citation :
Je comprends assez la position de Manuel, mais en même temps, elle ne peut suffire, je crois, face à ce qui est entrain de se dessiner sous nos yeux et qu'on ne peut nier. On ne peut plus dire que la majorité des musulmans interprête le coran dans le sens du respect de la religion différente mais d'un Dieu commum...


Et pourquoi pas? Enfin je veux dire que sur un plan existentiel et politique (nous sommes des hommes et des femmes, bien faibles certes!), il est clair que cela ne peut suffir.

Mais je suis désolé : je ne me coupe pas en morceaux. Ma foi en Christ et au Père est indissociable de ma vie, même si comme pêcheur, j'y suis infidèle parfois comme une promesse que je ne tiendrai pas. Ici nous débattons sur ces sujets et nous devons avoir un recul que bien sûr nous n'aurions peut-être pas sur le terrain et en danger. Mais ces périodes de débats sont trés saines à mon avis.


Car il est bien évident que je nie pas tous les faits rapportés mais je ne me borne pas à une interprétation littéraliste et réductrice des faits qui s'inscrivent dans une perspective, historique, culturelle, philosophique, anthroplogique etc...


Nous sommes partagés et c'est bien naturel. Et c'est de cela que je tente de rendre compte depuis le départ (voir l'énonciation de ma thèse il y a quelques semaines plutôt : la double contrainte à l'oeuvre dans le texte coranique mais aussi dans tout fait humain etc...)



Cordialement,



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 16:55

Citation :
Ce que vous me dites là c'est leur critique du Dieu chrétien que le Coran dénonce comme mauvaise représentation. Bref on adorerait le même Dieu mais d'une mauvaise et dangereuse manière.


Moi j'inverse cette proposition et dit donc du Coran qu'il nous offre une mauvaise représentation de Dieu. Mais Dieu est Un, Unique.


Ce que j'aime bien c'est encore et toujours c'est que vous vous bornez à nous renvoyer l'interprétation et le texte coranique.

J'abandonne devant tant de mauvaise foi Shocked

je vous mets noir sur blanc les versets qui nient et la Trinité et la divinité du Christ, et après vous venez me sortir que c'est le même Dieu ???

Si c'est le même Dieu pour vous, ben alors convertissez-vous à l'islam...

Bon, j'arrête là, on n'en sortira jamais, je vous laisse à vos "interprétations".


Toujours amicalement,

L.
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: urgence prophetique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 17:07

Chers amis,

En tant que chrétiens, nous avons beaucoup beaucoup à faire pour plaire à Dieu.

Les musulmans ne se trompent pas quand ils disent que l'Amerique = Satan et quand ils disent qu'ils ne veulent pas de notre culture chez eux. Si j'étais musulman je dirais la meme chose.
Voyez vous comment la Thailande s'est pourrie à la suite de la "occupation" des americains pendant la guerre du Vietnam.
Je connais très bien Bangkok : SIN CITY. Trouver une gamine qui couche avec vous c'est facile comme boire un verre d'eau.

Mieux vaut un bon musulman qu'un mauvais catholique.

Déjà, je suis impressioné par la constance des musulmans dans la prière et leur attachement à l'aumone.
La décence de leurs femmes dans la façon de s'habiller est exemplaire.
J'estime qu'il y a beaucoup moins d'adultère dans le Moyen Orient que chez nous.
Et les choses positives ne s'arretent pas là.

Je ne serais pas un musulman parce que l'islam est une héresie.

Cependant, rappelez vous que Jésus à dit que chacun sera jugé d'après ses convictions.

J'estime que si une personne choisit l'islam parce qu'il croit honnetement, du fond de son coeur, que l'islam est la meilleur religion, Dieu le jugera d'après sa COHERENCE avec le Coran.

Nous avons beaucoup de pain sur la planche.
Montrons aux musulmans avec nos actions que nous sommes meilleurs.

Merci de me permettre de m'exprimer.

salut

J'ai bien aimé l'intervention de Lydia,
Bienvenue toi aussi dans le cercle des bon prophètes.
J'ai trouvé son message très profond et très bien inspiré.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 17:13

Laurent a écrit:
Citation :
Ce que vous me dites là c'est leur critique du Dieu chrétien que le Coran dénonce comme mauvaise représentation. Bref on adorerait le même Dieu mais d'une mauvaise et dangereuse manière.


Moi j'inverse cette proposition et dit donc du Coran qu'il nous offre une mauvaise représentation de Dieu. Mais Dieu est Un, Unique.


Ce que j'aime bien c'est encore et toujours c'est que vous vous bornez à nous renvoyer l'interprétation et le texte coranique.

J'abandonne devant tant de mauvaise foi Shocked

je vous mets noir sur blanc les versets qui nient et la Trinité et la divinité du Christ, et après vous venez me sortir que c'est le même Dieu ???

Si c'est le même Dieu pour vous, ben alors convertissez-vous à l'islam...

Bon, j'arrête là, on n'en sortira jamais, je vous laisse à vos "interprétations".


Toujours amicalement,

L.

frere,

je crois que ce manuel est musulman et non chrétien.

j'ai suivi ton conseil,je ne perds plus mon temps avec lui et sa rhétorique.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: urgence prophetique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 17:22

guido.chiesa a écrit:
Chers amis,

En tant que chrétiens, nous avons beaucoup beaucoup à faire pour plaire à Dieu.

Les musulmans ne se trompent pas quand ils disent que l'Amerique = Satan et quand ils disent qu'ils ne veulent pas de notre culture chez eux. Si j'étais musulman je dirais la meme chose.
Voyez vous comment la Thailande s'est pourrie à la suite de la "occupation" des americains pendant la guerre du Vietnam.
Je connais très bien Bangkok : SIN CITY. Trouver une gamine qui couche avec vous c'est facile comme boire un verre d'eau.

Mieux vaut un bon musulman qu'un mauvais catholique.

Déjà, je suis impressioné par la constance des musulmans dans la prière et leur attachement à l'aumone.
La décence de leurs femmes dans la façon de s'habiller est exemplaire.
J'estime qu'il y a beaucoup moins d'adultère dans le Moyen Orient que chez nous.
Et les choses positives ne s'arretent pas là.

Je ne serais pas un musulman parce que l'islam est une héresie.

Cependant, rappelez vous que Jésus à dit que chacun sera jugé d'après ses convictions.

J'estime que si une personne choisit l'islam parce qu'il croit honnetement, du fond de son coeur, que l'islam est la meilleur religion, Dieu le jugera d'après sa COHERENCE avec le Coran.

Nous avons beaucoup de pain sur la planche.
Montrons aux musulmans avec nos actions que nous sommes meilleurs.

Merci de me permettre de m'exprimer.

salut

J'ai bien aimé l'intervention de Lydia,
Bienvenue toi aussi dans le cercle des bon prophètes.
J'ai trouvé son message très profond et très bien inspiré.

Guido

frère,

Ce n'est pas d'apres nos OEUVRES que nous serons sauvés,mais par notre Foi en Jésus Christ.

Quand aux adulteres,relisez la définition qu'en donne le Christ.

"un homme musulman peut se marier autant de fois qu'il le souhaite,et peut comptabiliser jusqu'à quatre femmes en meme temps.c'est une vraie orgie!le mariage est souillé!sans compter les femmes esclaves!".

l'islam n'a pas de leçons de morale à donner au catholicisme.

Ceux qui n'auront pas la Foi seront condamnés,voici les paroles du Christ.

l'islam mene à la gehenne.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 18:09

Le coran : incitations et appels au meurtre, à la violence et à la haine :

http://www.ajm.ch/liberty/plainte_18.3.06.pdf

(Merci à ajm Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 18:21

Excusez-moi JCMD mais avec de tels propos, vous me faites penser à ceux que vous dénoncez... :? :|


Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je crois que ce manuel est musulman et non chrétien.

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Ceux qui n'auront pas la Foi seront condamnés,voici les paroles du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 18:30

Clotilde a écrit:
Excusez-moi JCMD mais avec de tels propos, vous me faites penser à ceux que vous dénoncez... :? :|


Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

je crois que ce manuel est musulman et non chrétien.

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Ceux qui n'auront pas la Foi seront condamnés,voici les paroles du Christ.

je n'ai pas compris...

citer les versets de l'Evangile me fait passer pour quoi?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: urgence prophétique,   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 18:46

Chers amis,

Evidemment vous ne partagez pas les invitations de Vatican II à l'ecumenisme.

D'après certaines revelations privées de Jésus et Marie, toutes les religions sont agréables à Dieu....mais bien sur les revelations privées non confirmés par l'Eglise ne sont pas bonnes à résoudre un débat.

Laissez-moi le temps de refléchir. Je suis persuadé que je vous trouverai que la position officielle de l'Eglise ne vous epaule pas.

Dèjà, si vous aviez raison, pourquoi Jean Paul II aurait invité toutes les religions au meeting de prière d'Assisi ?

Je suis occupé ce soir mais je reviendrai demain matin.

Merci de votre intervention

Salut

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 18:46

Cher JCMD,

une fois encore vous portez un jugement sur Manuel, jugement qui n'apporte rien à la discussion. Restons-en sur les idées et laissons de côté nos perceptions des personnes qui les énnoncent, on gagnera du temps, on gagnera peut-être à se comprendre...c'est dans ce sens que j'essaie de travailler pour ma part. Comprendre votre point de vue, mais aussi celui de Manuel...et éventuellement trouver un consensus...?

Pour ce qui est de la condamnation au jugement dernier, je pense pour ma part, à en croire la Parole de Dieu, qu'elle portera plutôt sur la charité que sur la foi. Cf Mathieu 24; 31 et suivants.

Et vous le savez comme moi: j'aurai beau avoir une foi à toute épreuve, sans l'amour....je ne suis rien.... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 18:52

Citation :
Une fois encore vous portez un jugement sur Manuel, jugement qui n'apporte rien

J'aime bien ta facon unilatérale de relever les choses qui ne vont pas, Clotilde...

Quand nous on se tape des insinuations selon lesquelles on serait des affabulateurs, incapables de réfléchir, quand ce n'est pas carrément la reductio ad hitlerum (justement relevée par Mathieu), là, bizarrement, on ne t'entend pas...

Petite remarque en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 19:00

Laurent a écrit:
Citation :
Une fois encore vous portez un jugement sur Manuel, jugement qui n'apporte rien

J'aime bien ta facon unilatérale de relever les choses qui ne vont pas, Clotilde...

Quand nous on se tape des insinuations selon lesquelles on serait des affabulateurs, incapables de réfléchir, quand ce n'est pas carrément la reductio ad hitlerum (justement relevée par Mathieu), là, bizarrement, on ne t'entend pas...

Petite remarque en passant...

Je m'excuse si je n'ai pas réagit plus ouvertement lorsque Manuel à fait ce que Mathieu et toi avez perçu comme une "reduction ad hitlerum", bien que j'ai tout de même réagit suite à ce message de Manuel... :oops:

Pour ce qui est des insinuations comme quoi vous seriez incapables de réflechir, Manuel a aussi eu son lot.... :?

Alors disons, pour être plus équitable, que ma remarque à JCMD s'adresse aussi à Manuel, à moi-même et toute personne qui veut s'engager dans la discussion. Idea
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 19:12

Chers amis,

Au sujet de l'islam, Benoit XVI aurait dit:

"C'est un défi POSITIF pour nous que cette FERME FOI EN DIEU des musulmans et la conscience que nous sommes TOUS SOUS LE JUGEMENT DE DIEU.

Mais nous pouvons offrir le concept de liberté religieuse à une religion où est determinant le poids de la théocratie, c'est à dire l'indivisibilité entre le pouvoir de l'Etat et la religion.

Nous pouvons leur montrer un Dieu qui donne plus de liberté à l'homme et lui laisse de nouveaux espaces"


Merci de votre attention.

Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 19:27

Clotilde a écrit:
Cher JCMD,

une fois encore vous portez un jugement sur Manuel, jugement qui n'apporte rien à la discussion. Restons-en sur les idées et laissons de côté nos perceptions des personnes qui les énnoncent, on gagnera du temps, on gagnera peut-être à se comprendre...c'est dans ce sens que j'essaie de travailler pour ma part. Comprendre votre point de vue, mais aussi celui de Manuel...et éventuellement trouver un consensus...?

Pour ce qui est de la condamnation au jugement dernier, je pense pour ma part, à en croire la Parole de Dieu, qu'elle portera plutôt sur la charité que sur la foi. Cf Mathieu 24; 31 et suivants.

Et vous le savez comme moi: j'aurai beau avoir une foi à toute épreuve, sans l'amour....je ne suis rien.... :oops:

l'amour c'est ce qui découle de la Foi,tout comme les oeuvres.

C'est par la Foi en Jésus Christ que nous sommes sauvés.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 19:41

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
C'est par la Foi en Jésus Christ que nous sommes sauvés.


c'est par grâce que nous sommes sauvés...sinon, il n'y aurait personne de sauvé...mais bon, c'est un autre sujet... ;)
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 19:48

Vous m'étonnez.

Ce ne sont pas les Protestants ceux qui affirment qu'on est sauvé par la foi?

Si on est sauvé par la foi seule, pourquoi St François se serait donné tant de mal pour precher et aider les pauvres, ou Mère Teresa, ou Padre Pio, qui a fondé le plus grand hopital du Sud de l'Italie ?

Je suis étonné de vos propos et vous invite a lire l'Evangile.

Une foi sans oeuvres c'est comme une plante sans fleurs.

Ciao

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Clotilde
Invité




Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 19:51

guido.chiesa a écrit:
Une foi sans oeuvres c'est comme une plante sans fleurs.

c'est jolie comme comparaison.. ;)

JCMD dit justement que les oeuvres découlent de la foi, ce en quoi je suis d'accord, mais par contre c'est bien par grâce que nous sommes sauvés comme indiqué dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:02

Clotilde a écrit:
guido.chiesa a écrit:
Une foi sans oeuvres c'est comme une plante sans fleurs.

c'est jolie comme comparaison.. ;)

JCMD dit justement que les oeuvres découlent de la foi, ce en quoi je suis d'accord, mais par contre c'est bien par grâce que nous sommes sauvés comme indiqué dans le NT.

Les oeuvres découlent de la Foi, mais il ne peut y avoir de Foi sans oeuvres. La Parole est l'eau pour que vive la Foi, et la Foi est la fleur qui donnent la fleur, que sont les oeuvres. Aussi c'est bien plus qu'une plante sans fleur, c'est une plante sans racine. car si les racines sont vigoureuses, alors la plante donne la fleur.

Aussi attachons-nous à ne pas perdre l'eau vive de la Parole, pour que grandisse notre Foi, et que jaillissent les oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:08

Spidle, t'es un chef.

Merci de repandre la Verité.

Salut
Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:11

Combien de fois dans l'Ancien Testament Dieu demande de proteger la veuve et l'orphelin?

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:15

J'ai trouvé ! Eureka !

"Comme le corps sans l'ame est mort, de meme la foi sans les oeuvres est-elle morte."

( Epitre de Jacques, 2 : 26)

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:26

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:37

Très bien dit, Sylvie.
Peut-etre tu deviendras Docteur de l'Eglise?

Toutefois, le moment historique est très grave.

Si le bateau coule, le marin ne va pas se contenter de balayer le pont, n'est-ce pas?

Il y a aussi les péchés par OMISSION. C'est ça qui m'inquiète beaucoup de notre Eglise.

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
cameliasoleil

cameliasoleil


Messages : 78
Inscription : 16/02/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 20:52

guido.chiesa a écrit:
Chers amis,

Au sujet de l'islam, Benoit XVI aurait dit:

"C'est un défi POSITIF pour nous que cette FERME FOI EN DIEU des musulmans et la conscience que nous sommes TOUS SOUS LE JUGEMENT DE DIEU.

Mais nous pouvons offrir le concept de liberté religieuse à une religion où est determinant le poids de la théocratie, c'est à dire l'indivisibilité entre le pouvoir de l'Etat et la religion.

Nous pouvons leur montrer un Dieu qui donne plus de liberté à l'homme et lui laisse de nouveaux espaces"


Merci de votre attention.

Ciao

Guido

Merci beaucoup.

Je lis toutes vos contributions avec intérêt.

Il y a une sourate du coran que j'aime.

C'est sur le Jour du Jugement.

Camelia
Revenir en haut Aller en bas
guido.chiesa

guido.chiesa


Messages : 131
Inscription : 17/04/2006

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 21:39

Merci Camelia, je suis flatté.

T'as un prénom superjoli.

A plus

Guido

_________________
je serais ravi de connaitre un vrai chretien ancré sur la Bible ENTIERE et la doctrine catholique officielle. J'en ai jamais rencontré un. J'aimerais aussi rencontrer un adulte qui n'a pas arreté d'etre un enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agape6.net
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 22:09

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty28/4/2006, 23:02

Chère Clotilde,


Citation :
Je m'excuse si je n'ai pas réagit plus ouvertement lorsque Manuel à fait ce que Mathieu et toi avez perçu comme une "reduction ad hitlerum", bien que j'ai tout de même réagit suite à ce message de Manuel...

Pour ce qui est des insinuations comme quoi vous seriez incapables de réflechir, Manuel a aussi eu son lot....

Alors disons, pour être plus équitable, que ma remarque à JCMD s'adresse aussi à Manuel, à moi-même et toute personne qui veut s'engager dans la discussion.


Comprenez bien que des attaques verbales je m'y attendais un peu.

Je me suis déjà expliqué sur des provocations que j'assume pleinement dans l'économie de mes interventions. J'en ai expliqué le sens précis et particulièrement sur la "reducution ad hitlerium". Il s'agisait tout simplement de viser un processus de victimisation (juifs dans l'allemagne nazi et les musulmans aujourd'hui) quand je lis de telles observations univoques à l'instar de l'Islam. Je disais donc qu'il était significatif qu'on ait retenu l'assimilation de l'allemagne nazie à la France d'aujourd'hui , ce qui est grotesque (car elle m'incluerait forcément) mais qu'on n'ait pas retenu l'autre comparaison réelle : les juifs et musulmans visés comme bouc émissaires d'une manière de penser.


J'admire votre calme et votre intuition que j'ai déjà souligné. Pauvre homme que je suis qui devrait sans doute prendre encore mieux la mesure de votre humilité (chemin vers Dieu) lorsque vous dites :""que ma remarque à JCMD s'adresse aussi à Manuel, à moi-même et toute personne qui veut s'engager dans la discussion"".



Cordialement,



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence prophétique Empty
MessageSujet: Re: Urgence prophétique   Urgence prophétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence prophétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGARD PROPHETIQUE SUR LES NATIONS
» eschatologie: Une histoire prophétique?
» machine prophetique merci
» Un regard prophétique sur 2017
» différence entre rêve et songe prophétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: