DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Ven 19 Aoû 2011, 23:41

Et bien laissez-moi être .....l'avocat du diable......si je puis dire.

Pour l'abbé Pages je dirais que non

Pour l'Islam, on comprend l'Eglise alors qu'on accuse les religions d'être la cause de toute les guerres et violences. Et bien l'Eglise n'entrera pas en conflit avec l'Islam même si elle n'est dupe de rien, et au contraire elle tendra la main. Mais certains en font trop et en profite pour tomber dans l'hérésie du Coranisme (qui dit que l'Islam est une religion complémentaire) et il est bon qu'un prêtre nous rappelle des vérités premières, même si cela ne va pas dans le sens de la pastorale de Jean Paul II...........qui était peut être un peu euphorique quant à l'Islam. Pierre doit savoir écouter Paul. C'est ça l'Eglise.

Et pour l'enfer, Idem. Jean Paul II avait comme opinion personnelle que TOUS les hommes sont sauvés. Et-si-que-non ? (je viens à l'instant d'inventer cette expression). faut faire gaffe parce que si la foi est aveugle, l'enfer est le point aveugle de la foi. La foi c'est l'espérance, il nous est donc impossible de croire que quelqu'un est en enfer même si Jésus en personne venait nous le dire. Mais il y a peut être quand même des gens en enfer. On part trop dans le baba cool et le Catholicisme Bisounours, et un peu de poivre dans la glace à la guimauve, ça va pas nous faire de mal.

Et Arnaud ha ! la la! Arnaud ?????? La gueule qu'il va faire quand on va annoncer le grand miracle au journal de vingt heure ????? Y va commencer sa nuit de l'esprit et je suis revenu car je ne veux surtout pas rater ça Smile .

Allez ! nous sommes tous des pauvres types tous autant que nous sommes, et moi en premier. Ya des gens qui se prennent pour des dieux ou des futurs grands saints, et je le sens car il me font perdre la paix(je ne fais pas allusion à Arnaud et il me fait pas du tout perdre la paix). L'odeur de l'orgueil spirituel me panique comme si j'allais devenir fou.

C'est ça l'Eglise. Et c'est toujours très dur de s'entendre dans la charité et un peu d'humour. Mais la mission sera dans l'entente ou ne sera pas.

Dernière édition par philippe le Sam 20 Aoû 2011, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 16:29

philippe a écrit:

Et pour l'enfer, Idem. Jean Paul II avait comme opinion personnelle que TOUS les hommes sont sauvés. Et-si-que-non ? (je viens à l'instant d'inventer cette expression). faut faire gaffe parce que si la foi est aveugle, l'enfer est le point aveugle de la foi. La foi c'est l'espérance, il nous est donc impossible de croire que quelqu'un est en enfer même si Jésus en personne venait nous le dire. Mais il y a peut être quand même des gens en enfer. On part trop dans le baba cool et le Catholicisme Bisounours, et un peu de poivre dans la glace à la guimauve, ça va pas nous faire de mal.

Je ne comprends pas ce passage, auriez-vous l'obligeance de l'expliquer en profondeur ( cela vous fera 17 hres à votre PC au lieu de 16 Laughing )
http://messe.forumactif.org
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 16:58

Cupertino a écrit:
philippe a écrit:

Je ne comprends pas ce passage, auriez-vous l'obligeance de l'expliquer en profondeur ( cela vous fera 17 hres à votre PC au lieu de 16 Laughing )

Vous confondez deux Philippe.

http://mafuturologie.free.fr
christianK

Masculin Messages : 953

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 17:46

philippe a écrit:
Efoi. La foi c'est l'espérance, il nous est donc impossible de croire que quelqu'un est en enfer même si Jésus en personne venait nous le dire. .

Faux, le Malin est certainement en enfer. ET l'esperance espere aussi en la volonte divine donc a sa justice. Ce n"est pas l'esperance qui fait que nous ne savons pas le sort ultime d"un individu sauf si c'est revele (comme le pense l'exelllent abbe Pages) ou vu (visions exceptionnelles), mais c'est notre ignorance de la responsabilite ultime des consciences (intention et propos delibere en matiere grave).
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 18:15

N'allons pas si loin, car il ne s'agit que d'un aspect psychologique de la foi. Je veux seulement dire que la charité incline notre foi à espérer le moins possible de damnés, et si possible, aucun. Mais le Seigneur nous a fait l'extrême charité de ne pas nous demander d'aimer les démons. Donc on peut les croire damnés sans trop d'état d'âme.

Mais trop de révélations privés nous disent qu'ils y a des êtres humains damnés.

Mais in-extremis la charité nous rappelle l'éventualité de l'enfer, pour nous et ceux qu'on aime. Quelle tête on va faire le jour du jugement dernier si on voit notre fille ou notre fils partir..... On est tous sauvés et quelqu'un est mis à gauche : "Adieu papa je te quitte pour toujours"...essayer de se raccrocher, tomber quand même..........
Il est bon qu'un abbé Pages, avec sa doctrine au vitriol, nous rappelle l'éventualité de l'enfer.

Au XIX ième siècle on a trop exagéré les prêches sur l'enfer ; mais maintenant c'est le contraire.

Dernière édition par philippe le Sam 20 Aoû 2011, 23:41, édité 2 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 18:40

Et voilà,ton message Doumé,elle l'a copié-collé.

Le titre est bien accrocheur:"Faut il condamner l'abbé pages et Fabienne au bûcher ?" !
J'espère qu'il ne sera pas utilisé à mauvais escient.

Nous avons Paul qui nous éclaire fortement à ce sujet:

Ro 10,5 Moïse écrit en effet de la justice née de la Loi qu'en l'accomplissant l'homme vivra par elle,
6 tandis que la justice née de la foi, elle, parle ainsi : Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? entends : pour en faire descendre le Christ ;
7 ou bien : Qui descendra dans l'abîme ? entends : pour faire remonter le Christ de chez les morts.

philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 18:41

@Doumé .J'aime bien ton message qui reste chaleureux et affectueux.

Pour moi, Elle vit les affres de la castration. ça peut être très douloureux. Et lié sans doute à un manque d'affection de l'enfance. Elle fait une fuite en avant pour ne pas voir ses problèmes et se forge un idéal du moi absolu et inatteignable. A mon avis elle cherche l'amour et l'admiration de quelqu'un ; peut être d'un fantôme du passé.
Le mieux serait qu'elle accepte sa douleur, d'avoir le coeur brisé, d'être une pauvre femme face au Seigneur, et d'accepter si possible un peu de tendresse dans sa vie. Mais l'autre solution serait aussi de se marier. Enfin je peux me tromper.

Au fait c'est quoi ton charisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 18:46

Enlui a écrit:

Le titre est bien accrocheur:"Faut il condamner l'abbé pages et Fabienne au bûcher ?" !

Ro 10,5 Moïse écrit en effet de la justice née de la Loi qu'en l'accomplissant l'homme vivra par elle,
6 tandis que la justice née de la foi, elle, parle ainsi : Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? entends : pour en faire descendre le Christ ;
7 ou bien : Qui descendra dans l'abîme ? entends : pour faire remonter le Christ de chez les morts.

Que veux-tu dire par là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 18:50

philippe a écrit:
@Doumé .J'aime bien ton message qui reste chaleureux et affectueux.

Pour moi, Elle vit les affres de la castration. ça peut être très douloureux. Et lié sans doute à un manque d'affection de l'enfance. Elle fait une fuite en avant pour ne pas voir ses problèmes et se forge un idéal du moi absolu et inatteignable. A mon avis elle cherche l'amour et l'admiration de quelqu'un ; peut être d'un fantôme du passé.
Le mieux serait qu'elle accepte sa douleur, d'avoir le coeur brisé, d'être une pauvre femme face au Seigneur, et d'accepter si possible un peu de tendresse dans sa vie. Mais l'autre solution serait aussi de se marier. Enfin je peux me tromper.

Au fait c'est quoi ton charisme ?

Je recevais des messages du ciel. J'étais accompagné par un prêtre, lequel m'a laissé tombé lorsque je lui ai posé des questions qui le dérangeaient. J'ai cessé alors cette démarche, par prudence et protection.
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 18:52

Garde ton charisme. N'essaye pas de faire taire le Seigneur. Si cela vient du Seigneur, le Seigneur saura t'envoyer un père spirituel. Il ne faut pas étouffer l'esprit mais l'éprouver.

Dernière édition par philippe le Mar 23 Aoû 2011, 17:35, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 23:17

Doumé a écrit:
Enlui a écrit:

Que veux-tu dire par là ?

Je connais Fabienne que par quelques forums et j'ai vu qu'elle note tout tout.
C'est pourqoi j'ai dit "Et voilà,ton message Doumé,elle l'a copié-collé."
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 23:41

Il est bon qu'un abbé Pages, avec sa doctrine au vitriol, nous rappelle l'éventualité de l'enfer. Car ce n'est pas la charité de l'ignorer, et l'on va finir par être présomptueux envers la miséricorde. Imaginons un homme bon catholique pratiquant, bon père, bon époux etc.... et puis un jour il se dit : "Allez hop! je m'offre cette petite galipette et ensuite j'irais me confesser et je serais de nouveau sérieux". Oui mais manque de pot il glisse sur une peau de banane. Et là, Vlan ! direction l'enfer. Il y a bien le Christ et tout le tintouin, mais il ne peut plus regretter son geste. "Mon Dieu mais qu'es-ce qu'il m'arrive, moi un si bon Chrétien, moi en enfer, mais c'est pas possible, pas moi ?" Ben oui mon vieux on t'a pourtant prévenu : luxure=péché mortel=enfer. Et même toi tu pouvais y aller en enfer, donc tu y es. L'enfer est peuplé de gens étonnés d'y être. Et les braves clercs qui t'ont dit le contraire ont fait ta perte. Le bon Dieu n'est pas un vieux gâteux qu'on roule dans la farine.
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Sam 20 Aoû 2011, 23:55

Fabienne est victime d'elle même Embarassed

Very Happy

je ne condamne pas Fabienne car je laisse le jugement à DIEU seul, mais j'alerte avec preuve sur ces agissements puis après chacun fait ce qu'il veut.

Pour l'abbé Pages, j'aime beaucoup la personne sauf lorsqu'il a des enseignements trop " sec " qui manque d'amour dans ses vidéos, il peut affirmer ses points de vus tout en gardant un peu plus de charité.

Autant l'un et l'autre ils sont déjà condamné par leurs faits et dires...pas besoin d'inquisiteurs supplémentaires ^^
http://www.forum-religions.com
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 00:01

Un conseil si j'ai le droit de t'en donner un : Maintenant fous-lui la paix.
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 00:12

philippe a écrit:

thumleft thumleft thumleft thumleft

J'ai jamais bien compris la hargne que tu avais à une certaine période vis-à-vis d'elle, même si tu t'es visiblement calmé depuis.
Enlui

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 01:07

Avais-tu lu les posts des sujets où Fabienne écrivait sur ce forum Raphaël ?
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 01:41

philippe a écrit:

ton conseil tu peu te le garder et si tu ne veux pas de réponse de l’intéressé, ne crée par ce sujet 8)

et je continuerais à la dénoncer chaque fois qu'il sera nécessaire

A bon entendeur batman
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 01:59

Merci cher Doumé pour ton témoignage. I love you
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 02:08

Raphaël a écrit:
philippe a écrit:

J'ai jamais bien compris la hargne que tu avais à une certaine période vis-à-vis d'elle, même si tu t'es visiblement calmé depuis.

Non je n'ai jamais eu de hargne contre elle et c'est la première fois que je parle d'elle. Mais pour inviter à la bienveillance.
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 02:08

Raphaël a écrit:
philippe a écrit:

Non je n'ai jamais eu de hargne contre elle et c'est la première fois que je parle d'elle. Mais pour inviter à la bienveillance.
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 03:04

Doumé a écrit:

Je recevais des messages du ciel. J'étais accompagné par un prêtre, lequel m'a laissé tombé lorsque je lui ai posé des questions qui le dérangeaient. J'ai cessé alors cette démarche, par prudence et protection.

IL ne manque pas de prêtre pour discerner ces messages et demande l'aide à l'Esprit Saint Il va t'éclairer... Je pense qu'un prêtre qui fait parti d'une communauté nouvelle serait très bien, sinon un autre également.

Very Happy

Tu peu aussi écrire ici ces messages afin que nous puissions les apprécier à sa juste valeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 16:39

C'est gentil de me proposer cela, Le moine, mais ces messages ne m'appartiennent pas.
De plus, à notre époque, il n' y a plus beaucoup de prêtres pour discerner et accompagner quelqu'un avec un charisme. Je suis surpris que vous croyiez le contraire.

De toutes façons la page est tournée. Ces messages ressemblaient à tous ceux rappelant les principes essentiels de l'évangile, une vigilance accrue dans le combat spirituel, des prières pour le clergé, etc.

Vivons l'évangile, et nous n'aurons plus besoin de messages.
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 17:09

Je parlerai de l'Abbé PAges, que je ne connais que par ses vidéos sur Internet.

Le fonds et la forme

Sur le fonds, je crois que le message est important aux chrétiens, car il explique clairement les différences et ce pourquoi un chrétien ne peut adhérer à l'ISlam. Pour cet aspect de fonds, je lui suis bien sûr reconnaissant.

Sur la forme, il me fait peur. Car la forme du discours est remplie de haine pour l'ISlam. C'est une vue chrétienne qu'il adresse, non pas aux chrétiens, mais aux musulmans. Or il me semble qu'une vue chrétienne doit avant tout s'adresser aux chrétiens, non ? Il tente de convertir les musulmans par l'intellect, et non par le coeur. IL ne donne pas l'amour, il donne la haine. Et il obtient exactement le contraire ce que qu'il cherche: la haine des musulmans à son égard, et surement un rejet massif des musulmans pour la chrétienté. Jamais on ne convaincra à l'Amour du Christ avec des mots enrodés de haine.

L'attitude de Soeur Emmanuelle est plus juste. Lorsqu'elle oeuvrait en terre musulmane, ses suppérieurs lui avaient interdit de parler de sa foi aux musulmans, par respect pour les musulmans. Ca a été dur pour elle, très dur. Imaginez ! Et pourtant, vin Dieu, Tout son coeur et son âme respirait de l'Amour du Christ, elle n'en parlait pas, elle le chantait. JE pense que le guerrier du Christ doit se mettre à l'image de cette soeur, Transmettre l'Amour et ne pas en parler avec des mots d'intellect. Mon petit doigt qu'elle a converti des âmes musulmanes, indépendamment de sa volonté, du reste. Ou du moins, ces âmes musulmanes non converties ne peuvent que garder sincère respect pour la foi chrétienne.

L'Abbé Pagès a raté le coche.

Chrysostome

Masculin Messages : 28469

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 17:13

lion-des-bois a écrit:

L'attitude de Soeur Emmanuelle est plus juste. Lorsqu'elle oeuvrait en terre musulmane, ses suppérieurs lui avaient interdit de parler de sa foi aux musulmans, par respect pour les musulmans.

Le Christ n'a-t-il pas dit aux apôtres de faire des disciples et de prêcher l'Évangile à toute la création ? Pourquoi interdire à une soeur de parler de sa foi chrétienne aux musulmans ? Oui, il faut les respecter, mais il faut aussi leur parler du Christ, qui n'est pas un simple prophète annonçant la venue d'un autre (qui ne vient pas de Dieu) mais le Fils du Dieu vivant.
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 17:20

Simon1976 a écrit:
lion-des-bois a écrit:

L'attitude de Soeur Emmanuelle est plus juste. Lorsqu'elle oeuvrait en terre musulmane, ses suppérieurs lui avaient interdit de parler de sa foi aux musulmans, par respect pour les musulmans.

Le Christ n'a-t-il pas dit aux apôtres de faire des disciples et de prêcher l'Évangile à toute la création ? Pourquoi interdire à une soeur de parler de sa foi chrétienne aux musulmans ? Oui, il faut les respecter, mais il faut aussi leur parler du Christ, qui n'est pas un simple prophète annonçant la venue d'un autre (qui ne vient pas de Dieu) mais le Fils du Dieu vivant.

Pas à coup de matracage rempli de haine

Si tu veux parler du Christ, c'est simple: tais toi, et donne l'Amour et le respect. Tu ne parles certes pas du Christ. EN fait, tu fais mieux, tu laisses le Christ parler à travers toi !

Si tu prends la décision d'en parler, c'est alors ta volondé qui ne peut que le décider (qui d'autre ?), donc, l'égo, qui est et reste entaché du péché.
Enlui

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 18:05

A Soeur Emmanuelle s'applique si bien ceci:

2 cor.3, 3 Vous êtes manifestement une lettre du Christ remise à nos soins, écrite non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

En pays musulman tous la savait là pour l'amour de Dieu et des prochains.Sa vie devenait évangile.
Raphaël

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 18:26

Enlui a écrit:

Je ne nie pas qu'elle ait un problème. Mais j'ai lu comment certains prenaient un malin plaisir à l'humilier, et je n'y adhère pas.
Enlui

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 18:54

Raphaël a écrit:
Enlui a écrit:

Je ne nie pas qu'elle ait un problème. Mais j'ai lu comment certains prenaient un malin plaisir à l'humilier, et je n'y adhère pas.

J'attirais en fait ton attention sur les prises de tête entre Le moine et elle où il est clair que Le moine est plus que virulent.... en réponse à tes mots:"'ai jamais bien compris la hargne que tu avais à une certaine période vis-à-vis d'elle, même si tu t'es visiblement calmé depuis".

L'histoire remonte à il y a longtemps et j'ai eu beau remonter leurs échanges de forum en forum avec apparemment d'autres pseudo (où je retrouvais les même mots, les mêmes copier-coller) je n'avais qu'une certitude c'est qu'ils se haïssent à fond et s'accusent de part et d'autre,sans que je ne comprenne l'enjeu de tout cela.
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 19:23

Raphaël a écrit:
Enlui a écrit:

Ceci dit, on ne me prendra pas à cautionner de faux prophète...
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Raphaël

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 20:34

Enlui a écrit:
Raphaël a écrit:
Enlui a écrit:

J'attirais en fait ton attention sur les prises de tête entre Le moine et elle où il est clair que Le moine est plus que virulent.... en réponse à tes mots:"'ai jamais bien compris la hargne que tu avais à une certaine période vis-à-vis d'elle, même si tu t'es visiblement calmé depuis".

L'histoire remonte à il y a longtemps et j'ai eu beau remonter leurs échanges de forum en forum avec apparemment d'autres pseudo (où je retrouvais les même mots, les mêmes copier-coller) je n'avais qu'une certitude c'est qu'ils se haïssent à fond et s'accusent de part et d'autre,sans que je ne comprenne l'enjeu de tout cela.

On est donc bien d'accord ! salut

PS : Philippe, mon message concernait en fait Le Moine, et non toi. J'ai juste cité ton message pour montrer mon adhésion.
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 20:51

Pour l'Abbé Pages. Il y a un devoir de Vérité. Et Jean Paul II a trop reproché à Pie XII de faire passer la charité avant la vérité qui, selon lui, doit être première. Et il faut être très sévère quant à la vérité. Ce qui n'empêche pas ensuite la charité. Il est faux de dire que l'abbé Pages a une haine envers les musulmans. NON. Il hait l'Islam mais il aime les musulmans et il le dit. Et d'ailleurs il a converti une quinzaine de musulmans. Il n'aurait pas pu les convertir s'il était dans la haine.

Je comprends l'attitude de l'Eglise qui veut être la mère accueillant tous ses enfants et qu'elle ne veut pas être la cause d'un conflit armée, mais il n'en reste pas moins que pour un Chrétien, l'Islam est une catastrophe. Comme les Albigeois, les vaudois, les Arianistes ou les Pélagiens.

Et il est bon qu'un prêtre nous rappelle les vérités premières.

Au fait j'ai oublié quelqu'un dans mon titre :

FAUT-IL EGORGER LE PERE SAMUEL ?
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 21:16

Raphaël a écrit:
Enlui a écrit:
Raphaël a écrit:
Enlui a écrit:

On est donc bien d'accord ! salut

PS : Philippe, mon message concernait en fait Le Moine, et non toi. J'ai juste cité ton message pour montrer mon adhésion.

Pauvre Le moine, il finira martyr :mdr:
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 21:17

Citation :

le mieux est qu'il trouve un prêtre médiateur entre eux deux, et qu'ils parlent.

Dernière édition par philippe le Dim 21 Aoû 2011, 22:02, édité 1 fois
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 21:20

philippe a écrit:
Citation :

le mieux est qu'il trouve un prêtre médiateur entre eux deux, et qu'ils parlent. s'ils refusent, ou si l'un ou l'autre refuse, il aura à rendre compte de l'unité de l'Eglise devant le Christ le jour du jugement dernier. Et le jugement sera très sévère car il aura refusé l'unité et la réconciliation dans la vérité.

Un signe de la condamnation ? Le Seigneur tend à Judas le pain trempé de sauce : La gloire dans le monde.

philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 22:03

Ben pourquoi pas ? Vas-y, propose-lui ?
De toute façon elle va lire ce que j'écris. Alors dis : oui qu'au moins elle sache.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Dim 21 Aoû 2011, 22:42

philippe a écrit:

Fabienne est un faux Prophète, je la dénonce car elle parle sur son site des apparitions de Manduria reconnues diaboliques donc rien que pour cela, j'ai vu en Belgique dans un magasin religieux des K7 sur ce sujet avec son nom....

Sur certains forums j'ai vu qu'elle calomniat Arnaud et poursuivait le moine de sa hargne...

Elle est venue sur mon forum parler de qui vous savez !!! suivez le regard Arrow Arrow elle a été bannie et ses messages supprimés, sur les forums on ne règle pas de comptes personnels....

Ici aussi, elle s'est faite bien remarquer... cela lui fait de la publicité ... et de ses divers pseudos je préfère ne pas en parler.

Cette femme au fond me fait pitié car elle est rongée dans son coeur.........

(je fais copier/coller de ce message).

philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 01:48

En disant: "fous-lui la paix" je voulais juste dire que cela ne sert à rien de perdre son temps à se disputer. La seule chose qu'on obtient alors est de perdre la paix. Et j'en sais quelque chose car moi aussi je suis tombé dans les panneaux.
Mais Fabienne une fausse prophétesses ? ho! la la n'allons pas si loin. Un peu allumé voilà tout. Déjà je regarde l'allure, les vêtements qui doivent être simples et modestes.

Dernière édition par philippe le Lun 22 Aoû 2011, 10:20, édité 1 fois
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 02:48

Le moine a écrit:
philippe a écrit:

ton conseil tu peu te le garder et si tu ne veux pas de réponse de l’intéressé, ne crée par ce sujet 8)

et je continuerais à la dénoncer chaque fois qu'il sera nécessaire

A bon entendeur batman

Chouette le débat et quand je pense que l'on m'a demandé d'être poli c'est à mourir de rire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 09:14

Pour ma part, je cultive l'art de pas trop me casser la tête, et à trop s'occuper de l "hystériques déviants" C'est qu'on est soi-même sur ce genre de planète. C'est un peu malsain.

Mais pour les mêmes raisons, je ne veux pas non plus d'une foi qui ne se construirait que par l'attaque de l'ennemi et la condamnation du bouc émissaire de service ; comme si on n'avait que ça à faire. Est-ce qu'on a besoin d'un ennemi ?

S'il y en a que ça intéresse, qu'ils y aille ; mais pas moi.

Maintenant on peut ergoter ; on peut toujours ergoter.
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 09:35

Mais quel est le but de ce sujet ?

Combien Fabienne a t-elle payée pour tenter de demander indirectement à travers l'un de ses disciple "
svp le moine....laisse Fabienne travailler, elle a besoin de $$$ pour ce payer des voyages dans les iles et dans des hôtels de luxe au bord de mer sous les cocotiers "

A suivre... batman
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 10:08

Citation :
Bien discerner et ne pas prendre une voie de garage avec des personnes qui posent problème.
Notre discernement doit être modéré entre la prudence, la vérité et la charité.

Citation :
Combien Fabienne a t-elle payée pour tenter de demander indirectement à travers l'un de ses disciple
Si tu entretiens un climat de dispute avec elle, ou si tu insinues des choses pareilles, nous on va finir par te mettre de coté comme quelqu'un de pas très équilibré.
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 10:40

POur en revenir à la question du sujet :"Faut-il-condamner-l-abbe-pages-et-fabienne-au-bucher"
la réponse est bien entendu non, tant qu'un procès juste n'a pas été fait par l'inquisition romaine. (Si ils sont brulés par le fer rougit, c'est qu'il sont coupables!! :sage: ) affraid
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80767

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 11:03

philippe a écrit:
Et bien laissez-moi être .....l'avocat du diable......si je puis dire.

Pour l'abbé Pages je dirais que non

Pour l'Islam, on comprend l'Eglise alors qu'on accuse les religions d'être la cause de toute les guerres et violences. Et bien l'Eglise n'entrera pas en conflit avec l'Islam même si elle n'est dupe de rien, et au contraire elle tendra la main. Mais certains en font trop et en profite pour tomber dans l'hérésie du Coranisme (qui dit que l'Islam est une religion complémentaire) et il est bon qu'un prêtre nous rappelle des vérités premières, même si cela ne va pas dans le sens de la pastorale de Jean Paul II...........qui était peut être un peu euphorique quant à l'Islam. Pierre doit savoir écouter Paul. C'est ça l'Eglise.

Et Arnaud ha ! la la! Arnaud ?????? La gueule qu'il va faire quand on va annoncer le grand miracle au journal de vingt heure ????? Y va commencer sa nuit de l'esprit et je suis revenu car je ne veux surtout pas rater ça Smile .

Allez ! nous sommes tous des pauvres types tous autant que nous sommes, et moi en premier. Ya des gens qui se prennent pour des dieux ou des futurs grands saints, et je le sens car il me font perdre la paix(je ne fais pas allusion à Arnaud et il me fait pas du tout perdre la paix). L'odeur de l'orgueil spirituel me panique comme si j'allais devenir fou.

C'est ça l'Eglise. Et c'est toujours très dur de s'entendre dans la charité et un peu d'humour. Mais la mission sera dans l'entente ou ne sera pas.

Cher Philippe, il ne faut brûler personne et la solution est dans le Magistère tout entier :

1° L'islam ne sauve pas (n'apporte pas un amour d'amitié (charité) entre Dieu et l'âme, mais contient de riches dispositions qui préparent au salut par le Christ (voir texte de Vatican II).

2° Tout le monde ne sera pas forcément sauvé. Mais TOUT LE MONDE se verra proposer le salut (voir Gaudium et Spes 22, 5).

3° Le texte de la Salette produit dans le fil consacré au sujet de la Salette est un faux. C'est bien le texte de 1878 qui est le bon. L'autre est un apocryphe plus tardif et qui, comme par hasard, se met à parler de "grand monarque". Ca veut dire que l'imagination et l'espoir politique produit même de fausses révélations, vos espoirs de grand miracle au journal de 20 heures se réalisera mais plutôt à l'heure de votre mort et à la fin du monde.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 24 Aoû 2011, 10:58, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Le moine

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 13:42

philippe a écrit:
Citation :
Bien discerner et ne pas prendre une voie de garage avec des personnes qui posent problème.
Notre discernement doit être modéré entre la prudence, la vérité et la charité.

Citation :
Combien Fabienne a t-elle payée pour tenter de demander indirectement à travers l'un de ses disciple
Si tu entretiens un climat de dispute avec elle, ou si tu insinues des choses pareilles, nous on va finir par te mettre de coté comme quelqu'un de pas très équilibré.

C'est toi mon cher qui ne connais rien à propos de Fabienne et avec tes futilités de bas étage tu tente de donner du crédit à Fabienne sache que je n'ai pas besoin de tes conseils pour savoir comment discerner l'escro qu'elle est.

Sache que Fabienne nous la connaissons depuis quelques temps sur internet et toi avec tes grand sabot et ton QI d'un poisson rouge tu arrive et tu veux faire la morale, désolé mais avant de parler de moi, regarde ta poutre .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 14:35

Philippe, vous me faites peine...

Si vous écoutez Fabienne... elle vous égarera l'exemple de cautionner les apparitions de Manduria "rien que cela" ne vous suffit pas ??

des apparitions reconnues par l'Eglise Catholique, le Magistère comme diaboliques...

N'est ce pas un motif suffisant déjà ??

Mais parcourez donc le web et vous comprendrez !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 14:38

philippe a écrit:
Pour ma part, je cultive l'art de pas trop me casser la tête, et à trop s'occuper de l "hystériques déviants" C'est qu'on est soi-même sur ce genre de planète. C'est un peu malsain.

Mais pour les mêmes raisons, je ne veux pas non plus d'une foi qui ne se construirait que par l'attaque de l'ennemi et la condamnation du bouc émissaire de service ; comme si on n'avait que ça à faire. Est-ce qu'on a besoin d'un ennemi ?

S'il y en a que ça intéresse, qu'ils y aille ; mais pas moi.

Maintenant on peut ergoter ; on peut toujours ergoter.

Pourquoi as tu créé ce sujet ??? tu voulais des réponses non ???
philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 15:25

@Julienne. Mais où as-tu été chercher l'idée que je voulais suivre Fabienne ? me prends-tu pour ces hommes qui selon Paul sont : "mal affermis qui suivent des femmelettes" ? Sans doute alors ais-je péché par trop de douceur dans mes propos.

Pour l'abbé Pages, je comprends l'attitude de l'Eglise qui cherche à tendre la main et ne pas déclarer le conflit. Il faut tendre la main et aimer les musulmans. Tout faire pour la paix. Mais un chat c'est un chat, et l'Islam c'est l'ivraie semé par le diable avec en plus une apparition diabolique (le faux ange Gabriel). Bon, on peut se raconter des bobards et dire qu'il a tout humainement inventé ? Mais justement car "passe derrière moi Satan car tes pensées sont celle de l'homme et non celle de Dieu". S'il a tout inventé, c'est pire car il n'a même pas l'excuse d'une subjugation diabolique. De plus on reconnait un arbre à ses fruits, et 1400 ans de barbarie qui continue aujourd'hui témoigne contre l'Islam. Mais il vont devenir humble ? Oui et Lucifer va devenir marchand de fritte. En attendant j'écoute l'abbé Pages tant qu'il ne sera pas condamné par Rome.

Si à cause d'un manque d'enseignement de l'Eglise, des Chrétiens tombent dans l'hérésie du Coranisme ou que des pays tombent dans le chaos et la cruauté, alors certains auront des comptes sévères à rendre. l'Abbé Pages ne dit pas ça par obéissance ecclésiale, mais moi je le dis. Et je n'ai pas peur de le dire, puisque Jean Paul II nous adit de ne pas avoir peur, et qu'il nous a lui-même montré l'exemple en s'opposant à la pastorale de Paul VI qui voulait tendre la main aux Soviétiques.

Dernière édition par philippe le Lun 22 Aoû 2011, 15:32, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80767

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 15:30

philippe a écrit:
l'Islam c'est l'ivraie semé par le diable avec en plus une apparition diabolique (le faux ange Gabriel).

Ayez confiance en l'Esprit saiont et ne réduisez pas à du pur humain des textes comme ceux là :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

philippe

MessageSujet: Re: Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?   Lun 22 Aoû 2011, 15:48

Méthode Coué ?????

La pluspart des Catholiques ignorent tout de l'Islam, c'est une catastrophe et c'est à cause de l'Eglise.

Tu veux que je te dise ? L'Imam salafiste de ma résidence m'aime bien. O! miracle, même sa femme me fait des sourires . Les musulmans m'aiment bien et les jeunes musulman me font la fête. Pourquoi ? Parce que je suis exigeant avec eux et que je ne les prends pas pour des C...

Par contre ils méprisent ce discours flagorneur et intellectuel pour les raccrocher au dernier wagon.

Je le dis et le répète : tant que l'abbé Pages n'est pas condamné par Rome.........

Faut il condamner l'abbé pages au bûcher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant