DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ? aux Francs Maçons

Aller en bas 
+5
marc
Noel
Loup Ecossais
spidle33
Sylvie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 02:04

Ecossais a écrit:
Certes. Mais je pensais que tu te placerais à un autre niveau de lecture. Tant pis. Après tout.....

mais de qui viennent les "niveaux de lecture"..? ...des hommes ou de Dieu?
Je ne vois qu'un niveau de lecture pour ma part: celui de l'Esprit Saint.. Smile

Quoiqu'il en soit, il est tout de même dit dans ce passage que "l'amour du Christ surpasse toute connaissance" I love you
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 07:44

L'autre niveau de lecture à la lumière de la Franc-maçonnerie (si je comprends bien) n'aurait pas de sens car limité à une élite. or, cette largeur/profondeur, etc. est accessible à tout être humain.

Si vous répondez du Christ, et que vous découvrez une vérité qui en surpasse d'autre (chose que je ne croie absolument pas), alors pourquoi ne pas écrire dessus, et en témoigner ? Car ne sommes-nous pas là pour "rendre témoignage à la vérité" ? indépendamment de l'idée qu'on puisse la recevoir ou non, n'etes-vous pas "chargé de nous le dire"?

Bref, je ne saisis toujours pas où réside l'intérêt de votre secret !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 10:09

Clotilde a écrit:

Code:
Je ne vois qu'un niveau de lecture pour ma part: celui de l'Esprit Saint..

Eh bien ma chère Clotilde, j'ignorais jusqu'à cet instant que tu étais l'Esprit Saint....

Code:
Quoiqu'il en soit, il est tout de même dit dans ce passage que "l'amour du Christ surpasse toute connaissance"

Oui. Et c'est logique.....

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 10:36

Ce qui m'inquiète chez les francs-Maçons ce sont leurs initiations. L'initiation est comme une pratique magique et elle nous lie. Elle lie les Maçons entre eux mais par quel pouvoir. D'où vient ce pouvoir?

Toutes sortes d'entités agissent dans l'invisible, et pour ma part je m'abstiendrai de toute initiation et de tout rituel, même si la philosophie qui l'accompagne est positive et intelligente. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 11:14

Louis a écrit:

Code:
Ce qui m'inquiète chez les francs-Maçons ce sont leurs initiations. L'initiation est comme une pratique magique et elle nous lie. Elle lie les Maçons entre eux mais par quel pouvoir. D'où vient ce pouvoir?

Il ne s'agit pas de pouvoir Louis. Simplement d'un serment. Quant à l'initiation, tu sembles ignorer que l'ordination d'un prêtre n'est rien de moins qu'une "initiation" sous couvert d'un vocable moins suspect.

Code:
Toutes sortes d'entités agissent dans l'invisible, et pour ma part je m'abstiendrai de toute initiation et de tout rituel, même si la philosophie qui l'accompagne est positive et intelligente.

Là tu me surprends encore plus mon ami. Qu'est-ce que la messe, sinon un rituel?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 11:22

Ecossais a écrit:
Louis a écrit:

Code:
Ce qui m'inquiète chez les francs-Maçons ce sont leurs initiations. L'initiation est comme une pratique magique et elle nous lie. Elle lie les Maçons entre eux mais par quel pouvoir. D'où vient ce pouvoir?

Il ne s'agit pas de pouvoir Louis. Simplement d'un serment. Quant à l'initiation, tu sembles ignorer que l'ordination d'un prêtre n'est rien de moins qu'une "initiation" sous couvert d'un vocable moins suspect.

Je pense qu'il est faux de considérer le fait de devenir prêtre comme le résultat (ou le début?) d'une initiation. En effet, dans le domaine des connaissances, le fait d'être prêtre n'est pas en soi une ouverture à pus de connaissances. Ces connaissances sont le résultat de la recherche de chacun, et que tout ce qu'on enseigne aux prêtres dans les séminaires s'explique simplement par la nécéssité de tout chrétien d'être formé, pour être préparé à ce qui fera le qutidien des prêtres, et de pouvoir apporter ce qui est nécessaire au monde.
Ce n'est donc d'aucune manière une nouvelle porte ouverte sur de nouvelles connaissances, mais bine la nécéssité d'apporter les connaissances de bases en théolgie et philosophie notemment, comme cela peut l'être à l'école pour chaque domaine d'étude.

Ce n'est donc en rien une initiation au sens franc-maçonnique du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 11:24

Ecossais a écrit:
Code:
Toutes sortes d'entités agissent dans l'invisible, et pour ma part je m'abstiendrai de toute initiation et de tout rituel, même si la philosophie qui l'accompagne est positive et intelligente.

Là tu me surprends encore plus mon ami. Qu'est-ce que la messe, sinon un rituel?

Il ets intéréssant de voir de quelle manière le christianisme a authentifier le rituel ! C'est-à-dire que Dieu a donné une consistance à ce qui peut n'apparaître que rituel.
Qu'est-ce donc ? Le sacrement tout simplement. Le reste, même s'il peut être positif, n'est pas en soi essentiel. Le sacremetn est action directe de Dieu, et donc dépasse le simple rituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 12:00

spidle33 a écrit:

Code:
L'autre niveau de lecture à la lumière de la Franc-maçonnerie (si je comprends bien) n'aurait pas de sens car limité à une élite.


Les différents niveaux de lecture ne sont pas l'apanage de la FM, qui n'est pas non plus constituée que d'élites. Elle l'est dans sa majorité, c'est exact.

Code:
or, cette largeur/profondeur, etc. est accessible à tout être humain.

Exact. Et ne retenir que l'aspect exotérique (1er niveau de lecture = littéral), l'ampute de sa véritable signification, qui elle est ésotérique (cachée).

Code:
Si vous répondez du Christ, et que vous découvrez une vérité qui en surpasse d'autre (chose que je ne croie absolument pas), alors pourquoi ne pas écrire dessus, et en témoigner ?


Il n'y a pas de vérité supérieure à celle du Christ, puisque "LA VERITE" c'est LUI.

Code:
Car ne sommes-nous pas là pour "rendre témoignage à la vérité" ?


Bien sûr. Nous (= toi, moi et tous les chrétiens) sommes là non pas pour rendre témoignage "à" la vérité, mais "de" la vérité. Là encore, il n'y a pas d'exclusive pour la FM.

Code:
indépendamment de l'idée qu'on puisse la recevoir ou non, n'etes-vous pas "chargé de nous le dire"?

Je viens d'y répondre.

Code:
Bref, je ne saisis toujours pas où réside l'intérêt de votre secret !!

C'est l'évidence même. Il faut être Maçon pour le comprendre. Autrement dit, les secrets se transmettent de Maçon à Maçon. Pas de Maçon à profane. Ce qui ne fais pas de toi un ignorant (sans savoir) pour autant.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 13:31

Code:
Je ne vois qu'un niveau de lecture pour ma part: celui de l'Esprit Saint..

Eh bien ma chère Clotilde, j'ignorais jusqu'à cet instant que tu étais l'Esprit Saint....

Sois pas jaloux, il te reste le Père et le Fils.... Mr. Green :P

Code:
Quoiqu'il en soit, il est tout de même dit dans ce passage que "l'amour du Christ surpasse toute connaissance"

Oui. Et c'est logique.....

alors pourquoi chercher une autre connaissance que celle-là et qui en plus lui est inférieure... confused
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 13:38

Ecossais a écrit:
Code:
Bref, je ne saisis toujours pas où réside l'intérêt de votre secret !!

C'est l'évidence même. Il faut être Maçon pour le comprendre. Autrement dit, les secrets se transmettent de Maçon à Maçon. Pas de Maçon à profane. Ce qui ne fais pas de toi un ignorant (sans savoir) pour autant.

donc ton témoignage de la Vérité est exclusif puisque tu ne peux transmettre ce que tu en sais qu'à un autre maçon, contrairement au témoignage de la Vérité que peut rendre un chrétien à "son prochain" qui peut être tout un chacun et particulièrement le non-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 15:34

Cher Écossais

Citation :
Quant à l'initiation, tu sembles ignorer que l'ordination d'un prêtre n'est rien de moins qu'une "initiation" sous couvert d'un vocable moins suspect.
1- Est-ce que vous croyez que les trois années que les apôtres ont passées avec Jésus était en fait une période d'initiation qui les faisaient passer à un ordre supérieur par rapport aux juifs ?

2- J'assisterai samedi à une ordination Orthodoxe, est-ce qu'il y a un moment "magique" que je peux observer ?


À propos des niveaux de lectures,

Citation :
Et ne retenir que l'aspect exotérique (1er niveau de lecture = littéral), l'ampute de sa véritable signification, qui elle est ésotérique (cachée).

3- Dans les évangiles nous retrouvons des passages où Jésus parle en paraboles, le semeur, pièce d'argent (re)trouvée parce que perdue donc il fallait la (re)trouver et les gens n'y comprennent rien. Ensuite Jésus explique aux apôtres le sens caché des Paraboles. Est-ce dans ce sens là que vous parlez de la parole ésotérique (cachée) à la plupart des gens car le sens a été perdu et qu'il faut le (re)trouver ?


Sur le texte que Clotilde a donné

Citation :
Éphésiens 3 ;14-19.
C'est pourquoi je fléchis les genoux en présence du Père de qui toute paternité, au ciel et sur la terre, tire son nom. Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu.

Ce n'est pas seulement une connaissance intellectuelle de l'Amour du Christ. Le diable lui-même a cette connaissance intellectuelle de la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur de l'Amour du Christ pour lui et l'homme. Il ne voulait pas entrer dans le plan de Dieu. Il a rejeté cet Amour de Jésus-Christ.

La connaissance des saints de cet Amour est une connaissance vécue. Nous sommes entourés, pénétrés de toute part par cet amour. Ce n'est plus une connaissance extérieure mais par en dedans. C'est impossible à cacher cela. Est-ce que deux personnes qui tombent amoureuses peuvent cacher longtemps leur amour ? Il en est de même dans notre relation avec Dieu. Nous entrerons par notre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. C'est-à-dire que nous sommes armés de la puissance de Son Esprit et que le Christ habite en nos cœurs. Nous sommes divinisés par Dieu, c'est ainsi que devenant participant de la nature Divine par grâce, nous pouvons entrer dans la Plénitude de Dieu.
J'aurais aimé qu'Arnaud vérifie ce que je dis. Je ne suis pas théologienne.

4- Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 17:15

Clotilde a écrit:

Code:
Sois pas jaloux, il te reste le Père et le Fils....

Désolé, mais pour que ce soit efficace, il faut les trois réunis en "UN.

Code:
alors pourquoi chercher une autre connaissance que celle-là et qui en plus lui est inférieure...

Il me semble pourtant écrire en français. :|

C'est précisément LA CONNAISSANCE, celle du Christ, lui aussi "INITIE", que nous approfondissons. Et pas une autre. Or cette connaissance là exige d'autres méthodes qu'une lecture littérale (= simpliste) des textes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 17:25

Clotilde a écrit:

donc ton témoignage de la Vérité est exclusif puisque tu ne peux transmettre ce que tu en sais qu'à un autre maçon, contrairement au témoignage de la Vérité que peut rendre un chrétien à "son prochain" qui peut être tout un chacun et particulièrement le non-chrétien.

Témoigner de la vérité n'implique pas la révélation du sens ésotérique des Ecritures. C'est une démarche personnelle, qui ne peut et ne doit pas être imposée.
Lorsque tu auras admis qu'il y a un sens ésotérique et pas uniquement exotérique, les nuages qui t'empêchent de voir le soleil briller se dissiperont.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 17:39

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

donc ton témoignage de la Vérité est exclusif puisque tu ne peux transmettre ce que tu en sais qu'à un autre maçon, contrairement au témoignage de la Vérité que peut rendre un chrétien à "son prochain" qui peut être tout un chacun et particulièrement le non-chrétien.

Témoigner de la vérité n'implique pas la révélation du sens ésotérique des Ecritures. C'est une démarche personnelle, qui ne peut et ne doit pas être imposée.
Lorsque tu auras admis qu'il y a un sens ésotérique et pas uniquement exotérique, les nuages qui t'empêchent de voir le soleil briller se dissiperont.

Qui parle d'imposer ? Vous vous devez de donner à vos frères qui accueillent la vérité ce que vous avez découvert. C'est le souci charitable envers le prochain pour l'aider à avancer. Cela est indépendant du fait d'être dans une loge ou non. C'est le devoir de tout chrétien vis-à-vis de ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 18:02

Sylvie a écrit:

Code:
1- Est-ce que vous croyez que les trois années que les apôtres ont passées avec Jésus était en fait une période d'initiation qui les faisaient passer à un ordre supérieur par rapport aux juifs ?

Oui. Et ce afin qu'ils témoignent de "LA VERITE" (= Parole Sacrée) reçue de la bouche du Maître. Manifestement ils ont échoué, puisque Israël ne s'est pas encore convertit.

Code:
2- J'assisterai samedi à une ordination Orthodoxe, est-ce qu'il y a un moment "magique" que je peux observer ?

C'est possible. Mais en aucun cas tu ne pourras assister à la cérémonie secrète qui consacrera le récipiendaire. Tu assisteras à la partie exotérique, destinée à tout un chacun. Cela dit, au travers de cette dernière, il n'est pas impossible que tu vives quelque chose de très fort.


Code:
À propos des niveaux de lectures,
3- Dans les évangiles nous retrouvons des passages où Jésus parle en paraboles, le semeur, pièce d'argent (re)trouvée parce que perdue donc il fallait la (re)trouver et les gens n'y comprennent rien. Ensuite Jésus explique aux apôtres le sens caché des Paraboles. Est-ce dans ce sens là que vous parlez de la parole ésotérique (cachée) à la plupart des gens car le sens a été perdu et qu'il faut le (re)trouver ?

Oui chère Sylvie. C'est bien cela. Mais il faut encore aller plus loin. Ce que nous devons (re)chercher et (re)trouver, c'est la mot Sacré, la parole perdue, celle qui était prononcée une fois par an dans le Saint des Saints.

Code:
4- Mais vous, qu'en pensez-vous ?

Que tu as très bien résumé, à mon sens. Et puisque tu sembles avoir des prédispositions à comprendre plus facilement que d'autres, reproduis sur le papier, en tenant compte mot pour mot de ce que Clotilde a exprimé par Hauteur, Largeur etc. Alors tu comprendras la signification profonde de cette parabole.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 18:11

Pourquoi Jésus réexplique-t-il les paraboles à ses disciples? Tout simplement, comme on le constate très facilement, la parole publique se doit de ne pas révéler ce qui fermerais des coeurs.
Face à des coeurs disposés, laparole devient complètment libre et les sens "cachés" sont découverts, rien de plus.

Allez pas me foutre Jésus dans votre loge please :|
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 18:31

Citation :
Allez pas me foutre Jésus dans votre loge please

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 18:43

spidle33 a écrit:

Qui parle d'imposer ? Vous vous devez de donner à vos frères qui accueillent la vérité ce que vous avez découvert. C'est le souci charitable envers le prochain pour l'aider à avancer. Cela est indépendant du fait d'être dans une loge ou non. C'est le devoir de tout chrétien vis-à-vis de ses frères.

Alors prends ton courage à deux mains, et étudie les textes à un autre niveau de lecture. Je ne peux pas le faire à ta place. Je me répète. C'est une démarche personnelle. Donc "LIBRE". Crois-tu que ce serait chrétien et charitable de ma part, de te tenter d'aller chercher plus loin, voire ailleurs, ce que toi-même tu n'as pas envie de trouver? Si la lecture des textes, telle que tu la pratiques te suffit, il ne m'appartient pas de t'imposer à les lire autrement.

Je rappelle, puisque a priori c'est passé inaperçu, que Néron, Caligula, et quelques autres, avaient forcé des grands prêtres égyptiens à les initier aux mystères sacrés. Ils en sont devenus fous. Et comme ils n'étaient pas préparés à recevoir cette (Con-naissance), ils l'ont utilisée à des fins meurtrières. Cela dit, loin de moi l'idée de te prêter de telles intentions.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 18:52

alros quelle est cette clé pour comprendre mieux les écritures? Et pourquoi serait-elle réservée à la FM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 18:54

Le mot perdu prononcé une fois l'an par le prêtre dans le Saint des Saint est à mon avis le nom de Dieu, Yahvé.

Le peuple juif dans l'Ancien Testament, ne prononçait pas ce nom. Il nommait Dieu, le Dieu de nos Pères, d'Abraham, d'Isaac, Jacob. Celui qui dépasse tout les noms etc.

D'ailleurs le mot Alleluia ! est l'abrégé de Allel Yahvé. En tout cas quelque chose de semblable. Les juifs terminait leur Alleluia la bouche ouverte car ils ne voulaient pas dire le nom de Yahvé au complet.

Un juif pourrait me corriger.

L'autel dans le Saint des Saint avait une forme cubique. Nous voyons la description dans l'Ancien Testament lorsque Dieu décrit comment le Temple doit être construit. Chez les Orthodoxes, la table dans le Saint des Saint est cubique.

(Con-naissance) Il me semble que Maître Eckart disait que nous sommes co nés avec la connaissance. ou quelque chose de semblable, il faudrait que je relise.

Sylvie


Dernière édition par le 27/4/2006, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 19:16

spidle33 a écrit:
alros quelle est cette clé pour comprendre mieux les écritures? Et pourquoi serait-elle réservée à la FM ?

Où, as-tu lu qu'il y a une clé, et uniquement réservée aux FM? Je me répète pour la dernière fois. C'est une démarche personnelle.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 19:19

Sylvie a écrit:
Le mot perdu prononcé une fois l'an par le prêtre dans le Saint des Saint est à mon avis le nom de Dieu, Yahvé.

Le peuple juif dans l'Ancien Testament, ne prononçait pas ce nom. Il nommait Dieu, le Dieu de nos Pères, d'Abraham, d'Isaac, Jacob. Celui qui dépasse tout les noms etc.

D'ailleurs le mot Alleluia ! est l'abrégé de Allel Yahvé. En tout cas quelque chose de semblable. Les juifs terminait leur Alleluia la bouche ouverte car ils ne voulaient pas dire le nom de Yahvé au complet.

Un juif pourrait me corriger.

L'hotel dans le Saint des Saint avait une forme cubique. Nous voyons la description dans l'Ancien Testament lorsque Dieu décrit comment le Temple doit être construit. Chez les Orthodoxes, la table dans le Saint des Saint est cubique.

(Con-naissance) Il me semble que Maître Eckart disait que nous sommes co nés avec la connaissance. ou quelque chose de semblable, il faudrait que je relise.

Sylvie

Je vois que tu as de saines lectures. D'où ton aisance à comprendre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 19:21

Citation :
Je vois que tu as de saines lectures. D'où ton aisance à comprendre.

Vous ne dîtes pas ce que vous en pensez, de l'autel cubique et du NOM.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 19:42

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

Code:
Sois pas jaloux, il te reste le Père et le Fils....

Désolé, mais pour que ce soit efficace, il faut les trois réunis en "UN.

quand l'un est présent, les deux autres ne sont pas bien loin... ;)

Citation :
Code:
alors pourquoi chercher une autre connaissance que celle-là et qui en plus lui est inférieure...

Il me semble pourtant écrire en français. :|

C'est précisément LA CONNAISSANCE, celle du Christ, lui aussi "INITIE", que nous approfondissons. Et pas une autre. Or cette connaissance là exige d'autres méthodes qu'une lecture littérale (= simpliste) des textes.

Oui, tu écris en français, mais je suis un peu longue à la comprenette... geek

Cela dit, le verset aussi est écrit en français... Mr. Green ...et il dit bien que l'Amour du Christ surpasse TOUTE CONNAISSANCE.

Maintenant, tu vas me dire, mais oui, l'Amour du Christ c'est cette connaissance précisément que nous visons en tant que Franc-maçons...là, je doute que tous les FM se reconnaissent dans cette idée, et d'un, et de deux pourquoi chercher l'Amour du Christ (la connaissance) ailleur qu'en Église, d'autant plus que cette dernière demande à ses fidèles de ne pas faire partie de la FM.... confused


Dernière édition par le 27/4/2006, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 19:56

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

donc ton témoignage de la Vérité est exclusif puisque tu ne peux transmettre ce que tu en sais qu'à un autre maçon, contrairement au témoignage de la Vérité que peut rendre un chrétien à "son prochain" qui peut être tout un chacun et particulièrement le non-chrétien.

Témoigner de la vérité n'implique pas la révélation du sens ésotérique des Ecritures. C'est une démarche personnelle, qui ne peut et ne doit pas être imposée.
Lorsque tu auras admis qu'il y a un sens ésotérique et pas uniquement exotérique, les nuages qui t'empêchent de voir le soleil briller se dissiperont.

en Christ tout est lumière, donc il ne peut y avoir quoique ce soit de "caché" ou d'obscure dans sa parole. Sa parole est limpide, ce sont nos esprits qui sont brouillés, enténébrés par notre désir de saisir Dieu plutôt que de Le laisser nous saisir.

Pour voir le soleil briller, il faut abandonner tout espoir de le regarder face à face avec les yeux de la raison, mais ouvrir tout grand les yeux du coeur et se laisser envahir de sa lumière qui est "Amour" (cf Romains, je crois..."l'Amour de Dieu a été répendu en vos coeurs"...)

L'être humain s'enfoncera désespérément dans l'ignorance de Dieu tant qu'il s'accrochera à son désir excessif d'en percer le mystère par son intelligence. J'en sais quelque chose moi qui aime tant "comprendre" .... ne pas savoir, c'est le début de la connaissance... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 20:01

Ecossais a écrit:
Oui chère Sylvie. C'est bien cela. Mais il faut encore aller plus loin. Ce que nous devons (re)chercher et (re)trouver, c'est la mot Sacré, la parole perdue, celle qui était prononcée une fois par an dans le Saint des Saints.

la prononciation du tétragramme.... ;)


Écossais, est-ce que tu connais Paul Drach...?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 20:04

Ecossais a écrit:
Que tu as très bien résumé, à mon sens. Et puisque tu sembles avoir des prédispositions à comprendre plus facilement que d'autres


rha la la...y'a des chouchous là..!!! :P Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 20:36

Sylvie a écrit:
Citation :
Je vois que tu as de saines lectures. D'où ton aisance à comprendre.

Vous ne dîtes pas ce que vous en pensez, de l'autel cubique et du NOM.

Sylvie

Ça viendra. ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 20:44

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Que tu as très bien résumé, à mon sens. Et puisque tu sembles avoir des prédispositions à comprendre plus facilement que d'autres


rha la la...y'a des chouchous là..!!! :P Mr. Green

Clotilde, excuse-moi, mais comme dirait mon ami Laurent, tu es inénarrable.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 20:47

Clotilde a écrit:


Écossais, est-ce que tu connais Paul Drach...?

Il a travaillé à la mine? Mr. Green

Non je ne connais pas du tout. Je ne peux pas non plus connaître tous les agités du poignet. Mais tu peux m'éclairer.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 20:59

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:


Écossais, est-ce que tu connais Paul Drach...?

Il a travaillé à la mine? Mr. Green

Non je ne connais pas du tout. Je ne peux pas non plus connaître tous les agités du poignet. Mais tu peux m'éclairer.

lui aussi a travaillé à éclairer ses frères... ;)
J'ai pensé à lui quand tu as fait référence à la prononciation du tétragramme...mais c'est un autre sujet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 21:00

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Que tu as très bien résumé, à mon sens. Et puisque tu sembles avoir des prédispositions à comprendre plus facilement que d'autres


rha la la...y'a des chouchous là..!!! :P Mr. Green

Clotilde, excuse-moi, mais comme dirait mon ami Laurent, tu es inénarrable.

c'est un compliment? Laughing :DD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 21:39

Pourquoi est-ce important pour moi de savoir si le patriarche Athénagoras était franc maçon oui ou non. En passant, il ne risque pas la persécution puisqu'il est mort. Je dirais que ce n'est pas important seulement pour moi mais pour l'Église catholique entière (Orthodoxe + Catholique)

C'est lui qui en janvier 1964, rencontra le pape Paul VI à Jérusalem pour faire lever les anathèmes de 1054. Cette démarche est rejetée par beaucoup d'Orthodoxes en raison de son appartenance à la franc maçonnerie.

J'ai lu sur un forum ami ceci :

Citation :
Athénagoras n'a pas été le seul patriarche oecuménique à avoir appartenu à la franc-maçonnerie (pourtant condamnée par le patriarcat oecuménique de Constantinople en 1776-1777, par l'Eglise de Chypre en 1815 et 1993, par l'Eglise de Grèce en 1933 et par l'Eglise de Roumanie en 1938): outre le cas bien connu de l'aventurier ecclésiastique Mélèce IV (Métaxakis), patriarche de Constantinople du 25 novembre 1921 au 20 septembre 1923, on doit citer Basile III, patriarche de Constantinople du 13 juillet 1925 au 29 septembre 1929, initié après son pontificat à la loge Wallwood de Londres en 1930 (si l'on en croit V. A. Lambropoulos, Dokoumenta tis Ellinikis Masonias, Editions Yannis V. Vasdhekis, 4ème édition, Athènes 1990, p. 340).
etc. etc. etc.

Beaucoup d'orthodoxes croient que l'œcuménisme actuel est influencé ou est d'origine maçonnique. Tentative de créer une religion mondiale universelle pour le bien humanitaire de tous. Qui s'y prête le mieux pour cela ? L'Église catholique de Rome avec sa structure hiérarchique. Il suffirait qu'un pape soit franc maçon pour faire avancer les idées influencées par la philosophie maçonnique.

Qu'en pensez-vous ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 21:56

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Que tu as très bien résumé, à mon sens. Et puisque tu sembles avoir des prédispositions à comprendre plus facilement que d'autres


rha la la...y'a des chouchous là..!!! :P Mr. Green

oh je reconnais ne rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty27/4/2006, 23:01

Sylvie a écrit:
Beaucoup d'orthodoxes croient que l'œcuménisme actuel est influencé ou est d'origine maçonnique. Tentative de créer une religion mondiale universelle pour le bien humanitaire de tous.

les évangéliques fondamentalistes et des catholiques extrémistes pensent la même chose. batman
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 00:31

Citation :
les évangéliques fondamentalistes et des catholiques extrémistes pensent la même chose.

Very Happy

A qui penses-tu ??? A l'Opus Dei ???

( Arrow Arrow Arrow Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 00:40

Laughing ...euh....non, je ne connais pas du tout la position de l'OD au sujet de l'oecuménisme..?

Un dimanche, le curé de la paroisse de mes amis montréalais, expliquait qu'il avait reçu une enveloppe d'un anonyme catholique, remplie de documents pour atester que la FM s'était infiltrée un peu partout au Vatican, dans l'Église parmis les évêques et que toutes les décisions prises par Rome en étaient teintées.... Rolling Eyes Il expliquait aussi que ce "posteur anonyme" déplorait l'autorisation de recevoir la communion dans les mains et non pas exclusivement dans la bouche... silent A cela il répondait qu'il avait malheureusement rencontré des langues bien plus sales que certaines mains.... ;)

C'est à ce genre de catholiques extrémistes que je pense... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 01:24

Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Ecossais a écrit:
Que tu as très bien résumé, à mon sens. Et puisque tu sembles avoir des prédispositions à comprendre plus facilement que d'autres


rha la la...y'a des chouchous là..!!! :P Mr. Green

Clotilde, excuse-moi, mais comme dirait mon ami Laurent, tu es inénarrable.

c'est un compliment? Laughing :DD

Oui ma biche. Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 01:30

Merci mon p'tit loup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 01:38

Clotilde a écrit:
Laughing ...euh....non, je ne connais pas du tout la position de l'OD au sujet de l'oecuménisme..?

Celle du missionnaire. Ils n'en connaissent pas d'autres. :DD

Plus sérieusement. L'OD y est farouchement opposé. Ce sont des intégristes.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 01:40

Clotilde a écrit:
Merci mon p'tit loup Mr. Green

? aux Francs Maçons - Page 2 364104sh

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 01:44

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Laughing ...euh....non, je ne connais pas du tout la position de l'OD au sujet de l'oecuménisme..?

Celle du missionnaire. Ils n'en connaissent pas d'autres. :DD

Plus sérieusement. L'OD y est farouchement opposé. Ce sont des intégristes.

Élise pourra peut-être nous informer à ce sujet...concernant l'oecuménisme, bien sûr... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 01:44

spidle33 a écrit:


Allez pas me foutre Jésus dans votre loge please :|

Il y a une place prépondérente, incontournable puisque tout s'articuce autour de son enseignement. Là je parle de MA Loge.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 13:00

Est-ce que les autres loges ont un autre dieu ?

Dans un autre fil Écossais dit :

Citation :
Reportes-toi au non Tétragramique

Qu'est ce qu'un Tétragramique ?

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 20:03

Sylvie a écrit:
Est-ce que les autres loges ont un autre dieu ?

Dans un autre fil Écossais dit :

Citation :
Reportes-toi au non Tétragramique

Qu'est ce qu'un Tétragramique ?

Sylvie

Le tétragrame est le NOM/PAROLE sacré. Yod-Hé-Vau-Hé.

Les Loges qui ont un Dieu, est celui dans lequel tous les catholiques se reconnaissent. Les autres n'en ont pas. Excepté le dieu "Fric" et affairiste.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 20:14

Cher Écossais,

Merci pour vos réponses dans les limites de ce que vous pouvez dire.

Vous ne répondez pas à ma question du Jeu 27 Avr à 21:39 ?

Extrait

Citation :
Pourquoi est-ce important pour moi de savoir si le patriarche Athénagoras était franc maçon oui ou non. En passant, il ne risque pas la persécution puisqu'il est mort. Je dirais que ce n'est pas important seulement pour moi mais pour l'Église catholique entière (Orthodoxe + Catholique)

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 20:38

Sylvie a écrit:
Cher Écossais,

Merci pour vos réponses dans les limites de ce que vous pouvez dire.

Vous ne répondez pas à ma question du Jeu 27 Avr à 21:39 ?

Extrait

Citation :
Pourquoi est-ce important pour moi de savoir si le patriarche Athénagoras était franc maçon oui ou non. En passant, il ne risque pas la persécution puisqu'il est mort. Je dirais que ce n'est pas important seulement pour moi mais pour l'Église catholique entière (Orthodoxe + Catholique)

Sylvie

Chère Sylvie,

Je vais être "Franc" (Maçon) et radical. Quelle tristesse de constater que l'on est rejeté de partout. J'avais un mauvais souvenir du forum de la "Cité Catholique", qui n'en a que le nom. Je m'aperçois, non sans étonnement, que nous sommes également méprisés sur CE forum. Ça fera plaisir à un certain individu qui change de pseudo au gré des oprtunités, et derrière lesquels, se cache, une ignorance crasse, mise en évidence par mon BAF Noël.

En conséquence, après avoir répondu à ta question, je quitterai définitivement CE forum. Mais avant , je te saurai gré de bien vouloir réitérer ta question, afin d'essayer d'y apporter une réponse.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 29/4/2006, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 20:42

Ecossais a écrit:
Sylvie a écrit:
Cher Écossais,

Merci pour vos réponses dans les limites de ce que vous pouvez dire.

Vous ne répondez pas à ma question du Jeu 27 Avr à 21:39 ?

Extrait

Citation :
Pourquoi est-ce important pour moi de savoir si le patriarche Athénagoras était franc maçon oui ou non. En passant, il ne risque pas la persécution puisqu'il est mort. Je dirais que ce n'est pas important seulement pour moi mais pour l'Église catholique entière (Orthodoxe + Catholique)

Sylvie

Chère Sylvie,

Je vais être "Franc" (Maçon) et radical. Quelle tristesse de constater que l'on est rejeté de partout. J'avais un mauvais souvenir du forum de la "Cité Catholique", qui n'en a que le nom. Je m'aperçois, non sans étonnement, que nous sommes également méprisés sur CE forum. Ça fera plaisir à un certain individu qui change de pseudo au gré des oprtunités, et derrière lesquelles, se cachent une ignorance crasse, mise en évidence par mon BAF Noël.

En conséquence, après avoir répondu à ta question, je quitterai définitivement ce forum. Mais avant , je te saurai gré de bien vouloir réitérer ta question.

Je ne crois pas que tu sois méprisé... en tout cas pas par moi.
Mais il est evident pour moi que l'Eglise va primer sur bien d'autres choses.
Aussi, si elle me dit de ne pas être Franc-Maçon, alors je ne le serais pas, par obéissance tout d'abord, et par méfiance, je te l'avoue ensuite.
Cette question qui était dans mes premières, est restée sans réponse : pourquoi eprsister à demeurer dans la Franc-Maçonnerie si l'Eglise l'interdit? N'est-ce pas là un acte clair et posé qui s'oppose à l'Eglise ?
(Peut-être que je ne comprends archi-rien de rien mais la question me semble être une vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Laurent
Invité




? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 20:49

Citation :
En conséquence, après avoir répondu à ta question, je quitterai définitivement CE forum. Mais avant , je te saurai gré de bien vouloir réitérer ta question, afin d'essayer d'y apporter une réponse.

Arrête de déconner, tu restes.

Si moi, athée, je suis ici, je vois pas pourquoi tu devrais te tailler sous prétexte que tu es FM...

;)
Revenir en haut Aller en bas
lucie

lucie


Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty28/4/2006, 21:09

Deux jours à la mer...
Et plein de lecture en retard, pour tomber sur ça ?
En tous cas, je lis avec intérêt ce que tu dis...
Je ne rejette pour ma part personne, et je trouve au contraire ce que tu dis bien intéressant.
Et en tous cas, toujours avec un grand respect pour les autres...


Bon, enfin, j'ai bien lu, mais comme d'autres, je comprends pas tout... Shocked

Ignorance crasse ?? mais avide de savoir.





Ecossais a écrit:


Je vais être "Franc" (Maçon) et radical. Quelle tristesse de constater que l'on est rejeté de partout. J'avais un mauvais souvenir du forum de la "Cité Catholique", qui n'en a que le nom. Je m'aperçois, non sans étonnement, que nous sommes également méprisés sur CE forum. Ça fera plaisir à un certain individu qui change de pseudo au gré des oprtunités, et derrière lesquelles, se cache, une ignorance crasse, mise en évidence par mon BAF Noël.

En conséquence, après avoir répondu à ta question, je quitterai définitivement CE forum. Mais avant , je te saurai gré de bien vouloir réitérer ta question, afin d'essayer d'y apporter une réponse.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? aux Francs Maçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ? aux Francs Maçons   ? aux Francs Maçons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? aux Francs Maçons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franc macons??????
» Les francs-maçons
» Russel et francs-maçons
» L'hypocrisie des franc-maçons
» Des Francs-maçons sur le forum.... Fuyons.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: