DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pélérinage de l'Assomption à Lourdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 11:23

Quelque 30.000 pélerins à Lourdes pour la messe de l'Assomption

Quelque 30.000 pélerins se sont pressés lundi à Lourdes dans le recueillement pour la messe de l'Assomption dans la cité mariale, célébrée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne (Guyane française), a constaté un journaliste de l'AFP.

L'office, concélébré par 200 prêtres, s'est déroulé sur une grande prairie des Sanctuaires devant les participants au Pélerinage national, placé cette année sous le thème "Que ton règne vienne", tiré de la prière du Notre Père.

L'homélie, prononcée par Mgr Lafont et très applaudie, a notamment porté sur la nécessité d'ouvrir la route vers "un monde meilleur", insistant notamment sur le rôle de la famille et sur la misère.

Egalement connu sous le nom de "curé de Soweto" pour son engagement contre l'apartheid lorsqu'il était prêtre dans cette banlieue noire de Johannesburg, Mgr Lafont a souligné à que la moitié des jeunes de Guyane étaient au chômage.

Quelque 30.000 pélerins à Lourdes pour la messe de l'Assomption
Dans l'assistance figuraient entre autres le metteur en scène Robert Hossein, qui a présenté samedi à Lourdes devant 25.000 personnes son nouveau spectacle, "Une femme nommée Marie", et de nombreux jeunes sud-américains en route pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Madrid, a précisé à l'AFP le recteur des Sanctuaires, le père Horatio Brito.

Parmi les personnes venues à l'occasion du Pélerinage national se trouvaient également quelque 1.000 malades ou handicapés et 4.000 hospitaliers bénévoles.

Le 138e Pélerinage national a également été marqué dimanche soir par la traditionnelle procession mariale aux flambeaux, qui a attiré près de 40.000 personnes selon les Sanctuaires.

Lourdes est l'un des plus importants lieux de pèlerinage catholique dans le monde et accueille chaque année environ six millions de visiteurs.

La cité mariale a battu ses records de fréquentation, avec quelque huit millions de pèlerins, en 2008. Cette année-là avait été marquée par le 150e anniversaire de l'apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous et par la visite du pape Benoît XVI.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 13:26

Espérance a écrit:
Quelque 30.000 pélerins à Lourdes pour la messe de l'Assomption

Quelque 30.000 pélerins se sont pressés lundi à Lourdes dans le recueillement pour la messe de l'Assomption dans la cité mariale, célébrée par Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne (Guyane française), a constaté un journaliste de l'AFP.

L'office, concélébré par 200 prêtres, s'est déroulé sur une grande prairie des Sanctuaires devant les participants au Pélerinage national, placé cette année sous le thème "Que ton règne vienne", tiré de la prière du Notre Père.

L'homélie, prononcée par Mgr Lafont et très applaudie, a notamment porté sur la nécessité d'ouvrir la route vers "un monde meilleur", insistant notamment sur le rôle de la famille et sur la misère.

Egalement connu sous le nom de "curé de Soweto" pour son engagement contre l'apartheid lorsqu'il était prêtre dans cette banlieue noire de Johannesburg, Mgr Lafont a souligné à que la moitié des jeunes de Guyane étaient au chômage.

Quelque 30.000 pélerins à Lourdes pour la messe de l'Assomption
Dans l'assistance figuraient entre autres le metteur en scène Robert Hossein, qui a présenté samedi à Lourdes devant 25.000 personnes son nouveau spectacle, "Une femme nommée Marie", et de nombreux jeunes sud-américains en route pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Madrid, a précisé à l'AFP le recteur des Sanctuaires, le père Horatio Brito.


Parmi les personnes venues à l'occasion du Pélerinage national se trouvaient également quelque 1.000 malades ou handicapés et 4.000 hospitaliers bénévoles.

Le 138e Pélerinage national a également été marqué dimanche soir par la traditionnelle procession mariale aux flambeaux, qui a attiré près de 40.000 personnes selon les Sanctuaires.

Lourdes est l'un des plus importants lieux de pèlerinage catholique dans le monde et accueille chaque année environ six millions de visiteurs.

La cité mariale a battu ses records de fréquentation, avec quelque huit millions de pèlerins, en 2008. Cette année-là avait été marquée par le 150e anniversaire de l'apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous et par la visite du pape Benoît XVI.

Merci, Espérance, de nous rappeler ce à quoi correspond l'Assomption ! Pas beaucoup de sujets traitant de cela, hélas !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 13:31

C'est à dire que j'ai fait une bonne dizaine de pélé avec l'Assomption avec les malades, puis les enfants et les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 13:40

Espérance a écrit:
C'est à dire que j'ai fait une bonne dizaine de pélé avec l'Assomption avec les malades, puis les enfants et les jeunes...
Je ne peux vous répondre qu'avec cette prière :
"Je vous salue, Marie, pleine de grâces.
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.

P.S. : j'avais écrit il y a quelques temps que je n'étais pas un fervent partisan du culte de Marie. Mais, mes souvenirs de Breton reprennent le dessus ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 14:12

Poisson a écrit:
Espérance a écrit:
C'est à dire que j'ai fait une bonne dizaine de pélé avec l'Assomption avec les malades, puis les enfants et les jeunes...
Je ne peux vous répondre qu'avec cette prière :
"Je vous salue, Marie, pleine de grâces.
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.

P.S. : j'avais écrit il y a quelques temps que je n'étais pas un fervent partisan du culte de Marie. Mais, mes souvenirs de Breton reprennent le dessus ...

Oui, je pense qu'en Bretagne, la Vierge est vraiment honorée ! et, tu vois, Elle rattrape les bretons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 14:14

Espérance a écrit:

Oui, je pense qu'en Bretagne, la Vierge est vraiment honorée ! et, tu vois, Elle rattrape les bretons... Very Happy
On ne se refait pas ! Tant mieux d'ailleurs !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 14:32

Poisson a écrit:
Espérance a écrit:

Oui, je pense qu'en Bretagne, la Vierge est vraiment honorée ! et, tu vois, Elle rattrape les bretons... Very Happy
On ne se refait pas ! Tant mieux d'ailleurs !

C'est surtout la Vierge qui nous "tient" bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes EmptyLun 15 Aoû - 14:36

Espérance a écrit:
Poisson a écrit:
Espérance a écrit:

Oui, je pense qu'en Bretagne, la Vierge est vraiment honorée ! et, tu vois, Elle rattrape les bretons... Very Happy
On ne se refait pas ! Tant mieux d'ailleurs !
C'est surtout la Vierge qui nous "tient" bien Very Happy
Perhaps, mais quand la nostalgie nous prend ... Son Fils est le seul qui vaille pour moi, mais sa Mère n'y est pas étrangère (vrai Dieu, vrai homme).

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélérinage de l'Assomption à Lourdes   Pélérinage de l'Assomption à Lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélérinage de l'Assomption à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: