DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sonia

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 19:01

Lheureux a écrit:
sonia a écrit:
moi personnellement je suis pas contre la contraception.

Chut , ne le cries pas trop fort ici :-)

dailleurs je comprends pas pourquoi ils sont contre c'est comme le pape qui a dit qu'il était contre les préservatifs j'ai trouvée ça choquant s.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 19:06

sonia a écrit:
Lheureux a écrit:
sonia a écrit:
moi personnellement je suis pas contre la contraception.

Chut , ne le cries pas trop fort ici :-)

dailleurs je comprends pas pourquoi ils sont contre c'est comme le pape qui a dit qu'il était contre les préservatifs j'ai trouvée ça choquant s.

Ils sont contre parce qu'ils refusent le plaisir pour le plaisir , ils ne l'acceptent que si le plaisir donne la vie . Ils pensent que l'abstinence , le sérieux et la fidélité l'emporte sur tout les contraceptifs.
tu vois la famine en somalie , c'est le contraceptif du pauvre et tous ceux qui n'ont pas développé la contraception la-bas pour des questions religieuses sont en parti responsables du génocide annoncé.
Cela peut paraitre cynique mais c'est pourtant la vérité et du coté islam c'est presque pire !
[url=http://www.bladi.net/forum/16302-contraception-lislam/#Scène 2]http://www.bladi.net/forum/16302-contraception-lislam/#Scène 2[/url]
http://pyramide.franceserv.com
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 19:36

Lheureux a écrit:
Toutes les photos sont la :

http://www.abortionno.org/index.php/abortion_pictures/

maintenant 99% des avortements sont liés a une absence de contraception

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1215/dossier/sa_3400_ivg_niv2.htm

alors moi je dis que si vous voulez , en tant que catholique , lutter efficacement contre l'avortement , enseignez a vos enfants la contraception. Parce que ce n'est pas tout de venir pleurer après alors qu'on peut y remédier avant !

Il faut plutôt enseigner la morale telle que l'Église l'entend, fondée sur l'amour vrai de l'autre et non considérer l'autre comme un objet.

Et mieux que le condom, l'abstinence, la fidélité et la chasteté. Si on mettait ça en pratique, il n'y aurait pas besoin de ces trucs inefficaces à 100% mais qu'on glorifie...
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 19:37

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si l'embryon possède son âme immortelle, elle est jetée violemment loin du sanctuaire de son corps et du ventre de sa maman. Elle se met à exister sans son corps et sans avoir pu se développer. Dieu a certainement un moyen pour prendre cette âme dans ses bras et pour s'en occuper. Mais quel crime.

Arnaud donne moi un passage biblique pour étayer ton idée sur l'avortement.

J'en ai un:

"Tu ne commettras pas de meurtre." (Exode 20, 13)

Et un autre:

"il n'y aura pas dans ton pays de femme qui avorte ou qui soit stérile; je te donnerai tout ton compte de jours." (Exode 23, 26)

qui soit stérile tiens tiens !!!
Autrement je pense à un passage dans le nouveau testament.

Lequel ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 19:39

Lheureux a écrit:
sonia a écrit:
comment peut tu dire à l'avance qu'il va etre malheureux?

Toutes les insultes les plus graves qu'utilisent les humains sont basés sur la négation de l'acte d'amour durant la conception
exemple : Fils de p*** , batard , cocu etc ...
Si tu dis a un enfant qu'il est né , non pas de l'amour de son père et de sa mère , mais d'un viol ou même que c'etait un accident de préservatif , tu vas le faire souffrir car il n'aura que l'image que lui renvoie la société sur lui même et sur son cas !

Bien entendu , l'enfant né d'un viol n'est pas un violeur , ni un taré , il peut etre tout a fait normal , doué d'amour etc ... mais la réalité imaginaire imposée par d'autres hommes va lui dire le contraire et cela va le perturber.

Bien sur , tu peux l'aimer pour deux , je suis moi même le descendant d'une arrière grand mère belge violée par un brasseur flamand d'origine espagnol même si mes parents à moi s'aimaient quand ils m'ont conçu.

Et puis rassure toi , certains sur terre sont malheureux sans aucune raison :-)

Il y a des raisons d'être malheureux en ce monde mais on ne dit pas les vraies raisons...
sonia

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 19:52

Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Toutes les photos sont la :

http://www.abortionno.org/index.php/abortion_pictures/

maintenant 99% des avortements sont liés a une absence de contraception

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1215/dossier/sa_3400_ivg_niv2.htm

alors moi je dis que si vous voulez , en tant que catholique , lutter efficacement contre l'avortement , enseignez a vos enfants la contraception. Parce que ce n'est pas tout de venir pleurer après alors qu'on peut y remédier avant !

Il faut plutôt enseigner la morale telle que l'Église l'entend, fondée sur l'amour vrai de l'autre et non considérer l'autre comme un objet.

Et mieux que le condom, l'abstinence, la fidélité et la chasteté. Si on mettait ça en pratique, il n'y aurait pas besoin de ces trucs inefficaces à 100% mais qu'on glorifie...

je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que tout le monde résonne pas pareil.
Bref il y a aussi toute cette société qui donne des valeurs pas super.

Lheureux

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 20:48

Alors allons y pour les super valeurs ...
Buvez car ceci est mon sang , mangez car ceci est ma chair :-)
c'est pas gagné ..
le sexe , un péché
la contraception , un péché
l'avortement , un péché
etc ...
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 21:07

Lheureux a écrit:
Alors allons y pour les super valeurs ...
Buvez car ceci est mon sang , mangez car ceci est ma chair :-)
c'est pas gagné ..
le sexe , un péché
la contraception , un péché
l'avortement , un péché
etc ...
Et vous, un livre à vendre ? (désolé, mais je n'ai pas pu résister)
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 22:48

Un livre seulement , on voit bien que tu ne me connais pas

http://www.lulu.com/spotlight/cheops

mais ce que tu connais encore moins c'est ce que je fais avec le peu que me rapporte mes livres :-)
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Lun 15 Aoû 2011, 23:19

Pauvre, pauvre, PAUVRE Lheureux (à qui siérait comme un gant une épithète en guise de préfixe).

J'ai vraiment grand pitié de vous.

Vous éructez gros mots et jurons, vous vous perdez en vulgarité, et vous militez pour l'avortement.

Plus j'avance dans la lecture de ce fil, plus vos messages me donnent la nausée.

Vous savez lheureux, lorsque vous avez posté cette photo de cette pauvre maman africaine et de son fils mourant de faim dans ses bras pour justifier la contraception et surtout l'avortement, je me suis dit que vous étiez dans le même camp que ceux qui la font mourir de faim, elle et son fils.

On dirait bien que le mécanisme de fermeture de la pyramide de Chéops s'est refermé sur vous.

Mais bon. C'est vrai ce que vous pensez? Une femme enceinte (tiens, le terme même, enceinte, ça vous donne pas l'idée de protection?) et dont la grossesse n'est pas désirée, vous pensez vraiment qu'elle ferait mieux d'avorter?
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 07:45

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

J'en ai un:

Et un autre:

"il n'y aura pas dans ton pays de femme qui avorte ou qui soit stérile; je te donnerai tout ton compte de jours." (Exode 23, 26)

Lequel ?
cherche et tu trouveras.
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 07:46

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:

J'en ai un:

Et un autre:

Lequel ?
cherche et tu trouveras.
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 07:53

Lheureux a écrit:

mais ce que tu connais encore moins c'est ce que je fais avec le peu que me rapporte mes livres :-)

J'ai un pote qui écrit des polars Michel Dozsa.
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 07:56

Chris Prols a écrit:
Pauvre, pauvre, PAUVRE Lheureux (à qui siérait comme un gant une épithète en guise de préfixe).

Vous éructez gros mots et jurons, vous vous perdez en vulgarité, et vous militez pour l'avortement.

Plus j'avance dans la lecture de ce fil, plus vos messages me donnent la nausée.

Vous savez lheureux, lorsque vous avez posté cette photo de cette pauvre maman africaine et de son fils mourant de faim dans ses bras pour justifier la contraception et surtout l'avortement, je me suis dit que vous étiez dans le même camp que ceux qui la font mourir de faim, elle et son fils.

On dirait bien que le mécanisme de fermeture de la pyramide de Chéops s'est refermé sur vous.

Mais bon. C'est vrai ce que vous pensez? Une femme enceinte (tiens, le terme même, enceinte, ça vous donne pas l'idée de protection?) et dont la grossesse n'est pas désirée, vous pensez vraiment qu'elle ferait mieux d'avorter?

Cest vous qui devriez avoir honte vu votre signature et profile.
Abenader

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 14:13

Ma signature, mon cher Doc, je m'en vante!!!
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 18:18

Chris Prols a écrit:

Je ne milite pas pour l'avortement , je suis simplement pour dans certaines condittions bien précises comme le viol ou le handicap lourd ..
Je suis aussi pour la contraception car c'est bel et bien fini le temps du croissez et multipliez vous , la terre n'en peux plus de l'homme.
A propos de la photo , je pense que la famine est le contraceptif du pauvre .. ils font neufs enfants pour en avoir un seul qui survit , et la faute à qui ?

Pour les femmes enceintes d'enfants non désirés , je suis pour la contraception qui traite le probleme en amont !
Et garde ta pitié pour toi , je n'en ai nul besoin.

Enlui

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 18:28

En cas de viol,pas l'église,mais moi,je serais partisan de la transplantation de l'oeuf fécondé.Son adoption.

Pour les trisomiques,le pays et le peuple profitent de l'effort de tous et particulièrement de ceux qui apportent grandement à la nation,alors il doit être obligatoire qu'il s'occupe sérieusement de ceux qui ne sauront avoir le même impact à cause de leur faiblesse,dans la famille ou dans une structure.

Poisson

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 20:21

Lheureux a écrit:
Ce que vous faites avec votre argent ne regarde que vous : "Mais toi, quand tu fais l'aumòne, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite , afin que ton aumône reste invisible, ton Père voit ce qui est invisible."
Une fois de plus, le tutoiement, je le réserve à mes proches, ce que, d'évidence, vous n'êtes pas !
Bonne soirée
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 22:42

Ne t'inquiètes pas pour moi , Dieu m'aime , il m'adore même.
J'attends toujours la réponse pour BUVEZ CAR CECI EST MON SANG ( vampirisme ) et MANGEZ CAR CECI EST MA CHAIR ( cannibalisme)
parce que vous faites la fine bouche pour l'avortement mais pour boire du sang et manger de la chair de votre dieu crucifié , il ne semble pas y avoir de problème !
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 22:45

Lheureux a écrit:
J'attends toujours la réponse pour BUVEZ CAR CECI EST MON SANG ( vampirisme ) et MANGEZ CAR CECI EST MA CHAIR ( cannibalisme)
parce que vous faites la fine bouche pour l'avortement mais pour boire du sang et manger de la chair de votre dieu crucifié , il ne semble pas y avoir de problème !
Voir le fil sur cette question.
Bon c'est très subtil, et je ne suis pas sûr que vous les saisissiez.
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 23:04

Ca a l'air vachement subtil en effet :-) mais ce qui m'inquiètes le plus ce sont les gens qui vont à la messe , qui écoutent ça et qui trouve cela normal !
On vous fait vraiment faire n'importe quoi ! moi si mon Dieu me disait BOIS car ceci est mon sang et MANGE car ceci est ma chair , j'arrêterais vite fait de croire en lui .
Poisson

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 23:07

Lheureux a écrit:
Pour la première partie de votre réponse, permettez-moi de botter en touche : n'étant pas Dieu, il m'est difficile de vous répondre quoi que ce soit !
Pour le Vampirisme et le cannibalisme, vous ressemblez étrangement aux Romains qui accusaient des mêmes maux les premiers Chrétiens. Soit vous croyez que le vin et le pain se transforment en une matière qui n'est plus celle d'origine, soit vous n'y croyez pas ! Mais le simple fait de nous accuser de cela traduit un certain malaise de votre part. Lorsque j’avale l'hostie, c'est, pour moi, ingérer le corps du Christ. Pour tout autre, c'est un simple morceau de pain ! Je ne suis donc pas une fine bouche, mais une bouche que j'oserai qualifier d'indigne. Tout au plus, le qualificatif que vous auriez pu m'adresser est celui de "Crétin", cela aurait, à mon humble avis, mieux correspondu !
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 23:28

Monsieur Lheureux
si vous nous considérez comme cannibales, c'est que vous adhérez à la croyance que l'hostie consacrée est vraiment le corps du Christ.Dans ce cas je vous conseille, de faire la lumière en vous et de vous demander ce que vous CROYEZ vraiment.Car si vous croyez au mystère de l'Eucharistie, il n'y a pas de raison de rester sur vos positions contradictoires .
cela vous dépasse que nous aimions tellement Dieu que notre seul désir soit qu'il demeure en nous, qu'il habite notre corps et notre âme?vous dites que Dieu vous aime et même vous "adore"...mais vous ne dites pas si vous L'aimez en retour et ce que vous faites pour vivre cet amour réciproque.Et au final, si vous êtes persuadé que Dieu vous "adore" et qu'en contrepartie, vous , vous ne l'aimez pas, je vous conseille une sérieuse remise en question...de vous même car il y a là un big problème.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 23:32

http://fr.gloria.tv/?media=184182
Pour celui qui n'a pas la Foi, premier et grand mystère, ce don que Dieu même nous donne, on ne peut comprendre et entrer dans ce mystère de l'Eucharistie. I love you
alouette

Féminin Messages : 640

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mar 16 Aoû 2011, 23:51

bien sûr Arc En Ciel, c'est l'Amour qui nous fait désirer l'Eucharistie.Mais l'Eucharistie nourrit l'Amour. Quelle belle boucle et quel dommage que certains passent à côté sans même voir...
Lheureux, il y a un sujet ouvert sur ce thème ailleurs j'ai vu "sommes nous des cannibales", si vous voulez approfondir...
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 01:34

Le pain est le vin sont symbolique "faites ceci en mémoire de moi"
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 01:42

Poisson a écrit:
Lheureux a écrit:
Ce que vous faites avec votre argent ne regarde que vous : "Mais toi, quand tu fais l'aumòne, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite , afin que ton aumône reste invisible, ton Père voit ce qui est invisible."
Une fois de plus, le tutoiement, je le réserve à mes proches, ce que, d'évidence, vous n'êtes pas !
Bonne soirée

Purée encore de la mesquinerie vraiment pour des sois disant chrétiens il ne faut vraiment pas grand chose pour vous déstabilisez.

Dernière édition par Dr house le Mer 17 Aoû 2011, 08:42, édité 1 fois
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 07:43

Poisson a écrit:
Lorsque j’avale l'hostie, c'est, pour moi, ingérer le corps du Christ. Pour tout autre, c'est un simple morceau de pain ! Je ne suis donc pas une fine bouche, mais une bouche que j'oserai qualifier d'indigne.

C'est bien ce que je pensais , ou avez vous , a part chez le japonais canibale que le fait de manger son semblable est un acte d'amour ?
http://www.dailymotion.com/video/x55iki_dans-la-tete-du-cannibale-japonais_news

Pourquoi ingérer puisque Dieu est partout et imprègne tout ? avez vous l'impression qu'il ne vous imprègne pas et que vous avez besoin d'une hostie pour croire qu'il entre en vous ?
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 07:50

alouette a écrit:
Monsieur Lheureux
si vous nous considérez comme cannibales, c'est que vous adhérez à la croyance que l'hostie consacrée est vraiment le corps du Christ.Dans ce cas je vous conseille, de faire la lumière en vous et de vous demander ce que vous CROYEZ vraiment.Car si vous croyez au mystère de l'Eucharistie, il n'y a pas de raison de rester sur vos positions contradictoires .
cela vous dépasse que nous aimions tellement Dieu que notre seul désir soit qu'il demeure en nous, qu'il habite notre corps et notre âme?vous dites que Dieu vous aime et même vous "adore"...mais vous ne dites pas si vous L'aimez en retour et ce que vous faites pour vivre cet amour réciproque.Et au final, si vous êtes persuadé que Dieu vous "adore" et qu'en contrepartie, vous , vous ne l'aimez pas, je vous conseille une sérieuse remise en question...de vous même car il y a là un big problème.

Pour moi une hostie est un morceau de pain et rien de plus , quand au vin , le fameux sang du christ fait prendre a certain les autoroutes en contresens :-)
Personnellement je ne touche pas à l'alcool depuis l'age de 15 ans en hommage à la mère de mon meilleur ami d'enfance qui était tombée dans l'alcoolisme. J'ai vu les ravages de l'alcool en direct et cela ma coupé à jamais l'envie de boire du vin ou un autre alcool...
Pour résumer .. tu es comme Astérix qui a besoin de boire de la potion magique pour devenir fort et moi comme Obélix qui n'en a pas besoin car il est tombé dedans quand il était petit.
Dieu m'aime parce que j'ai compris depuis belle lurette qu'il n'était pas plus dans une église que partout ailleurs dans la nature.
Dieu m'aime parce que j'ai compris qu'il est déja en moi sans avoir besoin d'avaler une hostie ou de boire du vin
Dieu m'aime pour mon sens critique qui ne fait pas de moi un mouton de panurge.

panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 08:06

Citation :
Dieu m'aime parce que j'ai compris depuis belle lurette qu'il n'était pas plus dans une église que partout ailleurs dans la nature.
Dieu m'aime parce que j'ai compris qu'il est déja en moi sans avoir besoin d'avaler une hostie ou de boire du vin
Dieu m'aime pour mon sens critique qui ne fait pas de moi un mouton de panurge.

Si donc tu affirmes que Dieu t'aime, c'est donc que tu lui reconnais une existence? dans ce cas, toi, l'aimes tu? et par conséquent aimes tu tes semblables?

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ; elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.

Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

La charité ne passe jamais.
1 cor. 13

Et donc qui peut se vanter de savoir aimer? d'avoir la charité? pas moi en tout cas, car pour ce faire, il me faut sans cesse lutter contre moi même et mon égoïsme. Et donc, oui, même si le mot fâche et fait reculer, nous sommes tous pêcheurs. le mot péché fait fuir, donne de l'urticaire, pourtant, à moins que je ne me trompe, il ne veut dire que "rater sa cible". Et quand on n'aime pas, on rate bel et bien sa cible.

Mais peut être avez vous une autre définition de l'amour?

Enlui

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 08:22

Deux télévisions syntonisées.
Anonymouss

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 08:51

Chris Prols a écrit:
Citation :
depuis Pie XII)
Pie XII un antisémite il y a vraiment de quoi se vanter en effet Pie X n'est pas mal non plus.
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 09:03

Citation :
Si donc tu affirmes que Dieu t'aime, c'est donc que tu lui reconnais une existence? dans ce cas, toi, l'aimes tu? et par conséquent aimes tu tes semblables?

C'est surtout que je vois son travail au travers l'évolution de la vie sur terre et cela force l'admiration.
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre
Si tu avais compris cela , tu aurais compris aussi que Dieu se moque un peu de mon amour pour lui , ce n'est pas vraiment ce qu'il a recherché en me créant !
Quant à l'amour pour mes semblables , certains le méritent et d'autre moins :-) Je ne peux pas dire que j'aime tout le monde mais plutôt que je ne veux de mal à personne ! j'écoute tout le monde et je traite tout le monde avec égalité.
panpan-tutu

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 09:31

d'accord avec toi, cela force l'admiration et aussi je pense l'amour. Sans doute qu'il se fiche de l'amour qu'on lui rend, après tout, l'amour est gratuit et n'attend rien en retour.

quant à savoir qui mérite ou non l'amour, pour le déterminer il faut juger, et pour juger, il faut tous les éléments d'un dossier. En fin de compte, quand on a un être humain en face de soi, tout aussi excécrable qu'il puisse paraître, si on avait le dossier complet de la personne, on serait peut être étonné d'apprendre bien des choses et certains éléments nous porteraient à l'aimer au dela des apparences. Et comme personne n'a jamais tous les éléments du dossier de l'un de ses semblables, on n'a pas vraiment le droit de juger. notre société est comme un immense puzzle, toutes les pieces ont leur importance. Si l'une est âbimée, même légèrement, l'ensemble en est marqué. chaque acte que l'on pose, chaque parole a des conséquences, bonne ou mauvaise.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 09:56

Dr house a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
depuis Pie XII)
Pie XII un antisémite il y a vraiment de quoi se vanter en effet Pie X n'est pas mal non plus.

Pie XII est un antisémite ? Lui qui a écrit en 1939 l'encyclique "Mit Brennender sorge" en Allemand condamnant le culte de la race ?
Ah oui, je vois : vous pensez, vous aussi, que s'il avait fait de grands discours en 1943 pour dénoncer les camps, cela aurait sauvé des vies. Il a estimé que cela empirerait leur sort comme il l'avait vu en Hollande où un archevêque protesta (et où n'ont survécu que 5% des Juifs, par ordre direct d'Hitler). Par contre il agit. non seulement il fit sauver par son action personnelle des milliers de Juifs de Rome, mais ses ambassadeurs, sur son ordre, demandèrent aux couvents, aux évêques, aux fidèles, de cacher les juifs. Golda Meir estime à un million le nombre de Juifs sauvés par son action directe ou indirecte.

Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 13:13

Dr house a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
depuis Pie XII)

Un antisémite qui a sauvé des centaines de milliers de Juifs.

Combien de Juifs sauvés par Churchill, Roosevelt, De Gaulle ?
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 13:41

Citation :

Combien de Juifs sauvés par Dieu ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 13:45

Lheureux a écrit:
Citation :

Combien de Juifs sauvés par Dieu ?

Ils sont sauvés, ne t'inquiète pas pour eux. ;)

Mais pourquoi toujours pointer Dieu du doigt en laissant entendre qu'il ne fait rien ? C'est ça qui me tique. Il nous a mis sur cette Terre en nous laissant nous arranger avec nos problèmes alors assumons la responsabilité de nos actes et cessons de nous décharger sur le dos de Dieu.
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 14:00

Il nous a aussi mis sur cette terre pour parler au nom des hommes et non en son nom or certains ici prennent plaisir a duper d'autres êtres humains en faisant croire qu'ils sont des intermédiaires entre Dieu et les hommes. D'autres prennent un livre pour la parole de Dieu et d'autres mêmes sont prêts a tuer pour leur Dieu. Moi ce qui me tique c'est de voir autant de gens dire que Dieu a dit ceci ou Dieu a dit cela parce que la probabilité pour que Dieu sorte un truc du genre BUVEZ car ceci est mon sang , mangez car ceci est ma chair est de
0.000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000001%
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 14:30

Lheureux a écrit:
Il nous a aussi mis sur cette terre pour parler au nom des hommes et non en son nom or certains ici prennent plaisir a duper d'autres êtres humains en faisant croire qu'ils sont des intermédiaires entre Dieu et les hommes. D'autres prennent un livre pour la parole de Dieu et d'autres mêmes sont prêts a tuer pour leur Dieu. Moi ce qui me tique c'est de voir autant de gens dire que Dieu a dit ceci ou Dieu a dit cela parce que la probabilité pour que Dieu sorte un truc du genre BUVEZ car ceci est mon sang , mangez car ceci est ma chair est de
00000000000000000000001%
Je crois au contraire l'inverse. La probabilité que l'homme invente une religion avec ce genre de chose est de
00000000000000000000001%
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Abenader

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 14:44

Citation :
et d'autres mêmes sont prêts a tuer pour leur Dieu

Et vous lheureux? N'êtes-vous pas prêt à tuer pour un confort humain?

Mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question: une femme enceinte dont la grossesse n'est pas désirée devrait-elle avorter?
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 14:54

Lheureux a écrit:
Il nous a aussi mis sur cette terre pour parler au nom des hommes et non en son nom or certains ici prennent plaisir a duper d'autres êtres humains en faisant croire qu'ils sont des intermédiaires entre Dieu et les hommes. D'autres prennent un livre pour la parole de Dieu et d'autres mêmes sont prêts a tuer pour leur Dieu. Moi ce qui me tique c'est de voir autant de gens dire que Dieu a dit ceci ou Dieu a dit cela parce que la probabilité pour que [b]Dieu sorte un truc du genre BUVEZ car ceci est mon sang , mangez car ceci est ma chair ....
Oui, il y a un "truc" lol!
Ce truc, c'est d'entrer dans ce mystère, qui est un peu comme "le mécanisme d'une Ouverture" ;) que tu ne peux expliquer, mais qui t'est donné de vivre.
C'est du domaine de la Foi et d'une Rencontre.
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 14:58

Citation :
une femme enceinte dont la grossesse n'est pas désirée devrait-elle avorter?

Précise ta question .. non désirée pour quelle raison ?
Viol , malformation , inceste , situation financière incompatible avec la venue d'un enfant , trop jeune ..oui sans nul doute
Pour le reste faut voir !
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 15:13

spidle33 a écrit:
Lheureux a écrit:
00000000000000000000001%
Je crois au contraire l'inverse. La probabilité que l'homme invente une religion avec ce genre de chose est de
00000000000000000000001%

Thumright
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 15:16

Lheureux a écrit:
Citation :
une femme enceinte dont la grossesse n'est pas désirée devrait-elle avorter?

Précise ta question .. non désirée pour quelle raison ?
Viol , malformation , inceste , situation financière incompatible avec la venue d'un enfant , trop jeune ..oui sans nul doute
Pour le reste faut voir !

Il y a un moyen bien plus simple pour éviter une grossesse si on n'est pas en mesure d'assurer un confort matériel à l'enfant ou qu'on est trop jeune pour en avoir: L'ABSTINENCE !

Pour le reste, ce sont des motifs non-valables: on ne tue pas un enfant par eugénisme ou parce qu'il a été conçu suite à un viol.
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 16:01

Citation :
Il y a un moyen bien plus simple pour éviter une grossesse si on n'est pas en mesure d'assurer un confort matériel à l'enfant ou qu'on est trop jeune pour en avoir: L'ABSTINENCE !

Ben voyons , cela voudrait dire que les pauvres n'ont pas le droit d'avoir de vie sexuelle. Non seulement elles doivent êtres pauvres , mais en plus ne jamais faire l'amour :-) Si tu penses vraiment ça , c'est que tu es bien atteint et que tu n'as aucune considération pour les femmes.
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 16:42

Lheureux a écrit:
Citation :

Ben voyons , cela voudrait dire que les pauvres n'ont pas le droit d'avoir de vie sexuelle. Non seulement elles doivent êtres pauvres , mais en plus ne jamais faire l'amour :-) Si tu penses vraiment ça , c'est que tu es bien atteint et que tu n'as aucune considération pour les femmes.

Les pauvres ont bien d'autres soucis que leur vie sexuelle. Va dans les refuges de sans-abris et demande aux pauvres comment se porte leur sexualité, on va voir ce qu'ils diront. ;)
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 16:47

Il n'y a pas que les SDF qui sont pauvres , les RMISTES et les SMICARDS aussi.
D'autre part , tu n'as pas a parler a leur place ou a prendre des décisions pour eux. Moi je suis pour la contraception comme ça , ils font ce qu'ils veulent sans risquer l'avortement.
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 16:51

Et qu'est-ce qui dit que la contraception est fiable à 100% ?
Abenader

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 16:58

Vous dites un peu n'importe quoi, Lheureux...

Comment pouvez vous conseiller la contraception si toutes les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant usent de contraceptifs et qu'il y a 220000 avortements en France chaque année? Y aurait-il 220000 viols de femmes SDF, smicardes ou rmistes? La pilule contraceptive n'est-elle pas donnée gratuitement aux smicardes et aux rmistes?
panpan-tutu

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 17:21

vaste débat. Je crois qu'il vaut mieux utiliser les moyens de contraception dès lors que l'on ne souhaite pas d'enfants, çà évite justement des problèmes.

il faudrait quand même remettre la sexualité à sa juste place, un acte de don de soi à l'autre, lui offrir du plaisir avec toujours l'idée que cet acte peut donner naissance à une nouvelle vie, le risque zéro n'existant pas. Si l'acte sexuel n'est pas réalisé dans cette optique, je crois pouvoir dire sans beaucoup me tromper que seul l'homme pourra obtenir quelque plaisir en la matière. Si la sexualité dont on parle tant aujourd'hui était vraiment le top du top, on ne mettra pas en vente autant de gadget destiné à pallier au manque "d'endurance" des uns et des autres.
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 17:23

Sur les 220000 avortements , il y a 13000 mineures !
J'en déduis
- une mauvaise information concernant la sexualité ( famille catho coincée du cul )
- une mauvaise utilisation des moyens de contraception
- Le refus de mettre un préservatif pour de nombreux hommes . Il ne faut pas oublier que dans un avortement , 50%de la culpabilité reviens à l'homme qui a mis la femme enceinte.
- de nombreux cas d'incestes ou de viols
- l'utilisation abusive de l'alcool ou des drogues chez les jeunes
- un pouvoir d'achat des français en forte baisse
- une impossibilité de se loger quand on est jeune
etc ...
Bref seule la contraception peut eviter l'avortement a condition évidemment qu'il y ait un cerveau en bon état de marche dans la boite cranienne.
Lheureux

MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   Mer 17 Aoû 2011, 17:25

Citation :
Si l'acte sexuel n'est pas réalisé dans cette optique, je crois pouvoir dire sans beaucoup me tromper que seul l'homme pourra obtenir quelque plaisir en la matière.

tu te trompes , il n'y a pas de femme frigide , il n'y a que de mauvaises langues !

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant