DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Purgagoire.

Aller en bas 
+3
hop
mohameddddd
Anonymouss
7 participants
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 08:16

Pourquoi le purgatoire ?
Sachez que je n'y ai jamais cru, pouvez-vous étayer la théologie catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 09:54

bonjour
selon la théologie musulmane se sont des gens qui ont cru mais qui ont mélangé des bonnes œuvres avec d'autres mauvaises, ils doivent alors passé quelque temps en enfer afin d'expier leurs fautes et être a égalité avec ceux qui sont entré au paradis

et j'attendrai avec toi pour connaitre le point de vue catholique


_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 09:59

Bonjour Dr House,

Le purgatoire est un lieu de purification. Le Salut est assuré, mais la robe n'est pas assez blanche pour être dans la salle des noces. Le feu d'Amour divin purifie alors l'âme pour la rendre juste.

Pour les orthodoxes, qui ne reconnaissent pas le purgatoire comme un lieu, les âmes sont confrontés aux regards du Christ, qui les purifie plus ou moins longtemps.


_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 10:02

Bonjour et merci hop

sur ce point les deux religion se rejoignent

éditer
j'ai parlé trop vite, quand tu parle du feu d'amour ca veut dire qu'il n'y a pas de châtiment ? pas de douleur du feu ?

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 10:35

mohameddddd a écrit:
Bonjour et merci hop

sur ce point les deux religion se rejoignent

éditer
j'ai parlé trop vite, quand tu parle du feu d'amour ca veut dire qu'il n'y a pas de châtiment ? pas de douleur du feu ?
Au purgatoire, il y a une souffrance, liée à l'expiation de nos péchés d'une part, mais surtout au fait que Dieu apparaisse absent de cet endroit, et que l'homme qui y est, souhaitant de tout son coeur Le rejoindre, en est empêché.

Alors c'est là que s'opère un travail de sanctification, de justification et de purification dans le coeur de la personne, qui, grandissant dans l'amour et la sainteté, se trouve alors capable de rejoindre Dieu, devenue semblable à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 11:11

Bonjour et merci spidle

alors elles se rejoignent pas du tout, dans le notre Very Happy il y a souffrance physique, tu sais le feu qui brule ....ect mais en sortant il verra le Seigneur ou le reverra s'il l’avait déjà vu pendant le jugement

pour nous après la mort, plus aucun acte ou œuvre n'est possible, la purification se fait par le feu, et le cœur est changé par le Seigneur (plus de jalousie plus de haine...ect)
mais l'Homme restera tjs un homme mais profiteras du paradis comme un invité de marque, et tous les vendredis, les hommes seront invité a un banquet ou ils auront la meilleur des récompenses : contemplé la face du Seigneur
pour nous dieu est trop grand pour que nous lui ressemblerons

coran : rien ne lui ressemble et il entend et il voit



_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 11:13

Le feu pour nous, c'est notre coeur qui nous ronge en raison de l'absence de Dieu. La souffrance vient de cette coupure et de ce vide qui nous purifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 11:22

pour les musulmans et je crois pour les juifs aussi c'est un vrai feu qui brule et calcine la chaire

les anges ont allumé le feu ds l'enfer pendant mille ans, et il est devenu rouge pendant mille ans , et puis il noircit

donc des purgatoires complétement différent, j'aime bien le votre mais hélas..

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
benedictus

benedictus


Masculin Messages : 151
Inscription : 21/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 12:05

Salam aleikoum Mohamedddd,

Citation :
des purgatoires complétement différent, j'aime bien le votre mais hélas..

Et bien si vous aimez notre purgatoire, ne désespérez pas, devenez catholique, ou du moins chrétien ! ... Laughing

_________________
Benedictus

Crux Sacra sit mihi lux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 12:15

hop a écrit:
Bonjour Dr House,

Le purgatoire est un lieu de purification. Le Salut est assuré, mais la robe n'est pas assez blanche pour être dans la salle des noces. Le feu d'Amour divin purifie alors l'âme pour la rendre juste.

Pour les orthodoxes, qui ne reconnaissent pas le purgatoire comme un lieu, les âmes sont confrontés aux regards du Christ, qui les purifie plus ou moins longtemps.


Est ce vraiment un lieu? Sur ce point la j'ai plutot tendance à le voir comme un état qu'un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 13:35

benedictus a écrit:
Salam aleikoum Mohamedddd,

Citation :
des purgatoires complétement différent, j'aime bien le votre mais hélas..

Et bien si vous aimez notre purgatoire, ne désespérez pas, devenez catholique, ou du moins chrétien ! ... Laughing


AVE Benecdictus

Et moi qui surveillais mes écrits pour qu'on ne me soupçonne pas de faire du prosélytisme sur un forum chrétien

en tout cas tu as essayé mais hélas....ma foi dans mon purgatoire est bien ancré

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 13:48

mohameddddd a écrit:
benedictus a écrit:
Salam aleikoum Mohamedddd,

Citation :
des purgatoires complétement différent, j'aime bien le votre mais hélas..

Et bien si vous aimez notre purgatoire, ne désespérez pas, devenez catholique, ou du moins chrétien ! ... Laughing


AVE Benecdictus

Et moi qui surveillais mes écrits pour qu'on ne me soupçonne pas de faire du prosélytisme sur un forum chrétien

en tout cas tu as essayé mais hélas....ma foi dans mon purgatoire est bien ancré
Ne vous inquiétez pas, c'est de bonne guerre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 13:56

Dr house a écrit:
Pourquoi le purgatoire ?
Sachez que je n'y ai jamais cru, pouvez-vous étayer la théologie catholique ?
c'est la réalisation de la justice divine par l'amour de notre seigneur Jésus-Christ qui nous brûle d'un feu intérieur et nous fait regretter amèrement toutes nos erreurs, une peine qui correspond à des actes et des pensées passés, les œuvres mauvaises sont ainsi "brûlées". Le Salut est acquis par NSJC, mais ce n'est qu'ainsi définitivement purifié, semblable à un ange, que nous pouvons voir Dieu.

C'est l'Amour qui se réalise parfaitement dans la Justice (ou l'inverse c'est pareil). Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas "voir" cela, même sans y croire.
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 15:18

Dr house a écrit:
Pourquoi le purgatoire ?
Sachez que je n'y ai jamais cru, pouvez-vous étayer la théologie catholique ?


Si vous doutez du Purgatoire où les âmes se purifient, vous n'avez, pour y croire, qu'à regarder le cimetière où les corps pourrissent. Dieu impose des purifications à la chair qui n'est que l'instrument de l'esprit; comment n'en imposerait-il pas à l'esprit lui-même dont les caractères natifs tiennent de ceux de la divinité ? Oui, le cimetière, c'est le Purgatoire mis en évidence ; c'est le Purgatoire montré aux yeux, touché du doigt et démontrant en traits d'ombres les éclatantes réalités d'outre-tombe. Mais aussi le cimetière est le Purgatoire mystérieux que le cimetière des âmes explique ; car, si les âmes ont besoin de purification pour retourner à Dieu ; les corps ont besoin de purification pour retourner aux âmes. Notre chair viendra ici, sera jetée et semée ici : Pour expier la vanité de ses décors, par la plus humiliante réclusion.

Pour expier l'inutilité de ses efforts, par la plus désespérante immobilisation.

Pour expier la perversité de ses goûts, par la plus dégoûtante décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 15:26

louis74 a écrit:


Est ce vraiment un lieu? Sur ce point la j'ai plutot tendance à le voir comme un état qu'un endroit.

Ben oui, c'est vraiment un lieu et c'est une vérité de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 16:31

Nous sommes déjà au purgatoire dans cette vie. Nous apprenons à devenir humbles en vue du Royaume mais peu de gens sont des saints en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
La Chartreuse

La Chartreuse


Messages : 577
Inscription : 16/10/2009

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 16:33

Simon1976 a écrit:
Nous sommes déjà au purgatoire dans cette vie. Nous apprenons à devenir humbles en vue du Royaume mais peu de gens sont des saints en ce monde...

C'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty27/8/2011, 16:56

Dr house a écrit:
Pourquoi le purgatoire ?
Sachez que je n'y ai jamais cru, pouvez-vous étayer la théologie catholique ?
Bonjour Doc flower
Peut-être que cet enseignement d'Arnaud pourrait t'aider?

Leçon 19 — Les six degrés du purgatoire (37 mn)
Vidéo du site http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm
PARTIE 3 — LE DESTIN INDIVIDUEL
1° La terre, 2° le shéol, 3° la Parousie du Christ. Les trois purgatoires mystiques : 4° Le purgatoire des fiers, 5° le purgatoire du temps, 6° le parvis du ciel.

http://fr.gloria.tv/?media=54715
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty29/8/2011, 04:59

La vie est un enfer pour le croyant, et un paradis pour le mécréant

le croyant en goutant le paradis saura que la terre était pour lui un lieu de privation

et le mécréant en entrant en enfer regrettera son paradis qui était sur terre

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty29/8/2011, 08:22

Dr house a écrit:
Pourquoi le purgatoire ?
Sachez que je n'y ai jamais cru, pouvez-vous étayer la théologie catholique ?

Cher Dr House, le salut est un amour d'amitié entre Dieu et l'âme. Mais pour que cet amour atteigne son but, à savoir la vision béatifique, il doit être PURIFIE.
Dieu n'est pas n'importe qui. Il est d'abord une personne libre et donc, il ne peut être possédé que par ceux qui l'aiment (CHARITE), comme à travers un mariage.

Deuxièmement, Dieu est infiniment humble dans sa vie trinitaire au point que la vision de Dieu ne saurait être supportée par celui qui a un coeur fier.
Voilà pourquoi "nul ne peut voir Dieu sans mourir" dit la Bible.

Donc, si vous aimez Dieu de tout votre coeur, comme cela arrivera à l'heure de la mort quand vous verrez le Christ, cela ne suffit pas s'il vous reste quelques restes de fierté. Il faudra encore que votre coeur soit rendu "KENOSE" (= tout humble) par un dernier purgatoire.

Ecoutez ce conte. Il montre la nécessité de cette purification post jugement dernier :

http://eschatologie.free.fr/histoires/Contessurheuremort/18prierepurgatoire.mp3

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le Purgagoire. Empty
MessageSujet: Re: Le Purgagoire.   Le Purgagoire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Purgagoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: